Moteur VVT-I : Comment ca marche ?
4 participants
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Re: Moteur VVT-I : Comment ca marche ?
le VVTi:
Le dual VVTi (une évolution du VVTi):
Le dual VVTi (une évolution du VVTi):
matoto- Administrateur
- Messages : 6774
Date d'inscription : 06/08/2008
Re: Moteur VVT-I : Comment ca marche ?
bonjour je ne comprend pas ou et la différence d'ailleurs il y a aucune je préfère le normal qui n'est pas un moteur bruyant comme celui de ma toyota Yaris qui me casse la tête quand je passe a la 5 vitesse et au delas de 120km aïe aîe, :colere: :colere: :colere: moteur trop bruyant habitacle devient une usine quand je suis dans ma Yaris 1.3 essence j'ai regretté pour son achat si je savait qu'elle été ainsi ça veux dire moteur trop bruyant je me serais procurer une autre voiture, certes toyota reste le leader mondiale dans la fiabilité et la motorisation c'est ça qui ma donner le choix du véhicule. :maitre: :maitre:
zinou2008- hokousha
- Messages : 2
Date d'inscription : 06/12/2008
Re: Moteur VVT-I : Comment ca marche ?
C'est n'est pourtant pas de l'injection directe ?
Gazy- takumi fujiwara
- Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008
Re: Moteur VVT-I : Comment ca marche ?
Non l'injection direct chez Toyota c'est le D4-S présent sur les moteur très récent comme celui de l'ISF (direct + indirect)
matoto- Administrateur
- Messages : 6774
Date d'inscription : 06/08/2008
Re: Moteur VVT-I : Comment ca marche ?
Ca risque de ce généraliser d'ici peu .
Gazy- takumi fujiwara
- Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008
Re: Moteur VVT-I : Comment ca marche ?
La différence c'est que sur l'un tu as le VVT sur la poulie de l'arbre à cames coté admission, alors que sur l'autre tu as un VVT sur la poulie d'admission ET d'échappement.
Et effectivement tous les constructeurs vont s'y mettre pour pouvoir respecter les normes antipollution et pour obtenir de meilleurs rendements : le VVT permet d'avoir une meilleure combustion du mélange, ce qui donne des gaz d'échappements plus "
propres"
et améliore le rendement du moteur (ce qui va dans le sens du downsizing).
Et effectivement tous les constructeurs vont s'y mettre pour pouvoir respecter les normes antipollution et pour obtenir de meilleurs rendements : le VVT permet d'avoir une meilleure combustion du mélange, ce qui donne des gaz d'échappements plus "
propres"
et améliore le rendement du moteur (ce qui va dans le sens du downsizing).
Nisméo- hokousha
- Messages : 11
Date d'inscription : 16/02/2012
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