La Gazette de la F1

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis le Lun 13 Déc 2010 - 11:11

[centrer:nyxnqrix][size=150:nyxnqrix]Décès de Tom Walkinshaw[/centrer:nyxnqrix]

Tom Walkinshaw est décédé. L’ancien patron des écuries de Formule Un Benetton, Arrows et Ligier (au moment de la prise de contrôle de l’entreprise par un consortium issu de Benetton, en collaboration son acolyte Flavio Briatore), fondateur de TWR (Tom Walkinshaw Racing, avec laquelle il a remporté les 24h du Mans et) a perdu son combat contre une longue maladie, à 64 ans.

Tom Walkinshaw était un homme du sérail, un authentique passionné de sport automobile qui a débuté sa carrière derrière le volant d’une Formule Ford qui l’a mené au titre Ecossais de la spécialité à la fin des années 70. Lotus et March ont été ses employeurs lors de sa tentative d’accès à la discipline qui était à l’époque le tremplin pour la F1, la Formule 3. Mais à l’époque l’argent était déjà roi et Walkinshaw a dû se reconvertir vers des championnats moins onéreux (voitures de tourisme, endurance) qui lui ont ouvert les yeux. Fondateur de TWR en 1976, il a emmené son entreprise à la consécration en remportant plusieurs titres (BTCC, British Touring Car Championship) au début des années 80 puis en chassant sur les terres des experts de l’endurance. Partenaire de Jaguar dans l’ETCC (European Touring Car Championship) puis aux 24h du Mans, TWR a sablé le champagne du vainqueur dans l’épreuve Mancelle par deux fois.

[url=http:
//f1.
automoto365.
com/news/f1/deces-de-tom-walkinshaw/GpNewsForm-fr-default-21-12-0-43334-1.
html:nyxnqrix]Source[/url:nyxnqrix]


Rest in peace jap

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Lun 13 Déc 2010 - 12:40

Un vie bien remplie quoi . :oui:
Mais un peu courte . :bah:
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24394
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Lun 13 Déc 2010 - 12:51

http://www.eurosport.fr/formule-1/saiso ... tory.shtml

La FIA fait marche arrière - FORMULE 1 - Saison 2011

La Fédération internationale de l'automobile, dont le Conseil mondial était réuni vendredi à Monaco, a décidé d'autoriser les consignes d'équipes, banies depuis 2002, pour la saison 2011.

L'article 39.1 du règlement sportif de la F1, qui "
interdit les ordres d'équipe"
, est "
effacé"
, a fait savoir la FIA. "
Toute action susceptible de porter préjudice au sport"
restera toutefois punissable par des pénalités ou des amendes, a rappelé la Fédération internationale aux écuries. Les consignes d'équipe ont fait l'objet d'une intense polémique cette saison, quand Felipe Massa, en tête du Grand Prix d'Allemagne avait laissé passer son partenaire chez Ferrari Fernando Alonso, mieux placé au classement, après avoir reçu des indications sans équivoque par radio.

"
Fernando est plus rapide que toi. Peux-tu me confirmer que tu as compris le message ?"
, avait indiqué son ingénieur au Brésilien, qui avait ensuite ralenti pour laisser passer l'Espagnol. Les commissaires de course avaient sanctionné Ferrari d'une amende de 100 000 dollars, que la FIA, réunie en Conseil mondial quelques semaines plus tard, n'avait pas aggravée. Les deux pilotes n'avaient pas été punis. "
L’article 39.1 devrait être révisé"
, avait estimé à cette occasion la FIA, à la "
satisfaction"
de Ferrari, pour qui les consignes d'équipe sont naturelles en F1, malgré leur interdiction.

"
Assez d'hypocrisie, cela s'est toujours produit"
, s'était ainsi indigné le président de Fiat et de Ferrari, Luca di Montezemolo, après les faits. "
Si quelqu'un court pour Ferrari, les intérêts de l'équipe passent avant ceux de cette personne"
, avait-il poursuivi. La règle sur les consignes d'équipe avait été instaurée en 2002 après que la Scuderia en eut abusé sous l'ère Michael Schumacher.
AFP
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24394
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Dim 19 Déc 2010 - 19:23

avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24394
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis le Dim 26 Déc 2010 - 13:45

[centrer:2ljds38o][size=150:2ljds38o]Champion en deuil, coup dur pour Räikkönen[/centrer:2ljds38o]

La famille Räikkönen est en deuil depuis mercredi après le décès de Matti Räikkönen, le père de Kimi.

La triste nouvelle est rapportée par le journal autrichien Kleine Zeitung. Matti Räikkönen avait 56 ans, les causes de son décès ne sont pas connues pour l'instant.

Le champion du monde 2007 a immédiatement demandé à la presse de respecter son intimité en cette période délicate. "
Une telle nouvelle, surtout au moment de Noël, est quelque chose de difficile à vivre"
, a fait savoir le pilote dans le journal Ilta-Sanomat. Matti Räikkönen, comme son autre fils Rami, était lui-même pilote et c'est lui qui a donné à Kimi l'envie d'embrasser cette carrière. Il fut longtemps le conseiller de son fils.

"
Je connaissais Matti depuis des années, depuis que nos fils ont commencé le karting"
, a déclaré Seppo Kovalainen, le père d'un autre pilote finlandais, Heikki Kovalainen, qui fut cette année le coéquipier de Matti dans une course de voitures anciennes. "
C'était une personne bonne et juste. Je suis désolé pour cette famille à laquelle je souhaite d'être forte."
"
C'est arrivé de manière soudaine et surprenante"
, a déclaré Kikka Kuosmanen, ancien attaché de presse de Kimi et ami de la famille. "
Matti était le patriarche de la famille. C'est une nouvelle très difficile."


L'ancien pilote Mika Salo a lui aussi souligné l'importance de Matti pour Kimi Räikkönen. "
Matti était le premier supporter de Kimi. Sans lui, il ne serait pas allé si loin. Aucun père n'a pu davantage aider son fils. Matti est parti trop tôt."


[url=http:
//fr.
espnf1.
com/f1/motorsport/story/37053.
html:2ljds38o]©️ ESPN EMEA Ltd.[/url:2ljds38o]

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Mer 29 Déc 2010 - 21:07

avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24394
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Mer 29 Déc 2010 - 21:10

avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24394
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Mer 29 Déc 2010 - 21:13

2 Français à suivre en GP2 ...pour unesuite en F1 .

http://www.eurosport.fr/gp2/bianchi-pou ... tory.shtml

http://www.eurosport.fr/gp2/pic-avec-ad ... tory.shtml
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24394
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Jeu 13 Jan 2011 - 23:38

Formule 1 - Hors-piste
05/01/2011 - 18:29 - Mis à jour le 05/01/2011 - 18:32
Ça bouge chez Ferrari !


Ferrari vient d'annoncer deux changements majeurs dans son dispositif pour 2011. Pat Fry remplace Chris Dyer en tant qu'ingénieur piste en chef et Neil Martin débarque au département Opération Recherche aux côtés d'Aldo Costa. Deux nominations pour rectifier le tir après l'échec d'Abu Dhabi.

La fin de saison qui a vu Fernando Alonso laisser échapper le titre est encore dans toutes les têtes chez Ferrari. Lors du dîner précédant Noël avec la presse internationale, l'écurie de Maranello avait promis des changements pour ne plus revivre pareille mésaventure. Des changements légers "
pour améliorer l'efficacité de l'équipe"
, selon Stefano Domenicali, le directeur, et Lucas di Montezemolo, le président.

Les fêtes de Noël et du Nouvel An passées, les changements ont bel et bien eu lieu en milieu de semaine. Première victime : Chris Dyer, l'ingénieur de piste, remplacé par Pat Fry. Dyer paye pour l'erreur de stratégie du dernier Grand Prix à Abu Dhabi qui a couté le titre à Fernando Alonso. "
Son nouveau rôle sera défini dans les prochains jours"
, mentionne froidement le communiqué de Ferrari.

Toujours dans un souci d'améliorer le fonctionnement sur la piste et à l'usine, Ferrari a également recruté Neil Martin au département Opération Recherche. A 38 ans, cet ancien de McLaren et Red Bull travaillera en étroite collaboration avec le directeur technique Aldo Costa. Il occupait auparavant le rôle de responsable des opérations stratégiques à Milton Keynes depuis 2007. Des nouvelles têtes pour tenter de renouer avec le succès qui fuit la Scuderia depuis le titre Constructeurs obtenus en 2008.
Eurosport - Hadrien Hiault
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24394
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Jeu 13 Jan 2011 - 23:40

Formule 1 - Saison 2011
06/01/2011 - 23:29 - Mis à jour le 07/01/2011 - 16:27
Karthikeyan s'annonce chez Hispania

L'Indien Narain Karthikeyan a annoncé, jeudi, qu'il allait effectuer son retour en Formule 1 au sein de l'équipe Hispania en 2011. L'ancien pilote Jordan l'a annoncé sur son compte Twitter, jeudi après-midi.

C'est une annonce qui a de quoi surprendre : Narain Karthikeyan va faire son retour en Formule 1. En 2011, le pilote indien courra sous les couleurs de Hispania. "
Je suis de retour en F1 en 2011, a-t-il révélé sur son compte Twitter, jeudi. J'ai signé un contrat avec HRT. J'ai toujours pensé que je n'en avais pas terminé avec la F1 et ça se vérifie à présent."


Premier pilote indien à piloter en F1, Narain Karthikeyan a déjà effectué une saison en F1 en 2005 au sein de l'équipe Jordan. A l'époque, un certain Colin Kolles faisait partie de l'écurie. Ce même Colin Kolles dirige aujourd'hui Hispania. "
Ça fait longtemps que je connais Narain, a déclaré Kolles. Il pourra s'appuyer sur son expérience acquise chez Jordan et en tant que pilote de réserve pour Williams (en 2006 et 2007, ndlr). Narain a également couru dans d'autres séries. je suis sûr que son expérience et sa vitesse seront très utiles pour l'équipe."


L'année 2011 sera donc une année importante pour l'Inde. En plus d'accueillir son premier Grand Prix, le pays disposera d'un pilote à plein temps. "
J'ai travaillé très dur pour revenir en F1, explique Karthikeyan au journal Times of India. C'est très spécial parce que nous allons disputer un Grand Prix en Inde cette année."


Narain Karthikeyan, 34 ans le 17 janvier prochain, ne cache pas que son retour a été rendu possible grâce à ses nombreux soutiens. "
Je remercie énormément mes sponsors de longue date au sein du groupe Tata"
, a expliqué le pilote indien. Reste à savoir si le pilote, engagé en SuperLeague Formula en 2010, possèdera la capacité physique pour exploiter tout le potentiel de la monoplace. "
Je suis sûr que je serai dans le rythme, que j'aurai une bonne condition physique et que je vais réussir en F1"
, conclut-il. Tout cela demande confirmation.
Eurosport - H.H.
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24394
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Jeu 13 Jan 2011 - 23:43

Formule 1 - Hors-piste
10/01/2011 - 19:18 - Mis à jour le 10/01/2011 - 19:32
Vettel "
trop intelligent"
pour aller chez Ferrari


Helmut Marko, qui a la haute main sur les programmes pilotes chez Red Bull, ne pense pas le champion du monde Sebastian Vettel enclin à porter la combinaison rouge dans un proche avenir. Question de cohabitation avec Fernando Alonso.

Michael Schumacher avait parlé l'an dernier à Sebastian Vettel de l'incomparable privilège de piloter pour Ferrari ou Mercedes. Le conseil n'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd et, fraîchement couronné, le jeune as de Red Bull avait reparlé de cette perspective, une fois son actuel contrat périmé. La désinvolture n'était qu'apparente car le garçon sait bien ce qu'il doit à la marque autrichienne depuis 2000. Plus sûrement, il s'agissait d'une grosse ficelle afin de mettre la pression sur son employeur à propos de l'après 2012.


Aujourd'hui, Helmut Marko, faiseur de carrières chez Red Bull, ne croit pas à l'hypothèse d'un départ. "
C'est une chose naturelle pour un pilote de rêver de Ferrari et Ferrari voit Sebastian comme un grand pilote. Mais Sebastian ne nous quittera pas juste pour la légende de Ferrari"
, clame l'Autrichien lundi, dans les colonnes du quotidien allemand Bild. "
Il est trop intelligent pour savoir que les circonstances doivent être bonnes. Il ne changera pas (d'équipe) tant que Fernando Alonso y sera ;
autrement il serait stupide."


En vérité, la réflexion serait engagée depuis un moment des deux côtés au sujet d'une prolongation de contrat pour 2013, 2014 et 2015. Le plus jeune champion de l'histoire de la Formule 1 agiterait simplement le chiffon rouge pour faire grimper les enchères. Serait-il prêt à cohabiter avec Fernando Alonso chez Ferrari, connaissant le caractère exclusif de l'Espagnol ? Sûrement pas si l'on s'en tient à la façon dont il a vécu sa collaboration avec Mark Webber en 2010. Pourquoi irait-il se compliquer la vie à Maranello alors que l'Australien de 34 ans pourrait débarrasser le plancher à la fin de cette année ? Si d'aventure il devait opter pour de nouvelles couleurs, ce serait peut-être plus pour le gris de Mercedes au retrait de Schumi, fin 2012. Nico Rosberg étant de surcroît de bonne composition.
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24394
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Jeu 13 Jan 2011 - 23:52

Sinon rien de neuf , les énormités habituel quoi :

http://www.eurosport.fr/formule-1/saiso ... tory.shtml

http://www.eurosport.fr/formule-1/saiso ... tory.shtml

http://www.eurosport.fr/formule-1/alter ... tory.shtml
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24394
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Jeu 20 Jan 2011 - 15:33

http://www.caradisiac.com/Pirelli-teste ... xtor=AD-20
Pirelli de retour .
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24394
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par matoto le Jeu 20 Jan 2011 - 16:50

Est ce une solution provisoire ou définitif ? avec le départ de bridgestone :/

matoto
Administrateur
Administrateur

Messages : 6774
Date d'inscription : 06/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Jeu 20 Jan 2011 - 19:24

Certainement pas définitif , ca change souvent en F1 .
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24394
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par toyotaowner le Ven 21 Jan 2011 - 19:04

et la saison n'a pas encore commencé...

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis le Lun 31 Jan 2011 - 18:34

Un petit up pour cette section, tous les GPs de cette année 2011 sont prêts ! Very Happy

Pour rappel, il s'agit du plus long championnat de l'histoire avec 20 grand-Prix ! rs

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Lun 31 Jan 2011 - 20:43

pompom :miam: bien

Un mois et demi a attendre ! :classe:
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24394
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis le Mar 1 Fév 2011 - 14:55

Les résultats de Valence à la mi-journée :

Fernando Alonso a réussi le meilleur temps de la première demi-journée d'essais privés 2011 à Valence, mardi.

Ces premières heures de l'année se sont déroulées n'ont été marquées que par un seul drapeau rouge, quand Nico Rosberg a stoppé sa Mercedes W02 en piste pour un problème mécanique.

Dans les stands, les techniciens de Pirelli étaient aux aguets pour observer sur leurs gommes l'effet du SREC tandis que les premiers ailerons arrières ajustables ont fait leur apparition.

Sur la F150, Alonso est resté au sommet de la feuille des temps durant la majorité de la matinée. À la pause, le soleil a fini par dissiper les brumes matinales sur cette partie de l'Espagne.

1. Fernando Alonso Ferrari F150 1:14.718
2. Sebastian Vettel Red Bull RB7 1:14.92
3. Nico Hülkenberg Force India VJM-03 1:15.615
4. Kamui Kobayashi Sauber C30 1:15.831
5. Gary Paffett McLaren MP4-25 1:16.256
6. Jérôme d'Ambrosio Virgin MVR-02 1:16.398
7. Jaime Alguersuari Toro Rosso STR6 1:18.260
8. Narain Karthikeyan HRT F111 1:18.650
9. Rubens Barrichello Williams FW32 1:18.714
10. Nico Rosberg Mercedes WO2 1:19.930

[url=http:
//fr.
espnf1.
com/f1/motorsport/story/39537.
html:25p0ijku]Source[/url:25p0ijku]

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Lun 7 Fév 2011 - 11:58

avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24394
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis le Lun 7 Fév 2011 - 17:11

[centrer:3ptths0g][size=150:3ptths0g]Ce que peut craindre Kubica[/centrer:3ptths0g]

Un spécialiste français, Philippe Bellemère, président de la Fédération européenne des services d'urgences de la main, s'exprime sur les blessures de Robert Kubica. Le pilote Renault va devoir récupérer la mobilité et la sensibilité de son membre en partie sectionné par une glissière de sécurité, dimanche.

"
Cela dépend s'il y a eu des lésions nerveuses"
, a déclaré le spécialiste nantais. "
Si on s'en tient aux lésions osseuses et des tendons, ça serait plutôt la mobilité, une raideur plus ou moins importante du poignet, des doigts, et éventuellement du coude. Ça ne remet pas forcément en cause son exercice ultérieur, mais il y aura un délai de récupération incompressible et qui va dépendre des lésions associées qu'il a eues."


"
Outre un risque d'infections, les fractures ouvertes occasionnent une dilacération des tissus, par exemple les tissus musculaires. Il y aura forcément une cicatrice musculaire qui donnera une moins bonne récupération."



"
La repousse nerveuse ne se fait pas à 100%"


Concernant le délai de récupération, le médecin estime qu'"
avec ce genre de traumatisme, ce n'est pas avant trois à six mois. S'il y a des lésions des tendons, et les médecins disent qu'il y en a, ça peut prendre un petit peu plus de temps, mais pas forcément beaucoup plus. Par contre s'il y a des lésions des nerfs, ça prendra beaucoup plus de temps. Ça se récupère entre six mois et deux ans.

"
La régénération nerveuse progresse à la vitesse d'un millimètre par jour dans les meilleurs des cas pour aller atteindre les extrémités nerveuses, qui sont soit les muscles, soit les terminaisons sensitives au niveau de la peau. S'il y a une lésion nerveuse, il faut attendre cette repousse nerveuse pour avoir un résultat. Et même si on fait une récupération excellente, dans les meilleures conditions, la repousse nerveuse ne se fait pas à 100%."



"
S'il y a des lésions des nerfs, ça prendra beaucoup plus de temps. Ça se récupère entre six mois et deux ans"

Pr Bellemère


Pour le Pr Bellemère, le Polonais "
est tombé sur une équipe compétente, en tout cas qui a mis les moyens"
. "
On fait le maximum d'emblée pour justement éviter les réinterventions. Mais parfois c'est nécessaire de réintervenir quand l'os ne consolide pas bien, ou quand les tendons coulissent mal."


[url=http:
//fr.
espnf1.
com/renault/motorsport/story/40202.
html:3ptths0g]©️ ESPN EMEA Ltd.[/url:3ptths0g]

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis le Lun 7 Fév 2011 - 17:54

Il vient de prononcer ses premiers mots et a réussi à bouger ses doigts ! :yeah2:

[centrer:6xyw8yk5][size=150:6xyw8yk5]"
Comment va Jakub ?'
'
[/centrer:6xyw8yk5]

"
Comment va Jakub?"
C'est par cette question que Robert Kubica a repris contact avec son entourage, lundi matin à l'hôpital Santa Corona, à Pietra Ligure (Italie). Lorsqu'il a ouvert les yeux, le Polonais avait autour de lui sa famille, son amie et des membres de son équipe.

Il a été rassuré d'apprendre que Jakub Gerber, son copilote, est indemne après le terrible choc de la première spéciale de dimanche, dans le rallye d'Andora. Gerber s'est exprimé sur l'accident survenu pour une cause encore inconnue.

"
Il réagit très bien au traitement"


"
Robert a démontré qu'il peut tout comprendre parfaitement, ses capacités mentales sont intactes et nous en sommes extrêmement soulagés"
, a déclaré Morelli.

"
Il restera en soins intensifs pendant 24 à 48 heures"
, a ajouté le Pr Brabiano, chef du service de traumatologie de l'hôpital. "
Nous sommes optimistes car il réagit très bien au traitement. Aujourd'hui, il ressent encore beaucoup de douleurs, mais il ne peut pas en être autrement."
Kubica est parvenu à bouger ses doigts.

Le Pr Lanza, responsable du service d'orthopédie, a déclaré que le patient "
devra subir d'autres opérations"
. "
Pour l'instant, nous avons dû faire fasse à l'urgence, nettoyer les plaies et stabiliser son état. Pour ses fractures à la jambes, il va falloir au moins trois ou quatre mois pour que l'os se refasse."


[url=http:
//fr.
espnf1.
com/renault/motorsport/story/40185.
html:6xyw8yk5]©️ ESPN EMEA Ltd.[/url:6xyw8yk5]

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Lun 7 Fév 2011 - 20:52

J'espère qu'il est tombé sur un grand chirurgien . :oui:
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24394
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par toyotaowner le Mar 8 Fév 2011 - 20:00

Aux dernières nouvelles il en aurait pour un an de réeducation...

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis le Mar 8 Fév 2011 - 20:02

:oui:

Et trois noms ont été avancés par Lotus-Renault pour le remplacer :

Heidfield, Senna et Grosjean Smile

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Mar 8 Fév 2011 - 21:27

http://www.eurosport.fr/formule-1/hors- ... tory.shtml
J'ai du mal a croire qu'il reviennent en F1 , peut être pour faire un essai mais pas pour être de nouveau au top .Il est cassé de partout . :bah:
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24394
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Sam 12 Fév 2011 - 21:38

Heidfeld contant .
http://www.caradisiac.com/Essais-F1-Jer ... xtor=AD-20
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24394
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Lun 14 Fév 2011 - 19:42

avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24394
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Lun 21 Fév 2011 - 0:21

Formule 1 - Grand Prix de Bahrein
17/02/2011 - 20:32 -
Ecclestone décidera la semaine prochaine


Le grand argentier de la Formule 1, Bernie Ecclestone, a indiqué jeudi qu'une décision serait prise la semaine prochaine concernant le maintien ou l'annulation du Grand Prix de Bahreïn, prévu le 13 mars, dans ce pays secoué actuellement par une crise politique et des violences.

"
La semaine prochaine nous prendrons une décision et nous déciderons de ce que nous ferons"
, a déclaré Ecclestone à l'agence britannique Press Association, jeudi, alors que le Grand Prix d'ouverture de la saison à Bahreïn est menacé par les événements qui secouent cette région du globe. "
Nous allons garder un oeil sur la situation et prendre une décision rapidement"
, a-t-il ajouté. "
J'ai parlé ce matin au Prince (ndlr: Salman bin Isa Al Khalifa), Il n'en sait pas plus que vous ou moi, mais ils suivent de près le déroulement des événements"
, a précisé Ecclestone.

Les forces de sécurité bahreïnies ont donné l'assaut dans la nuit de mercredi à jeudi à des manifestants qui campaient sur la place de la Perle dans le centre de Manama pour demander des réformes politiques. Quatre personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées dans cet assaut, selon leurs familles et l'opposition. Ce bilan porte à six le nombre de morts depuis le début de la contestation lundi dans ce petit royaume du Golfe à majorité chiite et gouverné par une dynastie sunnite. Jeudi matin, l'armée s'est déployée en force à Manama et dans les différentes localités de Bahreïn demandant à la population de ne pas se rassembler.

La deuxième manche de la série GP2 Asie, qui devait se dérouler à Bahreïn vendredi et samedi, a été annulée jeudi pour un "
cas de force majeure"
en raison du mouvement de contestation secouant cette monarchie, avait indiqué plus tôt le site internet officiel du GP2. Le Grand Prix de Bahreïn doit ouvrir la saison de Formule 1 le 13 mars. Avant le Grand Prix, la Fédération internationale de l'automobile (FIA) et les écuries ont prévu quatre jours d'essais, du 3 au 6 mars sur le circuit de Sakhir.
Eurosport - AFP
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24394
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis le Lun 21 Fév 2011 - 19:00

[centrer:osbrocm1][size=150:osbrocm1]Annulation du GP de Bahreïn 2011[/centrer:osbrocm1]

C’est officiel, pour la première fois depuis 2004 le Grand-Prix de Bahreïn n’aura pas lieu. La 8è édition de l’évènement a été annulée et non reportée à une date ultérieure. A moins d’un revirement de situation improbable et incompatible avec le calendrier, Bahreïn ne trouvera pas d’autre créneau dans l’année et la saison régulière ouvrira donc ses portes à Melbourne le 27 Mars.

La décision est logiquement tombée à la lumière des derniers évènements qui se déroulent dans le petit état dont la Place de la Perle a été transformée en ‘sitting’ et camps de toiles par les opposants à la monarchie pro-constitutionnelle.

« Le Bahrain International Circuit (BIC) annonce que le Royaume de Bahreïn se retire du championnat du monde de Formule Un et que le pays se concentrera sur le processus de dialogue national » ont déclaré les organisateurs du Grand-Prix dans un communiqué laconique.

[url=http:
//f1.
automoto365.
com/news/f1/annulation-du-gp-de-bahrein/GpNewsForm-fr-default-22-2-0-43762-1.
html:osbrocm1] Source[/url:osbrocm1]

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Lun 21 Fév 2011 - 20:55

Ca commence bien .
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24394
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis le Jeu 24 Fév 2011 - 22:29

[centrer:2lrazw4l][size=150:2lrazw4l]Calendrier 2011- Trois week-ends consécutifs ?[/centrer:2lrazw4l]

Il est possible que la réorganisation du calendrier 2011 fasse en sorte que le championnat se termine par trois week-ends de course consécutifs.

L'instabilité politique à Bahreïn a forcé les organisateurs à reporter leur Grand Prix. Puisque la situation demeurera incertaine au cours des prochains mois, puisque les conditions seront trop chaudes pendant l'été, et puisqu'il y a la question logistique du transport d'équipement, le GP de Bahreïn ne pourrait avoir lieu qu'en fin de saison.

Parmi les solutions possibles, la plus envisageable serait d'insérer la manche bahreïnie entre les GP d'Abou Dhabi et du Brésil, à l'automne. Les promoteurs d'Abou Dhabi ne s'objectent pas à l'idée et la proximité serait à la faveur des équipes. En repoussant la finale au Brésil d'une semaine, les écuries pourraient profiter d'un week-end de pause.

Toutefois, il semble que le GP du Brésil ne peut être reporté du 27 novembre au 4 décembre, puisque la course empiéterait alors sur la saison de foot nationale. Cela signifie que la F1 pourrait conclure le championnat 2011 par trois week-ends consécutifs : Bahreïn/Abou Dhabi/Brésil.

Il s'agirait d'un véritable marathon pour tous les membres du grand cirque, et ce en pleine période cruciale. Pourtant, la F1 pourrait accepter cette solution car elle va dans le sens de ses intérêts.

Bernie Ecclestone s'est engagé à ne pas réclamer le paiement des droits dus par le GP de Bahreïn tant que la course n'a pas lieu. Il est donc dans l'intérêt du président de Formula One Management de faire en sorte que l'épreuve retrouve sa place sur le calendrier.

Selon Formula Money, cette facture s'élève à 34 M$ (25 M€). À cela il faut ajouter 6 M$ (4,4 M€) payés par le sponsor du GP de Bahreïn, Gulf Air. Sans oublier les revenus générés par les panneaux publicitaires en bordure de piste et sur le site du circuit de Sakhir. Plus qu'il n'en faut pour motiver Ecclestone à réorganiser le calendrier.

Quant aux écuries, elles doivent respecter leurs engagements envers les sponsors. Ne pas participer à une course, même pour des raisons hors de leur contrôle, équivaut à une perte de revenus et la possibilité de pénalités. La perte totale des 12 équipes du plateau serait de 40 M$ (29 M€) si le GP de Bahreïn est reporté à l'année prochaine. Idem pour la télévision : un Grand Prix en moins signifie une diminution de revenus publicitaires.

Voilà pourquoi le championnat 2011 risque toujours de compter 20 courses, même si cela se fait au prix d'une période intense de trois semaines pour les animateurs de la F1.

[url=http:
//fr.
espnf1.
com/fia/motorsport/story/41775.
html:2lrazw4l]©️ ESPN EMEA Ltd.[/url:2lrazw4l]

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Jeu 24 Fév 2011 - 22:32

Vont pouvoir faire un circuit en Lybie , ils sont en train de raser le pays ! Par contre je ne sais pas s'il va rester des spectateurs vivants .
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24394
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Mer 9 Mar 2011 - 23:49

Ambiance Alonso !

http://www.eurosport.fr/formule-1/saiso ... tory.shtml

L.H pleure déjà :
http://www.eurosport.fr/formule-1/tests ... tory.shtml

Red Bull déjà devant !
http://www.eurosport.fr/formule-1/tests ... tory.shtml
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24394
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Ven 11 Mar 2011 - 17:02

avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24394
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis le Mar 15 Mar 2011 - 17:56

[centrer:185od6qi][size=150:185od6qi]En étant d’urgence, Bahreïn peut dire adieu à son GP 2011[/centrer:185od6qi]

Comment ne pas voir dans l’état d’urgence – proclamé aujourd’hui par le Roi de Bahreïn, Hamad ben Issa Al-Khalifa, – une petite mort du Grand-Prix qui était en sursis depuis l’annonce de son report, le 21 Février dernier (le 8è GP de Bahreïn aurait dû ouvrir le 62è championnat du monde de Formule Un, le 13 Mars) ?

L’état d’urgence a été proclamé pour une durée de trois mois à compter de ce 15 Mars et dépasse largement la date butoir (1er Mai) fixée par la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) aux organisateurs du Grand-Prix pour qu’ils fassent la demande d’une insertion de l’évènement ultérieurement dans la saison.

La pénétration de l’armée saoudienne dans le territoire Bahreïni – officiellement pour restaurer le calme – pourrait avoir l’effet inverse de celui escompté et certains experts redoutent un embrasement de la région. En l’état actuel des choses, le championnat du monde de Formule Un ne peut décemment pas envisager de se produire à Sakhir dans les prochains mois et on imagine mal les autorités du circuit s’engager auprès de la FIA alors que le pays est en état d’urgence.

[url=http:
//f1.
automoto365.
com/news/f1/en-etant-d-urgence-bahrein-peut-dire-adieu-a-son-gp-2011/GpNewsForm-fr-default-22-3-0-43896-1.
html:185od6qi]Source[/url:185od6qi]

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Jeu 17 Mar 2011 - 21:32

avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24394
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis le Mar 22 Mar 2011 - 16:50

Très important ! jap

[centrer:3gdmxrqq][size=150:3gdmxrqq]Le code des couleurs de Pirelli[/centrer:3gdmxrqq]

Le manufacturier Pirelli a confirmé le code des couleurs qui servira à identifier les différents types de gommes qu'utiliseront les pilotes.

Le pneumaticien italien a préparé quatre types de gomme pour le sec et deux autres pour la pluie. La couleur du lettrage sur le flanc des pneus permettra aux fans de suivre la stratégie de chaque pilote et équipe plus facilement. Une information qui s'avérera très utile car les pneus sont voués à un grand rôle cette année.

"
Nous sommes très excités de revenir en Formule 1 pour la première fois en vingt ans, et nous voulons être un partenaire proactif et coloré"
, déclare Paul Hembery, directeur de Pirelli Motorsport. "
Quoi de mieux qu'une sélection de couleurs vives sur les flancs pour le symboliser ?"


"
Cela permettra au public sur place ou devant leurs téléviseurs de reconnaître les gommes en un clin d'œil. Il s'agira d'une information cruciale puisque les pneus joueront un rôle clé au sein des stratégies de course cette année."


Pour les trois premiers Grands Prix du championnat, seules les gommes tendres (jaune) et dures (argent) seront utilisées. Une fois le comportement et la durabilité des pneus analysés, Pirelli prendra une décision sur les gommes mises à la disposition des équipes lors des courses suivantes.



Code des couleurs Pirelli

Sec :
Super tendre - Rouge
Tendre - Jaune
Medium - Blanc
Dure - Argent
Pluie :
Extrême - Orange
Intermédiaire - Bleu clair

Description des gommes

Sec :
Super tendre - Très adhérent, peu durable
Tendre - Adhérent et performant
Medium - Compromis entre l'adhérence et la durabilité
Dure - Moins adhérent, meilleure durabilité
Pluie :
Extrême - Pour pluie battante ou averse continue
Intermédiaire - Pour pluie légère ou piste humide en voie de s'assécher

[centrer:3gdmxrqq][url=http:
//img708.
imageshack.
us/i/captureeou.
jpg/:3gdmxrqq][/url:3gdmxrqq][/centrer:3gdmxrqq]
©️ Pirelli

[url=http:
//fr.
espnf1.
com/f1/motorsport/story/43566.
html:3gdmxrqq]©️ ESPN EMEA Ltd.[/url:3gdmxrqq]

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Mar 22 Mar 2011 - 19:51

C'est nul , il fallait mettre du vert au lieu du gris .Ca ressort mieux .
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24394
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis le Jeu 31 Mar 2011 - 18:48

[centrer:2q75ecgh][size=150:2q75ecgh]Räikkönen déboule en NASCAR, Montoya lui souhaite la bienvenue[/centrer:2q75ecgh]

C'est officiel ! Le surdoué touche à tout des sports mécaniques, Kimi Räikkönen, participera dès cette année à plusieurs manches de la flamboyante série NASCAR après s'être fait la main dans une petite sœur (truck puis nationwide) de la discipline phare outre-Atlantique. « Kimi participera à certaines courses des séries NASCAR » a confirmé le manager du champion du monde de Formule Un 2007, Steve Robertson.

« J'ai hâte de ma familiariser avec le monde de la NASCAR » a déclaré Räikkönen au quotidien Finlandais Turun Sanomat, « Je suis cette série depuis longtemps. Je sais qu'elle est très difficile et que tout y est ouvert, c'est un championnat au top. J'adore l'esprit Américain de la course automobile et ça paraît génial d'être partie prenante. Ce sera un immense défi mais ce sera un immense plaisir pour moi. »

L'ancien équipier de Räikkönen en Formule Un, Juan Pablo Montoya (McLaren, 2005/06), qui a claqué la porte de la F1 dans le courant de la saison 2006 pour rejoindre la NASCAR, serait ravi de souhaiter la bienvenue à Kimi. « Les gens parlent beaucoup et j'ai déjà entendu cette histoire auparavant. Mais s'il franchissait réellement le pas, ce serait super pour lui comme pour le sport » a déclaré Montoya à Autosport. « Il serait le bienvenu ici. »

Le programme NASCAR de Kimi Räikkönen – dont la cheville ouvrière serait sa structure ICE 1 Racing, qui se rapprocherait de Foster Gillett – ne viendrait en rien remettre en cause la participation du Finlandais au championnat du monde des rallyes 2011.

[url=http:
//f1.
automoto365.
com/news/f1/raikkonen-deboule-en-nascar-montoya-lui-souhaite-la-bienvenue/GpNewsForm-fr-default-22-3-0-44002-1.
html:2q75ecgh] Source[/url:2q75ecgh]

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Jeu 31 Mar 2011 - 20:52

Pourquoi pas .
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24394
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Dim 3 Avr 2011 - 16:47

http://www.eurosport.fr/formule-1/hors- ... tory.shtml

Tiens ! Il ne pouvait pas s'en douter avant ?

-------

http://forumjapauto.forumactif.org/viewtopic.forum?t=2885
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24394
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum