Le journal des news de TMC

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par Edonis le Ven 30 Jan 2015 - 8:50

[centrer:3ozna5rn][size=150:3ozna5rn]Japon : et si c’était la fin de la rémunération à l’ancienneté ?[/centrer:3ozna5rn]


Et si le Japon était à la veille d’une « révolution » sociale, en tout cas prêt à tourner une page historique en ce qui concerne les relations entre les salariés et leurs entreprises ? Une chose est sûre : confronté à la baisse de la population active, le pays est en passe de repenser la rémunération du travail. Le toujours dominant système de rémunération à l’ancienneté est ainsi peut-être en train de vivre ses derniers jours. L’annonce faite, le 27 janvier, par Toyota en atteste.

Le constructeur automobile a dévoilé un projet prévoyant de réduire le poids de l’ancienneté et d’intégrer plus de mérite dans les salaires de son personnel, tout en mettant aussi en place des avantages pour les employés ayant des enfants. 60 % des salariés devraient être concernés.

Dès janvier 2016, ces employés devraient passer deux fois par an un entretien d’évaluation, suivis d’ajustements salariaux. L’objectif est d’attirer de jeunes talents, alors que la part des plus de 50 ans devrait passer à 30 % en 2035, contre 20 % aujourd’hui.

Toyota devrait faire école, car le constructeur joue souvent un rôle d’entraînement au Japon. Mais, en réalité, d’autres compagnies nippones ont déjà commencé à bousculer le traditionnel système de rémunération à l’ancienneté.

Les salaires des cadres de Sony, Hitachi et Panasonic dépendent, depuis 2014, majoritairement de la performance.

Le déclin du système à l’ancienneté a commencé dans les années 1990, après l’éclatement de la bulle spéculative de la fin des années 1980. Mais l’emploi à vie et la progression de la rémunération au fil du temps restent très présents.

En marge s’est développé l’emploi précaire, qui concerne aujourd’hui près de 40 % des actifs. Outre qu’ils sont beaucoup moins payés pour des postes équivalents, ces travailleurs n’ont quasiment aucun des avantages des employés à vie, toujours très protégés.

L’évolution amorcée dans l’industrie suit les appels du gouvernement, qui veut améliorer la productivité et la compétitivité du Japon, et plaide pour une augmentation des salaires.

En novembre 2014, la rémunération réelle ajustée à l’inflation a baissé de 4,3 %, enregistrant un 17e recul mensuel consécutif.

Le projet de Toyota intervient en tout cas à l’approche du traditionnel « shunto », les négociations salariales du printemps. Les grandes entreprises pourraient augmenter les salaires de base de 2 % environ.
Dans le même temps, le gouvernement du premier ministre Shinzo Abe doit présenter au cours de la session parlementaire actuelle son projet de réforme du travail, inscrit dans le cadre de la troisième flèche des « Abenomics » – celle des réformes structurelles.

Le texte prévoit plus de flexibilité dans l’aménagement des horaires de travail. Il envisage également la suppression du paiement des heures supplémentaires pour certains métiers, dans la finance ou la recherche notamment, rémunérés à plus de 10,75 millions de yens (81 361 euros) par an.

Ce projet n’est pas nouveau. M. Abe l’avait déjà évoqué lors de son premier mandat à la tête du gouvernement, en 2006-2007. Il avait dû renoncer, les critiques ayant pointé les risques de « karoshi », la mort d’épuisement au travail.

Cette fois, pour éviter les abus, les entreprises devront adopter des systèmes prévoyant soit un repos minimum, soit un plafond mensuel d’heures de travail, soit assurer 104 jours de repos (week-ends compris) par an aux employés concernés.

Le changement initié reste cependant modeste. Les salariés touchant plus de 10 millions de yens (74 755 euros) par an ne représentent que 3,9 % du total.

[url=http:
//www.
lemonde.
fr/economie/article/2015/01/29/japon-et-si-c-etait-la-fin-de-la-remuneration-a-l-anciennete_4565867_3234.
html:3ozna5rn]Source[/url:3ozna5rn]

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16229
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par Edonis le Mar 12 Mai 2015 - 11:42

[centrer:3mtkohd8][size=150:3mtkohd8]Mazda / Toyota : un partenariat écologique[/centrer:3mtkohd8]

Les deux constructeurs automobiles japonais sont sur le point de prolonger un partenariat sur leur savoir-faire en matière de moteurs écologiques.



C'est la technologie de la pile à combustible de la Miraï qui intéresse Mazda.

Quand David, en l'occurrence Mazda, rencontre Goliath (Toyota), cela ne tourne pas nécessairement à l'affrontement, bien au contraire. Selon le média japonais Nikkei Business, Toyota et Mazda seraient sur le point de signer un accord pour un partenariat technologique sur la voiture écologique.

Ce n'est ni plus ni moins que le prolongement d'un premier accord signé en 2010 sur la fourniture par Toyota de la solution hybride de sa Prius. Ce qui va changer dans ce nouvel accord, c'est l'apport par Toyota de sa maîtrise des voitures hybrides rechargeables (Plug-In) ainsi que celles fonctionnant à piles à combustible (Miraï) auprès de Mazda. En contrepartie, Mazda offrira sa technologie SKYACTIV pour les moteurs essence et diesel à la norme Euro 6 avec des taux d'émission de CO2 et de consommation les plus bas dans leur catégorie.

Pour Toyota, c'est l'occasion d'étoffer son offre de "
voitures propres"
avec des moteurs thermiques classiques au côté de ses hybrides et la Miraï fonctionnant à l'hydrogène. À l'inverse, ce partenariat est une bouffée d'oxygène pour Mazda qui a pris du retard sur ces nouvelles technologies vertes. En accédant à une technologie coûteuse pour le "
petit"
constructeur qu'il est, il pourra se consacrer pleinement à la production de petites et moyennes voitures ainsi qu'aux véhicules sportifs.


[centrer:3mtkohd8][size=85:3mtkohd8]Chez Mazda, l'
hydrogène n'
était pas une énergie totalement inconnue en 2007.
[/centrer:3mtkohd8]

Et pourtant, les énergies alternatives, on connaît chez Mazda : la marque a travaillé plus de dix ans sur les moteurs à hydrogène. En 2007, elle avait monté cette technologie sur un Premacy, monospace connu chez nous sous le nom de Mazda 5. Équipé d'un moteur rotatif (technologie Wankel vue sur la RX-7 et la RX-Cool, le Primacy fonctionnait aussi bien à l'hydrogène qu'à l'essence. Malgré une commercialisation prévue en 2008, ce Primacy HRE Hybrid est, aux dernières nouvelles, toujours en phase d'essais.

L'autre raison d'un tel accord selon Nikkei Business, c'est qu'à partir de 2018, la Californie, championne en matière d'écologie, va fortement inciter les constructeurs automobiles à produire plus de voitures électriques et à piles à combustible. La Chine et les autres pays émergents devraient également prendre des mesures fortes en matière de réglementations environnementales.

[url=http:
//www.
lesnumeriques.
com/voiture/mazda-toyota-partenariat-ecologique-n42011.
html:3mtkohd8]Source[/url:3mtkohd8]

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16229
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par Gazy le Mar 12 Mai 2015 - 12:17

Il faudra bien 50 ans pour que la France est 50% de son park auto en électrique ou hydro .
Hier j'ai fais 300 kms dans le var et je me suis fait enfumé x fois , vu juste une Yaya hybride et deux NX .
Encore beaucoup de chemin a parcourir .
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24312
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par Gazy le Sam 16 Mai 2015 - 22:32

Toyota préparerait un petit coupé sportif pour 2018
http://www.leblogauto.com/2015/05/toyot ... -2018.html
La Toyota GT86 présente un charme indéniable. Le constructeur japonais aurait bien tort de ne pas exploiter le filon. Aussi, un coupé plus petit serait-il à l’étude.


Rendez-vous en 2018 ! Selon Motoring.com.au c’est à cette date que le constructeur japonais Toyota devrait lancer un petit coupé sportif qui serait positionné sous l’actuelle GT86. « 69DZ » (tel serait son nom de code en interne) proposerait une configuration 2+2. Ce futur coupé pèserait 980 kg et disposerait d’un bloc 4 cylindres 1,5 litre développant 130 ch. Il s’agirait d’une propulsion dont la mise au point pourrait bénéficier de l’expérience d’un pilote d’exception en la personne de Tommi Mäkinen qui fut quatre fois champion du monde des rallyes.

D’après les révélations de Motoring, ce futur coupé réinterpréterait les lignes de la 800 qui fut commercialisée durant la seconde moitié des années 60 tout en se situant dans le prolongement du concept GT86 Style Cb vu en 2013.
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24312
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par Edonis le Ven 17 Juil 2015 - 17:54

Première voiture de série au monde équipée d’une pile à combustible, la Toyota Mirai est exposée au Rendez-Vous Toyota sur les Champs-Élysées jusqu’à fin août .

À ses côtés, la nouvelle Auris met en avant sa motorisation hybride et sa panoplie d’équipements de sécurité active Toyota Safety Sense.

Le Rendez-Vous Toyota célèbre aussi le sport automobile avec le Concept FT-1, la fameuse GT-One engagée aux 24 Heures du Mans en 1998 et 1999, la TS040 Championne du Monde d’Endurance en 2014 et la Corolla Championne du Monde WRC en 1999

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16229
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par Gazy le Sam 16 Avr 2016 - 10:41

avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24312
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par Gazy le Jeu 20 Oct 2016 - 21:46

http://www.caradisiac.com/toyota-c-hr-une-declinaison-musclee-a-venir-pour-repondre-au-juke-nismo-107978.htm
Lexis tu as vu le CH-R ?

Ca c'est original , ca risque pas de ce faire :
http://www.caradisiac.com/photos-article/toyota-devoile-une-gt86-shooting-brake-en-concept-108033.htm


J'avais raté ca :
http://www.caradisiac.com/bmw-et-toyota-avancent-sur-leur-roadster-commun-108161.htm

Toyota en WRC bientot .
http://www.caradisiac.com/toyota-un-possible-retour-de-la-yaris-ts-110636.htm

cheers
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24312
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par Gazy le Mer 23 Nov 2016 - 0:10

Toyota se lance dans l'auto électrique .
http://www.caradisiac.com/c-est-officiel-toyota-se-lance-dans-l-auto-electrique-111124.htm

avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24312
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par Gazy le Jeu 24 Aoû 2017 - 19:28

https://news.autoplus.fr/Toyota-Pare-Brise-Innovation-Securite-Technologie-1519386.html#xtor=EPR-501
Toyota serait en train de travailler sur une technologie visant à rendre les montants de leurs voitures transparents afin de réduire les angles morts.
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24312
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par belgium-gravure le Dim 3 Sep 2017 - 21:34

Gazy a écrit:Toyota se lance dans l'auto électrique .
http://www.caradisiac.com/c-est-officiel-toyota-se-lance-dans-l-auto-electrique-111124.htm


il retire la iq du catalogue

pour la ressortir en 100% éléctrique
avatar
belgium-gravure
ginsei no handoru
ginsei no handoru

Messages : 1535
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 42
Localisation : belgique, jumet

Voir le profil de l'utilisateur https://www.mapassion.eu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par Gazy le Sam 16 Sep 2017 - 17:48

http://www.automobile-propre.com/ventes-toyota-lexus-france-hybrides-2016/
Qui dit hybride dit Toyota. C’est d’autant plus vrai que l’année passée, un véhicule sur deux vendu par la marque en France était équipé de ce système de propulsion combinant moteur essence et moteurs électriques contre seulement un sur dix en 2011.

Objectif : 60 % des ventes en hybride en 2017 pompom
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24312
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum