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Le cauchemar continue pour Toyota

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Message par Lexis Lun 1 Mar 2010 - 20:27

http://blog.lefigaro.fr/auto/2010/02/avatars.html
"
En devenant, en vingt ans, de puissants ordinateurs sur roues, nos voitures se sont adaptées plus que tout autre bien de consommation au XXIe siècle. Nécessité d'une meilleure sécurité, respect de l'environnement et aides à la conduite ont pourtant engendré un nouveau risque, celui d'un conducteur dépossédé de ses responsabilités.

L'affaire Toyota en est un exemple qui renvoie dos à dos les protagonistes au nom des torts partagés. Que la firme japonaise, enserrée dans ses rigidités culturelles, ait tardé à communiquer publiquement, sans doute. Que les usagers se découvrent par centaines victimes de la même défaillance - tapis de sol ou accélérateur coincé - dès l'instant où un cas médiatique la rend publique est plus troublant.

Qui se souvient des régulateurs de vitesse sur les Renault qui, en 2005, ont tout à coup bloqué les compteurs et capté les audiences ? Les faits se sont déroulés en grande majorité en France, ceux affectant les Toyota majoritairement aux États-Unis. Au-delà de la défaillance technique avouée ou non, émerge un comportement des usagers victimes pour le moins alarmant.

De part et d'autre de l'Atlantique, ils sortent leur téléphone portable pour appeler un improbable superman au secours plutôt que de tenter les manœuvres de sauvegarde que nos grands-pères connaissaient bien au temps où les accélérateurs à câbles coinçaient plus souvent qu'à leur tour.
Dans l'ordre, appuyer énergiquement sur les freins, débrayer, mettre le levier de vitesse au point mort et, en dernier ressort, couper le contact. Cela privera des assistances de direction et de freins, mais ils resteront opérationnels. Rien de tout ça ne paraît avoir été tenté par les victimes qui, dans une sorte de confusion des esprits, ont préféré invoquer par les ondes GSM le dieu électronique qui leur faisait soudain défaut sur leur machine.

À force de déresponsabiliser les individus pour tendre vers un contrôle automatisé du véhicule, on fabrique des avatars de conducteurs incapables de prendre les bonnes décisions. À ce point déconnectés de la réalité de la conduite, les Américains ont pu suivre à la télévision les conseils de sauvegarde que personne ne leur a enseignés. Ils en ont oublié un : ranger le téléphone dans la boîte à gants pour se consacrer vraiment à la conduite."

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Message par ae92 Lun 1 Mar 2010 - 20:39

Encore une idée sur ce peuple qui se croit supérieur à la race humaine, qui n'est en fait qu'un parmi d'autres avec la faculté d'être naif.. jap
Excellent l'article ! :W

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Message par toyotaowner Lun 1 Mar 2010 - 20:46

excellent en effet, et je l'ai toujours dit, la technologie tuera l'être humain...

On se base actuellement sur toute cette technologie qui nous entoure, et on en oublie complètement les bases fondamentales de la simplicité même...

Aujourd'hui si tu n'as pas ton GSM, ton TomTom, ton PC t'es perdu, voire à la limite de la mort...

Les gens ont trop vite oublié que l'être humain n'est qu'un animal sur cette terre, au même titre qu'un chat, un chien ou un moineau, et que eux n'ont besoin d'aucun artifice pour survivre.

L'Homme s'est créé un monde ou seul la machine répond pour lui, il ne fait plus que suivre les indications dnnées, et si par malheur cette machine défaille, il est devenu totalement incapable de remédier à la situation car il n'a plus cette faculté de réfléchir.

L'homme n'est plus qu'une machine sans âme et sans cerveau.

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Message par Edonis Lun 1 Mar 2010 - 20:52

C'est le dernier paragraphe qui fait mouche ! :W

Et je suis totalement d'accord là-dessus. :oui:
Le conducteur est trop assisté et en oublie le principal : c'est lui qui doit conduire la voiture et non l'inverse ! :bah:

Je répète souvent à qui veut l'entendre que je suis contre les options de "
confort "
comme le détecteur de pluie, allumage auto des phares etc etc, et je suis quand même assez grand pour savoir quand je dois allumer mes feux etc etc, et comme dans la vie de tous les jours, j'aime pas qu'on me fasse mon boulot ! cyp

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Message par ae92 Lun 1 Mar 2010 - 22:04

Bande de vieux !! Very Happy











Quoique, si moi, je supporte pas le régulateur de vitesse, c'est ptet pourss.. chui vieux aussi.. :huhu:








:tusor:

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Message par kématoy Mar 2 Mar 2010 - 19:20

Ont voient dans cette article que certaines marques et pas des moindres expliquent qu'ils ne sont pas à l 'abris d'importante campagne de rappel, seul Ruinault la joue gros bras (c'est pas une surprise).
http://www.leparisien.fr/flash-actualit ... 833774.php

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Message par toyotaowner Dim 14 Mar 2010 - 11:49

Nouvel incident impliquant une Prius en Norvège...

--->
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1783/Usines- ... vege.dhtml

Le conducteur norvégien d'une Toyota Prius dit avoir été victime d'une accélération incontrôlable, jusqu'à 176 km/h, de son véhicule qui l'a obligé à heurter la rambarde de sécurité pour pouvoir s'arrêter, ont indiqué la police et Toyota vendredi.

Il s'agit du premier incident de ce type impliquant une Toyota à être
signalé en Norvège depuis la série de dysfonctionnements aux
Etats-Unis qui ont provoqué au moins un accident mortel et obligé le
constructeur japonais à rappeler au total près de 9 millions de voitures défectueuses dans le monde.

"
A 12H26 (11H26 GMT) hier, nous avons reçu l'appel d'un conducteur
qui disait que sa pédale d'accélérateur (s')était bloquée"
, a déclaré à l'AFP Per Kristian Klausen, un responsable de la police locale. Selon les premières indications, il roulait alors à plus de 100 km/h sur une autoroute et sa vitesse maximale aurait atteint 176 km/h.

"
Entre-temps, le conducteur a arrêté son véhicule en le frottant à la rambarde de sécurité"
, a ajouté le policier. L'automobiliste, un homme de 49 ans selon les médias norvégiens, n'a pas été blessé mais a été placé en observation dans un hôpital d'où il est déjà ressorti.

Toyota a dépêché une équipe sur place pour examiner la Prius et
peut-être rencontrer le chauffeur. "
Il est trop tôt pour se prononcer sur le motif de l'incident. Ce serait dangereux de spéculer à l'excès"
, a déclaré à l'AFP Espen Olsen, porte-parole de Toyota Norvège. "
Mais nous comptons bien tirer cette histoire au clair"
, a-t-il dit. (belga)

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Message par toyotaowner Dim 14 Mar 2010 - 11:52

A voir les photos sur le sujet initial, on peu bien voir que la voiture à bel et bien frotté sur le rail de sécurité, cependant, je troucve les dégats assez minimes pour avoir eu une friction de 170 km/h pour stopper la voiture...

Je reste une fois encore assez dubitatif... et j'attend encore avec vive impatience le résultat de l'enquète qui s'en suivra.

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Message par toyotaowner Dim 14 Mar 2010 - 15:58

L'enquête concernant la Prius, dont la pédale d'accélérateur serait restée bloquée à 151km/h, alors que la Toyota roulait sur une autoroute de Californie, conduit à mettre en doute la version du conducteur du véhicule, a expliqué un porte-parole du Congrès, Kurt Bardella, à l'Associated Press samedi, citant un rapport d'enquête.

Lundi dernier, James Sikes, 61 ans, avait affirmé ne plus contrôler la vitesse de sa Prius et appelé la police, qui l'avait alors aidé à s'arrêter dans une zone hors de tout danger. Avant l'incident, le concessionnaire Toyota avait, selon le propriétaire, refusé d'examiner la voiture, dans le cadre des rappels massifs effectués par la marque.

L'enquête menée par des experts Toyota et par le gouvernement fédéral, qui ont examiné et testé la voiture hybride, montre qu'il a été impossible de reproduire le problème. Elle pose aussi des questions sur "
la crédibilité des rapports de M. Sike sur l'événement"
, a expliqué Kurt Bardella.

Depuis octobre, le constructeur japonais a rappelé 8,5 millions de véhicules -dont six millions aux Etats-Unis-, notamment pour des problèmes de blocage de la pédale d'accélération sur la Prius.

Et le gouvernement américain a reçu des plaintes pour 34 décès depuis 2000, qui pourraient être liés à une soudaine accélération d'une Toyota.

AP

Source: --->
http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches ... ameriques/

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Message par toyotaowner Lun 15 Mar 2010 - 9:23

Incident de Prius: la version du conducteur mise en doute.

L'accélération incontrôlée d'une Toyota Prius sur une autoroute près de San Diego le 8 mars, telle que décrite par son propriétaire à la police, est mise en doute par les enquêteurs fédéraux et les techniciens du constructeur japonais, rapporte le Los Angeles Times.

Après l'incident, qui avait nécessité l'intervention de la police pour aider le conducteur, James Sikes, à immobiliser son véhicule, des enquêteurs de l'administration fédérale de la sécurité routière (NHTSA) et une équipe technique de Toyota avaient été dépêchés à San Diego pour étudier la Prius.

Les tests effectués sur la Prius font naître des doutes sur "
la véracité de l'enchaînement d'événements rapportés par M. Sikes"
, a déclaré au Los Angeles Times Kurt Bardella, porte-parole du parlementaire californien Darrell Issa, qui accompagnait les enquêteurs.

M. Sikes, 61 ans, avait affirmé que la pédale d'accélérateur était restée bloquée et que le véhicule avait atteint, de façon incontrôlée, une vitesse de plus de 145 km/h. Il avait également assuré avoir appuyé en même temps sur la pédale de frein, sans que rien ne se passe.

Or lorsque les enquêteurs ont répété l'opération, en appuyant à la fois sur les deux pédales, le moteur s'est arrêté, conformément au système de sécurité embarqué sur le véhicule, selon une note rédigée pour M. Issa.

M. Sikes, par la voix de son avocat, a maintenu sa version des faits.
Les plaintes de conducteurs reçues par la NHTSA lient les problèmes d'accélération de Toyota à une quarantaine d'accidents ayant causé 52 décès aux Etats-Unis. (belga)

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Message par toyotaowner Lun 15 Mar 2010 - 9:29

Comment conduire une Prius 2010...


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Message par Gazy Lun 15 Mar 2010 - 11:50

Je sais pas ce qu'il dit mais ca m'a l'air d'être un sacré gros con de Ricain non ? ddr
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Message par Lexis Lun 15 Mar 2010 - 12:26

toyotaowner a écrit:Incident de Prius: la version du conducteur mise en doute.

L'accélération incontrôlée d'une Toyota Prius sur une autoroute près de San Diego le 8 mars, telle que décrite par son propriétaire à la police, est mise en doute par les enquêteurs fédéraux et les techniciens du constructeur japonais, rapporte le Los Angeles Times.

Après l'incident, qui avait nécessité l'intervention de la police pour aider le conducteur, James Sikes, à immobiliser son véhicule, des enquêteurs de l'administration fédérale de la sécurité routière (NHTSA) et une équipe technique de Toyota avaient été dépêchés à San Diego pour étudier la Prius.

Les tests effectués sur la Prius font naître des doutes sur "
la véracité de l'enchaînement d'événements rapportés par M. Sikes"
, a déclaré au Los Angeles Times Kurt Bardella, porte-parole du parlementaire californien Darrell Issa, qui accompagnait les enquêteurs.

M. Sikes, 61 ans, avait affirmé que la pédale d'accélérateur était restée bloquée et que le véhicule avait atteint, de façon incontrôlée, une vitesse de plus de 145 km/h. Il avait également assuré avoir appuyé en même temps sur la pédale de frein, sans que rien ne se passe.

Or lorsque les enquêteurs ont répété l'opération, en appuyant à la fois sur les deux pédales, le moteur s'est arrêté, conformément au système de sécurité embarqué sur le véhicule, selon une note rédigée pour M. Issa.

M. Sikes, par la voix de son avocat, a maintenu sa version des faits.
Les plaintes de conducteurs reçues par la NHTSA lient les problèmes d'accélération de Toyota à une quarantaine d'accidents ayant causé 52 décès aux Etats-Unis. (belga)
diabolo diabolo

http://blogautomobile.fr/affaire-de-la- ... olee-55062

Extrait :
il fut constaté que Jim Sikes a de gros soucis financiers et de très nombreuses dettes, aussi avec cette affaire espérait il se refaire la cerise sur le dos de Toyota en faisant passer à la caisse la marque japonaise, surement en échange de l’abandon de sa plainte au sujet de son pseudo incident. Par ailleurs, les techniciens de la NHTSA et de Toy n’ont rien trouvé sur cette Prius qui est, je le rappelle, une Prius 2 !!! Cette manipulation vient s’ajouter à celle du test bidon fait par les « journalistes » ABC et finalement à combien d’autres escroqueries potentielles car pour l’instant ingénieurs de la NHTSA et de Toyota n’ont pas trouvé de fait récent significatif des problèmes annoncés par milliers si ce n’est plus … Où va être la crédibilité de certaines Class Action basées uniquement sur les « on dit » de clients en mal d’argent facile. Toujours est il que le problème des Prius ( je ne parle pas des autres Toyota ) ne touche, très très étrangement que les Prius américaines et pas celles vendues dans le reste du monde . Etonnant tout de même, sachant qu’il n’y a pas 50 lignes de fabrications de Prius dans les usines Toyota et ailleurs dans le monde il n’ y a que quelques très très rares incidents. Alors manipulation, conspiration, tentative d’affaiblissement contre Toyota et sa position dominante sur le marché US, envisageable dans l’état actuel des informations même si des problèmes doivent bien exister, mais pas dans des proportions telles que celles annoncées. Si, avec le temps, on constate que le problème n’est pas aussi sérieux ou important qu’annoncé et monté par certains, il va y avoir des politiques, des journalistes, des avocats qui vont perdre en crédibilité. Au final, ce protectionisme malsain qui ne dit pas son nom risque bien de faire remonter Toyota en flèche sur le marché, créant ainsi l’effet inverse à celui recherché !
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Message par Edonis Mar 16 Mar 2010 - 19:12

[centrer:1roj097f][size=200:1roj097f]Pédale folle et science fiction : les problèmes d’accélérateur chez Toyota auraient-t-ils un lien avec les rayons cosmiques ?[/centrer:1roj097f]

Le mystère sur les affaires à rebondissements autour des accélérations non contrôlées chez Toyota n’est toujours pas éclairci. Après les millions d’exemplaires rappelés et quelques affaires étranges comme dans le cas de cet automobiliste incapable de freiner tout seul sa Prius, il est maintenant temps de grimper un échelon supérieur et de passer au stade mystique : les problèmes de Toyota pourraient venir de l’espace intergalactique.

Certes, on n’a encore trouvé aucun petit homme vert planqué sur le pédalier d’une Toyota Camry, accélérateur bloqué fonçant dans un mur. Mais une étude très sérieuse des autorités fédérales américaines pose la question d’une possible interférence entre les rayons cosmiques et les puces et autres microprocesseurs embarqués par les automobiles Toyota.

La question semble très sérieuse et évoque une possibilité de bug sur ces éléments électroniques, en considérant que les éléments utilisés par Toyota soient plus vulnérables à ce genre d’interférence par rapport aux autres constructeurs. Des interférences connues depuis longtemps des fabricants d’ordinateurs et autres systèmes électroniques, et qui expliqueraient enfin tous ces mystérieux problèmes d’accélération non contrôlée qui affectent les véhicules Toyota.

Bref, on n’a pas fini de plancher sur le cas Toyota. Et si ces rayons cosmiques avaient aussi un effet sur le cerveau des conducteurs américains ? Après une enquête menée sous le contrôle de la NHTSA, il semblerait que le cas de la Prius folle de la semaine dernière ne doive son étrange comportement qu’à la maladresse de son conducteur.

Nous ne sommes pas seuls dans l’espace.

[url=Caradisiac][/url] Via Jalopnik.

Laughing

J'ai bien ri ! :ptdr:

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Message par Lexis Mar 16 Mar 2010 - 19:23

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Surtout quand on sait que toyota est une marque japonaise et que nombreux des modèles américains sont vendus également au Japon ... Pays où y'a aucune interférence électronique ou co qui pourrait rendre folle les pédales des toy ... :ptdr: :ptdr:

De plus en plus débiles ces américains ... :bah:
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Message par kématoy Mar 16 Mar 2010 - 19:43

Un nouveau rappel chez PSA, curieux de voir si les grand média vont en parler:
http://www.argusauto.com/actualite-auto ... 80686.html

Vous vous trompez, les rayons cosmiques ont bien une influence sur d'autre marque notamment américaine, en effet ces dernières ont une fâcheuse tendance à tombé en ruine sous l'influence de ces rayons, la différence d'après une très sérieuse étude commander par le procureur Tony Rackauckas du comté d'Orange c'est que les petits hommes à l'origine de ces problèmes ne sont pas vert mais jaune. Suite à ces résultats des poursuites serait donc engagé contre le Japon.

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Message par Gazy Mar 16 Mar 2010 - 19:46

Ce qu'il y a de certain c'est qu'il y a des interférences entre certains cerveaux ricains et les puces Toyota .


Dernière édition par 79 le Mar 16 Mar 2010 - 20:11, édité 1 fois
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Message par toyotaowner Mar 16 Mar 2010 - 19:56

et pourtant David Vincent les a vus... :ptdr:

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Message par Gazy Mar 16 Mar 2010 - 20:12

toyotaowner a écrit:et pourtant David Vincent les a vus... :ptdr:


Roulais en TOY lui ? :maitre:
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Message par toyotaowner Jeu 18 Mar 2010 - 20:24

La Corolla, l'autre casse-tête de Toyota.

Les choses ne s'arrangent pas pour Toyota. Le géant japonais reçoit à présent également des plaintes concernant certaines pièces électroniques dans le moteur des modèles Corolla et Matrix vendus aux Etats-Unis.

Au total, quelque 1,2 million de modèles construits entre 2005 et 2007 sont concernés, indique Toyota dans un courrier aux autorités américaines. Le constructeur japonais souligne également qu'il n'y a pas de risque immédiat pour la sécurité. On ignore encore si les voitures concernées seront rappelées.

Pas encore d'accident
Toyota a recensé 26 cas problématiques, le moteur s'arrêtant soudainement de tourner. Toutefois, ce problème n'aurait encore provoqué aucune accident.

Ces derniers mois, Toyota a déjà dû rappeler 8,5 millions de voiture dans le monde, notamment en raison de problèmes à la pédale d'accélérateur notamment. (belga/chds)

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Message par toyotaowner Ven 19 Mar 2010 - 17:42

Toyota demande à la chaîne ABC des excuses pour un programme "
irresponsable"


Toyota a demandé à la chaîne de télévision ABC des excuses et une rétractation officielle pour avoir diffusé un programme "
irresponsable"
sur les accélérations involontaires de certains véhicules du constructeur japonais, ce qu'a refusé jeudi le réseau américain.
"
Toyota mérite une rétractation publique et des excuses formelles de la part d'ABC news pour votre programme irresponsable intitulé +Expert: des défauts dans la conception électronique liés aux accélérations inopinées de Toyota+ diffusé le 22 février"
, écrit Christopher Reynolds, directeur juridique du constructeur aux Etats-Unis, dans cette lettre adressée au président d'ABC David Westin.
M. Reynolds fait valoir que la chaîne a "
pendant plusieurs semaines fait l'apologie d'une théorie sans fondement, selon laquelle un défaut dans le système de contrôle électronique de l'accélération"
des véhicules Toyota était "
responsable des plaintes de conducteurs liées à des accélérations involontaires (...) malgré l'absence de toute preuve scientifique pour étayer de telles accusations"
.
Mais dans une lettre adressée jeudi à Toyota, et dont l'AFP a obtenu copie, le réseau américain a soutenu que son reportage était "
légitime"
et avait un "
intérêt journalistique"
face au "
problème important de conception"
du système électronique de contrôle de l'accélération.
Dans le programme mis en cause, un expert automobile, David Gilbert, reproduisait en direct des accélérations de véhicules Toyota.
Le constructeur a affirmé début mars dans une contre-démonstration publique qu'il s'agissait d'une mise en scène et que le véhicule reproduisant les accélérations, qui semblait rouler avec un journaliste d'ABC au volant, était en fait à l'arrêt.
ABC a reconnu dans sa missive qu'une "
erreur éditoriale"
avait été commise en filmant certaines parties du reportage alors que le véhicule était à l'arrêt. Cette décision, explique la chaîne, avait été prise en estimant que le mouvement de la voiture empêcherait un bon visionnage du programme.
David Gilbert a témoigné le lendemain de la diffusion de l'émission devant le Congrès américain dans le cadre d'auditions consacrées aux rappels massifs de véhicules du constructeur nippon.
"
Le public et le Congrès américains ont été sérieusement induits en erreur par ABC news dans sa +démonstration+ d'accélérations involontaires"
et par des "
omissions"
et "
représentations fausses"
de la réalité contenues dans le programme incriminé, a écrit M. Reynolds dans sa lettre à ABC.

Source: Agence AFP
http://www.leparisien.fr/flash-actualit ... 855261.php

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Message par Gazy Ven 19 Mar 2010 - 17:49

Que de gamineries !
J'ai même plus envie de lire toutes ces conneries .
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Message par Edonis Ven 19 Mar 2010 - 17:51

+1 :/

Tout ça commence à me saouler ....

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Message par Lexis Sam 20 Mar 2010 - 10:35

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Message par Gazy Sam 20 Mar 2010 - 11:28

Et pour les pijo qui s'arrètent subitement ils ont fait un rappel ?
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Message par matoto Sam 20 Mar 2010 - 12:16

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Message par Gazy Sam 20 Mar 2010 - 19:45

Ha ben voilà ! :bah:
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Message par Lexis Mar 23 Mar 2010 - 22:04

Un américain pris en photo à bord de sa prius folle !

[url=http:
//img692.
imageshack.
us/i/priusamericandrivershee.
jpg/:3frxyhql]Le cauchemar continue pour Toyota - Page 3 Priusamericandrivershee.jpg[/url:3frxyhql]
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Message par Gazy Mar 23 Mar 2010 - 22:18

La tremblante du mouton a atteint les USA ! cyp
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Message par toyotaowner Ven 26 Mar 2010 - 10:28

Toyota Prius aux USA : …Fallait pas !

Pourtant il avait été prévenu, mais il a voulu faire le malin avec sa voiture japonaise et il a fallu que le conducteur de cette belle Prius rouge avec une portière blanche aille narguer les lobbyistes pro GM et membres de la NRA du coté de Détroit…

Vraiment pas en forme la voiture hybride de Toyota après avoir été criblée de balles tirées en rafales mais elle semble encore être un peu roulante puisque la photo a été prise dans Wall Street. Finalement il n’y a pas que Jean Reno qui soit immortel, la Prius aussi !

Personnellement j'espère qu'il s'agit d'un fake, une fausse information car si cela s'avèrerait être vrai, ce serait un cas extrèmement gravissime...

Source: --->
http://blogautomobile.fr/toyota-prius-fallait-pas-56687

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Message par Gazy Ven 26 Mar 2010 - 13:35

C'est pas fait exprès pour faire que Toy ce fait flingué a tout va ?
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Message par toyotaowner Ven 26 Mar 2010 - 13:40

A voir l'état, cela à dû être une fameuse guerre... je sais qu'aux states les armes ne sont aps interdites comme chez nous, mais là;
il est passé sur un champ de tir...

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Message par Gazy Ven 26 Mar 2010 - 13:44

C'est du cinoche ca se voit .
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Message par toyotaowner Ven 26 Mar 2010 - 13:45

si le gars était dedans il doit maintenant garnie les baguettes avec de la tomate et de la salade.... Very Happy

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Message par Edonis Ven 26 Mar 2010 - 14:11

Je pense que la Prius a été criblée de balles, loin de tout le monde et ensuite transporté jusque dans Wall Street ! :oui:
( Pas de traces de vitres par terre )

Histoire de ternir encore un peu plus la réputation de Toyota et en faire un mauvais élève et responsable de tous les maux !

Les amerloques continuent de se couvrir de ridicule ! :pfff:

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Message par Gazy Ven 26 Mar 2010 - 22:25

Les enjoliveurs sont intactes . :tong:
Et elle a pas explosé ! 🆒
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