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La Gazette de la F1

Message par Edonis le Mar 3 Mar 2009 - 18:06

Soyez les bienvenues fan de F1 jap

Dans ce topic, nous ne parlerons que des rumeurs et de tout ce qui se dit dans l'underground de la F1 afin de ne pas se disperser dans les autres topics.

Ici on cause, des rumeurs des transferts, des anecdotes de la F1 et de la vie de tout ses pilotes :W

A vous !!!! :yo:

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Message par ae92 le Mar 3 Mar 2009 - 18:41

J'ai des info, que je ne peux verifier a defaut de temps.. a vous de voir.. :W :W

alors les news:
-retour des pneus slick..
-Apparition du SREC : Système de Récupération d'Énergie Cinétique.. le même que celui de chez les hybrides de toyo! La prius de 1997 l'avait déjà.. :oui:

Un diagramme de ce qui va être utilisé en F1:







En francais c'est le SREC : Système de Récupération d'Énergie Cinétique..en anglais : le KERS "
Kinetic Energy Recovery System"
..
La FIA l'avait enonce pour 2009 et sa fait partie de ses but d'ordre ecologique..

L'energie provoquee par le freinage est recuperee, grace a un volant d'inertie et est redistribuee lors de l'acceleration, ce qui permet d'une part d’economiser le carburant et de l'autre augmenter la puissance des vehicules..
MAIS sur ce dernier detail, la FIA a impose pour 2009, que la puissance maximale generee ne doit pas depasser 60kw (+ ou - 80chdin)..L'énergie liberee ne devrait pas depasser les 400 KJ/tour sur une duree de 6,5 sec.








Phase de chargement : http://www.formula1.com/news/technical/2009/0/612.html

Phase de delivrance : http://www.formula1.com/news/technical/2009/0/611.html

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Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis le Mar 3 Mar 2009 - 18:53

Merci pour ce petit cour de technique ae, t'es toujours au top bien

Il y a des écuries, comme Williams, qui ne l'utiliseront pas à Melbourne car le gain est négligable. cyp

La plus grosse inconnue de cette saison est certainement ce KERS. :???:

En plus des réductions drastiques des appuis aéros et du retour des pneus slicks. Qui devront être chauffés sur la piste et non plus par des couvertures chauffantes comme c'était le cas ces dernières années. :oui:

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Re: La Gazette de la F1

Message par ae92 le Mar 3 Mar 2009 - 21:46

En effet le gain serait negligeable (0,2 sec par tour) mais ça reste une piste a suivre..
A noter que cette technologie aurait un pépin coté sécurité, en effet, elle est délicate voire dangereuse surtout, que les écuries n'ont pas assez d'expérience la dessus..mis a part toyo.. Surprised
D'ailleurs, bmw sauber et red bull auraient eu des incidents grave lors des essais en espagne.. incendie + électrocution.. :tong:

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Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis le Mar 3 Mar 2009 - 21:51

Oui

C'est un mécano BMW qui s'est pris du jus lors d'essais privés :



Des fois je crains le pire, une étincelle lors d'un ravitaillement + vapeur essence ............. 😓

Faut dire que nous allons avoir de très nombreuses surprises cette année avec ce KERS et pas souvent comme on le pense :W

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Re: La Gazette de la F1

Message par ae92 le Mar 3 Mar 2009 - 22:18

Perso, j'étais surpris, je pensais pas que le carbone passer le courant! Il a eu chaud le mec, ça c'est sur! :eek:

Et oui, des surprises, on va en avoir cette saison!! :W :W

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Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis le Mar 3 Mar 2009 - 22:28

Le type est quand même rester à l'hosto plusieurs jours pour des brûlures. :oui:

Faut dire aussi qu'il y avait un procédure à respecter pour éviter cet incident. Procédure malheureusement oubliée par notre bonhomme.

Il se dit aussi que la FIA planche pour un système de bouton "
Neutral"
qui permettrait aux commissaires de pistes de pouvoir approcher une F1 immobile sans risquer ce genre d'incident. Ce bouton servant à neutraliser le KERS.

Neutralisation approuvée grâce à un des voyants sur le volant ou vers une périphérique du volant, pare-vent par exemple.

Un beau casse tête en perspective. ddr

Que feront les commissaires si la F1 est dans un endroit dangereux pour les autres concurents et que le voyant du KERS est rouge ( donc impossibilité de toucher la monoplace ) et que tout risque de pêter ?

On va rigoler :W


Dernière édition par 82 le Mar 3 Mar 2009 - 22:32, édité 1 fois

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Message par ae92 le Mar 3 Mar 2009 - 22:32

Quelle casse tête! :W

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Message par Edonis le Mer 4 Mar 2009 - 11:44

La pression à l'aube du premier grand prix monte :W :

La séance d’essais de Jerez s’est poursuivie aujourd’hui dans de meilleures conditions. Après la pluie persistante qui a poussé les équipes à modifier leur programme hier, cette journée de mardi a débuté sur une piste humide puis a permis à chacun d’enchaîner les tours sur un asphalte sec dans l’après-midi. L’ensemble de la gamme de pneus a ainsi pu être testé.

Déjà le plus rapide lundi, Timo Glock a gardé le cap en dominant à nouveau cette journée d’essais. Avec un meilleur temps de 1’19.814, l’Allemand a été le seul à passer sous la barre des 1min20 au volant de sa Toyota. Il a dédié sa matinée à la réalisation d’une simulation de course – débutée sur piste humide et bouclée sur le sec – et a couvert un total de 142 tours.

C’est Felipe Massa qui a enregistré la 2ème meilleure performance du jour, à plus de 4 dixièmes du temps de référence. Lui aussi très actif en piste (après être resté aux stands hier), le Brésilien était observé attentivement par Michael Schumacher. Le champion allemand a notamment pu assister à une sortie de la F60 dans le bac à gravier, victime de son appui aérodynamique réduit et d’un asphalte andalous glissant.

Le pilote Ferrari a devancé un Fernando Alonso déchaîné qui a bouclé 152 tours. La R29 – précédemment confiée à Nelsinho Piquet – a ainsi bondi du dernier au 3ème rang. Au classement de la journée, l’Espagnol est suivi par la McLaren de Heikki Kovalainen et la Force India d’Adrian Sutil qui prenait aujourd’hui le relai de Giancarlo Fisichella.

De retour en piste pour prendre la suite de Sebastian Vettel, Mark Webber a posté le 6ème temps au volant de sa Red Bull, suivi par la BMW de Robert Kubica et la Williams d’un Nico Rosberg discret qui a concédé 1.598s au temps de référence.

Les essais se poursuivent demain.

Les meilleurs temps de la journée :

1. Timo Glock (Toyota) 1’19.814 (142 tours)

2. Felipe Massa (Ferrari) 1’20.238 (135 tours)

3. Fernando Alonso (Renault) 1’20.296 (152 tours)

4. Heikki Kovalainen (McLaren Mercedes) 1’20.535 (85 tours)

5. Adrian Sutil (Force India) 1’20.621 (63 tours)

6. Mark Webber (Red Bull Racing) 1’21.021 (98 tours)

7. Robert Kubica (BMW Sauber) 1’21.069 (98 tours)

8. Nico Rosberg (Williams) 1’21.412 (125 tours)

:yo:

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Message par ae92 le Mer 4 Mar 2009 - 11:54

Je suis curieux de voir la strategie de toyo pour cette saison et leur but..
Peut etre des podium en vue?

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Message par Edonis le Mer 4 Mar 2009 - 12:07

J'espère qu'ils seront toujours régulièrement dans les points et voire même régulièrement sur le podium.

Toyota F1 a placé la barre assez haut, ils veulent des victoires. :oui:

Ils n'ont pas le choix car les hauts dirigeants de Toyota sont prêts à "
fermer le robinet "
en cas de saison 2009 ratée. Crying or Very sad

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Message par ae92 le Mer 4 Mar 2009 - 12:36

Ah bon?
Pour les eventuels buts de l'equipe, rien n'a ete declare, je pense, pour cette annee..
J'espere, qu'ils vont evoluer du stade : "
on veut rester dans les points"
.. Surprised
Il est est temps de viser LES podium..je dis bien 'les'!! :psi:

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Message par toyotaowner le Mer 4 Mar 2009 - 13:05

En tout cas, a première vue, Toyota s'en sort pas mal du tout en essais privés, Glock réalise de beaux chronos...

Jerez - 03/03/2009
1. T. Glock - Toyota TF109 - 1'19"
814 - 142 tours
2. F. Massa - Ferrari F60 - 1'20"
238 (+0"
424) - 135 tours
3. F. Alonso - Renault R29 - 1'20"
296 (+0"
482) - 152 tours
4. H. Kovalainen - McLaren MP4-24 - 1'20"
535 (+0"
721) - 85 tours
5. A. Sutil - Force India VJM02 - 1'20"
621 (+0"
807) - 63 tours
6. M. Webber - Red Bull RB5 - 1'21"
021 (+1"
207) - 98 tours
7. R. Kubica - BMW Sauber F1.09 - 1'21"
069 (+1"
255) - 98 tours
8. N. Rosberg - Williams FW31 - 1'21"
412 (+1"
598) - 125 tours

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Message par ae92 le Mer 4 Mar 2009 - 13:09

Pour les seances d'essais et de qualif, toyo a toujours ete au top.. Par contre en course, c'est une autre paire de manche.. C'est de la politique tout court.. :colere:

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Message par Edonis le Mer 4 Mar 2009 - 18:33

Pour la première fois des essais hivernaux, Renault s’est portée en tête de liste, aujourd’hui sur un circuit de Jerez de la Frontera épargné par les intempéries jusqu’à la mi-journée. Fernando Alonso a mis à profit l’asphalte sec pour enchaîner plusieurs séries de tours qui lui ont donné satisfaction, même si l’Espagnol n’améliore pas son chrono du 13 Février dernier (1:19.846).

Alonso devance la Ferrari de Räikkönen, qui a pris le relais de Massa chez Ferrari. Le Finlandais a abattu la majeure partie de son travail avant l’arrivée de la pluie (71 tours sur 104) et a effectué de longs relais sur une piste humide. Le champion du monde 2007 s’est dit satisfait du comportement de la F60, mais concède que le cheval cabré a encore du pain sur la planche. A 3 semaines de l’ouverture du championnat et alors que les essais de Jerez prendront fin demain, les remarques de Räikkönen font écho à celles de son équipier qui demande à la FIA de revoir sa copie des essais privés (interdits en cours de saison à partir de cette saison).

Pour le champion sortant, la journée fut encore plus fastidieuse et inquiétante avec un problème mécanique arrivé au plus mauvais moment puisque lorsque le tarmac Andalou était sec. Lewis Hamilton n’a comptabilisé que 8 tours avant la première averse et termine logiquement la journée en bas de tableau, devant l’autre monoplace propulsée par un bloc Mercedes, la Force India d’Adrian Sutil, qui a souffert d’un fort graining.

Les meilleurs temps de la journée :
1. Fernando Alonso (Renault) 1:19.945 (129 tours)
2. Kimi Räikkönen (Ferrari) 1:20.250 (104 tours)
3. Nick Heidfeld (BMW Sauber) 1:20.520 (98 tours)
4. Jarno Trulli (Toyota) 1:20.540 (131 tours)
5. Mark Webber (Red Bull Racing) 1:20.894 (107 tours)
6. Kazuki Nakajima (Williams) 1:20.948 (83 tours)
7. Lewis Hamilton (McLaren Mercedes) 1:21.302 (70 tours)
8. Adrian Sutil (Force India) 1:21.411 (79 tours)

jap

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Message par toyotaowner le Mer 4 Mar 2009 - 20:07

Il me semble que Trulli à moins bien en main la TF109 que Glock... quand on voit le chrono de Glock les jours pécédents, Trulli tourne bien en dessous...

Je pense que Glock sera à surveiller, ce pilote est capable de bien des choses...

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Message par Edonis le Mer 4 Mar 2009 - 20:26

Comme l'a dit AE, les essais d'inter-saison ne veulent rien dire.

Mais c'est indéniable que Glock est un bon pilote.
Depuis son crash au GP d'Allemagne, quelque chose s'est déréglé et il a fait une excellente deuxième partie de saison 2008 :W

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Re: La Gazette de la F1

Message par ae92 le Mer 4 Mar 2009 - 20:43

Glock est prometteur ça c'est sur! Il est jeune et on voit tres bien qu'il s'améliore! jap
Par contre le Trulli, je l'ai toujours pas compris, c'est un très bon technicien mais quand il pilote, on dirait qu'il a l'air ailleur.. on dirait qu'il se promène, il donne pas l'air de se battre..je sais pas, il m'a paru de la sorte.. buzz

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Message par Edonis le Mer 4 Mar 2009 - 20:50

Trulli a toujours eu cette réputation d'un pilote excellent pour les qualifs mais qui a beaucoup de mal en course avec les différentes stratégies en essence et différents états des pneus usés ou neufs

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Message par matoto le Jeu 5 Mar 2009 - 7:48

les toyot' ont l'air d'être performante :oui:
en espérant que ça se confirme

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Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis le Jeu 5 Mar 2009 - 22:00

L'équipe McLaren a poursuivi cette semaine sa drôle de campagne d'essais privés hivernaux avec une MP4-24 qui ne semble pas être à la hauteur de ses concurrentes.

La McLaren MP4-24 est d'ailleurs la seule monoplace à tourner régulièrement avec un aileron 2008, et ce, malgré le fait qu'elle a déjà testé deux ailerons 2009, probablement sans succès.

Hier, un problème à la suspension arrière a fait manquer à Lewis Hamilton une bonne partie de la matinée alors que les conditions de piste étaient les meilleures. Mais la MP4-24 a rejoint son stand avec le train arrière en feu, ce que l'équipe ne veut pas confirmer.

D'après le journal allemand Bild, la McLaren MP4-24 a un problème de surchauffe, mais Lewis Hamilton reste évasif à ce sujet.
"
Nous verrons bien lorsque nous serons arrivés au moment de disputer la première course."


Lewis Hamilton est encore en piste aujourd'hui à Jerez, mais malheureusement pour lui et son équipe, la pluie est de retour. La MP4-24 était toujours dotée d'un aileron 2008...

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Message par Edonis le Jeu 5 Mar 2009 - 22:03

La dernière journée d’essais de la semaine de Jerez de la Frontera a accouché d’un 4è meilleur performeur en 5 séances. Après Red Bull Racing, Toyota et Renault, c’était aujourd’hui au tour de BMW Sauber de se mettre en valeur au niveau chronométrique en Andalousie. Et tant pis pour les 2 écuries phares des dernières années, Ferrari et McLaren Mercedes, qui se sont appropriés que des satisfécits mais aucun premier accessit.

Non content d’être le plus rapide en piste sur un circuit de Jerez de la Frontera vierge d’humidité seulement en fin de matinée, Nick Heidfeld a profité de la clémence relative du climat Andalou (le vent a constamment giflé les monoplaces mais n’était pas pourvoyeur de d’averse) pour boucler 123 tours. En tournant en 1:20.052, l’Allemand a amélioré la référence de BMW Sauber d’une demi-seconde. Heidfeld devance les deux derniers champions du monde, Kimi Räikkönen et Lewis Hamilton. Le Britannique n’a effectué que 58 révolutions de Jerez, ses poursuivants à peu près autant. Jarno Trulli et Toyota ont préféré préserver leur capital kilométrage.

Les meilleurs temps de la journée :

1. Nick Heidfeld (BMW Sauber) 1:20.052 (123 tours)
2. Kimi Räikkönen (Ferrari) 1:20.404 (112 tours)
3. Lewis Hamilton (McLaren Mercedes) 1:21.272 (58 tours)
4. Mark Webber (Red Bull Racing) 1:22.219 (47 tours)
5. Kazuki Nakajima (Williams) 1:22.226 (54 tours)
6. Jarno Trulli (Toyota) 1:23.119 (38 tours)

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Message par matoto le Ven 6 Mar 2009 - 10:49

honda renaitra sous brawn GP Very Happy

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 4853.shtml

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Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis le Sam 7 Mar 2009 - 18:14

Je confirme les dires de Matoto, notre envoyé spécial Surprised :

"
En décembre de l'année dernière, Honda décida brusquement de se retirer de la F1 et mettait son équipe en vente. Depuis lors, de nombreux candidats à la reprise de cette équipe se sont fait connaître, mais aucun n'a convaincu le constructeur japonais.

On se souvient des rumeurs évoquant les milliardaires Carlos Slim et Richard Branson comme possibles repreneurs de l'équipe de F1, mais tout cela s'est très vite dégonflé.

Chez Honda, on a finalement privilégié la reprise de l'équipe par le management actuel, c'est-à-dire par Nick Fry et Ross Brawn, mais le premier cité a disparu de la circulation et c'est Ross Brawn qui a finalement enlevé le morceau. Nick Fry semble encore faire partie de l'équipe, mais son rôle n'a pas encore été précisé.

"
Pour parler simplement, j'ai acheté l'équipe à Honda - déclare Ross Brawn - En tant que propriétaire, je continuerai à être soutenu par le management actuel qui a travaillé avec moi durant tout le processus de vente et continuera à le faire à l'avenir. Honda a fait tous les efforts nécessaires pour sécuriser l'avenir de l'équipe, le démantèlement a toujours été leur dernière option."


Quelles étaient les autres options possibles? "
Il ne serait pas approprié que je commente les autres options disponibles pour Honda. Je peux seulement vous dire que le conseil d'administration de Honda a recommandé et approuvé cette façon de faire et je suis bien sûr très content que nous soyons arrivés à cette conclusion,"
poursuit Brawn.

La nouvelle monoplace de l'équipe, la BGP 001, est motorisée par Mercedes. "
Je dois les remercier pour leur soutien au cours de ces derniers mois.
Nous sommes impatients de travailler avec eux,"
se félicite Brawn.

Cette BGP 001 était déjà en piste hier à Silverstone, un grand moment de satisfaction pour Ross Brawn. "
Je ne peux pas nier que nous avons tous traversé une période très difficile à Brackley, mais je suis immensément fier de l'esprit de cette équipe au cours de ces derniers mois. Je suis d'autant plus satisfait que notre monoplace avait été conçue pour recevoir un autre moteur. Il nous a donc fallu modifier le châssis et notre boîte de vitesses. Nos premiers essais auront lieu plus tard que prévu, mais ils seront très émouvants pour tous les membres de l'équipe, j'en suis persuadé."


Ross Brawn ne s'étend pas sur le financement de son équipe, ni sur l'absence de sponsors sur la voiture qui a roulé hier à Silverstone. Jenson Button et Rubens Barrichello seront au départ du Grand Prix d'Australie et pour Ross Brawn c'est déjà une grande victoire. Il lui reste maintenant d'autres batailles à livrer, mais chaque chose en son temps.

La Brawn BGP 001 sera en piste à Barcelone du 9 au 12 mars et ensuite à Jerez du 15 au 17 mars. Ensuite, il sera temps pour l'équipe de faire ses bagages pour Melbourne où se disputera le premier Grand Prix de la saison, du 27 au 29 mars. "


Je lui souhaite bon courage dans sa nouvelle tâche bien

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Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis le Lun 9 Mar 2009 - 18:43

Nick Heidfeld a aisément dominé les débats sur le circuit de Barcelone, théâtre de la dernière salve d’essais privés avant le début des hostilités au championnat du monde de Formule 1. L’Allemand a tardé à chercher la performance chronométrique mais n’a pas fait dans la dentelle en se ménageant une avance de plus d’une demi-seconde sur son plus proche poursuivant, Kimi Räikkönen, et en signant les 2 meilleurs temps de la journée (1:20.751 puis 1:20.339 lors de son dernier run). Heidfeld a principalement travaillé sur les procédures de course, à savoir les départs mais aussi les pit stops, afin de trouver la coordination parfaite avec ses ingénieurs et ses mécaniciens.

Après avoir longtemps tenu la dragée haute aux ténors des essais hivernaux, Jenson Button est rentré dans le rang et se positionne en milieu de tableau, devant Nelson Piquet et une ultime tentative, peu avant 17h, qui n’a pas permis au Brésilien de rééditer les prouesses d’Alonso la semaine dernière à Jerez de la Frontera, lorsque le double champion du monde Espagnol avait offert à Renault un meilleur temps, le 1er de l’hiver.

Dans la partie basse de la feuille des temps, Mark Webber continue d’inquiéter en ne parvenant pas à livrer à Red Bull Racing le même type de performances que celles que Vettel ramène à la pelle – la RB5 de l’Australien est mise sous l’éteignoir par sa sœur Italienne, la STR4 de Sébastien Bourdais. Quant à l’écurie championne du monde en titre dans la catégorie Conducteurs, elle entretient le doute : comme an Andalousie la semaine dernière, la McLaren Mercedes MP4-24 ne se montre pas l’amie du chronomètre. Les flèches d’argent ont-elles un programme spécifique qui les tient à l’écart des premiers rôles, cachent-elles leur jeu ou sont-elles dépassées par les évènements ? L’écart – 2,6 seconde avec Heidfeld – paraît incompatible avec la dernière hypothèse.

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Message par toyotaowner le Lun 9 Mar 2009 - 18:56

vivement le premier GP pour voir ce qu'il en sera en compétition...

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Message par Edonis le Mer 11 Mar 2009 - 17:56

Ca chauffe !! buzz

"
Flavio Briatore a fait une apparition-surprise dans les stands du circuit de Barcelone et ce n'était pas pour prendre le soleil, comme il le dit à qui lui demande ce qu'il fait là.

Le directeur de l'équipe Renault avait en effet très envie de voir les trois monoplaces qui selon lui ne respectent pas le règlement. Briatore veut que les choses soient clarifiées avant le Grand Prix d'Australie.

"
Apparemment, il y a deux règles: l'une qui permet à certaines équipes d'avoir un diffuseur fait d'une certaine manière et une autre règle qui interdit à d'autres équipes d'avoir la même chose parce que c'est illégal. Ce n'est pas ce à quoi nous nous attendions,"
déclare Briatore dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport.

"
Nous voulons que les règles soient blanches ou noires et qu'elles soient les mêmes pour tout le monde.
Je ne veux pas que cela se passe comme avec le gel du développement des moteurs;
une règle que nous avons respectée et à cause de ça, nous nous sommes retrouvés avec un moteur moins puissant de 50 CV,"
ajoute Briatore.

Flavio Briatore n'a pas nommé les équipes qu'il soupçonne de ne respecter l'esprit du règlement, mais le délégué technique de la FIA, Charlie Whiting, a inspecté trois monoplaces aujourd'hui à Barcelone: la Toyota TF109 pour son diffuseur arrière, la Williams pour ces deux dérives verticales juste derrière le cockpit et certains éléments aérodynamiques de la BMW Sauber F1.09. "

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Message par Edonis le Mer 11 Mar 2009 - 17:58

Ca bombarde !!! buzz

"
C'est la Brawn Mercedes de Jenson Button qui a signé le meilleur temps aujourd'hui à Barcelone. Cette monoplace étonne tout le paddock par son niveau de fiabilité et par sa compétitivité.

On pourrait bien sûr se dire que la Brawn roule en dessous du poids limite pour convaincre l'un ou l'autre sponsor, mais si ce n'est pas le cas, la concurrence peut commencer à se faire des cheveux blancs...

Felipe Massa termine deuxième aujourd'hui, à une seconde de la Brawn de Button, malgré un problème mécanique sur sa monoplace ce matin. Le Brésilien a d'ailleurs provoqué la sortie du premier drapeau rouge de la journée, une demi-heure seulement après le début de la séance.

Un problème technique sur la Red Bull de Sébastien Vettel, sixième aujourd'hui, a provoqué la seconde sortie du drapeau rouge, peu avant la pause du déjeuner.

Quant à Lewis Hamilton, dernier aujourd'hui sur la feuille des temps, il fut le troisième à provoquer un drapeau rouge après être sorti de la piste dans le virage Renault. Voilà qui doit interpeller Fernando Alonso, cinquième aujourd'hui, qui doit probablement suivre attentivement les malheurs de Lewis Hamilton et de McLaren.

Cette séance d'essais se poursuivra demain. "


Barcelona 11/03/09
1 . J. Button - Brawn Mercedes GP 001 - 1'19"
12 - 130 tours
2 . F. Massa - Ferrari F60 - 1'20"
168 (+ 1"
041 ) - 109 tours
3 . R. Kubica - BMW Sauber F1.09 - 1'20"
217 (+ 1"
090 ) - 93 tours
4 . T. Glock - Toyota TF109 - 1'20"
410 (+ 1"
283 ) - 132 tours
5 . F. Alonso - Renault R29 - 1'20"
863 (+ 1"
736 ) - 107 tours
6 . S. Vettel - Red Bull Renault RB5 - 1'21"
165 (+ 2"
038 ) - 102 tours
7 . N. Rosberg - Williams Toyota FW31 - 1'21"
324 (+ 2"
197 ) - 89 tours
8 . G. Fisichella - Force India Mercedes VJM02 - 1'21"
545 (+ 2"
418 ) - 97 tours
9 . S. Buemi - Toro Rosso Ferrari STR4 - 1'21"
569 (+ 2"
442 ) - 145 tours
10 . L. Hamilton - McLaren Mercedes MP4-24 - 1'21"
657 (+ 2"
530 ) - 86 tours

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Message par toyotaowner le Mer 11 Mar 2009 - 18:58

c'est un mauvais perdant... c'est tout... en tout cas, il brille à tords... ça me déplait ce genre de bonhomme un peu délateur... et après il dira que lui il fait tout dans le légal....!!! et mon c*** c'est du poulet????
Renault à qu'a faire de bonne voiture c'est tout...

Et sur la Brawn il a rien inspecté??? Non, car aux vues de ce qu'a fait l'équipe Honda sur les derniers gradns prix, ce ne sont pas des concurrents dangereux, alors il vise directement ceux qui lui mettent des batons dans les roues, Williams, BMW et Toyota...

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Message par Edonis le Mer 11 Mar 2009 - 20:56

Les réponses se donneront sur la piste :yo:

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Message par Edonis le Lun 16 Mar 2009 - 19:50

Toyota F1 a douté de sa présence en 2009 :

La présence de Toyota en Formule Un a maintes fois été questionnée ces dernières années, et plus particulièrement en 2007 lorsque le 1er constructeur mondial tombait dans les abysses de la hiérarchie, avec un maigre butin de 13 points, contre 88 deux années auparavant. Piquée au vif, Toyota a toujours réaffirmé aux sceptiques, sur le ton du dédain, que son projet F1 était pérenne.

Ironiquement, la dernière remise en question n’a pas été le fait des observateurs extérieurs, mais de Toyota elle-même, en fin d’année dernière lorsque les constructeurs du soleil levant annonçaient en masse être au crépuscule de leurs diverses implication dans les sports mécaniques (Honda en F1, Suzuki et Prodrive en WRC, Kawasaki en MotoGP).

« J’ai insisté sur le fait que nous devrions pas nous retirer lors des réunion du bureau directeur, même si nous devions réduire nos coûts de manière drastique. De toute évidence, notre bilan négatif a créé un doute » avoue le directeur de l’écurie Toyota, Tadashi Yamashina, au quotidien Japonais, Daily Yomiuri. Yamashina apporte ainsi une confirmation de l’intensité du tsunami financier qui balaie le Japon depuis le dernier trimestre 2008 où le moral des patrons a commencé à décliner pour enregistrer une chute jamais égalée depuis 1974. « J’ai donc été ravi que Panasonic décide de renouveler son contrat avec nous malgré ses problèmes financiers. Leur compréhension de ce que nous faisons nous a permis de continuer la course automobile. »

Et Yamashina de conclure son propos sur une note positive et résolument optimiste qui reprend les objectifs fixés lors du lancement de la TF109, « Nous devons gagner. Je suis sûr que notre équipe a le potentiel pour gagner un GP après avoir assisté aux derniers essais Jeudi dernier. Notre équipe est meilleure que l’année dernière. »

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Message par Edonis le Mar 17 Mar 2009 - 18:23

"
Le Français Jean Todt, ex-directeur général et ex-administrateur délégué de Ferrari, a quitté son poste au conseil d'administration, le dernier qui lui restait chez le constructeur automobile, a annoncé mardi le président de la Scuderia, Luca di Montezemolo.

Luca di Montezemolo, qui s'est exprimé devant l'assemblée des actionnaires à Maranello (centre), a remercié Todt pour "
sa grande contribution aux succès de la Scuderia ces dernière années, ainsi que pour l'implication et le dévouement qu'il a toujours manifesté depuis son arrivée à Maranello en 1993"
.

"
Jean Todt a été un acteur fondamental de l'histoire de Ferrari au cours de ces quinze dernières années, a continué le dirigeant. Toutes ces années passées ensemble, avec les victoires mais aussi les moments difficiles, ont créé un lien entre Jean Todt et Ferrari qui demeurera pour toujours"
.

Le Français avait quitté la direction sportive de l'écurie de Formule 1 fin 2007 pour se consacrer à son rôle d'administrateur-délégué (patron exécutif). En mars 2008, il avait ensuite renoncé à ce poste pour n'être plus que membre du conseil d'administration.

Todt était arrivé comme directeur de la gestion sportive chez Ferrari en juillet 1993 avant de devenir directeur général en 2004. Il a notamment conduit Ferrari à six titres consécutifs de champion du monde des constructeurs en F1. "


:cry2:

Une page se tourne Crying or Very sad

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Message par lout02 le Mar 17 Mar 2009 - 18:54

il est en retraite? c'est un départ volontaire ou il à été contraint de partir?

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Message par Edonis le Mar 17 Mar 2009 - 21:15

Je pense que c'est une décision volontaire :oui:

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Message par Edonis le Mer 18 Mar 2009 - 17:32

Ils nous ont pondu une brave daube :pfff: :

"
Le Conseil mondial de l'automobile, entité de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) a décidé mardi d'attribuer le titre de champion du monde de Formule 1 au vainqueur du plus grand nombre de courses dès 2009.

"
Le Conseil mondial a accepté la proposition de la FOM (Formula one management, la société gérant les droits de la F1, NDLR) de décerner le titre pilote à celui qui aura gagné le plus de courses durant la saison"
, a annoncé le Conseil, qui s'est réuni mardi à Paris.

"
Si deux pilotes ou plus terminent la saison avec le même nombre de victoires, le titre sera attribué à celui qui a le plus grand nombre de points"
, au barême actuel de 10, 8, 6, 5, 4, 3, 2, 1, selon un communiqué de la FIA.

Le reste du classement, de la deuxième à la dernière place, sera calculé par rapport au nombre de points, comme cela se faisait jusqu'alors, de même source.

Une proposition faite par Bernie Ecclestone de donner des médailles aux trois premiers pilotes de chaque course a été rejetée par le Conseil mondial, tout comme celle de la Fota (Fédération des écuries de F1) de modifier le barême des points. "


mad :colere: :pfff:

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Message par ae92 le Jeu 19 Mar 2009 - 0:05

Vraiment, c'est du n'importe quoi.. :colere: :colere:

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Message par ae92 le Jeu 19 Mar 2009 - 18:49

Aujourd'hui sont finis les essais privés à Jerez en Espagne, et Nakajima a signé le meilleur temps de la semaine a bord de sa Williams Toyota FW31 en 1'17"
494..


Sinan,a propos de la nouvelle 'vane' de la FIA qui vise à décerner le titre mondial au pilote qui aura le plus de victoires à la fin de la saison et plus à celui qui aura le plus de points, Michael Schumacher a exprime son étonnement sur le timing de la FIA pour annoncer une nouvelle aussi importante..^^

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Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis le Ven 20 Mar 2009 - 18:28

Fallait s'y attendre :

"
Lorsque le Conseil Mondial a avalisé la proposition de la FIA de décerner le titre mondial 2009 au pilote qui aura remporté le plus de victoire et non à celui qui aura marqué le plus de points, la FOTA a immédiatement marqué son désaccord.

Aujourd'hui, l'association des équipes de F1 va plus loin et déclare que cette décision est tout simplement illégale. "
A la suite de la décision du Conseil Mondial de modifier le mode d'attribution du titre mondial des pilotes, les équipes se sont réunies et ont unanimement convenu de poser la question de la validité de cette décision,"
déclare la FOTA dans un communiqué de presse.

"
La modification du règlement sportif proposé par le Conseil Mondial du sport automobile n'a pas été effectuée conformément à la procédure prévue par l'annexe 5 du règlement sportif, selon les dispositions de l'article 199 du Code Sportif International de la FIA. Il est trop tard pour la FIA d'imposer un changement pour la saison 2009 qui n'a pas obtenu l'accord unanime de tous les concurrents inscrits au Championnat 2009 de Formule 1,"
poursuit la FOTA.


La FOTA ajoute qu'elle veut bien modifier le système de distribution des points, comme elle l'a déjà proposé au Conseil mondial et à la FIA, mais cela ne peut être fait que pour la saison 2010. "
Les équipes souhaitent réaffirmer leur volonté de collaborer avec la FIA en vue de définir en commun un nouveau système de points pour la saison 2010 au sein d'un ensemble complet de mesures visant à stimuler davantage l'attractivité de la F1."


Ce bras de fer s'engage alors que les premiers essais libres du Grand Prix d'Australie auront lieu vendredi prochain. Nous ne sommes pas au bout de nos surprises... "


Ca promet !!! :W

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Message par toyotaowner le Ven 20 Mar 2009 - 18:33

ca va ruer dans les paddocks... Very Happy

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Message par ae92 le Ven 20 Mar 2009 - 18:38

ça se gatte dites donc..

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Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Sam 21 Mar 2009 - 15:00

Ben faut voir à l'usage mais je ne trouve pas l'idée mauvaise .
Normal que celui qui gagne le plus soit champion pour moi , je vois pas ou est le problème .
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Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis le Sam 21 Mar 2009 - 17:04

gazy du 13 a écrit:Ben faut voir à l'usage mais je ne trouve pas l'idée mauvaise .
Normal que celui qui gagne le plus soit champion pour moi , je vois pas ou est le problème .

Mais c'est débile comme idée !!! mad

Et c'est illogique que le premier du championnat ne soit pas champion à la dernière manche :???:
A quoi serve les points attribués à la fin de chaque course ? :???:
Comment expliquer aux spectateurs que c'est finalement le 4ème pilote ( exemple pris au hasard) qui est champion du monde, car plus de victoire mais moins de points ? :???:

Ce que je reconnais c'est que cela pouvait valoriser la victoire, j'écris bien pouvait car [url=la FIA revienne sur ces pas][/url] :

"
Un pas en avant, trois sur le côté et deux en arrière, en adoptant un nouveau mode d’attribution du titre mondial des Conducteurs sans concertation et dans l’urgence, la FIA a été fidèle à sa grande tradition : agir sans réflexion et sans concertation, en provoquant l’ire des participants au championnat du monde et l’incompréhension du public… pour se rétracter quelques heures plus tard. Une chance pour la FIA, le ridicule ne tue pas. La FIA n’a pas respecté le Code Sportif Internationale ni le Règlement Sportif qu’elle prend le soin d’écrire et d’éditer chaque année !



« Le 17 Mars, le Conseil Mondial du Sport Automobile a refusé à n’unanimité la proposition de la FOTA d’amender le barème des points du championnat du monde de Formule 1 des conducteurs. La proposition faite par les détenteurs des droits commerciaux, le vainqueur empoche la mise, a été approuvé » rappelle la FIA dans un communiqué. « Si, pour une raison ou une autre les écuries de F1 ne valident pas ce nouveau système, il sera différé à 2010. »

C'est mieux comme ça bien

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Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Sam 21 Mar 2009 - 20:04

Ben moi je suis pour , c'est quand pas compliqué de comprendre pour le grand public que le champion est celui qui gagne le plus de courses ! Y'a même rien de plus simple .
Les points comptes pour le titre contructeur ( dont presque tos le monde se fou ) et départager les égalités , point .
C'est de la F1 , pas de l'endurance , donc pour moi c'est bien que seul la victoire compte dans ce sport (mais , faut voir a l'usage ce que ca donne car les new règlements dérivent souvent vers des abuts ) .
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Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis le Mar 24 Mar 2009 - 14:02

Si vous souhaitez avoir toutes les données en main il vous faut la liste définitive des engagés 2009 en F1. Ça tombe bien, la FIA l'a publiée hier et elle comprend quelques modifications.

Première d'entre elles, l'écurie dénommée Honda dans la précédente liste est officiellement devenue Brawn GP et hérite donc des numéros 20 et 21 ainsi que de la dernière place du paddock.

Il y a ensuite 2 autres modifications par rapport à la précédente liste concernant les numéros attribués aux pilotes. Chez Toro Rosso, Sébastien Bourdais récupère le n°11 tandis que Buemi, rookie, hérite du n°12. Pas sûr que dans les faits, cela signifie quelque chose mais c'est un signe de confiance donné par l'équipe au français.

Deuxième inversion, plus importante, puisque Massa et Raïkkonen se sont échangés leur numéro de course. La monoplace du brésilien sera frappée du n°3 et celle du finlandais du n°4.

1 Lewis HAMILTON (GB) - VODAFONE McLAREN MERCEDES McLAREN MERCEDES

2 Heikki KOVALAINEN (FIN) - VODAFONE McLAREN MERCEDES McLAREN MERCEDES

3 Felipe MASSA (BRA) - SCUDERIA FERRARI MARLBORO FERRARI

4 Kimi RÄIKKÖNEN (FIN) - SCUDERIA FERRARI MARLBORO FERRARI

5 Robert KUBICA (PL) - BMW SAUBER F1 TEAM BMW SAUBER

6 Nick HEIDFELD (D) - BMW SAUBER F1 TEAM BMW SAUBER

7 Fernando ALONSO (E) - ING RENAULT F1 TEAM RENAULT

8 Nelson PIQUET (BR) - ING RENAULT F1 TEAM RENAULT

9 Jarno TRULLI (I) - PANASONIC TOYOTA RACING TOYOTA

10 Timo GLOCK (D) - PANASONIC TOYOTA RACING TOYOTA

11 Sébastien BOURDAIS (F) - SCUDERIA TORO ROSSO STR FERRARI

12 Sébastien BUEMI (CH) - SCUDERIA TORO ROSSO STR FERRARI

14 Mark WEBBER (AUS) - RED BULL RACING RBR RENAULT

15 Sebastian VETTEL (D) - RED BULL RACING RBR RENAULT

16 Nico ROSBERG (D) - AT&
T WILLIAMS WILLIAMS TOYOTA

17 Kazuki NAKAJIMA (J) - AT&
T WILLIAMS WILLIAMS TOYOTA

18 Adrian SUTIL (D) - FORCE INDIA F1 TEAM FORCE INDIA MERCEDES

19 Giancarlo FISICHELLA (I) - FORCE INDIA F1 TEAM FORCE INDIA MERCEDES

20 Jenson BUTTON (GB) - BRAWN GP FORMULA ONE TEAM BRAWN MERCEDES

21 Rubens BARRICHELLO (BR) - BRAWN GP FORMULA ONE TEAM BRAWN MERCEDES

Je vous souhaite une excellente saison de F1, et que le meilleur gagne :yo:

jap

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Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Mar 24 Mar 2009 - 17:45

C'était qui l'an dernier avec Bourdais ?
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Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis le Mar 24 Mar 2009 - 17:49

Vettel :;
):

Vainqueur à Monza

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Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Mar 24 Mar 2009 - 18:28

Donc c'est le seul à changer de baquet ?
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Message par Edonis le Mar 24 Mar 2009 - 18:35

oui et on compte l'arrivée de Sébastien Buemi aux côtés de Bourdais

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Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Mar 24 Mar 2009 - 19:03

Ca vaut mieux pour lui je crois , Buemi sera moins fort que Vettel car pas d'expérience et peut-être que Bourdais sera moins tendu !
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Re: La Gazette de la F1

Message par Lexis le Ven 27 Mar 2009 - 14:41

Hello,


Je viens d'ouvrir le topic sur le [url=grand prix de Malaisie][/url].

Si quelqu'un souhaite faire les mises à jour du topic, Mp à moi-même. Merci jap


En attendant, on suit le topic du grand prix d'australie. :vroum:
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