ForumJapAuto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La voiture electrique moins chères????

4 participants

Aller en bas

La voiture electrique moins chères???? Empty La voiture electrique moins chères????

Message par toyotaowner Lun 19 Avr 2010 - 14:15

EDF : vers des prises spécifiques pour les voitures électriques

Un obstacle de dernière minute pourrait se dresser sur la route de la voiture électrique : déjà très chère à l'achat, elle risque de ne pouvoir se recharger que sur des prises spéciales, même en charge lente.

Imminente en série, la voiture électrique devra s'imposer malgré un prix d'achat dissuasif (même avec les subventions étatiques), une autonomie dérisoire et des infrastructures de recharge inexistantes. En attendant qu'un véritable réseau de bornes de recharge rapide voie le jour, on pensait pouvoir compter sur nos bonnes vieilles prises 220 V, quitte à laisser la voiture branchée huit heures d'affilée. Cela pourrait s'avérer plus compliqué que prévu : selon EDF, l'installation de nouvelles prises sera sans doute nécessaire.

Invoquant l'évolution des normes européennes, l'électricien français considère en effet que les prises murales classiques pourraient bientôt ne plus être compatibles avec cet usage. Il faudrait donc développer un nouveau système au niveau européen. Un groupe de travail franco-allemand s'est déjà attelé à cette réflexion, tandis que les français Schneider Electric, Legrand et l'italien Scame ont annoncé en mars la création de l'EV Plug, un partenariat pour la promotion d'un nouveau type de branchement conforme aux futures normes européennes.

500 € pour une prise secteur, 13 000 € pour une borne de recharge rapideCes nouvelles prises auront bien sûr un coût, même si "
les prix devraient baisser puisque comme les voitures vont arriver en masse, les équipementiers vont industrialiser la production"
, explique Gilles Jehan, directeur du développement à la direction transports et véhicules électriques d'EDF, précisant que "
les prix objectifs devraient se stabiliser autour de 300-400 euros pour les points de charge au domicile et 900 euros pour les parkings d'entreprises."
Selon lui, une prise secteur spéciale devrait coûter quelque 500 € pour un garage individuel, 1 300 € pour un parking en copropriété, tandis qu'une borne de recharge rapide serait facturée environ 13 000 €.

Plus officieusement, cette nécessité soudaine d'une nouvelle norme est sans doute étroitement liée aux balbutiements de la future fiscalité de l'électricité destinée aux automobiles. Intelligentes, ces prises permettront en effet d'appliquer à ce carburant d'un nouveau genre un prix au kWh spécifique, incluant la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TIC). Une manne évidemment non négligeable pour les Etats et les compagnies d'électricité, qui y trouveront respectivement de nouvelles recettes et d'importants débouchés.

Source:--->
http://www.autonews.fr/Ecologie/Actuali ... es-179466/

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La voiture electrique moins chères???? Empty Re: La voiture electrique moins chères????

Message par Gazy Lun 19 Avr 2010 - 22:39

Ils vont le trouver le moyen de nous vider les poches encore une fois , pour pouvoir recharger .
Aujourd'hui on nous dit que ca ne coutera presque rien de faire un "
plein de jus "
mais à l'arrivée ce sera kif kif .
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La voiture electrique moins chères???? Empty Re: La voiture electrique moins chères????

Message par toyotaowner Mar 20 Avr 2010 - 11:45

d'ou la question cruciale, les acheteurs lambda trouveront ils un intéret à acheter vert?

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La voiture electrique moins chères???? Empty Re: La voiture electrique moins chères????

Message par Edonis Mar 20 Avr 2010 - 12:01

En France, le refrain du "
Faire un max de kilomètre avec un plein et un minimum d'€ "
sera difficile à faire tomber !! :bah:

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La voiture electrique moins chères???? Empty Re: La voiture electrique moins chères????

Message par Gazy Mar 20 Avr 2010 - 14:20

Tu m'étonnes , les gens sont si cons . :bah:

"
moi je fais 1000 kms avec un plein !!! "
Surprised , ha ouais , et tu t'arrêtes pas pendant 1000 kms ? cyp
Bééé si tous les 200kms comme on me l'a dit ! Surprised ( vu que je suis un gros cono je fais ce qu'on me dis Embarassed )
Alors à quoi ca te sert les 1000 kms ? diabolo Hein .....béééé.....je sais pas moi vu que je suis un gros cono ! :tong:
Et tu fais combien de kms /an ? Surprised
Heueue , 7 ou 8000 pourquoi ? :tong:
Tu roulerais pas en diesel par hasard gros cono ? :W
Comment tu sais ? :eek:




:oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui:
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La voiture electrique moins chères???? Empty Re: La voiture electrique moins chères????

Message par Edonis Mar 20 Avr 2010 - 16:19

Je ne dirais pas que les gens sont cons, mais simplement victimes du marketing des marques et mal informés! :bah:

Pendant des années, les constructeurs ont bien martelé dans chaque instant de la vie d'un automobiliste ( pub TV, radio, panneau publicitaire ) les mérites de leur technologie. Le moteur diesel en l'occurence :oui:

Avec des sobriétés records à la clé. Le gasoil étant toujours moins cher à la pompe, pour le français moyen, toujours pressé comme un citron côté finances, le calcul est vite fait ! :bah:

De plus, les gens sont loin d'être informés comme nous le sommes sur FJA. Ils en ont pas toujours le temps. Certaines technologies peuvent se montrer très fragiles et pas encore au point : vanne egr, FAP .... Et tout le monde ne le sait pas ....

:;
):

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La voiture electrique moins chères???? Empty Re: La voiture electrique moins chères????

Message par dingdong76 Mar 20 Avr 2010 - 16:41

Le dieselou a encore de l'avenir seulement en France.

Le français moyens est franchouillard, il achètera des hybrids diesel français. C'est comme pour les fumeurs, il a besoin de sa dose de Nox. Alors le faire passer du bon coté de la force sera très dure.

Je roule en ce moment en hybrid et j'ai parfois l'impression d'être un extra-terrestre. J'ai même eu la remarque que ma voiture était trop silencieuse.

Plus sérieusement, la voiture toutes électrique sera taxé à la prise, pour la bonne et simple raison, qu'il va falloir plus de centrale nucléaire. Aujourd'hui il est déjà difficile à EDF de maintenir le réseau stable en hiver sur un pique de grand froid.
Alors avec des voitures électrique en plus, je n'ose même pas imaginer. Et l'état dans l'histoire va arriver à mettre une taxe sur le recyclage des batteries, une taxe sur le droit de recharger, une taxe écologique. Ils ont de l'imagination dans ce domaine.

dingdong76
unten joshu
unten joshu

Messages : 131
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La voiture electrique moins chères???? Empty Re: La voiture electrique moins chères????

Message par toyotaowner Mar 20 Avr 2010 - 16:55

A mon avis, tant que l'on aura pas démocratisé les tarifs sur les véhicules et sur les fournitures en énergie, peu de gens s'y mettront...

C'est comme la salade, manger BIO... t'as vu le prix d'une salade BIO??? c'est 3X plus cher qu'une normale avec pesticide et engrais, alors pour trois fois moins cher je prends celle qui est plein de produits...
Et ce sera comme ça dans tous les produits verts ou dit "
propre"
... tant que les prix ne permettront pas à monsieur tout le monde de se l'offrir, il continuera dans sa voie...

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La voiture electrique moins chères???? Empty Re: La voiture electrique moins chères????

Message par Gazy Mar 20 Avr 2010 - 22:42

Edonis a écrit:Je ne dirais pas que les gens sont cons, mais simplement victimes du marketing des marques et mal informés! :bah:

Pendant des années, les constructeurs ont bien martelé dans chaque instant de la vie d'un automobiliste ( pub TV, radio, panneau publicitaire ) les mérites de leur technologie. Le moteur diesel en l'occurence :oui:

Avec des sobriétés records à la clé. Le gasoil étant toujours moins cher à la pompe, pour le français moyen, toujours pressé comme un citron côté finances, le calcul est vite fait ! :bah:

De plus, les gens sont loin d'être informés comme nous le sommes sur FJA. Ils en ont pas toujours le temps. Certaines technologies peuvent se montrer très fragiles et pas encore au point : vanne egr, FAP .... Et tout le monde ne le sait pas ....

:;
):


Oui je suis d'accord .
Mais beaucoup sont cons quand même , tu as beau leurs expliquer ils courront acheter un diesel quand même .
C'est comme les gens qui ont que des soucis avec leurs pijo ou rino et retournent à chaque fois en racheter une ! :tong:
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La voiture electrique moins chères???? Empty Re: La voiture electrique moins chères????

Message par dingdong76 Mer 21 Avr 2010 - 0:42

Gazy a écrit:
Oui je suis d'accord .
Mais beaucoup sont cons quand même , tu as beau leurs expliquer ils courront acheter un diesel quand même .
C'est comme les gens qui ont que des soucis avec leurs pijo ou rino et retournent à chaque fois en racheter une ! :tong:

Cela a un nom, le sadomasochisme. :psi:

dingdong76
unten joshu
unten joshu

Messages : 131
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La voiture electrique moins chères???? Empty Re: La voiture electrique moins chères????

Message par Gazy Mer 21 Avr 2010 - 0:49

J'y avais pas pensé !
J'espère que c'est ca .
Ou alors les secrétaires sont très belles pour qu'ils aient envie d'y retourner souvent !
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La voiture electrique moins chères???? Empty Re: La voiture electrique moins chères????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum