La Gazette de la F1

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Lexis le Ven 27 Mar 2009 - 14:41

Hello,


Je viens d'ouvrir le topic sur le [url=grand prix de Malaisie][/url].

Si quelqu'un souhaite faire les mises à jour du topic, Mp à moi-même. Merci jap


En attendant, on suit le topic du grand prix d'australie. :vroum:

Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24408
Date d'inscription : 07/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par ae92 le Ven 27 Mar 2009 - 19:40

Comme dab, je m'en occupe.. jap

ae92
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Lexis le Ven 27 Mar 2009 - 20:26

C'est ok. :;
):
avatar
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24408
Date d'inscription : 07/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Ven 27 Mar 2009 - 21:43

Vous regardez les essais demain matin ?
TF1 6H55
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24394
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Lexis le Ven 27 Mar 2009 - 22:34

Oh non, je dors moi. :W :p
avatar
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24408
Date d'inscription : 07/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Ven 27 Mar 2009 - 23:45

Enregistre , comme moi , je vais tennisser avec Eike , Colette et Noé demain matin .
( Suèdoise Française et Allemande ) .
Mais va y'avoir des mecs aussi hein !
( domage )
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24394
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Lexis le Sam 28 Mar 2009 - 10:03

Hum.... grouik grouik Laughing :;
):
avatar
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24408
Date d'inscription : 07/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par toyotaowner le Sam 28 Mar 2009 - 12:37

[size=100:1w1v0pkf]Toyota exclu des qualifications !

L’écurie Toyota a été disqualifiée par les commissaires de la FIA après les qualifications du Grand Prix d’Australie pour avoir utilisé des ailerons flexibles durant la séance.

Timo Glock et Jarno Trulli avaient signé les sixième et huitième temps des qualifications, mais durant leur inspection, les commissaires ont constaté que des éléments de l’aileron arrière ne respectaient pas les normes imposés par la FIA.

"
Les commissaires ont reçu un rapport du délégué technique indiquant que des éléments de l’aileron arrière des voitures n° 9 et 10 montrent une extrême flexibilité, contrairement à ce que stipule l’article 3.15 du règlement technique 2009 de la Formule 1,"
indique un communiqué de la FIA.

"
Les commissaires ont entendu les explications des représentants de Panasonic Toyota Racing et ont examiné les voitures concernées. Les commissaires abondent dans le sens du délégué technique et trouvent que les monoplaces contreviennent aux règles précisées dans l’article 3.15 du règlement technique 2009 de la Formule 1."


"
La décision des commissaires est d’exclure les voitures n° 9 et 10 du classement officiel des qualifications,"
conclut la fédération internationale de l’automobile.

L’article 3.15 du règlement technique stipule que les ailerons ne doivent avoir aucun degré de liberté et qu’ils doivent rester immobiles par rapport au support de la voiture.

Suite à la sanction infligée par les commissaires, Timo Glock et Jarno Trulli seront contraints de s’élancer de la dernière ligne sur la grille de départ.

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par toyotaowner le Sam 28 Mar 2009 - 12:39

c'est un coup de renault qui s'est plaint contre les écuries Brawn GP, Williams et Toyota, accusées d'utiliser des extracteurs non conformes au règlement.

C'est honteux...

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par toyotaowner le Sam 28 Mar 2009 - 13:52

On continue, chacun se plaint de son voisin...

[size=100:1f50niq0]Williams conteste la légalité des Ferrari et Red Bull


Suite aux qualifications du Grand Prix d’Australie, première manche de la saison 2009, l’écurie Williams a officiellement contesté la légalité des monoplaces conçues par Ferrari et Red Bull Racing.

Selon le site spécialisé autosport.com, la réclamation de Williams porterait sur l’aérodynamique des F60 et des RB5.

Cette contestation ressemble à une vengeance de la part de l’écurie de Grove puisque Ferrari et Red Bull font partie des initiateurs de la plainte déposée contre Williams, Brawn GP et Toyota pour l’utilisation de diffuseurs non conformes aux règlementations techniques.

Rappelons aussi que Jarno Trulli et Timo Glock ont été exclus des qualifications plus tôt dans la journée après que les commissaires aient constaté l’utilisation d’éléments flexibles au niveau de l’aileron arrière.

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par ae92 le Sam 28 Mar 2009 - 16:17

Merde alors..


:tusor:

ae92
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Sam 28 Mar 2009 - 16:58

Ca commence fort !
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24394
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Sam 28 Mar 2009 - 17:49

Hamilton partira derrière Bourdais demain donc 18ème !
Cause changement de boite .
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24394
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par toyotaowner le Dim 29 Mar 2009 - 11:19

Vettel, Kubica, Trulli et Hamilton convoqués...

Les pilotes Sebastian Vettel (Red Bull), Robert Kubica (BMW Sauber), Jarno Trulli (Toyota) et Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) ont été convoqués par les commissaires de course dimanche après le Grand Prix d'Australie, a annoncé la Fédération internationale de l'automobile (FIA).

Vettel et Kubica se sont accrochés en toute fin de course, sur une tentative de dépassement du pilote de BMW Sauber à trois tours de l'arrivée. Vettel résistait, sans que son comportement n'apparaisse antisportif, mais les deux monoplaces entraient en collision.

Vettel comme Kubica reprenaient le piste, mais ayant perdu d'importants éléments aérodynamiques, ils partaient dans le mur dès le virage suivant.

D'importants débris de leurs voitures jonchant la piste, la voiture de sécurité neutralisait la course jusqu'à son final.


Il serait reproché à Trulli d'avoir dépassé le champion du monde Lewis Hamilton alors que tous les pilotes suivaient justement la voiture de sécurité, ce qui est contraire au règlement. Trulli a terminé la course troisième et Hamilton quatrième.

Le Grand Prix d'Australie a été remporté dimanche à Melbourne par Jenson Button, sur Brawn GP, devant son coéquipier Rubens Barrichello.

D'après AFP

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par ae92 le Dim 29 Mar 2009 - 11:30

D'ou est ce qu'ils ont encore sortie cette histoire!! :-|

ae92
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Lexis le Dim 29 Mar 2009 - 11:35

Ptin ils ont une dent contre toyota.... mad
avatar
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24408
Date d'inscription : 07/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Dim 29 Mar 2009 - 12:45

Ben s'il a doublé et qu'il a pas le droit ....il va être déclassé ou au mieux rétrogradé .
Donc autant dire qu'Hamilton monte sur le podium !
S'il ne se fait pas déclasser ! diabolo
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24394
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par toyotaowner le Dim 29 Mar 2009 - 13:16

il y a du favoritisme, je vous l'dit moi... c'est trop injuste...

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par matoto le Dim 29 Mar 2009 - 13:28

Toyota aurait mieux fait d'arrêter la F1 vu comme le règlement de la FIA est absurde

qu'ils se remettent au WRC bourdel mad

matoto
Administrateur
Administrateur

Messages : 6774
Date d'inscription : 06/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Dim 29 Mar 2009 - 13:29

Po po poooo !
Que néni !
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24394
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis le Dim 29 Mar 2009 - 14:39

@matoto a écrit:Toyota aurait mieux fait d'arrêter la F1 vu comme le règlement de la FIA est absurde

qu'ils se remettent au WRC bourdel mad

+1

Et aux 24h du Mans mad

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16248
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Dim 29 Mar 2009 - 15:42

Quel bande de faux cul ! Laughing
S'il a doublé sous drapeau jaune il doit payer point . mad

D'autant qu'il faut être con pour faire ca , ferait mieux d'arrèter de picoler le Trulli . diabolo
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24394
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par matoto le Dim 29 Mar 2009 - 15:50

Tu as vu les circonstances ? cyp

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 5353.shtml

« Quand la voiture de sécurité est arrivée, Lewis Hamilton m'a dépassé. Mais peu après, il a subitement ralenti et s'est placé sur le côté de la piste. Je pensais qu'il avait un problème, alors je l'ai dépassé. Il n'y avait rien d'autre à faire », a expliqué le pilote Toyota.

matoto
Administrateur
Administrateur

Messages : 6774
Date d'inscription : 06/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Dim 29 Mar 2009 - 15:56

Ha ha ha haaaaa !!!!

Il s'est fait baiser comme un bleu alors ! Pas encore décuité le Trulli !

J'aimerais bien voir les images moi , ptète demain soir dans autocritiques ?
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24394
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Dim 29 Mar 2009 - 15:58

Enfin , si les Toy marchent bien cette année ptète qu'un top pilote voudra bien en conduire une !
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24394
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par toyotaowner le Dim 29 Mar 2009 - 17:50

Trulli est très déçu !

Le pilote italien de Toyota, Jarno Trulli, s'est dit très déçu d'avoir été pénalisé à l’issue du Grand Prix d'Australie par la FIA, et d'avoir perdu sa troisième place.

« Je ne peux pas dire combien je suis déçu de terminer troisième et d'avoir ce résultat remis en cause », a déclaré l'Italien après l'annonce de la décision.

Trulli a été pénalisé a posteriori de 25 secondes par les commissaires de course pour avoir doublé le champion du monde en titre, Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes), alors que la voiture de sécurité avait neutralisé la fin course. Trulli a ainsi chuté en 12ème position.

« Quand la voiture de sécurité est arrivée, Lewis Hamilton m'a dépassé. Mais peu après, il a subitement ralenti et s'est placé sur le côté de la piste. Je pensais qu'il avait un problème, alors je l'ai dépassé. Il n'y avait rien d'autre à faire », a expliqué le pilote Toyota.

Hamilton, qui avait connu une semaine australienne très difficile, est reparti avec une troisième place inespérée.

Alors que la punition n'était pas encore connue, Trulli avait déclaré avoir eu « un peu de chance en course, après en avoir manqué pendant le week-end.
»

Le pilote italien est notamment parti des stands dimanche après que la FIA eut disqualifié les Toyota en qualifications pour leur aileron arrière non conforme au règlement.

« J'ai fait beaucoup de dépassements pendant toute la course. Je ne savais pas où j'en étais. Ma cible était d'aller aussi vite que possible », a-t-il poursuivi.

Par ailleurs, le pilote allemand Sebastian Vettel (Red Bull), coupable d'avoir continué à rouler alors que sa roue avant gauche était arrachée après un accrochage avec le Polonais Robert Kubica (BMW Sauber), a de son côté été condamné par la FIA à 10 places de pénalité sur la grille de départ lors de la prochaine course, dimanche prochain en Malaisie.

Le jeune Allemand a en outre écopé d'une amende de 50.000 dollars (37.600 euros.)

D’après AFP

Panasonic Toyota Racing started the 2009 Formula 1 season with a trip to the podium and a double points finish in an exciting Australian Grand Prix. Jarno Trulli and Timo Glock started from the pit lane but battling opening laps saw both fight their way up the order. Jarno started on the super soft Bridgestone Potenza tyres and made an early pit stop for mediums while Timo was initially on the mediums, preferring a longer first stint. With plenty of incident elsewhere on the track, the two Toyotas made their way into the top 10, passing several cars on the way before a breath-taking final few laps. Jarno's long final stint saw him move into the points when other cars made their final pit stops and he showed great pace to come within sight of the podium, which became a reality after a late accident for two rivals lifted him to third. Timo chose to finish the race on the super soft tyres and passed several cars in a short
final stint to take fifth as the race finished behind the safety car.
Race stewards subsequently handed Jarno a 25s penalty for overtaking under safety car conditions, but the team has filed an appeal within the proscribed time period.

Donc au final, le team Toyota a fait appel de la décision sur cette pénalité.

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par toyotaowner le Dim 29 Mar 2009 - 17:51

Perso je trouve qu'on cherche vraiment à nuire à toyota, et que plane sur la team un très mauvais présage.

De ce fait il perd 9 places et est rétrogradé à la 12ème place, en dehors des points. si Hamilton à commis une erreur, il fallait bien que Trulli l'évite, oui alors il lui rentre dedans, on aurait préféré un accident à la place?

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par matoto le Dim 29 Mar 2009 - 18:04

Ca me donne vraiment pas envie de suivre le reste de la saison mad

matoto
Administrateur
Administrateur

Messages : 6774
Date d'inscription : 06/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis le Dim 29 Mar 2009 - 19:36

La seconde et dernière neutralisation du Grand-Prix d’Australie a été fatale au podium de Jarno Trulli, conquis à la force du poignet après un départ depuis l’allée des stands. L’incompréhension se lisait sur le visage du pilote de Pescara à l’annonce du verdict du collège des commissaires de course, qui décidaient de déchirer sa feuille de route et de l’exclure des points.

La FIA a justifié le déclassement du pilote Toyota par un dépassement opéré sur Lewis Hamilton alors que la course avait été neutralisée à la suite de l’accrochage Vettel/Kubica. Au sortir de son ultime pit stop (43è tour), Hamilton s’intercalait entre Trulli et Massa, auquel il tenait tête avant que le Brésilien ne soit trahi par sa mécanique. En chasse derrière l’Italien, le champion du monde en titre n’était pas parvenu à prendre le dessus sur le pilote Toyota lorsque Vettel et Kubica entraient en collision (55è tour). Comment a-t-il pu venir à bout de Jarno ? « Lorsque a voiture de sécurité est entrée en piste, Lewis Hamilton m’a passé mais il a ensuite soudainement ralenti et s’est écarté sur le côté de la piste » explique Jarno en décrivant une manœuvre qui ressemble en tous points aux prémices d’un abandon ou à celle d’un pilote qui rend sa place à un adversaire, par peur d’être sanctionné, « Je pensais qu’il avait un problème et je l’ai dépassé car je ne pouvais rien faire d’autre. »

Des propos corroborés par Norbert Haug de la manière la plus maladroite qui soit. Le vice-président de Mercedes Motorsport laisse en effet entendre que la première infraction au règlement était le fait de son pilote, qui a intelligemment tenté de rattraper son erreur, trop conscient du risque qu’il encourait, lui qui avait perdu la victoire sur tapis vert en Belgique l’année dernière. « Durant la seconde période de neutralisation, Trulli est sorti de la piste, Lewis l’a dépassé et a pris la 3è place, mais il a ensuite laissé repasser Trulli » relate Haug.

Toyota a fait appel de la décision du collège des commissaires, dans le laps de temps qui lui était imparti pour procéder.

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16248
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis le Dim 29 Mar 2009 - 19:37

Sebastian Vettel rétrogradera de 10 places sur la grille de départ du Grand-Prix de Malaisie, le week-end prochain. La pénalité vient sanctionner l’attitude de l’Allemand que le collège des commissaires juge responsable d’un accident (celui qui a précipité sa chute et celle de Kubica) qui n’avait rien d’inéluctable.

A en croire les images de la réalisation et l’avis général du paddock, les torts semblaient partagés et il s’agissait plus d’un incident de course que ne manqueraient pas d’intégrer les deux hommes dans leur expérience de la F1 et dans leur approche de la course. Mais en s’excusant auprès de son écurie puis auprès de BMW Sauber, Vettel a explicitement endossé sa part de responsabilité dans l’accident, alors que dans le même temps Kubica accablait son compagnon d’infortune. Le cumul des deux a certainement encouragé les commissaires à intervenir…

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16248
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Dim 29 Mar 2009 - 19:52

Mouais bof , c'est dur pour Vettel , ca va pas encourager ls pilotes à doubler .
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24394
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis le Dim 29 Mar 2009 - 19:56

Sepang se prête beaucoup aux dépassements et la piste est large.

Melbourne est un circuit trop atypique

jap

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16248
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Dim 29 Mar 2009 - 20:08

Oui mais faudra plus faire de boulettes là !
Parceque des occaz comme aujourd'hui faut pas les louper .Les Mc Laren sont pas si loin , avec un difuseur en plus elles vont repasser devant .
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24394
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par ae92 le Dim 29 Mar 2009 - 22:05

FIA à la con..

ae92
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Dim 29 Mar 2009 - 22:37

Si Norbert a dis vrai Trulli va être reclassé 3ème .
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24394
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis le Lun 30 Mar 2009 - 11:00

C'est dans l'air du temps 😓 :

"
L'équipe Brawn a conclu un partenariat lucratif avec Virgin et a signé un retentissant doublé à Melbourne. Voilà qui aurait dû assurer un avenir radieux à cette équipe...

Malheureusement, cet avenir ne sera pas rose pour tout le monde, puisque Nick Fry a annoncé aujourd'hui en Australie que 270 des 700 employés de l'équipe seront licenciés. Les personnes concernées auraient déjà été prévenues et les lettres de licenciement envoyées la semaine passée.

"
Actuellement, nous avons plus ou moins 700 employés et nous voulons en conserver environ 430, soit le niveau que nous avions en 2004, lorsque l'équipe s'appelait encore BAR,"
déclare Nick Fry, directeur exécutif de l'équipe Brawn GP, à l'agence de presse Reuter.

"
Il est très regrettable que nous soyons obligés de faire ça, mais c'est la conséquence des changements dans le règlement technique et puis il ne faut pas oublier que nous sommes une équipe indépendante désormais,"
ajoute Fry.

Brawn GP explique aussi ce besoin de tailler dans ses effectifs par le fait qu'il n'y a plus d'essais privés durant la saison et que désormais elle achète ses moteurs à Mercedes. "

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16248
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis le Lun 30 Mar 2009 - 11:28

"
Le groupe japonais Honda Motor, qui a vendu la saison dernière son équipe de Formule 1 suite à la récession économique, a félicité lundi son nouveau propriétaire Ross Brawn, pour son doublé au Grand Prix d'Australie.

L'équipe Brawn GP a raflé les deux premières places, avec ses pilotes Jenson Button et Rubens Barrichello, devenant ainsi la première équipe à réaliser un doublé lors du premier Grand Prix de la saison, depuis 1954.

« Nous sommes ravis de voir que nos équipes, avec lesquelles nous avons travaillé jusqu'à la fin de la dernière saison, ont récolté cette victoire dans des circonstances très difficiles.
Félicitations à l'équipe de Formule 1 Brawn"
, indique le texte de Honda. "


Le constructeur automobile japonais s'est retiré de la Formule 1 en décembre dernier.

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16248
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par toyotaowner le Lun 30 Mar 2009 - 13:56

en tout cas, Honda ils l'ont dans le C***, la balayette, ils doivent s'en mordre un peu les doigts quand même je suppose...

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis le Lun 30 Mar 2009 - 14:03

Je ne pense pas, la F1 leur coûtait vraiment trop cher et ils ont pris une décision difficile même s'ils savaient et avaient une monoplace très perfromante :oui:

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16248
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis le Lun 30 Mar 2009 - 14:11

L'affaire des diffuseurs :

Pour ceux qui ont vu le grand-prix. J'attend de voir Toto-critiques ce soir sur Eurosport afin de visionner les premières images de ce championnat. :

"
Son diffuseur miracle n’explique pas les performances de la Brawn GP BGP-001. Si le doute était permis au soir des derniers essais privés hivernaux où Button et Barrichello avait déchiré tous les pronostics, aucun observateur sérieux ne flairait plus le bluff au soir des qualifications et du Grand-Prix d’Australie. Rubens Barrichello en a apporté la preuve par A+B, hier à Melbourne. Quoi que...

Après avoir raté son départ – l’anti-calage s’est intempestivement déclenché – Rubinho a été chahuté dans le 1er virage et a provoqué un accrochage en chaîne dont Webber, Heidfeld et Kovalainen ne sont pas sortis indemnes. Sa monoplace s’est péniblement extirpée de la 1ère chicane avec la dérive gauche de l’aileron avant et le diffuseur salement amochés.

Alléluia ! La BGP-001 de Barrichello est devenue le témoin négatif (celle de Button étant son alter ego positif) dont toute étude scientifique a besoin pour établir des comparaisons. On espérait disposer de la même dichotomie avec les BMW Sauber F1.09 : celle de Kubica était dépourvue du KERS, celle d’Heidfeld non. Las, l’Allemand a fait les frais de l’accrochage du 1er virage et il faudra attendre le GP de Malaisie pour espérer établir un ratio de performance concernant le KERS. Un diffuseur détruit n’a pas empêché Barrichello de franchir la ligne d’arrivée en 2è position et le Brésilien met volontiers à profit son résultat pour minimiser l’impact du diffuseur sans sa performance globale. « Je peux dire une chose, avec l’accident dont j’ai été victime, si les gens pensent que notre voiture est bonne seulement grâce à son diffuseur, et bien l’énorme choc que j’ai subi a complètement détruit mon diffuseur » explique Barrichello, « La voiture était performante après ça. Mon rythme n’était pas fantastique car la température de la piste a chuté, mais la voiture est malgré tout compétitive. »

Le rythme de course de Barrichello n’était effectivement pas le meilleur qui soit. La différence entre Button et Barrichello dans l’exercice du tour rapide ? Une seconde pleine ! 1:28.020 contre 1:29.066. L’écart est-il à mettre sur le compte d’un pilote (Barrichello) englué dans le trafic ? Non. Les deux pilotes BMW Sauber, Kubica (constamment parmi les leaders) et Heidfeld (piégé dans le peloton), ne sont séparés que par 3 dixièmes de seconde. L’écart entre Button et Barrichello ne s’explique pas plus par la vélocité des pilotes, qui ont fait jeu égal en essais libres et en qualifications. "

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16248
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis le Mer 1 Avr 2009 - 18:14

Toyota a décidé de retirer l’appel qu’elle avait déposé au soir du Grand-Prix d’Australie qui avait vu Jarno Trulli dégringoler du podium en dehors des points pour une manœuvre illicite sous safety car. Automoto365.com a narré l’incident par le menu dans ces colonnes ;
pour mémoire, le scénario de l’incident implique autant Lewis Hamilton que Jarno Trulli et il semblait inopportun aux observateurs de condamner sèchement l’Italien pour un dépassement qui fut provoqué par le Britannique alors que ce dernier craignait d’être lui-même sanctionné par la FIA après avoir débordé la Toyota au début de la neutralisation (un dépassement effectué lorsque Jarno a commis une faute et un écart de trajectoire).

Las, comme McLaren Mercedes à Spa l’année dernière, Toyota s’entendra dire que son appel est purement et simplement irrecevable et l’écurie de Cologne a donc décidé de le retirer. « Après avoir étudié les récents jugements du Tribunal d’Appel International et en faisant référence au Code Sportif International, nous pensons que tout appel sera rejeté pour un détail de procédure défini par l’article 152, paragraphe 5 du code sportif » explique Toyota dans un communiqué.

Le code sportif prévoit en effet que mes pénalités de type drive through ou stop and go ne peuvent en aucun cas faire l’objet d’un appel.

Article 152 Paragraphe 5 du Code Sportif International :

Les pénalités de passage et d’arrêt dans la voie des stands ainsi que certaines pénalités, telles qu’expressément stipulées dans les règlements des Championnats FIA, ne sont pas susceptibles d’appel.

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16248
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis le Mer 1 Avr 2009 - 18:23

L'affaire des diffuseurs ( suite)

En attendant que la Cour d'appel de la FIA prenne une décision ferme et définitive sur la légalité des diffuseurs arrière des Brawn, Williams et Toyota, d'autres équipes sont d'ores et déjà au travail sur un élément aérodynamique similaire. On ne sait jamais...

Les équipes BMW, McLaren et Ferrari ont en effet confirmé qu'elles travaillaient sur un diffuseur arrière revu et corrigé selon l'interprétation faite par les trois équipes montrées du doigt en Australie.

Christian Horner, le directeur de l'équipe Red Bull, a lui aussi avoué que son équipe est déjà au travail sur un tel diffuseur depuis quelques semaines.

"
Nous ne pouvons pas nous permettre d'attendre que quelqu'un nous dise que c'est légal ou pas,"
déclare le directeur de l'équipe BMW dans la presse allemande.

Norbert Haug, vice-président de Mercedes Motorsport, confirme cette tendance. "
Bien sûr que nous devons nous préparer au cas où ces diffuseurs seraient déclarés conformes aux règles 2009.
Toutes les équipes qui veulent gagner des courses sont obligées de travailler là-dessus."


Selon certaines indiscrétions publiées dans les médias, Ferrari a estimé le coût de l'adaptation de ce nouveau type de diffuseur à la F60 à près de 20 millions d'euros. "
Il nous faudra pratiquement construire une nouvelle voiture,"
déclare un employé anonyme de la Scuderia, dans les colonnes du TZ.

La Cour d'appel de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) doit statuer sur cette affaire le 14 avril.

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16248
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par matoto le Jeu 2 Avr 2009 - 12:03

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 0459.shtml

YES :love:

matoto
Administrateur
Administrateur

Messages : 6774
Date d'inscription : 06/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par toyotaowner le Jeu 2 Avr 2009 - 12:29

Quel inbroglio.... Hamilton quel menteur.... houuuuu le vilain... Very Happy

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis le Jeu 2 Avr 2009 - 13:39

Et bravo à la FIA qui est toujours fidèle à sa réputation, d'agir et de réfléchir ensuite bien

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16248
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par toyotaowner le Jeu 2 Avr 2009 - 16:34

Donc en fait Trulli reprend ses points et sa position..??

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par toyotaowner le Jeu 2 Avr 2009 - 16:36

et glock prend un point de plus aussi... Very Happy

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par matoto le Jeu 2 Avr 2009 - 16:38

oui ca fait 3 et 4 pour les toy Very Happy

matoto
Administrateur
Administrateur

Messages : 6774
Date d'inscription : 06/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis le Jeu 2 Avr 2009 - 16:43

et Bourdais garde son point de la 8ième place :yo:

Le GP de Malaisie va être chaud chaud !! Very Happy

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16248
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Jeu 2 Avr 2009 - 18:08

Alors ? Qui avait raison ?

C'est bibi !
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24394
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par matoto le Jeu 2 Avr 2009 - 18:54

Faux cul va Laughing
t'avais dit que trulli avait fait n'imp ddr

matoto
Administrateur
Administrateur

Messages : 6774
Date d'inscription : 06/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum