Le journal des news de TMC
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Re: Le journal des news de TMC
toyotaowner- Administrateur
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Re: Le journal des news de TMC
C'est Toyota France qui envoie les lettres de rappel ou les concessions ?
Edonis- Modérateur
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Re: Le journal des news de TMC
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[centrer:70wlcc0u][size=200:70wlcc0u]Pédale Toyota : reprise de la production aux USA[/centrer:70wlcc0u]
[quote:70wlcc0u="[b]LeblogAuto"
:70wlcc0u]Après avoir trouvé une solution de réparation à la pédale d’accélérateur problématique, proposition soumise à la NHTSA puis validée par l’organisme américain de sécurité, Toyota annonce un retour à la production pour les modèles concernés. Finalement l’interruption des chaînes aura duré une semaine. Quant au chiffrage financier de cette pause forcée, pas de renseignements encore officiels (si un jour il y en a). On peut cependant deviner une facture très salée.
Finalement les chaînes de production des Camry (certaines déclinaisons), RAV4, Corolla, Matrix, Sequoia, Tundra, Avalon et Highlander aura donc été interrompue pour une semaine puisque les dirigeants de la division américaine annoncent la reprise industrielle pour le 8 février prochain.
Reste désormais pour Toyota à souhaiter (visiblement oui) que la réparation ne rencontre pas à son tour un éventuel défaut technique. On attendra également les suites de la plainte collective déposée aux USA (depuis une autre plainte du même genre a été enregistrée au Canada).
Source : [url=http:
//www.
leblogauto.
com/2010/02/pedale-toyota-reprise-de-la-production-aux-usa.
html:70wlcc0u]Leblogauto[/url:70wlcc0u]
Lexis- Administrateur
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Re: Le journal des news de TMC
[size=150:2jcw4e78][centrer:2jcw4e78]Toyota: «Le frein est lent mais si on continue à appuyer sur la pédale, la voiture s'
arrête»[/centrer:2jcw4e78]
La crise des accélérateurs pourrait coûter 1,4 milliard d'euros au premier constructeur mondial. Il indique en outre qu'il prendra «bientôt» des mesures concernant la voiture hybride Prius après de nombreuses plaintes concernant les freins.
Le géant automobile japonais Toyota a estimé ce jeudi que la crise des accélérateurs défectueux, qui a entraîné des millions de rappels de voitures, allait lui coûter jusqu'à 1,4 milliard d'euros, mais a créé la surprise en relevant fortement ses prévisions financières annuelles.
Le premier constructeur mondial a indiqué qu'il prendrait «bientôt» des mesures concernant la voiture hybride Prius après de nombreuses plaintes concernant les freins, mais n'a pas mentionné un éventuel rappel.
Toyota a également indiqué qu'il était revenu aux bénéfices lors du trimestre d'octobre à décembre, grâce à un robuste rebond de 12,7% de ses ventes mondiales et à des réductions de coûts plus efficaces qu'escompté.
Le groupe, qui prévoyait auparavant de terminer l'exercice 2009-2010, fin mars, sur une lourde perte nette de 200 milliards de yens (1,5 milliard d'euros), table désormais sur un bénéfice net annuel de 80 milliards (610 millions d'euros). Il a ramené sa prévision de perte d'exploitation annuelle à 20 milliards, au lieu des 350 milliards escomptés initialement.
«Avant de réviser ces prévisions, nous avons pris en compte l'influence attendue des rappels liés à la pédale d'accélérateur», a précisé le directeur exécutif de Toyota, Takahiko Ijichi.
Toyota a dû rappeler depuis l'automne plus de huit millions de véhicules dans le monde en raison d'une pédale d'accélération défectueuse et d'un tapis de sol amovible qui a tendance à s'accrocher aux pédales.
Le constructeur japonais indique avoir reçu 77 plaintes au Japon, tandis que les autorités américaines ont fait état d'une centaine de réclamations similaires. Toutes concernent la dernière version de la Prius, lancée au Japon en mai.
Le responsable du contrôle de qualité, Hiroyuki Yokoyama, a en outre reconnu l'existence d'un problème dans le système de freinage hydraulique, qui peut, par temps froid, agir avec retard: «Le frein est lent mais si on continue à appuyer sur la pédale, la voiture s'arrête.»
Le groupe annoncera «bientôt» des «mesures explicatives» pour corriger ce problème, a-t-il affirmé, sans mentionner un éventuel rappel. Toyota dit avoir reçu les premières plaintes à l'automne 2009 et que le design a été modifié à partir de janvier.
A la Bourse de Tokyo, l'action Toyota a terminé ce jeudi sur une nouvelle chute de 3,52% à 3.280 yens. Depuis le 21 janvier, la valeur boursière du groupe a fondu de près de 22%.
(Source AFP)
ae92- kinsei no handoru
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Re: Le journal des news de TMC
La présentation de la CT va faire monter les actions du groupe je pense, la précision de la FT86 aussi ... :;
):
Lexis- Administrateur
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Re: Le journal des news de TMC
C'est tout de suite ce à quoi j'ai pensé !! c'est la parfaite opportunité ! :oui:Lexis a écrit:C'est le moment d'acheter des actions toyota (sous réserve qu'il n'y ait pas de nouveaux scandales).
La présentation de la CT va faire monter les actions du groupe je pense, la précision de la FT86 aussi ... :;
):
ae92- kinsei no handoru
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Re: Le journal des news de TMC
Edonis- Modérateur
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Re: Le journal des news de TMC
Lexis- Administrateur
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Re: Le journal des news de TMC
Je suis aller sur le site Toyota Service information dans la section "
Informations sur les campagnes "
et il n'est pas encore mentionné le rappel pour les accélérateurs.
Edonis- Modérateur
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Re: Le journal des news de TMC
On ne parle pas des modèles européens.
toyotaowner- Administrateur
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Date d'inscription : 12/08/2008
Re: Le journal des news de TMC
ae92- kinsei no handoru
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Re: Le journal des news de TMC
toyotaowner- Administrateur
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Date d'inscription : 12/08/2008
Re: Le journal des news de TMC
[centrer:2ipbewph][size=150:2ipbewph]Toyota rappelle environ 400.000 voitures hybrides dans le monde[/centrer:2ipbewph]
Le constructeur automobile japonais Toyota a annoncé mardi qu'il allait rappeler au total quelque 400.000 voitures hybrides dans le monde, principalement la dernière version de la Prius, en raison d'un défaut dans le système de freinage.
Les modèles concernés sont la Prius, la SAI, la Lexus HS250h et la Prius PHV (une version de la Prius encore peu répandue, dont la batterie peut se recharger sur une prise secteur), a indiqué Toyota dans un communiqué.
Un total de 223.068 véhicules seront notamment rappelés au Japon, et 147.500 aux Etats-Unis, a précisé le constructeur nippon.
"
Toyota commencera à prévenir les propriétaires aujourd'hui (mardi) par l'intermédiaire des concessionnaires, et ces derniers procèderont aux mesures correctives, qui devraient prendre environ 40 minutes par véhicules, à partir du 10 février"
, a expliqué le constructeur.
Source : return false;
">http://actu.orange.fr/a-la-une/toyota-r ... 91895.html
Edonis- Modérateur
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Re: Le journal des news de TMC
En Belgique, 1.200 Prius de troisième génération vont être rappelées, indique un porte-parole de Toyota Belgique.
Les voitures recevront une nouvelle version du logiciel du système de freinage, après des plaintes aux Etats-Unis et au Japon. Le système ABS sera adapté pour réagir un peu plus vite sur routes glissantes ou inégales, selon le porte-parole.
Les propriétaires de ce type de véhicule seront invités par courrier à passer au garage pour une intervention gratuite. (belga/cb)
toyotaowner- Administrateur
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Re: Le journal des news de TMC
:rg0xxfc5][size=200:rg0xxfc5]Honda aide Toyota face à la crise
L’affaire des pédales passe, et les attaques pleuvent. le problème des pédales d’accélérateurs récalcitrantes plait aux médias US qui s’en donnent à coeur joie : Dans cette situation d’attaque, Honda défend son compatriote Toyota ! En effet, General Motors et Ford en tête ont déjà annoncé qu’ils allaient faire de grosses opérations promo pour récupérer des clients “déçus” de Toyota. Une attitude que n’adopte pas Honda.
“Les difficultés pourraient peser sur l’ensemble du secteur“, estime Yoichi Hojo, le directeur financier du groupe, qui s’est confié au Wall Street Journal. Plutôt que de sauter sur l’occasion pour attquer encore plus Toyota, Honda joue, par la voix de son directeur financier, le pragmatisme. Si les consommateurs commencent à se poser des questions sur la fiabilité de ces modèles, c’est bien le secteur entier qui pourrait souffrir d’une méfiance, bien plus qu’un constructeur. Une vision intelligente et constructive. Les problèmes de Toyota “ne seront pas forcément positifs“, selon M. Hojo, qui craint la surenchère de promotions sur le marché américain.
Une attitude solidaire, qu’il faut souligner ! Honda se refuse par contre à tout commentaire au sujet de l’attitude de l’autorité de régulation routière américaine (NHTSA), accusée d’avoir exagéré les conséquences des rappels de voitures Toyota pour favoriser les constructeurs nationaux.
Source : [url=http:
//www.
leblogauto.
com/2010/02/honda-aide-toyota-face-a-la-crise.
html:rg0xxfc5]Leblogauto[/url:rg0xxfc5]
Good mentalité
Lexis- Administrateur
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Re: Le journal des news de TMC
):
Il a raison, les jap sont dans le même lot.. après tout, pour un potentiel acheteur naif américain c'est la vision qu'il a, toyota ou honda c'est kifkif, donc, le responsable de honda ne fait que protéger ses intérêts..
Quant à répliquer à la NHTSA, bien sur qu'il garde le silence autrement, ils lui fermeront une usine.. :ptdr:
Drôle de monde hein..
ae92- kinsei no handoru
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Re: Le journal des news de TMC
Les autorités américaines se penchent sur des plaintes de propriétaires de Toyota Corolla qui ont rapporté des problèmes de direction.
Environ 80 plaintes ont été déposées pour des modèles 2009 et 2010, selon ce qu'a précisé mardi l'agence de la sécurité des transports des Etats-Unis.
Les conducteurs soutiennent que la tenue de cap de leur voiture peut parfois être incertaine sur l'autoroute.
Les autorités doivent déterminer s'il y a lieu d'enquêter.
Toyota est déjà sous le coup d'un rappel de plus de 7 millions de véhicule en raison d'une défaillance de l'accélérateur de certains de ses modèles, dont la Corolla.
return false;
">http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-a ... lla/509891
Lexis- Administrateur
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Date d'inscription : 07/08/2008
Re: Le journal des news de TMC
[centrer:2wc42a69][size=150:2wc42a69]Toyota : des plaintes sur les Corolla examinées aux Etats-Unis[/centrer:2wc42a69]
L'agence américaine de sécurité routière, la NHTSA, examine des plaintes relatives au système de direction des modèles Corolla du constructeur automobile japonais Toyota, a indiqué une porte-parole de l'agence mardi.
"
Nous passons en revue des plaintes liées au système de direction de la Corolla pour déterminer si une enquête (formelle) de sécurité est nécessaire, comme c'est la procédure normale pour toutes les plaintes"
, a souligné ce porte-parole.
Cette mesure, bien que de routine, comme le fait valoir la NHTSA, témoigne de nouveaux problèmes sur les voitures du premier constructeur automobile mondial, qui a déjà rappelé environ neuf millions de véhicules depuis l'automne dans le monde entier en raison de problèmes d'accélérateurs qui se bloquent sur de nombreux modèles, et de freins défectueux sur la dernière version de sa voiture hybride à succès Prius.
[url=Source][/url]
Mais ils font ch*er bourdel les amerloques !!
Edonis- Modérateur
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Date d'inscription : 18/08/2008
Re: Le journal des news de TMC
C'est pas normal franchement, demain jevais voir mon avocat !! :yo:
:tusor:
ae92- kinsei no handoru
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Re: Le journal des news de TMC
toyotaowner- Administrateur
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Date d'inscription : 12/08/2008
Re: Le journal des news de TMC
Les ingénieurs Toyota ont mis au point et rigoureusement testé la contre-mesure efficace pour résoudre le problème mécanique en cause. Une pièce de réglage en acier spécialement ajustée sera installée dans le mécanisme de la pédale d’accélérateur des voitures concernées afin d’éliminer tout risque de frottement excessif. Excès qui pourrait, progressivement dans le temps et dans de très rares circonstances, gêner le retour de la pédale en position haute. « Aucun accident lié à ce problème n’a été porté à la connaissance de Toyota France à ce jour », ajoute Daniele Schillaci (Président de Toyota France, ndlr). Les pièces nécessaires arrivent actuellement en France et seront disponibles dans le réseau lundi prochain, 15 février.
Les propriétaires des véhicules concernés seront informés par lettre recommandée, adressée dès lundi 15 février. Pour planifier et organiser dans les meilleures conditions le rendez-vous pour l'intervention, les clients peuvent, via le site return false;
">http://www.toyota.fr, laisser leurs coordonnées et indiquer le réparateur agréé de leur choix. Celui-ci les rappellera pour effectuer l'intervention entièrement gratuite pour le client et qui ne réclame pas plus de 30 minutes."
[url=Source][/url]
Bon. Affaire classée.
Edonis- Modérateur
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Re: Le journal des news de TMC
):
Lexis- Administrateur
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Re: Le journal des news de TMC
Edonis- Modérateur
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Date d'inscription : 18/08/2008
Re: Le journal des news de TMC
):
Beaucoup de choses ont été dites, Mais ce qui est important pour nos clients ce sont les faits.
Ces derniers jours, les médias ont relayé un certain nombre d’informations relatives à un dysfonctionnement de pédale d'accélérateur sur certains modèles Toyota et à une sensation d'inconfort de freinage sur la Toyota Prius.
C’est pourquoi Toyota France tient à informer et à rassurer ses clients.
De quoi s’agit-il ?
Dans de très rares cas, la pédale d'accélérateur du véhicule serait restée enfoncée ou serait revenue à la position initiale plus lentement que d'ordinaire. En ce qui concerne la Toyota Prius dernière génération, certains clients ont fait état d’une impression de freinage inconsistant lors de freinage léger sur routes bosselées ou glissantes. En France, aucun accident lié à ces problèmes n'a été porté à notre connaissance à ce jour.
Quelle est la solution ?
Après de nombreux essais rigoureux sur tous les modèles, nos ingénieurs sont parvenus à développer une solution efficace au problème de pédale d’accélérateur, qui ne requiert que 30 minutes d’intervention.
Les pièces nécessaires arriveront le lundi 15 février en France dans le réseau Toyota.
C'est pourquoi, fidèle à sa volonté de satisfaire ses clients en toutes circonstances, Toyota France rappelle par mesure de précaution sept modèles de la gamme en France.
Le nombre total de véhicules concernés en France est d’exactement 164 335 unités.
Vous trouverez ci-dessous les modèles et les années de production concernés :
AYGO (Février 2005 - Août 2009) / iQ (Novembre 2008 – Novembre 2009)
Yaris (Novembre 2005 – Septembre 2009) / Auris (Octobre 2006 – 5 Janvier 2010)
Verso (Février 2009 – Janvier 2010)
Avensis (Novembre 2008 – Décembre 2009) / RAV 4 (Novembre 2005 – Novembre 2009)
Concernant la Toyota Prius dernière génération, la solution consiste à reprogrammer le logiciel de gestion de l’ABS afin d’améliorer le temps de réponse et la sensibilité du système au glissement des pneus.
Cette intervention ne requiert que 40 minutes.
Les propriétaires de tous les véhicules concernés seront informés par lettre recommandée, adressée dès lundi 15 février. Pour planifier et organiser dans les meilleures conditions le rendez-vous pour l’intervention, les clients peuvent dores et déjà laisser leurs coordonnées via le site Internet return false;
">www.toyota.fr et indiquer le réparateur agréé de leur choix. Celui-ci les rappellera pour effectuer l’intervention, entièrement gratuite pour le client.
Aujourd'hui, tout est en place pour corriger ces dysfonctionnements et conserver votre confiance.
Très cordialement,
Daniele Schillaci,
Président de Toyota France
return false;
">http://www.toyota.fr/about/news_and_eve ... ident.aspx
Lexis- Administrateur
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Date d'inscription : 07/08/2008
Re: Le journal des news de TMC
Washington (awp/afp) - La vigueur de la pression exercée par les autorités américaines sur le constructeur japonais Toyota pour qu'il prenne au sérieux les problèmes dénoncés par des automobilistes révèle des tendances protectionnistes, au-delà d'inquiétudes pour la sécurité, selon des analystes.
Selon eux, l'administration Obama a déjà fait preuve de telles tendances en excluant les sociétés étrangères de projets prévus par son plan de relance, et en imposant d'importants droits de douane sur des produits chinois après avoir dénoncé des subventions illégales ou des ventes à perte.
Les accusations selon lesquelles l'administration critiquerait Toyota au bénéfice des constructeurs automobiles américains s'appuient sur le fait que le gouvernement détient depuis l'été 60% de General Motors et 8% de Chrysler.
"
Il semble que l'attention que prête l'administration aux rappels de Toyota est exceptionnellement forte"
, a déclaré à l'AFP l'économiste Daniel Ikenson, du centre de recherches libéral Cato Institute.
Cela peut être dû "
au fait que des mauvaises nouvelles pour Toyota bénéficient à un GM nationalisé, et en ce sens, c'est lié à un sentiment protectionniste"
, ajoute M. Ikenson, qui trouve qu'"
on ne peut pas être un arbitre objectif quand on a un cheval engagé"
.
Les pressions américaines peuvent également être dues au fait, "
tout aussi déplaisant, que les responsables préfèrent se montrer en train de s'attaquer à un problème qui est gérable plutôt qu'à des problèmes réels qu'ils ont été élus pour résoudre"
, comme les dérives budgétaires, ajoute M. Ikenson.
Le ministre des Transports Ray LaHood s'est entretenu avec le PDG de Toyota Akio Toyoda la semaine dernière, et il a souligné à plusieurs reprises que ses services étaient intervenus directement auprès de Toyota, y compris au cours d'un déplacement au Japon l'an dernier, pour encourager l'organisation d'un rappel massif de voitures pour cause d'accélérateur défectueux.
M. LaHood a également semé un début de panique parmi les actionnaires de Toyota la semaine dernière, en recommandant aux automobilistes "
d'arrêter de conduire"
des voitures de la marque, avant de se corriger et de simplement recommander de se rendre chez le garagiste pour les faire réparer.
De leur côté, des parlementaires ont demandé que M. Toyoda se rende en personne à une audition qu'ils prévoient à la fin du mois, pour l'instant limitée à la direction du groupe en Amérique du Nord.
Certains s'inquiètent que toutes ces pressions et critiques puissent refroidir les ardeurs du groupe aux Etats-Unis, où Toyota a déjà investi plus de 17 milliards de dollars et emploie quelque 35.000 personnes (sans compter 115.000 personnes travaillant chez les concessionnaires).
Les gouverneurs de quatre Etats américains où est implanté Toyota (Indiana, Kentucky, Mississippi, Alabama) ont écrit mercredi aux parlementaires pour leur rappeler que le groupe japonais a "
une longue histoire de promoteur de la sécurité et d'employeur"
dans le pays, et s'inquiéter des "
déclarations troublantes et mesures hâtives"
prises par des responsables gouvernementaux.
Selon le site spécialisé Edmunds.com, Toyota figurait au 17e rang des constructeurs automobiles suscitant le plus de plaintes de clients entre 2001 et la semaine dernière, derrière General Motors, Chrysler, Ford ainsi que Honda, Nissan et Hyundai.
"
Personne ne doit ignorer les problèmes révélés par les rappels de Toyota, mais il faut aussi garder les choses en perspective"
, a souligné le directeur général d'Edmunds.com, Jeremy Anwyl.
rp
(AWP/12 février 2010 08h15)
return false;
">http://www.romandie.com/infos/news/2010 ... 050AWP.asp
Comme je le disais, ça se retourne contre eux ... :ptdr:
Lexis- Administrateur
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Re: Le journal des news de TMC
bienvenu dans le monde réel"
: un monde controlé par des lobbies puissants.. :bah:
ae92- kinsei no handoru
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Re: Le journal des news de TMC
:z7tpxzrh]Je regarde la matinale sur C+ le matin, y avait Leon qui a fait un article sur Toyota, alors il a bien expliqué que ça semble beaucoup mais il a rappelé que Ford a en 4 ans rappelé 20 millions de voitures et que toutes les marques font régulièrement des rappels, il a surtout insisté sur le fait que les marques Américaines avec le lobing républicain se sont jetés sur ça pour créer un buzz.
J'aime bien ce Léon Mecadet, bon il faut préciser que c'est un ancien Maoiste
return false;
">http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... #t16927214
Lexis- Administrateur
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