La Gazette de la F1
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Re: La Gazette de la F1
La FIA examine l'appel contre les diffuseurs.
Brawn, Toyota et Williams sur la sellette...
La Fédération internationale de l'automobile (FIA) doit examiner mardi à Paris l'appel de Renault, Red Bull et Ferrari contre les diffuseurs qui améliorent l'aérodynamisme des Brawn GP, Williams et Toyota, une procédure susceptible de bouleverser les classements de Formule 1.
La décision des trois juges d'appel est attendue mercredi.
Les plaignants reprochent à Brawn GP, Williams et Toyota d'avoir mal interprété le nouveau règlement aérodynamique au niveau de leurs extracteurs, visibles à l'arrière des monoplaces, qui servent à faire circuler l'air et donner plus d'appuis aux Formule 1.
La FIA, qui les avait déclarés conformes à l'intersaison, a rejeté en première instance les réclamations des écuries concurrentes.
Si les juges d'appel confirment ces décisions, les sept écuries qui ne l'ont pas encore fait devraient rapidement redessiner l'arrière de leurs voitures pour tenter de rattraper leur retard.
Mais si les juges tranchent en faveur des plaignants, ils pourraient obliger les Brawn GP, Williams et Toyota à présenter de nouvelles voitures dès le Grand Prix de Chine dimanche.
Ils pourraient aussi retirer tous les points gagnés par les trois écuries lors des deux premiers Grands Prix de la saison, et notamment ceux du double vainqueur, le Britannique Jenson Button (Brawn GP).
"
Je serais surpris si la cour d'appel prenait ses décisions sur des vices de forme, c'est une affaire technique assez complexe"
, a déclaré Ross Brawn, le patron de Brawn GP, à la BBC. "
On ne peut pas être confiant à 100%, mais j'espère que le bon sens va prévaloir"
.
D'après AFP
Brawn, Toyota et Williams sur la sellette...
La Fédération internationale de l'automobile (FIA) doit examiner mardi à Paris l'appel de Renault, Red Bull et Ferrari contre les diffuseurs qui améliorent l'aérodynamisme des Brawn GP, Williams et Toyota, une procédure susceptible de bouleverser les classements de Formule 1.
La décision des trois juges d'appel est attendue mercredi.
Les plaignants reprochent à Brawn GP, Williams et Toyota d'avoir mal interprété le nouveau règlement aérodynamique au niveau de leurs extracteurs, visibles à l'arrière des monoplaces, qui servent à faire circuler l'air et donner plus d'appuis aux Formule 1.
La FIA, qui les avait déclarés conformes à l'intersaison, a rejeté en première instance les réclamations des écuries concurrentes.
Si les juges d'appel confirment ces décisions, les sept écuries qui ne l'ont pas encore fait devraient rapidement redessiner l'arrière de leurs voitures pour tenter de rattraper leur retard.
Mais si les juges tranchent en faveur des plaignants, ils pourraient obliger les Brawn GP, Williams et Toyota à présenter de nouvelles voitures dès le Grand Prix de Chine dimanche.
Ils pourraient aussi retirer tous les points gagnés par les trois écuries lors des deux premiers Grands Prix de la saison, et notamment ceux du double vainqueur, le Britannique Jenson Button (Brawn GP).
"
Je serais surpris si la cour d'appel prenait ses décisions sur des vices de forme, c'est une affaire technique assez complexe"
, a déclaré Ross Brawn, le patron de Brawn GP, à la BBC. "
On ne peut pas être confiant à 100%, mais j'espère que le bon sens va prévaloir"
.
D'après AFP
toyotaowner- Administrateur
- Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: La Gazette de la F1
Maintenant ce serait un comble et malvenu de retirer tous les points gagnés par les trois écuries lors des deux premiers Grands Prix de la saison.
Ce serait vraiment un coup monté contre ces dernières, et vraiment discriminatives, une sorte de vouloir remettre les anciens leaders en première ligne...
Perso, je trouverai cela très malsain...
Ce serait vraiment un coup monté contre ces dernières, et vraiment discriminatives, une sorte de vouloir remettre les anciens leaders en première ligne...
Perso, je trouverai cela très malsain...
toyotaowner- Administrateur
- Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: La Gazette de la F1
Glock a admis être assez nerveux dans l'attente de la décision de la FIA concernant la conformité du diffuseur arrière de sa monoplace. L'écurie Toyota de l'allemand ainsi que les équipes Brawn GP et Williams sont les monoplaces les plus rapides de ce début de saison, mais leur conformité a été mise en doute par les autres équipes, qui, d'une part, Toro Rosso et d'autre part, Force India, seront présentes à la séance de la Cour d'Appel ce mardi à Paris pour connaître l'avis définitif sur la conformité ou non des diffuseurs.
Il est presque certain que la FIA ne contestera pas les avis donnés par les commissaires en Australie et en Malaisie, ni celui de Charlie Whiting pendant les essais d'avant saison. "
Même s'ils prennaient en compte les différences d'interprétations, je ne pense pas qu'ils annuleraient les résultats des courses précédentes parce qu'ils nous avaient clairement dit, que notre monoplace était conforme."
A précisé l'ex stratège de Ferrari Ross Brawn.
Rory Byrne n'est pas d'accord sur la conformité des diffuseurs. "
Si on regarde la Brawn-Mercedes par en-dessous, on réussit à voir les suspensions, ce qui n'est pas normal,"
a dit le chef de projet de Ferrari à la 'Gazetta dello Sport'.
Selon le magazine allemand 'Auto Motor und Sport', à cause du dessin des suspensions arrières et des divers changements, Ferrari ne réussirait pas à intégrer un diffuseur comme celui de la Brawn avant le Grand Prix de Turquie, en juin.
Red Bull se trouverait également dans une situation semblable, alors que McLaren, BMW et Renault, pourraient utiliser un nouveau diffuseur pour les premiers Grands Prix européens.
Il est presque certain que la FIA ne contestera pas les avis donnés par les commissaires en Australie et en Malaisie, ni celui de Charlie Whiting pendant les essais d'avant saison. "
Même s'ils prennaient en compte les différences d'interprétations, je ne pense pas qu'ils annuleraient les résultats des courses précédentes parce qu'ils nous avaient clairement dit, que notre monoplace était conforme."
A précisé l'ex stratège de Ferrari Ross Brawn.
Rory Byrne n'est pas d'accord sur la conformité des diffuseurs. "
Si on regarde la Brawn-Mercedes par en-dessous, on réussit à voir les suspensions, ce qui n'est pas normal,"
a dit le chef de projet de Ferrari à la 'Gazetta dello Sport'.
Selon le magazine allemand 'Auto Motor und Sport', à cause du dessin des suspensions arrières et des divers changements, Ferrari ne réussirait pas à intégrer un diffuseur comme celui de la Brawn avant le Grand Prix de Turquie, en juin.
Red Bull se trouverait également dans une situation semblable, alors que McLaren, BMW et Renault, pourraient utiliser un nouveau diffuseur pour les premiers Grands Prix européens.
toyotaowner- Administrateur
- Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: La Gazette de la F1
J'ai de plus en plus l'impression qu'on a affaire à des gamins dans une cour de maternelle...
c'est le genre, tu peux prendre le nounours en peluche puis après on lui dit, non c'est pas légal tu peux pas le prendre...
Bande de gamins và...
c'est le genre, tu peux prendre le nounours en peluche puis après on lui dit, non c'est pas légal tu peux pas le prendre...
Bande de gamins và...
toyotaowner- Administrateur
- Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: La Gazette de la F1
Le manque de réussite rend les perdants nerveux et les vainqueurs suspicieux :pfff:
Et c'est pas nouveau en F1
Et c'est pas nouveau en F1
Edonis- Modérateur
- Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: La Gazette de la F1
t'appelle ça nerveux... ils sont pires que des moulons sur une planche de chiotte...
toyotaowner- Administrateur
- Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: La Gazette de la F1
Rappelez vous Ferrari et Mc Laren ont aussi été hors la loi dans le passé , ils tentent le coup c'est tout , mais je vous parie que ca ne marchera pas .
Les points seront au pire gardés , même si les diffuseurs doivent être enlevés , ce qui métonnerais vu qu'ils ont étés validés en ce début d'année.
Les points seront au pire gardés , même si les diffuseurs doivent être enlevés , ce qui métonnerais vu qu'ils ont étés validés en ce début d'année.
Gazy- takumi fujiwara
- Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008
Re: La Gazette de la F1
on saura cela aujourd'hui, c'es cet après-midi que tombera la décision...
toyotaowner- Administrateur
- Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: La Gazette de la F1
Cependant tout reste assez glauque, à certains on aurait dit que c'était pas légal et à d'autre si... alors que penser???...
"
Tozzi s'attaque aussi à la FIA qui selon lui aurait affirmé à certaines équipes que ces diffuseurs étaient légaux, tout en précisant à d'autres que c'était totalement illégal."
"
Tozzi s'attaque aussi à la FIA qui selon lui aurait affirmé à certaines équipes que ces diffuseurs étaient légaux, tout en précisant à d'autres que c'était totalement illégal."
toyotaowner- Administrateur
- Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: La Gazette de la F1
C'est officiel
"
Après avoir auditionné les plaignants (Renault, Ferrari, Red Bull Racing, BMW Sauber) et les exploitants du diffuseur double (Brawn GP, Williams, Toyota), hier dans ses locaux Parisiens, le Tribunal d’Appel de la FIA a décidé livrer un verdict abrupt pour les premiers nommés : un fin de non recevoir ! Le diffuseur est clairement et définitivement adoubé par la FIA et pourra être exploité tout au long du championnat du monde, à moins qu’une nouvelle pièce ou preuve de son illégalité ou de sa dangerosité ne soit versée au dossier.
« le Tribunal d’Appel de la FIA a décidé de rejeter les appels qui lui ont été soumis et relatifs aux décisions 16 et 24 prises par le collège des commissaires, le 26 Mars lors du Grand-Prix d’Australie et comptant pour le Championnat du Monde de Formule Un » a déclaré la FIA dans un communiqué officiel en précisant que sa conclusion avait été motivée par les arguments développés hier devant la Cour ainsi que par les preuves dont elle avait été en possession au préalable.
Et la FIA de conclure que les détails de son verdict seront livrés en temps voulu. "
Source : [url=AM365][/url]
:yeah:
"
Après avoir auditionné les plaignants (Renault, Ferrari, Red Bull Racing, BMW Sauber) et les exploitants du diffuseur double (Brawn GP, Williams, Toyota), hier dans ses locaux Parisiens, le Tribunal d’Appel de la FIA a décidé livrer un verdict abrupt pour les premiers nommés : un fin de non recevoir ! Le diffuseur est clairement et définitivement adoubé par la FIA et pourra être exploité tout au long du championnat du monde, à moins qu’une nouvelle pièce ou preuve de son illégalité ou de sa dangerosité ne soit versée au dossier.
« le Tribunal d’Appel de la FIA a décidé de rejeter les appels qui lui ont été soumis et relatifs aux décisions 16 et 24 prises par le collège des commissaires, le 26 Mars lors du Grand-Prix d’Australie et comptant pour le Championnat du Monde de Formule Un » a déclaré la FIA dans un communiqué officiel en précisant que sa conclusion avait été motivée par les arguments développés hier devant la Cour ainsi que par les preuves dont elle avait été en possession au préalable.
Et la FIA de conclure que les détails de son verdict seront livrés en temps voulu. "
Source : [url=AM365][/url]
:yeah:
Edonis- Modérateur
- Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: La Gazette de la F1
voilà une bonne chose pour les premiers au classement actuellement...
toyotaowner- Administrateur
- Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: La Gazette de la F1
Les autres n'ont plus qu'à se bouger et retourner à leur bureau d'étude
Edonis- Modérateur
- Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: La Gazette de la F1
Et voilà, c'est la mémerde
"
La Scuderia Ferrari a pris note du verdict du Tribunal d’Appel International, en forme de queue de poisson pour le cheval cabré. L’appel a été purement et simplement rejeté et contraint la Rossa à investir temps, ressources humaines et argent dans la conception d’un diffuseur. Une ironie mordante à l’ère de la réduction des coûts.
« Nous attendons de prendre connaissance des raisons qui ont motivé le rejet de l’appel par le Tribunal d’Appel International » a déclaré le directeur de la Gestione Sportiva, Stefano Domenicali, en laissant poindre une touche d’incompréhension dans le préambule de sa réaction au verdict de la FIA. Une perplexité née du mutisme de la Fédération Internationale de l’Automobile mais aussi et surtout du refus du Tribunal d’Appel d’examiner la plainte déposée par Ferrari en compagnie de BMW Sauber, Renault et Red Bull Racing.
« Malheureusement, cette décision nous force à intervenir sur une zone fondamentale du design de notre voiture afin d’être en mesure de combattre sur un pied d’égalité avec certaines écuries d’un point de vue des réglementations techniques. Ça nécessitera du temps et de l’argent. Nous redoublerons d’efforts afin de ramener l’équipe au plus haut niveau. »
L’embarras de la Scuderia Ferrari est pluriel :
1) La planche à Euros va devoir fonctionner à plein temps alors que l’entreprise avait ficelé un budget prenant en compte des réductions drastiques de dépense
2) Le diffuseur est situé dans une zone sensible de toute monoplace et plus particulièrement de la F60.
Comme Automoto365.com vous l’a déjà précisé dans ces colonnes, le design et l’implantation de la boîte de vitesses de la belle rouge ne laissent en effet que peu de liberté aux ingénieurs pour greffer un diffuseur d’une nouvelle génération. C’est plus probablement l’ensemble du train arrière puis la boîte qui devront, à terme, être revus et corrigés si Ferrari prend la décision de faire rouler une machine la plus harmonieuse possible et au sein de laquelle toutes les pièces sont en interaction. "
The show must go on !!!! :yo:
"
La Scuderia Ferrari a pris note du verdict du Tribunal d’Appel International, en forme de queue de poisson pour le cheval cabré. L’appel a été purement et simplement rejeté et contraint la Rossa à investir temps, ressources humaines et argent dans la conception d’un diffuseur. Une ironie mordante à l’ère de la réduction des coûts.
« Nous attendons de prendre connaissance des raisons qui ont motivé le rejet de l’appel par le Tribunal d’Appel International » a déclaré le directeur de la Gestione Sportiva, Stefano Domenicali, en laissant poindre une touche d’incompréhension dans le préambule de sa réaction au verdict de la FIA. Une perplexité née du mutisme de la Fédération Internationale de l’Automobile mais aussi et surtout du refus du Tribunal d’Appel d’examiner la plainte déposée par Ferrari en compagnie de BMW Sauber, Renault et Red Bull Racing.
« Malheureusement, cette décision nous force à intervenir sur une zone fondamentale du design de notre voiture afin d’être en mesure de combattre sur un pied d’égalité avec certaines écuries d’un point de vue des réglementations techniques. Ça nécessitera du temps et de l’argent. Nous redoublerons d’efforts afin de ramener l’équipe au plus haut niveau. »
L’embarras de la Scuderia Ferrari est pluriel :
1) La planche à Euros va devoir fonctionner à plein temps alors que l’entreprise avait ficelé un budget prenant en compte des réductions drastiques de dépense
2) Le diffuseur est situé dans une zone sensible de toute monoplace et plus particulièrement de la F60.
Comme Automoto365.com vous l’a déjà précisé dans ces colonnes, le design et l’implantation de la boîte de vitesses de la belle rouge ne laissent en effet que peu de liberté aux ingénieurs pour greffer un diffuseur d’une nouvelle génération. C’est plus probablement l’ensemble du train arrière puis la boîte qui devront, à terme, être revus et corrigés si Ferrari prend la décision de faire rouler une machine la plus harmonieuse possible et au sein de laquelle toutes les pièces sont en interaction. "
The show must go on !!!! :yo:
Edonis- Modérateur
- Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: La Gazette de la F1
Ils ont voulu faire les malins en délatant sur les autres, maintenant, qu'ils s'en mordent les doigts...
toyotaowner- Administrateur
- Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: La Gazette de la F1
C'éait certain , je les voyaient pas revenir sur ce qu'ils avaient déjà annoncés .
Gazy- takumi fujiwara
- Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008
Re: La Gazette de la F1
D'autant que pour Toyota notamment, tout semblait, via la FIA légal sur leur voiture, donc ...
Reste à voir si cela va vraiment changer quelque chose maintenant..., la combinaison du KERS plus les diffiseurs, serait-ce la formule gagnante?
Reste à voir si cela va vraiment changer quelque chose maintenant..., la combinaison du KERS plus les diffiseurs, serait-ce la formule gagnante?
toyotaowner- Administrateur
- Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: La Gazette de la F1
Quand tout serra au point et donc fiable on en reparlera ...
Gazy- takumi fujiwara
- Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008
Re: La Gazette de la F1
Flavio Briatore, patron de l'écurie de Formule 1 Renault, a assimilé jeudi le leader du Championnat, Jenson Button, à une "
borne"
routière, pour sa lenteur, et son coéquipier Rubens Barrichello à un "
quasi retraité"
, lui valant d'être traité vendredi de "
mauvais perdant"
.
"
Les pilotes qui sont dans nos équipes (Ferrari, McLaren-Mercedes et Renault) ont été ou sont des champions du monde. Mais c'est un pilote qui était quasi-retraité et un autre, brave garçon mais (lent comme) une borne routière, qui se jouent le Championnat"
, avait déclaré Briatore à la presse italienne.
"
Il y a beaucoup de bonnes personnes et beaucoup de mauvais perdants dans le paddock"
, lui a répondu Barrichello, qui a qualifié les attaques du patron de Renault de "
stupides"
, selon le site autosport.com.
"
Si nous pensons tous que Ferrari et McLaren-Mercedes doivent gagner, à quoi servent les autres équipes?"
, s'est interrogé le Brésilien.
"
C'est évidemment un homme très en colère à cause des diffuseurs.
Et il est visiblement très déçu que (Renault) n'ait pas produit une voiture aussi compétitive que la nôtre"
, a commenté Jenson Button.
L'écurie Brawn GP, ex-Honda F1, a travaillé "
très très dur dans des circonstances très difficiles"
, a rappelé le Britannique, ajoutant qu'il était "
très très injuste"
de la part de Briatore de faire des commentaires de la sorte "
juste parce qu'il est un peu amer"
.
"
Il ne devrait pas oublier qu'il a essayé de m'embaucher cette saison"
, a glissé le leader du Championnat.
Briatore a vertement critiqué jeudi la décision de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) de valider les diffuseurs (éléments aérodynamiques) des Williams, Brawn GP et Toyota, qui confèrent à ces écuries un avantage important sur Ferrari et Renault, entre autres.
D'après AFP
borne"
routière, pour sa lenteur, et son coéquipier Rubens Barrichello à un "
quasi retraité"
, lui valant d'être traité vendredi de "
mauvais perdant"
.
"
Les pilotes qui sont dans nos équipes (Ferrari, McLaren-Mercedes et Renault) ont été ou sont des champions du monde. Mais c'est un pilote qui était quasi-retraité et un autre, brave garçon mais (lent comme) une borne routière, qui se jouent le Championnat"
, avait déclaré Briatore à la presse italienne.
"
Il y a beaucoup de bonnes personnes et beaucoup de mauvais perdants dans le paddock"
, lui a répondu Barrichello, qui a qualifié les attaques du patron de Renault de "
stupides"
, selon le site autosport.com.
"
Si nous pensons tous que Ferrari et McLaren-Mercedes doivent gagner, à quoi servent les autres équipes?"
, s'est interrogé le Brésilien.
"
C'est évidemment un homme très en colère à cause des diffuseurs.
Et il est visiblement très déçu que (Renault) n'ait pas produit une voiture aussi compétitive que la nôtre"
, a commenté Jenson Button.
L'écurie Brawn GP, ex-Honda F1, a travaillé "
très très dur dans des circonstances très difficiles"
, a rappelé le Britannique, ajoutant qu'il était "
très très injuste"
de la part de Briatore de faire des commentaires de la sorte "
juste parce qu'il est un peu amer"
.
"
Il ne devrait pas oublier qu'il a essayé de m'embaucher cette saison"
, a glissé le leader du Championnat.
Briatore a vertement critiqué jeudi la décision de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) de valider les diffuseurs (éléments aérodynamiques) des Williams, Brawn GP et Toyota, qui confèrent à ces écuries un avantage important sur Ferrari et Renault, entre autres.
D'après AFP
toyotaowner- Administrateur
- Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: La Gazette de la F1
Le Grand Prix de Chine F1, c'est ce week-end. Après la validation définitive par la FIA des diffuseurs controversés, nous allons voir dès ce vendredi qui a bossé et qui n'a pas bossé. Il se dit que Renault possède déjà le fameux diffuseur. Ferrari qui a très mal pris la décision de la FIA n'est pas en mesure de changer l'aéro de sa voiture avant le Grand Prix d'Espagne où nous devrions voir apparaitre une F60B.
En outre, pour ce GP de Chine, Ferrari a décidé de ne pas utiliser le KERS apparemment jugé en partie responsable des problèmes mécaniques rencontrés par la Scuderia qui, rappelons-le, traîne un zéro pointé en 2 courses.
Luca Baldisseri en sait quelque chose.
D'un autre côté, Robert Kubica (BMW Sauber) testera le système déjà utilisé par son équipier lors des essais libres de vendredi.
Outre le fait que le double champion du monde espagnol disposera d’un nouveau diffuseur similaire à ceux utilisés par Brawn GP, Toyota et Williams, Alonso roulera sans KERS ce vendredi.
Il aurait en effet demandé à ses ingénieurs que celui-ci soit retiré de sa R29 avant les essais libres de ce vendredi.
Aussi, ses ingénieurs vont extraire le système de récupération d’énergie de sa monoplace cette nuit, en même temps qu’ils monteront le nouveau diffuseur. Reste à voir si l’Ibère pourra ainsi rivaliser avec les meilleurs ce week-end.
En outre, pour ce GP de Chine, Ferrari a décidé de ne pas utiliser le KERS apparemment jugé en partie responsable des problèmes mécaniques rencontrés par la Scuderia qui, rappelons-le, traîne un zéro pointé en 2 courses.
Luca Baldisseri en sait quelque chose.
D'un autre côté, Robert Kubica (BMW Sauber) testera le système déjà utilisé par son équipier lors des essais libres de vendredi.
Outre le fait que le double champion du monde espagnol disposera d’un nouveau diffuseur similaire à ceux utilisés par Brawn GP, Toyota et Williams, Alonso roulera sans KERS ce vendredi.
Il aurait en effet demandé à ses ingénieurs que celui-ci soit retiré de sa R29 avant les essais libres de ce vendredi.
Aussi, ses ingénieurs vont extraire le système de récupération d’énergie de sa monoplace cette nuit, en même temps qu’ils monteront le nouveau diffuseur. Reste à voir si l’Ibère pourra ainsi rivaliser avec les meilleurs ce week-end.
toyotaowner- Administrateur
- Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: La Gazette de la F1
Quel con ce Briatore ! :colere: :pfff:
M'étonne pas qu'il bosse pour rino tiens ! :goin:
M'étonne pas qu'il bosse pour rino tiens ! :goin:
Gazy- takumi fujiwara
- Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008
Re: La Gazette de la F1
il y en a qui cherchent vraiment la guéguère....
toyotaowner- Administrateur
- Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: La Gazette de la F1
Briatore veut bloquer les droits TV de Brawn GP...
Flavio Briatore, le patron de l'équipe de Formule 1 Renault, a déclaré samedi vouloir bloquer les droits télévisés auxquels Brawn GP aurait droit en tant qu'ex-écurie Honda F1 pour la saison 2009.
"
Comme Ross Brawn (le propriétaire de Brawn GP) est notre délégué technique (de la Fota) et qu'il me force à dépenser de l'argent que je n'ai pas dans mon budget, et comme l'argent d'Honda n'a heureusement pas encore été partagé, nous nous rencontrerons"
sur ce sujet, a déclaré Flavio Briatore.
Renault doit investir "
10 millions d'euros"
, selon Briatore, dans un nouveau diffuseur (élément aérodynamique améliorant les appuis), après que ceux de Toyota, Brawn GP et Williams eurent été validés par la Fédération internationale de l'automobile (FIA).
Brawn GP, issue de l'écurie Honda F1 mais considérée par la FIA comme une nouvelle équipe, ne devait à ce titre pas obtenir de droits télévisés. La Fota (association des écuries de F1), pour aider l'écurie britannique, a pourtant accepté qu'elle les perçoive, pour une somme évaluée par l'Italien à "
30 millions d'euros"
.
"
Brawn est plus riche que tout le monde, parce que son écurie est entièrement payée par Honda, et en plus, Honda lui a donné 130 millions: il est certainement plus riche que moi"
, a affirmé le patron de Renault.
L'écurie Brawn GP est "
complètement financée par Honda cette année. Ils ne sont pas à court d'argent. Et comme ils ont de nouveaux sponsors, ils ont plus d'argent que d'autres équipes"
, avait corroboré vendredi Bernie Ecclestone, l'argentier de la F1.
"
En ce moment, je dois trouver de l'argent quelque part dans mon budget et la saison ne peut pas se terminer une seconde derrière les Brawn GP"
, a de son côté déploré Briatore.
Honda, faute d'avoir trouvé un repreneur fiable, a vendu son écurie de F1 à Ross Brawn, son ancien directeur technique pour une livre sterling symbolique. Contre toute attente, Brawn GP a remporté les deux premiers GP de la saison. Le 30 mars, après sa première victoire, elle a annoncé le licenciement de 270 de ses 700 employés.
D'après AFP
Flavio Briatore, le patron de l'équipe de Formule 1 Renault, a déclaré samedi vouloir bloquer les droits télévisés auxquels Brawn GP aurait droit en tant qu'ex-écurie Honda F1 pour la saison 2009.
"
Comme Ross Brawn (le propriétaire de Brawn GP) est notre délégué technique (de la Fota) et qu'il me force à dépenser de l'argent que je n'ai pas dans mon budget, et comme l'argent d'Honda n'a heureusement pas encore été partagé, nous nous rencontrerons"
sur ce sujet, a déclaré Flavio Briatore.
Renault doit investir "
10 millions d'euros"
, selon Briatore, dans un nouveau diffuseur (élément aérodynamique améliorant les appuis), après que ceux de Toyota, Brawn GP et Williams eurent été validés par la Fédération internationale de l'automobile (FIA).
Brawn GP, issue de l'écurie Honda F1 mais considérée par la FIA comme une nouvelle équipe, ne devait à ce titre pas obtenir de droits télévisés. La Fota (association des écuries de F1), pour aider l'écurie britannique, a pourtant accepté qu'elle les perçoive, pour une somme évaluée par l'Italien à "
30 millions d'euros"
.
"
Brawn est plus riche que tout le monde, parce que son écurie est entièrement payée par Honda, et en plus, Honda lui a donné 130 millions: il est certainement plus riche que moi"
, a affirmé le patron de Renault.
L'écurie Brawn GP est "
complètement financée par Honda cette année. Ils ne sont pas à court d'argent. Et comme ils ont de nouveaux sponsors, ils ont plus d'argent que d'autres équipes"
, avait corroboré vendredi Bernie Ecclestone, l'argentier de la F1.
"
En ce moment, je dois trouver de l'argent quelque part dans mon budget et la saison ne peut pas se terminer une seconde derrière les Brawn GP"
, a de son côté déploré Briatore.
Honda, faute d'avoir trouvé un repreneur fiable, a vendu son écurie de F1 à Ross Brawn, son ancien directeur technique pour une livre sterling symbolique. Contre toute attente, Brawn GP a remporté les deux premiers GP de la saison. Le 30 mars, après sa première victoire, elle a annoncé le licenciement de 270 de ses 700 employés.
D'après AFP
toyotaowner- Administrateur
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Date d'inscription : 12/08/2008
Re: La Gazette de la F1
je commence à débecter les gens de chez renault...
toyotaowner- Administrateur
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Re: La Gazette de la F1
Pareil pour mon mais c'est pas nouveau .
Gazy- takumi fujiwara
- Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008
Re: La Gazette de la F1
En tout cas, il crache sur les autres mais ils ne marquent pas encore de points cette fois-ci...
Ca va le mettre dans une fureur noire et il va encore déblatérer des inepsies impossibles sur les autres...
Ca va le mettre dans une fureur noire et il va encore déblatérer des inepsies impossibles sur les autres...
toyotaowner- Administrateur
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Date d'inscription : 12/08/2008
Re: La Gazette de la F1
Il va se faire foutre dehors oui !
Gazy- takumi fujiwara
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Date d'inscription : 16/08/2008
Re: La Gazette de la F1
Demande d'ouverture du topic du GP de Bahrein
Edonis- Modérateur
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Re: La Gazette de la F1
Classement du championnat du monde des conducteurs :
1. Jenson Button, GB, Brawn GP, 21.
2. Rubens Barrichello, Brésil, Brawn GP, 15.
3. Sebastian Vettel, Allemagne, Red Bull 10.
-Timo Glock, Allemagne, Toyota 10.
5. Mark Webber, Australie, Red Bull 9.5.
6. Jarno Trulli, Italie, Toyota 8.5.
7. Nick Heidfeld, Allemagne, BMW Sauber 4.
-Fernando Alonso, Espagne, Renault 4.
-Heikki Kovalainen, Finlande, McLaren 4.
- Lewis Hamilton, GB, McLaren 4.
11. Nico Rosberg, Allemagne, Williams 3.5.
12. Sebastien Buemi, Suisse, Toro Rosso 3.
13. Sébastien Bourdais, France, Toro Rosso 1.
1. Jenson Button, GB, Brawn GP, 21.
2. Rubens Barrichello, Brésil, Brawn GP, 15.
3. Sebastian Vettel, Allemagne, Red Bull 10.
-Timo Glock, Allemagne, Toyota 10.
5. Mark Webber, Australie, Red Bull 9.5.
6. Jarno Trulli, Italie, Toyota 8.5.
7. Nick Heidfeld, Allemagne, BMW Sauber 4.
-Fernando Alonso, Espagne, Renault 4.
-Heikki Kovalainen, Finlande, McLaren 4.
- Lewis Hamilton, GB, McLaren 4.
11. Nico Rosberg, Allemagne, Williams 3.5.
12. Sebastien Buemi, Suisse, Toro Rosso 3.
13. Sébastien Bourdais, France, Toro Rosso 1.
ae92- kinsei no handoru
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Date d'inscription : 05/09/2008
Re: La Gazette de la F1
Classement du championnat du monde des constructeurs :
1. Brawn GP, 36 points.
2. Red Bull, 19.5.
3. Toyota 18.5.
4. McLaren 8.
5. BMW Sauber 4.
-Renault 4.
-Toro Rosso 4.
8. Williams 3.5.
1. Brawn GP, 36 points.
2. Red Bull, 19.5.
3. Toyota 18.5.
4. McLaren 8.
5. BMW Sauber 4.
-Renault 4.
-Toro Rosso 4.
8. Williams 3.5.
ae92- kinsei no handoru
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Date d'inscription : 05/09/2008
Re: La Gazette de la F1
c'est con pour Toyota... si Trulli n'avait aps eu ses emmerdes, ils auraient pu garder la seconde place aux constructeurs...
toyotaowner- Administrateur
- Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: La Gazette de la F1
Ils ne suivent qu'à un point :;
):
Gardons espoir surtout que le prochain GP est à Bahrein, là où Toyota avait fait des essais inter-saison très très concluants. :W
):
Gardons espoir surtout que le prochain GP est à Bahrein, là où Toyota avait fait des essais inter-saison très très concluants. :W
Edonis- Modérateur
- Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: La Gazette de la F1
C'est la faute a Kubica qui est rentré sur trulli par derriere !toyotaowner a écrit:c'est con pour Toyota... si Trulli n'avait aps eu ses emmerdes, ils auraient pu garder la seconde place aux constructeurs...
ae92- kinsei no handoru
- Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008
Re: La Gazette de la F1
Il avait qu'a avancer !
L'escargot .
Pleuvait pourtant !
L'escargot .
Pleuvait pourtant !
Gazy- takumi fujiwara
- Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008
Re: La Gazette de la F1
Non, c'est la faute a kubica! il a mal estimé la distance avant le virage.
ae92- kinsei no handoru
- Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008
Re: La Gazette de la F1
IL devait bien deviner que de revenir aussi fort sur Trulli, il devait avoir des problèmes
Et son équipe ? Elle lui a rien dit ? :colere:
Et son équipe ? Elle lui a rien dit ? :colere:
Edonis- Modérateur
- Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: La Gazette de la F1
Bonjour,
Ouverture du topic du prochain Grand prix ! Bahrein !
viewtopic.php?f=280&
t=520&
start=0
Qui c'est qui prend les commandes du topic cette fois-ci ? :p
Ouverture du topic du prochain Grand prix ! Bahrein !
viewtopic.php?f=280&
t=520&
start=0
Qui c'est qui prend les commandes du topic cette fois-ci ? :p
Lexis- Administrateur
- Messages : 24410
Date d'inscription : 07/08/2008
Re: La Gazette de la F1
edo l'a demandé :;
):
):
ae92- kinsei no handoru
- Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008
Re: La Gazette de la F1
Exact ! Il gagne donc le topic
Ps: faites une alerte modo sur le topic que vous voulez ouvrir !
Ps: faites une alerte modo sur le topic que vous voulez ouvrir !
Lexis- Administrateur
- Messages : 24410
Date d'inscription : 07/08/2008
Re: La Gazette de la F1
Ferrari doit-elle prendre exemple sur 1981 ?
"
2009-1981, retour vers le futur ? Les quatre sabots pris dans le piège des réglementations 2009, le cheval cabré pourrait s’inspirer des échecs et des réussites de son passé pour tourner la page 2009 en s’inspirant de la saison 1981. Tant pis pour les fans, tant pis pour la FIA et vive la logique d’entreprise !
Ferrari n’exclut pas de mettre la saison 2009 entre parenthèses pour mieux se tourner vers l’avenir et des lendemains qui chantent. Automoto365.com avait envisagé l’éventualité dans son article daté du 15 Avril, ‘La conception d’un diffuseur embarrasse Ferrari’, Stefano Domenicali n’a pas démenti l’hypothèse au soir du 6è Grand-Prix de Chine qui a pris des allures de déroute pour le cheval cabré. « C’est sûr, nous verrons après l’Espagne où nous nous situons » a répondu le directeur de la Gestione Sportiva lorsque la question lui a été posée.
Un zéro pointé après 3 Grand-Prix ? La Rossa n’avait pas connu pareil revers depuis 1981. Elle avait terminé le championnat Constructeurs à la 5è place avec 34 points. La qualité de son tandem de pilotes n’était pas plus en cause que cette année : Villeneuve/Pironi en 1981, Räikkönen/Massa 28 ans plus tard. En 1982, Ferrari décrochait son 7è titre de champion du monde des Constructeurs. Seule la fatalité l’avait privée d’un titre Conducteurs qui tendait les bras à Villeneuve et Pironi, tous deux victimes d’un accident grave (le Canadien avait trouvé la mort à Zolder, le Français une mort sportive en Allemagne), une preuve s’il en est qu’une Annus Horribilis n’a pas force de loi pour une écurie de pointe et plus encore pour la formation numéro 1 de la Formule 1.
La question n’est pas de savoir si Ferrari a mal appréhendé la réglementation technique 2009, diffuseur double ou pas, KERS ou pas KERS. En adoubant le diffuseur double, la FIA a sans l’ombre d’un doute fait très mal au projet sportif 2009 de l’écurie de Maranello. Le train arrière et le design de la boîte de vitesses n’autorisent pas l’adjonction rapide d’un diffuseur double sans un énorme risque d’un rejet de la greffe par le package. Mais Red Bull Racing, qui fait parfois jeu égal, voire mieux, avec les écuries à diffuseur double, était logée à la même enseigne que Ferrari par rapport au diffuseur. Ce dernier ne saurait expliquer toutes les contreperformances de Massa et Räikkönen.
Les faits sont là. Ferrari n’a pas marqué le moindre point après trois Grand-Prix et Dame Chance est totalement étrangère à son incurie. Les problèmes mécaniques à répétition et les erreurs de stratégie ont faite tomber le Cavalino Rampante de son piédestal. Ses lacunes auraient-elles été tout aussi abyssales sans révolution technique ? Probablement pas. Le revers de la médaille d’une course effrénée au titre mondial 2008 fut de prendre le départ de la course suivante – la conception du package 2009 – avec retard. BMW Sauber avait déjà testé son KERS en piste que Ferrari ne l’avait pas encore assemblé. McLaren Mercedes et Ferrari sont dans la même galère : elles ont partagé les lauriers la saison dernière, elles se répartissent aujourd’hui les voitures balais.
Quel intérêt Ferrari aurait-elle à se jeter à corps perdu dans la conception d’un nouveau package, onéreux et dont les chances de succès sur l’ensemble de la saison ont été hypothéquées par une campagne asiatique historiquement catastrophique ? Elle pourrait vouloir défendre son image de battante et de gagnante, ne pas donner celle d’une entreprise qui baisse les bras dans les coups durs. Question de dynamique également, à maintenir en interne pour éviter la démobilisation des troupes. L’avortement d’une une saison mal née pour mieux se concentrer sur la descendance suivante ? Ce fut la politique d’un certain Ross Brawn, qui touche aujourd’hui les intérêts de son investissement sur l’avenir en 2009. La F1 serait perdante en 2009 et le couple FIA/FOM s’en mordrait les doigts car Ferrari a de tout temps été son principal pourvoyeur de téléspectateurs. Mais à saison exceptionnelle décision exceptionnelle. L’intérêt du championnat est maintenu par l’émergence de nouvelles écuries qui viennent bousculer l’establishment. La montée en puissance de Red Bull Racing, l’avènement de Brawn GP, et demain peut-être la première victoire d’une Toyota ou de Nico Rosberg. En laissant McLaren Mercedes, Renault et BMW Sauber courir derrière les petits Poucet devenu ogres, Ferrari prendrait une longueur de retard en 2009 mais deux d’avance dans la préparation de 2010 "
Source : [url=AM365][/url]
:pfff: :pfff: :pfff: :pfff:
Même s'ils n'ont pas le choix et si c'est ce qu'ils ont décidé ==>
:pfff: :pfff: :-| :niek:
Edonis- Modérateur
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Date d'inscription : 18/08/2008
Re: La Gazette de la F1
on verra ce qu'il adviendra...
toyotaowner- Administrateur
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Date d'inscription : 12/08/2008
Re: La Gazette de la F1
Pleuvra ptète pas cette fois !
Gazy- takumi fujiwara
- Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008
Re: La Gazette de la F1
Espérons..
ae92- kinsei no handoru
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Date d'inscription : 05/09/2008
Re: La Gazette de la F1
Le prochain GP c'est ou ?
Gazy- takumi fujiwara
- Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008
Re: La Gazette de la F1
"
Virgin sponsor-titre de Brawn GP ?
Une écurie qui enchaîne les succès et endosse l’un des costumes de favori du championnat du monde de Formule Un ne saurait rester vierge de sponsor. Vainqueur de 3 Grand-Prix sur 4 et leader des championnats Constructeurs et Conducteurs, Brawn GP s’est assurée les services de Virgin à la veille du Grand-Prix d’Australie et d’un nouveau partenaire mineure à Bahreïn.
Pour le magnat du disque, l’accord passé avec l’écurie de Brackley est des plus lucratifs : elle a déboursé €100.000 par Grand-Prix et a bénéficié de retombées publicitaires estimées à plus de 1,5 millions depuis le début de la saison ! Brawn GP est aujourd’hui en position de force, et a proposé à Virgin de devenir son sponsor-titre. Le projet a été ficelé par Ross Brawn avant le Grand-Prix de Bahreïn et la balle est désormais dans le camp de Richard Branson, président et fondateur de Virgin. La marque Britannique serait bien inspirée de ne pas se faire tirer l’oreille. D’une part car elle a déjà capitalisé sur un investissement mineur, d’autre part car les sponsors potentiels commencent à se bousculer au portillon de Brackley. "
Richard Branson a toujours eu du pif ! :W
Virgin sponsor-titre de Brawn GP ?
Une écurie qui enchaîne les succès et endosse l’un des costumes de favori du championnat du monde de Formule Un ne saurait rester vierge de sponsor. Vainqueur de 3 Grand-Prix sur 4 et leader des championnats Constructeurs et Conducteurs, Brawn GP s’est assurée les services de Virgin à la veille du Grand-Prix d’Australie et d’un nouveau partenaire mineure à Bahreïn.
Pour le magnat du disque, l’accord passé avec l’écurie de Brackley est des plus lucratifs : elle a déboursé €100.000 par Grand-Prix et a bénéficié de retombées publicitaires estimées à plus de 1,5 millions depuis le début de la saison ! Brawn GP est aujourd’hui en position de force, et a proposé à Virgin de devenir son sponsor-titre. Le projet a été ficelé par Ross Brawn avant le Grand-Prix de Bahreïn et la balle est désormais dans le camp de Richard Branson, président et fondateur de Virgin. La marque Britannique serait bien inspirée de ne pas se faire tirer l’oreille. D’une part car elle a déjà capitalisé sur un investissement mineur, d’autre part car les sponsors potentiels commencent à se bousculer au portillon de Brackley. "
Richard Branson a toujours eu du pif ! :W
Edonis- Modérateur
- Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: La Gazette de la F1
[size=150:2uiihk20]Ils l'ont échappé belle !
"
Le Conseil Mondial du Sport Automobile, réuni aujourd’hui à Paris a décidé d’épargner McLaren Mercedes de ses foudres. La FIA avoue que sa mansuétude a été dictée par les changements opérés récemment à la tête de l’écurie. D’aucuns y voient le bénéfice du départ de Ron Dennis, l’ennemi numéro 1 de Max Mosley, une démission de ses mandats qui ne serait pas étrangère à la volte-face de la FIA qui avait prévu une sanction exemplaire.
« Prenant en compte la transparence et l’honnêteté avec laquelle le directeur de McLaren, Martin Whitmarsh, s’est adressé au Conseil Mondial, prenant en compte également le changement de culture qui a été clairement entamé dans son entreprise, le Conseil Mondial suspend l’application de la sanction qui aurait été appropriée » explique la FIA dans un communiqué. « Cette pénalité était une suspension de l’écurie pour 3 courses du championnat du monde de Formule Un. Elle ne s’appliquera qu’à la condition que de nouvelles preuves concernant cette affaire sont versées au dossier dans les 12 prochains mois, ou encore à la conditions que l’écurie soit encore en contravention avec l’article 151c du Code Sportif Internationale. »
Article 151c du Code Sportif International
Seront considérés comme infractions aux Règlements, en dehors des cas qui y sont prévus :
C) Tout procédé frauduleux ou manœuvre déloyale de nature à nuire à la sincérité des compétitions ou aux intérêts du sport automobile. "
Source : [url=AM365][/url]
"
Le Conseil Mondial du Sport Automobile, réuni aujourd’hui à Paris a décidé d’épargner McLaren Mercedes de ses foudres. La FIA avoue que sa mansuétude a été dictée par les changements opérés récemment à la tête de l’écurie. D’aucuns y voient le bénéfice du départ de Ron Dennis, l’ennemi numéro 1 de Max Mosley, une démission de ses mandats qui ne serait pas étrangère à la volte-face de la FIA qui avait prévu une sanction exemplaire.
« Prenant en compte la transparence et l’honnêteté avec laquelle le directeur de McLaren, Martin Whitmarsh, s’est adressé au Conseil Mondial, prenant en compte également le changement de culture qui a été clairement entamé dans son entreprise, le Conseil Mondial suspend l’application de la sanction qui aurait été appropriée » explique la FIA dans un communiqué. « Cette pénalité était une suspension de l’écurie pour 3 courses du championnat du monde de Formule Un. Elle ne s’appliquera qu’à la condition que de nouvelles preuves concernant cette affaire sont versées au dossier dans les 12 prochains mois, ou encore à la conditions que l’écurie soit encore en contravention avec l’article 151c du Code Sportif Internationale. »
Article 151c du Code Sportif International
Seront considérés comme infractions aux Règlements, en dehors des cas qui y sont prévus :
C) Tout procédé frauduleux ou manœuvre déloyale de nature à nuire à la sincérité des compétitions ou aux intérêts du sport automobile. "
Source : [url=AM365][/url]
Edonis- Modérateur
- Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: La Gazette de la F1
Evidemment, qu'ils l'échappent belle, un faux suspens..
ae92- kinsei no handoru
- Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008
Re: La Gazette de la F1
oui, mais ils ont un sursis de 12 mois, si durant ces 12 mois ils ne se tiennent pas à carreau, ils seront d'office sanctionné et sans conditions.
toyotaowner- Administrateur
- Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: La Gazette de la F1
McLaren remercie le Conseil Mondial
L’affaire du mensonge de McLaren Mercedes au Grand-Prix d’Australie était finalement du pain béni pour la FIA. La Fédération Internationale de l’Automobile, dans un premier temps outrée à l’idée qu’on ait pu lui mentir, a gagné sur toute la ligne : elle a fait passer un message fort auprès des écuries inscrites à l’un de ses championnats du monde en jugeant McLaren Mercedes 2 fois et en brandissant des sanctions exemplaires. Elle a également vu Ron Dennis disparaître du paysage de la F1 et enfin elle est remerciée par le coupable.
Le Groupe McLaren s’est en effet fendu d’une letter de remerciement au Conseil Mondial du Sport Automobile, réuni aujourd’hui à Paris et donc le verdict est une suspension avec sursis. « McLaren accepte la décision du Conseil Mondial du Sport Automobile et tient à remercier ses membres pour l’audition qu’ils nous ont accordés. Nous poursuivrons nos efforts pour développer une relation plus étroite avec la FIA » a déclaré Martin Whitmarsh, directeur de McLaren Mercedes. « Nous sommes conscients d’avoir fait des erreurs sérieuses en Australie et en Malaisie et je suis donc heureux d’avoir pu assurer la FIA que nous avons pris les mesures appropriées afin que de telles erreurs ne se reproduisent pas. »
Source : [url=AM365][/url]
L’affaire du mensonge de McLaren Mercedes au Grand-Prix d’Australie était finalement du pain béni pour la FIA. La Fédération Internationale de l’Automobile, dans un premier temps outrée à l’idée qu’on ait pu lui mentir, a gagné sur toute la ligne : elle a fait passer un message fort auprès des écuries inscrites à l’un de ses championnats du monde en jugeant McLaren Mercedes 2 fois et en brandissant des sanctions exemplaires. Elle a également vu Ron Dennis disparaître du paysage de la F1 et enfin elle est remerciée par le coupable.
Le Groupe McLaren s’est en effet fendu d’une letter de remerciement au Conseil Mondial du Sport Automobile, réuni aujourd’hui à Paris et donc le verdict est une suspension avec sursis. « McLaren accepte la décision du Conseil Mondial du Sport Automobile et tient à remercier ses membres pour l’audition qu’ils nous ont accordés. Nous poursuivrons nos efforts pour développer une relation plus étroite avec la FIA » a déclaré Martin Whitmarsh, directeur de McLaren Mercedes. « Nous sommes conscients d’avoir fait des erreurs sérieuses en Australie et en Malaisie et je suis donc heureux d’avoir pu assurer la FIA que nous avons pris les mesures appropriées afin que de telles erreurs ne se reproduisent pas. »
Source : [url=AM365][/url]
Edonis- Modérateur
- Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: La Gazette de la F1
Hi hi !
Quel bande de cons dans cette F1 !
Quel bande de cons dans cette F1 !
Gazy- takumi fujiwara
- Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008
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