Le journal des news de Honda Motors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le journal des news de Honda Motors

Message par ae92 le Mar 7 Avr 2009 - 16:16

Honda compte mettre fin au diesel au profil de l'hybride, un peu comme Lexus..


Faute d’obtenir des résultats satisfaisants pour l’environnement à des coûts raisonnables, la marque japonaise compte annuler les nouveaux moteurs diesels prévus pour ses grandes berlines au profits de blocs hybrides plus puissants.

Plus que jamais, Honda croit en l’hybride pour assurer le développement de voitures peu polluantes et ses succès commerciaux futurs. Avec en fer de lance bien évidemment son Insight, qui ne verra d’ailleurs pas son prix réajusté au Japon suite aux menaces tarifaires brandies par Toyota avec la Prius III. Il est également prévu l’arrivée d’autres modèles hybrides dont un coupé CR-Z et une citadine Jazz.

Mais la marque japonaise pourrait aller plus loin en étendant ses motorisations hybrides à des modèles plus gros comme l’Accord. C’est ce qu’il faut comprendre des propos de son P-DG Takeo Fukui rapportés par Automotive News. Il a annoncé que le développement de nouveaux moteurs diesel propres pour ses grosses berlines était suspendu, le coût nécessaire pour répondre aux nouvelles normes antipollution aux Etats-Unis et au Japon étant trop important. Du coup, Honda se rabattra sur de nouveaux blocs hybrides plus puissants que ceux qui équipent actuellement l’Insight et la Civic.

Une future Accord hybride pourrait alors non seulement concurrencer la Prius III, mais aussi des berlines de luxe signées Lexus comme la HS 250h.

Source : http://www.cartech.fr/news/honda-accord ... 390887.htm

ae92
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de Honda Motors

Message par Lexis le Mar 7 Avr 2009 - 18:31

C'est une bonne idée... par contre, c'est dommage car a la différence de lexus, honda propose d'excellents diesels ! jap
avatar
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24408
Date d'inscription : 07/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de Honda Motors

Message par ae92 le Jeu 23 Avr 2009 - 12:11

Honda : bénéfice d'exploitation annuel meilleur que prévu !

Bénéfice d'exploitation de Honda Motor pour l'exercice fiscal achevé le 31 mars sera probablement un peu meilleur qu'anticipé par le constructeur automobile, rapporte mercredi le quotidien économique japonais Nikkei.

Ce léger mieux provient du niveau relativement bas du yen sur l'année et de ventes plus importantes que prévu en Chine, indique le journal.
Le numéro deux japonais du secteur a abaissé son bénéfice prévisionnel à quatre reprises au cours de l'année fiscale et réduit sa production afin de diminuer ses stocks. Il traverse toutefois la crise avec moins de difficultés que ses principaux rivaux, notamment Toyota.
Honda devrait publier un bénéfice d'exploitation d'environ 150 milliards de yens (1,19 milliard d'euros) pour l'exercice 2008/2009, selon Nikkei.
Ce chiffre dépasse de 10 milliards de yens l'objectif annoncé par le constructeur, et bat également un consensus Reuters Estimates de 18 courtiers, qui tablaient en moyenne sur 142,3 milliards de yens.
Il n'en reste pas moins que ce résultat représenterait une chute de 84% par rapport à l'année précédente.
Sur le quatrième trimestre, de janvier à mars, le bas niveau du yen a accru le bénéfice de plus de 20 milliards de yens, selon le journal, et le chiffre d'affaires a également été dopé par une hausse des ventes en Chine de 2,5% sur ces trois mois par rapport à la même période en 2008.
Le responsable de Honda pour la Chine, Atsuyoshi Hyogo, a indiqué que le japonais prévoyait un accroissement de ses ventes de 10% dans ce marché pour l'année fiscale 2009-2010.
Honda envisage de rester bénéficiaire sur cet exercice grâce à sa réduction des coûts, même si ses ventes dans le monde devraient reculer de 10%.
Reuters

ae92
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de Honda Motors

Message par matoto le Ven 24 Avr 2009 - 8:56

tant mieux :oui:

matoto
Administrateur
Administrateur

Messages : 6774
Date d'inscription : 06/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de Honda Motors

Message par Lexis le Ven 24 Avr 2009 - 10:01

Ah cool ça... et ça va être encore mieux avec la nouvelle accord et la insight ! Surprised
avatar
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24408
Date d'inscription : 07/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de Honda Motors

Message par ae92 le Sam 30 Jan 2010 - 10:45

[centrer:34hddixz]Honda rappelle 646 000 véhicules[/centrer:34hddixz]

Et une nouvelle vague d’ampleur pour un constructeur japonais. On ne reviendra donc pas ici sur les centaines de milliers de véhicules Toyota frappés d’un problème de pédale d’accélérateur. Ici le sujet concerne le deuxième constructeur japonais alias Honda qui annonce le rappel de quelques 646 000 unités. A qui le tour ? Nissan ?

Ce nouveau rappel important en terme d’unités concerne les Fit/Jazz et City commercialisés en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe, en Afrique du Sud et en Asie. Mais pas au Japon souligne un porte-parole de la marque (la Fit est le moèlde que la marque commercialise le plus sur ses terres).

Problème rencontré ? Un défaut affectant la commande d’ouverture des vitres. Selon Honda le but de ce rappel consiste à “réparer des interrupteurs défectueux qui pourraient laisser rentrer de l’eau dans la commande électrique” et “provoquer dans certains cas des courts-circuits“.

Trois incidents auraient été enregistrés jusqu’à aujourd’hui : un en Afrique du Sud et deux aux USA. Selon le média britannique The Times l’accident survenu en Afrique du sud aurait entraîné la mort d’un enfant. Conditionnel de (grande) rigueur.
Source : le blogauto

ae92
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de Honda Motors

Message par Lexis le Dim 18 Avr 2010 - 13:46

[centrer:3pp2pex1][size=150:3pp2pex1]Fin précoce pour la Honda Civic Type R FD2 ?[/centrer:3pp2pex1]

[centrer:3pp2pex1][/centrer:3pp2pex1]

[quote:3pp2pex1="[b]Blogauto"
:3pp2pex1]Nouvelle alarmante pour les adorateurs japonais du R : selon le site d’informations de l’agence Kyodo, Honda va annoncer demain la fin de la production à l’été prochain de la Honda Civic Type R japonaise, celle qui est basée sur la Civic FD2, 3 ans seulement après sa mise en vente. Les raisons invoquées pour cette mort prématurée sont les ventes en chute libre dues à la conjoncture du marché qui favorise les véhicules à faibles émissions et faible consommation, un profil auquel cette sportive hardcore ne correspond pas franchement.

Pour les futurs orphelins de la Type R Honda étudierait la poursuite de l’importation en nombre restreint de la Civic Type R britannique, mais sans conviction, la Civic Type R Euro étant généralement considérée comme bien assagie par les fans japonais qui ne jurent que par le caractère bien trempé de la FD2 Type R : suspensions en bois, K20A puissant et rageur, intérieur spartiate, conduite exigeante, en quelque sorte l’aboutissement de la philosophie Type R. Si jamais Honda n’adoptait pas cette solution de rechange, il faudrait attendre l’avènement hypothétique d’une CR-Z Type R pour retrouver la noble appellation dans la gamme Honda : une traversée du désert pénible s’annonce…

Via [url=http:
//www.
leblogauto.
com/2010/04/fin-precoce-pour-la-honda-civic-type-r-fd2.
html:3pp2pex1]Leblogauto[/url:3pp2pex1]
avatar
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24408
Date d'inscription : 07/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de Honda Motors

Message par matoto le Dim 18 Avr 2010 - 14:15

VDM Crying or Very sad

matoto
Administrateur
Administrateur

Messages : 6774
Date d'inscription : 06/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de Honda Motors

Message par Rémi le Dim 18 Avr 2010 - 17:03

Honda gonfle en ce moment..

Ils en oublieraient presque que c'est grâce à ces fans de VTEC hurlant qu'ils existent....

Rémi
ginsei no handoru
ginsei no handoru

Messages : 1410
Date d'inscription : 05/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de Honda Motors

Message par Lexis le Lun 19 Avr 2010 - 11:31

[centrer:lretntav][size=150:lretntav]C’est officiel : fin de production pour la Honda Civic Type R japonaise[/centrer:lretntav]


[centrer:lretntav][/centrer:lretntav]

[quote:lretntav="[color=#000040]Leblogauto"
:lretntav]Honda vient de confirmer officiellement l’information qui avait filtré en fin de semaine dernière : la Civic Type R japonaise (basée sur la Civic FD2) vit ses derniers mois. Elle part à la retraite anticipée à l’été, victime de ses ventes faiblardes et pas en phase avec un marché où faibles émissions et consommation limitée sont fortement encouragées.

Son départ est également précipité, ainsi que l’envisageait fort justement Lloeki hier dans les commentaires, par le bon accueil réservé au contingent de Civic Type R made in UK (FN2) importées au Japon depuis l’année dernière. Honda assure avoir vendu 1850 exemplaires de cette dernière depuis novembre dernier, un chiffre pas énorme dans l’absolu mais encourageant. La Civic Type R FD2 est un engin extrême et assez paradoxal : bien qu’étant basée sur la carrosserie 4 portes de la berline familiale, elle s’adresse avant tout aux amateurs ultimes et s’avère aussi difficile dans la circulation de tous les jours qu’efficace lorsqu’on la pousse. Expression pure et dure de la démarche Type R, elle reste clairement plus performante que qu’un coupé 3 portes FN2 moins sauvage, ce que les essais dans les médias japonais spécialisés n’ont pas manqué de souligner. La Civic Type R Euro, comme elle s’appelle au Japon, a su cependant conquérir au-delà du noyau dur des fidèles de la FD2 un public plus en quête de plaisir au quotidien que de performance ultime. Après le premier contingent de quelques 2000 voitures importées depuis l’année dernière, Honda a annoncé son intention de renouveler l’expérience avec une autre série limitée de l’Euro Type R à l’automne. On peut se demander si l’opération est rentable pour le constructeur, mais cela lui permet de conserver l’appellation au catalogue en attendant peut-être la CR-Z Type R et la prochaine Civic.

[url=http:
//www.
leblogauto.
com/2010/04/cest-officiel-fin-de-production-pour-la-honda-civic-type-r-japonaise.
html:lretntav]Leblogauto[/url:lretntav]
avatar
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24408
Date d'inscription : 07/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de Honda Motors

Message par Lexis le Mar 27 Avr 2010 - 18:00

[centrer:1tl6imrk][size=150:1tl6imrk]Résultats 2009-2010 : Honda a produit 3,3 millions de véhicules (
-7,5%)
[/centrer:1tl6imrk]

[quote:1tl6imrk="[b]Autosblog"
:1tl6imrk]Hier 26 avril, tous les constructeurs japonais, à l’exception de Suzuki, ont livré leurs résultats de mars, du premier trimestre 2010 mais surtout leur bilan de l’année fiscale 2009-2010, close le 31 mars dernier. Continuons avec Honda, incluant sa filiale de luxe Acura.

Moins que Toyota, la production mondiale de Honda augmente de 46,1% à 349.425 unités, dont seulement 93.771 au Japon et quasiment le même chiffre aux USA. De janvier à mars 2010, elle croît de 46,1% à 924.929 unités, dont 169.674 en Chine via la joint-venture Guangzhou-Honda et une production européenne triplée.

Enfin, d’avril 2009 à mars 2010, le total s’enregistre à 3.304.530 unités, en baisse de 7,5%, on peut dire seulement car en Chine la hausse atteint 28% et compte pour 20% de la production. Les ventes nationales ont également aidé en partie à freiner la baisse, en progression de 14%. A suivre, Nissan.

http://www.autosblog.fr/post/3977/resul ... hicules-75
avatar
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24408
Date d'inscription : 07/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de Honda Motors

Message par Lexis le Mer 28 Avr 2010 - 14:33

[centrer:32t51kth][size=150:32t51kth]Honda : des bénéfices en hausse malgré des ventes en baisse ![/centrer:32t51kth]

[quote:32t51kth="[b]Autosblog"
:32t51kth]Le deuxième constructeur automobile japonais, Honda Motor, a annoncé mercredi avoir presque doublé de son bénéfice net 2009-2010 grâce à des réductions de coûts, et prévoit d’augmenter encore ce profit net d’un quart en 2010-2011.

Ce bénéfice, qui s’élève à 268,4 milliards de yens (2 milliards d’euros), a été obtenu malgré un chiffre d’affaires en baisse de 14,3 % à 8.579,1 milliards de yens (66,7 milliards d’euros), le résultat d’exploitation doublant presque lui aussi de son côté pour atteindre 363,7 milliards de yens.

Honda a expliqué avoir “réduit les dépenses administratives et générales, les budgets de recherche et développement et poursuivi les réductions de coût”. (Drôle de politique concernant la recherche quand on sait que l’image de Honda repose sur cela !)

Le constructeur a en effet subi des conditions de marché difficiles et n’a vendu que 9,639 millions de motos dans le monde, soit 4,7 % de moins que l’année précédente. Ses ventes mondiales de voitures ont aussi baissé de 3,6 %, à 3,392 millions d’unités…

Honda a notamment expliqué ses mauvais résultats dans le secteur automobile en Amérique du Nord et en Europe à cause de “l’impact défavorable des taux de change”, le yen fort diminuant les produits de ses ventes rapatriés au Japon.

Espérant relancer ses ventes de motos et automobiles dans le monde en 2010-2011, le constructeur prévoit d’augmenter son bénéfice net de 26,7 % à 340 milliards de yens, son bénéfice d’exploitation de 10 % à 400 milliards de yens et son chiffre d’affaires de 8,9 % à 9.340 milliards de yens.

http://www.autosblog.fr/post/3994/honda ... e#continua
avatar
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24408
Date d'inscription : 07/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de Honda Motors

Message par Gazy le Mar 4 Mai 2010 - 18:38

bien
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24312
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de Honda Motors

Message par Lexis le Jeu 6 Mai 2010 - 15:09

Taiji avait posté la version 1 de cette vidéo. Voici la version 2 avec rajout de la Cr-Z notamment :

[centrer:9f1snr6w][youtube]<
object width="
640"
height="
385"
>
<
param name="
movie"
value="
http://www.youtube.com/v/xCr1BfZFQ8E&
hl=fr_FR&
fs=1&
"
>
<
/param>
<
param name="
allowFullScreen"
value="
true"
>
<
/param>
<
param name="
allowscriptaccess"
value="
always"
>
<
/param>
<
embed src="
http://www.youtube.com/v/xCr1BfZFQ8E&
hl=fr_FR&
fs=1&
"
type="
application/x-shockwave-flash"
allowscriptaccess="
always"
allowfullscreen="
true"
width="
640"
height="
385"
>
<
/embed>
<
/object>
[/youtube][/centrer:9f1snr6w]

:rss:
avatar
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24408
Date d'inscription : 07/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de Honda Motors

Message par Gazy le Jeu 6 Mai 2010 - 15:49

rs bien



















:batterie:
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24312
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de Honda Motors

Message par dingdong76 le Sam 8 Mai 2010 - 13:20

J'adore.

S800, S2000, NSX et CRZ :rss:

dingdong76
unten joshu
unten joshu

Messages : 131
Date d'inscription : 19/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de Honda Motors

Message par Gazy le Sam 8 Mai 2010 - 14:06

dingdong76 a écrit:J'adore.

S800, S2000, NSX et CRZ :rss:



Oui enfin il a pollué toute la journée et il met des panneaux solaires sur son toit ! voyons

diabolo


Bon , au moins il ne roule avec des mazouts lui .

http://www.rmc.fr/podcast/podcast.php?id=50

Ecoutez la partie 2 de la dernière émission . :oui:

:mazout: :mazout: :mazout: :mazout: :mazout: :mazout: :mazout: :mazout: :mazout: :mazout: :mazout: :mazout:
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24312
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de Honda Motors

Message par Edonis le Sam 8 Mai 2010 - 17:05

Gazy a écrit::mazout: :mazout: :mazout: :mazout: :mazout: :mazout: :mazout: :mazout: :mazout: :mazout: :mazout: :mazout:

On commence à le savoir ! Surprised

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16228
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de Honda Motors

Message par Gazy le Sam 8 Mai 2010 - 17:10

C'est marrant Laughing j'y ai pensez quand je l'ai mis . Je savais que t'allais dire çà . ddr
Donc je répond que au moins 70% des Français ne le savent pas , s'en foutent ou sont tout simplement :tong: . :bah:
Donc faut le dire et le redire encore et encore jusqu'à sa mort . :ala:

:mazout:
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24312
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de Honda Motors

Message par Lexis le Sam 8 Mai 2010 - 17:12

Ouais c'est vrai. Mais bon, ici nous sommes de vrais connaisseurs et donc bien avertis Surprised :fier:

C'est ça la qualité du forum ! Surprised
avatar
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24408
Date d'inscription : 07/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de Honda Motors

Message par Gazy le Sam 8 Mai 2010 - 17:13

Mais il y a des gens de passage qui lisent sans que tu le sache .
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24312
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de Honda Motors

Message par Edonis le Sam 8 Mai 2010 - 17:18

Gazy a écrit:Donc faut le dire et le redire encore et encore jusqu'à sa mort .

Faut pas que ça tourne au flood dans tous les topics aussi ! :;
):

Retour au sujet ! Surprised

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16228
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de Honda Motors

Message par Lexis le Dim 9 Mai 2010 - 19:08

[centrer:4wlmmv0j][size=150:4wlmmv0j]Honda: histoires de rappels[/centrer:4wlmmv0j]

[quote:4wlmmv0j="[b]LeBlogauto"
:4wlmmv0j]Sous les feux de l’actualité depuis quelques mois, les rappels en provenance du Japon sont pourtant une histoire ancienne. En envoyant une équipe de technicien japonais en France pour effectuer des contrôles sur toutes les N360 vendues, Honda procède en 1968 au premier rappel de l’histoire dans l’hexagone. Une opération jugée bien curieuse -voire inquiétante- pour le consommateur français de l’époque, encore habitué aux garanties de 6 mois sur le neuf et au mutisme absolu des constructeurs en cas de problèmes récurrents.
Honda procède de la même façon en rappelant Civic et Accord à la fin des années 70 afin d’intervenir sur des éléments de carrosserie à la corrosion un peu trop galopante. Depuis les rappels ont fini par rentrer dans les mœurs et ne font la une que lorsque le nombre d’automobiles concernés atteint des sommets, ou que l’air du temps est à la stigmatisation du problème.
Car force est de reconnaître que le volume de voitures rappelées a décuplé. L’échelle, à moins que ce ne soit l’exigence, semblent avoir changés depuis 2007, pour atteindre un nouveau record en 2010 ou plus de 1,5 millions de Honda ont du repasser en concession. Au-delà de l’arithmétique, on constate que ces rappels en masse concernent en premier lieu les productions “hors du japon”. A la fin des années 80, la Legend initialement co-produite en Angleterre aux côtés de sa cousine Rover avait pris le chemin de l’archipel, après de retours en concessions trop récurrents des premières berlines 2,5l. Difficile d’envisager aujourd’hui le rapatriement des productions au Japon, mais rappels auront probablement des conséquences dans l’organisation du constructeur.

http://www.leblogauto.com/2010/05/honda ... ppels.html

j'aime bien cette phrase :
Au-delà de l’arithmétique, on constate que ces rappels en masse concernent en premier lieu les productions “hors du japon”
:sol:
avatar
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24408
Date d'inscription : 07/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de Honda Motors

Message par Rémi le Ven 11 Juin 2010 - 13:06

[centrer:1c6o4zjs][size=150:1c6o4zjs]Honda touché par une nouvelle grève en Chine[/centrer:1c6o4zjs]

[quote:1c6o4zjs="[b]LeMonde.fr"
:1c6o4zjs]Le constructeur automobile japonais Honda était touché mardi par une nouvelle grève, ayant éclaté dans une co-entreprise établie par une de ses filiales, à Foshan, dans le sud de la Chine. Le mouvement social a éclaté lundi à Foshan Fengfu Auto Parts, détenue à 65 % par Yutaka Giken, filiale de Honda, et à 35 % par le taïwanais Moonstone Holdings.

Foshan Fengfu Auto Parts fournit des silencieux et des pots d'échappement aux usines d'assemblage de Guangqi Honda Automobile et Dongfeng Honda Automobile, les deux co-entreprises en Chine de Honda.
"
Si la grève durait, elle aurait un impact"
, a souligné le porte-parole à Pékin, qui n'a pas été en mesure de préciser la proportion de grévistes parmi les plus de 400 employés. "
La co-entreprise locale gère la situation, pas Honda directement"
, a de son côté précisé le porte-parole à Tokyo.

Selon le journal de Hongkong South China Morning Post, environ 250 ouvriers se sont mis en grève lundi pour réclamer des hausses de salaire et le paiement des heures supplémentaires, encouragés par le succès d'un mouvement similaire de revendication dans une usine Honda de pièces détachées, également établie à Foshan, Honda Auto Parts Manufacturing. Les usines d'assemblage du constructeur automobile japonais n'ont repris la production que vendredi 4 juin, après plus d'une semaine de paralysie, en raison de la grève à Honda Auto Parts Manufacturing. Le conflit social a été résolu par une augmentation de salaire de 24 %, portant les rémunérations moyennes à 1 910 yuans (228 euros).

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/ar ... _3216.html

C'est le bordel aie

Rémi
ginsei no handoru
ginsei no handoru

Messages : 1410
Date d'inscription : 05/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de Honda Motors

Message par Gazy le Ven 11 Juin 2010 - 18:36

Si ca continue la Chine ne sera plus un bon plan .
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24312
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de Honda Motors

Message par Lexis le Lun 19 Juil 2010 - 16:45

[centrer:2ivu06lf][size=200:2ivu06lf]Honda : Gros coup de mou ?[/centrer:2ivu06lf]

[quote:2ivu06lf="[b]Blogautomobile.fr"
:2ivu06lf]

Mauvaise passe, coup de déprime, manque de soleil ou de ventes, mauvais résultats financiers, mauvais matelas, manque d’heures de sommeil ou de vacances, manque de vitamine C pour les dirigeants du groupe, difficile à dire toujours est il que chez Honda on fait des coupes tant dans les gammes que dans les projets.

Selon la sérieuse agence Reuters et le quotidien financier Nikkei, Honda va faire des coupes dans sa gamme et la première voiture à en faire les frais sera la grande Legend ( lignée née en 1985 ) qui va quitter dans quelques semaines le marché pour cause de ventes insuffisantes ( l’Acura RL suivra le même chemin ). Ainsi on apprend que sur le premier semestre 2010, Acura n’a vendu aux USA que 872 RL alors que dans le même temps, Lexus vendait 6.560 LS et Infiniti 6.602 M…. sans commentaire.

honda elysion 560x346 Honda : Gros coup de mou ?

Le grand monospace Elysion devrait lui aussi suivre la même direction malgré son coté très exclusif et luxueux servi par un excellent V6 3.5 L de 279 ou 300 chevaux. Il semble aussi qu’on se pose beaucoup de question au sujet de la « très spéciale » Crosstour qui frôle le bide complet sur son marché de destination ( les USA ) à un point tel qu’il se murmure que la voiture pourrait subir très vite un restylage alors que le directoire de la marque en envisagerait une refonte complète de l’auto dans les deux années ( moins bien su’une série5 GT ! oh,oh …) .

2010 honda Accord Crosstour 560x350 Honda : Gros coup de mou ?

Alors que la firme japonaise en parlait depuis deux bonnes années, qu’une usine devait être constuite à Yorii au nord de Tokyo, on apprend qu’Honda abandonne son projet de R&
D de moteurs diesel propres de nouvelle génération qui devait succéder à l’excellent I-DTEC. Ainsi même si Takanobu Ito n’a pas confirmé la chose, elle n’est pas démantie. D’ailleurs dans le même temps on apprend que les ingénieurs de R&
D mettent les bouchées doubles sur les moteurs hybrides. Bonne idée en soit mais quand même grande difficultés à venir de Honda sur le marché européen ( sauf brusque revirement de tendance ) pour les futures Civic, Accord ou CRV car les blocs diesels sont essentiels pour exister sur ces différents segments.

Enfin dernière rumeur et nous en parlions hier avec l’article sur la NSX, il se pourrait que ce projet soit à nouveau repoussé ou décalé dans le temps… Espérons que nous découvrirons en fin d’année un CRZ Type-R vraiment sportif ( pas que du look ! ) que l’an prochain l’un des roadsters annoncés par la marque au H fasse bien son apparition sur l’un des salons de l’année. Et je finirais en espérant que Honda revoit un peu son Insight qui est littéralement dévorée par la Prius sur le marché ( + l’Auris Hybrid depuis cet été ) car il semble que son hybridation « light » ne soit pas la panacée … Il faudra aussi que nous en reparlions au travers d’une étude et d’un dossier paru chez Just Auto ( http://www.just-auto.com/ ) qui s’intitule « Global market review of mild hybrid vehicles-forecast to 2017 » et qui développe une théorie assez juste à propos des hybridations légères qui vont être mises à mal par le downsizing en cours actuellement bien moins cher à développer que l’hybride light !

Tout cela est à revoir et à développer ensemble mais drôle d’ambiance morose chez le constructeur au H.

[url=http:
//blogautomobile.
fr/honda-gros-coup-de-mou-73020:2ivu06lf]Blogautomobile.fr[/url:2ivu06lf]
avatar
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24408
Date d'inscription : 07/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de Honda Motors

Message par Gazy le Lun 19 Juil 2010 - 17:38

Et bé !
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24312
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Infos Honda ici .

Message par Gazy le Ven 11 Fév 2011 - 15:42

coucou

Genève 2011 : Honda EV Concept, une Jazz électrique .

Publié dans Ecologie >
Véhicules électriques par Patrick Garcia Le 11 Février 2011

À l'occasion du salon de Genève, Honda viendra une nouvelle fois exposer le résultat de son travail sur les motorisations alternatives regroupé sous le titre « Route to Zéro Emissions ». En dévoilant son concept EV ainsi qu'une plateforme pour hybrides rechargeables, Honda montre qu'il travaille tout azimut sur le sujet.


Chez Honda, si l'on vient de comprendre apparemment que mettre de côté les autos sportives pour ne plus se consacrer qu'aux véhicules hybrides et électriques était probablement une erreur, publiquement, nous sommes contraint d'assister au dévoilement des travaux portant sur les motorisations hybrides et électriques. À Genève, voici une nouvelle illustration de l'avancée des ingénieurs de la marque avec la présentation de EV Concept, un Jazz électrique mais aussi une plateforme technique destinée à une hybride rechargeable compacte à venir.


Le tout nouveau Concept EV Honda de véhicule électrique sera exposé à Genève aux côtés d’une plate-forme pour véhicules hybrides rechargeables de taille moyenne.
Ces concepts seront montrés dans le cadre de la démarche « Route to Zero Emissions » (Vers le Zéro Emission) de Honda, pour illustrer les technologies hybrides actuelles, les technologies des véhicules hybrides rechargeables du futur proche et l’objectif ultime de voitures électriques à pile à combustible, comme la Honda FCX Clarity.
Les deux véhicules font partie intégrante du réseau de mobilité électrique de Honda, démarche globale menée par le constructeur pour réduire les émissions de CO2 au moyen de produits novateurs, de techniques de gestion de l’énergie et de technologies de production.

Le Concept EV Honda laisse clairement entrevoir l’orientation que prend Honda et le style qui caractérisera la future voiture électrique, la Fit EV, qui sera commercialisée aux Etats-Unis et au Japon en 2011. De plus, la toute nouvelle plate-forme hybride rechargeable expose la technologie hybride à deux moteurs électriques de prochaine génération de Honda, prévue en démarrage pour 2012.

Le Concept EV est conçu pour répondre aux besoins quotidiens de déplacement des citadins et fait appel à la même architecture 5-places que sur la Jazz.

Le Concept EV Honda dispose d’une autonomie théorique de 160 km (100 miles) par charge selon des tests en laboratoire utilisant le cycle urbain EPA U.S. LA4*. L’autonomie peut être optimisée en recourant à un entraînement électrique tri-mode dérivé du coupé sportif Honda CR-Z . Le Concept EV Honda comporte en outre plusieurs dispositifs didactiques interactifs pour apprendre au conducteur à optimiser l’autonomie de la batterie.

Parallèlement au Concept EV Honda, on pourra découvrir un prototype de station de recharge Honda, qui donnera un aperçu de ce que pourrait être à l’avenir une infrastructure de recharge intuitive et facile d’emploi pour le consommateur.

Hybride rechargeable Honda

Honda dévoilera également une plate-forme hybride rechargeable présentant le système hybride à deux moteurs électrique de la prochaine génération. Intégré à une plate-forme de véhicule de taille moyenne, l’hybride rechargeable est conçu pour être compatible avec les habitudes de conduite au quotidien, en tenant compte à la fois des trajets courts et fréquents en mode tout électrique et, au besoin, des déplacements à longue distance.

Le système Honda à deux moteurs électriques adapte en permanence son fonctionnement selon trois modes différents pour optimiser le rendement énergétique : tout électrique, essence-électrique et moteur thermique seul. L’hybride rechargeable fait également appel au freinage régénératif pour recharger la batterie.

FCX Clarity

La FCX Clarity sera exposée aux côtés de deux concepts qui démontrent son rôle de solution ultime en matière de mobilité zéro émission. Le premier véhicule électrique de série à pile à combustible au monde est proposé en leasing depuis 2008 aux Etats-Unis et au Japon.

Gamme Honda au Salon de Genève 2011

Jazz
Le salon de Genève constitue la première européenne de la Honda Jazz restylée et marque en même temps le retour de la boîte automatique CVT sur ce modèle 5-portes.

La Jazz Hybrid, qui sera commercialisée dès mars 2011 sur de nombreux marchés, sera exposée dans sa configuration de série, démontrant ainsi l’engagement constant de Honda en faveur de la technologie hybride essence-électrique.

Accord
Les modèles Honda Accord et Tourer restylés feront leurs débuts au salon. Les deux voitures bénéficient d’une série d’améliorations portant notamment sur le style, les émissions, le comportement et le confort.

Insight
La Honda Insight millésime 2011 bénéficie d’un restylage intérieur. La voiture modifie également son architecture et ses tarages de suspension, revoit certaines de ses caractéristiques et accueille deux nouvelles teintes de carrosserie.

CR-Z
Le Honda CR-Z, premier coupé hybride au monde à boîte manuelle à 6 rapports, trônera en bonne place sur le stand du salon de Genève.

CR-V
Aux côtés de l’Accord dans l’espace sécurité du stand au salon de Genève, sera exposé le CR-V équipé du système CMBS d’atténuation de collision primé par l’Euro NCAP, le fameux système de freinage automatique d’urgence développé par Honda.
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24312
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos Honda ici .

Message par Gazy le Ven 11 Fév 2011 - 15:45

Les photos qui vont avec :

[url=http:
//img375.
imageshack.
us/i/s0geneve2011hondaevconc.
jpg/:1bnl74kt][/url:1bnl74kt]

[url=http:
//img375.
imageshack.
us/i/s0geneve2011hondaevconcr.
jpg/:1bnl74kt][/url:1bnl74kt]

[url=http:
//img375.
imageshack.
us/i/s0geneve2011hondaevconcc.
jpg/:1bnl74kt][/url:1bnl74kt]

[url=http:
//img375.
imageshack.
us/i/s0geneve2011hondaevconce.
jpg/:1bnl74kt][/url:1bnl74kt]

[url=http:
//img375.
imageshack.
us/i/s0geneve2011hondaevconci.
jpg/:1bnl74kt][/url:1bnl74kt]
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24312
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de Honda Motors

Message par Gazy le Ven 11 Fév 2011 - 19:13

J'aime pas : l'avant , comme pour la Leaf .
J'aime bien l'arrière , comme pour la Leaf .
J'aime beaucoup l'intérieur , ce serait bien que la Jazz hybride l'est .
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24312
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de Honda Motors

Message par benjamin le Sam 12 Fév 2011 - 10:27

l'arrière fat "
sport"
, alors que l'avnt fait "
gentille petite citadine"


c'est pas le même gars qui a fait l'avant et l'arrière ? aie

:tusor:

benjamin
ginsei no handoru
ginsei no handoru

Messages : 1448
Date d'inscription : 05/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum