Moteur VVT-I : Comment ca marche ?

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Re: Moteur VVT-I : Comment ca marche ?

Message par matoto le Mer 20 Aoû 2008 - 15:03

le VVTi:


Le dual VVTi (une évolution du VVTi):

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Re: Moteur VVT-I : Comment ca marche ?

Message par zinou2008 le Sam 6 Déc 2008 - 13:39

bonjour je ne comprend pas ou et la différence d'ailleurs il y a aucune je préfère le normal qui n'est pas un moteur bruyant comme celui de ma toyota Yaris qui me casse la tête quand je passe a la 5 vitesse et au delas de 120km aïe aîe, :colere: :colere: :colere: moteur trop bruyant habitacle devient une usine quand je suis dans ma Yaris 1.3 essence j'ai regretté pour son achat si je savait qu'elle été ainsi ça veux dire moteur trop bruyant je me serais procurer une autre voiture, certes toyota reste le leader mondiale dans la fiabilité et la motorisation c'est ça qui ma donner le choix du véhicule. :maitre: :maitre:

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Re: Moteur VVT-I : Comment ca marche ?

Message par Gazy le Jeu 8 Sep 2011 - 13:19

C'est n'est pourtant pas de l'injection directe ?
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Re: Moteur VVT-I : Comment ca marche ?

Message par matoto le Jeu 8 Sep 2011 - 14:06

Non l'injection direct chez Toyota c'est le D4-S présent sur les moteur très récent comme celui de l'ISF (direct + indirect)

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Re: Moteur VVT-I : Comment ca marche ?

Message par Gazy le Jeu 8 Sep 2011 - 14:08

Ca risque de ce généraliser d'ici peu .
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Re: Moteur VVT-I : Comment ca marche ?

Message par Nisméo le Sam 18 Fév 2012 - 13:15

La différence c'est que sur l'un tu as le VVT sur la poulie de l'arbre à cames coté admission, alors que sur l'autre tu as un VVT sur la poulie d'admission ET d'échappement.

Et effectivement tous les constructeurs vont s'y mettre pour pouvoir respecter les normes antipollution et pour obtenir de meilleurs rendements : le VVT permet d'avoir une meilleure combustion du mélange, ce qui donne des gaz d'échappements plus "
propres"
et améliore le rendement du moteur (ce qui va dans le sens du downsizing).

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