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Le journal des news de TMC

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Message par toyotaowner Lun 19 Juil 2010 - 20:07

Toyota RAV4 électrique

Toyota a signé un accord avec Tesla pour développer une variante électrique du RAV4. Le constructeur californien vient de livrer un premier prototype aux Japonais pour les tests techniques.

Toyota et Tesla collaborent depuis peu. Cette association va aboutir à un RAV4 électrique. Le SUV sera d'abord lancé aux USA, en 2012. Avant cela, Tesla va fabriquer des prototypes qui seront essayés par les ingénieurs japonais. Le premier d'entre eux vient d'être livré en toute discrétion et entame ses tests. La marque japonaise compte profiter de l'expertise de Tesla en motorisation électrique, en flexibilité et en prise de décision rapide. Toyota offrira son expérience en ingénierie, en fabrication et en production automobiles.

Source: --->
http://www.moniteurautomobile.be/articl ... -14219.htm

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Message par Gazy Lun 19 Juil 2010 - 22:58

toyotaowner a écrit:Toyota RAV4 électrique

Toyota a signé un accord avec Tesla pour développer une variante électrique du RAV4. Le constructeur californien vient de livrer un premier prototype aux Japonais pour les tests techniques.

Toyota et Tesla collaborent depuis peu. Cette association va aboutir à un RAV4 électrique. Le SUV sera d'abord lancé aux USA, en 2012. Avant cela, Tesla va fabriquer des prototypes qui seront essayés par les ingénieurs japonais. Le premier d'entre eux vient d'être livré en toute discrétion et entame ses tests. La marque japonaise compte profiter de l'expertise de Tesla en motorisation électrique, en flexibilité et en prise de décision rapide. Toyota offrira son expérience en ingénierie, en fabrication et en production automobiles.

Source: --->
http://www.moniteurautomobile.be/articl ... -14219.htm


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Message par toyotaowner Lun 26 Juil 2010 - 11:14

le nouvel Obs.com à écrit:

Toyota devrait afficher un bénéfice d'exploitation trimestriel

TOKYO (Reuters) - Toyota Motor Corp devrait enregistrer un bénéfice d'exploitation d'environ 100 milliards de yens (885 millions d'euros) pour son premier trimestre fiscal, à la faveur de ventes solides et d'un redressement important, rapporte le journal Nikkei.

Le constructeur automobile, qui avait dégagé une perte de 194,8 milliards de yens pour la même période un an plus tôt, devrait néanmoins maintenir ses prévisions de résultats annuels compte tenu des incertitudes entourant les économies européennes et américaines, écrit le quotidien, sans citer ses sources.

Toyota prévoit de réaliser un bénéfice d'exploitation de 280 milliards de yens pour son exercice fiscal 2010-2011, soit une hausse de 90% par rapport à l'exercice précédent.

Toyota, qui a enregistré un chiffre d'affaires solide dans les pays riches en matières premières, comme au Moyen-Orient, a également bénéficié des ventes importantes de son modèle de voiture hybride Prius au Japon, ajoute le journal.

Pour les trois mois clos fin juin, le groupe Toyota a vendu entre 1,8 et 1,9 million de véhicules, soit environ 30% de plus qu'il y a un an, précise le Nikkei.

Après avoir été handicapé en Amérique du nord par le nombre important de ses rappels de véhicules, Toyota a également enregistré un redressement de ses ventes dans la région, écrit le quotidien.

Selon le Nikkei, le rythme de ventes de Toyota pourrait s'essouffler dans le courant de l'année, avec la fin en septembre des mesures du gouvernement japonais en faveur des véhicules plus économes en carburant.

Toyota n'était pas immédiatement joignable pour faire un commentaire.

Mariko Katsumura, Alexandre Boksenbaum-Granier pour le service français

source: http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... triel.html

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Message par lout02 Lun 26 Juil 2010 - 11:17

je suis bien content pour toyota c'est mérité et si on comparait avec les constructeurs américains je serai curieux de voir les chiffres eux qui savent si bien critiquer et faire des procés :oui:

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Message par Lexis Mer 28 Juil 2010 - 11:02

[size=150:3gq8kdva]Affaire Toyota aux US , des éléments nouveaux ce jour , pas facile de s'y retrouver dans les responsabilités.

Un mouchard à la rescousse de Toyota

Accélérations involontaires chez Toyota


Par Eric Bergerolle - lequotidienauto.com - 23/07/2010



Face à une épidémie d'accélérations intempestives, Toyota a reconnu le défaut de conception de la pédale d'accélérateur et du tapis de sol. L'examen de l'enregistreur de bord de quelque 3.000 véhicules met aujourd'hui en cause le conducteur. Maigre consolation, c'est l'électronique — accusée de tous les maux — qui apporte cette victoire de principe.


Mis sur la sellette par une presse américaine à la gâchette facile, sommé de s'expliquer devant une commission du Congrès américain, Toyota avait fait preuve d'humilité : le constructeur japonais s'engageait à rappeler tous les véhicules incriminés. Dans le même temps, une enquête interne sur les causes de cette épidémie suspecte d'accélérations involontaires était diligentée.

Toyota a remis ses conclusions au ministère des transports américain ou NHTSA à la mi juillet. Elles révèlent que sur les trois mille cas d'accélérations intempestives rapportés, aucun ne peut être attribué à la moindre défaillance de l'électronique embarquée. Celle qui gère le moteur via le pilotage du boîtier papillon d'accélérateur et de l'injection de carburant.


Si l'innocence de l'électronique ne fait pas de doute dans l'esprit des ingénieurs Toyota, c'est qu'ils considèrent la source de leurs informations comme sûre. Chose que contestent encore quelques têtes pensantes du NHTSA qui trouvent commode le procédé. Pensez ! Interroger le calculateur pour savoir si l'électronique est en cause…

La boîte noire révèle tout

Peu d'automobilistes le savent mais la quasi-totalité de nos voitures cache une sorte de boîte noire chargée de veiller sur le dialogue incessant de leurs systèmes embarqués. Celui qu'on appelle l'enregistreur de données de route ou bien EDR (pour Event Data Recorder en anglais) s'avère capable de mémoriser les paramètres de conduite à la manière de la boîte noire d'un avion.


Qu'on se rassure. L'enregistreur de données de la route est conçu pour mémoriser les évènements qui précèdent le déploiement des coussins de sécurité. Pas l'intégralité de l'histoire du véhicule depuis sa sortie d'usine. La durée varie de 5 à 20 secondes en fonction des constructeurs. Le nombre et la nature des informations varient quant à eux en fonction de l'année de conception de l'enregistreur.

C'est ainsi qu'au début des années 2000, l'enregistreur était capable seulement de mémoriser la vitesse de rotation du moteur (capteur de vilebrequin) et des roues (capteurs ABS). Il savait également dire si les ceintures étaient bouclées et si les freins étaient sollicités au moment de l'impact.

Depuis, la multiplication des systèmes d'aide à la conduite a décuplé la mémoire de la fameuse boîte noire. Dorénavant elle révèle non seulement si le conducteur freine au moment du choc, mais aussi quelle pression il exerce sur la pédale. Le système connaît également l'angle de braquage des roues, ainsi que l'angle de dérive du véhicule grâce aux capteurs du contrôle de trajectoire ESP. Quant au capteur de présence associé au coussin de sécurité côté passager, il indique si le conducteur circule seul ou bien accompagné.



Depuis le début des années 2000, les enquêteurs de la police scientifique et les tribunaux s'autorisent aux Etats-Unis comme en Europe à exploiter les informations contenues dans la petite boîte noire : elles viennent étayer un faisceau d'indices et aident à établir les causes et les responsabilités dans le cadre d'un accident.

D'intempestive, l'accélération soudaine devient involontaire. Nuance

Les ingénieurs Toyota savaient donc où chercher pour tenter d'établir le scénario des cas rapportés d'accélérations intempestives et de défaillance du système de freinage. Ses conclusions sont sans appel. Le quotidien The Wall Street Journal qui a en eu la primeur rapportait dans son édition du 15 juillet : "
Les premiers résultats suggèrent que certains conducteurs ayant affirmé avoir perdu tout contrôle sur leur Toyota ou leur Lexus avaient appuyé par erreur sur l'accélérateur au lieu du frein."


Ces tests menés sur les enregistreurs font partie d'une enquête plus large sur l'ensemble des rappels effectués par le groupe japonais. Ils "
n'exonèrent pas le constructeur automobile sur deux facteurs connus des accélérations soudaines de ses véhicules : des pédales d'accélérateur défectueuses qui ne remontent pas et des tapis de sol pouvant bloquer les pédales d'accélérateur"
, soulignait néanmoins le journal.

De fait, Toyota ne se risque pas à tenter de minimiser les défauts de conception de ses voitures. Mais il trouve dans les relevés des enregistreurs de bord un argument de poids à l'appui de sa théorie du facteur humain.

Des millions de pédales d'accélérateur conçues par l'équipementier américain CTS ont ainsi été remplacées à travers le monde, y compris en Europe. Elles se révélaient potentiellement sensibles à la condensation sous forte amplitude thermique. Des millions de tapis ont également été remplacés aux Etats-Unis parce qu'ils risquaient de freiner le retour de l'accélérateur. Pas en Europe, où les voitures ne sont pas concernées par ce dernier rappel.

Pourtant, on trouve toujours des automobilistes qui méconnaissent le risque encouru. "
Malgré nos campagnes de rappel, nos mises en garde et le battage médiatique, nos concessionnaires trouvent encore des clients qui empilent les tapis de sol incriminés"
, rapporte John Hanson, un porte-parole du constructeur aux USA. On croit rêver.

L'incrédulité est la même lorsqu'on lit entre les lignes des conclusions de l'étude par Toyota des enregistreurs de bord : en l'absence de trace de la moindre sollicitation de la pédale de frein, force est de conclure à une confusion de la part du conducteur. Il croyait enfoncer la pédale du milieu alors qu'il écrasait en réalité l'accélérateur. La panique aidant, plus la vitesse augmentait, plus il appuyait sur la pédale de droite. Sans s'apercevoir de son erreur.

"
Parmi les accidents qu'on nous a rapportés"
, révèle John Hanson, "
nous avons relevé dans de très nombreux cas la preuve que le papillon des gaz était grand ouvert au moment du choc. Ceci pourrait indiquer une confusion des pédales de la part du conducteur"
, conclut-il prudemment.


Ce scénario évoque irrésistiblement les malheurs d'Audi aux Etats-Unis en 1986 lorsque l'émission de télévision "
60 minutes"
révéla sur la chaîne CBS des cas d'accélération incontrôlable et inexpliquée sur les voitures équipées de boîte automatique. Pris de panique, le constructeur allemand fit installer un verrou qui se généralisa très vite chez tous ses concurrents. Voilà pourquoi il est désormais demandé d'enfoncer le frein avant d'engager un rapport sur la totalité de voitures automatiques.

Un casse-tête sur le plan de la communication

En remettant ses conclusions au NHTSA, Toyota laisse entendre que des erreurs de conduite sont à l'origine d'une partie des accidents. Et que l'électronique — au contraire peut-être du pédalier et du tapis — est à l'abri de tout soupçon. Faut-il le crier sur tous les toits ?

Toute la question est là. Les ingénieurs brûlent d'exploiter la preuve fournie par les enregistreurs afin d'exonérer leur travail de tout soupçon. Un luxe refusé en son temps à Audi qui ne parvint jamais à obtenir de CBS des excuses officielles malgré leur tort. Du point de vue des relations publiques en revanche, on comprendra aisément que mettre en doute les capacités cérébrales de sa clientèle ne constitue guère une attitude constructive. On connaît procédé plus efficace pour restaurer l'image d'un constructeur ébranlé par le rappel de dix millions de véhicules.

Habile, Toyota se contente d'attendre les conclusions du ministère des transports américain qui doit remettre prochainement sont rapport. En espérant qu'elles recoupent les siennes et que la voix du NHTSA appuiera la sienne. Peut-être apprendrons-nous alors quelle proportion d'accidents est imputable à l'étourderie et à la panique du conducteur, devenu le maillon faible de transports individuels condamnés à l'automatisation.


Source : http://auto.nouvelobs.com/dossiers/3350 ... tor=RSS-10
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Message par toyotaowner Mer 28 Juil 2010 - 11:49

ouaahhhh quel inbroglio...

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Message par toyotaowner Mer 28 Juil 2010 - 12:06

Actualité Toyota repousse la production de Prius aux Etats-Unis

Toyota a repoussé d'au moins six ans son projet de production aux Etats-Unis de sa Prius, l'un des principaux dirigeants du constructeur japonais estimant que la production américaine devrait débuter après le rajeunissement de son véhicule hybride. "
Les principaux composants de la Prius comme le moteur et la batterie ne sont pas suffisamment matures pour la production locale"
, a annoncé à la presse le vice-président exécutif de Toyota, Atsushi Niimi. "
Nous prévoyons qu'ils seront prêts avec la prochaine rénovation (de la Prius)."
Il a ajouté que le constructeur déciderait en temps voulu dans quel endroit des Etats-Unis elle fabriquerait la quatrième génération de la Prius attendue autour de 2016.

Source:-->
http://www.autonews.fr/Breves/Toyota-re ... view=popup

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Message par Gazy Mer 28 Juil 2010 - 14:19

Bien fait .
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Message par toyotaowner Sam 31 Juil 2010 - 11:02


L"
avenir du véhicule électrique méditéranéen à écrit:

La Deutsche Bahn va proposer des Toyota Prius Plug-in Hybrid en autopartage à Berlin

La Deutsche Bahn et Toyota ont récemment signé un partenariat début juillet afin de mettre en place un système d'auto-partage avec des Toyota Prius hybrides rechargeables.

La flotte initiale devrait compter une vingtaine de véhicules et fera partie du projet "
BeMobility"
, un programme de développement de la mobilité électrique dans la ville de Berlin.

Malheureusement, Toyota et la Deutsche Bahn sont plutôt avares en détails quant au contenu détaillé du projet.

Pour rappel en début d'année, la Deutsche Bahn avait signé un accord avec Citroën pour la fourniture de voitures électriques C-Zero à sa filiale DB Furhpark.

par Michaël TORREGROSSA

Source:--->
http://www.avem.fr/actualite-la-deutsch ... -1629.html


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Message par toyotaowner Mer 11 Aoû 2010 - 19:12

Toyota : pas de problème électronique



Le figaro.fr à écrit:

L'enquête menée par l'agence de sécurité routière américaine (NHTSA) sur les rappels Toyota n'a pas pour l'instant mis en évidence de problèmes d'électronique qui avaient été dénoncés par des experts et certains parlementaires, selon un communiqué publié mardi.

"
Passer en revue les boîtes noires est une petite part des efforts de la NHTSA pour comprendre le fond des problèmes d'accélération involontaires des véhicules Toyota"
, affirme une porte-parole de l'agence gouvernementale, qui fait partie du département des Transports (DoT), dans ce communiqué.

"
A ce stade préliminaire de l'enquête, les ingénieurs n'ont pas identifié de nouveau défaut dans des Toyota à part les problèmes de pédales qui ne remontent pas ou qui se coincent"
dans les tapis de sol, ajoute le communiqué.

"
A la demande du Congrès, les experts de la NHTSA et de la Nasa mènent actuellement des recherches dans des laboratoires à travers les Etats-Unis pour déterminer s'il y a de potentiels défauts d'électronique ou de logiciels dans des Toyota qui peuvent causer des accélérations involontaires"
, poursuit-il.

Toyota a rappelé plus de 7 millions de véhicules aux Etats-Unis depuis l'automne dernier à cause de problèmes d'accélérations inopinées attribuées par Toyota à des pédales coincées dans tapis ou à des pédales ne remontant pas de la position basse. Certains experts automobiles ont lors d'auditions parlementaires affirmé que le problème provenait de défauts du système d'accélération électronique du véhicule, soutenus en ce sens par plusieurs parlementaires.

Mais sur 58 cas étudiés, la plupart étaient liés à un mauvais freinage du conducteur et deux cas concernaient des problèmes de pédales, détaille la NHTSA dans le texte d'un rapport remis à des parlementaires. La NHTSA et la Nasa continuent toutefois à rechercher "
d'autres possibles causes d'accélération involontaire"
. Elles conduisent notamment des tests d'interférences électromagnétiques dans le site de tests de Chrysler, à Auburn Hills (nord).

Un porte-parole du constructeur japonais a par ailleurs indiqué à l'AFP que "
l'évaluation par Toyota de ses véhicules avait confirmé que les remèdes mis en place pour remédier aux problèmes"
de pédales qui se coincent dans les tapis ou en position basse "
sont efficaces"
. "
Après avoir réalisé plus de 4.000 inspections de véhicules (...) nous n'avons en aucun cas conclu que les systèmes électroniques de contrôle de l'accélération pouvaient être à l'origine des accélérations involontaires"
, a-t-il ajouté.

AFP

Source: --->
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2010/0 ... onique.php

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Message par Edonis Mar 24 Aoû 2010 - 16:33

[centrer:17b6mguf][size=150:17b6mguf]Zoom sur le classement VCD 2010/2011 des « voitures les plus écologiques du monde » [/centrer:17b6mguf]


Les constructeurs commercialisent de plus en plus des véhicules moins polluants et moins gourmands en carburant (classiques ou équipés de technologies environnementales) : ils font des efforts lentement mais sûrement.

Le Verkehrsclub Deutschland (VCD), l'Association Transport et Environnement allemande, a annoncé récemment à Berlin les résultats de son classement 2010/2011 des « voitures les plus écologiques du monde » (les critères principaux pris en compte étant les gaz polluants et le bruit).
Les Japonaises sont encore en tête toutes catégories confondues : les Toyota Auris et Prius hybrides décrochent la 1er et la 2e place. La Toyota iQ 1.0 VVT-i se hisse à la 3e position.

Le VCD salue aussi les faibles rejets de CO2 de la Smart fortwo coupé/cabrio cdi (86 g CO2/km) et de la Volkswagen Polo 1.2 TDI BlueMotion (87 g CO2/km).

D'après l'Association allemande, les constructeurs doivent continuer de proposer de nouveaux véhicules traditionnels encore plus sobres dans les prochaines années, parallèlement au lancement des autos électriques : elle met en avant que les conducteurs ayant une famille sont obligés d'opter pour des modèles thermiques à court terme, les nouvelles autos électriques n'étant pas faites pour eux.


[url=http:
//www.
vcd.
org/auli_2010_2011.
html:17b6mguf]Source[/url:17b6mguf]

bien

Jetez un coup d'oeil sur la source, d'autres Japonaises sont dans le classement :oui:

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Message par Gazy Mar 24 Aoû 2010 - 21:46

A Aix le cout du stationnement est divisé par deux pour qui est en dessous des 90gr de co2 comme l'Auris ou la new Prius .
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Message par Lexis Mar 24 Aoû 2010 - 22:36

Ah, info intéressante ça.

Y'a beaucoup de P3 alors ? :ange2:
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Message par Gazy Mar 24 Aoû 2010 - 22:58

Effectivement y'en a pas mal dans le coin , mais surtout à la campagne . :;
):
Et beaucoup de taxi aussi . bien
Au centre d'aix tu as ou de vielle caisses pourries ou des caisses de bobos . :W
Faut savoir que cette particularité de stationnement n'est pas connue . :bah:
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Message par Lexis Mer 25 Aoû 2010 - 21:34

Bizarre que les concessionnaires toy d'aix n'en fassent pas un thème de pub !
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Message par Gazy Mer 25 Aoû 2010 - 22:01

Ils ne sont peut être pas au courant !
Sinon je ne pense pas que soit spécifique à Aix en Provence .
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Message par Lexis Mer 25 Aoû 2010 - 22:06

Ben chez nous, rien de tel... mais je ne suis peut-être pas au courant aie
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Message par Gazy Mer 25 Aoû 2010 - 23:45

Lexis a écrit:Ben chez nous, rien de tel... mais je ne suis peut-être pas au courant aie

Exact . :W
Le gars qui m'a dit ca a une Prius 2 et son frère la 3 donc ....il est vert , ca ne passe pas pour lui . aie
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Message par Lexis Sam 28 Aoû 2010 - 21:24

[centrer:2a964f0d][size=150:2a964f0d]
Toyota Belgique veut organiser la plus grande parade de véhicules hybrides au monde le 31 août 2010
[/centrer:2a964f0d]

[quote:2a964f0d="[b]Caradisiac"
:2a964f0d]En matière de véhicules dotés de technologies environnementales, Toyota Belgique s'est lancé un défi insolite !

Il souhaite décrocher le nouveau record du monde de la plus grande parade de véhicules hybrides le 31 août 2010 au Parc de Tervueren.
Il doit réussir à réunir au moins 100 autos hybrides d'une seule marque : du coup, il n'y a que les Prius et les Auris hybrides qui peuvent y participer.
Pour mettre toutes les chances de son côté, l’importateur belge de Toyota a fait appel à tous ses concessionnaires à travers le pays pour qu’ils se regroupent ce jour-là et à cet endroit-là, histoire de constituer une grande caravane de véhicules hybrides.

En voilà une façon originale de faire un coup de pub pour ces modèles alternatifs. Un challenge à suivre la semaine prochaine !
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Message par Gazy Sam 28 Aoû 2010 - 21:28

Bien joué , bonne idée .
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Message par Lexis Jeu 2 Sep 2010 - 23:13

Rappel !

http://www.leblogauto.com/2010/09/pres- ... l#comments


Hum, il faudrait donc rappeler toutes les 307 et clio 2.2
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Message par Gazy Jeu 2 Sep 2010 - 23:20

Lexis a écrit:Rappel !

http://www.leblogauto.com/2010/09/pres- ... l#comments


Hum, il faudrait donc rappeler toutes les 307 et clio 2.2


Ca me fait penser que j'ai vu une 206 avec un feu qui restait allumé tout le temps , elle est multiplexée ? :tong:
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Message par Lexis Ven 3 Sep 2010 - 19:08

Multiplexée si produite après octobre 2001.
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Message par Gazy Ven 3 Sep 2010 - 19:19

Ah bé voilà .
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Message par Lexis Ven 24 Sep 2010 - 17:59

[centrer:2jppb7ym][size=150:2jppb7ym]Toyota va construire un nouveau modèle hybride en France[/centrer:2jppb7ym]


Le constructeur automobile japonais Toyota a annoncé vendredi la construction d'un petit véhicule hybride dans son usine d'Onnaing, dans le Nord, à partir de 2012.
Toyota a également annoncé un investissement de 53 millions d'euros mais précisé, à l'issue d'un comité d'entreprise extraordinaire tenu sur le site, que la nouvelle production ne s'accompagnera pas de création d'emplois dans l'usine nordiste, qui fabrique déjà les Yaris diesel et essence depuis 2001.
"
Cette décision s'insère dans la stratégie de Toyota d'étendre la technologie 100% hybride à un nombre croissant de modèles"
, a souligné Makoto Sano, président de Toyota France.
Le site valenciennois emploie environ 3.000 personnes et l'équipe de nuit a été supprimée cet été en raison du tassement des ventes. Toyota produit aujourd'hui à Onnaing environ 700 voitures par jour et espère avec ce nouveau modèle retrouver ses niveaux de production antérieurs.
Toyota construit déjà deux modèles hybrides, la Prius au Japon et depuis 2010 l'Auris en Grande-Bretagne.
Le constructeur nippon affiche l'ambition de proposer un modèle hybride dans chaque catégorie de véhicules dans les prochaines années et de vendre un million de voiture hybrides par an dans les cinq ans à venir.
La Prius est une berline de 4,50 m de long, l'Auris mesure 4,20 m contre 3,80 m pour la Yaris.


http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... france.htm
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Message par Gazy Ven 24 Sep 2010 - 23:33

Un million par an !
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Message par Edonis Lun 4 Oct 2010 - 21:08

[centrer:3uz1w6ir][size=150:3uz1w6ir]Mondial de l'
auto 2010 : Interview de Daniele Schilacci, président de Toyota France
[/centrer:3uz1w6ir]

Lors de notre passage sur le stand Toyota de ce salon de l'auto 2010 où la marque présente en première mondiale le Verso S, Daniele Schillaci, le président de la filiale française nous a accordé quelques minutes pour parler du passé (soucis d'accélérateur), du presque présent (FT-86 et hybride rechargeables) et du futur (Pile à combustible). L'interview rapide est à lire ci-dessous.

En Europe, quelles ont été les conséquences de la crise initiée aux Etats-Unis par vos soucis d’accélérateur ?

Tout a été très vite, les évènements tout comme notre réaction. Grâce à notre réseau de concessionnaires qui s’est impliqué formidablement, nous avons mis en place des rappels extrêmement rapides qui nous ont permis de ne pas laisser la situation se dégrader. Nous avons eu 3 mois vraiment difficiles mais dès le mois de juin dernier, la tendance s’est inversée. Commercialement, nous avons connu un été de très bon cru et un mois de septembre véritablement remarquable. Cette crise est désormais du passé, plus personne n’en parle en arrivant dans les concessions.

Des incidents ont-ils été constatés en Europe ?

Aux USA, un rapport préliminaire de la NHTSA a été remis au Congrès américain, les enquêtes sont donc toujours en cours mais nous savons que plus de 4000 tests ont déjà été effectués sans qu’aucun incident n’ait été détecté. En Europe, aucune plainte, ni incident n’a jamais été enregistré.

Akio Toyoda, le nouveau patron de la marque a un faible pour le sport. Toyota va-t-il devenir une marque plus dynamique ?

Au centre de l’estrade, trône le coupé FT-86 dont on a la certitude qu’il va être lancé début 2012. Ca va redonner une image sportive à Toyota qui a par le passé fabriqué de vraies sportives comme la Supra ou la Celica.

Sera-t-elle seule et quel est le degré de vérité de ce concept ?

Elle sera la première d’une lignée. Elle est très proche du véhicule de série qui restera une propulsion à moteur central avant. Sinon, le nom n’est pas encore fixé même si les patronymes historiques tels que Celica font partie des choix possibles tant leur popularité est grande.

Comment comptez-vous concilier vos nouvelles sportives et les hybrides pour lesquelles Toyota est reconnu comme un pionnier ?

Les hybrides, c’est notre ADN. Chaque segment Toyota aura un produit hybride d’ici 2020. Nous investissons beaucoup sur l’hybride rechargeable qui est notre futur proche mais aussi la pile à combustible (hydrogène) qui sera le stade supérieur. A côté de ça, on peut avoir aussi des sportives qui peuvent hybrides ou non. On peut avoir des hybrides traction, propulsion, intégrale sans problème. La FT-86 sera lancée avec un moteur essence mais par la suite on peut imaginer une version hybride. De toutes façons, on a déjà annoncé que d’ici 2020 nous aurons une hybride dans chaque segment …ça comprend également celui des sportives.

En France, sous la pression des constructeurs nationaux, on parle beaucoup du 100% électrique. Toyota est-il impliqué dans ce segment ?

Nos électriques sont toutes hybrides car nous pensons que mis à part une utilisation exclusivement citadine, une électrique n’est pas la panacée. Pour nous, l’hybride rechargeable est la meilleure équation pour marier les petites et longues distances sans aucun souci. Par la suite, les groupes à pile à combustible fonctionnant avec l’hydrogène seront parfaites car elles auront des autonomies supérieures à 1000 km et ne rejetteront que de la vapeur d’eau. Nous faisons actuellement des tests sur plus de 120 véhicules qui ont déjà 790 km d’autonomie. De plus, nous avons également résolu les soucis de fonctionnement basse température puisque nos prototypes fonctionnent jusqu’à -30° (la vapeur d’eau gelait).
Mais nous travaillons aussi sur le 100% électrique puisque je peux vous dire que nous allons lancer une compacte tout électrique d’ici 2012 et en fin d’année à Los Angeles, nous exposerons un Rav4 électrique réalisé en collaboration avec Tesla . Sachez aussi que nous avions commercialisé en 96/97 un Rav 4 électrique possédant 190 km d’autonomie et 125 km/h de vitesse de pointe. Nous savons donc faire mais nous restons persuadés que l’hybride rechargeable reste le mode idéal sur des véhicules de plus de 4m. Sur le long terme, soit bien après 2025, le 100% électrique sera peut être intéressant mais pas avant.

Produire et commercialiser des hybrides est-il devenu rentable ?

Dire que vendre de l’hybride n’est pas rentable, c’était vrai il y a 10 ans. Aujourd’hui ce n’est plus le cas puisque d’ici décembre, nous aurons vendu 800.000 hybrides, soit plus de 10% de la production totale de Lexus plus Toyota. Affirmer que ça n’est pas rentable est simplement inimaginable.

Et en France, quelle est la part de l’hybride sur le marché ?

En France, nous vendons également environ 10% d’hybrides, le chiffre va augmenter à 11 ou 12% avec l’Auris Hybride. Nous avons vendu 30.000 Prius en 10 ans et 37.000 hybrides si l’on rajoute Lexus. Sur une année, le marché que nous détenons quasiment entièrement représente environ 8000 voitures. Mais ça ne peut qu’augmenter, notamment avec la fabrication de la citadine que nous construirons en France à partir de mi-2012. Et là, les volumes seront beaucoup plus gros.

Toyota n°1 mondial, qui sont vos rivaux les plus dangereux ?

VW est clairement notre rival n°1. Ford en est un autre.

[url=http:
//www.
caradisiac.
com/Mondial-de-l-auto-2010-Live-ITW-Daniele-Schilacci-president-de-Toyota-France-61933.
htm:3uz1w6ir]Source[/url:3uz1w6ir]

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Message par matoto Lun 4 Oct 2010 - 22:58

Futur Yaris III ?

Le journal des news de TMC - Page 9 Yaris2011.jpg

Le journal des news de TMC - Page 9 Yaris20112.jpg

:heben:J'aime bien

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Message par Lexis Lun 4 Oct 2010 - 23:01

Tout à fait plausible car les portes sont identiques que celles des mulets et l'avant fait très "
nouvelles"
toyota =>
verso S / Verso
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Message par Gazy Lun 4 Oct 2010 - 23:19

J'aime bien aussi .
Surtout la verte .
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Message par ae92 Sam 9 Oct 2010 - 20:32

[size=200:1k1cbqhr][centrer:1k1cbqhr]Deux millions de Prius[/centrer:1k1cbqhr]

[size=150:1k1cbqhr]Toyota a finalement gagné son pari.

C'était en décembre 1997 que Toyota a lancé la première génération de sa Prius (ci-dessus), il en a vendu plus de 2 millions depuis lors. Et le rythme s'accélère, puisqu'après avoir vendu plus de 400 000 Prius en 2009, Toyota devrait en écouler plus de 500 000 cette année.

Ce qui est énorme. Tellement énorme que la Prius va peut-être devenir la voiture la plus vendue dans le monde. Bien sûr, Volkswagen continuera à vendre plus de Golf, mais il y a beaucoup de Golf différentes, avec des puissances qui vont du simple au double, et même plus, alors que toutes les Prius sont identiques, ne se distinguant que par la couleur ou des toutes petites choses.

C'est dire que l'avance technologique n'est plus qu'un détail. La faculté de faire des économies d'échelle est beaucoup plus importante. Quand Peugeot vendra 20 000 voitures hybrides l'année prochaine, Toyota en vendra plus de 600 000, le prix des composants n'aura rien à voir...


[centrer:1k1cbqhr]Le journal des news de TMC - Page 9 Toyota-prius.jpg[/centrer:1k1cbqhr]
Source : Moteur Nature

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Message par matoto Mer 13 Oct 2010 - 14:27


[size=150:3mupr0ph]Prototype : Toyota FT-86G Sports Concept

Au salon de l'auto d'Australie, Toyota a présenté un concept de coupé sportif : le FT-86G Sports Concept. Ce coupé a pour but de préparer l'arrivée en 2012 d'une Toyota sportive en 2012.

Après la FT-86 en 2009 à Tokyo, la Toyota FT-86G Sports Concept est le deuxième concept sportif dévoilé par la marque en deux ans. Présenté au salon de Sydney en Australie, ce concept précise la voie suivie pour la commercialisation d'une propulsion très sportive en 2012. Ce coupé FT-86G mesure 4190 mm, soit 30 mm de plus que la FT-86. Il est aussi plus bas de 30 mm avec 1230 mm et plus large de 20 mm avec 1780 mm. Il chausse des roues de 19 pouces taille basse 245/40 à l'avant et 275/35 à l'arrière. Cette quatre-places sportive dispose de sièges baquet Recaro.

L'arrière du FT-86G Sports Concept présente un grand aileron en fibre de carbone et un diffuseur. L'énorme double sortie d'échappement ajoute une couche d'agressivité à la poupe. La proue se distingue par un capot noir marqué par les ouvertures de ventilation et une calandre à la large prise d'air laissant apparaître l'échangeur thermique. Ce concept est équipé d'un moteur 2 litres biturbo relié aux roues arrière par une boîte manuelle à six rapports. Mais la puissance est inconnue.
Le journal des news de TMC - Page 9 X_14547_2.jpg

Le journal des news de TMC - Page 9 X_14547_1.jpg

Le journal des news de TMC - Page 9 X_14547_3.jpg

Le journal des news de TMC - Page 9 X_14547_4.jpg

Source: [url=Le moniteur automobile.be][/url]

Mais qu'il la sorte bourdel mad

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Message par Gazy Mer 13 Oct 2010 - 19:01

[url=http:
//img140.
imageshack.
us/i/toyotaft86gsportsconcepv.
jpg/:3dcowx0v]Le journal des news de TMC - Page 9 Toyotaft86gsportsconcepv.jpg[/url:3dcowx0v]

[url=http:
//img140.
imageshack.
us/i/toyotaft86coupegsports0.
jpg/:3dcowx0v]Le journal des news de TMC - Page 9 Toyotaft86coupegsports0.jpg[/url:3dcowx0v]

[url=http:
//img140.
imageshack.
us/i/toyotaft86gsportsconcepi.
jpg/:3dcowx0v]Le journal des news de TMC - Page 9 Toyotaft86gsportsconcepi.jpg[/url:3dcowx0v]
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Message par Gazy Mer 13 Oct 2010 - 19:13

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Message par toyotaowner Mer 13 Oct 2010 - 19:27

c'est vrai ça, qu'ils la sortent m'enfin.. on attends que ça...

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Message par Gazy Mer 13 Oct 2010 - 19:45

Avec un bruit de Sub ca risque de faire étrange non ?
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Message par Edonis Mer 13 Oct 2010 - 19:57

Pas grave du moment que ça p00tre ! rs

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Message par Gazy Mer 13 Oct 2010 - 20:02

Ah ba si ! C'est important quand même .
D'un autre côté ca ne sera pas vilain , c'est juste qu'entendre un bruit de Sub dans ce genre de coupé ca paraitra étrange .
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Message par matoto Jeu 14 Oct 2010 - 2:10

Suite au mondial de l'auto, Toyota nous dévoile quelques vidéos:

http://www.matoyota.fr/newsletter/mail- ... al-iPhone/

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Message par Gazy Jeu 14 Oct 2010 - 10:30

Le ST dès 2012 qu'il dit le gars , je dirais plutôt pas avant 2012 . mad
L'Auris se vend très bien donc , perso je n'en ai pas encore vu . :bah:
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Message par Edonis Ven 15 Oct 2010 - 13:51

Déplacé les deux précédents posts dans le TSF jap

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Message par Gazy Ven 15 Oct 2010 - 14:33

Même groupe donc je met là mais ca a peut être déjà été fait :
http://www.caradisiac.com/Enquete-UFC-Q ... -37662.htm
Enquête UFC-Que choisir: Daihatsu est la marque la plus fiable !
Publié dans Guide fiabilité >
Autres actu fiabilité par Lionel Lucas Le 03 Janvier 2010

Le magazine UFC-Que Choisir a récemment fait une étude de satisfaction auprès de 26 000 lecteurs. Le sujet était la fiabilité des voitures, par marques. Ainsi, on trouve en première position Daihatsu, qui a obtenu 96,02% d'indice de fiabilité ! Derrière, on a logiquement Lexus avec 94.13% d'indices de fiabilité. Mais la surprise se trouve en 3ème position: Dacia affiche un score de 92.61% de fiabilité !
La Logan MCV obtient ainsi un excellent résultat, en se classant juste derrière la Honda Accord dans le segment des familiales. Evidemment, Dacia se classe en tête des voitures les moins chères.
Mais pour Renault, la satisfaction s'arrête là. La firme au losange ne se classe que 28ème ! Et côté PSA, ce n'est pas mieux...
Citroën est 21ème, et Peugeot 24ème ! En somme, pour plus de fiabilité, visez la simplicité ! Sauf pour Lexus, qui semble indétrônable dans ce type d'études.
Nos autos françaises ont bien des qualités, mais il nous faut encore prendre des cours sur les japonaises !


Dernière édition par 79 le Ven 15 Oct 2010 - 14:37, édité 1 fois
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Message par Gazy Ven 15 Oct 2010 - 14:35

Nouveau matériau alternatif : le Groupe Toyota mise sur des matières plastiques plus écolo
http://www.caradisiac.com/Nouveau-mater ... -62397.htm
Publié dans Ecologie >
Labels verts constructeurs par Séverine Alibeu Le 15 Octobre 2010

La nouvelle Lexus CT 200h Full Hybrid, exposée au Mondial de l'automobile de Paris 2010, affiche un autre aspect « écolo » intéressant.
En effet, elle bénéficie de nouvelles matières plastiques contenant 30% de polyéthylène téréphtalate (PET) d’origine végétale (issu de la canne à sucre) pour divers grands éléments dont le plancher, les côtés et l’habillage de coffre.
A l'occasion du Salon justement, le Groupe Toyota (Lexus/Toyota) évoque ce matériau alternatif innovant, une nouvelle mesure s'inscrivant dans sa politique environnementale.
Il faut savoir qu'il se servira de plus en plus de ce plastique bio-PET pour concocter certains éléments de ses véhicules de série : les sièges, les tapis et plusieurs surfaces intérieures.
Il envisage même de lancer en 2011 un véhicule pour lequel ce plastique « écolo » couvrira 80% de son intérieur.
Ses atouts mis en avant sont les suivants : il est davantage résistant, il a une durée de vie plus longue (par rapport aux plastiques bio traditionnels), il contribue à faire baisser l'utilisation du pétrole pour la fabrication et donc de réduire les émissions de CO2.
Un projet prometteur à suivre !
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Message par Lexis Lun 18 Oct 2010 - 20:50

Toyota, le premier constructeur a mettre en place le parrainage !

http://www.matoyota.fr/parrainage/
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Message par Gazy Ven 19 Nov 2010 - 11:55

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Message par Gazy Dim 21 Nov 2010 - 13:12

Info.
20 millions de Toyota vendue en Europe .
40 ans pour les 10er millions et seulement 10 pour les 10 autres .
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Message par toyotaowner Jeu 25 Nov 2010 - 11:24

Enfin, Toyota va se mettre à l'injection directe

Le seul domaine où le constructeur japonais est en retard.

Volkswagen/Audi a lancé le mouvement avec ses FSI, et 50 ans après les premières Mercedes à injection directe, la quasi-totalité des constructeurs ont adopté cette technologie. Mercedes bien sûr y est revenu, mais aussi BMW, Peugeot avec ses VTI/THP, et plus récemment Hyundai. Un constructeur pourtant restait étranger à cette révolution : Toyota.

Le géant japonais avait introduit un système complexe (et coûteux) de double injecteur sur une Lexus, mais il ne répondait pas à l'offensive de Volkswagen qui propose des moteurs essence à injection directe sur quasiment tous ses modèles, de la Polo à la Passat. C'est dans une interview à [url=Automotive News][/url] (en anglais, sur abonnement) que Takeshi Uchiyamada, le responsable R&
D de Toyota, et anciennement chef-ingénieur pour la première génération de la Prius, trace les lignes de la réponse à venir de Toyota.

Sans surprise, les japonais vont faire comme les autres. Downsizing, petits moteurs turbocompressés, injection d'essence directe, on peut prévoir de rencontrer cela bientôt sous le capot des Corolla et Camry. Ni l'une ni l'autre ne sont malheureusement importées en France, mais ces technologies sont mondiales, et seront disponibles sur tous les modèles du constructeur japonais, comme le Stop &
Start, qui existe déjà sur certaines Iq et Yaris, mais pour lequel nous attendons une diffusion bien plus large.

Illustration, une rampe d'injecteurs pour moteur essence de Bosch, leader mondial de cette technologie.

source:--->
http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=25778

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Message par Gazy Jeu 25 Nov 2010 - 14:07

Je pense que s'ils ne l'ont pas fait c'est que ca n'apporte pas grand chose niveau conso . :bah:
Je me souviens très bien du Pajero V6 essence inj direct sorti en 99 je crois , il consommait autant que l'ancien . :W
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Message par Lexis Jeu 25 Nov 2010 - 20:43

En tout cas l'injection directe existe déjà chez Lexus.
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Message par Gazy Jeu 25 Nov 2010 - 20:48

Par contre ca doit jouer sur le co2 .
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Message par Lexis Jeu 25 Nov 2010 - 22:07

Baisse du CO².... et très nette augmentation des Nox pour être proche de ceux émis par les mazout...
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