Le journal des news de TMC

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le journal des news de TMC

Message par ae92 le Dim 5 Avr 2009 - 11:46

On va rassembler ici toute l'actualité concernant toyota motor corporation : chiffres, objectifs, faits divers..etc


JE commence donc : Nomination chez Toyota France :

Toyota France a nommé Christian Morelli, directeur de la formation commerciale et après-vente, Didier Gambart, directeur Kaizen et relation clientèle et Xavier Riva, chef du département développement réseau.

Christian Morelli est nommé directeur de la formation commerciale et après-vente de Toyota France. Il succède ainsi à Philippe Gaultier qui a rejoint Toyota Etats-Unis en qualité de directeur marketing et communication de Toyota Motor Sales.
M. Morelli occupait depuis 2005 le poste de directeur Kaizen (modèle japonais d’amélioration continue de la qualité) et relation clientèle. Il est remplacé dans cette fonction par Didier Gambart qui était depuis quatre ans en charge du développement du réseau Toyota en France.
C’est Xavier Riva qui assumera désormais cette fonction en qualité de chef du département développement réseau.
E. Binois

-Christian Morelli, 55 ans, a débuté sa carrière en 1976 chez Automobiles Talbot puis a rejoint en 1980 la filiale française de General Motors. En 1988, il intègre Toyota France en tant que responsable logistique avant d’être nommé chef du développement réseau après-vente. En 2005, il est nommé directeur Kaizen et relation clientèle.

-Didier Gambart, 38 ans, a rejoint Toyota France en 2000 après avoir travaillé six ans chez BMW France. Il a occupé successivement les postes de chef de région, responsable du service occasion et chef du département développement réseau.

-Xavier Riva, 40 ans, a débuté sa carrière chez Nissan France en 1992 où il a occupé diverses fonctions dont celles de chef de région ventes et chef de produit marketing VN. Il a rejoint Toyota France en 2004 au service Toyota occasions.

ae92
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par Lexis le Dim 5 Avr 2009 - 12:11

Bon topic bien A suivre !
avatar
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24406
Date d'inscription : 07/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par Lexis le Jeu 9 Avr 2009 - 22:30

[centrer:2dfw79g9][size=150:2dfw79g9]Présentation de la Marque Toyota[/centrer:2dfw79g9]

Toyota Motor Corporation (en japonais トヨタ自動車株式会社, Toyota Jidōsha Kabushiki-gaisha) ou Toyota est un constructeur automobile, originaire du Japon. Le siège du groupe est situé dans la ville de Toyota et Bunkyō Tōkyō, qui a pris le nom de l'entreprise.

En 2007, le groupe Toyota (avec Daihatsu et Hino) a fabriqué 9,51 millions de véhicules, ce qui en fait le nouveau leader mondial, contre 9,259 millions de véhicules à General Motors,qui occupait cette place depuis soixante-douze ans.

La production du groupe se fait majoritairement au Japon, même si des centres de production ont été installés sur tous les continents.

L'entreprise japonaise est à l'origine d'un système de production original, le système de production de Toyota, appelé aussi lean production, « entreprise flexible/agile » ou simplement toyotisme. Inventé par l'ingénieur Taiichi Ōno, il est souvent considéré comme l'un des plus performants au monde. Ce système de production regroupe plusieurs concepts dont certains ont depuis été adaptés ou repris par d'autres constructeurs automobiles ou entreprises industrielles : juste-à-temps, kaizen, zéro-défaut, esprit d'équipe, kanban, etc. Plusieurs études ou ouvrages ont été consacrés à ce mode de production, mais les avis divergent sur sa reproductibilité et sur son caractère exemplaire (voir Miracle japonais).

Le président du comité d'organisation de l'Exposition universelle de 2005, qui s'est déroulée à Nagoya, était Shōichirō Toyoda, le président de Toyota jusqu'en 1999.

Panasonic Toyota Racing est une écurie appartenant au constructeur automobile japonais Toyota, et engagée dans le championnat du monde de Formule 1 depuis 2002.

  • Le groupe toyota est composé de ces marques suivantes :[/*:m:2dfw79g9]


* [url=Toyota][/url]
* [url=Lexus][/url]
(voitures de luxe)
* [url=Daihatsu][/url]
* [url=Scion][/url]
(marque uniquement utilisée aux États-Unis)
* Hino (camions)
avatar
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24406
Date d'inscription : 07/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par ae92 le Dim 19 Avr 2009 - 0:16

peur peur

Christian Wulff, ministre-président du land de Basse-Saxe (qui siège au conseil de surveillance du groupe Volkswagen, et dont le land détient 20 % du capital du constructeur), prône une collaboration étroite entre Volkswagen et Toyota. Lors d’une rencontre qui devrait se tenir le 18 mars entre M. Wulff et le président du constructeur japonais, Katsuaki Watanabe, M. Wulff envisagerait notamment de faire des propositions allant dans le sens d’une collaboration entre les deux concurrents dans des domaines technologiques déterminés. « Les deux constructeurs pourraient par exemple développer conjointement le système d’appel d’urgence embarqué dont l’Union européenne compte équiper l’ensemble des véhicules dans les prochaines années »



J'espère que ça s'arrêtera là, cette pu... de collaboration ! :metal:

ae92
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par Lexis le Dim 19 Avr 2009 - 11:21

Si c'est juste ça... ça va... Laughing
avatar
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24406
Date d'inscription : 07/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par toyotaowner le Dim 19 Avr 2009 - 11:52

a suivre donc...

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12545
Date d'inscription : 12/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par ae92 le Jeu 23 Avr 2009 - 11:36

Denso en plein crise :

AISIN SEIKI had announced news release today as follows:

Notice Concerning Extraordinary Losses and Revisions of the Forecasts
for Consolidated and Unconsolidated Financial Results for FY2009:

Consolidated performance:
-Impairment losses on surplus fixed assets : Approx. 10.0billion yen

Unconsolidated performance:
-Impairment losses on surplus fixed assets : Approx. 1.6billion yen
-Impairment losses on affiliated company stocks : Approx. 1.7billion yen
-Allowance for doubtful accounts on loans for affiliated companies : Approx. 4.7billion yen



Based on recent business situations and future events, AISIN has
announced extraordinary losses and revisions of its earnings forecasts
for FY2009, released on February 3, 2009.

Source : http://www.aisin.com/news/finance/090422.html

ae92
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par ae92 le Jeu 23 Avr 2009 - 18:42

Vag a annoncé ya quelques jour ceci :

ici quelques jours à peine, des analystes prédisaient à Volkswagen la place de numéro deux mondial d’ici à la fin de l’année. Alors que le premier trimestre vient de s’achever, c’est à la première place que pourrait s’installer le groupe Allemand, grâce à ses fortes ventes en Chine ou en Amérique du Sud et une belle résistance sur les autres marchés.

L’an dernier, le groupe Volkswagen avait écoulé 1.57 millions de véhicules, (sans les poids-lourds Scania), tandis que Toyota surfait encore sur la vague du succès avec ses 2.41 millions de véhicules, y compris les camions de marque Hino. Malgré une baisse des ventes, Volkswagen semble avoir mieux résisté que Toyota face à la crise. Le constructeur Allemand a en effet publié des chiffres officiels faisant état de 1.39 millions de véhicules livrés, soit une baisse de 11.4%. Cela reste éloigné des chiffres de Toyota, pour lequel on ne peut pour l’heure que faire des conjectures. Or ces dernières sont très mauvaises, puisque le chiffre de 47% de baisse est avancé, soit 1.23 millions de véhicules seulement, offrant ainsi provisoirement à Volkswagen le statut de premier constructeur mondial sur ce premier trimestre…


C'est pas encore gagné puisque : buzz


Le constructeur japonais a vendu 1,76 million de véhicules au premier trimestre 2008-2009. Il devance toujours le constructeur allemand Volkswagen.

Le constructeur automobile japonais Toyota Motor a annoncé jeudi qu’il avait vendu 1,76 million de véhicules au premier trimestre 2008-2009 (-26,7% sur un an), conservant aisément sa couronne de numéro un mondial face à l’allemand Volkswagen.

Des rumeurs et informations de presse affirmaient ces derniers jours que Toyota, qui a ravi en 2008 la couronne de numéro un mondial à l’américain General Motors, allait être dépassé au premier trimestre par Volkswagen.

Le constructeur allemand avait annoncé le 17 avril avoir vendu 1,39 million de véhicules dans le monde de janvier à mars (-11,4% sur un an).

En excluant les marques Daihatsu et Hino, les ventes mondiales de Toyota au premier trimestre se sont élevées à 1,53 million de véhicules, soit une chute de 28,2% sur un an, a précisé un porte-parole de Toyota, Paul Nolasco.

La production de la totalité du groupe a chuté de 45,1% sur un an à 1,395 million de véhicules. Les ventes au Japon ont baissé de 24,1%.

Toyota est frappé de plein fouet par l’effondrement de ses principaux marchés, notamment celui aux Etats-Unis. Il prévoit une lourde perte nette de 350 milliards de yens (2,8 milliards d’euros) pour l’exercice 2008-2009, qui s’est terminé fin mars et dont les résultats seront annoncés le 8 mai.

Donc Toyota avec ses ptites filiales lexus, hino and co reste largement numéro un mondial au 1er trimestre devant le géant allemand vag avec ses XX marques.. :ala:

ae92
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par ae92 le Jeu 30 Avr 2009 - 14:01

Alors que la nouvelle Prius s’apprête à sortir au Japon (dans un mois), les carnets de commandes se remplissent. Si bien que les chiffres dépassent les prévisions de Toyota et se situerait actuellement entre 60 000 et 70 000 précommandes!!
Le volume de production sera rehaussé en conséquence, de 25 % pour commencer.


buzz

ae92
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par Lexis le Ven 1 Mai 2009 - 16:01

bien
avatar
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24406
Date d'inscription : 07/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par toyotaowner le Lun 4 Mai 2009 - 18:37

Un Japonais à la tête de Toyota Onnaing

À compter de fin juin 2009, Makoto Sano remplacera Didier Leroy sur le site d'Onnaing (Nord-Pas-de-Calais) et assurera la présidence de TMMF (Toyota motor manufacturing France).
Makoto Sano est actuellement directeur de la division administration du site de Tahara au Japon.

La nomination sera officielle après l'approbation du conseil d'administration de Toyota Motor Corporation (TMC) qui se tiendra en juin 2009 à l'occasion de son assemblée générale ordinaire.

Didier Leroy, présent à Onnaing depuis l'ouverture de l'usine, conservera la fonction de chairman de TMMF et assumera la fonction de vice-président exécutif des activités, vente, marketing et après-vente des marques Toyota et Lexus sur l'ensemble de l'Europe.

Cette décision à été prise par Toyota dans le cadre de la nouvelle ligne managériale de Toyota Motor Corporation (TMC).

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12545
Date d'inscription : 12/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par toyotaowner le Lun 4 Mai 2009 - 18:40

Ventes de véhicules Toyota et Lexus en avril

Les modèles Toyota RAV4 et Lexus RX 350 connaissent le meilleur mois de leur histoire

TORONTO, le 1er mai /CNW/ - Le printemps est habituellement la saison de pointe pour les ventes de voitures au Canada, et tandis que le marché canadien montrait des signes de regain de confiance, les automobilistes canadiens se sont tournés vers Toyota Canada Inc. (TCI) pour obtenir qualité, efficacité énergétique et valeur.
Les ventes de voitures, de VUS et de camions Toyota et Lexus de TCI ont atteint au total 21 220 unités en avril (une baisse de 16,6 % par rapport à avril 2008). Ce chiffre comprend 19 599 véhicules Toyota vendus au cours du mois (une baisse de 17,9 %, mais une hausse par rapport à mars 2009). Lexus a en outre connu le meilleur mois d’avril de son histoire, avec 1 621 véhicules
vendus (une hausse de 4 %).

Voici les faits saillants d’avril 2009 (par rapport à avril 2008) :

- Grâce à l’addition de versions à 2RM proposées à partir de seulement 24 295 $, le Toyota RAV4 a fracassé tous ses records précédents. Avec 2 718 véhicules vendus (une hausse de 18,9 %), il s’agit du quatrième mois record d’affilée pour le RAV4 construit au Canada.

- Forte croissance continue des ventes pour la Toyota Venza, maintenant disponible dans une édition à moteur 4 cylindres à la fois puissant et éconergétique. Avec 948 unités vendues en avril, ce modèle a connu son meilleur mois depuis son arrivée dans les salles de montre du Canada en janvier.

- Record sans précédent en avril pour la berline Yaris, avec 2 936 unités vendues, soit une hausse de 7,2 %. La Yaris Hatchback a
également été populaire, avec 2 135 unités vendues, ce qui représente une augmentation de 10,1 %.

- Record sans précédent pour le Lexus RX 350 de fabrication canadienne. Après un mois de mars record pour le RX 350, le tout nouveau modèle 2010 a aidé à propulser les ventes de RX en avril pour atteindre 748 unités (une hausse de 48,4 %).

- Meilleur mois d’avril dans l’histoire du VUS hybride de luxe RX 400h, avec 216 véhicules vendus (une hausse de 87,8 %).

“Le marché canadien de l’automobile montre des signes de regain de confiance, et les fortes ventes des séries Toyota RAV4 et Yaris confirment cette tendance, a fait remarquer Warren Orton, directeur gestionnaire chez TCI. Les incitatifs offerts lors de la vente Etiquettes rouges Toyota ont été un facteur important pour encourager les achats de véhicules au Canada, et pour mai un plus grand nombre encore de véhicules bénéficieront d’offres améliorées en argent comptant, ainsi que pour la location et le financement.”
“Nous remercions les automobilistes canadiens pour leur soutien continu ce printemps, a poursuivi M. Orton. Depuis l’achat initial et grâce à des coûts d’utilisations raisonnables et à une forte valeur de revente, les Canadiens savent qu’ils pourront compter sur Toyota pour maximiser la valeur de l’argent qu’ils dépensent pour acquérir un véhicule - aujourd’hui comme à l’avenir.”

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12545
Date d'inscription : 12/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par toyotaowner le Lun 4 Mai 2009 - 18:43

Une présentation plus qu'originale de la gamme toyota visible sur le site de Toyota.uk

Sur la page d’accueil du site toyota.co.uk, le constructeur japonais nous offre une vision originale de sa nouvelle gamme! Le voile est d’abord levé sur le monospace Verso, puis à la manière des poupées russes, les passagers -tour à tour enfants, parents, amis, jeunes couples- prennent place à bord de l’iQ et de l’Urban Cruiser avant de repartir au volant du break Avensis… Le tout orchestré comme une danse, dans une ambiance zen et enthousiaste. Une mise en scène pour la peine reprise sur les écrans TV en guise de publicité…



----->
http://www.toyota.co.uk/cgi-bin/toyota/ ... d=homepage

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12545
Date d'inscription : 12/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par ae92 le Ven 8 Mai 2009 - 13:14

[centrer:2qxfyfa5]Désert autour des usines Toyota[/centrer:2qxfyfa5]


Les difficultés du constructeur automobile ont de multiples conséquences dans son fief, la région de Nagoya. Une cité-dortoir vidée, des sous-traitants sur la paille…

Dans la ville-dortoir qui jouxte l’usine Toyota de Tahara, dans la préfecture d’Aichi, les rues sont désertes : les parkings, pratiquement vides ;
on ne sent pas de présence humaine. Pourtant, jusqu’à tout récemment, des ouvriers en CDD venus des quatre coins du pays vivaient là. Un jeune de 22 ans, portant un bagage, est seul à attendre le bus à destination de la gare. “Pour moi aussi, c’est fini”, confie ce garçon originaire de Kyushu. “La semaine dernière, ils m’ont annoncé que mon contrat ne serait pas renouvelé. Je suis viré. Il paraît qu’ils vont licencier tous les CDD. Je suis le dernier à rester sur ce site.” L’usine est située sur la péninsule d’Atsumi, au-delà d’une zone agricole couverte de champs de choux. Jusqu’en octobre 2008, le jeune homme travaillait sur la chaîne de la gamme Lexus, des modèles de luxe.

Fin mars 2008, quelque 9 000 salariés en CDD travaillaient dans les douze usines Toyota disséminées dans la préfecture d’Aichi [dont le chef-lieu, Nagoya, est considéré comme le fief du constructeur automobile]. Mais, avec l’assombrissement de la conjoncture économique mondiale, leur nombre est tombé à 6 000 fin octobre 2008 ;
fin mars, il ne devait plus en rester que 3 000. A l’expiration de son contrat, notre jeune homme a perçu une prime de 700 000 yens [5 400 euros] et le montant équivalant aux frais de voyage de retour pour Kyushu. “Je suis malgré tout reconnaissant envers Toyota, où j’ai pu gagner mon pain depuis que j’ai quitté mon lycée professionnel. J’étais bien mieux payé que si j’avais vécu de petits boulots.” Il n’y a guère d’endroits pour se distraire dans ce site coincé entre les champs et la mer. En faisant l’aller-retour entre l’usine et son foyer, le jeune homme a pu économiser 2 millions de yens par an. Mais son avenir est incertain. “Rien n’est encore décidé. A Kyushu, il n’y a pas de débouchés”, dit-il avant de monter dans le bus.

Encore peut-il s’estimer heureux d’avoir un chez-soi où rentrer. Des Brésiliens qui travaillaient tout en bas de la structure industrielle pyramidale se retrouvent aujourd’hui sans emploi dans le “fief de Toyota”. Sur la route d’Okazaki, il y avait auparavant un love hotel. Aujourd’hui, six familles de Brésiliens (23 personnes au total) qui ont été licenciés vivent les unes sur les autres dans ce bâtiment déserté. Le propriétaire a proposé de “le mettre à la disposition des personnes en difficulté” et, depuis la mi-décembre, l’ancien hôtel est devenu le refuge des Brésiliens sans emploi. Des règles de vie commune ont été établies : chacun participe au ménage et à la ­cuisine. Des compatriotes qui ­vivent dans le voisinage fournissent des produits alimentaires, des appareils de chauffage et des produits d’hygiène. L’un des résidents, Walter Vettoretti Amoruz, 22 ans, a été licencié fin septembre 2008 par une usine qui fabrique des pièces détachées pour les freins des voitures Toyota. Au total, ce sont 30 Brésiliens qui ont été débauchés d’un coup. Le groupe Toyota n’emploie pas directement de Brésiliens. Mais, sans eux, ses sous-traitants (directs et indirects) de la région ne pourraient pas fonctionner. L’usine où travaillait Walter fabriquait des pièces pour les modèles Previa et Alphard. “Je venais de finir de rembourser ma dette de 1,1 million de yens de billets d’avion quand j’ai été mis à la porte. Quand on a une famille, l’avenir est très sombre.” Mariley, une Brésilienne de 42 ans, qui a été licenciée par Denso, un équipementier de Toyota, a demandé à son em­ployeur de revenir sur sa décision. Toshiyuki Kobayashi, un responsable du syndicat indépendant Nagoya Fureai Union, la soutient dans sa démarche. “Lors des négociations collectives, la direction de l’entreprise ne cache pas que ‘les Brésiliens servent de soupape’. C’est vraiment grave”, raconte-t-il.

Les voitures ne se vendent pas. Pour les modèles de luxe et les grosses cylindrées, très gourmandes en essence, la chute des ventes est spectaculaire. L’effet de la crise se fait ­particulièrement sentir dans des usines phares comme celle de Tahara, qui produisait plus de 600 000 Lexus et des modèles sport, qui peuvent atteindre 15 millions de yens [116 000 euros]. Chez un concessionnaire Lexus de Nagoya, le calme est saisissant pour ce début d’année. Trois modèles, dont les prix de vente s’échelonnent de 4 à 10 millions de yens, sont exposés sur le sol en marbre. Mais on n’aperçoit aucun visiteur et encore moins d’acheteurs. Selon la Confédération japonaise des concessionnaires automobiles, 1405 Lexus ont été vendues dans le pays en décembre 2008, soit une baisse de plus de 1 000 unités par rapport au mois de décembre précédent. Le marasme est encore plus profond aux Etats-Unis. Depuis le lancement de la Lexus [en 1989], Toyota en a vendu 4,42 millions dans le monde, dont 80 %, aux Etats-Unis. Auparavant, les Américains achetaient des voitures chères, comme celles de la gamme Lexus ou comme le pick-up Tandora, en contractant des emprunts. Mais, avec la crise, les crédits auto sont devenus difficiles à obtenir. En un clin d’œil, les ventes se sont tassées. Toyota n’est pas la seule entreprise touchée par la chute des ventes de Lexus. D’innombrables sous-traitants sont aujourd’hui au bord de la faillite.

Une situation que l’industrie automobile n’a jamais connue

Toshihiro Uchida, économiste chez Mitsubishi UFJ Research and Consulting, est chargé de suivre l’économie du Chubu, la région de Nagoya. “Les modèles qui ont rapporté le plus pendant la bulle financière sont ceux de la gamme Lexus. Mais Toyota n’a pas réfléchi à ce qu’il ferait d’une usine spécialisée comme celle de Tahara lorsque ces véhicules ne se vendraient plus.” “Avec le recul, ne pensez-vous pas que la direction a surestimé ses capacités et qu’elle s’est relâchée ?” a demandé un journaliste au PDG, Katsuaki Watanabe, lors d’une réception donnée à Tokyo le 6 janvier par une organisation patronale. “A long et à moyen terme, je ne crois pas que notre politique soit erronée, a répondu M. Watanabe. Mais nous avons tardé à réagir. Il y avait des signes alarmants, mais nous n’avons pas pensé que le monde entier serait si rapidement et si profondément touché. Désormais, nous serons davantage à l’écoute de nos clients et nous reviendrons à nos valeurs fondamentales.” Ces paroles semblent suggérer un désir de renoncer à la stratégie d’expansion symbolisée par la série des modèles Lexus et de retourner à la tradition Toyota, c’est-à-dire une production fondée sur une demande solide. Dans le même temps, M. Watanabe a exprimé l’espoir que le groupe retrouve sa place sur le marché américain. “Nous souhaitons y conserver notre part de marché, voire l’accroître légèrement.”

Cependant, compte tenu de l’état actuel de l’économie mondiale, l’industrie automobile japonaise a peu de chances que cet espoir se réalise. “On ne peut plus s’attendre à ce que les affaires reprennent grâce aux exportations à destination des Etats-Unis. Il faut désormais accroître la demande intérieure et compter sur une percée des marchés des pays émergents. Les voitures ayant une durée de vie de plus en plus longue, il faudra que Toyota invente une voiture de conception totalement nouvelle pour qu’elle puisse se vendre”, estime M. Uchida. L’industrie automobile japonaise pourra-t-elle survivre tout en continuant à consacrer d’énormes ressources à la recherche ? Ce qui est certain, c’est qu’après avoir servi de moteur à la croissance du pays elle va devoir traverser un tunnel terriblement long – une situation qu’elle n’a jamais connue.

Source : AERA

ae92
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par toyotaowner le Ven 8 Mai 2009 - 13:18

c'est la crise qui n'en fini pas... hélas,... et d'autres vont suivre dans de plus mauvaises conditions...

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12545
Date d'inscription : 12/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par Lexis le Ven 8 Mai 2009 - 14:11

peur

Je vous ai hébergé une petite vidéo diffusée sur france 2 en 2008 :

[centrer:zs912p91][dailymotion:zs912p91]x980t4[/dailymotion:zs912p91][/centrer:zs912p91]

Elle est visible chez moi mais peut-être pas encore pour vous ...
avatar
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24406
Date d'inscription : 07/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par ae92 le Ven 8 Mai 2009 - 14:58

Oui ce n'est pas nouveau..les japonais ont toujours plusieurs activités en parallèles, au cas où..honda est très avancé dans les réacteurs d'avion d'ailleurs.. HS off

ae92
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par Lexis le Ven 8 Mai 2009 - 14:59

Oui je sais mais je poste ici car c'est le topic toyota... Surprised
avatar
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24406
Date d'inscription : 07/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par ae92 le Ven 8 Mai 2009 - 15:00

Je parle de mon HS à propos de honda.. :p :;
):

ae92
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par ae92 le Sam 9 Mai 2009 - 22:20

Les premières indications le laissaient craindre pour le premier producteur automobile de la planète : pour la première fois depuis plus de sept décennies et la publication officielle de ses chiffres, Toyota indique une perte financière à la clôture de l’année 2008-2009. Ce revers plus lourd que les prévisions s’explique principalement par l’effondrement des marchés principaux au niveau mondial tout comme la flambée de la monnaie nationale japonaise. Ce résultat tranche avec le résultat 2007/2008 historique et incite Toyota à pronostiquer un exercice 2009/2010 encore pire avec une perte nette d’ores et déjà chiffrée à 550 milliards de yens pour un chiffre d’affaires de 16 500 milliards de yens, soit en repli de 19,6 %. Une situation compliquée que va devoir s’efforcer de gérer au mieux Akio Toyoda (le petit fils du fondateur) lors de sa prochaine prise de fonction officielle le premier juin prochain.

Alors que le groupe japonais avançait une perte nette de 350 milliards de yens pour un déficit d’exploitation de 450 milliards de dollars, le résultat affiche un bilan moins glorieux. Le chiffre d’affaires dévisse de 21,9 % à 20 529 milliards de yens (155 milliards d’euros) alors que la perte nette atteint finalement 437 milliards de yens soit 3,3 milliards d’euros.

Pour mémoire, et à titre de comparaison, la chute est colossale vis à vis du bilan 2007/2008 qui marquait un exercice record avec un bénéfice net de 11 milliards d’euros pour un bénéfice d’exploitation de 14 milliards d’euros.

Trois facteurs principaux expliquent ce résultat final : le coût en hausse des matières premières, la hausse du yen mais évidemment la chute des ventes. Celle-ci atteint 15,7 % à 7,57 millions d’unités (- 11 % au Japon, - 17,3 % en Europe ou - 25,2 % en Amérique du Nord) contre 8,91 millions d’unités en 2007-2008. Quant à l’exercice prochain, Toyota avance un volume global de 6,5 millions d’unités soit un niveau égal à celui de l’exercice 2003/2004. A craindre prochainement comme conséquences directes : des fermetures provisoires ou définitives de sites, des gels financiers au rayon des investissements ainsi que des suppressions d’emplois.

ae92
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par toyotaowner le Sam 9 Mai 2009 - 23:06

Toyota city est devenue quasi une ville fantôme...
Avec le nombre de licenciement, il y a plus personne...

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12545
Date d'inscription : 12/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par toyotaowner le Sam 9 Mai 2009 - 23:13

Maintenant, ce gros problème m'amène à une question....

On parle d'un déficit énorme, ce qui oblige donc toyota à revoir sa politique en matière d'économie...
Les résultats en F1 ne semble pas répondre, du moins pour le moment, aux attentes de tout un chacun et principalement des gros dirigeants de Toyota. On parlait même que si les résultats obtenus n'étaient pas à la hauteur des espérances, Toyota se retirerait de la F1.
Maintenant que Toyota se retrouve, peut-ête pas dans le rouge vif, mais dans l'orange vif, peut-on supposer que leur participation à la F1 est grandement menacée?

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12545
Date d'inscription : 12/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par ae92 le Sam 9 Mai 2009 - 23:19

Bien entendu.. cette crise est une menace pour les actionnaires, donc c'est une menace à toyota f1 secondairement.. Même si toyota, a plusieurs activités en parallèles, même si son compte en banque est bien garni, renoncer à la F1 reste très probable..

Ce qui laisse optimiste c'est la réputation de toyota dans la bonne gestion. jap

ae92
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par ae92 le Dim 10 Mai 2009 - 1:57

[centrer:1amks230]Toyota entend généraliser les Systèmes de Transport Intelligent (
ITS)
à fin mars 2011
[/centrer:1amks230]



Les systèmes coopératifs ITS visent à réduire le nombre d’accidents de la circulation grâce à un échange d’informations inter-véhicules et infrastructure routière. Le projet « ITS-Safety 2010 » de Toyota Motor Corporation (TMC) entend généraliser la mise en œuvre de ces dispositifs à fin mars 2011.

Des véhicules prototypes ont effectué une démonstration d’ITS sur routes ouvertes à Tokyo du 25 au 28 février dernier. Cette démonstration a eu lieu dans le cadre d’une initiative conjointe de validation des Systèmes de Transport Intelligent (ITS), parrainée par le comité japonais de promotion des ITS – une structure mixte publique/privée. Cinq Lexus LS 460 ont sillonné ainsi les rues d’Odaiba, la zone de développement urbain en front de mer de Tokyo, et la voie rapide qui la dessert. Au nombre des systèmes présentés figuraient les dispositifs de prévention des collisions en virage, de prévention du passage au feu rouge, d’avertissement à l’approche de véhicules de secours et d’information sur d'éventuels obstacles en aval de la circulation.

ae92
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par toyotaowner le Dim 10 Mai 2009 - 11:19

A suivre donc... :;
):

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12545
Date d'inscription : 12/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par toyotaowner le Jeu 14 Mai 2009 - 14:56

Toyota va amputer sa production de 28 % cette année
Le premier constructeur mondial, qui dispose d'une capacité théorique de 10 millions de véhicules par an, va réduire ses fabrications effectives à 6,7 millions cette année, soit le plus bas niveau depuis sept ans. Son compatriote Nissan, lui aussi touché par les reculs importants des marchés nord-américain et japonais, est également contraint à une cure d'austérité.
Dans la foulée de ses premières pertes annuelles, annoncées la semaine dernière, le géant japonais Toyota a indiqué hier qu'il allait réduire sa production mondiale de 28 %, en réponse à la crise économique. Le numéro un automobile mondial assemblera seulement 6,68 millions de véhicules dans ses usines cette année, contre 9,24 millions l'année dernière. Il faut remonter sept ans en arrière pour trouver un niveau aussi bas.

Le groupe de Toyota City, près de Nagoya, dispose toujours de capacités mondiales aptes à assembler 10 millions de voitures, et n'a pas annoncé depuis le début de la crise de fermeture d'usine. En revanche, il a discrètement remis à plus tard ses projets d'installations industrielles au Brésil, en Inde, voire certains projets supplémentaires aux Etats-Unis. Sans compter ses marques Daihatsu (mini-voitures) et Hino (camions), les deux labels Toyota et Lexus devraient voir leurs ventes mondiales chuter de 19 % cette année, à 6,5 millions d'unités, selon les prévisions du siège. Compte tenu des stocks existants, leur production n'atteindra que 5,8 millions d'unités dans le monde. Toyota a récemment indiqué qu'il s'attendait à une nouvelle perte nette de 550 milliards de yens (4,2 milliards d'euros) lors de l'année fiscale qui débute, supérieure au déficit de 437 milliards du dernier exercice.

Son compatriote Nissan, lui aussi touché par les reculs importants des marchés nord-américain et japonais, est également contraint à une cure d'austérité. Il a sérieusement réduit sa production, éliminé 20.000 postes de travail dans le monde, et élagué ses projets de nouveaux véhicules. Il prévoit désormais de lancer seulement 48 nouveaux modèles lors des quatre ans à venir, et non plus 60. D'où l'intérêt de multiplier les nouvelles synergies avec son allié Renault, pour répartir les dépenses. L'alliance Renault-Nissan doit dégager 1,5 milliard d'euros de cash-flow supplémentaire dès 2009, selon Carlos Ghosn, qui en fait « le levier prioritaire pour préparer l'après-crise ».

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12545
Date d'inscription : 12/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par toyotaowner le Jeu 14 Mai 2009 - 14:56

Didier Leroy quitte Toyota Valenciennes pour prendre en charge le commerce Europe de la marque

Didier Leroy, l'actuel président de l’usine Toyota de Valenciennes (TMMF), deviendra en juin vice-président exécutif des activités de ventes, marketing et après-vente de Toyota Motor Europe (TME).

Didier Leroy, l'actuel président de l’usine Toyota de Valenciennes (TMMF), présent depuis la création du site en 1998, deviendra en juin vice-président exécutif des activités de ventes, marketing et après-vente de Toyota Motor Europe (TME). Il succédera alors à Thierry Dombreval, qui a atteint l'âge de la retraite mais reste disponible pour des missions de conseil.
La nomination sera effective après adoption par le conseil d’administration de Toyota Motor Corporation (TMC) qui suivra l’assemblée générale des actionnaires en juin prochain.
C’est une nouvelle orientation pour cet homme de production, qui a notamment dirigé l’usine Renault du Mans et travaillé sur le "
plan de réduction des coûts"
de Renault, avant de rejoindre Toyota Valenciennes en 1998 en tant que vice-président chargé des affaires industrielles. En janvier 2003, il est devenu senior vice-président puis, en janvier 2005, président de l’usine.
Son successeurà Valenciennes, Makoto Sano, était directeur de la division administration de l’usine de Tahara, au Japon.
Didier Leroy conserve ses responsabilités de Managing Officer de TMC et sa fonction de président du conseil d’administration de TMMF.

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12545
Date d'inscription : 12/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par ae92 le Jeu 14 Mai 2009 - 15:04

@toyotaowner a écrit:
Son successeurà Valenciennes, Makoto Sano, était directeur de la division administration de l’usine de Tahara, au Japon.
J'aime bien ce changement, je sais pas pourquoi, mais ça donne confiance de voir un jap à valencienne... car perso, j'y crois pas trop en la main d'œuvre française.. :sweat: qu'on le veuille ou pas ya une différence.. cyp



:japon:

ae92
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par toyotaowner le Jeu 14 Mai 2009 - 15:11

:bah: c'est une toute autre mentalité...

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12545
Date d'inscription : 12/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par ae92 le Jeu 14 Mai 2009 - 15:14

D'autres mains aussi.. :ange:



:bah:

ae92
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par ae92 le Mar 19 Mai 2009 - 18:32

Edonis715 a écrit:Toyota Prius EX: la réplique à l'Insight de Honda

Toyota l'avait annoncé, il va répliquer à la Honda Insight. Et cette réponse ne tient pas dans la nouvelle Prius III dont Toyota dit avoir déjà 80.000 bons de commandes (et plus 75.000) dans ses tiroirs mais dans la poursuite de la commercialisation de sa Prius II aujourd'hui rentabilisée, ou presque. Ce modèle rebaptisé Prius EX vient d'être présenté au Japon. Les clients auront donc le choix entre Prius EX (la II) et Prius tout court (la III) avec un écart de prix significatif.

Cette Prius EX est d'ores et déjà disponible en 3 couleurs (blanc, gris métallisé et noir) avec intérieur gris et une dotation intérieure regroupant les équipements des finitions G et S précédentes, notamment les airbags avant à déploiement progressif et la climatisation électrique. Les enjoliveurs et les anti-brouillards on par contre été retiré de l'équipement de série.

La Prius EX est affichée au même prix que la Honda Insight, soit 1.890.000 yens (environ 19.700 $ ou 14.500€) tandis que la Prius 3 débute à 2.050.000 yens, soit environ 1250 € plus cher.

Toyota annonce un objectif de vente de seulement 2000 EX par mois contre 10.000 pour la nouvelle Prius III.

Source : [url=Caradisiac][/url]

ae92
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par toyotaowner le Mar 19 Mai 2009 - 18:48

Donc la EX sera une II tout simplement ???!!!

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12545
Date d'inscription : 12/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par ae92 le Mar 19 Mai 2009 - 20:05

@toyotaowner a écrit:Donc la EX sera une II tout simplement ???!!!
Apparemment, comme dab, c'est flou.. :bah:

ae92
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par ae92 le Mar 19 Mai 2009 - 20:50

Les ventes de toyota en Europe en chiffres pour l'exercice 2009 jusqu'avril et le classement général, surprise elle fait mieux que bm, merco, et hyundai/kia :oui: elle est 7eme.




Source : TMC


jap

ae92
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par toyotaowner le Mar 19 Mai 2009 - 20:55

-19.7, c'est le retrait de vente en moins par rapport à l'exercice précédent?

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12545
Date d'inscription : 12/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par ae92 le Mar 19 Mai 2009 - 20:57

Oui, c'est d'ailleurs indiqué sur le tableau (08-09) :;
):

ae92
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par Lexis le Mer 20 Mai 2009 - 19:16

-42% pour lexus.... a voir si c'est dû au fait que la Is et le RX sont dispos depuis peu et que donc des potentiels acheteurs ont décalé leur achat ou si c'est que lexus est en perte de vitesse en europe....
avatar
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24406
Date d'inscription : 07/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par ae92 le Jeu 21 Mai 2009 - 21:27

Lexis84 a écrit:-42% pour lexus.... a voir si c'est dû au fait que la Is et le RX sont dispos depuis peu et que donc des potentiels acheteurs ont décalé leur achat ou si c'est que lexus est en perte de vitesse en europe....
Nouvelles A4, C, 3 avec un choix de motorisation très varié.. + une crise qui a chuté les prix de l'occaz, du coup des lexus occaz ça devient plus intéressant que d'acheter du neuf.. :bah:

Tant mieux, plus d'exclusivité pour les proprio de lexus ! :W :yeah:



Fuck :belge:



:tusor:

ae92
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par Lexis le Ven 22 Mai 2009 - 13:12

Vive :japon: Very Happy

Par contre tu as mis le drapeau de la belgique et pas de l'allemagne cyp
avatar
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24406
Date d'inscription : 07/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par toyotaowner le Ven 22 Mai 2009 - 13:16

Rontud'ju... ça vaut un bannisement à vie ça... :W

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12545
Date d'inscription : 12/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par Lexis le Ven 22 Mai 2009 - 13:22

Clair mad ddr
avatar
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24406
Date d'inscription : 07/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par ae92 le Ven 22 Mai 2009 - 22:28

Oups, en effet j'ai confondu.. :sweat:

ae92
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par ae92 le Jeu 28 Mai 2009 - 15:53

28 mai 2009 (AFP) - Le site Toyota d'Onnaing (Nord) va augmenter à partir du 29 juin la production de sa citadine compacte Yaris et recruter 320 intérimaires pour faire face à cet accroissement de volume, a-t-on appris jeudi auprès de la direction.

Les primes à la casse lancées dans plusieurs pays d'Europe amènent le site Toyota d'Onnaing à augmenter son volume de fabrication de plus de 8.700 véhicules à livrer avant début octobre, selon un communiqué de la direction.

L'usine va ainsi augmenter sa cadence journalière qui passera de 879 à 1.002 véhicules.

ae92
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par matoto le Jeu 28 Mai 2009 - 16:40

bonne nouvelle :oui:

matoto
Administrateur
Administrateur

Messages : 6774
Date d'inscription : 06/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par Lexis le Jeu 28 Mai 2009 - 16:47

Cool... le pétrole augmente ( mad )et les ventes de voiture augmentent.... donc on sort de a crise....enfin je crois. cyp
avatar
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24406
Date d'inscription : 07/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par matoto le Jeu 28 Mai 2009 - 16:57

pi etre :W

matoto
Administrateur
Administrateur

Messages : 6774
Date d'inscription : 06/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par Lexis le Sam 30 Mai 2009 - 13:40

avatar
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24406
Date d'inscription : 07/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par ae92 le Sam 6 Juin 2009 - 12:19

Toyota perçoit un début de reprise de la demande et va augmenter la production de six de ses principaux modèles au cours des trois prochains mois. « Nous voyons une amélioration de la situation ;
les commandes redémarrent progressivement », indique Bob Carter, directeur général de la Division Toyota aux Etats-Unis.

Le constructeur va accroître de 65 000 unités par rapport aux plans initiaux sa production de Camry, Corolla, Sienna, RAV4, Tacoma et Tundra sur le trimestre juin-juillet-août. « Nos ventes ont chuté de 39,5 % en mai par rapport à l’année dernière, mais elles sont en hausse de 21 % par rapport à avril », souligne M. Carter. Les ventes de Corolla, notamment, ont progressé de 27,2 % en mai par rapport au mois précédent, et celles de Camry de 23,7 %.

ae92
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par ae92 le Sam 6 Juin 2009 - 12:20

Toyota : en tête des ventes japonaises en mai

La Honda Insight n’aura pas tenu longtemps face à sa rivale. En tête des ventes au Japon en avril, elle cède sa place à la Toyota Prius III (tout juste commercialisée) sur le mois de mai. L’insight n’est plus que 3ème avec « seulement » 8 183 immatriculations, contre 10 915 pour la Prius III.


:psi: :psi:

ae92
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par ae92 le Sam 6 Juin 2009 - 12:21

Toyota démarrera la location de voitures hybrides rechargeables au Japon, en Europe et aux Etats-Unis d’ici à la fin de l’année. Dans un premier temps, 200 véhicules seront proposés au Japon, 150 en Europe et 150 également aux Etats-Unis.

Equipés de batteries lithium-ion fournies par Panasonic, les véhicules seront produits au Japon. Ils seront essentiellement destinés à des entreprises et à des organismes publics.

ae92
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum