Le journal des news de TMC

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par ae92 le Mer 18 Nov 2009 - 22:51

[centrer:33h8i5qr][size=150:33h8i5qr]La Corolla, bientôt numéro un en Australie ?[/centrer:33h8i5qr]




Depuis des années, la Holden Commodore s’enorgueillit d’être la voiture la plus vendue en Australie… Mais la crise est passée par là et 2009 pourrait bien marquer la fin de son règne… L’héritière ne serait autre que la Toyota Corolla.

En Australie comme ailleurs, la tendance est à la réduction de la taille et de la consommation. Le client Australien n’y va pas par quatre chemins et passe de la grosse berline propulsion (la Commodore) à une bien plus modeste Toyota Corolla.

Lorsque nous posons la question “bientôt numéro un Australie?” à propos de la Japonaise, c’est simplement pour la forme, puisque l’année n’est pas terminée. Mais en réalité, les jeux sont déjà bien avancés, puisque la Corolla est numéro un sur les ventes des trois derniers mois, et elle l’est aussi depuis le début de l’année fiscale, c’est-à-dire depuis début avril. Il ne lui manque donc pas grand chose pour s’installer sur la première marche pour l’année entière.

ae92
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par matoto le Jeu 26 Nov 2009 - 10:57

Peugeot lève le voile sur sa nouvelle boîte de vitesses automatique batpisée AT6. Cette boîte sera disponible sur la 308 CC, en haut de gamme essence, à savoir le 1.6 THP de 156 ch aux normes Euro 5.

Cette boîte a été développée par Aisin AWd’après le cahier des charges de PSA. Elle peut encaisser un couple de 300 Nm maximum, contre 450 Nm pour la boîte AM6 qui équipe les modèles V6 HDI.

Il s’agit d’une boîte à convertisseur de couple. Mais des efforts ont été fait pour réduire les émissions d’environ 10 g : optimisation du convertisseur de couple, réduction des pertes par frottements : le rendement est optimisé.

La douceur et le temps de passage des vitesses ont été particulièrement étudiés, avec l’adoption d’un bloc hydraulique à commande directe.

La gestion des rapports favorise la consommation, en étant plus souvent dans les bas régimes, et le 6 ème rapport favorise la consommation et le niveau sonore sur autoroute.

Cette boîte est également séquentielle, ce qui sera utile pour la conduite en montagne.

Dans un premier temps, cette boîte n’a pas été annoncée sur d’autres motorisations. Elle équipera en premier lieu la 308 CC, qui disposait à son lancement d’un 1.6 THP de 140 ch couplé à une BVA à 4 rapports.

merci qui ? cyp

matoto
Administrateur
Administrateur

Messages : 6774
Date d'inscription : 06/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par ae92 le Jeu 26 Nov 2009 - 12:26

Today Tomorrow Toyota.. Quant est ce les gens s'en rendront compte.. :goin:

Si non, c'est pas nouveau que les européens utilisent des boites Aisin.. avant ils faisaient pas la pub pour Aisin, maintenant que tout le monde sait que toyota excelle dans tout ce qui est boite, et puisque la fiabilité des leurs est assez minable, il y vont direct..

A noter que 90% des boites auto vag sont des denso.. d'où le % élevé de fiabilité des boites auto vag à comparé des boites manuelles toujours chez vag.. jap




:japon:

ae92
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par Lexis le Sam 28 Nov 2009 - 17:30

avatar
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24408
Date d'inscription : 07/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par Lexis le Mer 9 Déc 2009 - 13:34

[centrer:c46jcijx][size=150:c46jcijx]Toyota repousse le lancement de Lexus en Inde

[/centrer:c46jcijx]



[quote:c46jcijx="[b]Leblogauto"
:c46jcijx]L’Inde figurait en bonne place comme l’un des prochains marchés de conquête pour Lexus. La situation économique de Toyota et l’événement imminent du lancement d’un nouveau modèle économique dans le pays en ont décidé autrement.

En janvier prochain, Toyota présentera sa nouvelle berline compacte et économique destinée au marché indien. Un lancement d’importance que Toyota compte réussir pleinement. Le groupe a donc choisi de ne pas mélanger cet événement avec celui du lancement de Lexus qui devra patienter. L’arrivée de Lexus sur un nouveau marché dans de bonnes conditions représente en effet un important travail de préparation en matière de communication, mais aussi d’implantation d’un réseau spécifique.

Via [url=http:
//www.
leblogauto.
com/2009/12/toyota-repousse-lancement-lexus-inde.
html:c46jcijx]Leblogauto[/url:c46jcijx]
avatar
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24408
Date d'inscription : 07/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par matoto le Jeu 17 Déc 2009 - 1:28

Mazda, longuement lié à Ford, affiche un retard certain sur les technologies hybrides et ne propose dans sa gamme que la Tribute, copie conforme du Ford Escape. Afin de rattraper son retard, le constructeur serait sur le point de nouer un partenariat avec Toyota.

Selon le quotidien Yomiuri Shimbun, Mazda et Toyota pourrait annoncer l’accord de partenariat durant le premier trimestre 2010. Cet accord donnerait à Mazda la possibilité d’utiliser la technologie hybride de Toyota. C’est d’ailleurs Toyota lui-même qui fournirait les composants de la partie électrique tels que le moteur, les composants de gestion ou la transmission. Mazda associerait ceci à ses motorisations, tandis que Panasonic, qui fournit Toyota, livrerait également ses batteries à Mazda.

Mazda envisagerait ainsi de proposer sur le marché un véhicule hybride à l’horizon 2013, et a fait ce choix car il ne dispose pas des ressources suffisantes pour développer seul ces technologies maintenant qu’il n’est plus appuyé sur Ford.
http://www.leblogauto.com/2009/12/mazda ... rides.html

matoto
Administrateur
Administrateur

Messages : 6774
Date d'inscription : 06/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par Lexis le Mer 23 Déc 2009 - 14:06

Lexus présente ses gammes IS, GS et LS renouvelées pour 2010. Beaucoup de changements sont à prévoir.


  • [size=150:3s1mcmim]IS :
    Les modèles de la gamme IS bénéficient de systèmes audio et de navigation les plus récents et d'un nouveau pack F-Sport. La berline ultra-sportive IS F, nouvelle version, est désormais équipée d'un différentiel à glissement limité. Le pack F-Sport est disponible avec les deux motorisations essence boîte automatique et diesel. Le style extérieur adopte une calandre et un becquet arrière type IS F, la griffe F-Sport et des jantes 18'' en alliage exclusives. A l'intérieur, on retrouve les sièges, le volant et le levier de vitesses de la Lexus IS F, associés à une ambiance Black-on-Black spécifique.
    La dernière évolution de la Lexus IS F améliore encore ses performances de motricité et de stabilité dynamique dans les virages rapides grâce à l'adoption d'un nouveau différentiel Torsen à glissement limité. Lors des essais sur circuit au Fuji International Speedway, le nouveau modèle équipé du différentiel Torsen a amélioré de 2 secondes le temps réalisé par la Lexus IS F dotée d'un différentiel classique. La commercialisation de l'IS 220d, de l'IS 250 et de l'IS F interviendra en novembre prochain (2009). Pour l'IS F Sport, il faudra attendre janvier 2010.
    [/*Ⓜ3s1mcmim]
  • [size=150:3s1mcmim]GS :
    Les modèles de la gamme GS 2010 bénéficient de systèmes audio et de navigation perfectionnés, d'une offre de sécurité revue à la hausse et de nouvelles teintes intérieures et extérieures. La nouvelle version du système de précollision PCS agit désormais en appui de la fonction précollision des ceintures de sécurité et du système d'aide au freinage grâce à la technologie de freinage précollision. Les sièges avant sont dotés de nouveaux appuis-tête actifs à déclenchement par gonfleur. La GS 450h Full Hybrid affirme son statut de porte-drapeau de la gamme par l'adoption de plusieurs éléments stylistiques spécifiques : calandre et blocs optiques arrière hybride de couleur bleue, au dessin modifié, et nouveau design pour les jantes 18'' en aluminium. L'évolution du style intérieur se traduit par l'adoption d'un nouveau bouton de démarrage stop/start à rétro-éclairage bleu, signature des modèles hybrides, et d'une nouvelle ambiance intérieure gris clair, en cuir semi-aniline, exclusive. Pour la commercialisation du GS 450h, du GS 300 et du GS 460, ce sera au mois de décembre prochain.
    [/*Ⓜ3s1mcmim]
  • [size=150:3s1mcmim]LS :
    Le style extérieur et intérieur de la nouvelle gamme LS a été revisité tout comme les sièges. L'équipement a été largement actualisé et les performances dynamiques revues à la hausse. La LS 600h Full Hybrid, seul modèle totalement hybride du marché sur le segment des berlines de prestige, affiche sans équivoque son statut de vaisseau amiral haute performance de la gamme LS par des éléments stylistiques intérieurs et extérieurs spécifiques, des prestations revues à la hausse et les nombreuses évolutions du Lexus Hybrid Drive. Le perfectionnement du moteur V8 5,0 litres lui permet d'être parfaitement conforme aux normes d'émissions EURO V. Associé à un indicateur intégré dans le nouvel écran couleurs à cristaux liquides TFT de l'instrumentation, le nouveau mode ECO agit de façon non linéaire sur l'accélérateur et la commande de la climatisation pour une conduite encore plus économe.
    Pour parfaire ses capacités dynamiques, la LS 600h Full Hybrid se dote désormais de disques avant ventilés de 380 mm de diamètre développés conjointement avec Brembo qui viennent compléter les excellentes performances dynamiques du vaisseau amiral hybride à transmission intégrale de Lexus. Doté d'un style extérieur revisité, la LS 460 bénéficie du perfectionnement de son exceptionnel moteur V8 4,6 litres, conforme aux normes de dépollution EuroV. Le nouveau mode ECO dispose d'un témoin lumineux et d'un affichage Eco Drive Range qui permettent au conducteur d'adopter le style de conduite le plus écologique et le plus économe.
    La suspension pneumatique a été retravaillée pour optimiser les performances dynamiques de la LS 460. La logique de contrôle de roulis de la suspension variable adaptative AVS a également été revue, au bénéfice de la réponse de la direction dans les changements de cap. La commercialisation de la LS 460 est prévue pour décembre alors que pour la LS600h, il faudra attendre février 2010. [/*Ⓜ3s1mcmim]


http://www.webcarnews.com/articles/nouv ... 094850.php
avatar
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24408
Date d'inscription : 07/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par Lexis le Mar 29 Déc 2009 - 13:15

Magazine : Que Choisir N°477 - Janvier 2010 :Qu'apprenons-nous dans ce fameux magazine ? Une enquête de fiabilité page 16 :sol:


Palmarès des 5 premières marques sur 34 marques :

1- Daihatsu (groupe Toyota) : 96,02 % -->
indice de fiabilité
2- Lexus (groupe Toyota) : 94,3 %
3- Dacia (groupe Renault) : 92,66 %
4- Honda : 92,61 %
5- Toyota : 91,70 %

Les poursuivants ou concurrents de Lexus :
10- Nissan
11- Mercedes
14- BMW
17- Audi

Même si ce genre d'études ne sont jamais 100% fiables ! :yeah:

Merci à denis de forumlexis =>
http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph ... 20#p130920
avatar
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24408
Date d'inscription : 07/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par lout02 le Mar 29 Déc 2009 - 13:46

:???: j'aurai jamais pensé que certaines marques allemandes soient aussi mal classées
en tout cas c'est à faire connaitre à tout ceux qui dénigrent les marques japonaises (je pense à un certain post sur FA) :;
):

lout02
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 6894
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par matoto le Mar 29 Déc 2009 - 17:37

Toyota Motor Corporation (TMC) et Aisin Seiki vont fournir des piles à combustible domestiques pour un programme d'essais.
Toyota fournit des piles à combustible domestiques Toute l'actualité en image

Partenaires depuis mars dernier, les deux entreprises vont proposer trente cogénérateurs SOFC* à cinq fournisseurs de gaz au Japon.

Cette livraison intervient dans le cadre d'un projet d'évaluation de piles à oxyde solide mis en place par l'Organisation pour le Développement des Énergies Nouvelles et des Technologies Industrielles.

Après leur mise en service dans des logements normaux, les entreprises de gaz réuniront les données nécessaires à une éventuelle commercialisation
http://news.autoplus.fr/news/1402559/To ... iques-SOFC

:sol:

matoto
Administrateur
Administrateur

Messages : 6774
Date d'inscription : 06/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par Lexis le Mar 29 Déc 2009 - 18:17

bien
avatar
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24408
Date d'inscription : 07/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par Lexis le Lun 4 Jan 2010 - 11:03

Une nouvelle marque dans le groupe Toyota pourrait faire son apparition. On doit en savoir plus dans quelques jours. Marque qui justifie bien mes dires, Akio Toyoda veut réellement redonner la sportivité de la marque Toyota des années 80/90 puisque cette marque sera ce qu'est AMG à mercedes, c'est à dire une marque qui reprendra les voitures de Toyota/Lexus et qui les modifiera pour obtenir des caisses sportives.
avatar
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24408
Date d'inscription : 07/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par taiji_khan le Lun 4 Jan 2010 - 11:03

Scion est déjà une bonne base pour les sportives je trouve Smile

taiji_khan
ginsei no handoru
ginsei no handoru

Messages : 1637
Date d'inscription : 12/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par Lexis le Lun 4 Jan 2010 - 11:05

Scion c'est la marque "
jeune"
aux USA, me semble-t'il.

Cette marque doit avoir l'image de sport selon akio toyoda rs
avatar
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24408
Date d'inscription : 07/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par matoto le Lun 4 Jan 2010 - 11:05

pourquoi ne pas reprendre une marque connu comme TRD ou TTE ?

matoto
Administrateur
Administrateur

Messages : 6774
Date d'inscription : 06/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par taiji_khan le Lun 4 Jan 2010 - 11:07

http://www.nihoncar.com/en/news-771-Sci ... Drift.html

Ouais, elle est que sur le marché US

Avec Kana on avait vu des vidéos de drift sur un site avec des Scion... elles dépotaient grave :niek:

http://www.driftblog.fr/photos-drift/sc ... ula-drift/
http://www.videos-drift.com/scion-tc.html

taiji_khan
ginsei no handoru
ginsei no handoru

Messages : 1637
Date d'inscription : 12/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par Edonis le Lun 4 Jan 2010 - 21:50

Lexis a écrit:Magazine : Que Choisir N°477 - Janvier 2010 :Qu'apprenons-nous dans ce fameux magazine ? Une enquête de fiabilité page 16 :sol:


Palmarès des 5 premières marques sur 34 marques :

1- Daihatsu (groupe Toyota) : 96,02 % -->
indice de fiabilité
2- Lexus (groupe Toyota) : 94,3 %
3- Dacia (groupe Renault) : 92,66 %
4- Honda : 92,61 %
5- Toyota : 91,70 %

Les poursuivants ou concurrents de Lexus :
10- Nissan
11- Mercedes
14- BMW
17- Audi

Même si ce genre d'études ne sont jamais 100% fiables ! :yeah:

Merci à denis de forumlexis =>
http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph ... 20#p130920

Où peut-on trouver le classement complet ? cyp

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16229
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par matoto le Sam 9 Jan 2010 - 8:02

Panasonic absorbe Sanyo

http://www.clubic.com/actualite-319258- ... sanyo.html

Panasonic fourni actuellement les batteries des véhicules hybrides de Toyota et lexus, Sanyo fournit quant à lui les quelques marques européennes et américaines qui tentent de faire de l'hybride (PSA et VW notamment)
Panasonic va de ce fait devenir le seul leader de la fabrication de batteries pour voiture (hybride ou électrique), bonne nouvelle pour toyota qui possède déjà des usines de batteries en commun avec panasonic :oui:

matoto
Administrateur
Administrateur

Messages : 6774
Date d'inscription : 06/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par ae92 le Sam 9 Jan 2010 - 11:21

Toyota est actionnaire majoritaire chez pana, et cette dernière avait des parts chez Sanyo.. Excellente initiative, comme ça, toyota gert indirectement tout ce qui se rapporte à l'hybride et aux batteries.. C'est dire qu'ils sont pas près de se faire rattraper de sitot, chez les gens d'Akio.. :W :sol:
J'adore ce mec ! buzz

ae92
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par Lexis le Sam 9 Jan 2010 - 12:04

buzz

Ae, pervers va ... tu veux la mort de peugeot et co mad





diabolo buzz
avatar
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24408
Date d'inscription : 07/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par taiji_khan le Lun 11 Jan 2010 - 14:42

J'ai bien fait de prendre une Honda :fier:

taiji_khan
ginsei no handoru
ginsei no handoru

Messages : 1637
Date d'inscription : 12/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par Lexis le Lun 11 Jan 2010 - 17:42

Lexus Is Dark Knight




Série spéciale, pour le japon, Black&
Orange




Si orange pouvait acheter cette finition pour leurs commerciaux :ange: Laughing


Finition similaire sur la Gs :




avatar
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24408
Date d'inscription : 07/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par Mistifol le Lun 11 Jan 2010 - 18:41

Rien ne t'empèche de la faire faire cette finition, mais encore faut-il avoir les porte monnaie pour :;
):

Mistifol
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 4463
Date d'inscription : 13/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par Lexis le Sam 16 Jan 2010 - 10:05

Le site lexus vient de se faire une petite mise à jour. (Cf barre en haut avec les modèles Lexus).

www.lexus.fr
avatar
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24408
Date d'inscription : 07/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par Lexis le Mar 19 Jan 2010 - 21:17

Elle deviendra mi-2010 la plus petite hybride du marché, bien en deçà des Toyota Prius (4,46 m) et Honda Insight (4,40 m). L'Auris (4,22 m) veut concurrencer l'Insight (19 990 €) avec un prix inférieur à celui de la Prius (25 690 €). Etre produite en Angleterre, et non au Japon comme ses aînées, l'y aidera. Et elle bénéficiera du bonus de 2 000 € réservé aux hybrides émettant moins de 140 g de CO2/km. La Prius est créditée de 89 g. L'Auris ne saurait faire plus : gabarit inférieur, garde au sol baissée de 2 cm. Mais sachant que l'Auris est, à la différence de l'Insight, une hybride « totale » qui reprend les moteurs de la Prius (puissance cumulée de 136 ch), comment logera-t-elle les mêmes batteries supplémentaires dans 24 cm de moins ? Et que restera-t-il, même en l'absence de roue de secours, des 354 l de coffre d'une Auris thermique ? Elle devrait coûter le même prix que la 1.4 D-4D 90 ch (118g CO2), pour une consommation moindre et de meilleures accélérations : moins de 10 s de 0 à 100 km/h

http://www.argusauto.com/actualite-auto ... 72091.html

LEXUS RX 450 H : Le meilleur de sa catégorie

C'est de toute évidence le tout-terrain le plus écolo du marché. Deuxième génération d'un véhicule déjà pionnier pour la catégorie, ce Lexus permet aux détracteurs des 4 x 4 de voir ces vastes véhicules autrement. Bien entendu, nos tests routiers ont révélé une moyenne de consommation supérieure aux chiffres d'homologation. Mais elle s'établit seulement à 8,6 litres sur l'ensemble de nos parcours, et surtout à 7,5 litres en ville ce qui, compte tenu de la taille, du poids et des performances de l'engin, représente un résultat tout à fait spectaculaire. Au volant, la présence des moteurs électriques se fait bien sentir : il est possible de rouler en « tout électrique » et l'assistance à l'accélération est copieusement ressentie. En ville, le système fait merveille et coupe la mécanique dès qu'il en a l'occasion. Sur route, la puissance disponible permet de se sortir de toutes les situations, mais le dynamisme n'est pas son point fort. Le niveau de confort, tout comme l'équipement, ne suscitent aucune critique, et le silence de roulage est particulièrement agréable, mis à part lors des accélérations à pleine charge, qui se traduisent par un cri de douleur de la mécanique, généré par la boîte de vitesses à variation continue.

http://www.argusauto.com/actualite-auto ... 72230.html


LEXUS CT : Beauté haut de gamme

Comme BMW, Audi, Mercedes ou Volvo, ses rivaux sur le marché américain, Lexus étend sa gamme vers le bas.
Mais à sa manière, avec une compacte hybride et haut de gamme. La CT a été présentée à Francfort sous forme d'un concept car aux lignes de coupé cinq portes : toit bas (1,40 m) et en fuite, pare-brise très incliné, étroit vitrage latéral. Elle dévoilera ses traits définitifs lors du Salon de Paris 2010. Basée sur la plate-forme de la nouvelle Toyota Prius et longue de 4,30 m, la CT viendrait alors ainsi se ranger dans l'offre hybride Lexus en dessous de la HS (4,70 m) diffusée aux États-Unis.
Elle pourrait disposer d'une véritable gamme : CT 200h (moteur 1.8 136 ch de la Prius et de l'Auris), CT 300h (moteur 2.4 189 ch de la HS), CT 400h (V6 de cylindrée supérieure à 3 litres). Ne subsisterait alors qu'un intrus dans les concessions Lexus en France : la familiale IS (4,59 m), seule à proposer un diesel et non pas la solution hybride !

http://www.argusauto.com/actualite-auto ... 72227.html

highlander hydrogene Lhydrogène toujours à lhorizon 2015 pour ToyotaToyota prévoit de lancer des véhicules à pile à combustible alimentées à l’hydrogène d’ici 2015. “Nous pensons que nous pouvons vendre ces véhicules sur certains marchés qui sont équipés des bonnes stations à hydrogène“, a déclaré Takeshi Uchiyamada, vice-président exécutif de la planification des produits et des technologies avancées chez Toyota Motor Corp.

Avec des stations à hydrogène adaptées en place, Uchiyamada explique que les véhicules dotés d’une pile à combustible seront moins chers que les véhicules électriques, car les piles à combustible sont d’une gamme “supérieure”. On en sait pas quelle voiture débarquera avec cette technologie. Pour le moment, Toyota possède déjà une flotte de véhicules équipés d’une pile à combustible, tel le Highlander testé aux États-Unis. Le crossover obtient une autonomie d’environ 700 km. Mais c’est Honda qui possède une longueur d’avance dans le domaine, en commercialisant déjà un véhicule avec une pile à combustible, la FCX Clarity.

“Le réseau de stations servant de l’hydrogène ne sera pas suffisamment développé avant 2015 pour faire de ce carburant une alternative utilisable” expliquait en 2005 le constructeur. Plutôt que de se rester dans cette situation et attendre, Toyota multiplie les annonces, et fait un peu de lobbying.

John Hanson, porte parole de la marque, a expliqué que Toyota est en conversation avec un certain nombre de grandes villes à travers le monde pour la construction des infrastructures nécessaires pour les véhicules à piles à combustible. Toyota souhaite avant tout que chaque véhicule équipé d’une pile à hydogène qui sera commercialisé soit abordable, d’où la nécessité de bien jauger en amont, les volumes possibles…. “Entre les gouvernements, les sociétés d’énergie et nous, nous pouvons commencer une vraie impulsion pour la construction des stations“.

http://www.leblogauto.com/2010/01/lhydr ... oyota.html
avatar
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24408
Date d'inscription : 07/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par toyotaowner le Mer 20 Jan 2010 - 10:03

de plus en plus vers les énergies alternatives, c'est l'avenir....

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12545
Date d'inscription : 12/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par Lexis le Mar 26 Jan 2010 - 18:10

[centrer:3j2t5tto][size=150:3j2t5tto]Bilan 2009 : Toyota

[/centrer:3j2t5tto]

[quote:3j2t5tto="[b]Leblogauto"
:3j2t5tto]Le temps des bilans des ventes de 2009 arrive pour les constructeurs japonais. Une année qui s’achève sur une bonne note avec un bon mois de décembre pour Toyota, en particulier sur son marché national.

En effet, pour le cinquième mois consécutif, les ventes sont en hausse par rapport à 2008 (il est vrai très mauvais), et Toyota accapare 47.6% de part de marché, hors “kei”, tandis que Daihatsu prend 31.8% du marché des kei et Hino 38.4% de celui des camions. La production au Japon augment de 15% et les ventes de 42.4%, la différence s’expliquant par des exportations en baisse. La production en dehors de l’archipel explose de 47.8%, pour une production globale en hausse de 28.4%, toujours sur le seul mois de décembre.

Malgré le début de reprise de certains marchés, le bilan 2009 reste lourdement dans le rouge, avec une production au Japon en baisse de 27.6% (hors camions), a l’étranger de 14.7% et au global 21.7%. Sur le seul marché Japonais, les ventes sont à seulement -4.9% grâce à la belle hausse des derniers mois, et Toyota s’en octroie 47.1%, soit la première hausse de part de marché depuis deux ans.

Au final, Toyota a assemblé 7.234.439 véhicules dans le monde, voitures et camions, sous ses marques Toyota, Daihatsu, Scion, Lexus et Hino, et reste donc numéro un mondial… Pas de bilan financier pour le moment, Toyota étant comme les autres constructeurs japonais décalé d’un trimestre pour son année fiscale.

Source : Toyota

Source : [url=http:
//www.
leblogauto.
com/2010/01/bilan-2009-toyota.
html:3j2t5tto]Leblogauto[/url:3j2t5tto]
avatar
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24408
Date d'inscription : 07/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par matoto le Mar 26 Jan 2010 - 20:17

-4.9% pour une année de crise c'est pas catastrophique dommage pour leblogauto :W

matoto
Administrateur
Administrateur

Messages : 6774
Date d'inscription : 06/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par Lexis le Mar 26 Jan 2010 - 20:30

Attention :

"
Malgré le début de reprise de certains marchés, le bilan 2009 reste lourdement dans le rouge, avec une production au Japon en baisse de 27.6% (hors camions), a l’étranger de 14.7% et au global 21.7%.Sur le seul marché Japonais, les ventes sont à seulement -4.9% grâce à la belle hausse des derniers mois, et Toyota s’en octroie 47.1%, soit la première hausse de part de marché depuis deux ans."


Par contre, les baisses au japon sont de 27,6% et puis après de 4,9% .... si on prend les camions dans les deux cas, ça veut dire qu'eux, ils ont vachement augmenté ... :hum:
avatar
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24408
Date d'inscription : 07/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par toyotaowner le Jeu 28 Jan 2010 - 20:17

1 million de Toyota rappelées aux Etats-Unis.

Le constructeur automobile japonais Toyota va rappeler 1,093 million de véhicules supplémentaires aux Etats-Unis en raison d'un défaut technique, a-t-il annoncé jeudi sur son site internet.

Ce nouveau rappel concerne un problème de tapis qui peut provoquer le blocage de la pédale d'accélération. Quelque 4,2 millions de véhicules avaient déjà été rappelés l'automne dernier pour ce même problème, mais Toyota a décidé d'inclure de nouveaux modèles dans cette campagne. Les modèles concernés sont les Corolla, Venza, Matrix et Pontiac Vibe produits en 2009 et 2010, et les Highlander produits entre 2008 et 2010.

Mardi, Toyota avait par ailleurs annoncé qu'il suspendait la production et la vente aux Etats-Unis de huit modèles affectés par un autre problème, concernant cette fois la pédale d'accélérateur elle-même, laquelle peut dans certains cas rester bloquée en position enfoncée.

Quelque 2,3 millions de véhicules ont été rappelés pour ce nouveau problème, dont 1,7 million avaient déjà dû retourner chez le concessionnaire l'an dernier pour le défaut concernant le tapis. (belga/cb)

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12545
Date d'inscription : 12/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par toyotaowner le Jeu 28 Jan 2010 - 21:11

Toyota étend à l'Europe un rappel massif de voitures.

Toyota Motor a étendu jeudi à l'Europe le rappel de plusieurs millions de ses modèles de voitures les plus vendus dont la pédale d'accélérateur pourrait être dangereuse, un problème de sécurité qui menace d'entacher durablement sa réputation.

Le constructeur japonais n'a pas encore précisé quels modèles européens était concerné, ni le nombre exact des véhicules rappelés et le calendrier de l'opération, mais des médias et des analystes estiment qu'elle pourrait toucher deux millions de voitures sur le marché européen, en plus des quelque six millions déjà rappelés en Amérique du Nord.

Aux Etats-Unis, le groupe a interrompu mercredi la commercialisation et la production de huit de ses modèles, parmi lesquels la Camry, son plus gros succès sur ce marché.

L'action Toyota a perdu près de 4% jeudi à la Bourse de Tokyo, dont le constructeur est la première capitalisation, portant sa baisse depuis la semaine dernière à plus de 15%.

"
Toyota a les moyens de rebondir mais il s'agit de la plus grave crise qu'il ait jamais eu à affronter et Ford, Hyundai et les autres l'attaquent de front"
, a commenté Jim Ziegler, un consultant spécialisé à Atlanta."


Aux Etats-Unis, le groupe a annoncé mercredi soir le rappel de 1,1 million de véhicules supplémentaires dont la pédale d'accélérateur menace de se coincer dans le tapis de sol, ce qui peut provoquer des accélérations subites et incontrôlées.

Le chiffre désormais évoqué de huit millions de véhicules rappelés dans le monde correspond pratiquement à celui des ventes mondiales du groupe en 2009.

MENACE FINANCIÈRE

En début de semaine, Toyota avait annoncé prévoir une hausse de 6% de ses ventes mondiales cette année, à 8,27 millions d'unités. Mais un porte-parole a reconnu jeudi que ce chiffre ne prenait pas en compte la suspension des ventes sur le marché nord-américain.

Pour les analystes, les conséquences financières de ce dossier pour Toyota dépendront de la durée de l'interruption de production et de l'impact final sur son image de marque.

Pour Koji Endo, analyste spécialisé d'Advanced Research Japan à Tokyo, "
la suspension des ventes et de la production pourrait coûter à Toyota au moins 50 milliards de yens (395 millions d'euros) par mois en termes de bénéfice d'exploitation."


"
Je prévois 100 à 200 milliards de yens de bénéfice d'exploitation cette année mais il pourrait tomber à zéro, voir se transformer en perte d'exploitation à cause de cette suspension des ventes et de la production"
, explique-t-il. Et "
je suppose que Toyota souffrira davantage encore l'an prochain à cause des dommages subis en terme d'image"
.

Jusqu'à présent, les analystes anticipaient en moyenne un bénéfice d'exploitation de 599 milliards de yens pour l'exercice 2010-2011, qui débutera en avril.

L'agence de notation financière Fitch a placé la note du groupe sous surveillance avec implication négative.

"
Cela pourrait remettre en cause le potentiel de redressement des ventes et de la rentabilité, notamment sur le marché américain"
, explique-t-elle.

La concurrence, elle, tente de profiter de la crise. General Motors offre ainsi jusqu'à 1.000 dollars de rabais et un crédit à taux zéro sur cinq ans aux possesseurs de Toyota qui opteraient pour l'un de ses modèles.

Les 14.000 salariés américains de Toyota concernés par les interruptions de production continueront de toucher leur salaire, a précisé le groupe japonais.

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12545
Date d'inscription : 12/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par Lexis le Jeu 28 Jan 2010 - 21:37

avatar
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24408
Date d'inscription : 07/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par ae92 le Ven 29 Jan 2010 - 11:06








:tong:

ae92
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par ae92 le Sam 30 Jan 2010 - 10:24

Toyota procède donc au rappel de huit de ses modèles les plus vendus en Europe (pas de Lexus dans le lot). Il s’agit de modèles produits entre février 2005 (le pépin ne date donc pas d’hier) et ce mois-ci.

Dans le détail ? On trouve les Aygo (produits de février 2005 à août 2009), iQ (novembre 2008 à novembre 2009), Yaris (novembre 2005 à septembre 2009), Auris (octobre 2006 à janvier 2010), Corolla (octobre 2006 à décembre 2009), Verso (février 2009 à janvier 2010), Avensis (novembre 2008 à décembre 2009) et Rav4 (novembre 2005 à novembre 2009).

Tous les modèles sauf la Corolla sont construits en Europe ou en Turquie. Précisément : l’Auris au Royaume-Uni et en Turquie, l’Aygo en République tchèque, l’Avensis en Angleterre, la Corolla au Japon et en Afrique du Sud, l’iQ au Japon, le Rav4 au Japon, le Verso en France tout comme la Yaris.
La production ne sera pas arrêté !

Source : leblogauto

Ma yaya y est.. :tong:

ae92
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par Lexis le Sam 30 Jan 2010 - 12:07

Yep, Il y a une concession toyota par chez toi ?

D'ailleurs, si y'a un rappel sur l'is, tu fais comment ?
avatar
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24408
Date d'inscription : 07/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par toyotaowner le Sam 30 Jan 2010 - 12:12

a priori mon avensis serait aussi dans le cas, elle est de juillet 2008, commandée en juin 2008, arrivée en concession en Aout 2008 et recéptionnée en septembre 2008...

Cependant, sachant que ce véhicule a été acheté en France, et ensuite immatriculé en Belgique, qui prend en charge et qui préviendra, Toyota France ou Toyota Belgique???

Pour Toyota France, le vbéhicule n'est plus sur leur territoire et pour Toyota Belgique, elle est importée...!!! que faire, m'adresser au Japon?

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12545
Date d'inscription : 12/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par Lexis le Sam 30 Jan 2010 - 12:27

Ta voiture n'est pas concernée :;
):

"
Avensis (novembre 2008 à décembre 2009) "


Sinon sur Lexus Is 220D, tu peux te présenter avec une Is allemande dans une concession Lexus et normalement ils sont capables de te dire si elle est à jour de ses rappels ou non. Si ce n'est pas le cas et même si elle n'est plus garantie, ils te font le rappel gratuitement.

J'en suis sûr car un membre a acheté une Is 220D en allemagne, il est allé en concession Lexus en france et ils ont pu lui dire si elle avait eu ou non le rappel du 5ème injecteur. Ce n'était pas le cas, alors ils lui ont fait le rappel. :;
):
avatar
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24408
Date d'inscription : 07/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par ae92 le Sam 30 Jan 2010 - 12:38

Lexis a écrit:Yep, Il y a une concession toyota par chez toi ?
Yep, mais à voir s'ils l'acceptent, plus de garantie de puis 3 mois.. :bah:
Lexis a écrit:
D'ailleurs, si y'a un rappel sur l'is, tu fais comment ?
Normlement je fais ça :





:W

ae92
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par ae92 le Sam 30 Jan 2010 - 12:58

Des journalistes qui essaient de comprendre.. http://link.brightcove.com/services/pla ... 4104531001

ae92
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par Lexis le Dim 31 Jan 2010 - 19:54

avatar
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24408
Date d'inscription : 07/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par ae92 le Lun 1 Fév 2010 - 11:33

L’affaire de la pédale Toyota prend une nouvelle tournure en passant au volet juridique. Sans réelle surprise, des propriétaires américains des modèles Toyota concernés par l’affaire de ce rappel viennent de déposer une plainte collective (class action aux USA) par l’intermédiaire de leurs avocats, les deux cabinets Parker Waichman Alonso et Becnel Law Firm. Pour rappel, sans enquête officielle afin de démontrer le lien de cause à effet, ces problèmes de pédale d’accélérateur auraient été à la source d’accidents entraînant le décès de seize personnes et des blessures pour 243 autres.

Selon le texte de la plainte que s’est communiqué l’agence AFP, Parker Waichman Alonso et Becnel Law Firm portent plainte pour la raison suivante : “Toyota s’est engagé et a mené une entreprise ordinaire de marketing et de ventes d’automobiles en présentant de manière mensongère et trompeuse les véhicules comme sûrs et sans défaut“.

Et de poursuivre indiquant que “cette plainte en nom collectif affirme que, du fait de ces rappels, les propriétaires de Toyota ont perdu l’usage de leur véhicule, et souffert, entre autres choses, de pertes financières et d’un choc émotionnel grave“. L’affaire a été portée devant un tribunal de La Nouvelle-Orléans au nom de plusieurs habitants de cette région. Les cabinets d’avocats invitent désormais tous les propriétaires concernés à prendre contact avec eux. L’histoire de gros sous ne fait que débuter.

A signaler en parallèle que Toyota a présenté aux experts de la NTSA une solution pour réparer la pédale d’accélérateur incriminée. La NHTSA a validé cette proposition. Au constructeur japonais de désormais la mettre en application.
Source : le blogauto

ae92
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par ae92 le Lun 1 Fév 2010 - 13:09

[centrer:101l4c6v]Lithium-Ion, Toyota prend les devants[/centrer:101l4c6v]

Le constructeur ne manquera pas de matière pour ses prochaines voitures hybrides.


Toyota, constructeur automobile, ne fabrique pas de batteries. Il se fournit auprès de Panasonic pour la Prius, et tous ces autres modèles hybrides, ainsi que ceux de Lexus. La relation entre Toyota et Panasonic est ancienne, et il y a toutes les raisons de la croire solide.
Il y a quelques années pourtant, on sait que Panasonic avait eu du mal à suivre le rythme de production de la Prius, que Toyota avait accru pour répondre à une demande en forte hausse.
Et on avait dit aussi à l'époque, que Toyota allait regarder, pour voir, s'il serait possible d'adopter ses méthodes de production aux batteries. Mais rien n'a changé pour ce ce que nous en savons, et pour le futur prévisible, Toyota va continuer à se fournir en batteries auprès de Panasonic. Il y a pourtant quelque chose de nouveau. 2 choses même.

D'abord, la technologie NiMH qui équipe encore tous les hybrides japonais est en passe d'être remplacé par la technologie lithium-Ion. Mercedes l'a déjà retenu pour sa S 400 hybride, et Toyota la teste dans ses prototypes de Prius rechargeables. Ensuite, voici venir un tiers, Toyota Tsusho, une ancienne filiale de Toyota Motor Corporation (TMC, le constructeur automobile), qui est aujourd'hui plus ou moins indépendante, qui s'associe avec une compagnie minière australienne Orocobre.

Toyota Tsusho va cofinancer l'exploitation d'un gisement de lithium en Argentine. Orocobre restera propriétaire du site argentin, mais par cet accord, Toyota Tsusho devient partenaire stratégique, et surtout il se sécurise un approvisionnement régulier pour les futurs besoins de TMC.

Le constructeur automobile pourra nourrir son ambition de produire des millions de voitures hybrides dans les années à venir. Même si la question n'a jamais été un souci, le lithium n'est pas un métal rare.

L'homme d'affaires Vincent Bolloré, promoteur de la Bluecar, avait cherché à établir un accord similaire en Bolivie, mais rien de définitif n'a encore été signé. A la différence des argentins, les boliviens sembleraient vouloir se garder l'exclusivité de l'exploitation de leurs ressources minières.

Source : moteur nature

ae92
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par Lexis le Lun 1 Fév 2010 - 15:40

http://www.argusauto.com/actualite-auto ... 6_p_2.html
[#f0000e]Toyota était-il au courant ?[/#f0000e]
Après avoir rappelé 2,3 millions de voitures aux Etats-Unis, le constructeur nippon a annoncé vendredi soir que la campagne sera étendue à l'Europe avec 1,8 millions d'unités supplémentaires à corriger. Les Citroën C1 et Peugeot 107 sont aussi dans le collimateur.
Selon un document interne que nous nous sommes procurés, cette affaire remonte à mars 2007. A cette date, le constructeur a été informé aux Etats-Unis qu’un possesseur d’un modèle Tundra était victime d’une usure de la pédale. Après enquête, il a été démontré que le matériau (PA46) qui la compose se dégradait en présence d’humidité. En février 2008, Toyota et l’équipementier américain CTS ont remplacé ce matériau par un autre (PPS), tout en considérant que le changement de dureté de la pédale selon les conditions n’affectait pas la sécurité des conducteurs.


Nouvelle pédale depuis mi-août 2009
En décembre 2008, Toyota Europe a eu des remontées d’informations sur un problème de fonctionnement de la pédale d’accélérateur fabriquée en PPS. Le résultat des investigations en mars 2009 sur les Aygo et les Yaris ont montré que la surface du mécanisme de la pédale se dégradait en présence d’humidité. Ce phénomène se produit principalement sur les modèles dépourvus de climatisation, principalement lorsque les températures sont basses.

Entre le moment où le moteur est démarré et la montée en température du système de chauffage, de la condensation se forme sur la pédale. Le constructeur a par conséquent modifié le dessin de la pédale et changé sa composition, une pièce introduite en série dès la mi-août 2009 sur l’Aygo puis sur les autres modèles. En octobre 2009, ce défaut est relaté par les clients d’Amérique du nord, et Toyota décide de lancer une campagne de rappel. Reste une question.

Pourquoi ne pas avoir battu le rappel plus tôt ? Selon Toyota France, le nombre de cas relevé en Europe était insignifiant pour lancer une opération d’envergure. Sauf que le constructeur est aujourd’hui pointé du doigt et mis à mal par les autorités américaines, obligeant la fermeture des usines outre-atlantique. Ce qui ne sera pas le cas pour les unités de fabrication en Europe.


La réputation de la marque est-elle entachée ?
Ce type de rappel dit de sécurité est fréquent en Europe et ne fait l’objet d’un tel abattage médiatique. Toutefois, au-delà du défaut constaté, c’est plus le nombre de véhicules rappelés qui fait sensation. La défaillance rencontrée par les Toyota n’est pas plus grave qu’un défaut sur un système de freinage, le risque de détachement d’une garniture lorsque l’airbag rideau se déploie, une défaillance sur la crémaillère de direction… des anomalies corrigées récemment par des constructeurs européens.

Pour sa défense, Toyota figure parmi les constructeurs qui rappellent le moins ses véhicules. Preuve que la réputation de la marque est loin d’être usurpée, les résultats des différentes enquêtes de satisfaction client placent tous les modèles de la marque sur le podium alors que la Prius demeure la voiture la plus fiable toutes catégories confondues. Un constat que nous faisons aussi dans nos bilans fiabilité.

A l’heure où l’industrie automobile américaine est dans le gouffre, tous les coups semblent permis contre un constructeur nippon dont la réussite agace. Toyota a fait de la fiabilité son fond de commerce mais cela ne veut pas dire qu’il est infaillible. Comme tous les constructeurs, il n’est pas à l’abri d’une défaillance d’un équipementier. Cette affaire est certes fâcheuse mais d’autres constructeurs sont victimes de problèmes, plus graves et onéreux pour les clients, qui passent totalement inaperçus.


jap
avatar
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24408
Date d'inscription : 07/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par Edonis le Mar 2 Fév 2010 - 9:29

[centrer:1i4u0gj1][size=150:1i4u0gj1]Toyota: le géant automobile nie avoir sacrifié la qualité et renouvelle ses excuses[/centrer:1i4u0gj1]

Le géant automobile japonais Toyota, qui a dû rappeler des millions de voitures dans le monde à cause de pédales d'accélération défectueuses, a nié mardi avoir sacrifié la légendaire qualité de ses produits pour devenir plus vite numéro un mondial.



Au cours d'une conférence de presse, la première d'un haut responsable de Toyota au Japon depuis l'éclatement de la crise, le vice-président Shinichi Sasaki a renouvelé les excuses du groupe à l'égard des automobilistes affectés.

"
Aux propriétaires des véhicules rappelés et à tous nos clients dans le monde, nous présentons nos sincères excuses pour les troubles causés"
, a déclaré M. Sasaki au siège de Toyota à Nagoya, dans le centre du Japon. Il s'est toutefois abstenu de se courber devant les caméras, comme le font habituellement les patrons japonais pour exprimer leur contrition.

Le vice-président de Toyota a réfuté les critiques selon lesquelles le constructeur, devenu numéro un mondial en 2008, aurait sacrifié la légendaire qualité de ses voitures pour atteindre plus vite cette consécration.

"
Je ne pense pas que l'expansion de la production à l'étranger ait affecté la qualité de quelque façon que ce soit"
, a-t-il affirmé.

Il a reconnu que le délai entre l'annonce des rappels, la semaine dernière, et celle des premières mesures prises pour corriger le défaut, lundi soir, avait été long. "
Dans le cas présent, nous avons jugé prioritaire d'émettre un avertissement, même au risque de semer la confusion"
, a expliqué M. Sasaki.

"
Dans l'idéal, nous aurions aimé apporter une explication plus tôt. Je présente mes excuses au nom de la direction pour ce retard"
, a-t-il poursuivi.

Toyota a rappelé depuis la semaine dernière près de 4,5 millions de véhicules en Amérique du Nord, en Europe et en Chine en raison d'une pédale d'accélérateur qui, mal conçue, peut rester coincée en position enfoncée. La production et les ventes de huit modèles affectés par ce défaut ont été suspendues en Amérique du Nord, une mesure sans précédent.

Depuis l'automne dernier, Toyota a également rappelé quelque 5,3 millions de voitures en Amérique du Nord en raison d'un tapis de sol amovible susceptible de bloquer la pédale d'accélérateur.

Toyota a annoncé lundi qu'une solution technique allait commencer à être mise en place sur les véhicules affectés par le dernier défaut en date, et que la production en Amérique du Nord pourrait reprendre le 8 février.

Cette nouvelle a rassuré les investisseurs. A la Bourse de Tokyo, l'action Toyota, qui avait dégringolé de près de 18% en sept séances, a rebondi mardi de 4,49% à 3.605 yens

M. Sasaki a dit ignorer l'impact des rappels sur les résultats du groupe, qui doit publier jeudi ses comptes pour le trimestre d'octobre à décembre. "
Le coût va être élevé, mais nous devions le faire"
, a-t-il dit. M. Sasaki est le premier haut dirigeant de Toyota au Japon à s'expliquer publiquement depuis le début de la crise. Jusqu'à présent, seul le patron de la filiale américaine, Jim Lentz, avait été envoyé affronter les médias, lundi.

A l'exception de brèves excuses formulées samedi devant une équipe de la télévision japonaise pendant le forum de Davos, en Suisse, le PDG et petit-fils du fondateur du groupe, Akio Toyoda, a jusqu'à présent évité de s'exprimer.

"
Je suis le responsable le plus impliqué dans les affaires de qualité et je travaille avec les équipementiers. J'ai pensé que j'étais la personne qui devait comparaître devant les médias"
, a justifié M. Sasaki, sans pour autant fournir d'explication sur le silence de son président.

Source : http://actu.orange.fr/a-la-une/toyota-l ... 87666.html

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16229
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par taiji_khan le Mar 2 Fév 2010 - 10:14

Laughing

On s'excuse d'avoir voulu se faire du pognon en prenant des produits de qualité pourrave qui auraient pu donner la mort à des millions d'automobilistes, si on avait pas fait des économies de masse on serait pas premier et on pourrait pas revendre nos bagnoles aussi chères pour s'en mettre plein les poches.

En résumé, on vous emmerde ! et on s'en fout !

taiji_khan
ginsei no handoru
ginsei no handoru

Messages : 1637
Date d'inscription : 12/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par toyotaowner le Mar 2 Fév 2010 - 11:28

En fait ce n'est pas Toyota directement qui doit ête impliqué, mais bien le fournisseur qui vend à toyota ses pièces... C'est souvent le soucis des marchés, on se base sur le moins cher, mais après on en repaye les conséquences...

On le constate bien dans les marché publics pour les états, les demandeurs se doivent de donner le marché à l'offre la moins chère, mais dans quasi la totalité des opérations, le travail est négligé, baclé, et ne vaut en rien ce dotn pour quoi il a été payé. L'année suivante on doit refaire le travail, donc de nouveau payer pour rien...

A mon avis, Toyota, a voulu opérer une économie et s'est fait entubé par ce forunisseur qui n'a pas étudié son produit correctement et à donc fourni un produit de basse qualité.

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12545
Date d'inscription : 12/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par Edonis le Mar 2 Fév 2010 - 11:43

Difficile à savoir ! :bah:

L'équipementier a clairement indiqué qu'il avait fabriqué la pièce selon le cahier des charges de Toy ! :/

------------------------------------------

Apparament, Toyota ne va pas changer la pédale mais juste la renforcer ! cyp

===>
http://argent.canoe.ca/lca/affaires/can ... 62323.html

Ce lien a été donné par un membre de FA

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16229
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par lout02 le Mar 2 Fév 2010 - 11:56

toyotaowner a écrit:En fait ce n'est pas Toyota directement qui doit ête impliqué, mais bien le fournisseur qui vend à toyota ses pièces... C'est souvent le soucis des marchés, on se base sur le moins cher, mais après on en repaye les conséquences...

On le constate bien dans les marché publics pour les états, les demandeurs se doivent de donner le marché à l'offre la moins chère, mais dans quasi la totalité des opérations, le travail est négligé, baclé, et ne vaut en rien ce dotn pour quoi il a été payé. L'année suivante on doit refaire le travail, donc de nouveau payer pour rien...

A mon avis, Toyota, a voulu opérer une économie et s'est fait entubé par ce forunisseur qui n'a pas étudié son produit correctement et à donc fourni un produit de basse qualité.

c'est tout à fait cela qui est arrivé à renault il y a quelques années quand sa fiabilité était assez médiocre il se fournissait en sous traitance chez des fournisseurs "
bas de gamme"
il en à payé les conséquences notamment sur l'électronique rappelez vous :/ les bugs à répétition sur les laguna 2 :???:

lout02
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 6894
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par Lexis le Mar 2 Fév 2010 - 13:14

Juste pour information, le cahier des charges pour denso était le même. La question est de savoir pourquoi les denso n'ont pas de problèmes et pourquoi les CTS oui ... ?
avatar
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24408
Date d'inscription : 07/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par ae92 le Mar 2 Fév 2010 - 16:06

Lexis a écrit:Juste pour information, le cahier des charges pour denso était le même. La question est de savoir pourquoi les denso n'ont pas de problèmes et pourquoi les CTS oui ... ?
Voilà, le cahier de charge ça veut rien dire..
Pas mal de pièces de certains soustraitants tombent en rade chez toyota et les mêmes faites par denso sont nickel.. :bah:

ae92
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le journal des news de TMC

Message par toyotaowner le Mar 2 Fév 2010 - 17:16

la qualité des composants utilisés par ces différents sous-traitant... là est peut être la différence...

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12545
Date d'inscription : 12/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum