La Gazette de la F1
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Re: La Gazette de la F1
chez nous on dit: "
mieux vaut péteu et roteu en société que d'avoir maux à s'pense tout seu !!!"
mieux vaut péteu et roteu en société que d'avoir maux à s'pense tout seu !!!"
Bon on s'écarte un peu du sujet, là... revenons à nos F1 :WTraduction: "
mieux vaut péter et roter en société que d'avoir mal à son ventre tout seul!!!"
toyotaowner- Administrateur
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Date d'inscription : 12/08/2008
Re: La Gazette de la F1
Ben ....c'est mort pour Toy ! Tout est dis .
Pauvre Trulli , il doit cuver là .
Pauvre Trulli , il doit cuver là .
Gazy- takumi fujiwara
- Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008
Re: La Gazette de la F1
Et la bariqueal'eau sera encore la lui !
Gazy- takumi fujiwara
- Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008
Re: La Gazette de la F1
Yes :oui:
Chez Williams, à 99% motorisé par le revenant Cosworth :;
):
Chez Williams, à 99% motorisé par le revenant Cosworth :;
):
Edonis- Modérateur
- Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: La Gazette de la F1
A mon avis, déjà rien que le fait de perdre la motorisation williams, ça a du les mettre un peu au taquet chez toy, de plus, ne jamais avoir percé comme il faut aussi...
Tiens j'avais vu une info signalant que Trulli mettait son site internet "
Trulli.com"
en vente...!!!
Tiens j'avais vu une info signalant que Trulli mettait son site internet "
Trulli.com"
en vente...!!!
toyotaowner- Administrateur
- Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: La Gazette de la F1
toyotaowner a écrit:A mon avis, déjà rien que le fait de perdre la motorisation williams, ça a du les mettre un peu au taquet chez toy, de plus, ne jamais avoir percé comme il faut aussi...
Tiens j'avais vu une info signalant que Trulli mettait son site internet "
Trulli.com"
en vente...!!!
Combien ?
On se le rachète ?
Pour en faire un site comique .
On repassera toute ces bourdes . :yeah:
:tusor:
Gazy- takumi fujiwara
- Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008
Re: La Gazette de la F1
[centrer:2g88acs3][size=150:2g88acs3]Officiel : Brawn GP devient Mercedes GP[/centrer:2g88acs3]
Le tuyau n’était pas percé et il débouche même sur une vanne ouverte en grand. Mercedes entre officiellement dans le capital de Brawn GP en s’octroyant 75,1% des parts de l’écurie de Brackley – l’écurie sera renommée Mercedes Grand Prix. L’information a été confirmée par le directeur général de Daimler, Dieter Zetsche, aujourd’hui lors d’une conférence de presse destinée à lever le voile sur la politique sportive de Mercedes dans le championnat du monde de Formule 1.
Le constructeur Allemand a également confirmé que la paire de pilotes titulaires de son écurie sera composée de Jenson Button – champion du monde en titre – et de Nico Rosberg – dont le contrat concerne Mercedes et non Brawn GP.
Plus d’informations dans les prochaines heures
Source : [url=AM365][/url]
Edonis- Modérateur
- Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: La Gazette de la F1
et mc laren ? :W
matoto- Administrateur
- Messages : 6774
Date d'inscription : 06/08/2008
Re: La Gazette de la F1
Ils continuent avec eux jusqu'en 2015 :oui:
Source : [url=AM365][/url]
[centrer:38179r9i]Mercedes avec McLaren jusqu’en 2015[/centrer:38179r9i]
Mercedes ne claquera pas la porte au nez de McLaren. Mieux, la collaboration entre les deux entités dépassera le cadre de son contrat initial (dont le terme était originellement fixé à 2011) et ira même au-delà des Accords Concorde qui lient les écuries au championnat du monde de Formule Un jusqu’en 2012. McLaren Mercedes aura les coudées franches jusqu’en 2015, a annoncé le bureau directeur de Daimler.
L’idée d’un retrait précoce avait bien chatouillé le constructeur de Stuttgart au plus fort de la crise, lorsque l’écurie de Woking avait été directement et profondément impliquée dans l’affaire de l’espionnage industriel la reliant à Ferrari, en 2007. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts. Ron Dennis a quitté le navire et Max Mosley n’est plus qu’un (mauvais) souvenir. L’association McLaren/Mercedes est l’une des plus fructueuses de l’ère moderne de la Formule 1 et continuera de l’être les 6 prochaines années.
Source : [url=AM365][/url]
Edonis- Modérateur
- Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: La Gazette de la F1
C'est surtout que merco ne peut pas laché mcLaren, peuvent rien faire sans eux..
ae92- kinsei no handoru
- Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008
Re: La Gazette de la F1
Je viens d'entendre sur "
l'équipe TV "
que Button et Rosberg vont chez Mc Laren ! :bah:
l'équipe TV "
que Button et Rosberg vont chez Mc Laren ! :bah:
Dernière édition par 79 le Lun 16 Nov 2009 - 18:39, édité 1 fois
Gazy- takumi fujiwara
- Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008
Re: La Gazette de la F1
Idem ! :oui:
ae92- kinsei no handoru
- Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008
Re: La Gazette de la F1
Ils se sont sans doute plantés, c'est chez Brawn GP Mercedes GP !
Edonis- Modérateur
- Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: La Gazette de la F1
Chez Mclaren-Mercedes : Lewis Hamilton - Kimi Raikkonen ( possiblement car toujours officialisé )
Chez Brawn GP devenu Mercedes GP : Nico Rosberg et Jenson Button
Chez Brawn GP devenu Mercedes GP : Nico Rosberg et Jenson Button
Edonis- Modérateur
- Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: La Gazette de la F1
Non en fait c'est ca , j'entend la même chose sur infosport . Mais ils disent que rien n'est encore fait .
Gazy- takumi fujiwara
- Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008
Re: La Gazette de la F1
Et je vois plein d'articles sur des sites F1, qui disent que Button a signé chez Maclaren, ou du moins ne va pas tarder à signer ! :???:
Je suis un peu perdu du coup !!
Wait &
see pour un peu d'éclaircissements ! :;
):
Je suis un peu perdu du coup !!
Wait &
see pour un peu d'éclaircissements ! :;
):
Edonis- Modérateur
- Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: La Gazette de la F1
Edonis a écrit:Et je vois plein d'articles sur des sites F1, qui disent que Button a signé chez Maclaren, ou du moins ne va pas tarder à signer ! :???:
Je suis un peu perdu du coup !!
Wait &
see pour un peu d'éclaircissements ! :;
):
return false;
">http://www.guardian.co.uk/sport/2009/no ... n-contract :;
):
Invité- Invité
Re: La Gazette de la F1
En français :
Source : [url=AM365][/url]
[centrer:9fqium81]Button chez McLaren pour £6 millions/an[/centrer:9fqium81]
A en croire notre éminent confrère du Guardian, Jenson Button aurait déjà défini les termes de sa collaboration avec McLaren Mercedes et devrait rejoindre officiellement l’écurie de Woking pour la modique somme de £6 millions par an. Et le quotidien Britannique de citer une source proche de McLaren en renfort de sa théorie, « Je pense que Jenson a aimé ce qu’il a vu et ils (McLaren) l’aiment également. »
Affection ne rime pas avec contrat, mais une association Button/McLaren pourrait se justifier pour plusieurs raisons cardinales même si faire équipe avec Lewis Hamilton serait probablement dévastateur pour l’image du nouveau champion du monde. En premier lieu, l’étoile n’a pas d’atomes crochus avec Button ;
or Mercedes est le nouveau propriétaire de l’écurie basée à Brackley. L’entrée du constructeur Allemand dans le capital de Brawn GP, massive, aurait pu facilement s’accommoder des prétentions financières de Button (une augmentation de salaire de 3 à 8 millions d’Euros) mais Mercedes n’a pas retenu cette option. D’autre part, McLaren récupèrerait le numéro 1 ce qui n’est jamais pour déplaire aux annonceurs et partenaires désireux de caler leur image sur l’excellence du numéro 1 du plateau du championnat du monde. McLaren formerait un tandem 100% Britannique à la forte valeur ajoutée d’un point de vue marketing. Mais aussi et surtout l’écurie de Woking aurait l’assurance de disposer d’un véritable numéro 2 capable de suppléer les absences de Lewis Hamilton. Le champion du monde 2007 verrait certainement d’un bon œil l’arrivée de son compatriote à ses côtés et ne cache pas ses réticences à se frotter à Räikkönen.
« Nous avons discuté avec Jenson au sujet de ce que nous pensons être un salaire décent et cet accord ne changera rien à ces pourparlers » a cependant déclaré Nick Fry, directeur délégué de Brawn GP, au Telegraph, « J’espère que Jenson restera avec nous car nous sommes ensemble depuis pas mal d’années. »
La logique sportive voudrait que Button poursuive son aventure F1 avec l’écurie de Brackley, à laquelle il est fidèle depuis 2003 et qui a été sensible à la loyauté du Britannique ainsi qu’à son geste il y a 10 mois, lorsqu’il a consenti à diviser son salaire par 3 pour aider l’écurie à survivre. Mais la logique a déplacé son curseur hier lorsque Brawn GP est devenue Mercedes GP.
Source : [url=AM365][/url]
Edonis- Modérateur
- Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: La Gazette de la F1
Moi ce qui me turlupine c'est : que devient le motoriste BMW ? :???:
EDIT : j'ai ma réponse
Le 29 juillet 2009, BMW annonce que BMW Sauber se retirera du championnat du monde à la fin de la saison 2009.
(Source : return false;
">http://fr.wikipedia.org/wiki/BMW_Sauber_F1_Team)
.......... un problème Edo ? :koi:
EDIT : j'ai ma réponse
Le 29 juillet 2009, BMW annonce que BMW Sauber se retirera du championnat du monde à la fin de la saison 2009.
(Source : return false;
">http://fr.wikipedia.org/wiki/BMW_Sauber_F1_Team)
.......... un problème Edo ? :koi:
Dernière édition par 655 le Mar 17 Nov 2009 - 14:04, édité 3 fois
Invité- Invité
Re: La Gazette de la F1
Donc du coup Raikkonen, il va où ?
Chez Mercedes GP à côté de Nico Rosberg ?
Car il était annoncé chez MacLaren et non pas chez Mercedes GP anciennement Brawn GP :???:
Ce que je sais ce qu'Hamilton préfère largement son compatriote Button que Raikkonen ! :W
Pas envie de se prendre une claque :W
Chez Mercedes GP à côté de Nico Rosberg ?
Car il était annoncé chez MacLaren et non pas chez Mercedes GP anciennement Brawn GP :???:
Ce que je sais ce qu'Hamilton préfère largement son compatriote Button que Raikkonen ! :W
Pas envie de se prendre une claque :W
Edonis- Modérateur
- Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: La Gazette de la F1
taiji_khan a écrit:Moi ce qui me turlupine c'est que Mercedes a racheté Brawn GP... donc que deviens le motoriste BMW ? :???:
Les Brawn GP étaient motorisées par un moteur Mercedes :;
):
BMW ne fournissait aucun moteur à d'autres équipes cette année hormis sa propre écurie, BMW-Sauber.
Edonis- Modérateur
- Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: La Gazette de la F1
Edonis a écrit:Donc du coup Raikkonen, il va où ?
Il recherche une écurie, au pire il est polyvalent, il peut se reconvertir dans d'autres sports
Invité- Invité
Re: La Gazette de la F1
Edonis a écrit:taiji_khan a écrit:Moi ce qui me turlupine c'est : que devient le motoriste BMW ? :???:
Les Brawn GP étaient motorisées par un moteur Mercedes :;
):
BMW ne fournissait aucun moteur à d'autres équipes cette année hormis sa propre écurie, BMW-Sauber.
Je sais, pourquoi tu changes mes messages ? :ange:
.......... un problème Edo ? :koi:
Invité- Invité
Re: La Gazette de la F1
taiji_khan a écrit:Il recherche une écurie, au pire il est polyvalent, il peut se reconvertir dans d'autres sports
Exact, il aimerai faire du rally :oui:
taiji_khan a écrit:Edonis a écrit:taiji_khan a écrit:Moi ce qui me turlupine c'est : que devient le motoriste BMW ? :???:
Les Brawn GP étaient motorisées par un moteur Mercedes :;
):
BMW ne fournissait aucun moteur à d'autres équipes cette année hormis sa propre écurie, BMW-Sauber.
Je sais, pourquoi tu changes mes messages ? :ange:
.......... un problème Edo ? :koi:
Excuses moi, mais je ne comprends pas ... :???:
Edonis- Modérateur
- Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: La Gazette de la F1
Relis bien ce que tu as quoté à 13h59 et mes messages :;
):
:koi:
):
:koi:
Invité- Invité
Re: La Gazette de la F1
Je n'ai pas marqué que BMW se retirait à la fin de l'année car je pensais que tu le savais ! :bah:
Edonis- Modérateur
- Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: La Gazette de la F1
Je crois que tu as mal lu... en fait j'ai dit une énorme boulette une première fois :
Sur laquelle tu as réagis en disant :
Suite à ca, j'ai changé mon message en :
Et pour faire genre que je n'avais pas dit une boulette, je t'ai dit des conneries... :ange:
C'tout :;
):
taiji_khan a écrit:Moi ce qui me turlupine c'est que Mercedes a racheté Brawn GP... donc que deviens le motoriste BMW ? :???:
Sur laquelle tu as réagis en disant :
Edonis a écrit:
Les Brawn GP étaient motorisées par un moteur Mercedes :;
):
BMW ne fournissait aucun moteur à d'autres équipes cette année hormis sa propre écurie, BMW-Sauber.
Suite à ca, j'ai changé mon message en :
taiji_khan a écrit:Moi ce qui me turlupine c'est : que devient le motoriste BMW ?
Et pour faire genre que je n'avais pas dit une boulette, je t'ai dit des conneries... :ange:
C'tout :;
):
Invité- Invité
Re: La Gazette de la F1
ok, ça arrive à tout le monde de faire des boulettes :;
):
N'en parlons plus
):
N'en parlons plus
Edonis- Modérateur
- Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: La Gazette de la F1
[centrer:217nenhm][size=150:217nenhm]Montagny/Renault : Réponse dans 15 jours[/centrer:217nenhm]
En Octobre dernier, Automoto365 avait soulevé le lièvre de la candidature de Franck Montagny auprès de Renault (lire notre dossier exclusif). Français, rapide, connu de l’équipe technique et reconnu pour ses qualités de metteur au point, le Varois est un candidat de choix pour une écurie qui doit entamer la reconstruction de son image ainsi que de son palmarès sportif. Les blessures du Singapour-gate et de sa 8è place au championnat Constructeurs sont profondes et mettront longtemps à cicatriser. A plus forte raison si le losange se permet de rouler sans pilote tricolore en 2010.
Romain Grosjean, qui était dans la pire position qui soit pour un débutant – parachuté en cours de saison, aux côtés d’un double champion du monde, sans avoir roulé en essais privés – n’a pas convaincu. Plus que ses performances intrinsèques, qui étaient honorables, ce sont ses erreurs à répétition qui ont fait naître le doute. Elles ont été amplifiées lorsque, ironie du sort, son ancien équipier de F3 Euro Series – qu’il avait laminé en 2007 – Kamui Kobayashi, lui aussi débutant jeté dans le grand bain de la compétition sans préparation, s’est appliqué à croiser le fer avec Jenson Button et a devancé Jarno Trulli à Abou Dhabi.
Depuis l’intervention d’Automoto365, Montagny a bien rencontré l’écurie au losange même s’il avoue sa surprise… « Ce n'est pas moi qui suis allé... Renault m'a présenté... enfin, j'ai entendu dire que Renault s'intéressait à moi, et pas le contraire. Donc, je suis content, je suis fier. Mais je n'ai aucune carte en main, à part ma motivation et mon envie. C'est tout ce que j'ai aujourd'hui » explique Franck à Radio Canada.
A bientôt 32 ans (il les fêtera le 5 Janvier), Franck pensait avoir tourné la page de la Formule 1 pour embrasser une carrière en endurance, avec le premier rival de Renault, Peugeot, lorsque l’écurie Franco-Anglaise pour laquelle il fut pilote essayeur pendant 3 ans l’a contacté. « Je ne m'attendais pas spécialement à me retrouver sur la liste. J'étais concentré sur mon programme proto, pas spécialement sur la F1, car je n'y étais plus. Mais les surprises arrivent comme cela. Ce serait une belle revanche sur le sort. Il y a une véritable possibilité, on a discuté pas mal de fois. Je discute avec la partie technique, Gilles [Bellec, manager de Franck] discute avec la partie commerciale. Ce n'est pas en l'air. On verra bien si ça va au bout. C'est encore un peu tôt. »
Les candidats à la succession de Grosjean sont nombreux : Romain lui-même, mais également Montagny, Timo Glock ou encore Adrian Sutil. Franck attend une réponse en Décembre, lorsque Renault dévoilera le contenu de sa politique sportive. Sans se bercer d’illusions et en craignant de ne pas être le mieux placé. « J'aurai une réponse dans pas longtemps, dans une petite quinzaine. D'un côté comme de l'autre. Peut-être bien que je sais qui est sur la liste des candidats (rires). Je ne veux pas en parler, car je ne suis pas sûr. Je ne suis pas forcément le mieux placé. J'ai des choses en ma faveur, d'autres moins. On verra. Je sais qu'avec Robert (Kubica), il n'y a aucun problème, ça se passe bien. »
Source = [url=AM365][/url]
Edonis- Modérateur
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Date d'inscription : 18/08/2008
Re: La Gazette de la F1
[centrer:23ti4hwd][size=150:23ti4hwd]Les raisons du rachat de Brawn GP[/centrer:23ti4hwd]
Le rachat de Brawn GP par Mercedes est immédiat et massif. Les repreneurs de feue Honda Racing (Ross Brawn, Nick Fry, Nigel Kerr, Caroline McGrory et John Marsden, respectivement directeur commercial, directeur financier, conseiller juridique et directeur des ressources humaines de l’entreprise) conservent 24,9% des parts de l’écurie, le reste se partageant entre la société d’investissement d’Abou Dhabi, Aabar (30%), et Mercedes (45,1%).
L’ère ne semblait pourtant pas être propice à l’entrée dans le capital d’une écurie de course. Pire, en moins d’un an Honda, Toyota et BMW se sont désengagées de la Formule 1. Mercedes a dessiné une politique diamétralement opposée et devient non seulement actionnaire majoritaire d’une écurie, mais demeure également un partenaire technique et financier important d’une seconde (McLaren). Mercedes n’a jamais fait mystère de son intention de prendre le contrôle de l’écurie de Woking depuis le début du millénaire. Ron Dennis s’y est toujours opposé et le constructeur de Stuttgart a donc patienté en attendant des jours meilleurs. Mais c’est au pire qu’il a eu droit avec le scandale de l’affaire d’espionnage McLaren/Ferrari dont Mercedes s’est toujours soigneusement tenue à l’écart en se désolidarisant de la communication de son partenaire Britannique et en le laissant seul dans les griffes du législateur.
L’idée de fuir le navire McLaren a germé il y a deux ans et s’est imposée comme une évidence et une urgence lorsque le groupe McLaren – dirigé par Ron Dennis – s’est proposé de produire des voitures routières sportives pouvant menacer Mercedes sur un segment très spécifique qui devait rester sa chasse gardée. « Notre relation avec McLaren a été affectée par le fait que l’autre actionnaire souhaitait construire une entreprise automobile destinée à concevoir et produire des voitures de sport » a rappelé Dieter Zetsche, directeur général de Daimler, « Ce n’était pas dans l’intérêt de Daimler et de Mercedes Benz et du fait de ce défaut d’alignement des politiques, nous avons discuté de notre retrait et McLaren a consenti à acheter 40% des parts détenues par Daimler, au cours des 3 prochaines années. »
Encore fallait-il que Mercedes déniche la perle rare pour assouvir ses désirs : une écurie à la recherche de capitaux et d’un partenaire, saine et structurée, capable de rencontrer un succès immédiat en Formule 1 sans nécessiter un investissement massif qui n’aurait pas été compatible avec la récession ni avec le leitmotiv du moment, la réduction des coûts. Honda lui a servi cette perle sur un plateau ! Le constructeur Nippon a investi plus de €50 millions dans son écurie de Brackley dans les deux années précédant son retrait de la F1 ! Un investissement qui n’a pas été à fonds perdus pour tout le monde… « Nous pouvons réorienter nos activités en F1 et la conséquence sera de réduire notre budget F1 du quart. Nous pouvons y parvenir dans 2 ans. Nous acquérons 75% d’une écurie dont la situation financière était solide. »
Mercedes n’aura même pas à envisager un déménagement de l’écurie : son département moteur de Brixworth est distant de Brackley de 45km. Les deux centres sont simplement séparés par Northampton. Elle n’aura pas non plus à embaucher du personnel, Honda s’étant chargée de recruter l’un des directeurs les plus efficaces de la planète F1, qui a tôt fait de remettre l’écurie sur de bons rails.
Source : [url=AM365][/url]
Edonis- Modérateur
- Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: La Gazette de la F1
[centrer:3f8nxjlt][size=150:3f8nxjlt]Michaël Schumacher n'
est plus conseiller pour la Scuderia Ferrari[/centrer:3f8nxjlt]
Les médias espagnols sont désormais dans la place. Il faut être honnête et admettre que ce qu'ils annonçaient s'est vérifié puisque Fernando Alonso est bien chez Ferrari aujourd'hui et qu'il était effectivement à Valence pour les Finales Mondiales de la marque disputées à Valence, celles-là même où Luca di Montezemolo a tenté et raté un hors piste avec une California.
La dernière info en date provenant d'Espagne et du quotidien As concerne Michael Schumacher. Selon eux, le septuple champion du monde n'est plus conseiller auprès de la Scuderia Ferrari et désormais il ne se concentrera plus que sur le développement des voitures de route et la promotion de la marque.
On se rappelle que la relation avec Kimi Räikkönen n'avait pas été très bien perçue par ce dernier. Avec l'arrivée de Fernando Alonso, déjà double champion du monde, il est clair qu'une trop grande présence de Michael Schumacher serait inévitablement mal perçue. Cette information semble donc crédible. Ce qui l'est un peu moins, ce sont les rumeurs qui ont tout de suite annoncé Schumacher en partance pour Mercedes F1. Le pilote allemand pourra venir sur les Grand Prix mais il ne devrait plus avoir aucune influence sur la course et les décisions à prendre au sein de l'équipe. Il n'était d'ailleurs apparemment pas aux Finales de Valence.
[url=Source.][/url] Faudra vérifier
Edonis- Modérateur
- Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: La Gazette de la F1
[centrer:3iz6s1ad][size=200:3iz6s1ad]Räikkönen prend une année sabbatique[/centrer:3iz6s1ad]
Kimi Räikkönen prend une année sabbatique et ne sera pas présent sur les grilles de départ des Grand-Prix en 2010 a révélé son manager, Steve Robertson, au quotidien Finlandais Turun Sanomat.
A la suite de son éviction de la Scuderia Ferrari, le champion du monde 2007 n’avait pas dressé un écran de fumée mais était allé droit au but : ce sera McLaren Mercedes ou rien. Jenson Button ayant signé un protocole d’accord avec l’écurie de Woking, ce sera donc rien ! Le rachat de Brawn GP par Mercedes aurait pu inciter Räikkönen à se rapprocher de l’écurie championne du monde en titre, mais il n’en a rien été et Mercedes n’a pas tenté à tout prix (Kimi demandait une rémunération de $20 millions par an) de s’assurer les services du pilote d’Espoo.
« Les options pour rester en F1 concernaient McLaren ou rien du tout. Kimi et McLaren n’a pas pu trouver un accord et il ne pilotera donc pas en F1. Au moins l’année prochaine » a révélé Robertson en soulignant qu’une année sabbatique ne faisait pas peur à son protégé. « Une année blanche ne signifie rien pour Kimi. Il est plus intéressé par une bagarre pour la victoire et pour le titre. Kimi manquera à la F1. Il a travaillé d’arrache-pied cet été et réussi des choses avec la Ferrari que seuls les meilleurs pilotes pouvaient réussir. »
Piégé par sa cupidité et par son intransigeance (il souhaitait inclure dans son contrat une clause lui donnant toute liberté de courir en rallye entre deux Grand-Prix), Räikkönen devra revoir sa copie s’il veut à nouveau franchir le portail électronique des paddocks de F1. En 2011, les salaires ne seront probablement pas à la hausse, mais stabilisés voire à la baisse pour permettre aux écuries de réduire drastiquement leur coût de fonctionnement. Rien n’indique qu’en 2011 McLaren Mercedes voudra se séparer de Button ni que Mercedes souhaitera aiguillonner Rosberg en lui associant un champion du monde.
Lewis Hamilton est soulagé de voir Button et non Räikkönen s’installer dans le garage voisin du sien et Nick Heidfeld pourrait rentrer à nouveau dans le giron Mercedes, 10 ans après l’avoir quitté. Räikkönen aura une année pour se reconvertir ou pour travailler à son retour, en apprenant à faire des concessions et en détectant quelles écuries seront les favorites de l’exercice 2011 une fois les nouvelles règlementations absorbées (réservoir plus volumineux, interdiction de ravitailler, pneus avant plus étroits).
Source : [url=AM365][/url]
:pfff: :pfff:
Il ne reviendra pas ... :pfff:
Edonis- Modérateur
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Date d'inscription : 18/08/2008
Re: La Gazette de la F1
il est trop gourmand et aussi trop prétentieux, cette année sabbatique en espérant aller en 2011 chez McLaren risque de lui couter sa carrière...
Il a fait la fine bouche et maintenant il est du cul dans l'eau...
Il a fait la fine bouche et maintenant il est du cul dans l'eau...
toyotaowner- Administrateur
- Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: La Gazette de la F1
Comme indiqué dans l'article : "
piégé par sa cupidité "
On se rappelle de Mikka Hakkinen qui avait stoppé en 2001, et qui avait dit qu'il reviendrait, ce qui n'est jamais arrivé. :pfff:
Le sourire et la chaleur humaine de Kimi Raikkonen vont me manquer !
piégé par sa cupidité "
On se rappelle de Mikka Hakkinen qui avait stoppé en 2001, et qui avait dit qu'il reviendrait, ce qui n'est jamais arrivé. :pfff:
Le sourire et la chaleur humaine de Kimi Raikkonen vont me manquer !
Edonis- Modérateur
- Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: La Gazette de la F1
Oui bof c'était plus l'attaquant d'avant cette année je trouve .
Gazy- takumi fujiwara
- Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008
Re: La Gazette de la F1
Il a beaucoup été desservi par Fiat cette année :bah:
A la mi-saison, on t'annonce que le développement de ta F1 est gelé pour se concentrer sur 2010 : chapi chapo
A la mi-saison, on t'annonce que le développement de ta F1 est gelé pour se concentrer sur 2010 : chapi chapo
Edonis- Modérateur
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Date d'inscription : 18/08/2008
Re: La Gazette de la F1
Oui mais je le trouve moins attaquant qu'avant je trouve . Il s'amusais avant , là je trouve qu'il fait juste bien sont boulot .
Gazy- takumi fujiwara
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Date d'inscription : 16/08/2008
Re: La Gazette de la F1
[centrer:1hvpt2nj][size=150:1hvpt2nj]F1: Vers une amende de 60 millions pour Toyota ?[/centrer:1hvpt2nj]
Le départ de Toyota en Formule 1 devait forcément froisser tonton Bernie et ses accords Concorde!
Effectivement, Toyota s'étant engagée à rester en F1 jusqu'en 2012, son départ cette année pourrait lui coûter cher, très cher ! Selon Auto Motor und Sport, le constructeur nippon pourrait se voir infliger une amende de 20 millions de dollars par saison non courue.
Faisons les comptes, cela fait 60 millions pour les 3 saisons qui suivent ! La FIA devra prendre une décision quant aux conséquences du choix de Toyota.
Quoi qu'il en soit, cette voie prise par Toyota, qui rappelons-le s'en va sans une victoire, a du être très difficile à prendre, car il est impensable que ses dirigeants n'aient pas pensé à cette pénalité. Bref, le feuilleton Toyota n'est (malheureusement) pas encore clos !
De son côté, Sauber attend toujours que la FIA valide son inscription. Finalement, le malheur des uns fait toujours le bonheur des autres...
Source : [url=Caradisiac via ToileF1.com][/url]
Edonis- Modérateur
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Re: La Gazette de la F1
60 plaques !
Une paaaaille .
Une paaaaille .
Gazy- takumi fujiwara
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Re: La Gazette de la F1
sachant ce qu'ils dépensent en une seule saison.. ils leur coutera poins cher de payer l'amende que de continuer la F1...
toyotaowner- Administrateur
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Re: La Gazette de la F1
Raïko signerais chez Mc Laren !
Gazy- takumi fujiwara
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Re: La Gazette de la F1
Avec button et hamilton ? j'y crois pas trop
matoto- Administrateur
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Re: La Gazette de la F1
j'en doute aussi... mais on ne sais jamais, ... les revirements de dernière situation...
toyotaowner- Administrateur
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Re: La Gazette de la F1
Je pense plutôt à Mercedes GP ( anciennement Brawn GP )
Mais puté ce que j'aimerai qu'il aille chez Maclaren-Mercedes !
Hamilton n'en veux pas et je serais archi content de voir Raikko foutre la rouste à Lewis :love:
Mais puté ce que j'aimerai qu'il aille chez Maclaren-Mercedes !
Hamilton n'en veux pas et je serais archi content de voir Raikko foutre la rouste à Lewis :love:
Edonis- Modérateur
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Re: La Gazette de la F1
Formule 1
24/11/2009 - 18:16
Briatore saura en janvier
Le Tribunal de Paris a mis son jugement concernant le sort de Flavio Briatore, radié à vie du sport automobile suite à l'affaire du "
Crashgate"
, en délibéré au 5 janvier 2010. Comme il l'avait annoncé, Briatore a demandé l'annulation de la décision du Conseil Mondial de l'Automobile.
L'ancien directeur de l'écurie Renault F1, Flavio Briatore, radié à vie de toute activité dans le sport automobile pour son implication dans l'affaire du "
Crashgate"
, a demandé mardi devant le tribunal à Paris un million d'euros de dommages et intérêts à la Fédération internationale de l'automobile (FIA). L'ancien directeur technique de l'écurie Renault, Pat Symonds, suspendu de toute activité liée au sport automobile pour cinq ans, a, lui, réclamé 500.000 euros. Flavio Briatore et Pat Symonds demandent l'annulation des décisions prises par la FIA. Le jugement a été mis en délibéré au 5 janvier 2010. Le Conseil mondial de la FIA, réuni le 24 septembre, avait exclu à vie Flavio Briatore de toute compétition automobile pour avoir fomenté l'accident volontaire de Piquet Jr. au GP de Singapour 2008.
Cet accident avait entraîné l'intervention de la voiture de sécurité, ce dont avait profité Fernando Alonso pour doubler la plupart de ses concurrents, arrêtés aux stands pour ravitailler. L'Espagnol avait finalement remporté la course. La FIA a reconnu qu'il n'était pour rien dans cette affaire. La requête déposée par Flavio Briatore a par ailleurs donné lieu à un débat technique sur le pouvoir discrétionnaire de la FIA devant le tribunal. "
Nelson Piquet Jr a sans doute voulu faire l'intéressant"
, en envoyant sa voiture dans les décors, a ironisé Me Jean-François Prat, l'avocat de la FIA. "
Il a accepté de le faire car il souhaitait voir son contrat de pilote renouvelé la saison suivante et c'était justement Flavio Briatore qui était en charge de ces questions"
, a-t-il ajouté.
Disciplinaire et administrative
La responsabilité de l'Italien est donc "
évidente"
, a poursuivi l'avocat, rappelant que le Conseil mondial de la FIA avait pris deux décisions de son ressort dans cette affaire. "
D'une part, une disciplinaire à l'encontre de Renault (ndlr: condamnée à une exclusion de la F1 avec sursis) et d'autre part, une administrative à l'encontre des deux hommes"
, non membres de la Fédération. Dans ce dernier cas, il s'est agi d'une "
décision discrétionnaire d'un pouvoir exécutif"
, a soutenu Me Prat. "
Mon client conteste vigoureusement et totalement avoir été au courant d'une telle conspiration"
, a déclaré en préambule Me Philippe Ouakrat, qui défendait les intérêts de Flavio Briatore. "
La FIA doit retirer sa décision, qu'elle ne qualifie jamais d'ailleurs, car il s'agit d'un ordre illégal, à la fois dans ses résultats et dans son mode d'élaboration"
, a-t-il poursuivi. "
Ce trouble manifestement illicite s'apparente à une voie de fait"
, a-t-il ajouté. Me Ouakrat a estimé que "
juger de la culpabilité d'un tiers"
ne relevait pas de la compétence de la FIA. "
Il s'agit d'un coup de force"
contre mon client, a-t-il dit.
"
La seule défense de la FIA est de considérer qu'il n'y a pas de décision rendue contre M. Briatore. C'est un moyen de défense assez paradoxal"
, a conclu l'avocat. La FIA a interdit à ses membres d'associer Flavio Briatore à une équipe. De même, des directives ont été prises pour qu'il ne puisse plus accéder aux paddocks des Grands Prix. Des mesures qualifiées de "
bannissement"
par son avocat. Niant tout "
abus"
de la Fédération internationale de l'automobile, Me Prat a estimé "
que ce sont pleinement les pouvoirs de la FIA que de s'assurer que les compétitions dont elle est responsable remplissent les normes de sécurité"
. Quant aux demandes de dommages et intérêts, Me Prat a estimé qu'il "
n'était pas possible de caractériser une faute de la FIA"
.
AFP
24/11/2009 - 18:16
Briatore saura en janvier
Le Tribunal de Paris a mis son jugement concernant le sort de Flavio Briatore, radié à vie du sport automobile suite à l'affaire du "
Crashgate"
, en délibéré au 5 janvier 2010. Comme il l'avait annoncé, Briatore a demandé l'annulation de la décision du Conseil Mondial de l'Automobile.
L'ancien directeur de l'écurie Renault F1, Flavio Briatore, radié à vie de toute activité dans le sport automobile pour son implication dans l'affaire du "
Crashgate"
, a demandé mardi devant le tribunal à Paris un million d'euros de dommages et intérêts à la Fédération internationale de l'automobile (FIA). L'ancien directeur technique de l'écurie Renault, Pat Symonds, suspendu de toute activité liée au sport automobile pour cinq ans, a, lui, réclamé 500.000 euros. Flavio Briatore et Pat Symonds demandent l'annulation des décisions prises par la FIA. Le jugement a été mis en délibéré au 5 janvier 2010. Le Conseil mondial de la FIA, réuni le 24 septembre, avait exclu à vie Flavio Briatore de toute compétition automobile pour avoir fomenté l'accident volontaire de Piquet Jr. au GP de Singapour 2008.
Cet accident avait entraîné l'intervention de la voiture de sécurité, ce dont avait profité Fernando Alonso pour doubler la plupart de ses concurrents, arrêtés aux stands pour ravitailler. L'Espagnol avait finalement remporté la course. La FIA a reconnu qu'il n'était pour rien dans cette affaire. La requête déposée par Flavio Briatore a par ailleurs donné lieu à un débat technique sur le pouvoir discrétionnaire de la FIA devant le tribunal. "
Nelson Piquet Jr a sans doute voulu faire l'intéressant"
, en envoyant sa voiture dans les décors, a ironisé Me Jean-François Prat, l'avocat de la FIA. "
Il a accepté de le faire car il souhaitait voir son contrat de pilote renouvelé la saison suivante et c'était justement Flavio Briatore qui était en charge de ces questions"
, a-t-il ajouté.
Disciplinaire et administrative
La responsabilité de l'Italien est donc "
évidente"
, a poursuivi l'avocat, rappelant que le Conseil mondial de la FIA avait pris deux décisions de son ressort dans cette affaire. "
D'une part, une disciplinaire à l'encontre de Renault (ndlr: condamnée à une exclusion de la F1 avec sursis) et d'autre part, une administrative à l'encontre des deux hommes"
, non membres de la Fédération. Dans ce dernier cas, il s'est agi d'une "
décision discrétionnaire d'un pouvoir exécutif"
, a soutenu Me Prat. "
Mon client conteste vigoureusement et totalement avoir été au courant d'une telle conspiration"
, a déclaré en préambule Me Philippe Ouakrat, qui défendait les intérêts de Flavio Briatore. "
La FIA doit retirer sa décision, qu'elle ne qualifie jamais d'ailleurs, car il s'agit d'un ordre illégal, à la fois dans ses résultats et dans son mode d'élaboration"
, a-t-il poursuivi. "
Ce trouble manifestement illicite s'apparente à une voie de fait"
, a-t-il ajouté. Me Ouakrat a estimé que "
juger de la culpabilité d'un tiers"
ne relevait pas de la compétence de la FIA. "
Il s'agit d'un coup de force"
contre mon client, a-t-il dit.
"
La seule défense de la FIA est de considérer qu'il n'y a pas de décision rendue contre M. Briatore. C'est un moyen de défense assez paradoxal"
, a conclu l'avocat. La FIA a interdit à ses membres d'associer Flavio Briatore à une équipe. De même, des directives ont été prises pour qu'il ne puisse plus accéder aux paddocks des Grands Prix. Des mesures qualifiées de "
bannissement"
par son avocat. Niant tout "
abus"
de la Fédération internationale de l'automobile, Me Prat a estimé "
que ce sont pleinement les pouvoirs de la FIA que de s'assurer que les compétitions dont elle est responsable remplissent les normes de sécurité"
. Quant aux demandes de dommages et intérêts, Me Prat a estimé qu'il "
n'était pas possible de caractériser une faute de la FIA"
.
AFP
Gazy- takumi fujiwara
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Re: La Gazette de la F1
[centrer:25z5h27o][size=150:25z5h27o]Kobayashi est disponible ! Kamui et ses sponsors intéressent …[/centrer:25z5h27o]
Lié à Toyota depuis ses débuts dans le sport automobile, Kamui Kobayashi a fait bonne impression lors de ses débuts en F1 lors des deux dernières courses de la saison, le Grand Prix du Brésil et celui d’Abu Dhabi.
Le jeune japonais se retrouve néanmoins dans l’expectative suite à la décision du constructeur nippon de se retirer de la F1.
« Nous ferons ce que nous pourrons pour lui permettre de piloter une F1 en 2010, même si c’est avec une autre équipe » affirmait un porte-parole de l'équipe Toyota.
Kamui Kobayashi espère ainsi conserver le soutien du géant de l'électronique, Panasonic et KDDI (un opérateur de télécommunication japonais) – deux commanditaires désireux de rester impliqué en F1.
Un "
package"
pilote-sponsors qui semble intéresser quelques équipes !
« Pour l'année prochaine, je pense que mon manager est en contact avec des équipes mais, pour être honnête, je tiens à faire une pause maintenant » avouait Kobayashi le week-end dernier à l’occasion du Toyota Motor Sport Festival sur le circuit de Fuji.
« Je vais revenir en Europe au mois de Décembre pour parler de la saison prochaine. Pour l'instant, je ne sais pas ce qui va se produire pour l'année prochaine » concluait-il.
CAPSIS International
Edonis- Modérateur
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Re: La Gazette de la F1
[centrer:pnfzrtyy][size=150:pnfzrtyy]F1 : Kobayashi en route vers Renault ?[/centrer:pnfzrtyy]
Après la tempête de la semaine dernière, c'est le calme sur le marché des pilotes F1. Toutefois, les tractations en coulisses vont bon train et les incertitudes sont encore nombreuses.
Chez les équipes, on a appris que la reprise de BMW Sauber n'était pas aussi claire qu'imaginée et qu'il est très peu probable que l'équipe soit admise en remplacement de Toyota. De son côté, la monoplace de Campos a passé son crash test FIA avec succès et les nombreux pilotes encore sans volant tapent aux portes et tentent de monnayer leur baquet comme le regrettait Neel Jani, pilote suisse sans (assez d') argent qui ne parvient même pas à obtenir un test avec Force India.
Bref, c'est dans cette atmosphère que Auto Hebdo nous apprend que le second baquet Renault restant, (si tant est que Renault reste en F1) pourrait échoir à la révélation de fin de saison, Kamui Kobayashi.
Les performances du japonais, si elles n'ont pas suffi pour que Toyota reste en F1, elles auraient apparemment séduit 2 sponsors de l'équipe qui souhaitent l'aider à poursuivre en F1 plutôt que d'aller vendre des suchis.
Panasonic et KDDI seraient entré en contact avec Renault qui semble très sensible à l'argument financier ces derniers temps. Et Kamui Kobayashi pourrait leur apporter, en plus de l'argent, un sacré coup de volant.
Affaire à suivre. Notez pour terminer que Mercedes à précisé que le nom du 2nd pilote sera dévoilé avant Noël.
Source : Auto-hebdo
:-| :/
Edonis- Modérateur
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Re: La Gazette de la F1
[centrer:yugt9o18][size=150:yugt9o18]F1 : soupçons de fraude sur le rachat de BMW Sauber [/centrer:yugt9o18]
Si Sauber n'a pas encore sa place sur la grille 2010 malgré la défection de Toyota, la raison vient d'être donnée par le journal suisse Sonntagszeitung qui a étudié de près la composition du fond d'investissement Qadbak qui est censé être le principal bailleur de fonds de ce rachat de l'équipe germano-suisse.
Selon le journal, le principal acteur du rachat Russell King a dans le passé fait quelques séjours en prison pour des fraudes aux assurances. Théoriquement ses avoirs ont été gelés par le Tribunal ... Difficile d'être crédible avec un tel passif.
Malgré cela, le rachat de l'équipe BMW a été pris au sérieux avant de devenir suspect. Mais l'élément troublant est que les fonds moyen-orientaux censés financer l'opération n'existeraient finalement pas. Derrière Qadbak, ça sonne creux.
Les suisses suspectent donc aujourd'hui une tentative d'escroquerie qui consistait à obtenir par la FIA la 13e place sur la grille afin de toucher les revenus commerciaux versés par la FOM suite à la saison 2009 de l'équipe BMW Sauber, ce qui représenterait plus de 40 millions d'euros.
La FIA doit publier la liste définitive des inscrits 2010 à la fin de ce mois.
Source : [url=Caradisiac][/url] via axisofoversteer
Edonis- Modérateur
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Re: La Gazette de la F1
Renault qui n'est même pas foutu de prendre au moins un français comme pilote , nul nul nul sur toute la ligne cette marque . :colere:
Par contre Jule Bianci va essayer la Ferrari et peut être bien en devenir pilote essayeur dans un premier temps .
Par contre Jule Bianci va essayer la Ferrari et peut être bien en devenir pilote essayeur dans un premier temps .
Gazy- takumi fujiwara
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