ForumJapAuto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Gazette de la F1

+7
toyotaowner
ae92
Edonis
Gazy
Lexis
lout02
matoto
11 participants

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 11 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par ae92 Mer 28 Oct 2009 - 13:36

Qu'est ce qui se passe avec ce 15 novembre? On dirait que toutes les commisiions s'y sont donne' rendez vous.. 😓
Moi aussi j'attend une reponse concernant mes etudes le 15.. :p

ae92
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 11 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis Mer 28 Oct 2009 - 13:39

peur

diabolo

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 11 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis Dim 1 Nov 2009 - 18:19

Pour le 2è Grand-Prix de sa carrière, Kamui Kobayashi s’est offert le scalp de deux champions du monde et de son équipier, Jarno Trulli. Excusez du peu ! Le sympathique Japonais a fait un sort à Kimi Räikkönen dans le premier tour – un véritable exploit car le Finlandais disposait d’un KERS valide – puis a débordé Jenson Button lorsque le Britannique sortait des stands. Le nouveau champion du monde de la spécialité avait l’avantage sur la Toyota jusqu’à ce que le néophyte mystifie le vieux briscard dans l’enchainement de virages lents et de chicanes du dernier secteur.

Enfin, Kobayashi a dominé à distance son équipier, le très expérimenté Jarno Trulli. Ce haut fait d’arme est renforcé par le fait que Kobayashi a connu la seconde plus forte progression de la soirée (6 places gagnées) pendant que Trulli chutait d’un cran entre le départ et l’arrivée et ce malgré l’abandon de Lewis Hamilton. Il n’est pas rare qu’un pilote chevronné se voit indiquer la porte de sortie de la F1 par un jeune loup peu regardant des conventions. Trulli a peut-être vécu ce sentiment désagréable à Abou Dhabi…

Kamui Kobayashi (6è à 28,3 secondes) :

J’ai dépassé Räikkönen au départ et c’était un moment important car à la fin il aurait été difficile de terminé dans le top 6 si j’avais été derrière lui pendant le 1er relais. Une fois devant lui j’étais confiant d’avoir la vitesse pour me battre pour les points et mon objectif était d’être constamment rapide. L’équipe a fait un travail excellent au niveau des stratégies et le pit stop a joué un grand rôle en m’aidant à entrer dans les points. Je ne m’attendais pas à courir en F1 cette saison et je remercie Toyota. Mon objectif était de finir dans les points mais je suis assez surpris d’être dans le top 6.



Jarno Trulli (7è, 34,3 secondes) :

La course n’a pas été facile. J’ai pris un bon départ et je me battais avec les BMW dans le 1er tour mais je luttais un peu avec la traction. Les pneus arrière se sont dégradés, puis la constance au freinage est devenue un problème. J’attaquais autant que je pouvais et j’ai fait quelques bons tours pour me battre pour le top 6. Je suis 7è et ce n’est pas un mauvais résultat et il est même bon pour l’écurie. Kamui a très bien piloté et je suis content pour lui, il mérite ce résultat.

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 11 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis Dim 1 Nov 2009 - 20:49

[centrer:1ju01vca][size=150:1ju01vca] McLaren est fière d’avoir battu Ferrari[/centrer:1ju01vca]

Les écuries et les pilotes de pointe affirment toujours que seule la victoire est belle. Une entorse à la maxime a été faite en 2009 lorsque le duel pour la 3è place a opposé les deux rivales historiques du championnat du monde de Formule 1, Ferrari et McLaren Mercedes. Cette dernière se félicite d’avoir terrassé le cheval cabré dont c’est le 3è échec en 11 ans.



« Concernant le championnat Constructeurs, le fait que nous battions Ferrari pour le gain de la 3è place est bien évidemment une source de fierté pour nous et je tiens à remercier toute l’équipe pour ce résultat à marquer d’une pierre blanche » a déclaré Martin Whitmarsh, directeur de McLaren Mercedes, « Ferrari est toujours un adversaire formidable pour nous et l’année prochaine nous espérons que nous battrons de nouveau, cette fois-ci pour la 1ère place et non la 3è. »



Ferrari reste humble et réaliste dans la défaite, tout en regrettant de buter sur la dernière marche du podium du championnat du monde pour un seul point (71 à 70). « C’est décevant mais nous devons accepter le verdict de la piste » reconnaît Stefano Domenicali, « Nous avons pris une décision stratégique concernant le développement de la F60, il y a quelques mois, et nous savions que plus le temps passerait et plus la route serait escarpée. »

Source : [url=AM365][/url]

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 11 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis Dim 1 Nov 2009 - 20:50

[centrer:3900zgt5][size=150:3900zgt5]Räikkönen est soulagé d’en avoir terminé[/centrer:3900zgt5]

Kimi Räikkönen a vécu un véritable calvaire sur le circuit d’Abou Dhabi. Honorables en essais libres lorsque le pilote pouvait compenser les lacunes de sa monture pendant que la concurrence cherchait les réglages optimums, les performances de la F60 sont allées de mal en pis. Châtié en qualifications en étant exclu du top 10, Räikkönen a souffert en course et n’a jamais été en mesure de frapper à la porte des points. Pire, son KERS n’a pas été suffisant pour lui éviter d’être attaqué, et débordé, par la Toyota de Kamui Kobayashi au départ de la finale de la saison.

Le Grand-Prix d’Abou Dhabi était le dernier de Räikkönen sous les couleurs de la Scuderia Ferrari et le champion du monde 2007 ne peut s’empêcher d’avouer son soulagement. « C’était la dernière course de la saison ;
la voiture n’a jamais été rapide et je suis content que ce soit fini » a déclaré Kimi sans faux fuyant mais en soulignant « Aucun d’entre nous ne peut s’en vouloir car nous avons fait du mieux que nous pouvions avec notre package. Au départ, la piste était glissante et ça m’a coûté une place. Puis, les 2 Brawn GP ont repris la piste devant moi après leur pit stops et notre course a définitivement été compromise ;
les points n’étaient plus envisageables. C’est dommage de finir ma carrière chez Ferrari par ce résultat, mais cette année nous n’avons jamais été en position de gagner toutes les courses comme j’aurais aimé que ce soit le cas. »

« Kimi s’est donné à fond. Nous sommes déçus par cette saison, nous ne lui avons pas donné une voiture compétitive et je le remercie de n’avoir jamais jeté l’éponge, en fait, il s’est encore plus battu lorsque la situation était critique » déclare le directeur de la Gestione Sportiva dans un ultime hommage à Räikkönen.

Source : [url=AM365][/url]

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 11 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis Lun 2 Nov 2009 - 11:23

[centrer:3qpw60kt][size=150:3qpw60kt]Officiel : Hülkenberg et Barrichello pilotes Williams en 2010[/centrer:3qpw60kt]

Nico Hülkenberg et Rubens Barrichello seront les deux pilotes titulaires de Williams dans le championnat du monde de Formule Un 2010. L’officiel prend le pas sur l’officieux qui était dans les tuyaux de la communication de l’écurie de Grove depuis de nombreuses semaines. Williams attendait le terme de l’exercice 2009 pour sortir de l’ombre, pour des raisons contractuelles et de marketing, mais l’identité des deux pilotes appelés à former son line-up 2010 ne faisait plus de doute depuis le début de l’automne.

« On n’a plus besoin de présenter Rubens. Il est non seulement un pilote de F1 expérimenté mais en plus un pilote talentueux et passionné qui s’est battu pour le titre Conducteurs cette année » a déclaré Sir Frank Williams. « Nico Hülkenberg a remporté le championnat GP2 alors qu’il était débutant dans la discipline et a auparavant gagné les championnat F3 Euro Series, Formula Master, A1GP et Formule BMW Allemagne. »

Pour Barrichello, Williams et son partenaire Cosworth seront sans aucun doute le crépuscule de sa carrière. Pour Hülkenberg, la promotion est en revanche prometteuse. Question de timing de carrière. Le surdoué d’Emmerich, rapide, intelligent et bon communicant, est la locomotive de la nouvelle génération.

Source : [url=AM365][/url]

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 11 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par ae92 Lun 2 Nov 2009 - 15:23

Et qui remplace Barrichello?

ae92
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 11 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis Lun 2 Nov 2009 - 15:45

Officieusement, c'est Rosberg Smile

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 11 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy Lun 2 Nov 2009 - 16:49

Et chez Toy ? Mettent des mécanos ? Laughing
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 11 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis Lun 2 Nov 2009 - 18:36

ils attendent le conseil d'administration du 15 novembre.

Je suis sûr que Koba sera de la partie :oui:

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 11 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy Lun 2 Nov 2009 - 21:37

Avec Raïko ?
J'ai entendu dire ca , mais c'est pas encore fait .
Ca serait bien .
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 11 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis Mar 3 Nov 2009 - 14:31

Non Raikko retourne officieusement chez Mclaren-Mercedes :;
):

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 11 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis Mar 3 Nov 2009 - 14:45

[centrer:2gpyrvbq][size=150:2gpyrvbq]Kobayashi prêt à faire des Sushis en 2010[/centrer:2gpyrvbq]

La sensation du Grand-Prix d’Abou Dhabi, Kamui Kobayashi, est mentalement prête à participer au championnat du monde de Formule Un 2010… ou à retourner dans le restaurant de sushis familial !

La formule vient du principal intéressé, qui ne plaisante pas sur le sujet. « Je n’ai pas de budget pour revenir en GP2 en 2010 et je devrais donc probablement retourner au Japon dans le restaurant de sushis de mon Père. C’est ce que je faisais il y a 2 mois. Je suis sérieux » répond Kobayashi lorsque la question de son avenir lui est posé, et l’éventualité de la fermeture de l’écurie de Cologne envisagée. « Mais je ne m’inquiète pas. Ce n’est pas la mafia. J’ai essayé tout ce que je pouvais pour être pilote Toyota l’année prochaine mais je ne savais pas ce que je pourrai démontrer avant ça. J’ai fait de mon mieux à chaque instant et ça a bien marché même si je dois encore améliorer pas mal de points comme les qualifications. »

Champion GP2 Asie en titre, Kobayashi a dégringolé dans la hiérarchie dans le GP2 Europe en terminant l’exercice 2009 au 16è rang. Formidablement inconstant et capable du meilleur comme du pire comme l’ont démontré ses années F3 et GP2, Kobayashi a su canaliser son énergie et la concentrer lors de ses 2 apparitions en Grand-Prix, à Interlagos et à Abou Dhabi. Sa passe d’armes avec Jenson Button – qui a eu besoin de la FIA pour se défaire du Nippon au Brésil – a marqué les esprits, notamment ceux du président de Toyota Motorsport, John Howett, qui a avoué que Kamui était en pole position pour rouler pour l’écurie de Cologne en 2010… si la maison-mère de Tokyo ne met pas un terme à son aventure F1.

Source : [url=AM365][/url]

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 11 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par matoto Mar 3 Nov 2009 - 16:55

Si il continue en F1 je veux bien prendre sa place dans le résto de sushi de son père ddr

matoto
Administrateur
Administrateur

Messages : 6774
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 11 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par matoto Mer 4 Nov 2009 - 8:09

C'est la fin des haricots peur

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 5619.shtml

Le constructeur automobile japonais Toyota va quitter la Formule Un (F1) afin de réduire ses coûts en période de récession, affirme mercredi un journal japonais.

La direction de Toyota doit tenir un meeting extraordinaire ce mercredi pour entériner la décision avant de l'annoncer lors d'une conférence de presse à Tokyo du président Akio Toyoda, précise le Mainichi Shimbun, sans citer de sources.

Le plus grand constructeur automobile du monde s'est refusé à tout commentaire.

Selon le quotidien Mainichi, le géant automobile japonais avait d'abord envisagé de poursuivre sa participation à la F1 jusqu'en 2012, mais il a décidé de stopper dès l'an prochain pour réduire les coûts.

Toyota, qui est en F1 depuis 2002, a terminé la saison 2009, qui s'est achevée dimanche à Abu Dhabi, au 5e rang du Championnat des constructeurs.

La firme japonaise envisagerait de vendre son écurie de F1, précise le journal.


Si le retrait de Toyota est confirmé cela voudra dire qu'il n'y aura plus aucun constructeur japonais en F1 l'an prochain.

Toyota s'était déjà retiré, en juillet dernier, de l'organisation du Grand Prix du Japon, sur son circuit de Fuji.

L'annonce du retrait de Toyota survient deux jours après la décision du manufacturier américano-nippon Bridgestone Corp. qu'il cessera de fournir les bolides de F1 en pneumatiques à l'issue de la saison 2010.

matoto
Administrateur
Administrateur

Messages : 6774
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 11 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par ae92 Mer 4 Nov 2009 - 11:02

MERDE !!! mad mad

ae92
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 11 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par Lexis Mer 4 Nov 2009 - 11:18

Et oui, je viens de le lire sur leblogauto Sad

http://www.leblogauto.com/2009/11/f1-to ... frais.html
Lexis
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24410
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 11 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par ae92 Mer 4 Nov 2009 - 11:29

C'est officiel donc bye bye toyotaf1, alors que sa commencait a peine a etre interessant.. :colere:

ae92
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 11 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis Mer 4 Nov 2009 - 14:04

FAIT CHIER !!!!!!!!!!!!! mad mad mad mad

Un vrai gâchis !!! :pfff:

Pauvre Kobayashi Sad

J'ai les boules :/

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 11 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par matoto Mer 4 Nov 2009 - 16:13

moi aussi je pense qu'ils auraient dut faire encore une saison :oui:

matoto
Administrateur
Administrateur

Messages : 6774
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 11 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis Mer 4 Nov 2009 - 16:57

Rien ne dit qu'ils auraient été performants à la vue de ce championnat 2009 :/

Ils auraient peut-être navigué dans le ventre mou du peloton cyp

Mais moi aussi j'aurai aimé une dernière saison, rien que pour Koba.

Le pauvre doit être retourné au resto de son pôpa :-|
Il avait l'air tellement prometteur :oui:

Je pense à tout le personnel de Cologne, que vont-ils devenir ?

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 11 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par ae92 Mer 4 Nov 2009 - 17:23

Prime de sortie bien sur.. Toyota, en arretant la F1 perd du fric, car comme t'as dit rien n'est sur pour 2010 et donc rien ne peut garantir une perte inferieure a celle qu'ils vont subir.. :/ :bah:

Esperons que l'augmentation des ventes ces derniers temps pourra combler le trou.. :/

ae92
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 11 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy Mer 4 Nov 2009 - 17:35

Bon ben ca c'est fait .
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 11 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par toyotaowner Dim 8 Nov 2009 - 14:26

c'est pas croyable... d'autant que d'après les dires, ils seraient encore là jusqu'en 2012....

On va regarder quoi en f1 maintenant??? on a plus de favoris... Sad

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 11 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis Dim 8 Nov 2009 - 14:29

L'année prochaine je supporte Vettel, Rosberg

Et je regarderai d'un oeil intéressé la cohabitation Hamilton/Raikkonen chez Mclaren, si ce dernier veut bien se bouger le cul de nous dire qu'est-ce qu'il compte faire l'année prochaine Very Happy

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 11 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par toyotaowner Dim 8 Nov 2009 - 14:33

je crois pas que je continuerai à regarder, ce qui m'interessait le plus c'était le team Toyota...

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 11 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis Dim 8 Nov 2009 - 14:36

Ca va être intéressant l'année prochaine Owner :oui:

Plus de ravitaillement en essence, va y avoir des surprises rs

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 11 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par toyotaowner Dim 8 Nov 2009 - 14:38

mouais peut -e^tre, mais pour voir toujours les mêmes, sans outsiders potentiels comme cette année, ou sur les dernieres courses nous avions un kobayashi plus que très prometteur sur une toyota qui semblait rester dans l'ornière, et qu'il arrivait à faire remonter, ce que les pilotes de toute la saison, (trulli et glock) n'ont jamais sur faire...

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 11 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy Dim 8 Nov 2009 - 14:48

Perso j'espère que Button va remettre ca .
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 11 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par toyotaowner Dim 8 Nov 2009 - 20:01

Cependant je comprend pas le pourquoi du comment toyota s'est retiré aussi brusquement... Alors qu'il y a encore quelques jours ont parlait des transferts, de l'offre faite par Toyota à Raikkonen, la venue quasi certaine de Kobayashi, la probabilité d'avoir Kubica, les dires de Howett mettant fin aux rumeurs sur le retrait de Toyota et de sa continuité jusqu'en 2012.
Je reste vraiment sur ma faim, et très déçu de cette décision inopinée.

Cela est un mauvais coup pour la F1, pas mal de départ et en plus des constructeurs, Honda, Bmw, Toyota... Ne pourrions-nous pas envisager que les nouvelles règlementations de la FIA ont réèllement poussé ces derniers à quitter les paddocks? Je doute sérieusement qu'un revirment suite à des soucis économiques les poussent réèllement à quitter l'échiquier aussi vite...

Que pourra t'on espérer de la F1 en 2010? On va en revenir comme dans les années 70-80 ou il n'y avait que des équipes pas vraiment issues de grands constructeurs automobiles.

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 11 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis Dim 8 Nov 2009 - 20:09

Faut croire que la décision du retrait de Toy était prévue depuis longtemps

Regarde les signes précurseurs : Ils ont laissé tombé Fuji, Trulli a cherché à se caser en NASCAR quand la F1 était au Brésil etc etc.

Quand on repense à toutes ces petites infos glanées à droite et à gauche, c'était prévu depuis longtemps :bah:

Le seul truc que je n'arrive pas à expliquer, c'est pourquoi ils ont resigné les accords concorde jusqu'en 2012 ?

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 11 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy Dim 8 Nov 2009 - 22:17

Edonis a écrit:Ca va être intéressant l'année prochaine Owner :oui:

Plus de ravitaillement en essence, va y avoir des surprises rs

Je crains que ce soit barbant moi , imagine qu'une équipe domine et c'est fini . :bah:
Mais d'un autre côté ca me plais mieux car ils ne pourrons attendre les ravitos pour doubler .
Mais au fait , y aura t il des changements de pneus ? :maitre:
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 11 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy Dim 8 Nov 2009 - 22:21

toyotaowner a écrit:mouais peut -e^tre, mais pour voir toujours les mêmes, sans outsiders potentiels comme cette année, ou sur les dernieres courses nous avions un kobayashi plus que très prometteur sur une toyota qui semblait rester dans l'ornière, et qu'il arrivait à faire remonter, ce que les pilotes de toute la saison, (trulli et glock) n'ont jamais sur faire...

Cette année c'était quand même pas mal je trouve ( sauf pour Toy diabolo )
L'an prochain normalement seul le vainqueur du plus grand nombre de GP sera champion .
A moins qu'ils ne change encore le réglement .
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 11 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis Lun 9 Nov 2009 - 13:26

Ils seront autorisés à changer de pneus :/

Ils auraient mieux fait d'aller jusqu'au bout de leur raisonnement : ni essence, ni pneus ( sauf cause majeure ) Surprised
Départ à 14 h et "
démmerdez "
vous !! :W

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 11 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par toyotaowner Lun 9 Nov 2009 - 18:01

gazy du 13 a écrit:Cette année c'était quand même pas mal je trouve ( sauf pour Toy diabolo )
L'an prochain normalement seul le vainqueur du plus grand nombre de GP sera champion .
A moins qu'ils ne change encore le réglement .

Quoique le début de saison semblait prometteur pour Toyota, qui après n'a rien connu d'autre que la descente aux enfers...

Ahhhh si ils pouvaient revenir sur leur décision... En plus, il paraitrait qu'il n'est nullement question de revendre la Team F1 de toyota, les hauts dirigeant refuseraient de vendre, Pourquoi???
Maintenant, on dit aussi que Toyota ferait cela dans un soucis d'économie, mais mainteant, si la FIA se retourne contre eux pour non respet de la signature du contrat Concorde et de leur participation jusqu'en 2012, combien cela risque t'il de leur coûter?
On dit aussi que Toyota ferait cela pour permettre à Quadbak/Sauber d'avoir une place pour la saison future, et ainsi assurer les 13 teams (supposé concourir), car si il ne se retirerait pas, il n'y aurait plus de place pour cette Team, la compétition étant limitée à 13 équipes...

On en dit des choses mais quel est vraiment le fin fond de la vérité???

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 11 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy Lun 9 Nov 2009 - 18:44

J'ai entendu JL Moncet dire que les mécanos et ingénieur ne seront pas au chomage , apparement Toy ferait un retour au Mans ou autre LMS .
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 11 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy Lun 9 Nov 2009 - 18:50

Sinon je pense que c'était la bonne excuse pour quitter la F1 cette crise . Ettend donné les petits budgets prévus pour l'an prochain faut pas me dire que c'est ca qui les fait arrèter .
Je crois donc que les grosses équipes gagnaient grace à leurs gros budgets et Toy avec l'un des plus gros pensait faire mal mais manque de pot ....ca ne suffit pas ....et le japonais est fier ....bref si les budgets sont vraiment respectés ( et ca ca va pas être simple a vérifier ) ca va tout changer .
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 11 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par toyotaowner Lun 9 Nov 2009 - 18:51

je pensais que les japonais n'abandonnaient jamais sinon hara-kiri... Very Happy

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 11 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy Lun 9 Nov 2009 - 18:59

C'est fini ca .
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 11 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par matoto Lun 9 Nov 2009 - 19:41

Une synthèse que je trouve cohérente d'un membre du forum toyF1 :ala:

Bonjour à tous,

J'ai suivi la politique de toyota de ne pas faire de vague. Mais je rejoins Montezemolo quand au rôle certain qu'à la FIA sur la défection de Toyota de la F1.

Ils n'ont jamais rien dit chez Toy, et je trouve qu'ils sont trop polis car la FIA s'est bien foutu d'eux et d'autres constructeurs.

Fin des années 1990, la FIA fait tout pour attirer les constructeurs. Toy s'inscrit, et développe voiture et moteur (un V12). SI je me souviens bien, en 2001 c'est à dire avant même qu'ils ne commencent, le V12 est interdit. Ensuite, ils développent un V10, qui ensuite est interdit pour le V8 avec de plus en plus de restrictions sur le développement pour finir par le gel (ce qui pour un motoriste est un non-sens). Au niveau électronique : idem, standardisation des boitiers (tout lé développement est à jeté à la poubelle). Ensuite, c'est le développement aéro qui petit à petit est gelé.

Pendant ce temps, les constructeurs sont diabolisés pour les sommes qu'ils engloutissent et perdent de la crédibilité vis-à-vis du public.

L'année passée, on leur propose un KERS, et là belle lucidité de Toyota qui d'après les simulations voit clairement que dans la forme proposée, c'est plus un inconvénient qu'un atout. Cependant, ils en développe un quand même au cas ou ce serait utile. Là aussi, Toy aurait pu signaler haut et fort que c'est un non-sens. Et maintenant, ils parlent d'un KERS standardisé pour 2011.

Je ne parle même pas des affaires politiques auquel Toy n'a pas pris position (sauf pour l'affaire morale de Mosley).

J'en oublie. Vu du Japon et avec la différence culturelle tout cela doit sembler complètement incohérent. Si on ajoute l'aspect économique global, je comprend la décision actuelle.

Ce que je reproche à Toy, c'est qu'ils n'ont pas su s'adapter au monde de la F1. C'est malheureux à dire, mais c'est pas en restant gentil dans son coin que l'on gagne en crédibilité dans ce milieu. Quand je dit s'adapter au monde de la f1 ce n'est pas la technologie, je parle de la mentalité.

Certains diront que c'est bien qu'ils ne sont descendu au niveau d'autres ... je ne suis pas d'accord car la question n'est pas de s'adapter vers le bas (style Briatore) mais d'être capable de se faire entendre de bonne manière. Ici, Toyota n'a pas réussi à faire passer la communication sur leurs objectifs et leur style et ça c'est le plus grand échec. Les seuls qui ont entendu le message sont des fans qui sont un minimum au courant de la philosophie Toyota.

Ce décalage sur la communication a certainement contribué au fait que Toy n'a jamais été populaire en F1.

Mais peut être que vouloir faire cela dans la F1 était une lutte desespérée, la f1 étant le sommet de la mentalité d'individualiste, des coups-bas et de l'absence de toute éthique.

Dans un sport tel que l'endurance, ils seraient plus à leur place.

Si je lis bien les brefs communiqués, Toy veut continuer en appuyant des compétitions populaires et donner l'accès au sport auto à plus de personnes. C'est intéressant. Cela pourrait prendre la forme d'un programme d'appui à des écuries clientes en rallye (maintenant qu'ils ont à nouveau une sportive légère avec la FT-86) ... En GT, ils ont testé la LFA sur les 24h du Nurburgring pour faire des mises au point avant production. Mais là ils sont bloqués par l'engagement vis-à-vis des clients de ne pas dépasser 500 exemplaires, bien que le communiqué précise qu'ils sont prêt à fournir des version course sur demande.

Personnellement, je préfèrerais qu'ils appuyent les écuries clientes en rallye, rallye raid et circuit. Et s'ils ont un programme endurance alors c'est parfait.

On aura plus d'info après le 15/11, voire le 22/11 lors du Toyota Motorshow au Japon.

Bon weekend à tous

matoto
Administrateur
Administrateur

Messages : 6774
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 11 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis Lun 9 Nov 2009 - 19:44

Toyota avait le plus gros budget de la F1 à son arrivée. Les meilleures machines d'usine. Les meilleurs ordinateurs. Le meilleur de tout.

Où est-ce que ça n'a pas marché ? :???:

Tout simplement au niveau organisation et management. :bah:

Des big boss au Japon. L'usine F1 en Allemagne. Des directeurs anglais, allemand, français. Plus de 800 personnes à faire travailler en parfaite harmonie.

La mayonnaise n'a jamais pris. :bah:

Je me souviens de Mike Gascoyne, lorsqu'il était directeur de l'équipe technique. Il avait avoué être épuisé de faire du ménage dans ce qu'il appellait l'armée mexicaine. Il y avait trop de monde, rien ne marchait. De plus, il passait des heures au téléphone pour rendre des comptes au Japon. Il avoua perdre du temps qu'il aurait pu consacrer à la technique.

Et le manque de résultat a fini par peser lourd. Les dirigeants ont vus les millions de yens brûler comme un feu de paille, et la décision a été prise de fermer le robinet. Embaucher Raikkonen n'aurait rien changé cyp
La crise n'est qu'un prétexte :oui:

Ils auront plus de chance de gagner au Mans, et je serai à 200 % avec eux, s'ils le font bien

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 11 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis Lun 9 Nov 2009 - 20:03

Toyota aurait fait les mauvais choix... C'est l'avis de Kreyer et Cregan

John Howett n'est pas épargné...
L'ingénieur allemand Norbert Kreyer avait été remercié par Toyota en 2004 après avoir travaillé pour ce constructeur sur le rallye à partir de 1997 et sur la F1 à partir de 2001. Il se souvient notamment du programme de F1...

"
Les Japonais ont fait confiance aux mauvaises personnes - déclare Kreyer - Pour quelle raison ont-ils donné un travail à un bureaucrate qui n'entendait rien au sport automobile?"


Le bureaucrate visé n'est autre que John Howett, président de l'équipe de F1 et qui avant de se voir confier ce poste, en 2003, travaillait dans le département marketing de Toyota et de sa filiale Lexus.

Richard Cregan, autre ancien membre de l'équipe Toyota, est lui aussi très critique sur le management de cette équipe.
"
Il y a une recette bien éprouvée pour aborder le sport automobile à ce niveau et si vous ignorez cela, vous le faites à vos risques et périls,"
déclare-t-il.

"
Il n'est pas apparu évident assez tôt que la direction que prenait l'équipe était la mauvaise, mais c'était assez clair pour ceux qui ont une certaine connaissance de ce milieu,"
ajoute Cregan.

Daniel THYS
©️ CAPSIS International

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 11 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par toyotaowner Lun 9 Nov 2009 - 20:04

Qu'est-ce qui te fait dire qu'ils auront plus de chance au Mans?

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 11 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis Lun 9 Nov 2009 - 20:09

Ils ont failli gagner je ne sais plus quelle année. 1995 ou 1996 je ne sais plus :ange:
C'était avec Eddie Irvine, oui, un des lieutenants de Schumacher en F1.

Il avait crevé dans les derniers tours, alors qu'il était en tête. :oui:

Et puis, Toyota a montré de très belles prestations avec la GT-One :oui:

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 11 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par toyotaowner Lun 9 Nov 2009 - 20:12

Note qu'en F1, ils nous ont parfois surpris, je pense que si ils avaient eu de vrais pilotes, il y aurait eu des podiums...

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 11 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis Lun 9 Nov 2009 - 20:14

C'est en 1994 qu'ils ont frôlé la victoire au Mans. Je viens de regarder. :;
):

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 11 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy Lun 9 Nov 2009 - 21:11

Oui je m'en souviens bien , là c'était vraiment pas de bol , qui avait gagner alors ? Pigeot ?
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 11 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy Lun 9 Nov 2009 - 21:13

toyotaowner a écrit:Qu'est-ce qui te fait dire qu'ils auront plus de chance au Mans?

Ben rien ne le dis . :vroum:
J'espère que ce ne sera pas avec un :mazout: .
Au fait dans auto moto ils ont expliqués que les diesels était mauvais pour la santé , ils m'ont étonnés là ! ddr
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 11 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par toyotaowner Lun 9 Nov 2009 - 21:24

Mon médecin m'a dit la même chose quand je pétais :ange: .... alors, maintenant je m'en fous... :p Laughing Very Happy

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 11 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy Lun 9 Nov 2009 - 21:27

Vaut mieux péter sinon ...... beurk ! Imagine !
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 11 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par toyotaowner Lun 9 Nov 2009 - 21:31

chez nous on dit: "
mieux vaut péteu et roteu en société que d'avoir maux à s'pense tout seu !!!"
Laughing
Traduction: "
mieux vaut péter et roter en société que d'avoir mal à son ventre tout seul!!!"
Bon on s'écarte un peu du sujet, là... revenons à nos F1 :W

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de la F1 - Page 11 Empty Re: La Gazette de la F1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum