ForumJapAuto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

La Gazette de la F1

+7
toyotaowner
ae92
Edonis
Gazy
Lexis
lout02
matoto
11 participants

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 5 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy Mer 29 Avr 2009 - 20:46

Hi hi !
Quel bande de cons dans cette F1 !

Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 5 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par toyotaowner Mer 29 Avr 2009 - 21:07

on l'f'ra plus m'sieur, on a pas été gentils, on le f'ra plus, mais pas taper... ça fait mal... Aïeuuuuu

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 5 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy Mer 29 Avr 2009 - 21:27

Des gamins quoi !
Ca fait peur à force , vu que ca devient comme ca partout !
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 5 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par toyotaowner Jeu 30 Avr 2009 - 9:55

Et il y a pas que chez eux que ce genre de comportement existe, rien qu'à entendre Alonso, il est pas mieux...

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 5 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis Jeu 30 Avr 2009 - 18:45

J'ai fait le topic sur le GP d'Espagne Surprised

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 5 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis Jeu 30 Avr 2009 - 18:47

[centrer:3tdf0yx3][size=200:3tdf0yx3]Officiel[/centrer:3tdf0yx3]

Le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA, réuni hier à Paris, a dévoilé la teneur des réformes qui entreront en vigueur dans le championnat du monde de Formule Un à compter de la saison 2010.

Championnat

Les écuries désireuses de participer au championnat du monde de Formule Un 2010 doivent faire acte de candidature entre le 22 et le 29 Mai 2009. Les écuries doivent préciser si elles veulent participer à la compétition selon la règle des budgets capés

Le nombre de voitures autorisées à s’aligner en course passe à 26 (2 par écuries)

Le 12 Juin 2009, la FIA publiera la liste des écuries et des pilotes dont la candidature a été acceptée

Réduction des coûts

A partir de 2010, toutes les écuries auront l’option de courir avec des voitures construites et mises en service selon un plafond budgétaire strict

Pour 2010, les budgets seront capés à €44 millions par an. Ce budget couvrira toutes les dépenses des écuries hormis :

- Marketing et hospitalité.

- Rémunération des pilotes de course et d’essais, ce qui inclut les programmes Jeunes Pilotes.

- Amendes et pénalités imposées par la FIA.

- Coût des moteurs (pour 2010 seulement).

- Toute dépense pour laquelle l’écurie pourra démontrer qu’elle n’a aucune influence sur sa performance dans le championnat.

- Les dividendes payés à partir des profits générés par la participation au championnat.


Modifications qui s’appliquent à toutes les écuries

- A partir de 2010 les ravitaillements en course seront interdits. L’objectif de la FIA est d’économiser les frais de transports des équipements de ravitaillement et de stimuler les motoristes à concevoir des blocs peu gourmands (afin d’économiser du poids).

- Interdiction des couvertures chauffantes et de tout autre système permettant de chauffer les pneus.


Source : [url=AM365][/url]

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 5 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis Jeu 30 Avr 2009 - 18:51

[size=150:23jt7kt2][centrer:23jt7kt2]Avantage technique rime avec budget capé[/centrer:23jt7kt2]

Les écuries du championnat du monde de Formule Un qui opteront pour un fonctionnement respectant un plafond budgétaire (£40 millions, soit environ €44 millions) se verront octroyer plusieurs prérogatives par la Fédération Internationale de l’Automobile. Son Conseil Mondial a en effet entériné le fait qu’elles auront droit à :

1) Des ailerons avant et arrière mobiles (actuellement, l’angle d’un plan de l’aileron avant peut être mobile à raison de 6° maximum)

2) Un moteur dont le régime ne sera plus limité (il est actuellement limité à 18.000 tours/min)

3) Des essais privés non limités dans la durée, en dehors de la saison régulière (actuellement les essais privés sont limités à 1 voiture sur un maximum de 3 jours consécutifs et dans la limite de 30.000 km)

4) Les souffleries ne seront pas soumises à des restrictions d’échelle ni de vitesse des vents

La FIA justifie ces mesures par sa volonté de « Permettre aux voitures qui sont exploitées par des écuries aux budgets capés d’être compétitives par rapport aux autres. »

La FIA ayant échafaudé un plan d’action susceptible de rendre moins opérant les budgets illimités, il reste à déterminer quelle sera la réaction des écuries, ainsi que leur parades pour contourner l’obstacle si tel est leur désir.

Source : [url=AM365][/url]

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 5 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy Jeu 30 Avr 2009 - 22:24

Ca va péter !
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 5 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par toyotaowner Ven 1 Mai 2009 - 19:17

certains seront à la ramasse... et d'autres tireront encore la gueule en accusant d'autres à tords...

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 5 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par toyotaowner Lun 4 Mai 2009 - 18:14

Toyota n’est pas loin du sommet...

Après quatre premières courses positives pour l’équipe Toyota, le prochain Grand Prix d’Espagne marquera un tournant important.

La première des neuf courses de la saison européennes est une étape cruciale, John Howett - président de l’équipe Toyota F1 – le sait bien !

« Nous avons pris un bon départ cette saison, mais il ne fait aucun doute que nous voulons plus, nous sommes proches de notre première victoire et c'est notre objectif principal pour le reste de l'année » affirmait-il.

Troisième en Australie et à Bahreïn avec Trulli, troisième en Malaisie avec Glock, l’écurie Toyota parait capable d’atteindre – enfin – son objectif : la plus haute marche du podium !

« Nous avons failli l’emporter à Bahreïn, mais en partant de la pole position et en réalisant le tour le plus rapide en course, nous avons montré que nous sommes dans le bon rythme.
Nous allons continuer à travailler dur pour parvenir à obtenir notre premier succès le plus rapidement possible » insistait John Howett.

« Grâce à l'excellent travail accompli par l'équipe au cours de l'hiver, notre voiture a été l'une des plus rapide à ce jour. Nous avons quelques améliorations aérodynamiques pour le prochain Grand Prix d’Espagne, qui apportera plus de performance. Nous avons un programme de développement intensif pour l'ensemble de la saison donc je suis confiant, nous serons en bonne forme sur le circuit de Catalunya » concluait-il.

Le premier Grand Prix d'Espagne comptant pour le championnat du monde de F1 s’est déroulé en 1951 sur le circuit de Pedralbes, à Barcelone. Depuis lors, la course a visité les circuits de Jarama, Montjuich et Jerez. Ce sera la 19ème édition consécutive de la course sur le circuit de Catalunya !

L’équipe Toyota se rend en Espagne après les quatre premières courses de la saison au cours desquelles Jarno Trulli et Timo Glock ont régulièrement figurés aux avant-postes.

Montés sur le podium en Australie, en Malaisie et à Bahreïn, les pilotes de l’écurie japonaise espèrent atteindre l’objectif ultime : imposer leur TF109 sur la plus haute marche !

« C'est bon d'être de retour en Europe après des courses loin de nos bases. Ça rend les choses un peu plus facile pour tout le monde » déclarait Jarno. « Nous avons démontré notre potentiel avec la nouvelle voiture lors des premières courses – et obtenir la pole position et le tour le plus rapide en course à Bahreïn a été une bonne performance. C’est très encourageant. »

« Nous allons voir comment ça fonctionne à Barcelone, mais nous devons être optimistes après nos bons résultats jusque là » poursuivait Trulli. « Nous avons effectué des essais là-bas durant l’intersaison – mais je dois admettre qu'il est inhabituel de se préparer pour cette course sans y avoir roulé depuis quelques mois. Dans le passé, en général, nous y roulions juste avant le week-end - tout était donc assez prévisible.
Ça pourrait être différent cette fois ! »

« J'aime beaucoup la manière dont a débuté la saison parce que nous sommes constamment à la lutte aux avant-postes, je suis donc vraiment impatient que le Grand Prix d'Espagne démarre » ajoutait-il.

Timo Glock se dit également impatient de retrouver le circuit de Catalunya : « C’est l'un des tracé que je connais le mieux, après tous les essais et les courses que j'y ai fait au fil des années. Je suis optimiste ! »

« J'ai marqué des points lors des quatre premières courses jusqu'à présent – seuls deux autres pilotes l'ont fait - et j’espère continuer ainsi. Mais je souhaite surtout en marquer un peu plus qu’à Bahreïn » avouait-il. « C’était décevant de finir seulement septième après avoir mené les 10 premiers tours ! »

« Le potentiel de la voiture est clair pour tout le monde. Cela motive toute l’équipe a intensifier ses efforts car nous pouvons le voir : il est la possibilité d’obtenir d'excellents résultats. Nous aurons des nouveautés pour la voiture ce week-end afin que - nous l'espérons – cela puisse nous apporter quelque chose en plus. Il nous faudra toutefois attendre et voir comment les autres équipes vont évoluer » concluait le pilote allemand.


J-P.K
©️ CAPSIS International

Source: --->
[url=f1-live.com][/url]

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 5 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy Lun 4 Mai 2009 - 20:16

Bla bla bla bla blablablabla ....
On verra dimanche ....un point c'est tout .
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 5 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par toyotaowner Lun 4 Mai 2009 - 20:28

:bah: comme on a pu le constater à barhein... :tusor:

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 5 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy Lun 4 Mai 2009 - 20:36

Oui et je crois ce que je vois c'est tout . :vroum:
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 5 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis Mer 6 Mai 2009 - 14:07

Un dur, un tatoué ! :heben:


Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 5 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis Mer 6 Mai 2009 - 18:59

Nouveau cataclysme dans la vie de Max Mosley, l'actuel et controversé président de la FIA, qui après avoir vu sa vie sexuelle exposée dans tous les médias suite à un coup monté dont on ne connait pas encore les instigateurs vient d'apprendre le décès de son fils ainé.

Alexandre, 39 ans, fils de Max Mosley, a été retrouvé mort à son domicile hier après midi. L'homme qui exerçait comme économiste ne répondait pas aux appels, a été retrouvé inanimé chez lui à Notting Hill, dans l’ouest de Londres.

Les secours ne parviendront pas à le ramener à la vie. Selon autoweek.com qui rapporte les propos du Sun, une overdose médicamenteuse pourrait être à l'origine du drame.



Source : [url=Caradisiac][/url]

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 5 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy Mer 6 Mai 2009 - 21:43

Bon , ok .
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 5 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy Ven 8 Mai 2009 - 11:31

Un prono pour dimanche ?
Moi je dis Button encore mais il risque d'y avoir des surprises .
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 5 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par toyotaowner Ven 8 Mai 2009 - 11:34

button dans le trio de tête, mais je pense aussi à des surprise... cependant je doute que toyota soit maintenant encore en force de combattre, les autres reviennent sur le tapis avec leurs modifications...

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 5 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par ae92 Ven 8 Mai 2009 - 12:03

En effet, les grandes ecuries se reveillent.

ae92
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 5 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy Ven 8 Mai 2009 - 12:08

Tous le monde a fait des modifs , Toy et Brawn aussi donc ....
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 5 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par ae92 Ven 8 Mai 2009 - 12:13

gazy du 13 a écrit:Tous le monde a fait des modifs , Toy et Brawn aussi donc ....
Brawn non. rien de surprenant auoi.
Toyota, on ne sait rien comme dab, le secret professionel quoi.. :p

ae92
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 5 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy Ven 8 Mai 2009 - 12:25

Je viens de regarder les essais de ce matin et Brawn à pas mal d'évolutions , comme tous et même les plus petites écuries , affaires à suivre ....
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 5 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par toyotaowner Ven 8 Mai 2009 - 12:44

ae92 a écrit:
gazy du 13 a écrit:Tous le monde a fait des modifs , Toy et Brawn aussi donc ....
Brawn non. rien de surprenant auoi.
Toyota, on ne sait rien comme dab, le secret professionel quoi.. :p

pour autant qu'ils aient fait quelque chose, mais ça c'est secret... et puis çaaaaaaaaaaaaaaaa ne nous regaaaaaaaaaarde pas.... Very Happy

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 5 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par ae92 Mer 13 Mai 2009 - 10:44


La Scuderia est passée à l'acte ! Après avoir menacé de se retirer si la FIA ne changeait pas le règlement de la F1 "
low cost"
, avec un budget maximal de 40 millions de livres sterling (45 millions d'euros) par saison, Ferrari a annoncé qu'elle "
n'inscrirait pas ses voitures pour le championnat du monde 2010"
. "
Telles que les décisions s'annoncent et pour la première dans l'histoire de la F1, le championnat 2010 aura un règlement à deux niveaux, basé sur des règles techniques et des paramètres économiques arbitraires"
, annonce un communiqué officiel. La F60 pourrait donc être la dernière née de l'écurie italienne, détentrice de 16 titres mondiaux constructeurs, 15 titres pilotes et présente en Formule 1, au cours des soixante dernières années.

Dans le communiqué de la Scuderia, Luca di Montezemolo, s'en prend indirectement au président de la FIA, Max Mosley : "
Le conseil d'administration de Ferrari exprime également sa déception sur la méthode suivie par la FIA de prendre des décisions aussi graves sans concerter les constructeurs et les équipes."
De son côté, Max Mosley avait réaffirmé récemment sa détermination à faire passer son nouveau règlement, avec ou sans l'accord de Ferrari : "
Le sport peut survivre sans Ferrari. Ça serait très triste. C'est l'écurie nationale italienne."


Plus tôt dans la journée, la Fédération internationale automobile se voulait pourtant optimiste malgré les menaces de plusieurs constructeurs dont Ferrari. "
Quels que soient les changements décidés ces dernières années, les écuries ont toujours crié à la fin du monde : le parc fermé, le gel des moteurs, le passage du V10 au V8, le Kers. A chaque fois, certains ont clamé que la F1 allait disparaître. Ces expériences nous permettent de mieux résister aujourd'hui à l'hystérie ambiante. Les gens n'aiment pas le changement"
, expliquait ainsi le conseiller technique de la FIA Tony Purnell sur le site autosport.com.

Cette fois, la fronde des constructeurs semble plus sérieuse. Sur les dix équipes qui composent le plateau 2009, Ferrari est la quatrième à menacer de ne pas s'inscrire pour la saison prochaine, après Toyota et Red Bull (qui détient aussi Toro Rosso). "
Des écuries actuelles, il n'en restera au maximum que deux ou trois à s'inscrire"
, avait même prédit Dietrich Mateschitz, le patron de Red Bull, en marge du Grand Prix d'Espagne. Partisan de la réforme et intermédiaire malgré lui, Bernie Ecclestone tente de calmer le jeu : "
Ils ne sont pas stupides chez Ferrari. Ils ne veulent pas quitter la Formule 1 et nous ne voulons pas les perdre"
.

Une déclaration d'amour qui n'a pas suffi à calmer les ardeurs à Maranello. Le nouveau règlement pour 2010 prévoit d'accorder des avantages considérables aux écuries qui accepteront de plafonner leur budget à 45 millions d'euros par an : ailerons avant et arrière ajustables, régimes moteurs non limités... Et le feuilleton ne devrait pas s'arrêter là. Dimanche à Barcelone, Mario Theissen et Martin Whitmarsh, patrons respectifs des écuries BMW et McLaren, ont signifié leurs réticences à l'idée du projet de la FIA. Juste avant le début de la saison 2009, Max Mosley a dû faire volte-face pour attribuer le titre pilotes au nombre de victoires, face à la révolte générale. En fera-t-il de même vis à vis du règlement budgétaire 2010 ? Réponse vendredi 29 mai à minuit, date butoir pour s'inscrire au championnat 2010.
Source : Eurosport..

ae92
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 5 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par toyotaowner Mer 13 Mai 2009 - 12:56

:bah:

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 5 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis Mer 13 Mai 2009 - 13:53

Ca devient vraiment n'importe quoi :pfff:

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 5 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis Mer 13 Mai 2009 - 16:29

[size=150:2bjffdmt]FIA et FOTA se rencontrent Vendredi

Quatre écuries ont déclaré n’avoir aucune intention de s’inscrire au championnat du monde de Formule Un 2010 en l’état actuel du canevas de réglementations proposées par le Conseil Mondial à la fin du mois d’Avril. Ce n’est pas leur faire offense que d’affirmer que la F1 se relèverait du départ de Red Bull ou (et) Toyota. En revanche, un championnat sans Ferrari perdrait son label de qualité et d’excellence.

Le duel qui oppose la FIA et la FOTA (Formula One Teams Association, association regroupant l’intégralité des écuries) ne pourra trouver une issue favorable qu’à condition qu’au moins un des deux protagonistes fasse marche arrière. Max Mosley n’est pas habitué à manger son chapeau, mais il est coutumier d’une tactique qui consiste à faire des propositions exorbitantes en sachant que par la négociation il arrivera à obtenir ce qu’il a toujours voulu. Mais Mosley refuse également d’accorder un soupçon de pouvoir aux écuries qui font date dans l’histoire en restant unies pour défendre leurs intérêts commun et celui de la F1.

De leur côté, les écuries ne sont jamais passées à l’acte. Les menaces se sont succédées ces dernières années, mais jamais elles n’avaient menacé de quitter la F1. Le fond et la forme de la gouvernance de la F1 choquent les écuries mais aussi et surtout en haut lieu, là où les décisions sont prises sans état d’âme, les bureaux directeurs des constructeurs automobiles. L’exercice du pouvoir par Max Mosley a pris des tournures que certains dans le paddock identifient à une petite dictature. Mais lorsque les intérêts et la philosophie de ces multinationales sont violés, lorsque la FIA annonce qu’elle mandatera des experts comptables pour faire des audits des entreprises (une ingérence burlesque et tout simplement impensable), lorsque Max Mosley passe en force et dans le dos des acteurs principaux du sport pour définir les grandes lignes de la F1, plusieurs limites de la tolérance sont franchies.

Entre Mosley et écuries, Bernie Ecclestone. Qui n’entend pas se laisser dicter sa loi par les écuries et rejoint son complice Mosley sur ce point, mais qui possède une vision plus commerciale et futuriste de la F1. Contrairement à Mosley qui a fièrement déclaré que la F1 pourrait se passer de Ferrari, Ecclestone a prévenu qu’il ferait tout ce qui est en son (immense) pouvoir pour éviter la désertion de la F1 par le cheval cabré.

FIA et FOTA s’assoiront à la table des négociations, Vendredi à Londres. « J’espère que le bon sens prévaudra car la dernière chose que nous voudrions est que les constructeurs et les écuries nous quittent » a avoué Ecclestone au Times. Les constructeurs, que Bernie a encouragé à coloniser la F1 en masse dans les années 90, et qui sans lesquels la F1 serait aujourd’hui une coquille vide : ils conçoivent la majorité des châssis et l’intégralité des moteurs. « Je ne suis pas le plus qualifié pour parler de mariage parfait » poursuit Ecclestone avec un certain sens de l’autodérision, « Mais ça c’est un mariage parfait : la F1 est Ferrari et Ferrari est la F1, c’est aussi simple que ça et ça ne changera pas. »

Que ressortira-t-il de la réunion de Londres ? Chacun fera probablement une partie du chemin. Les budgets seront plafonnés à une limite supérieure et aucun avantage technique (ou quelques prérogatives minimes) ne sera octroyé aux adeptes des budgets capés. La FIA ne mettra pas son nez dans les comptes des constructeurs automobiles. La solution du pire ? Mosley campe sur ses positions et la F1 se délite, les constructeurs créent un championnat parallèle (sans oublier de visiter l’Amérique du Nord) en emportant pilotes de renom, technologies et image prestigieuse pendant que la FIA met sur pied un GP1 qui fait principalement appel à des fournisseurs, qui renforce la standardisation et la réduction des coûts, et qui ouvre grand ses portes aux indépendants.

Source : [url=AM365][/url]

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 5 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis Mer 13 Mai 2009 - 16:31

[size=150:280apcqd]Renault se retirera fin 2009 si la FIA ne fait pas marche arrière

Le 29 avril dernier, le Conseil Mondial de la FIA (Fédération Internationale de l'Automobile) a décidé d'introduire un double standard réglementaire en vue de la prochaine saison de Formule 1. Cette décision a amené le Groupe Renault à reconsidérer son inscription au Championnat du Monde de Formule 1 FIA 2010.

Aujourd'hui, le sentiment de frustration est réel. La FOTA (Formula One Teams Association) a formulé des propositions constructives destinées à réduire les coûts de manière drastique et à être mises en place de manière progressive entre 2009 et 2012. Construites par les membres de la FOTA, les propositions ont été ignorées dans leur ensemble par la FIA sans consultation préalable avec les équipes.

Il doit être précisé, en outre, que les objectifs financiers fixés par la FOTA sont identiques, voire inferieurs à ceux de la FIA. Cependant, Renault croit fermement que le processus doit être mis en place de manière différente et qu'il doit préalablement être accepté par tous.

Pour Renault, il est extrêmement important que l'administration du sport soit réalisée en concertation avec toutes les parties concernées (FIA, FOM, FOTA) afin d'assurer un meilleur équilibre entre revenus et dépenses. Renault est également d'avis que tous les concurrents inscrits au Championnat du Monde de Formule 1 doivent opérer sous une même et unique réglementation.

Bernard Rey (Président de Renault F1 Team) :

Renault a toujours considéré la Formule 1 comme la catégorie reine du sport automobile et la plateforme parfaite pour démontrer son excellence technique. Nous sommes toujours engagés dans la compétition mais nous ne pouvons pas nous inscrire dans un championnat à double niveau réglementaire. Si une telle réglementation est mise en place, nous serons obligés de nous retirer à la fin de cette saison.

Flavio Briatore (Directeur Général) :

Notre objectif est de réduire les coûts tout en maintenant les standards qui font de la Formule 1 une des marques les plus prestigieuses au monde. Nous voulons atteindre cet objectif de manière coordonnée avec les entités régulatrices et commerciales du sport, et nous refusons d'accepter une gouvernance unilatérale de la part de la FIA. Si les décisions annoncées par le Conseil Mondial le 29 avril 2009 ne sont pas révisées, nous n'aurons pas d'autre choix que de nous retirer du Championnat du Monde de Formule 1 FIA fin 2009.

Source : Renault

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 5 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par toyotaowner Mer 13 Mai 2009 - 18:36

Quelles sont celles qui risquent aussi de partir?

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 5 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis Mer 13 Mai 2009 - 18:41

Ferrari, Mercedes ( Mclaren), Renault, Red Bull ( Toro Rosso), Toyota, BMW

jap


Dernière édition par 82 le Mer 13 Mai 2009 - 18:47, édité 1 fois

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 5 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par toyotaowner Mer 13 Mai 2009 - 18:47

il restera plus paersonne... :niek: :pfff:

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 5 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis Mer 13 Mai 2009 - 18:48

Et je m'aperçois qu'il reste les équipes indépendantes comme Williams, Brawn, Force India

Mais que feront-elles sans moteur fournis par les grands constructeurs ? Very Happy

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 5 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par toyotaowner Mer 13 Mai 2009 - 18:52

plus rien... ils suivront aussi le même chemin...

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 5 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy Mer 13 Mai 2009 - 21:18

Le retour des voitures à pédales ? :eek:


diabolo
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 5 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy Mer 13 Mai 2009 - 21:42

Surtout qu'ils partirons avec les moteurs qu'ils louent .
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 5 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par Lexis Mer 13 Mai 2009 - 23:20

Bonsoir coucou

Ouverture du topic sur le Gp de monaco rs :love:

viewtopic.php?f=280&
t=518



A vos claviers !
Lexis
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24410
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 5 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par toyotaowner Jeu 14 Mai 2009 - 9:50

F1: Toyota pourrait quitter le championnat en 2010 !

Le nouveau règlement que propose la FIA en 2010 ne plait pas aux écuries, dont acte !

L'écurie Toyota a été la première à affirmer que son engagement dans le championnat pourrait être compromis si ce règlement n'était pas revu !

John Howett, le président de l'écurie, a été très clair à ce sujet:

"
Avec les nouvelles règles, nous ne nous inscrirons pas à la saison 2010.

Il y a des problèmes au niveau des règles techniques, et nous ne voulons pas nous impliquer dans un tel schéma.

Il doit y avoir des éclaircissements avant que nous puissions changer d'avis, car nous voulons être présents en 2010.

Mais pour l'instant, nous n'y serons pas, sauf si les choses changent de manière significative. Dans le cas contraire, nous serons impliqués ailleurs.

Enfin, nous espérons que le bon sens l'emportera, mais pour l'instant, ce n'est pas le cas."


Cela confirme les propos de Luca di Montezemolo, concernant le futur règlement.

La F1 à 2 vitesses ne semble pas intéresser grand monde, et il y a fort à parier que d'autres écuries emboiteront le pas de Toyota !

Source: [url=Autosport.com][/url]

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 5 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par ae92 Jeu 14 Mai 2009 - 14:26

deja rinou et ferrari rejoignent toyo..Encore Mc laren et c'est bon. jap

ae92
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 5 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par toyotaowner Jeu 14 Mai 2009 - 14:47

ils vont être obligé de changer leur fusil d'épaule, sinon s'en est fini de la F1...

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 5 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par toyotaowner Ven 15 Mai 2009 - 11:48

Après Toyota, Red Bull, Renault et Ferrari, BMW serait-il le prochain constructeur à envisager de ne pas s'inscrire au championnat 2010 de F1? C'est une possibilité envisagée par... Renault.

"
Que ce soit Mercedes, Toyota, BMW, Renault et Ferrari, nous sommes sur la même ligne - a déclaré Jean-François Gaubet, porte-parole de Renault F1, sur l'antenne d'Europe 1 - (...)Nous avons jusqu'aux 29 mai pour nous inscrire sur le championnat 2010 et tant que ce règlement est celui-là, nous ne nous inscrirons pas."


Selon Europe 1, les menaces se diversifient pour la F1. "
Certaines chaines de télévision ont menacé de ne pas renouveler leurs droits de retransmission si Ferrari et d'autres venaient à se retirer de la compétition,"
affirme le site de la radio française.


Dans les colonnes du Figaro, Bernie Ecclestone se veut toujours rassurant. "
Les représentants des équipes, Max Mosley et moi-même allons nous réunir vendredi. Assis autour de la même table, nous allons trouver une solution raisonnable dans l'intérêt de toutes les parties concernées. Je ne dis pas que ce sera facile, mais nous y parviendrons."


Daniel THYS
©️ CAPSIS International

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 5 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par toyotaowner Ven 15 Mai 2009 - 11:49

Villadelprat veut créer son équipe F1

Et un de plus! Avec les nouvelles réformes proposées par la FIA, de nouvelles entités souhaitent entrer en F1 et créer leurs équipes.

La saison prochaine intéresse bon nombre de nouvelle structure. Un nouveau candidat souhaite participer au championnat 2010 grâce à la nouvelle loi de Mosley sur la limitation des budgets.

L'espagnol Joan Villadelprat détient une grande expérience dans la gestion et la direction des équipes de F1. Il dirige actuellement sa propre écurie Epsilon Euskadi qui concourt pour le Mans Series. Villadelprat veut créer son écurie car il pourra réunie un budget de 44 millions d'Euros pour 2010.

"
J'ai le site, la soufflerie à l'échelle adéquate, les coûts et l'envie, tout en quelques sortes"
assure Villadelprat, qui durant sa carrière en F1 a travaillé avec Minardi, Benetton, Ferrari, McLaren, Tyrrell, Benetton et Prost.

D'un autre côté, on spécule aussi sur Alphonse d'Orléans, le chef de l'équipe Racing Engineering qui concourt en GP2. Il travaille également pour pouvoir faire d'une réalité son rêve de F1 pour 2011.

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 5 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par toyotaowner Ven 15 Mai 2009 - 20:56

Pas de compromis entre la FOTA et la FIA
Ferrari dépose une plainte devant les tribunaux français

La FIA et la FOTA se sont réunies aujourd'hui à Londres afin de discuter des propositions de Max Mosley. Certaines écuries menacent de partir. Pourtant, entre les deux entités, aucun compromis n'a été trouvé.

Le Conseil d'administration campe sur ces positions. Il a refusé de faire un compromis sur les propositions de Mosley.

Max Mosley estime avoir tenu des discussions amicales avec les équipes, mais que la FIA n'est pas disposée à revenir sur ses positions.

Les équipes attendent maintenant une autre réunion pour discuter de leur réponse sur les positions de la FIA.

De plus, il semblerait qu'au cours de la réunion Ferrari ait déposé une action en justice devant les tribunaux français pour empêcher l'adoption des règles Mosley pour 2010. Les équipes détiennent un droit de véto.

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 5 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par toyotaowner Ven 15 Mai 2009 - 20:58

Ferrari a saisi le TGI de Paris en référé contre le nouveau règlement de la FIA

Ferrari passe à l'offensive
L'écurie italienne Ferrari a saisi vendredi le juge des référés du tribunal de grande instance (TGI) de Paris pour tenter d'obtenir la suspension du nouveau règlement prévu pour la Formule 1 en 2010, a-t-on appris de source judiciaire et auprès des avocats de Ferrari.

L'audience aura lieu mardi 19 mai à 16H00, selon ces sources.

La Fédération internationale de l'automobile (FIA), autorité d'organisation des Grands Prix de F1, qui a son siège à Paris, est assignée en référé pour que soient suspendues toutes les modifications du règlement prévues à compter de la saison prochaine.

Ferrari demande en outre que le juge parisien lui ordonne de retirer de son site internet les modifications projetées, publiées récemment, tant sur le plan technique que sportif, a-t-on précisé de source judiciaire.

L'écurie italienne a choisi la procédure d'urgence du "
référé"
compte tenu de la proximité de la date d'inscription des concurrents pour la prochaine saison de F1, a expliqué à l'AFP un de ses avocats, Me Emmanuel Gaillard.


"
Il faut s'inscrire du 22 au 29 mai et donc pour cela accepter le nouveau règlement, or ce règlement n'est pas conforme aux engagements qui avaient été pris à l'égard de Ferrari. On n'a pas eu d'autre choix"
, a-t-il ajouté. "
Le juge des référés est là pour préserver les droits contractuels des parties en cas d'urgence"
.

Vendredi en Angleterre une réunion entre la FIA et les écuries de F1 pour tenter de régler le différend sur le futur règlement s'est conclu par un échec, a affirmé le président de la FIA, Max Mosley.

Plusieurs écuries et constructeurs, dont Ferrari et Renault, ont menacé de quitter la F1 si le nouveau règlement était imposé en l'état.

D'après AFP

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 5 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par toyotaowner Ven 15 Mai 2009 - 20:58

Mosley: Ferrari n'est pas indispensable à la F1

La Formule 1 peut se passer de Ferrari, a jugé vendredi le président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), Max Mosley, qui a toutefois ajouté qu'il serait "
très surpris"
si l'écurie italienne mettait à exécution sa menace de quitter le circuit.

"
L'idée selon laquelle ils sont indispensables n'a aucun sens. C'est un peu comme pour le pauvre (Ayrton) Senna. Il était le pilote le plus important en 1994, mais quand malheureusement il a été tué, la Formule 1 a continué"
, a déclaré Mosley à la sortie d'une réunion près de Londres.

Lors de cette réunion, les écuries et la FIA ne sont pas parvenues à un accord sur le différend qui les oppose à propos du nouveau règlement. S'il refuse tout compromis sur la question d'une limitation du budget, Mosley s'est montré plus ouvert sur l'imposition d'un double standard sur les règles techniques qui s'imposeraient aux écuries.


Mosley a par ailleurs ajouté qu'il serait "
très surpris"
si Ferrari quittait la F1. "
Ils ont dit qu'ils allaient partir, puis ils intentent un recours pour que les règles ne soient pas changées. S'ils devaient partir, on peut penser qu'ils se contenteraient de partir"
, a ajouté le responsable, évoquant la décision de Ferrari de saisir la justice française.

D'après AFP

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 5 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par ae92 Ven 15 Mai 2009 - 21:15

Une F1 sans ferrari? comment ça? j'arrive pas à imaginer lol.. :W

C'est le bordel là.. :pfff:

ae92
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 5 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy Ven 15 Mai 2009 - 21:42

Sans Ferrari ?
Ben c'est déjà presque le cas non ?
Ca ne me gène pas moi .
Au contraire même vu que les autos italiennes c'est de la daube !
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 5 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par ae92 Ven 15 Mai 2009 - 22:11

Question d'image, de bluff.. Laughing


:bah:

ae92
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 5 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy Ven 15 Mai 2009 - 23:40

C'et sur , y'en a plein qui se font avoir .
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 5 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par toyotaowner Sam 16 Mai 2009 - 12:44

et puis si le roi est mort, vive le roi, la vie continue... les courses aussi... Ferrari n'est nullement indispensable à la F1...

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 5 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par ae92 Sam 16 Mai 2009 - 13:05

Absolument ! jap

ae92
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 5 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par toyotaowner Sam 16 Mai 2009 - 13:47

Ferrari saisit la justice, le blocage perdure
Cela se réglera devant le tribunal...

La Fédération internationale de l'automobile (FIA) et les écuries de Formule 1 ne sont pas parvenues à un accord vendredi pour régler leur différend sur le nouveau règlement 2010, et Ferrari, qui mène la fronde, a saisi la justice française.

Le constructeur italien a saisi le juge des référés du tribunal de grande instance (TGI) de Paris, et le "
cirque"
de la F1, comme le qualifient affectueusement ses habitués, posera donc une nouvelle fois mardi son chapiteau devant une juridiction extra-sportive.

Ce mois-ci, le combat titanesque opposera la Scuderia, dont la légende a nourri la F1, et la FIA, qui régit ce sport. Ferrari peut se sentir soutenu au moins par Renault, Toyota et Red Bull, très hostiles au nouveau règlement.

Le président de la FIA, le Britannique Max Mosley, a donné le ton vendredi en affirmant que la F1 pouvait très bien se passer de Ferrari: "
L'idée selon laquelle (Ferrari est) indispensable n'a aucun sens. C'est un peu comme pour le pauvre (Ayrton) Senna. Il était le pilote le plus important en 1994, mais quand malheureusement il a été tué, la Formule 1 a continué"
.

Entre les deux parties, habituellement amies, se trouve désormais le règlement du Championnat 2010, déposé par la FIA fin avril.

La FIA prévoit le plafonnement des budgets à 45 millions d'euros environ (salaires des pilotes et autres dépenses marketing exclues) pour les écuries qui le désireront, qui en contrepartie disposeront d'avantages techniques indéniables, comme les ailerons ajustables et les moteurs aux régimes non limités.

L'idée pour la FIA est d'attirer de nouvelles équipes, qui seraient immédiatement compétitives, dans une F1 moins dispendieuse. Lola, USF1 ont postulé, quand Prodrive ou encore Super Auguri paraissent proches de franchir le cap.


Les grosses équipes ont tout à perdre. Avec des budgets très largement supérieurs au plafond, elles pourront participer au championnat, mais devront composer avec des règles plus restrictives, et surtout très pénalisantes.

Le seul aileron ajustable aurait ainsi un impact décisif, "
de l'ordre d'une seconde et demie ou deux au tour"
, selon le directeur technique de Williams, Patrick Head.

Impossible d'accepter cela pour Ferrari, qui a assigné vendredi la FIA en référé, la procédure d'urgence de la justice française, pour que toutes les modifications du règlement prévues la saison prochaine soient suspendues. L'audience se tiendra le 19 mai à 16H00.

"
Il faut s'inscrire (pour l'an prochain) du 22 au 29 mai et donc pour cela accepter le nouveau règlement, or ce règlement n'est pas conforme aux engagements qui avaient été pris à l'égard de Ferrari. On n'a pas eu d'autre choix"
, a expliqué à l'AFP Me Emmanuel Gaillard, l'un des avocats de Ferrari.

La nouvelle est tombée au terme d'une rencontre "
amicale"
à Londres entre les équipes de F1 et la FIA, qui n'a abouti à rien.

Outre Ferrari, Renault, Toyota et Red Bull, qui représente également Toro Rosso, ont déjà menacé de ne pas participer à la saison à venir, quand les cadres d'autres équipes se sont dits très hostiles à un championnat à deux niveaux.

D'après AFP

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 5 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum