Moteur D4D et D-CAT : Comment ca marche ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Moteur D4D et D-CAT : Comment ca marche ?

Message par ae92 le Jeu 2 Oct 2008 - 16:58

C'est officiel les injecteurs de la nouvelle a26, des d4d 150 et 126 sont désormais des piezo! :oui:

ae92
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur D4D et D-CAT : Comment ca marche ?

Message par ae92 le Jeu 2 Oct 2008 - 17:44

Nobru24 a écrit:autre precision, les injecteurs Bosch ( present sur le D4D 90ch ) sont beaucoup moins toucher par le probleme de carburant Total ... Pour vour dire quand meme que ces injecteurs sont d'ecellente facture quand meme ...

Smile

En même temps, ça se pourrait que ceux du 90ch soient remplacés par des piezo, j'ai pas encore de confirmation.. jap

Oui les boch sont meilleurs mais ils ont aussi une structure différente apparemment.. jap

ae92
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur D4D et D-CAT : Comment ca marche ?

Message par ae92 le Sam 4 Oct 2008 - 14:05

Donc la cartographie serait la cause majeur plutot que les injecteurs eux même! Bon à savoir ça! :oui:

ae92
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur D4D et D-CAT : Comment ca marche ?

Message par ae92 le Sam 4 Oct 2008 - 14:29

Ho capito.. jap

ae92
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur D4D et D-CAT : Comment ca marche ?

Message par toyotaowner le Ven 10 Oct 2008 - 13:23

il me semble que ce problème touchait plus els D4D 150 et 177, et dans une moindre mesure les 126, non?

Et aussi que sur les versions sorties après 2007, le problème avait été résolu...

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12545
Date d'inscription : 12/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur D4D et D-CAT : Comment ca marche ?

Message par OpiKanoba le Ven 10 Oct 2008 - 19:21

Non le problème ne touchait pas les 177 :;
):

OpiKanoba
seidousei no handoru
seidousei no handoru

Messages : 763
Date d'inscription : 15/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur D4D et D-CAT : Comment ca marche ?

Message par ae92 le Ven 10 Oct 2008 - 20:06

@OpiKanoba a écrit:Non le problème ne touchait pas les 177 :;
):
Si, celle d'Alain.. Surprised





:tusor:

ae92
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur D4D et D-CAT : Comment ca marche ?

Message par toyotaowner le Mar 18 Nov 2008 - 9:07

Voilà qui est rassurant, la mienne est de juillet/aout 2008 et receptionnée en septembre 2008...

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12545
Date d'inscription : 12/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur D4D et D-CAT : Comment ca marche ?

Message par Edonis le Mar 18 Nov 2008 - 17:49

Nobru24 a écrit:Juste pour vous rappellez ... Les modeles a partir de Mai 2008 ne sont plus toucher par les problemes d'injecteurs ...

CQFD

Comment vérifier nous-même la marque des injecteurs ?

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16222
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur D4D et D-CAT : Comment ca marche ?

Message par ae92 le Mar 18 Nov 2008 - 20:22

Nobru24 a écrit:tu as donc les derniers injecteurs Denso ameliore :;
): no soucis ...
Ce n'est pas des denso, c'est un 126 qu'il a.. :;
):

ae92
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur D4D et D-CAT : Comment ca marche ?

Message par toyotaowner le Mar 18 Nov 2008 - 20:24

oui, une 126...

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12545
Date d'inscription : 12/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur D4D et D-CAT : Comment ca marche ?

Message par Yayo le Jeu 20 Nov 2008 - 21:41

Denso sur tout les D4D sauf le 1.4 D4D >
>
Bosch

Yayo
unten joshu
unten joshu

Messages : 219
Date d'inscription : 15/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur D4D et D-CAT : Comment ca marche ?

Message par ae92 le Ven 21 Nov 2008 - 0:55

@ae92 a écrit:
Nobru24 a écrit:tu as donc les derniers injecteurs Denso ameliore :;
): no soucis ...
Ce n'est pas des denso, c'est un 126 qu'il a.. :;
):


En fait, je voulais dire ce n'est pas des piezo mis a part le dcat... :sweat:

C'est clair, j'étais pas très bien réveillé.. cyp

ae92
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur D4D et D-CAT : Comment ca marche ?

Message par ae92 le Ven 21 Nov 2008 - 1:04

Toutaffay.. cyp

ae92
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur D4D et D-CAT : Comment ca marche ?

Message par Edonis le Ven 21 Nov 2008 - 14:03

Donc j'ai des injecteurs Denzo sur mon D4-D 126 ch ? :sweat:

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16222
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur D4D et D-CAT : Comment ca marche ?

Message par ae92 le Ven 21 Nov 2008 - 15:53

Edonis715 a écrit:Donc j'ai des injecteurs Denzo sur mon D4-D 126 ch ? :sweat:
yep :oui:

ae92
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur D4D et D-CAT : Comment ca marche ?

Message par toyotaowner le Ven 21 Nov 2008 - 17:39

et moi les bosch???

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12545
Date d'inscription : 12/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur D4D et D-CAT : Comment ca marche ?

Message par Edonis le Ven 21 Nov 2008 - 19:02

Non je crois que tu as des Denzo comme moi :sweat:

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16222
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur D4D et D-CAT : Comment ca marche ?

Message par ae92 le Ven 21 Nov 2008 - 19:11

Comme deja dit, ya que le 90ch en bosch..

ae92
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur D4D et D-CAT : Comment ca marche ?

Message par toyotaowner le Ven 21 Nov 2008 - 19:19

Donc mes injecteurs sont les Denso modifiés et corrigés pour ne plus avoir ce problème de devoir les changer dans 1000 km... comme certains on du le faire en tapant du poing sur la table et sur la G*** du concessinnaire... Very Happy

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12545
Date d'inscription : 12/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur D4D et D-CAT : Comment ca marche ?

Message par Edonis le Ven 21 Nov 2008 - 19:23

@ae92 a écrit:Comme deja dit, ya que le 90ch en bosch..

Par curiosité, pourquoi le 90 ch est en Bosh et pas en Denzo ? Smile

Mon Auris est de novembre 2007, je n'ai pas les Denzo modifiés d'après ce que je comprends. :-|

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16222
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur D4D et D-CAT : Comment ca marche ?

Message par ae92 le Ven 21 Nov 2008 - 19:36

Tout a fait.. jap

ae92
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur D4D et D-CAT : Comment ca marche ?

Message par Edonis le Ven 21 Nov 2008 - 20:52

:cry2: :cry2:



Very Happy


Dois-je vraiment m'inquiéter ? :sweat:



:vroum:

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16222
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur D4D et D-CAT : Comment ca marche ?

Message par Edonis le Sam 22 Nov 2008 - 18:36

Nobru24 a écrit:

Oui et non ... Si tu as des difficultes au demarrage ... ou des creux a l'accelerations, oui ... sinon, ben non ... No soucis ... Aussi evite le carburant Total ...

Voila tout :;
):

Pour le non = pas de soucis et de difficultés au démarrage. Quand j'appuie franchement, je constate juste un léger manque de couple en dessous de 2000 trs/min.

Les trous à l'accélérations sont nettement plus perceptibles non ? :???:

Pour le oui : c'est cela qui m'inquiète, je fais mon plein dans une station Elf, et lors d'un dépôtage il y avait un camion citerne estampillé Total :-|

Lors d'un problème avec les injecteurs, il doit y avoir un voyant qui l'indique sur l'ordinateur de bord, je pense ? :???:

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16222
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur D4D et D-CAT : Comment ca marche ?

Message par OpiKanoba le Sam 22 Nov 2008 - 20:25

Le manque de couple sous 2000trs est normal, c'est un turbo diesel :;
):

OpiKanoba
seidousei no handoru
seidousei no handoru

Messages : 763
Date d'inscription : 15/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur D4D et D-CAT : Comment ca marche ?

Message par Edonis le Sam 22 Nov 2008 - 20:32

Salut Opi, et content de te voir,

Pour le creux en dessous de 2000 trs/min, je le constate surtout depuis que je suis passé d'un VW TDI 115 CH à un Toy D4-D 126 ch. Je m'attendais quand même à des reprises au moins équivalentes à celles de mon ancienne Golf IV, en vue du couple supérieur du Toyota.

Bien que bruyant et vibrant, le TDI 115 ch est réellement plus pêchu que le D4-D en dessous de 2000 trs/min :oui:
Ce n'est pas la même technologie.

:;
):

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16222
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur D4D et D-CAT : Comment ca marche ?

Message par OpiKanoba le Sam 22 Nov 2008 - 20:40

Les reprises sont en fait très efficaces sur le 126...
Mais il y a moins de sensations car c'est plus lissé !

OpiKanoba
seidousei no handoru
seidousei no handoru

Messages : 763
Date d'inscription : 15/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur D4D et D-CAT : Comment ca marche ?

Message par Edonis le Sam 22 Nov 2008 - 20:54

Je confirme Surprised

C'est vrai que je ne m'en rend pas vraiment compte tellement le moteur est silencieux. bien

Avec la Golf, lors d'une reprise tonitruante, je me demandais toujours si quelque chose allait péter tellement ça vibrer Very Happy

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16222
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur D4D et D-CAT : Comment ca marche ?

Message par lout02 le Mar 2 Déc 2008 - 15:09

une nouvelle info renault se mets comme toyota au diesel propre avec ce nouveau v6 avec un 7éme injecteur qui équipe le coupé laguna

lout02
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 6894
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur D4D et D-CAT : Comment ca marche ?

Message par toyotaowner le Mar 2 Déc 2008 - 21:58

Reste à voir si leur fiabilité sera au rendez-vous,...

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12545
Date d'inscription : 12/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur D4D et D-CAT : Comment ca marche ?

Message par OpiKanoba le Mer 3 Déc 2008 - 1:29

Sans pièges à NOx ?
Qu'est ce que le 7eme injecteur vient faire la alors ?

OpiKanoba
seidousei no handoru
seidousei no handoru

Messages : 763
Date d'inscription : 15/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur D4D et D-CAT : Comment ca marche ?

Message par toyotaowner le Mer 3 Déc 2008 - 10:29

se mettre en marche au cas à un des autres serait défaillant... on a bien une roue de secours, non?? Very Happy

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12545
Date d'inscription : 12/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur D4D et D-CAT : Comment ca marche ?

Message par ae92 le Mer 3 Déc 2008 - 17:41

Merci qui? merci nissan.. :sol:

ae92
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur D4D et D-CAT : Comment ca marche ?

Message par sebose le Sam 5 Fév 2011 - 22:26

Bonjour a tous

je suis propriétaire d'n D4D 136 cv on viend de mes changer les 4 injecteurs sans aucun symptome sur mon véhicule.

vue le prix qu ils m ont dit moins de 2000 euros prise en charge il semblerait que ca soit des injecteurs rectifiés?

savez vous u dans ce cas si les nouveaux sont réellement modifiés et sans soucis a venir?.

merci

sebose
hokousha
hokousha

Messages : 8
Date d'inscription : 05/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur D4D et D-CAT : Comment ca marche ?

Message par Lexis le Dim 6 Fév 2011 - 9:12

coucou

Normalement oui, aucun souci. :oui: Plusieurs personnes ont fait changer leurs injecteurs et le problème n'est pas réapparu.


Tu as eu une prise en charge de Toyota ?
avatar
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24406
Date d'inscription : 07/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur D4D et D-CAT : Comment ca marche ?

Message par sebose le Dim 6 Fév 2011 - 11:21

oui les injecteurs ont été pris en charge soit disant par geste commercial.

j'ai eu a ma charge 250 euros de main d oeuvre joint durites etc

par contre je n ai toujours aucune source sur ces injecteurs ont ils été reellement modifié?

sebose
hokousha
hokousha

Messages : 8
Date d'inscription : 05/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur D4D et D-CAT : Comment ca marche ?

Message par sebose le Dim 6 Fév 2011 - 12:21

Bonjour
je croyais l avoir déja dit, corolla verso 2 de juin 2006, injecteurs changés sans aucun symptome a 59 000 kms en novembre 2010

mais changés par quoi et à quoi m'attendre?

de plus dois je suspecter des dommages collatéraux ?

sebose
hokousha
hokousha

Messages : 8
Date d'inscription : 05/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur D4D et D-CAT : Comment ca marche ?

Message par sebose le Dim 6 Fév 2011 - 13:46

Bonjour
je pense pas
les denso 2 types: electrovanne et piezo, les piezo c'est sur les derniers dont le tien, et sur touts les 177 cv

mais pas de source sur...

sebose
hokousha
hokousha

Messages : 8
Date d'inscription : 05/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur D4D et D-CAT : Comment ca marche ?

Message par sebose le Dim 6 Fév 2011 - 13:54

je crois pas, les piezzo ce sont sur les derniers modeles dont le tien

sebose
hokousha
hokousha

Messages : 8
Date d'inscription : 05/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur D4D et D-CAT : Comment ca marche ?

Message par Gazy le Dim 6 Fév 2011 - 14:55

Je pense aussi que les piezzo ne sont arrivé que très récemment , ( deux ans environ )
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24268
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur D4D et D-CAT : Comment ca marche ?

Message par sebose le Dim 6 Fév 2011 - 19:23

je pense pas que l on peut remplacer des injecteurs electrovanne par piezzo ca doit etre a la conception

sebose
hokousha
hokousha

Messages : 8
Date d'inscription : 05/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur D4D et D-CAT : Comment ca marche ?

Message par Gazy le Dim 6 Fév 2011 - 20:24

Nobru24 a écrit:oui mais s'ils ont ete remplace, c'est par des piezos ... Y vont pas mettre d'anciens modeles d'injecteurs ... ce serait stupide ... Non ?

Justement non , je ne pense pas que c'est possible de mettre des piezzos s'ils n'y en avait pas avant mais sans certitude .Faudrait demander a un mécano .
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24268
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur D4D et D-CAT : Comment ca marche ?

Message par sebose le Mer 9 Fév 2011 - 18:13

bonsoir
personne peut nous repondre les nouveaux injecteurs sur les D4D 136 sont ils piezzo ou electro vanne?

merci

sebose
hokousha
hokousha

Messages : 8
Date d'inscription : 05/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur D4D et D-CAT : Comment ca marche ?

Message par Lexis le Jeu 10 Fév 2011 - 19:00

Envoie un MP au membre Yayo :;
):
avatar
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24406
Date d'inscription : 07/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur D4D et D-CAT : Comment ca marche ?

Message par stecat le Jeu 17 Mar 2011 - 12:20

@Lexis a écrit:Envoie un MP au membre Yayo :;
):

Je sais que tous les nouveaux D-CAT sont équipés d'injecteurs Piezzos, avec augmentation de la pression de la rampe commune à 2000 bars, mais je ne sais pas si le D4D bénéficie de cette amélioration. :???: jap

stecat
ginsei no handoru
ginsei no handoru

Messages : 1018
Date d'inscription : 12/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur D4D et D-CAT : Comment ca marche ?

Message par ae92 le Ven 18 Mar 2011 - 10:54

Le 136ch du rav4 et du verso sont pas des piezo..
La gamme actuelle est toute munie d'injecteurs piezo de l'IQ au Land cruiser sw..

Concernant les injecteurs non piezo, ils ont ete modifie' et ils sont fiables.. pas autant que les piezo bien sur mais de loin meilleurs que les anciens..

ae92
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur D4D et D-CAT : Comment ca marche ?

Message par Gazy le Ven 18 Mar 2011 - 12:35

Un pote du tennis : 140000km , turbo HS sur un Rav4 (2) ca te parait normal ? Par contre pas encore de soucis de volant moteur pour lui !
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24268
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur D4D et D-CAT : Comment ca marche ?

Message par ae92 le Ven 18 Mar 2011 - 13:21

@Gazy a écrit:Un pote du tennis : 140000km , turbo HS sur un Rav4 (2) ca te parait normal ? Par contre pas encore de soucis de volant moteur pour lui !
Un turbo est une piece d'usure, selon l'utilisation du moteur ca peut tomber a 50 000 km comme a 500 000 km..
Et je vois pas le rapport avec les injecteurs ! :bah:
Le volant moteur et autres problemes connus ne sont pas systematiques.. j'en connais des rav4-2 phase 1 avec plus de 300 000 km sans AUCUN probleme !

Fin du hors sujet (ou on continue ailleurs)

ae92
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur D4D et D-CAT : Comment ca marche ?

Message par sebose le Jeu 17 Nov 2011 - 21:37

Monsieur
Je me permets de vous solliciter pour avoir un avis sur la motorisation D4D 136cv en effet je pense que vous travaillez chez toyota.
La culasse de cette motorisation semble tres fragile.
Connaissez vous l’origine de ce problème ? est ce que toyota a identifié ces soucis, ? y a-t-il une liste des numeros de serie touchées

Vos réponses me permettront de savoir si je peux garder ce vehicule en toute serenité

sebose
hokousha
hokousha

Messages : 8
Date d'inscription : 05/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum