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Le cauchemar continue pour Toyota

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Message par Edonis Mer 17 Fév 2010 - 10:28

Ma frangine a reçu une lettre avec AR. N'étant pas là au moment du passage du facteur, elle ne sait pas qui l'envoie

jap

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Message par Lexis Mer 17 Fév 2010 - 10:38

Nobru >
7 plaintes tu veux dire ?
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Message par Edonis Mer 17 Fév 2010 - 11:01

Ma frangine m'a appellé, c'est bien Toyota qui a expédié la lettre AR ! :oui:

Je verrai pour moi quand je rentrerai à Orange ! jap

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Message par Edonis Mer 17 Fév 2010 - 19:56

Reçu la lettre. J'irai demain ! jap

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Message par Lexis Mer 17 Fév 2010 - 20:31

Oui, 7 qui ont eu le problème.

Y'a plusieurs milliers de toyota qui sont rappelés. la tienne doit être rappelées d'ailleurs non ?
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Message par toyotaowner Mer 17 Fév 2010 - 20:50

comment sais-tu cela nobru? j'en ai pas entendu parler.!!

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Message par Lexis Jeu 18 Fév 2010 - 16:10

Y'a même une vidéo sur toyota.be :
http://fr.toyota.be/about/news_and_even ... l0102.aspx

[flash=425,344:1t3a5fmb]http:
//www.
youtube.
com/v/uGvyBggrITE&
rel=0&
color1=0xb1b1b1&
color2=0xcfcfcf&
hl=en_US&
feature=player_embedded&
fs=1[/flash:1t3a5fmb]

24 plaintes en europe sur les 1million800 000 véhicules rappelés.
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Message par toyotaowner Jeu 18 Fév 2010 - 16:15

le ratio est minime... 0,00133333 %... :bah: c'est les mêmes rapprots que de gagner au lotto... :ptdr: Laughing Very Happy

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Message par ae92 Jeu 18 Fév 2010 - 18:15

Le cauchemar continue pour Toyota - Page 2 Toyota-pedal-fix-diagram.jpg

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Message par toyotaowner Ven 19 Fév 2010 - 13:50

en voyant ce schéma, j'aurai quelques petites questions...

Est-ce que l'ajout de la pièce métallique à l'arrière de la pédale, tout en assurant le fait que les problèmes de frictions seraient annihilé, opérant un rôle sur la course de profondeur n'apporterai donc pas une baisse quelque peu significative sur l'accélération et la vitesse maximale que peut avoitr le véhicule? autrement dit est-ce que cette plaque, installée en arrière de la pédale ne limiterait donc pas la montée en T/M de la voiture, et au lieu de popuvoir pousser à disons 7000 tours, ne limiterais donc plus qu'un montée à 6800 T/M, du fait que la course de la pédale serait réduite?

Quelle est en fait l'épaisseur de cette plaque?

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Message par kématoy Ven 19 Fév 2010 - 14:24

Perso je ne pense pas, le but de cette plaque semble être d' empêché que les deux pièces que l'on voit dans les cercles viennent s'emboiter l'une dans l'autre, phénomène qui doit se passer après la butée maxi de l'accélérateur.

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Message par Lexis Sam 20 Fév 2010 - 12:51

Mes dires sur les relations entre le Japon et les USA sont confirmés ici : http://www.leblogauto.com/2010/02/les-u ... onais.html
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Message par ae92 Sam 20 Fév 2010 - 13:13

Ce Ronny est très drôle.. :tong:

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Message par toyotaowner Sam 20 Fév 2010 - 13:35

les ricains commencent à dire à vérité sur leurs attaques contre toyota...

Je doute cependant que cette possible ouverture aux marques américaines sur le sol nippon leur donnera la possibilité de grimper dans les ventes, bien du contraire, il m'est d'avis que leurs actions menées afin de déstabiliser toyota, et ainsi tout le japon, ne freine sérieusement les japonais à acheter américain...

C'est ce qu'on peut appeler "
jouer avec le feu"
et finir par se brûler... A force de vouloir monter trop haut, Icare finit par se brûler les ailes et par sombrer...

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Message par Lexis Sam 20 Fév 2010 - 13:42

Mais le pire, c'est qu'ils sont vraiment C*N* ces américains. Désolé mais c'est la pure vérité.

Je m'explique :

- Le Japon est un marché saturé ... ce n'est pas du tout comme la chine.

- Les japonais ont des goûts spécifiques ... vous avez vu leurs voitures ? Toute petite, haute, très habitable, petit moteur, consommation très faible. Les berlines sont aussi très spécifiques aux besoins Japonais et seuls les allemands ont des motorisations et des voitures (berlines) qui répondent aux besoins des Japonais (de manière générale).

- Les Américains ne proposent que des bouses qui ne sont pas appropriés. Leur offre ne se compose que de gros SUV ..... C'est comme si les américains ne vendaient que des Hummers en gros. Vous là, en europe, oui vous, vous en voyez beaucoup des hummers ? NON, parce que ces horribles bouses ne répondent pas aux besoins des européens (Gros SUV qui ne maîtrise pas du tout ses consommations ... un Q7 V8 est écologique à côté question conso :W ddr ).

- Les français y sont installés, ils vendent pas plus de voitures que les américains mais ne se plaignent pas car ils savent que le marché est saturé, que les Japonais ont des habitudes de consommations et que leurs produits sont en retards (technologiquement ... une toyota japonaise est beaucoup plus bardée d'électronique qu'une toyota française) et que leurs motorisations (il n'y a que des essences là-bas) consomment trop (les VVTI ou autres motorisations japonaises sont vraiment conçues pour les villes japonaises ... et je ne parle pas des BVA tout bonnement excellentes (CF celle de l'IQ).

Pour moi, y'a aucun protectionnisme du Japon vis-à-vis des automobiles étrangères. Il n'est pas rare de voir des allemandes au japon ... :bah: Et chez nous, ben on voit que des françaises, en espagne, que des seat, en italie beaucoup de fiat/alfa/lancia et en allemagne beaucoup de VW/Audi/Bmw/Mercedes/opel ... :bah: Et dans les pays nordiques beaucoup de volvo et saab.

Les américains sont vraiment bêtes.
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Message par toyotaowner Sam 20 Fév 2010 - 13:46

+1
Lexis a écrit:Pour moi, y'a aucun protectionnisme du Japon vis-à-vis des automobiles étrangères. Il n'est pas rare de voir des allemandes au japon ... :bah: Et chez nous, ben on voit que des françaises, en espagne, que des seat, en italie beaucoup de fiat/alfa/lancia et en allemagne beaucoup de VW/Audi/Bmw/Mercedes/opel ... :bah: Et dans les pays nordiques beaucoup de volvo et saab.
Et en Belgique on a... euuuh... bin le moule frite... Very Happy

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Message par Lexis Sam 20 Fév 2010 - 14:04

ddr

Lu sur FA :
[...]et "
réparation"
de la pédale d´accélérateur.


C´est fou, il s´agit juste d´une petite pastille carrée en métal de 1,5 cm de côté qui est placée en plus d´une pièce en plastique pour empêcher l´usure de celle-ci jap

Tout ça pour ça .... Surprised

Le bic offert en "
compensation"
doit coûter bien plus cher que cette pastille Smile

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Message par ae92 Sam 20 Fév 2010 - 14:34

toyotaowner a écrit:les ricains commencent à dire à vérité sur leurs attaques contre toyota...

Je doute cependant que cette possible ouverture aux marques américaines sur le sol nippon leur donnera la possibilité de grimper dans les ventes, bien du contraire, il m'est d'avis que leurs actions menées afin de déstabiliser toyota, et ainsi tout le japon, ne freine sérieusement les japonais à acheter américain...
Justement, ils oublient la notion du patriotisme made in japan.. un américain change de camp pour 100$, ils pensent que c'est pareil pour tout le monde.. :ptdr:


toyotaowner a écrit:
C'est ce qu'on peut appeler "
jouer avec le feu"
et finir par se brûler... A force de vouloir monter trop haut, Icare finit par se brûler les ailes et par sombrer...
toutaffey :oui: et c'est pour bientot.. Laughing

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Message par ae92 Mar 23 Fév 2010 - 3:08

Un document sème le doute avant l'audition de Toyoda

La publication d'un document dans lequel Toyota se félicite d'avoir économisé plus de 100 millions de dollars sur la réparation d'un problème d'accélération intempestive risque d'accroître les pressions sur le patron du groupe qui sera auditionné mercredi au Congrès.

Le constructeur automobile japonais a rappelé plus de 8,5 millions de véhicules dans le monde en raison d'un risque d'accélération inopinée dû à des pédales d'accélérateur défectueuses ou des tapis de sols décollés, ainsi que d'un problème de freinage sur certains modèles hybrides.
Les autorités de régulation américaines ont recensé cinq décès pouvant être imputés aux tapis de sols défectueux et des vérifications sont en cours sur 29 autres accidents mortels.
Dimanche, un document interne a été transmis au Congrès puis rendu public, dans lequel le bureau de Toyota à Washington se félicite d'avoir économisé plus de 100 millions de dollars (73 millions d'euros) en parvenant à convaincre les autorités américaines de mettre un terme à une enquête, ouverte en 2007 sur des problèmes d'accélération soudaine, grâce à un simple rappel de tapis de sols, peu coûteux pour le constructeur.
Alors que plusieurs cas d'accélération soudaine avaient été signalés, Toyota s'est contenté de rappeler seulement 55 000 tapis de sols sur les modèles Camry et Lexus ES350 jusqu'à ce qu'un accident de la route en août 2009 tue quatre personnes, dont un agent de la brigade routière de Californie.
L'autorité américaine de la sécurité routière (National Highway Traffic Safety Administration, NHTSA) a ouvert sept enquêtes concernant des problèmes d'accélération intempestive entre 2003 et début 2009 mais cinq d'entre elles ont été closes, l'administration ayant conclu qu'il n'y avait pas de preuves suffisantes.


Auditions très attendues
Les deux autres procédures ont abouti à des rappels de tapis de sol, une solution beaucoup moins coûteuse que les rappels mis en oeuvre dernièrement par Toyota pour réparer les pédales d'accélérateur.
Le document interne, qui date de juillet 2009, semble avoir été préparé par le bureau de Washington de Toyota pour le responsable des activités du groupe en Amérique du Nord Yoshi Inaba.
Il présente les cas d'accélération soudaine comme un problème "
clef"
de sécurité et souligne que les autorités américaines sont en train de durcir leur position en matière de rappels.
Le texte salue ensuite le travail de l'équipe de Washington chargée de la sécurité qui a réussi à "
négocier"
un rappel limité aux tapis de sols, ce qui a permis selon le document d'économiser plus de 100 millions de dollars et d'éviter que la NHTSA ne découvre un problème de défaut.
Des documents dont les parlementaires américains ont exigé la communication et que Reuters a pu consulter montrent que la compagnie d'assurance State Farm avait signalé début 2004 à la NHTSA sept cas d'accélération intempestive sur des Camry et des Lexus.
Le secrétaire aux Transports Ray LaHood, qui témoignera devant le Congrès mardi, a déclaré que la NHTSA étudiait également d'autres plaintes datant de décembre 2003.
James Lentz, le directeur des ventes de Toyota aux Etats-Unis, doit témoigner mardi devant la Commission du Commerce et de l'Energie de la Chambre des représentants, de même que le directeur de la NHTSA, David Strickland.
L'audition très attendue du patron de Toyota aura lieu mercredi devant la Commission de contrôle et de réforme de l'Etat de la Chambre des représentants. David Strickland, Ray LaHood et Yoshi Inaba, seront également entendus.
Reuters

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Message par ae92 Mar 23 Fév 2010 - 3:09

Akio Toyoda passera un test devant le Congrès américain

Deux jours après sa nomination à la tête de Toyota Motor en juin dernier, Akio Toyoda faisait part de sa vision pour gérer la société fondée par son grand-père: améliorer les voitures pour servir la société.

Huit mois plus tard, le constructeur automobile japonais doit préparer sa défense devant des élus américains convaincus que le géant mondial du secteur a agi avec des idéaux bien moins nobles.
Longtemps présenté comme un modèle de qualité de nature à inspirer la confiance, Toyota apparaît aujourd'hui comme un constructeur peu scrupuleux ayant délibérément évité de rappeler des millions de véhicules défectueux afin de réaliser des économies.
En tardant à apparaître publiquement alors que son groupe était en pleine crise, l'image d'Akio Toyota, déjà écornée par sa gestion des rappels de véhicules, a été ternie davantage encore et soulevé de plus en plus de questions sur les capacités de cet homme de 53 ans à être le représentant de la plus grande société nippone.
Cédant aux pressions, le patron de Toyota a finalement accepté la semaine dernière de s'exprimer mercredi devant une commission du Congrès des Etats-Unis pour s'expliquer sur les problèmes de son groupe en matière de sécurité.

"
Le prince de Toyota"


Lorsqu'il se présentera mercredi devant la Commission de contrôle et de réforme de l'Etat de la Chambre des représentants, Akio Toyoda deviendra le plus haut responsable d'une entreprise japonaise à venir s'exprimer devant une commission du Congrès américain.
La désignation d'Akio Toyoda à la tête du groupe automobile, un événement auquel il avait été préparé depuis de nombreuses années, avait suscité de nombreuses questions dès le départ, d'autant que les circonstances de son intronisation à la tête d'une entreprise forte de plus de 300 000 employés étaient loin d'être idéales alors que la crise financière battait son plein.
La plupart des observateurs pensaient que l'ascension d'Akio Toyoda prendrait encore quelques années, certains pointant le manque d'expérience de celui que la presse japonaise surnomme "
Le prince de Toyota"
.
La nomination d'Akio Toyoda avait à l'époque reçu le soutien public d'anciens dirigeants du groupe comme Hiroshi Okuda et Fujio Cho, qui estimaient justement qu'il fallait un membre de la famille du fondateur pour surmonter cette crise.
Ces soutiens ont mis en lumière le respect et la force du clan Toyoda chez Toyota, malgré une participation de seulement 2% dans le groupe, actuellement valorisé environ 92 milliards d'euros.
Sixième membre de la famille Toyoda à diriger l'entreprise depuis sa création en 1937, Akio Toyoda a pris des mesures concrètes pour limiter l'expansion du groupe qui a, selon lui, affaibli les forces traditionnelles de la société.

Manque de réactivité
Son premier discours de dirigeant, dans lequel il plaidait pour un retour aux fondamentaux est désormais bien loin et on lui reproche aujourd'hui le temps qu'il a mis à apparaître publiquement alors que la question de la sécurité dans les véhicules Toyota faisait les unes des journaux.
"
Il me semble qu'il n'y avait personne pour dire avec force (à Akio Toyoda) que le patron devait montrer qu'il prenait la direction (du dossier des rappels de voitures)"
, estime Yasuhiro Matsumoto, analyste chez Shinsei Securities.
"
Peut-être y avait-il une certaine hésitation parce qu'il est un Toyoda."

Conscient du respect qu'il imposait, son père Shoichiro Toyoda intervenait dans de rares occasions quand il jugeait que le dossier était trop important pour être délaissé, explique une source bien informée.
"
Akio Toyoda ferait bien de s'inspirer du style de son père"
, recommande cette personne, qui précise que ce dernier "
connaissait le poids de ses paroles"
. Malgré les critiques sur la gestion de la crise, le rôle d'Akio Toyoda à la tête du constructeur ne devrait pas être remis en question en raison de son patronyme et du soutien de ses prédécesseurs.
En outre, il a lui-même reconnu avoir déjà appris de ses erreurs.
"
J'espère que je serai jugé par mes actes à partir de maintenant"
, a-t-il également déclaré.
Reuters

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Message par Edonis Mar 23 Fév 2010 - 9:27

Dans le pire des cas, qu'est-ce qu'il peut se passer ?

Amende record ? Obligation de rappeller tous les modèles concernés ?

Si les autorités américaines sont aussi coupables d'avoir "
trempé "
dedans, ça va faire un beau paquet de linge sale à laver en famille ! :W

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Message par matoto Mar 23 Fév 2010 - 10:25

Pendant deux jours, mardi et mercredi, Toyota s'apprête à affronter des parlementaires américains qui devraient se montrer très critiques lors de deux auditions sur les rappels de véhicules record du constructeur japonais aux Etats-Unis. Toyota a rappelé près de neuf millions de véhicules dans le monde, dont six millions aux seuls Etats-Unis, principalement pour des problèmes de tapis de sol ou de pédales se coinçant et causant des accélérations involontaires, mais aussi pour des dysfonctionnements des freins sur certaines voitures hybrides. Le premier interrogé sera le directeur de l'exploitation de Toyota, Jim Lentz, qui devra répondre à la commission de l'Energie et du Commerce de la Chambre des représentants. Ce sera mercredi au tour de la Commission de surveillance de l'action gouvernementale de mener une seconde audition en présence du PDG de Toyota Akio Toyoda.

Le président de la Commission parlementaire à l'Energie et au Commerce, Henry Waxman, accuse dans une lettre ouverte le constructeur nippon d'avoir systématiquement exclu que des problèmes électroniques puissent avoir causé les problèmes d'accélération soudaine à l'origine de la majorité des ces rappels. Il accuse Toyota de s'être basé sur des rapports d'ingénierie erronés, d'avoir fait des déclarations publiques "
trompeuses"
et de manquer de cohérence dans ses explications.


Le plaidoyer du petit-fils du fondateur du groupe

Dans une tribune publiée par le Wall Street Journal, à quelques heures du début des auditions, le PDG du constructeur automobile japonais, Akio Toyoda, petit-fils du fondateur du groupe, admet des lacunes et affiche sa bonne volonté. "
Je reconnais que nous devons faire mieux - beaucoup mieux - pour régler les problèmes de sécurité"
, écrit-il. "
Ces derniers mois ont été douloureux pour nous tous chez Toyota. Nous prenons à coeur cette expérience, en effectuant des changements fondamentaux dans la façon dont notre entreprise travaille"
.


"
Toyota continue de produire beaucoup de véhicules parmi les meilleurs du monde"
,
plaide-t-il encore. "
Cependant, il est clair pour moi que ces dernières années nous n'avons pas écouté aussi attentivement que nous l'aurions dû - ou répondu aussi rapidement que nécessaire - aux craintes des consommateurs. C'est pourquoi je suis en train de ramener l'entreprise à ses valeurs de base. Tout en enquêtant de bonne foi sur les défauts, nous nous sommes concentrés de façon trop étroite sur des questions techniques, sans prendre pleinement en considération comment nos clients utilisent nos véhicules"
.


Le PDG de Toyota répond ainsi aux critiques de ceux qui affirment que l'expansion mondiale du groupe ces dernières années s'est faite trop rapidement, et que la qualité des voitures en a souffert. Toyota a par ailleurs annoncé qu'il allait installer un dispositif de sécurité supplémentaire dans le système de freinage de trois modèles supplémentaires (les Tacoma produites de 2005 à 2010, les Venza produites en 2009 et 2010 et les Séquoia produites entre 2008 et 2010). L'ajout de ce dispositif, qui réduit automatiquement la puissance du moteur quand les pédales de freins et d'accélérateur sont actionnées en même temps sous certaines conditions de conduite, "
ne fait pas partie intégrante des rappels, mais constitue une mesure additionnelle pour accroître la confiance des propriétaires de Toyota"
, a explique le constructeur dans un communiqué. Toyota avait déjà annoncé l'installation de ce système sur certaines séries de ses modèles Camry, Avalon et Lexus ES 350, IS 350 et IS 250.

source TF1News

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Message par toyotaowner Mar 23 Fév 2010 - 17:36

Toyota aux Etats-Unis. Sous la menace d'une enquête criminelle

----->
http://www.letelegramme.com/ig/generale ... 796751.php

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Message par Edonis Mar 23 Fév 2010 - 17:40

Reste à prouver que ce sont des défauts inhérents aux voiture Toyota qui ont causé la mort de leur conducteur et/ou passagers ! jap

Trop facile d'accuser Toyota pour un accident mortel alors que le conducteur s'est peut-être endormi au volant, bourré comme un goin ! :bah:

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Message par toyotaowner Mar 23 Fév 2010 - 17:43

c'est demain que nous saurons ce à quoi il en retourne de la visite de Toyoda devant le parlement ...

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Message par toyotaowner Mer 24 Fév 2010 - 20:04

Alors que les audiences ont déja commencé au états-unis, j'ai pu entendre un témoin expliquer son problème avec sa voiture.
Cette femme, en pleurs, a signalé que sa voiture, une Toyota, aurait accéléré jusqu'a 160 km/h sans qu'elle puisse faire quoique ce soit.
Plus de frein, elle a tenté de chager les vitesses, passer au point mort, et même enclencher la marche arrière sans que rien ne se passe, la voiture à continuer sur sa lancée à ... 160 km/h...

A entendre ce témoignage, je reste personellement très sceptique en la véracité de ses dires, Donc sa voiture à accéléré sans avoir rien fait, ses freins ne fonctionnaient plus et la boite de vitesse non plus... !!!

Il a été dit aussi dans un autre reportage:
"
GM, Ford et Chrysler ont "
travaillé très dur ces dernières années et ont amélioré leur qualité"
pour se mettre au niveau de Toyota, rappelle Mme Lindland. "
Ces efforts commencent à payer"
...

A savoir ou, les américains placent actuellement le niveau de qualité de toyota, je peux d'ores et déjà douter très fortement de ce que sera la qualité de Ford, GM et Chrysler...

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Message par Lexis Mer 24 Fév 2010 - 20:09

Ben oui c'est normal, sérieusement moi je passe ma marche arrière sur autoroute. Je consomme un peu moins je trouve. :;
):
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Message par toyotaowner Mer 24 Fév 2010 - 20:11

la vidéo se trouve sur ce site: http://video.rtlinfo.be/

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Message par Lexis Mer 24 Fév 2010 - 20:15

Elle va toucher combien la nunuche à votre avis ?

Elle pleure bien quand même. Moi je lui donnerai au moins 200 000dollars ! Surprised
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Message par toyotaowner Mer 24 Fév 2010 - 20:16

oui, je penses aussi, et certainement bien du boni avec ce qu'elle a déjà dû toucher du gouvernement pour ce genre de racontage...

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Message par Lexis Mer 24 Fév 2010 - 20:32

Pour voir l'audition en direct :

http://www.cspan.org/Watch/C-SPAN3.aspx
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Message par Lexis Mer 24 Fév 2010 - 20:40

Très étonné de voir Mr akio toyoda parler Japonais et non anglais (il ne parle pas anglais apparemment)
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Message par toyotaowner Mer 24 Fév 2010 - 20:41

c'est ce qu'il em semble constater aussi, il a une interprète a côté de lui...

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Message par toyotaowner Mer 24 Fév 2010 - 22:27

c'est un véritable tribunal...

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Message par Lexis Mer 24 Fév 2010 - 22:30

Tiens, je suis venu sur le topic pour marquer ça et tu m'a grillé de 3min ddr
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Message par matoto Jeu 25 Fév 2010 - 7:29

Tiens j'ai vu ce matin sur bfm il parlait en anglais notre amis toyoda

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Message par toyotaowner Jeu 25 Fév 2010 - 8:54

en tout cas hier pas un mot en anglais, uniquement en japonais avec une interprète... seul Yiochimi parlait anglais...

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Message par toyotaowner Jeu 25 Fév 2010 - 9:26

Et comment cela aterminé, j'ai arrété de regarder à 23 h00...

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Message par Lexis Jeu 25 Fév 2010 - 14:34

Oui hier il a parlé en anglais uniquement pour dire que son nom était sur toute les toyota et qu'il s'engageait personnellement à ce que Toyota règle humblement ses soucis"
.

J'ai pas vu vraiment la fin car je me suis douché et quand je suis revenu, ils étaient entrain de se lever et de nouvelles personnes sont arrivées. J'ai donc regardé encore un peu mais toyoda n'y était plus.
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Message par kématoy Jeu 25 Fév 2010 - 19:15

J'espère que Toyota voit le bout de tunnel dans cette affaire car ça commence à devenir usant. Maintenant est ce que quelqu'un sait si le congrès US doit donné une suite à cette audition et si oui de qu'elle genre?

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Message par toyotaowner Ven 26 Fév 2010 - 19:50

tiens on entend plus parler de rien depuis le passage devant la commision américaine...

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Message par Lexis Sam 27 Fév 2010 - 10:51

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Message par toyotaowner Sam 27 Fév 2010 - 11:10

:bah: ...

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Message par Lexis Sam 27 Fév 2010 - 11:26

"
Cette remise à jour du logiciel défaillant se fait donc exclusivement sur demande du client ou, et c’est plus surprenant, sur plainte même si ce problème est connu depuis plusieurs mois et que les réclamations commencent vraiment à se multiplier de la part des clients possesseurs d’autos équipées de la DSG6. Donc chez VW, on ne dira pas « Rappel » mais « Action d’entretien » , c’est tellement plus chic et plus en rapport avec l’image du groupe … Smile "


"
Les codes réparations sont les suivants ( sauf celui des Audi qui n’est pas communiqué ) :"


C'est quand même énorme là.
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Message par ae92 Sam 27 Fév 2010 - 11:41

toyotaowner a écrit:tiens on entend plus parler de rien depuis le passage devant la commision américaine...
Alors? :???:

Pour vag, misti est en plein dedans nan?

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Message par toyotaowner Sam 27 Fév 2010 - 11:50

c'est a lui de voir avec son garage pour ...cette remise à jour avant qu'il ne perde sa boite de vitesse en roulant... Laughing :W :ptdr:

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Message par ae92 Sam 27 Fév 2010 - 12:37

:W

:ptdr: :ptdr:




:nob:



:tusor:

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Message par Lexis Sam 27 Fév 2010 - 13:57

L'audition du président de Toyota devant le Congrès des Etats-Unis a servi de prétexte aux parlementaires américains pour "
casser du Japonais"
afin de plaire à leurs électeurs, comme au plus fort des tensions commerciales des années 1980, accusent les médias nippons


Le PDG Akio Toyoda est sorti relativement indemne de ses trois heures de témoignage devant la commission de la Chambre des représentants qui enquête sur l'affaire des véhicules Toyota défectueux. Mais voir les représentants le pointant du doigt et élevant la voix - deux attitudes considérées comme grossières par les Japonais - a été perçu avec irritation dans l'archipel.

Le quotidien conservateur à grand tirage Yomiuri Shimbun accusait jeudi le gouvernement de Washington d'exciter les Américains à "
casser du Toyota"
pour détourner leur attention des problèmes de chômage aux Etats-Unis. "
Toyota est traité en paria total"
, regrettait le Yomiuri. Le quotidien évoquait notamment "
les télévisions qui diffusent en boucle le témoignage larmoyant d'une femme du Tennessee racontant une terrifiante expérience en 2006, quand sa Lexus a accéléré soudainement"
.

Pour le magazine Nikkei BP, le témoignage de M. Toyoda était "
l'occasion rêvée pour les parlementaires américains en quête d'un nouveau mandat de montrer à leurs électeurs qu'ils montent au front"
. Et de leur "
offrir le spectacle de la justice écrasant le mal"
.

Depuis le début de la crise, médias et bloggeurs japonais sont très critiques envers Toyota qu'ils accusent de ruiner l'image du Japon. Mais ils s'émeuvent aussi des déclarations à l'emporte-pièce de responsables américains, tel le sénateur de l'Illinois Bob Rush affirmant que "
des véhicules en qui l'on a confiance peuvent se transformer, littéralement, en machines à tuer"
.

"
Il est évident que les Américains cassent du Toyota"
, se plaint sur son blog un internaute nippon, qui juge notamment "
stupide"
la publication à outrance de photos du PDG de Toyoda courbé devant les journalistes. Les médias occidentaux ont en effet presque tous affirmé, photos à l'appui, que M. Toyoda s'était "
prosterné"
lors d'une conférence de presse le 29 janvier pour s'excuser. Cela n'a jamais été le cas: les images en question montrent simplement le PDG en train de s'incliner brièvement à son arrivée pour saluer l'assistance, comme il est d'usage au Japon.

Les journaux nippons rappellent que Toyota emploie directement et indirectement près de 200.000 personnes aux Etats-Unis. Et que le gouvernement de Washington contrôle General Motors, un des grands concurrents de Toyota. "
Au fond, les Américains en veulent aux Japonais de les avoir dépassés si rapidement en matière d'automobiles"
, avait déclaré début février le maire de Tokyo, le nationaliste Shintaro Ishihara. "
S'il s'était agi de Ford ou de General Motors, cette affaire n'aurait pas fait un tel foin"
, avait-il ajouté.

L'affaire Toyota rappelle aux Japonais les tensions commerciales exacerbées entre leur pays et les Etats-Unis dans les années 1980. Les images d'ouvriers automobiles américains démolissant à coups de batte de base-ball des voitures japonaises d'importation restent bien ancrées dans les mémoires.

Le témoignage de M. Toyoda devant le Congrès, rarissime pour un chef d'entreprise japonais, pourrait toutefois pousser les groupes nippons à améliorer leurs pratiques, estime Hiroyuki Okada, professeur d'économie et de politique internationale à l'Université Hosei. Toyota "
devrait considérer l'interrogatoire devant le Congrès comme une occasion d'acquérir ce qui est bon dans le système américain de gouvernance des entreprises"
, juge-t-il.

http://www.aujourdhuilejapon.com/actual ... 24.asp?1=1
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Message par Edonis Sam 27 Fév 2010 - 14:03

Vraiment des incultes ces amerloques ! :/

Leurs mentalités, leur pseudo-histoire et leurs show à la noix, ne tiendront jamais face à des millénaires d'art de vivre ! :yo:

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Message par toyotaowner Lun 1 Mar 2010 - 18:04

conférence de presse du PDG lundi en Chine

Toyota a annoncé que son dirigeant, Akio Toyoda, tiendrait une conférence de presse en Chine lundi après les rappels massifs de véhicules du groupe. Elle sera l'occasion pour le patron de Toyota de donner des explications à l'opinion publique sur les problèmes de sécurité qui ont affecté plusieurs des modèles du groupe japonais. La semaine dernière, Akio Toyoda a présenté ses excuses devant les membres du Congrès américain pour la série de rappels qui ont terni l'image de la marque ainsi que sa réputation de fiabilité. Toyota a rappelé plus de huit millions de véhicules dans le monde, dont 75 000 en Chine, pour des problèmes d'accélération intempestive et de freinage.

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Message par Lexis Lun 1 Mar 2010 - 20:27

http://blog.lefigaro.fr/auto/2010/02/avatars.html
"
En devenant, en vingt ans, de puissants ordinateurs sur roues, nos voitures se sont adaptées plus que tout autre bien de consommation au XXIe siècle. Nécessité d'une meilleure sécurité, respect de l'environnement et aides à la conduite ont pourtant engendré un nouveau risque, celui d'un conducteur dépossédé de ses responsabilités.

L'affaire Toyota en est un exemple qui renvoie dos à dos les protagonistes au nom des torts partagés. Que la firme japonaise, enserrée dans ses rigidités culturelles, ait tardé à communiquer publiquement, sans doute. Que les usagers se découvrent par centaines victimes de la même défaillance - tapis de sol ou accélérateur coincé - dès l'instant où un cas médiatique la rend publique est plus troublant.

Qui se souvient des régulateurs de vitesse sur les Renault qui, en 2005, ont tout à coup bloqué les compteurs et capté les audiences ? Les faits se sont déroulés en grande majorité en France, ceux affectant les Toyota majoritairement aux États-Unis. Au-delà de la défaillance technique avouée ou non, émerge un comportement des usagers victimes pour le moins alarmant.

De part et d'autre de l'Atlantique, ils sortent leur téléphone portable pour appeler un improbable superman au secours plutôt que de tenter les manœuvres de sauvegarde que nos grands-pères connaissaient bien au temps où les accélérateurs à câbles coinçaient plus souvent qu'à leur tour.
Dans l'ordre, appuyer énergiquement sur les freins, débrayer, mettre le levier de vitesse au point mort et, en dernier ressort, couper le contact. Cela privera des assistances de direction et de freins, mais ils resteront opérationnels. Rien de tout ça ne paraît avoir été tenté par les victimes qui, dans une sorte de confusion des esprits, ont préféré invoquer par les ondes GSM le dieu électronique qui leur faisait soudain défaut sur leur machine.

À force de déresponsabiliser les individus pour tendre vers un contrôle automatisé du véhicule, on fabrique des avatars de conducteurs incapables de prendre les bonnes décisions. À ce point déconnectés de la réalité de la conduite, les Américains ont pu suivre à la télévision les conseils de sauvegarde que personne ne leur a enseignés. Ils en ont oublié un : ranger le téléphone dans la boîte à gants pour se consacrer vraiment à la conduite."
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