La Gazette de la F1
+7
toyotaowner
ae92
Edonis
Gazy
Lexis
lout02
matoto
11 participants
Page 3 sur 20
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
Re: La Gazette de la F1
Faux cul va
t'avais dit que trulli avait fait n'imp
t'avais dit que trulli avait fait n'imp
matoto- Administrateur
- Messages : 6774
Date d'inscription : 06/08/2008
Re: La Gazette de la F1
Nan !
J'avais dis : s'il a doublé sous drapeau jaune c'est normal qu'il soit déclasser , mais après quand j'ai lu ce qu'à dis Norbet H. j'ai dis que Trulli rerouverais sa place .
Par contre LH déclassé c'est pas un peu dur là ? Je sais bien qu'ils en ont contre Mc Laren :oui: mais LH n'y est pour rien .
Comme pour Vettel , c'est nul .
J'avais dis : s'il a doublé sous drapeau jaune c'est normal qu'il soit déclasser , mais après quand j'ai lu ce qu'à dis Norbet H. j'ai dis que Trulli rerouverais sa place .
Par contre LH déclassé c'est pas un peu dur là ? Je sais bien qu'ils en ont contre Mc Laren :oui: mais LH n'y est pour rien .
Comme pour Vettel , c'est nul .
Gazy- takumi fujiwara
- Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008
Re: La Gazette de la F1
clair je suis d'accord ils sanctionnent hamilton pour une erreur qu'ils ont commis eux :oui:
matoto- Administrateur
- Messages : 6774
Date d'inscription : 06/08/2008
Re: La Gazette de la F1
Ils n'ont que ce qu'ils méritent
"
Si l'équipe McLaren et son pilote Lewis Hamilton se défendent d'avoir volontairement trompé les commissaires du Grand Prix d'Australie, la FIA affirme exactement le contraire.
La bataille des communiqués fait rage depuis plusieurs heures entre la FIA et McLaren. La dernière salve vient de la Fédération qui réaffirme que McLaren n'a pas joué franc-jeu à Melbourne.
"
Le pilote et le team manager (David Ryan) ont affirmé qu'aucun ordre n'avait été donné par radio. Le directeur de course a spécifiquement demandé à Lewis Hamilton s'il avait volontairement laissé passer Trulli et Hamilton a affirmé que ce n'était pas le cas,"
affirme la FIA dans son dernier communiqué.
Pour rendre ses affirmations encore plus percutantes, la FIA a rendu public l'enregistrement audio des échanges entre Hamilton et son équipe.
Dans cet enregistrement, on entend un membre de l'équipe McLaren dire à son pilote: "
Laisse Trulli passer tout de suite."
La FIA ajoute enfin que les commissaires de Melbourne ont le fort sentiment de s'être fait rouler dans la farine par Hamilton et McLaren "
ce qui a provoqué une pénalité injuste envers Jarno Trulli,"
conclut la FIA. "
Source : [url=F1-Live][/url]
"
Si l'équipe McLaren et son pilote Lewis Hamilton se défendent d'avoir volontairement trompé les commissaires du Grand Prix d'Australie, la FIA affirme exactement le contraire.
La bataille des communiqués fait rage depuis plusieurs heures entre la FIA et McLaren. La dernière salve vient de la Fédération qui réaffirme que McLaren n'a pas joué franc-jeu à Melbourne.
"
Le pilote et le team manager (David Ryan) ont affirmé qu'aucun ordre n'avait été donné par radio. Le directeur de course a spécifiquement demandé à Lewis Hamilton s'il avait volontairement laissé passer Trulli et Hamilton a affirmé que ce n'était pas le cas,"
affirme la FIA dans son dernier communiqué.
Pour rendre ses affirmations encore plus percutantes, la FIA a rendu public l'enregistrement audio des échanges entre Hamilton et son équipe.
Dans cet enregistrement, on entend un membre de l'équipe McLaren dire à son pilote: "
Laisse Trulli passer tout de suite."
La FIA ajoute enfin que les commissaires de Melbourne ont le fort sentiment de s'être fait rouler dans la farine par Hamilton et McLaren "
ce qui a provoqué une pénalité injuste envers Jarno Trulli,"
conclut la FIA. "
Source : [url=F1-Live][/url]
Edonis- Modérateur
- Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: La Gazette de la F1
Avant de donner des pénalités dans tous les sens feraient mieux d'attendre et de les donner à coup sur ces cons !
Trop payés ces nuls !
Trop payés ces nuls !
Gazy- takumi fujiwara
- Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008
Re: La Gazette de la F1
c'est la politique du "
je te défonce la g**** et on s'explique après..."
je te défonce la g**** et on s'explique après..."
toyotaowner- Administrateur
- Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: La Gazette de la F1
Ferrari en tête des essais aujourd'hui .
Gazy- takumi fujiwara
- Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008
Re: La Gazette de la F1
Maintenannt, les langues de vipères se délient...
--->
http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 1623.shtml
--->
http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 1623.shtml
toyotaowner- Administrateur
- Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: La Gazette de la F1
il peut parler ce petit con
matoto- Administrateur
- Messages : 6774
Date d'inscription : 06/08/2008
Re: La Gazette de la F1
pourquoi "
petit"
??? :tusor:
petit"
??? :tusor:
toyotaowner- Administrateur
- Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: La Gazette de la F1
bah il est petit en plus :W
(bon gros con alors )
(bon gros con alors )
matoto- Administrateur
- Messages : 6774
Date d'inscription : 06/08/2008
Re: La Gazette de la F1
Il avance plus cette année !
Victoire Toy demain ?
Victoire Toy demain ?
Gazy- takumi fujiwara
- Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008
Re: La Gazette de la F1
GP de OUF !
Les commentateurs sont à la rue complet !!!
Les commentateurs sont à la rue complet !!!
Gazy- takumi fujiwara
- Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008
Re: La Gazette de la F1
Les français me gavent, jregarde RTL, comme ça, chui tranquille.. :Wgazy du 13 a écrit:GP de OUF !
Les commentateurs sont à la rue complet !!!
ae92- kinsei no handoru
- Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008
Re: La Gazette de la F1
Je pense que c'est fini , ca ne repartira pas .
Gazy- takumi fujiwara
- Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008
Re: La Gazette de la F1
ça serait cruel pour certains.. :/
ae92- kinsei no handoru
- Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008
Re: La Gazette de la F1
Les gros sont à la peine !
C'est bien .
C'est bien .
Gazy- takumi fujiwara
- Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008
Re: La Gazette de la F1
J'avais tout un tas de liens pour visionner les essais libres sur le net, plus aucun n'est valide :cry2:
Edonis- Modérateur
- Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: La Gazette de la F1
quelle course, quel chamboulement... mais quel surprise...
et quand on regarde le classement actuel, les "
outsiders"
sont en premières loges, on ne voit plus trop les seigneurs d'antant comme Ferrari, McLaren et Renault... C'est surprenant...
Classement des pilotes:
01 J.BUTTON : 15
02 R.BARRICHELLO : 10
03 J.TRULLI : 8.5
04 T.GLOCK : 8
05 N.HEIDFELD: 4
06 F.ALONSO: 4
07 N.ROSBERG : 3.5
08 S.BUEMI 2 : 2
09 M.WEBBER : 1.5
10 S.BOURDAIS : 1
11 L.HAMILTON : 1
Et classement constructeur:
01 BRAWN GP : 25
02 TOYOTA : 16.5
03 BMW SAUBER : 4
04 RENAULT : 4
05 WILLIAMS : 3.5
06 TORO ROSSO : 3
07 RED BULL : 1.5
08 McLAREN : 1
et quand on regarde le classement actuel, les "
outsiders"
sont en premières loges, on ne voit plus trop les seigneurs d'antant comme Ferrari, McLaren et Renault... C'est surprenant...
Classement des pilotes:
01 J.BUTTON : 15
02 R.BARRICHELLO : 10
03 J.TRULLI : 8.5
04 T.GLOCK : 8
05 N.HEIDFELD: 4
06 F.ALONSO: 4
07 N.ROSBERG : 3.5
08 S.BUEMI 2 : 2
09 M.WEBBER : 1.5
10 S.BOURDAIS : 1
11 L.HAMILTON : 1
Et classement constructeur:
01 BRAWN GP : 25
02 TOYOTA : 16.5
03 BMW SAUBER : 4
04 RENAULT : 4
05 WILLIAMS : 3.5
06 TORO ROSSO : 3
07 RED BULL : 1.5
08 McLAREN : 1
toyotaowner- Administrateur
- Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: La Gazette de la F1
C'est bizarre, j'ai mes sites F1 qui ne donnent pas la même attribution de points entre eux :???:
Chez Merco, ça sent pas bon :
"
Garantie en 2009, la présence de Mercedes en F1 ne l’est pas pour les années à venir !
Les difficultés rencontrées par l’équipe McLaren et le mensonge du Grand Prix d’Australie ont relancé les rumeurs d’un retrait de la marque allemande.
Selon le journal allemand Südwestrundfunk, une réunion des principaux actionnaires est prévue cette semaine.
Le secteur automobile traverse actuellement une grave crise qui exige des mesures d'économie drastique - comme le plafonnement de la rémunération des cadres de l’entreprise – devraient être à l'ordre du jour lors des discussions qui se dérouleront au siège social de Stuttgart.
Dans le même temps, le patron de Mercedes-Benz Motorsport - Norbert Haug – ne nie pas un sentiment d’inquiétudes !
« Si vous me demandez "
sommes-nous ici pour les dix prochaines années ?"
alors, une personne d’honnête, et je suis honnête, ne peut pas vous donner une réponse sur la façon dont le monde, l'industrie automobile et l'environnement économique va se développer » avouait-il dans les colonnes de GP Week. « J'espère que ça changera. Ce n'est pas facile pour personne… »
Norbert a également déploré la situation dans laquelle se retrouve leur principal partenaire : l’équipe McLaren : « Des victoires serait mieux que d'avoir des discussions comme celles concernant les mensonges du Grand Prix d’Australie. Nous sommes clairement mécontents de la situation à l’heure actuelle ! "
Source : [url=F1-Live][/url]
Chez Merco, ça sent pas bon :
"
Garantie en 2009, la présence de Mercedes en F1 ne l’est pas pour les années à venir !
Les difficultés rencontrées par l’équipe McLaren et le mensonge du Grand Prix d’Australie ont relancé les rumeurs d’un retrait de la marque allemande.
Selon le journal allemand Südwestrundfunk, une réunion des principaux actionnaires est prévue cette semaine.
Le secteur automobile traverse actuellement une grave crise qui exige des mesures d'économie drastique - comme le plafonnement de la rémunération des cadres de l’entreprise – devraient être à l'ordre du jour lors des discussions qui se dérouleront au siège social de Stuttgart.
Dans le même temps, le patron de Mercedes-Benz Motorsport - Norbert Haug – ne nie pas un sentiment d’inquiétudes !
« Si vous me demandez "
sommes-nous ici pour les dix prochaines années ?"
alors, une personne d’honnête, et je suis honnête, ne peut pas vous donner une réponse sur la façon dont le monde, l'industrie automobile et l'environnement économique va se développer » avouait-il dans les colonnes de GP Week. « J'espère que ça changera. Ce n'est pas facile pour personne… »
Norbert a également déploré la situation dans laquelle se retrouve leur principal partenaire : l’équipe McLaren : « Des victoires serait mieux que d'avoir des discussions comme celles concernant les mensonges du Grand Prix d’Australie. Nous sommes clairement mécontents de la situation à l’heure actuelle ! "
Source : [url=F1-Live][/url]
Edonis- Modérateur
- Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: La Gazette de la F1
Je précise que le site F1-live est un bon site de F1 mais présente l'inconvénient de voir ses news fraîches classées "
Archives "
après quelques semaines.
Il faudra donc vous inscrire pour y accèder.
Archives "
après quelques semaines.
Il faudra donc vous inscrire pour y accèder.
Edonis- Modérateur
- Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: La Gazette de la F1
cette saison semble etre prometteuse, ya du spectacle..on sent que la F1 reprend pour de vrai..j'aime bien l'ambiance.. :oui:
ae92- kinsei no handoru
- Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008
Re: La Gazette de la F1
Normal que les Brawn soit là , ca fait 1 an 1/2 qu'ils bossent dessus ! :goin:
Et comme Button est pas mauvais .
Maintenant faudra voir si ca dure une fois le diffuseur validé pour tous ou non . :ala:
Et comme Button est pas mauvais .
Maintenant faudra voir si ca dure une fois le diffuseur validé pour tous ou non . :ala:
Gazy- takumi fujiwara
- Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008
Re: La Gazette de la F1
Tiens, au fait, si Honda avait continué, aurait-on vu les Brawn???
toyotaowner- Administrateur
- Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: La Gazette de la F1
T'aurais vu des Honda
Comme l'a dit Gazy, ça fait presque 2 ans qu'ils bossaient dessus. Au fond d'eux ils savaient plus ou moins qu'ils avaient une monoplace compétitive.
Mais il y a toujours une part de soupçon et de réserve quant à leurs réelles performances vis-à-vis de la concurence.
Après les mauvais résultats de l'année 2008 et la crise du secteur auto ont sans doute tout précipiter.
Comme l'a dit Gazy, ça fait presque 2 ans qu'ils bossaient dessus. Au fond d'eux ils savaient plus ou moins qu'ils avaient une monoplace compétitive.
Mais il y a toujours une part de soupçon et de réserve quant à leurs réelles performances vis-à-vis de la concurence.
Après les mauvais résultats de l'année 2008 et la crise du secteur auto ont sans doute tout précipiter.
Edonis- Modérateur
- Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: La Gazette de la F1
Faut pas oublier que c'est un moteur merco..
et la gestion de l'équipe est totalement revue..
et la gestion de l'équipe est totalement revue..
ae92- kinsei no handoru
- Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008
Re: La Gazette de la F1
Voici mes premières impressions et questions de ces deux premiers grands-prix :
1 - Les top teams sont à la ramasse ( Pour combien de temps ? )
2 - Les challengers se retrouvent sur la partie la plus haute de la grille ( Pour combien de temps ? )
3 - Les équipes les plus fortes du moment sont équipées du diffuseur contreversé ( S'il est déclaré illégal, quel sera l'impact sur leur performance ? )
4 - Les top teams ( Ferrari, McLaren ) travaillent sur ce même diffuseur ( S'il est déclaré légal, quel impact sur leurs performances )
5 - Les deux premiers GP ont été courus dans des conditions assez particulières ( Qu'en sera-t'il pour les autres )
Les prochains GP apporteront leurs lots de réponses. :yo:
En tout cas, je plussoie AE, y a du spectacle à tous les étages et c'est vraiment cool
1 - Les top teams sont à la ramasse ( Pour combien de temps ? )
2 - Les challengers se retrouvent sur la partie la plus haute de la grille ( Pour combien de temps ? )
3 - Les équipes les plus fortes du moment sont équipées du diffuseur contreversé ( S'il est déclaré illégal, quel sera l'impact sur leur performance ? )
4 - Les top teams ( Ferrari, McLaren ) travaillent sur ce même diffuseur ( S'il est déclaré légal, quel impact sur leurs performances )
5 - Les deux premiers GP ont été courus dans des conditions assez particulières ( Qu'en sera-t'il pour les autres )
Les prochains GP apporteront leurs lots de réponses. :yo:
En tout cas, je plussoie AE, y a du spectacle à tous les étages et c'est vraiment cool
Edonis- Modérateur
- Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: La Gazette de la F1
Yep, depuis le temps !
ae92- kinsei no handoru
- Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008
Re: La Gazette de la F1
"
La FIA a convoqué l’écurie McLaren Mercedes pour une comparution devant le Conseil Mondial du Sport Automobile, le 29 Avril à Paris. L’objet de la convocation est l’incident Truli/Hamilton de Melbourne et le grossier mensonge de McLaren qui s’en suivi et qui coûta au champion du monde la perte de ses points chèrement acquis en piste. Comme Automoto365.com vous le laissait entendre dès le Vendredi des essais du Grand-Prix de Malaisie, Dave Ryan a été licencié par l’écurie de Woking et la FIA se réserve le droit de prolonger le châtiment qui frappe McLaren Mercedes.
Dans sa nouvelle convocation, la FIA rappelle que McLaren Mercedes n’a pas respecté l’article 151c du Code Sportif International qui stipule que : Seront considérés comme infractions aux Règlements, en dehors des cas qui y sont prévus. Tout procédé frauduleux ou manœuvre déloyale de nature à nuire à la sincérité des compétitions ou aux intérêts du sport automobile.
McLaren Mercedes a pris acte de la convocation et a déclaré « Vouloir pleinement coopérer avec le Conseil Mondial et se félicite de l’opportunité de travailler avec la FIA dans l’intérêt de la F1 ». Une rhétorique que l’écurie Anglo-Allemande espérait avoir remisée dans les oubliettes de sa communication après le scandale d’espionnage industriel.
On notera que le communiqué officiel émane de McLaren seule, Mercedes se désolidarisant des agissements délictueux de son partenaire, comme dans le cas de l’espionnage industriel deux ans plus tôt. "
Aïe aïe aïe aïe !!!
Source : [url=F1-automoto365][/url]
La FIA a convoqué l’écurie McLaren Mercedes pour une comparution devant le Conseil Mondial du Sport Automobile, le 29 Avril à Paris. L’objet de la convocation est l’incident Truli/Hamilton de Melbourne et le grossier mensonge de McLaren qui s’en suivi et qui coûta au champion du monde la perte de ses points chèrement acquis en piste. Comme Automoto365.com vous le laissait entendre dès le Vendredi des essais du Grand-Prix de Malaisie, Dave Ryan a été licencié par l’écurie de Woking et la FIA se réserve le droit de prolonger le châtiment qui frappe McLaren Mercedes.
Dans sa nouvelle convocation, la FIA rappelle que McLaren Mercedes n’a pas respecté l’article 151c du Code Sportif International qui stipule que : Seront considérés comme infractions aux Règlements, en dehors des cas qui y sont prévus. Tout procédé frauduleux ou manœuvre déloyale de nature à nuire à la sincérité des compétitions ou aux intérêts du sport automobile.
McLaren Mercedes a pris acte de la convocation et a déclaré « Vouloir pleinement coopérer avec le Conseil Mondial et se félicite de l’opportunité de travailler avec la FIA dans l’intérêt de la F1 ». Une rhétorique que l’écurie Anglo-Allemande espérait avoir remisée dans les oubliettes de sa communication après le scandale d’espionnage industriel.
On notera que le communiqué officiel émane de McLaren seule, Mercedes se désolidarisant des agissements délictueux de son partenaire, comme dans le cas de l’espionnage industriel deux ans plus tôt. "
Aïe aïe aïe aïe !!!
Source : [url=F1-automoto365][/url]
Edonis- Modérateur
- Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: La Gazette de la F1
Les red bull n'ont pas de diffuseurs ni de kers et vont bien aussi alors ....
Gazy- takumi fujiwara
- Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008
Re: La Gazette de la F1
Adrian Newey touch ! :sol:
Edonis- Modérateur
- Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: La Gazette de la F1
J'attend la prochaine course avec impatience .
Gazy- takumi fujiwara
- Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008
Re: La Gazette de la F1
Idem :huhu:
ae92- kinsei no handoru
- Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008
Re: La Gazette de la F1
je ne pense pas vraiment que les diffuseurs puissent jouer un role prédominant dans la suprématie actuelle de certains, mais plutot un tout, nouvelle étude et approche de la conception générale, meilleur esprit d'équipe, et je crois sincèrement que c'est là le gros aussi de la réussite..
Actuellement, chez Mclaren, on se tire dans les pattes, on se regarde presuqe n chien de faience, on ment, Chez ferrari, on est pas en mesure de se battre, on semble baisser les bras, on se fait aussi des reproches, certains pilotes emmetent des ALLUSIONS (Alonso) et balance sec après avoir quitté leur ancien navire... Tout cela vous met une équipe dans un très mauvais état d'esprit, ce qui ne favorise pas à la progression.
Actuellement, chez Mclaren, on se tire dans les pattes, on se regarde presuqe n chien de faience, on ment, Chez ferrari, on est pas en mesure de se battre, on semble baisser les bras, on se fait aussi des reproches, certains pilotes emmetent des ALLUSIONS (Alonso) et balance sec après avoir quitté leur ancien navire... Tout cela vous met une équipe dans un très mauvais état d'esprit, ce qui ne favorise pas à la progression.
toyotaowner- Administrateur
- Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: La Gazette de la F1
toyotaowner a écrit:je ne pense pas vraiment que les diffuseurs puissent jouer un role prédominant dans la suprématie actuelle de certains
Un avantage estimé à plus de 15% selon certains directeurs techniques :oui:
Mais comme on le sait, la monoplace est un tout
Edonis- Modérateur
- Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: La Gazette de la F1
Oui, d'accord, mais je doute que cela soit le fait remarquable que certains soient maintenant au top alors que les leaders passés sont aux Taupes...
toyotaowner- Administrateur
- Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: La Gazette de la F1
Au prochain GP tous l'auront , ou aucun , comme ca ....
Gazy- takumi fujiwara
- Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008
Re: La Gazette de la F1
Bonjour,
Ouverture du topic du prochaine GP : Si quelqu'un veut s'en occuper !
viewtopic.php?f=280&
t=521&
start=0
Ouverture du topic du prochaine GP : Si quelqu'un veut s'en occuper !
viewtopic.php?f=280&
t=521&
start=0
Lexis- Administrateur
- Messages : 24410
Date d'inscription : 07/08/2008
Re: La Gazette de la F1
"
C'est le 29 avril prochain que l'équipe McLaren Mercedes comparaîtra devant le Conseil Mondial du sport automobile pour avoir menti aux commissaires du Grand Prix d'Australie.
Que peut décider le Conseil Mondial? Bernie Ecclestone redoute le pire. "
Ce n'est jamais bon pour personne d'être aussi rapidement de retour devant le Conseil Mondial pour quelque chose de similaire,"
affirme Bernie Ecclestone dans les colonnes du journal allemand Express.
Le grand argentier de la F1 fait allusion à l'affaire d'espionnage de la saison 2007 au cours de laquelle l'équipe McLaren avait aussi menti à la F1, mais aussi d'avoir espionné Ferrari, ce qui lui avait coûté une exclusion du classement du Championnat du monde des constructeurs en plus d'une amende de 100 millions.
"
Il y a plusieurs options possibles pour ce qui concerne les sanctions et il serait terrible qu'une équipe soit bannie de quelques courses, mais c'est quelque chose qui est envisageable,"
ajoute Ecclestone.
En 2005, l'équipe BAR-Honda avait été disqualifiée du Grand Prix de Saint-Marin et suspendue des deux courses suivantes pour avoir utilisé un double réservoir avec la probable intention de rouler sous le poids limite. "
Source : [url=F1-live][/url]
Edonis- Modérateur
- Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: La Gazette de la F1
il est vrai que ça pue pour McLaren-Mercedes...
toyotaowner- Administrateur
- Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: La Gazette de la F1
Oui mais ils l'ont bien cherché...
Lexis- Administrateur
- Messages : 24410
Date d'inscription : 07/08/2008
Re: La Gazette de la F1
Mercedes va les laisser tomber à force !
Gazy- takumi fujiwara
- Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008
Re: La Gazette de la F1
Clair !
Merci edonis pour ton message sur le topic du GP de chine. :;
):
Merci edonis pour ton message sur le topic du GP de chine. :;
):
Lexis- Administrateur
- Messages : 24410
Date d'inscription : 07/08/2008
Re: La Gazette de la F1
Il est ou celui là encore ?
Gazy- takumi fujiwara
- Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008
Re: La Gazette de la F1
Toyota visera le podium en Chine...
L'équipe Toyota est deuxième dans le Championnat du monde des constructeurs et l'objectif en Chine est de terminer au moins sur le podium, comme Trulli et Glock ont réussi à le faire en Australie et puis en Malaisie.
"
Je suis réellement optimiste pour le Grand Prix de Chine, car nous avons très bien commencé la saison - déclare Jarno Trulli - La semaine passée, j'étais déçu de ma quatrième place en Malaisie, car je voulais terminer sur le podium et me battre pour la victoire. L'année dernière, j'avais aussi terminé quatrième en Malaisie, mais c'était bien plus que ce que nous espérions. Cela démontre à quel point nous avons progressé."
"
Nous sommes à la deuxième place du Championnat du monde des constructeurs et il est clair aujourd'hui que notre équipe est parmi les meilleures. Timo et moi, nous nous battons régulièrement à l'avant et c'est génial. Mon objectif en Chine sera de me battre pour le podium et je pense que nous avons de bonnes chances d'y arriver. Je n'ai jamais eu beaucoup de réussite en Chine. L'année dernière par exemple, j'ai été touché par quelqu'un à l'arrière dans le premier virage. Je suis déterminé à faire mieux cette fois-ci,"
ajoute Jarno.
"
La course en Malaisie a été un peu folle, mais le résultat est bon pour l'équipe.
Cela nous met en confiance pour le Grand Prix de Chine - raconte Timo Glock - Nous étions rapides dans toutes les conditions, et c'est bon signe, car cela confirme que nous avions raison d'être optimistes avant que la saison commence. Nos deux voitures ont terminé parmi les quatre premiers lors des deux premières courses et nous allons donc encore viser le podium en Chine."
"
C'est étrange d'aller en Chine au mois d'avril, car d'habitude nous disputons cette course plus tard dans l'année. Il fera certainement moins chaud. J'aime rouler en Chine, car le circuit est intéressant. Cela s'était bien passé l'année passée et j'avais réussi à marquer des points. Cette fois-ci, j'espère mieux que la septième place de l'année passée, c'est certain,"
ajoute Glock.
La seule fois où l'équipe Toyota a terminé sur le podium, c'était en 2005, grâce à Ralf Schumacher qui avait franchi la ligne d'arrivée en troisième position.
CAPSIS International
L'équipe Toyota est deuxième dans le Championnat du monde des constructeurs et l'objectif en Chine est de terminer au moins sur le podium, comme Trulli et Glock ont réussi à le faire en Australie et puis en Malaisie.
"
Je suis réellement optimiste pour le Grand Prix de Chine, car nous avons très bien commencé la saison - déclare Jarno Trulli - La semaine passée, j'étais déçu de ma quatrième place en Malaisie, car je voulais terminer sur le podium et me battre pour la victoire. L'année dernière, j'avais aussi terminé quatrième en Malaisie, mais c'était bien plus que ce que nous espérions. Cela démontre à quel point nous avons progressé."
"
Nous sommes à la deuxième place du Championnat du monde des constructeurs et il est clair aujourd'hui que notre équipe est parmi les meilleures. Timo et moi, nous nous battons régulièrement à l'avant et c'est génial. Mon objectif en Chine sera de me battre pour le podium et je pense que nous avons de bonnes chances d'y arriver. Je n'ai jamais eu beaucoup de réussite en Chine. L'année dernière par exemple, j'ai été touché par quelqu'un à l'arrière dans le premier virage. Je suis déterminé à faire mieux cette fois-ci,"
ajoute Jarno.
"
La course en Malaisie a été un peu folle, mais le résultat est bon pour l'équipe.
Cela nous met en confiance pour le Grand Prix de Chine - raconte Timo Glock - Nous étions rapides dans toutes les conditions, et c'est bon signe, car cela confirme que nous avions raison d'être optimistes avant que la saison commence. Nos deux voitures ont terminé parmi les quatre premiers lors des deux premières courses et nous allons donc encore viser le podium en Chine."
"
C'est étrange d'aller en Chine au mois d'avril, car d'habitude nous disputons cette course plus tard dans l'année. Il fera certainement moins chaud. J'aime rouler en Chine, car le circuit est intéressant. Cela s'était bien passé l'année passée et j'avais réussi à marquer des points. Cette fois-ci, j'espère mieux que la septième place de l'année passée, c'est certain,"
ajoute Glock.
La seule fois où l'équipe Toyota a terminé sur le podium, c'était en 2005, grâce à Ralf Schumacher qui avait franchi la ligne d'arrivée en troisième position.
CAPSIS International
toyotaowner- Administrateur
- Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: La Gazette de la F1
Je suis en train de lire des articles sur les blogs de Jean-louis Moncet et Loinel Froissard. :oui:
Qu'on aime ou pas ces 2 journalistes n'a pas d'importance.
Ils ont connaissance de l'underground de la F1 et connaissent quasiment tous les journalistes étrangers présent sur les Grand-Prix
Devinez ce que je lis sur leur blog ?
Qu'en cas de peines lourdes pour McLaren-Mercedes le 29 avril ( suite à l'affaire du GP d'Australie), il pourrait y avoir le retrait pur et simple de [size=150:kg4cxexe]Mercedes :niek: :eek:
Ce qui laisserait pas moins de 6 monoplaces sur le carreau :niek:
La F1 ne serait pas prête à s'en remettre
Qu'on aime ou pas ces 2 journalistes n'a pas d'importance.
Ils ont connaissance de l'underground de la F1 et connaissent quasiment tous les journalistes étrangers présent sur les Grand-Prix
Devinez ce que je lis sur leur blog ?
Qu'en cas de peines lourdes pour McLaren-Mercedes le 29 avril ( suite à l'affaire du GP d'Australie), il pourrait y avoir le retrait pur et simple de [size=150:kg4cxexe]Mercedes :niek: :eek:
Ce qui laisserait pas moins de 6 monoplaces sur le carreau :niek:
La F1 ne serait pas prête à s'en remettre
Edonis- Modérateur
- Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: La Gazette de la F1
La FIA examine l'appel contre les diffuseurs.
Brawn, Toyota et Williams sur la sellette...
La Fédération internationale de l'automobile (FIA) doit examiner mardi à Paris l'appel de Renault, Red Bull et Ferrari contre les diffuseurs qui améliorent l'aérodynamisme des Brawn GP, Williams et Toyota, une procédure susceptible de bouleverser les classements de Formule 1.
La décision des trois juges d'appel est attendue mercredi.
Les plaignants reprochent à Brawn GP, Williams et Toyota d'avoir mal interprété le nouveau règlement aérodynamique au niveau de leurs extracteurs, visibles à l'arrière des monoplaces, qui servent à faire circuler l'air et donner plus d'appuis aux Formule 1.
La FIA, qui les avait déclarés conformes à l'intersaison, a rejeté en première instance les réclamations des écuries concurrentes.
Si les juges d'appel confirment ces décisions, les sept écuries qui ne l'ont pas encore fait devraient rapidement redessiner l'arrière de leurs voitures pour tenter de rattraper leur retard.
Mais si les juges tranchent en faveur des plaignants, ils pourraient obliger les Brawn GP, Williams et Toyota à présenter de nouvelles voitures dès le Grand Prix de Chine dimanche.
Ils pourraient aussi retirer tous les points gagnés par les trois écuries lors des deux premiers Grands Prix de la saison, et notamment ceux du double vainqueur, le Britannique Jenson Button (Brawn GP).
"
Je serais surpris si la cour d'appel prenait ses décisions sur des vices de forme, c'est une affaire technique assez complexe"
, a déclaré Ross Brawn, le patron de Brawn GP, à la BBC. "
On ne peut pas être confiant à 100%, mais j'espère que le bon sens va prévaloir"
.
D'après AFP
Brawn, Toyota et Williams sur la sellette...
La Fédération internationale de l'automobile (FIA) doit examiner mardi à Paris l'appel de Renault, Red Bull et Ferrari contre les diffuseurs qui améliorent l'aérodynamisme des Brawn GP, Williams et Toyota, une procédure susceptible de bouleverser les classements de Formule 1.
La décision des trois juges d'appel est attendue mercredi.
Les plaignants reprochent à Brawn GP, Williams et Toyota d'avoir mal interprété le nouveau règlement aérodynamique au niveau de leurs extracteurs, visibles à l'arrière des monoplaces, qui servent à faire circuler l'air et donner plus d'appuis aux Formule 1.
La FIA, qui les avait déclarés conformes à l'intersaison, a rejeté en première instance les réclamations des écuries concurrentes.
Si les juges d'appel confirment ces décisions, les sept écuries qui ne l'ont pas encore fait devraient rapidement redessiner l'arrière de leurs voitures pour tenter de rattraper leur retard.
Mais si les juges tranchent en faveur des plaignants, ils pourraient obliger les Brawn GP, Williams et Toyota à présenter de nouvelles voitures dès le Grand Prix de Chine dimanche.
Ils pourraient aussi retirer tous les points gagnés par les trois écuries lors des deux premiers Grands Prix de la saison, et notamment ceux du double vainqueur, le Britannique Jenson Button (Brawn GP).
"
Je serais surpris si la cour d'appel prenait ses décisions sur des vices de forme, c'est une affaire technique assez complexe"
, a déclaré Ross Brawn, le patron de Brawn GP, à la BBC. "
On ne peut pas être confiant à 100%, mais j'espère que le bon sens va prévaloir"
.
D'après AFP
toyotaowner- Administrateur
- Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
Page 3 sur 20
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|