ForumJapAuto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Quel entretien demande un véhicule électrique ?

4 participants

Aller en bas

Quel entretien demande un véhicule électrique ? Empty Quel entretien demande un véhicule électrique ?

Message par Gazy Lun 13 Déc 2010 - 15:33

Souvenez vous quand les APN sont sortis presque tous les labo de développement photo ont fermés , donc je me demande ce qu'il va se passer dans quelques années si les véhicules électriques prennent le dessus sur les thermiques . :oui:
Oui car l'entretient sera très réduit parait il . Pas d'huile moteur ou de transmission , pas d'embrayage , pas de filtres , pas d'échappement etc etc et des pneus moins sollicités , idem pour les freins , finalement il n'y guère que pour les amortisseurs et les balais d'essuie glace pour qui ca ne changera rien . :W
Même chose sur les hybrides essences d'ailleurs a un degrés moindre . :oui:
Du coup si les concessionnaires ne gagnent plus d'argent la dessus ils devront se rattraper autrement , même si le personnel sera sans doute réduit .
Je me demande aussi se que vont devenir les jeunes qui sortent actuellement des écoles avec des diplômes de mécaniques ... :/
Ainsi que toutes les stations services ...

http://www.greenwaco.be/fr/reponse.php?id=6

http://www.cartech.fr/blog/entretien-d- ... 713056.htm


Votre avis sur ces questions ? :ange:
Vaste questions d'ailleurs :W ...


Dernière édition par 79 le Lun 13 Déc 2010 - 19:09, édité 1 fois
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel entretien demande un véhicule électrique ? Empty Re: Quel entretien demande un véhicule électrique ?

Message par matoto Lun 13 Déc 2010 - 17:45

Je me suis déjà posé la question quand j'allais faire l'entretien de la prius, et j'ai posé la question au chef d'atelier, il m'a confirmé que ça les inquiétait ...

matoto
Administrateur
Administrateur

Messages : 6774
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel entretien demande un véhicule électrique ? Empty Re: Quel entretien demande un véhicule électrique ?

Message par Lexis Lun 13 Déc 2010 - 18:13

Débat dont je n'aurai pas eu l'idée et qui finalement est très intéressant.
Lexis
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24410
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel entretien demande un véhicule électrique ? Empty Re: Quel entretien demande un véhicule électrique ?

Message par Gazy Lun 13 Déc 2010 - 19:18

Et oui , et je pense même que c'est tout ce que cela implique qui font que les constructeurs et les gouvernements ne se pressent pas trop de faire avancer le chmilblic .
Est ce que les programmes des écoles ont ont changé ? Pour prévoir le remplacement des "
anciens mécanos "
100% thermiques par des mixtes ? voyons
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel entretien demande un véhicule électrique ? Empty Re: Quel entretien demande un véhicule électrique ?

Message par toyotaowner Lun 13 Déc 2010 - 19:35

mis a part le remplacement des batteries tous les X temps, je vois pas trop...

certaines pièces mécaniques dont l'usure normale d'utilisation serait indubitable comme les pièces en frottement, en roulement et autres, sinon je vois pas trop...

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel entretien demande un véhicule électrique ? Empty Re: Quel entretien demande un véhicule électrique ?

Message par Gazy Ven 17 Déc 2010 - 18:24

Les fournisseurs et fabricants de moteur , embrayage , radiateur , échappement , filtre , vont mettre la clé sous la porte ! :eek:
Si bien sur les batteries font de gros progrès ( se qui va arriver à force ) .
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel entretien demande un véhicule électrique ? Empty Re: Quel entretien demande un véhicule électrique ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum