Le journal des news de TMC
+15
Edonis
benjamin
toyotaowner
ae92
vtec01
Manie
valy63
kairi
kématoy
Mistifol
lout02
DeluXe.
Blackalf
OpiKanoba
|[Xav*29]|
19 participants
Page 10 sur 16
Page 10 sur 16 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16
Re: Le journal des news de TMC
Baisse du CO².... et très nette augmentation des Nox pour être proche de ceux émis par les mazout...
Lexis- Administrateur
- Messages : 24410
Date d'inscription : 07/08/2008
Re: Le journal des news de TMC
:honte: Ah bé voilà le compte est bon . :bah:
Comment faire toujours pire ...
Bientôt le retour des centrales à charbons en Europe , après la Chine ?
Comment faire toujours pire ...
Bientôt le retour des centrales à charbons en Europe , après la Chine ?
Gazy- takumi fujiwara
- Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008
Re: Le journal des news de TMC
Toyota cherche à abaisser son seuil de rentabilité au Japon
vendredi 24 décembre 2010 par Adrien
Toyota Motor cherche à abaisser le seuil de rentabilité de ses activités japonaises en améliorant son processus industriel, a déclaré vendredi un haut responsable du groupe.
"
Nous cherchons à atteindre la rentabilité avec un dollar à 85 yens et une utilisation des capacités à 70%"
, a déclaré Astushi Niimi, vice-président en charge de la production.
Depuis le déclenchement de la crise financière, qui affecte par ricochet l’industrie automobile, Toyota redouble d’efforts pour assouplir ses lignes de production et modifier ses pratiques internes afin d’atteindre la rentabilité avec une utilisation des capacités à 70%, soit 12.000 véhicules par jour.
Ces objectifs partaient toutefois de l’hypothèse d’un dollars à 90 yens, une parité plus favorable aux cours actuels de la monnaie japonaise qui s’échange autour de 83 yens contre un dollar.
Thomson Reuters 2010 Tous droits réservés.
Lexis- Administrateur
- Messages : 24410
Date d'inscription : 07/08/2008
Re: Le journal des news de TMC
Le lithium a trop de contrainte (chaleur, prix, rareté) par rapport à ce qu'il apporte :/
matoto- Administrateur
- Messages : 6774
Date d'inscription : 06/08/2008
Re: Le journal des news de TMC
C'est pourtant ce qui est monté sur la Leaf et c'est l'avenir immédiat , pour les dix ans à venir , sauf découverte de dernière minute .
Gazy- takumi fujiwara
- Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008
Re: Le journal des news de TMC
j'ai rencontrer un ingé pas plus tard qu'avant hier(dont je tairais le non...) qui m'a dit qu'ils allaient bien plus loin que ça en test sur prototype,
un constructeur serait en train de tester un nouveau type de batterie sous forme de fibre collé directement sur les panneaux de carrosserie ainsi que le fond de caisse.
et se textil bien specifique traissé avec des fillaments 100000 fois plus fin qu'un cheveu pourrais stocker l'electricité requise pour une autonomie d'environs 1200km!
mais le plus génial c'est que la recharge se ferais instantanement avec une impulsion!!!
tout ça avec un poids contenu....
ça a l'air d'etre de la science fiction mais c'est bien reel et à l'étude, mais c'est le genre de projet que l'on ne vera pas aboutir dans les quelques années à venir.
un constructeur serait en train de tester un nouveau type de batterie sous forme de fibre collé directement sur les panneaux de carrosserie ainsi que le fond de caisse.
et se textil bien specifique traissé avec des fillaments 100000 fois plus fin qu'un cheveu pourrais stocker l'electricité requise pour une autonomie d'environs 1200km!
mais le plus génial c'est que la recharge se ferais instantanement avec une impulsion!!!
tout ça avec un poids contenu....
ça a l'air d'etre de la science fiction mais c'est bien reel et à l'étude, mais c'est le genre de projet que l'on ne vera pas aboutir dans les quelques années à venir.
vtec01- hokousha
- Messages : 29
Date d'inscription : 12/01/2011
Re: Le journal des news de TMC
Bé plus rien ne m'étonne maintenant , depuis que j'ai bossé dans une fabrique de puces cet été . :W
Ce qui est certain c'est que c'est juste le tout début de l'histoire pour l'électrique et que donc les progrès vont être énormes d'ici 10/15 ans . Surtout que le baril ne va pas baisser .
Ce qui est certain c'est que c'est juste le tout début de l'histoire pour l'électrique et que donc les progrès vont être énormes d'ici 10/15 ans . Surtout que le baril ne va pas baisser .
Gazy- takumi fujiwara
- Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008
Re: Le journal des news de TMC
Toyota toujours numéro 1 !
return false;
">http://www.leblogauto.com/2011/01/toyot ... roche.html
Toujours numéro 1 ... pourtant toyota est en chute libre en europe...
Après la publication des résultats de Volkswagen, Toyota et GM ont publié aujourd’hui leurs résultats de ventes sur l’année 2010. Au final, Toyota garde son titre. A L’arrachée, puisque l’écart avec GM s’est singulièrement réduit.
Les résultats publiés par Toyota sont pour le moment peux détaillés. On y apprend que le constructeur japonais a vendu 8.418.000 véhicules en 2010, incluant 7.528.000 Toyota, 783.000 Daihatsu et 107.000 camions Hino. Une progression de 8% des ventes totales, avec surtout un gain de 10% au Japon et de 7% dans le reste du monde.
Toutefois, avec seulement 8% de progression, Toyota est talonné par l’ancien numéro un GM qui grimpe de 12,2%. L’écart n’est que d’environ 30.000 véhicules, puisque GM a écoulé 8.389.769 véhicules, dont plus de 2 millions en Chine et aux Etats-Unis. Dans l’ordre, les premiers marchés du groupe sont donc les deux déjà cités, suivis du Brésil, du Royaume-Uni, de l’Allemagne (en retrait de 29,5%), du Canada, de l’Italie, de la Russie, du Mexique et de l’Ouzbekistan. Ce dernier en progression de 41,3%…
Au sein des marques de GM, Chevrolet se taille la part du lion avec 4.271.189 véhicules, suivi par Opel (1.206.620), Wuling, Buick, GMC, Cadillac, Holden, Daewoo et Jiefang (issu de sa JV avec FAW).
Du côté de Toyota, on s’empresse d’affirmer à nouveau que la place de numéro un n’est pas une fin en soi, et que ce qui compte, c’est la place de numéro un pour la satisfaction du client.
Face à eux, Volkswagen a donc écoulé 7,19 millions de véhicules (hors Scania). Il reste donc un joli bout de chemin au numéro un Européen pour rattraper ses deux concurrents et atteindre son objectif de 10 millions d’exemplaires. Objectif fixé pour 2018 rappelons le.
return false;
">http://www.leblogauto.com/2011/01/toyot ... roche.html
Toujours numéro 1 ... pourtant toyota est en chute libre en europe...
Lexis- Administrateur
- Messages : 24410
Date d'inscription : 07/08/2008
Re: Le journal des news de TMC
C'est l'Europe qui est en chute libre .
Gazy- takumi fujiwara
- Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008
Re: Le journal des news de TMC
Pas pour tout le monde. le groupe Hyundai a progressé et dépassé toyota en europe !
sinon :
return false;
">http://blogautomobile.fr/99707-99707
sinon :
Les millions de rappel de 2010 n’auront pas suffi, 2011 attaque fort et semble vouloir reprendre le même rythme que celui de l’an passé puisque le constructeur japonais lance un rappel mondial pour 1.6 million de véhicules.
C’est le ministère japonais des transports qui l’a annoncé ce rappel concerne 1.200.000 autos au Japon et 421.000 de par le monde. Cette campagne de rappel concerne deux dysfonctionnements sur un tuyau et un pompe. Ce problème technique entrainerait une fuite d’essence. Actuellement 119 cas ont été enregistrés et aucun d’entre eux n’a donné lieu à un accident. Cette campagne concerne des voitures fabriquées entre les mois de mai 2000 et octobre 2008. Les modèles concernés sont les Voxy, Noah, RAV4, Avensis équipées des moteur 2.0 L ou 2.4 L essence. Lexus est aussi concerné avec l’IS250 disponible elle aussi en Europe.
Sur nos marchés européens c’est essentiellement l’Avensis à moteur 2.0 L essence qui est concernée, plus quelques dizaines de RAV4 et la Lexus IS250 plutôt rare dans nos contrées. Aux USA, beau score pour Lexus puisque ce sont près de 245.000 IS 250 qui sont concernées par cette opération technique qui dure une heure et qui consiste au resserrage d’un capteur de pression d’essence et à sa vérification.
2011 commence donc très fort pour Toyota qui semble pris dans une sorte de spirale infernale qui ne s’arrêtera jamais.
return false;
">http://blogautomobile.fr/99707-99707
Lexis- Administrateur
- Messages : 24410
Date d'inscription : 07/08/2008
Re: Le journal des news de TMC
WOUAAAAAHHHHH la bêêêeêeeêête... :rss: :miam: :love:
toyotaowner- Administrateur
- Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: Le journal des news de TMC
En noir mat c'est pas dégueux . :W
Gazy- takumi fujiwara
- Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008
toyotaowner- Administrateur
- Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008
toyotaowner- Administrateur
- Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: Le journal des news de TMC
un rachat, je ne croit pas, mais une alliance, peut-être bien, sinon nous n'aurions pas le FT-86, appelé ausi le Toybaru...
toyotaowner- Administrateur
- Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: Le journal des news de TMC
De mémoire, toyota a racheté 20% du capital de subaru en 2008. Mais avant, ils avaient déjà une participation mais assez faible.
Lexis- Administrateur
- Messages : 24410
Date d'inscription : 07/08/2008
Re: Le journal des news de TMC
Je confirme ils ont racheté les parts de GM quand ils allaient mal
matoto- Administrateur
- Messages : 6774
Date d'inscription : 06/08/2008
Re: Le journal des news de TMC
+Donc pas intoxmatoto a écrit:Je confirme ils ont racheté les parts de GM quand ils allaient mal
tien en parlant de gm , ils n'on jamais été a leur avec gm , j'avait lu un article comme quoi toyota avait fait une offre pour le rachat de gm il y a quelque année
Re: Le journal des news de TMC
Ca m'étonne de voir Honda a ce niveau ! :eek:
Sinon Hyundai ne va pas rester N°10 bien longtemps je pense . :oui:
Sinon Hyundai ne va pas rester N°10 bien longtemps je pense . :oui:
Gazy- takumi fujiwara
- Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008
Re: Le journal des news de TMC
Il faut dire que Toyota comme Honda sont diversifié dans bon nombre d'activité !!!
regarde Honda est un leader dans le moteur de bateau ou tondeuse par exemple !
regarde Honda est un leader dans le moteur de bateau ou tondeuse par exemple !
matoto- Administrateur
- Messages : 6774
Date d'inscription : 06/08/2008
Re: Le journal des news de TMC
Et la moto .
Gazy- takumi fujiwara
- Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008
Re: Le journal des news de TMC
Également !
matoto- Administrateur
- Messages : 6774
Date d'inscription : 06/08/2008
Re: Le journal des news de TMC
et toyota, a part les voitures et les machines à coudre???
toyotaowner- Administrateur
- Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: Le journal des news de TMC
Le premier constructeur automobile mondial publie un bénéfice trimestriel en berne en raison de la vigueur du yen et de la faiblesse du marché japonais mais relève ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice 2010-2011.
Toyota a fait état mardi d'une chute de 47,6% de son bénéfice d'exploitation trimestriel, repli qui s'explique à la fois par une baisse des ventes au Japon et par la vigueur du yen. Un recul à mettre en perspectives. Honda a lui aussi publié des résultats en baisse pour la période octobre-décembre et ceux de Nissan devraient également s'inscrire en repli. "
Par rapport aux autres constructeurs japonais, Toyota a une plus grande exposition à son marché intérieur et par conséquent est plus sujet à l'impact négatif de la faible croissance économique du pays"
, a noté Kazuyuki Terao, de RCM Japan.
Toyota a exporté plus de la moitié de ses véhicules produits au Japon l'an dernier, enregistrant une perte sur la vente de nombre d'entre eux, le dollar évoluant bien en deçà de la barre de 90 yens nécessaire, selon son président Akio Toyoda, pour permettre au secteur industriel japonais de rester compétitif.
Pour l'ensemble de son exercice 2010-2011, le groupe a porté sa prévision de bénéfice opérationnel de 380 milliards de yens, chiffre qui était de toute manière jugé excessivement conservateur, à 550 milliards de yens (4,9 milliards d'euros). Les analystes anticipaient jusqu'ici un résultat d'exploitation annuel de 489 milliards de yens, selon Thomson Reuters. Cet objectif révisé "
est légèrement supérieur au consensus, mais étant donné que le relèvement de la prévision du groupe était largement anticipé, ce n'est pas une surprise"
, a estimé Kazuyuki Terao.
Le constructeur a également relevé sa prévision de ventes mondiales de 7,41 millions à 7,48 millions de véhicules. Les ventes au Japon devraient atteindre 2,02 millions d'unités, contre 1,99 million prévus précédemment. La prévision pour les Etats-Unis a été maintenue à 2,09 millions de véhicules.
Ce chiffre pourrait se voir affecté par la publication ce mardi aux Etats-Unis d'un rapport très attendu de l'administration Obama sur les systèmes électroniques de contrôle d'accélérateur de certains véhicules Toyota , qui ont fait l'objet de plaintes pour accélération inopinée.
Pour le troisième trimestre, clos fin décembre, le groupe nippon a fait état d'un résultat opérationnel de 99,07 milliards de yens (884 millions d'euros), contre 189,1 milliards de yens il y a un an et 70,6 milliards attendu en moyenne par les analystes financiers, selon Thomson Reuters. Le bénéfice net a reculé de 38,9% à 93,63 milliards de yens.
Toyota , qui est resté le premier constructeur mondial devant General Motors l'an dernier, a produit 3,28 millions de véhicules au Japon en 2010, contre 992.000 pour Honda et 1,13 million pour Nissan.
Avant la publication de ces résultats, l'action Toyota a fini stable à 3,490 yens, tandis que l'indice Nikkei a progressé de 0,41%. Sur les trois derniers mois, le titre a pris 18%, contre 22% pour Honda et 13% pour Nissan.
return false;
">http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... entes.html
Toyota a fait état mardi d'une chute de 47,6% de son bénéfice d'exploitation trimestriel, repli qui s'explique à la fois par une baisse des ventes au Japon et par la vigueur du yen. Un recul à mettre en perspectives. Honda a lui aussi publié des résultats en baisse pour la période octobre-décembre et ceux de Nissan devraient également s'inscrire en repli. "
Par rapport aux autres constructeurs japonais, Toyota a une plus grande exposition à son marché intérieur et par conséquent est plus sujet à l'impact négatif de la faible croissance économique du pays"
, a noté Kazuyuki Terao, de RCM Japan.
Toyota a exporté plus de la moitié de ses véhicules produits au Japon l'an dernier, enregistrant une perte sur la vente de nombre d'entre eux, le dollar évoluant bien en deçà de la barre de 90 yens nécessaire, selon son président Akio Toyoda, pour permettre au secteur industriel japonais de rester compétitif.
Pour l'ensemble de son exercice 2010-2011, le groupe a porté sa prévision de bénéfice opérationnel de 380 milliards de yens, chiffre qui était de toute manière jugé excessivement conservateur, à 550 milliards de yens (4,9 milliards d'euros). Les analystes anticipaient jusqu'ici un résultat d'exploitation annuel de 489 milliards de yens, selon Thomson Reuters. Cet objectif révisé "
est légèrement supérieur au consensus, mais étant donné que le relèvement de la prévision du groupe était largement anticipé, ce n'est pas une surprise"
, a estimé Kazuyuki Terao.
Le constructeur a également relevé sa prévision de ventes mondiales de 7,41 millions à 7,48 millions de véhicules. Les ventes au Japon devraient atteindre 2,02 millions d'unités, contre 1,99 million prévus précédemment. La prévision pour les Etats-Unis a été maintenue à 2,09 millions de véhicules.
Ce chiffre pourrait se voir affecté par la publication ce mardi aux Etats-Unis d'un rapport très attendu de l'administration Obama sur les systèmes électroniques de contrôle d'accélérateur de certains véhicules Toyota , qui ont fait l'objet de plaintes pour accélération inopinée.
Pour le troisième trimestre, clos fin décembre, le groupe nippon a fait état d'un résultat opérationnel de 99,07 milliards de yens (884 millions d'euros), contre 189,1 milliards de yens il y a un an et 70,6 milliards attendu en moyenne par les analystes financiers, selon Thomson Reuters. Le bénéfice net a reculé de 38,9% à 93,63 milliards de yens.
Toyota , qui est resté le premier constructeur mondial devant General Motors l'an dernier, a produit 3,28 millions de véhicules au Japon en 2010, contre 992.000 pour Honda et 1,13 million pour Nissan.
Avant la publication de ces résultats, l'action Toyota a fini stable à 3,490 yens, tandis que l'indice Nikkei a progressé de 0,41%. Sur les trois derniers mois, le titre a pris 18%, contre 22% pour Honda et 13% pour Nissan.
return false;
">http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... entes.html
Re: Le journal des news de TMC
[size=150:hl188k15]Une iQ électrique à Genève
La petite citadine sert de base au prochain véhicule zéro émission de la marque japonaise, présentée en première mondiale à Genève.
L'iQ aura bientôt sa déclinaison électrique. Toyota présentera le premier mars à Genève un prototype de citadine 100% électrique basée sur l'iQ. Celle-ci intégrera un groupe motopropulseur électrique, dérivé du système HSD (hybride) placé sur la Prius, et un nouveau type de batterie lithium-ion ultra-plate. L'avantage de cette batterie, c'est le gain d'espace. Le prototype pourra accueillir 4 passagers et disposera d'un coffre à bagages.
Le véhicule bénéficiera de 105km d'autonomie environ, suffisant pour les trajets urbains. Toyota prévoit de lancer une grande phase de tests en conditions réelles cette année, avant de lancer la commercialisation sur le marché européen en 2012.
[size=85:hl188k15]Source: return false;
">http://news.autoplus.fr/news/1436534/Ge ... -Toyota-IQ
La petite citadine sert de base au prochain véhicule zéro émission de la marque japonaise, présentée en première mondiale à Genève.
L'iQ aura bientôt sa déclinaison électrique. Toyota présentera le premier mars à Genève un prototype de citadine 100% électrique basée sur l'iQ. Celle-ci intégrera un groupe motopropulseur électrique, dérivé du système HSD (hybride) placé sur la Prius, et un nouveau type de batterie lithium-ion ultra-plate. L'avantage de cette batterie, c'est le gain d'espace. Le prototype pourra accueillir 4 passagers et disposera d'un coffre à bagages.
Le véhicule bénéficiera de 105km d'autonomie environ, suffisant pour les trajets urbains. Toyota prévoit de lancer une grande phase de tests en conditions réelles cette année, avant de lancer la commercialisation sur le marché européen en 2012.
[size=85:hl188k15]Source: return false;
">http://news.autoplus.fr/news/1436534/Ge ... -Toyota-IQ
matoto- Administrateur
- Messages : 6774
Date d'inscription : 06/08/2008
Re: Le journal des news de TMC
Mais ou ont les bornes de recharge ?
Gazy- takumi fujiwara
- Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008
Re: Le journal des news de TMC
Dans les grandes villes déjà après la campagne c'est sur :/
matoto- Administrateur
- Messages : 6774
Date d'inscription : 06/08/2008
Re: Le journal des news de TMC
Même dans les grandes villes c'est pas encore courant , loin de là . Du moins en France , je ne sais pas si c'est pareil ailleurs .
Gazy- takumi fujiwara
- Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008
Re: Le journal des news de TMC
Gazy a écrit:Mais ou ont les bornes de recharge ?
t'inquiètes pas va ! ils ont déjà bien commencé à se pencher sur la question, ils ne sont pas cons au point d'essayer de te vendre une voiture que tu ne pourras utiliser que dans ton garage
ils sont e train de développer des partenariats pour qu'en ville tout le monde puisse recharger son véhicule (mais pas gratuitement hein?! faut pas rêver )
benjamin- ginsei no handoru
- Messages : 1448
Date d'inscription : 05/12/2010
Re: Le journal des news de TMC
chapeaux basLexis a écrit:http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0201165020811-pour-sauver-le-made-in-japan-toyota-reinvente-son-modele-industriel.htm
Re: Le journal des news de TMC
Pas chapeaux bas pour tout au Japon loin de la . :oui:
Vu hier soir l'émission "
vu du ciel "
, au japon par Y.A.Bertrand et bien c'est pas joli joli en coulisse .
Comme par exemple la bouffe périmée au bout de huit heures qui par a la poubelle , ou les élevages de vaches en batterie gavées d'antidépresseurs et antibiotiques etc etc ...
Vu hier soir l'émission "
vu du ciel "
, au japon par Y.A.Bertrand et bien c'est pas joli joli en coulisse .
Comme par exemple la bouffe périmée au bout de huit heures qui par a la poubelle , ou les élevages de vaches en batterie gavées d'antidépresseurs et antibiotiques etc etc ...
Gazy- takumi fujiwara
- Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008
Re: Le journal des news de TMC
on ne peut parfait dans multi domaineGazy a écrit:Pas chapeaux bas pour tout au Japon loin de la . :oui:
Vu hier soir l'émission "
vu du ciel "
, au japon par Y.A.Bertrand et bien c'est pas joli joli en coulisse .
Comme par exemple la bouffe périmée au bout de huit heures qui par a la poubelle , ou les élevages de vaches en batterie gavées d'antidépresseurs et antibiotiques etc etc ...
Re: Le journal des news de TMC
"
on ne peut parfait dans multi domaine "
:ange:
Elle est bonne ?
on ne peut parfait dans multi domaine "
:ange:
Elle est bonne ?
Gazy- takumi fujiwara
- Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008
Re: Le journal des news de TMC
return false;
">http://www.caradisiac.com/Tremblement-d ... -66997.htm
Tremblement de terre et Tsunami au Japon : Toyota, Nissan et Honda touchées
Ce matin, un secousse sismique de magnitude 8,9 et plusieurs répliques importantes ont ébranlé le Japon. Le centre du tremblement de terre situé à 200 km des côtes Nord Est de l'archipel a provoqué un immense tsunami qui a dévasté une partie du littoral. Ce séisme majeur qui a dépassé en intensité celui de Kobé aura des conséquences sur certains constructeurs automobiles japonais.
Bien que la situation ne soit pas encore très claire, il apparaît déjà que le nord du pays a été plus durement touché que d'autres zones de l'Archipel. Les usines établies dans cette partie du pays ont toutes été arrêtées, c'est le cas notamment de 4 sites de Toyota ou de ses fournisseurs qui ont été évacués. Toyota venait d'ailleurs d'ouvrir un usine de construction de citadines près de Sendai, la zone la plus touchée. Toutefois, les informations de ces dernières minutes semblent vouloir affirmer que la production va pouvoir reprendre rapidement.
Honda a également fermé 2 usines d'assemblages et si l'une d'entre elle a pu rouvrir, ce n'est pas le cas de celle de Sayama dont les responsables sont encore difficilement joignables. Au centre R&
D de Honda à Tochigi, la chute d'un mur de l'immeuble a malheureusement provoqué la mort d'un employé et blessé 30 personnes.
Pour Nissan qui possède 2 usines et 2 autres sites au Nord de Tokyo a été contraint de fermer leurs portes après le séisme qui aurait occasionné de gros dégâts. On compte là bas quelques blessés.
Mitsubishi et Suzuki restent à peu près épargnées.
">http://www.caradisiac.com/Tremblement-d ... -66997.htm
Tremblement de terre et Tsunami au Japon : Toyota, Nissan et Honda touchées
Ce matin, un secousse sismique de magnitude 8,9 et plusieurs répliques importantes ont ébranlé le Japon. Le centre du tremblement de terre situé à 200 km des côtes Nord Est de l'archipel a provoqué un immense tsunami qui a dévasté une partie du littoral. Ce séisme majeur qui a dépassé en intensité celui de Kobé aura des conséquences sur certains constructeurs automobiles japonais.
Bien que la situation ne soit pas encore très claire, il apparaît déjà que le nord du pays a été plus durement touché que d'autres zones de l'Archipel. Les usines établies dans cette partie du pays ont toutes été arrêtées, c'est le cas notamment de 4 sites de Toyota ou de ses fournisseurs qui ont été évacués. Toyota venait d'ailleurs d'ouvrir un usine de construction de citadines près de Sendai, la zone la plus touchée. Toutefois, les informations de ces dernières minutes semblent vouloir affirmer que la production va pouvoir reprendre rapidement.
Honda a également fermé 2 usines d'assemblages et si l'une d'entre elle a pu rouvrir, ce n'est pas le cas de celle de Sayama dont les responsables sont encore difficilement joignables. Au centre R&
D de Honda à Tochigi, la chute d'un mur de l'immeuble a malheureusement provoqué la mort d'un employé et blessé 30 personnes.
Pour Nissan qui possède 2 usines et 2 autres sites au Nord de Tokyo a été contraint de fermer leurs portes après le séisme qui aurait occasionné de gros dégâts. On compte là bas quelques blessés.
Mitsubishi et Suzuki restent à peu près épargnées.
Dernière édition par 64 le Sam 12 Mar 2011 - 14:37, édité 1 fois (Raison : pour affaichage video youtube)
Re: Le journal des news de TMC
Ca fait froid dans le dos oui .
Gazy- takumi fujiwara
- Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008
Re: Le journal des news de TMC
return false;
">http://www.europe1.fr/Economie/Toyota-v ... di-455983/
Toyota va redémarrer sa production jeudi .
Toyota est prête. L'entreprise a annoncé mercredi le redémarrage de sa production de pièces détachées au Japon dès jeudi. "
Nous sommes prêts à reprendre la production dans sept usines, qui vont fournir des pièces détachées destinées à l'entretien des voitures déjà sur le marché"
, a expliqué le porte-parole de Toyota, Paul Nolasco.
Ces sites recommenceront en outre à fabriquer des pièces détachées destinées à l'assemblage de véhicules neufs Toyota dans des usines à l'étranger le 21 mars.
Les 15 autres sites de production de Toyota dans l'archipel, dont la plupart sont des usines d'assemblage, restent en revanche fermées pour une durée indéterminée, a ajouté le porte-parole.
">http://www.europe1.fr/Economie/Toyota-v ... di-455983/
Toyota va redémarrer sa production jeudi .
Toyota est prête. L'entreprise a annoncé mercredi le redémarrage de sa production de pièces détachées au Japon dès jeudi. "
Nous sommes prêts à reprendre la production dans sept usines, qui vont fournir des pièces détachées destinées à l'entretien des voitures déjà sur le marché"
, a expliqué le porte-parole de Toyota, Paul Nolasco.
Ces sites recommenceront en outre à fabriquer des pièces détachées destinées à l'assemblage de véhicules neufs Toyota dans des usines à l'étranger le 21 mars.
Les 15 autres sites de production de Toyota dans l'archipel, dont la plupart sont des usines d'assemblage, restent en revanche fermées pour une durée indéterminée, a ajouté le porte-parole.
Gazy- takumi fujiwara
- Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008
Re: Le journal des news de TMC
[centrer:1g12phy4][size=150:1g12phy4]Tremblement de terre et tsunami au Japon : dernieres infos[/centrer:1g12phy4]
Le 16 mars :
Suite au tremblement de terre et au tsunami qui ont frappé le Japon le 11 mars, Toyota avait décidé le 14 mars de suspendre toute sa production au Japon et ce jusqu’au 16 mars. Le but était ainsi de veiller en priorité à ce que de tous les membres du personnel, des fournisseurs ainsi que les membres de leurs familles soient en sécurité.
Ce mercredi 16 mars, Toyota a confirmé que la production des véhicules est encore suspendue jusqu’au 22 mars. Toyota a par contre décidé de produire à nouveau les pièces de rechange à partir du 17 mars et à partir du 21 mars les pièces destinées aux usines à l’étranger. Toyota veut ainsi s’assurer que les personnes qui roulent actuellement en Toyota n’auront aucun problème et que la production à l’étranger puisse continuer.
Les véhicules produits en Europe sont l’Aygo, la Yaris, l’Auris, l’Auris HSD, la Verso et l’Avensis.
L’impact exact de l’arrêt de la production au Japon sur la livraison des véhicules qui y sont construits n’est pas encore clair. Comme la plupart de ces modèles sont disponibles de stock et que l’arrivage des véhicules par bateau du Japon dure plus ou moins 5 semaines, il ne devrait y avoir à court terme aucun problème de livraison.
Les véhicules assemblés au Japon sont l’iQ, la Verso-S, l’Urban Cruiser, la Prius, le RAV4 et le Land Cruiser.
Vu la préoccupation de certains clients d’un éventuel risque d’exposition aux radiations des véhicules et des pièces qui viennent du Japon, Toyota Motor Corporation a déclaré que la sécurité de leurs produits est la priorité absolue. C’est pourquoi la marque prend toutes les mesures nécessaires, et ce en collaboration avec les autorités japonaises, pour que tous les produits destinés aux clients soient contrôlés avant la livraison.
Source : Toyota.be
ae92- kinsei no handoru
- Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008
Re: Le journal des news de TMC
[centrer:2zz6x22r][size=150:2zz6x22r]Les modeles Toyota et Lexus les plus fiables au Royaume Uni en 2010[/centrer:2zz6x22r]
L’étude Which? Car, menée en 2010 au Royaume-Uni, a dévoilé son palmarès. Toyota et Lexus raflent les quatre premières places des voitures les plus fiables dans la catégorie “voiture d’occasion de grande taille” et deux modèles Toyota sont repris dans le top 5 de la catégorie “nouveaux modèles de grande taille”.
La première place pour la catégorie voiture d’occasion de grande taille a été attribuée à la deuxième génération de la Toyota Prius avec un score de fiabilité de 86%. La génération précédente ainsi que l’actuelle Lexus IS prennent la 2e et 3e place avec un score de fiabilité de respectivement 84% et 81%. La deuxième génération de l’Avensis a été désignée à la 4e place avec un score de 81%.
La dernière génération de la Toyota Prius se hisse à la 2e position dans la catégorie nouveaux modèles de grande taille en atteignant un score de fiabilité de 95%. L’Avensis arrive 3e avec un score de 92% dans cette même catégorie.
Quelque 70.000 conducteurs ont répondu à Which? Car en 2010, faisant de cette enquête la plus grande du genre au Royaume-Uni. Dans la catégorie nouveaux modèles, étaient repris les véhicules vendus entre 2007 et 2010 et pour la catégorie voitures d’occasion, entre 2002 et 2006.
L’enquête est disponible sur le site web de Which? et est ouverte à tous les conducteurs du Royaume-Uni. L’édition 2011 est actuellement en cours.
Source : toyota.be
ae92- kinsei no handoru
- Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008
Page 10 sur 16 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16
Page 10 sur 16
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|