Le journal des news de TMC

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par Edonis le Ven 14 Oct 2011 - 19:19

On va revenir aux heures glorieuses des 24 heures du Mans avec bientôt le retour de Porsche aussi ! :love: rs

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16228
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par toyotaowner le Ven 14 Oct 2011 - 20:28

La Toyota FT-86 va faire ses débuts en compétition ce week-end

La Toyota FT-86 de production approche de sa révélation publique au Tokyo Motor Show en décembre, et pour faire monter la pression progressivement Toyota a décidé de faire apparaître l’auto lors de l’avant-dernière épreuve du championnat VLN ce week-end au Nürburgring.

La même tactique avait été employée avec la Lexus LFA en 2008 et comme avec la Lexus c’est Gazoo Racing qui se charge de l’engagement de la voiture qui sera alignée en catégorie SP3 aux mains de deux habitués des participations de Gazoo Racing, le vétéran du JGTC Masahiko Kageyama et Minoru Takagi, pilote d’essai « Top Gun » de Toyota.

La voiture qui sera engagée a été vue en test dûment habillée de camouflage ces derniers jours autour du circuit. On peut l’observer entre autres sur le site de Motor Authority. Meme si elle porte un grand aileron à l’arrière, un splitter à l’avant et semble-t-il un capot carbone, la garde au sol et les roues de série laissent penser que cette version est proche de la production et que l’on pourrait voir une telle version très sportive dans la gamme.

Pour l’anecdote, si vous épluchez la liste des engagés de l’épreuve, vous y verrez par ailleurs un intéressant partenariat : l’équipage de la Lexus LFA no111 engagée par Gazoo Racing est constitué de Akira Iida, pilote Toyota, auteur du récent temps canon de la LFA autour du Nürburgring, Morizo, pseudonyme de Akio Toyoda, président de Toyota, le Dr. Ulrich Bez, président d’Aston Martin, et Chris Porritt, responsable du développement chez Aston Martin. Quant à l’Aston Martin V12 Zagato no114, son équipage est constitué de Ulrich Bez, Morizo, Chris Porritt et Akira Iida. Si vous vous demandiez où et comment l’idée de l’Aston Martin Cygnet est née, vous avez votre réponse : au gré des discussion entre bons voisins de stand de la série VLN…

Via Lexus EU et Motor Authority

source: [url=http:
//www.
leblogauto.
com/2011/10/la-toyota-ft-86-va-faire-ses-debuts-en-competition-ce-week-end.
html:3p3mlzyq]http://www.leblogauto.com[/url:3p3mlzyq] et [url=http:
//www.
facebook.
com/?ref=home#!/ToyotaBelgium:3p3mlzyq]Toyota Belgium via Facebook [/url:3p3mlzyq]

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12545
Date d'inscription : 12/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par Gazy le Ven 14 Oct 2011 - 21:24

Pas de photos ?
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24312
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par Gazy le Ven 14 Oct 2011 - 21:26

Edonis a écrit:On va revenir aux heures glorieuses des 24 heures du Mans avec bientôt le retour de Porsche aussi ! :love: rs

Du moment qu'ils battent les mazouts ca me va . :W
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24312
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par toyotaowner le Ven 14 Oct 2011 - 21:36

en photo ce sont toujours les mêmes pour l'instant...


toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12545
Date d'inscription : 12/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par Gazy le Ven 14 Oct 2011 - 21:45

Damned ! C'est pénible à force . ddr
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24312
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par Gazy le Mar 18 Oct 2011 - 20:35

avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24312
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par belgium-gravure le Ven 4 Nov 2011 - 22:44

Mondial - Toyota sur tous les fronts !

Toyota poursuit son engagement écologique tout en présentant le nouveau Verso-S qui sera en vente dès février 2011. Ce dernier signe le retour de Toyota sur le marché des petit monospaces du segment B - un créneau qu’il a lui-même créé avec la Yaris Verso en 1999.

Sous le signe du Zodiaque...
Le nouveau Toyota Verso-S entend bien proposer une alternative dans la gamme du constructeur japonais pour les familles qui délaissent les berlines classiques du segment B, mais aussi et surtout des parents dont les grands enfants sont partis et des seniors qui redescendent du segment C.

D’une longueur inférieure à quatre mètres, il est assez compact pour une usage urbain et assez logeable pour voyager. Il dispose d’un grand toit panoramique et d'un habitacable spacieux. La planche de bord à deux niveaux et les panneaux de portes sont revêtus de matériaux moussés. Quant au tableau de bord et à la console centrale, ils s’agrémentent d’un pourtour en métal brossé qui rehausse encore l’impression de qualité.

Petit détail mais qui a son importance au moment de charger les bagages : le hayon vient affleurer directement sur le bouclier, en dégageant un accès sans rebord à l’espace de chargement. D’une longueur de 760 mm, celui-ci intègre une planche de fond amovible et légère, à deux niveaux. Le coffre dispose d'un volume qui va de 336 litres à 1.388 une fois les sièges rabattus.

Coté équipement, toutes les versions sont équipées de série de sept airbags : deux airbags frontaux conducteur et passager, un airbag de genoux conducteur, deux airbags latéraux à l’avant et deux airbags rideaux sur toute la longueur de l’habitacle. Tous les sièges sont pourvus d’une ceinture de sécurité à trois points avec enrouleur à blocage d’urgence, les sièges avant bénéficiant en outre d’un prétensionneur à limiteur de force.

En plus de cele, vous pourrez compter sur l'ABS, le répartiteur électronique de la force de freinage EBD, aide au freinage d’urgence BA, contrôle de motricité TRC et contrôle de stabilité du véhicule VSC.

iQ et Aygo 2011 : quelques évolutions.
IQ voit sa finition s'améliorer et reçoit une nouvelle ambiance intérieure qui permet au client de choisir entre deux thématiques de couleurs au chic très citadin. Cette plus haute qualité intérieure s’exprime notamment dans la garniture supérieure des contre-portes, de couleur noire et au grain plus doux, le traitement noir des parties haute et basse du tableau de bord ainsi que les teintes nouvelles des sièges en tissu.

AYGO profite d'un CO2 en baisse (500 € de bonus écologique en France !), d'un pack multimédia
AYGO Connect, simple et astucieux avec un écran tactile de 4,3” (11 cm) et une navigation TomTom qui s’insère parfaitement dans la station d’accueil escamotable.

Le futur déjà bien présent.
Toyota a un triple objectif pour apporter des solutions écologiques et durables à la mobilité :

1. Abaisser la consommation de carburant et les émissions de CO2

2. Purifier les rejets d’échappement afin d’améliorer la qualité de l’air

3. Diversifier les énergies pour faire face à l’appauvrissement des réserves pétrolières

Pour cela, la marque mise sur le Toyota Optimal Drive, présenté au Mondial de l’Automobile 2008 à Paris. Il s'agit de regrouper un ensemble de technologies de pointe et d’améliorations internes qui visent à équilibrer au mieux performances et plaisir de conduite d’une part, consommation et émissions d’autre part.

Cela passe par un allègement du moteur, une diminution des pertes mécaniques et une optimisation de la consommation de carburant.

Ainsi, en complément du Hybrid Synergy Drive, présent par exemple sur l'Auris hybride que nous avons essayée ici, et malgré une gamme comptant plusieurs gros véhicules, Toyota s’est classé deuxième pour son taux de CO2 en 2009, avec 130 g/km de moyenne et premier (ex aequo) en France avec 127 g/km seulement.

Concept FT-CH : Future Toyota Compact Hybrid et FCVH
Toyota vise une large clientèle avec la technologie hydride et c'est le concept FT-CH qui préfigure la vision d'une voiture compacte de 3,895 m qui peut accueillir confortablement quatre occupants.

Le style “compétition” du tableau de bord et du volant devrait plaire à une clientèle plus jeune et plus sportive, le système d’aide à la conduite économe s’affichant pour sa part sous forme d’une éolienne multicolore.

Les FCHV sont des véhicules hybrides à pile à combustible. Cette dernière produit par réaction chimique entre l’hydrogène (stocké dans le véhicule) et l’oxygène (de l’air), en n’émettant que de la vapeur d’eau.

Dernier hybride Toyota de ce type, the FCHV-adv est un Highlander à motorisation basée sur cette technologie dérivée du système HSD. Il comprend un électrolyte polymère “maison”, une pile à combustible de 90 kW, une batterie Ni-MH de 21 kW, un moteur électrique de 90 kW/260 Nm et quatre réservoirs de stockage d’hydrogène, sous 700 bars de pression.

Sur un seul plein d’hydrogène effectué en dix minutes au plus, le FCHV-adv est capable de parcourir jusqu’à 790 km à une vitesse maximale de 155 km/h. Il fonctionne sans problème jusqu’à -30°C, offre une conduite complètement silencieuse et n’émet aucun CO2 - uniquement de la vapeur d’eau.

Il faut maintenant attendre que la technologie soit affinée et que le réseau de distribution se mette en place.

http://blog.groupeidm.com/article/toyot ... fronts-/26
avatar
belgium-gravure
ginsei no handoru
ginsei no handoru

Messages : 1535
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 42
Localisation : belgique, jumet

Voir le profil de l'utilisateur https://www.mapassion.eu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par Gazy le Ven 4 Nov 2011 - 23:20

En France l'hydro est interdit .
Bé oui faut pas faire d'ombre aux rinopsa .
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24312
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par belgium-gravure le Sam 5 Nov 2011 - 22:46

tien je suis étonné , je sait pas pourquoi :tusor:
avatar
belgium-gravure
ginsei no handoru
ginsei no handoru

Messages : 1535
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 42
Localisation : belgique, jumet

Voir le profil de l'utilisateur https://www.mapassion.eu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par Gazy le Dim 6 Nov 2011 - 1:30

Dans direct auto le patron de l'Argus auto a lâché le morceau bien ;
je le site : En France on préfère tuer des milliers de personnes que de tuer le mazout . Surprised Je précise que ce mec est un des rares invités a dire des choses sensées a chaque fois qu'il vient . :W
Et il pense , comme moi , que le mazout tuera encore très longtemps et ne va pas disparaitre dans les 3 , 5 ou 10 ans comme certains le disent . :bah:
Par contre en ville ca devrait se calmer , forcement , ca ne pourra guère être pire . cyp
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24312
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par belgium-gravure le Lun 7 Nov 2011 - 17:50

Normal avec le fameu filtre a particulle , en ville ça tombe en panne lol
avatar
belgium-gravure
ginsei no handoru
ginsei no handoru

Messages : 1535
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 42
Localisation : belgique, jumet

Voir le profil de l'utilisateur https://www.mapassion.eu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par Edonis le Ven 25 Nov 2011 - 13:13

[size=150:24fsw73a][centrer:24fsw73a]Lexus GS 450h 2011[/centrer:24fsw73a]

L’homologation définitive confirme l’exemplarité de la nouvelle GS 450h avec des émissions de CO2 exceptionnelles de 137g/km, inférieures à celles de toute rivale hybride ou diesel d’une puissance comparable sur le segment E premium.

[url=http:
//www.
facebook.
com/pages/Toyota-Lexus-Media-France/171012436264873:24fsw73a]Source[/url:24fsw73a]

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16228
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par Edonis le Jeu 1 Déc 2011 - 12:43

[centrer:wi9fbysi][size=150:wi9fbysi]Toyota Lexus Media France[/centrer:wi9fbysi]

BMW Group (BMW) et Toyota Motor Corporation (TMC) viennent de signer un protocole d’accord pour une collaboration de moyen à long terme sur la prochaine génération de technologies environnementales. Au terme de ce protocole d’accord, les deux sociétés ont convenu de mener collaborativement une recherche sur la prochaine génération de technologies de batteries lithium-ion. De plus, le contrat prévoit que BMW fournira des moteurs diesel 1.6 l et 2,0 l à Toyota Europe à partir de 2014. Ces moteurs équiperont certains véhicules produits par Toyota destinés à la vente sur le marché européen.

[url=http:
//www.
facebook.
com/pages/Toyota-Lexus-Media-France/171012436264873:wi9fbysi]Source[/url:wi9fbysi]

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16228
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par Gazy le Jeu 1 Déc 2011 - 13:16

Tu parles d'un accords , en 2014 ca ne se vendra plus le mazout . Bmw a tout a gagner sur ce coup . :ange:
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24312
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par Lexis le Jeu 1 Déc 2011 - 18:31

coucou


Ainsi, le protocole d’entente comprend la fourniture par BMW à Toyota de motorisations diesel 1.6 L et 2.0 L pour les Toyota et surement Lexus destinées au marché européen. Cela sera effectif dès le début de l’année 2014. Mais dans l’autre sens, Toyota ne va pas fournir à BMW de motorisations hybrides (le constructeur munichois possède sa technologie et présente à Tokyo la Serie5 Hybride de série) mais les deux constructeurs vont travailler de concert pour le développement de nouvelle technologies destinées à protéger l’environnement. Les deux constructeurs vont aussi travailler sur la R&
D qui permettra la naissance d’une nouvelle génération de batteries Lithium-ion. Enfin ils se réservent le droit de développer en commun d’autres projets liés à l’automobile.



http://blogautomobile.fr/bmwtoyota-lacc ... z1fBumBOHk
avatar
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24408
Date d'inscription : 07/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par toyotaowner le Jeu 1 Déc 2011 - 18:48

Je trouve cela une ineptie incroyable... Toyota se fait un peu berner dans l'affaire... Prendre possession d'un moteur Diesel alors que les prix de ce carburant s'envolent et que les gens vont relativement revenir vers un esssence, c'est un peu se jeter du sable dans les yeux, et ne pas assurer son avenir...

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12545
Date d'inscription : 12/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par Lexis le Jeu 1 Déc 2011 - 22:07

Je trouve justement que c'est assurer son avenir en passant par un partenariat. Hop, quand le mazout sera trop cher (2016), au lieu d'avoir balancé des millions en R&
D, toyota n'aura qu'à stopper son partenariat :;
):

Sinon, lu de quelqu'un qui bosse chez toyota belgique :
GT-86 +- 31 000 euros une série seulement
intérieur noir ou rouge comme dans les video.
Système radio comme dans la yaris avec options DPS Touch and go.
Pack Aéro comme la bleu avec le bequet les jupes avant et latérales.
Et le cuir.

Double sortie de pots d origine.

230V/MAx oui.


Sinon 5 présentation de la PRius+ en eurpope + ou - 34000euros en modèle middle.
Yaris HSd pour le prix de 19500euros avec airco auto etc etc d entré de gamme.
Prius Plug in en septembre 39000 euros de série 2,2L de conso 23 km d autonomie.
avatar
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24408
Date d'inscription : 07/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par Gazy le Jeu 1 Déc 2011 - 22:36

Le diesel est déjà trop cher . ddr
31000€ la gt ca me parait bien plus réaliste que ce que j'ai lu . Mais a ce prix elle devra être très bien équipée . :W Sinon c'est le bid façon IQ ou Urban .
La Yaris me parait cher . Une Auris HSD c'est combien ? voyons
La Prius a 39000 c'est pareil ca fait mal , ils ne veulent pas en vendre ? aie
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24312
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par toyotaowner le Ven 2 Déc 2011 - 19:48

En 2016, on interdira les diesel, et que fera t'on des modèles encore équipé de cette motorisation????

Pour la FT86, elle sera autour des 31.000 € effectivement, mais le chiffre n'est pas définitif, c'est une estimation en +/-

Le reste est exact, je l'ai appris aujourd'hui aussi...

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12545
Date d'inscription : 12/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par Edonis le Ven 2 Déc 2011 - 19:57

toyotaowner a écrit:En 2016, on interdira les diesel, et que fera t'on des modèles encore équipé de cette motorisation????

Je pense que les diesel seront interdits à la vente en 2016, les autres pourront sans doute continuer de rouler ( ou être remplacés ) :oui:

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16228
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par toyotaowner le Ven 2 Déc 2011 - 20:12

et bien justement, Si on fabrique X nombre de véhicules neufs en diesel et que 2016, il reste un stock d'invendu???? que faire???? pendant ce temps, chez BM, il se seront bien servi de la technologie hybride de Toyota...et Toyota aura moins de vente en hybride, car choisir entre une Prius hybride et une X1 de technologie hybride Toyota, je crois que pas mal de gens auront fait le choix en terme de look et de prestige de nom de marque... On a beau dire, mais c'est toujour splus chic de rouler en BM qu'en Toyota... c'est dans les moeurs...

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12545
Date d'inscription : 12/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par Gazy le Ven 2 Déc 2011 - 20:41

Non mais d'ici la il va couler de l'eau sous les ponts . :bah:
Les pétroliers font la loi et pour eux ils faut équilibrer l'essence et le mazout a environ 50/50 donc ils sauront adapté le prix du L pour que ca se fasse comme ca . :oui: Les diesels vont disparaitre sur les citadines voir les compactes un peu plus tard peut être ... mais c'est tout . :bah:
Déjà qu'avec les nouvelles normes les conso ont baissés et que les hybrides arrivent ce qui va encore les faire baisser , les pauvres ils courent a la ruine . ddr


Dernière édition par 79 le Ven 2 Déc 2011 - 20:44, édité 1 fois
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24312
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par Edonis le Ven 2 Déc 2011 - 20:42

Lexis a écrit:coucou


Ainsi, le protocole d’entente comprend la fourniture par BMW à Toyota de motorisations diesel 1.6 L et 2.0 L pour les Toyota et surement Lexus destinées au marché européen. Cela sera effectif dès le début de l’année 2014. Mais dans l’autre sens, Toyota ne va pas fournir à BMW de motorisations hybrides (le constructeur munichois possède sa technologie et présente à Tokyo la Serie5 Hybride de série) mais les deux constructeurs vont travailler de concert pour le développement de nouvelle technologies destinées à protéger l’environnement. Les deux constructeurs vont aussi travailler sur la R&
D qui permettra la naissance d’une nouvelle génération de batteries Lithium-ion. Enfin ils se réservent le droit de développer en commun d’autres projets liés à l’automobile.




Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16228
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par Gazy le Ven 2 Déc 2011 - 20:45

Perso je préfère qu'ils bossent avec BM qu'avec PSA ou Rino voir Fiat . 😓
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24312
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par matoto le Lun 12 Déc 2011 - 21:10



Lexus présentera au prochain Salon Automobile de Detroit le 9 janvier 2012 un nouveau concept car qui préfigurea la nouvelle orientation stylistique de la marque.
rs

matoto
Administrateur
Administrateur

Messages : 6774
Date d'inscription : 06/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par Edonis le Lun 12 Déc 2011 - 21:22

rs

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16228
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par Edonis le Lun 19 Déc 2011 - 18:41

L'intérieur du concept-car :

[centrer:gycntbta][url=http:
//www.
hostingpics.
net:gycntbta][/url:gycntbta][/centrer:gycntbta]

[url=http:
//www.
facebook.
com/pages/Toyota-Lexus-Media-France/171012436264873:gycntbta]Source[/url:gycntbta]

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16228
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par matoto le Lun 19 Déc 2011 - 23:18

Classe :classe:

matoto
Administrateur
Administrateur

Messages : 6774
Date d'inscription : 06/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par Lexis le Lun 19 Déc 2011 - 23:51

ça sent le SC !!!

Sinon, nouveau PDG de toyota france au 01/02/2012 : http://www.journalauto.com/lja/nominati ... ota-france
avatar
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24408
Date d'inscription : 07/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par Edonis le Mar 20 Déc 2011 - 11:15

Premier aperçu du concept car Toyota NS4 qui sera présenté en première mondiale le 10 janvier au Salon Automobile de Detroit. Ce concept car préfigure de futurs véhicules hybrides rechargeables de la marque.

[centrer:3plers0o][url=http:
//www.
hostingpics.
net:3plers0o][/url:3plers0o][/centrer:3plers0o]

[url=http:
//www.
facebook.
com/pages/Toyota-Lexus-Media-France/171012436264873:3plers0o]Source[/url:3plers0o]

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16228
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par Edonis le Mar 20 Déc 2011 - 12:16

[centrer:21pj2qug][size=150:21pj2qug]Pas de diesel BMW pour Lexus[/centrer:21pj2qug]

Le récent accord entre BMW et Toyota permet au constructeur japonais d’accéder aux derniers moteurs diesel bavarois. Mais pas pour la marque Lexus…

Le partenariat entre BMW et Toyota offre au japonais l’opportunité de proposer des moteurs diesel 1.6 et 2.0 modernes dans sa gamme Européenne. Mais la gamme Lexus n’en profitera pas.

Des deux côtés, ce principe est acquis. BMW bien entendu est désireux de ne pas avantager un rival potentiel, dont les ventes plafonnent. Après une croissance continue durant la première moitié des années 2000, celles-ci déclinent depuis 2007, et l’absence de moteur diesel pertinent est l’un des facteurs.

Du côté de Toyota, on ne semble pas se formaliser de ce qui ressemble à un véto de la part de BMW. La marque tente depuis plusieurs années de communiquer essentiellement sur la technologie hybride, et compte continuer dans cette voie et ainsi renforcer son identité différenciée par rapport aux ténors allemands.

Source : [url=http:
//www.
leblogauto.
com/2011/12/pas-de-diesel-bmw-pour-lexus.
html:21pj2qug]Le Blog Auto [/url:21pj2qug] via Automotive News

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16228
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par Edonis le Jeu 8 Mar 2012 - 16:58

Jato (organisme spécialisé dans la fourniture d'informations centrées sur l'automobile) vient d'annoncer le classement des émissions de CO2 par marque en 2011.

La plus forte amélioration revient à Lexus dont la moyenne est passée de 166,7 g/km à 120 g /km grâce à l'arrivée de la CT 200h Full Hybrid.

[url=https:
//www.
facebook.
com/#!/pages/Toyota-Lexus-Media-France/171012436264873:spbrklop]Source[/url:spbrklop]

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16228
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par belgium-gravure le Dim 22 Avr 2012 - 16:28

La production de la Toyota Yaris Hybride a démarré cette semaine à l’usine Toyota de Valenciennes en France.



Toyota Motor Manufacturing France devient ainsi le premier site européen à produire une petite citadine hybride. Avec des émissions de CO2 de 79 g/km et une consommation de 3,5 l/100km, la Yaris Hybride révolutionne son segment. Côté style, elle se démarque d’une Yaris traditionnelle par des équipements intérieur et extérieur exclusifs à cette motorisation hybride.



Les premiers exemplaires de la Yaris Hybride arriveront fin juin dans les concessions Toyota.



http://news.toyota.be/fr/la-production- ... te-semaine
avatar
belgium-gravure
ginsei no handoru
ginsei no handoru

Messages : 1535
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 42
Localisation : belgique, jumet

Voir le profil de l'utilisateur https://www.mapassion.eu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par Lexis le Mar 24 Avr 2012 - 18:51

[centrer:3p7ev8k9][/centrer:3p7ev8k9]
avatar
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24408
Date d'inscription : 07/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par Gazy le Mar 24 Avr 2012 - 20:44

C'est quoi a gauche en entrant ?
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24312
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par belgium-gravure le Sam 28 Avr 2012 - 9:44

Gazy a écrit:C'est quoi a gauche en entrant ?
un des dernier concept car :love: :love: :love:
avatar
belgium-gravure
ginsei no handoru
ginsei no handoru

Messages : 1535
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 42
Localisation : belgique, jumet

Voir le profil de l'utilisateur https://www.mapassion.eu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par toyotaowner le Sam 28 Avr 2012 - 15:35

Toyota Belgium quitte Braine L'alleud pour s'implanter à Zaventem...

Toyota Belgium devient donc Toyota België...

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12545
Date d'inscription : 12/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par belgium-gravure le Dim 29 Avr 2012 - 20:17

Ha bon

perte d'employe local
avatar
belgium-gravure
ginsei no handoru
ginsei no handoru

Messages : 1535
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 42
Localisation : belgique, jumet

Voir le profil de l'utilisateur https://www.mapassion.eu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par Lexis le Jeu 10 Mai 2012 - 16:29


Ayant perdu sa couronne de numéro un mondial en 2011, [url=Toyota][/url] est aussi très attendu pour la publication des résultats financiers de son exercice 2011-2012.


Comme tous les constructeurs japonais, [url=Toyota][/url] voit son résultat, tant en volume de ventes qu’en termes financiers, touché par les catastrophes naturelles de l’année dernière en Asie, tremblement de terre au Japon ou inondations en Thaïlande. Mais fait au final mieux que ce qu’il avait prévu lors de ses dernières estimations.

Le résultat net est ainsi de 283,5 milliards de yens (€2,74 milliards), contre une estimation de 200 milliards (€1,95 milliard). A comparer à un bénéfice net de 408,1 milliards (€3,96 milliards) sur l’exercice précédent. En termes de ventes, [url=Toyota][/url] a augmenté ses ventes de 44.000 unités (en comptant les marques [url=Daihatsu][/url] et Hino), soit un total de 7.352.000 véhicules, sur l’année fiscale toujours. Pour un chiffre d’affaires de 18.583,6 milliards de yens (€180,27 milliards).

Selon les pays, le résultat est variable, avec une perte creusée au Japon, et un résultat positif, mais en baisse pour la pluart des régions. L’Europe se distingue par un bénéfice opérationnel qui passe de 13,1 à 17,7 milliards de yens (€127 à €172 millions).
Année de reprise pour Toyota donc, qui compte sur le retour au meilleur niveau de ses ventes aux Etats-Unis pour accroître son résultat de façon spectaculaire. Les ventes devraient ainsi progresser de plus de 18% pour atteindre 8,7 millions. Soit un chiffre d’affaires de 22.000 milliards de yens (€213,4 milliards), et surtout un bénéfice opérationnel estimé à 1.000 milliards de yens (€9,7 milliards) (bénéfice net de 760 milliards -$7,37 milliards).

De quoi redevenir l’un des constructeurs les plus rentables de la planète, et continuer à prétendre à la première place mondiale face à GM qui semble avoir mangé son pain blanc et Volkswagen à l’appétit toujours aussi intarissable…

Source : Toyota
[url=http:
//www.
leblogauto.
com/2012/05/resultats-financiers-2011-toyota.
html:f0uqno29]http://www.leblogauto.com/2012 [...] oyota.html[/url:f0uqno29]
avatar
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24408
Date d'inscription : 07/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par Gazy le Ven 8 Juin 2012 - 23:52

http://www.automobile-propre.com/2011/1 ... lectrique/
Selon le journal Nikkei, Toyota aurait mis au point, avec ses partenaires technologiques, une batterie solide qui permettrait d’obtenir 1000 km d’autonomie avec une voiture électrique et qui pourrait être commercialisée d’ici 2015 voire 2020.

Cette batterie révolutionnaire est « solid state », c’est à dire qu’il s’agit d’une batterie sèche qui se passe d’électrolyte liquide, remplacée par un film polymère sous forme de gel. Je ne vais pas me risquer à vous expliquer comment elle fonctionne dans le détail (CarTech le fait très bien), mais on sait déjà qu’elle présente un certain nombre d’avantages : taille réduite, puissance plus importante, et meilleure résistance à des températures élevées.

Toyota doit visiblement encore lever un certain nombre d’obstacles avant d’envisager la commercialisation de cette batterie spectaculaire, puisqu’il faudrait patienter jusqu’à 2015-2020 pour la voir dans un véhicule de la marque. Une telle technologie, si elle devient abordable, mettrait à mal la voiture pile à combustible en arrivant en concurrence avec elle en terme d’autonomie.

Il resterait néanmoins la problématique de la recharge d’une telle batterie, car si il faut aujourd’hui 8h pour recharger une batterie permettant de faire 160 km à partir d’une prise 16 A, imaginez le temps nécessaire pour une batterie qui emmagasine 6,25 fois plus d’électricité…

De quoi valider le principe d’un échange de batterie cher à Shai Agassi puisque la batterie mettrait une cinquantaine d’heures pour charger sur une prise domestique…
Billet rédigé par
Yoann NUSSBAUMER
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24312
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par toyotaowner le Sam 9 Juin 2012 - 13:42

Interessant...

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12545
Date d'inscription : 12/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par Gazy le Mar 12 Juin 2012 - 18:48

Toyota envisagerait des iQ et Aygo hybrides à l’avenir .
http://www.cnetfrance.fr/cartech/future ... 772764.htm


Doublé Toyota a Pocono : http://news.sportauto.fr/news/1456173/n ... ie-johnson
Et Honda domine en Indycar .
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24312
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par ae92 le Ven 15 Juin 2012 - 22:47

[centrer:1de7co1a]
[size=150:1de7co1a]Les Toyota hybrides prêtes pour les 24 Heures du Mans[/centrer:1de7co1a]


Ce week-end, deux Toyota TS030 HYBRID prendront part à la course des 24 Heures du Mans sur le circuit de la Sarthe dans la catégorie majeure LMP1.

Le constructeur a développé pour ces prototypes un groupe motopropulseur (GMP) hybride spécifique. Le moteur électrique du système hybride, développé par Denso, est situé à l’arrière, placé dans le carter de boîte. Ce montage diffère de sa concurrente Audi qui a monté deux moteurs électriques sur l’essieu avant pour à la fois une meilleure répartition des masses et bénéficier de 4 roues motrices. Cependant, le règlement n’autorise l’emploi de l’essieu avant moteur qu’à partir de 120 km/h.

[centrer:1de7co1a][/centrer:1de7co1a]


L’énergie récupérée lors des freinages sur la Toyota TS030 HYBRID est emmagasinée dans un super condensateur installé dans le cockpit. Celui-ci délivre une puissance additionnelle en sortie de virage, pour une quantité d’énergie maximum de 500 kilojoules entre deux zones de freinage sans limitation de vitesse. Le GMP hybride a été produit par le département Motor Sport de Toyota Motor Corporation à Higashifuji (Japon) et le châssis a été développé et construit par Toyota Motorsport GmbH (TMG) à Cologne (Allemagne). TMG est également le siège du team et en fournit le personnel de piste.

Depuis son premier roulage le 13 janvier, la TS030 HYBRID a effectué 18 jours d’essais, majoritairement sur le circuit Paul Ricard (France), mais aussi à MotorLand Aragon (Espagne), Magny-Cours (France) et au Mans. Le développement de la technologie hybride, ainsi que la perte d’une monocoque lors d’un test, ne permettent pas de placer les deux voitures comme favorites cette année mais cette participation apportera à l’équipe un capital d’expérience pour l’avenir.

Yoshiaki Kinoshita, Président du Team : « Il s’agit d’une année d’apprentissage pour Toyota Racing, mais nous nous sommes néanmoins fixés des standards élevés : nous voulons donc prouver le potentiel de notre système hybride et de notre TS030 HYBRID. Nous savons qu’il n’est pas facile de faire face à des adversaires aussi expérimentés et nous sommes en pleine phase d’apprentissage, mais l’objectif à moyen terme de ce projet est de gagner Le Mans. Par conséquent, nous souhaitons faire un grand pas dans cette direction en 2012 ».
source : auto-innovation

ae92
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par Gazy le Ven 15 Juin 2012 - 23:27

C'est sur que ca va être dur cette année , il n'a pas fait de simulation avant cette course . Elle a rouler 19H je crois . aie
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24312
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par Lexis le Sam 16 Juin 2012 - 0:06

Jeudi je rencontre le PDG de lexus France + présentation new gs et rx + new concession
avatar
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24408
Date d'inscription : 07/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par Gazy le Sam 16 Juin 2012 - 10:55

New concession ? Oussaoussa ?
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24312
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par Lexis le Sam 16 Juin 2012 - 11:30

avignon
avatar
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24408
Date d'inscription : 07/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par Gazy le Sam 16 Juin 2012 - 12:29

Lexis a écrit:avignon


Ouille , t'es foutu . Du moins ruiner d'ici peu . :W
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24312
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par Edonis le Sam 7 Juil 2012 - 19:54

[size=150:e6vh88jz][centrer:e6vh88jz]Toyota : une éco-concession à La Rochelle[/centrer:e6vh88jz]

[centrer:e6vh88jz][/centrer:e6vh88jz]

Toyota multiplie les actions pour réduire son empreinte carbone. Outre son implication dans le développement de véhicules hybrides, le constructeur japonais inaugure une éco-concession à Aytré près de la Rochelle.

En juin 2009 Toyota posait la première pierre de son éco-concession européenne. Un an plus tard, le constructeur et le groupe de distribution Toys Motors inaugurent cet ensemble "
vert"
dont la superficie totale atteint 5 000 m2. Une nouvelle infrastructure qui respecte les principes de l’éco-construction, de l’isolation des bâtiments aux panneaux photovoltaïques en passant par la réutilisation des eaux de pluie.
Le bilan environnementales de cette nouvelle concession est positif. En effet, le bâtiment est neutre en carbone, les panneaux photovoltaïques produisant trois fois la quantité d'énergie consommée par le site et la consommation d'énergie est réduite de moitié. En complément, Toyota avance une réduction de la consommation d'eau de 67% par rapport à un bâtiment standard (le réservoir d'eau de pluie fournit 70% des besoins en eau) ou une réduction de 40% de l’éclairage du hall par rapport à celui d’un hall classique.

[url=http:
//www.
autodeclics.
com/toyota/voiture_bio/27900-toyota_une_eco_concession_a_la_rochelle.
html:e6vh88jz]Source[/url:e6vh88jz]

bien

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16228
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par toyotaowner le Sam 7 Juil 2012 - 19:57

Et qui prend en charge les frais de cette construction??? Toyota ou est-ce des règles imposées au concessionnaire qui doit débourser de sa poche?
Sinon belle initiative...

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12545
Date d'inscription : 12/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum