ForumJapAuto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Les avertisseurs de radars légaux !

+15
Edonis
benjamin
Rémi
Gorille86
amdbs9
Infinitifan
krac13
stecat
DeluXe.
valy63
matoto
ae92
|[Xav*29]|
kématoy
toyotaowner
19 participants

Page 17 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

Les avertisseurs de radars légaux ! - Page 17 Empty Re: Les avertisseurs de radars légaux !

Message par Edonis Sam 11 Fév 2012 - 19:38

Sur le bon coin, certains ont la facture d'achat Smile

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les avertisseurs de radars légaux ! - Page 17 Empty Re: Les avertisseurs de radars légaux !

Message par toyotaowner Sam 11 Fév 2012 - 19:50

tout ces avertisseurs de radar, on doit absolument payer un abonnement mensuel? ou bien il y en a qui son gratuit à vie une fois acheté?

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les avertisseurs de radars légaux ! - Page 17 Empty Re: Les avertisseurs de radars légaux !

Message par benjamin Sam 11 Fév 2012 - 20:18

L'Inforad Ci est gratuit une fois acheté, les autres, abonnement à payer tous les mois .

benjamin
ginsei no handoru
ginsei no handoru

Messages : 1448
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les avertisseurs de radars légaux ! - Page 17 Empty Re: Les avertisseurs de radars légaux !

Message par stecat Sam 11 Fév 2012 - 21:43

Lexis a écrit:Pour Icoyote, il faut un abonnement data. Si tu prends un abo, fais moi signe... je peux t'avoir icoyote pour "
pas cher"
...

Ok merci Lexis bien . A vrai dire, je viens de faire l'essai avec l'appli WIKANGO sur android et je confirme il faut bien un abonnement internet via ton smartphone. Par contre, avec le wifi de la box, j'ai pu télécharger les mises à jours et ça fonctionne nickel sans internet pour les radars automatiques, par contre pas de smartdrives (Vikis chez inforad), les infos de ce type passe donc par internet.
J'ai donc l'appli wikango sur mon smartphone pour 1 mois. D'ici là j'espère que j'aurais récupérer mon Max. :;
):

stecat
ginsei no handoru
ginsei no handoru

Messages : 1018
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les avertisseurs de radars légaux ! - Page 17 Empty Re: Les avertisseurs de radars légaux !

Message par stecat Sam 11 Fév 2012 - 21:44

toyotaowner a écrit:tout ces avertisseurs de radar, on doit absolument payer un abonnement mensuel? ou bien il y en a qui son gratuit à vie une fois acheté?

Le Max de Wilango est également dispo avec un abonnement à vie. :oui: :;
):

stecat
ginsei no handoru
ginsei no handoru

Messages : 1018
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les avertisseurs de radars légaux ! - Page 17 Empty Re: Les avertisseurs de radars légaux !

Message par Gazy Sam 11 Fév 2012 - 23:38

stecat a écrit:
toyotaowner a écrit:tout ces avertisseurs de radar, on doit absolument payer un abonnement mensuel? ou bien il y en a qui son gratuit à vie une fois acheté?

Le Max de Wilango est également dispo avec un abonnement à vie. :oui: :;
):


Mais a quel prix ? aie
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les avertisseurs de radars légaux ! - Page 17 Empty Re: Les avertisseurs de radars légaux !

Message par stecat Dim 12 Fév 2012 - 0:15

Gazy a écrit:
stecat a écrit:
toyotaowner a écrit:tout ces avertisseurs de radar, on doit absolument payer un abonnement mensuel? ou bien il y en a qui son gratuit à vie une fois acheté?

Le Max de Wilango est également dispo avec un abonnement à vie. :oui: :;
):


Mais a quel prix ? aie

120 € de plus que le CI d'INFORAD, avec une communauté plus importante. :;
):

stecat
ginsei no handoru
ginsei no handoru

Messages : 1018
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les avertisseurs de radars légaux ! - Page 17 Empty Re: Les avertisseurs de radars légaux !

Message par Gazy Dim 12 Fév 2012 - 1:21

C'est énorme comme différence 120€ , la communauté va vite être plus importante coté CI a mon avis . :W
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les avertisseurs de radars légaux ! - Page 17 Empty Re: Les avertisseurs de radars légaux !

Message par toyotaowner Dim 12 Fév 2012 - 11:29

Sincèrement j'hésite à acheter, c'est encore de l'argent.... Je crois que je vais continuer à modérer sur la pédale... ça coute moins cher, tant en PV qu'en consommation...

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les avertisseurs de radars légaux ! - Page 17 Empty Re: Les avertisseurs de radars légaux !

Message par benjamin Dim 12 Fév 2012 - 12:29

Le but n'est pas de pouvoir rouler plus vite mais bien de te sauver d'une petite inattention. Comme les radars mobiles, c'est bien connu, sont toujours placés aux endroits très dangereux, ça peut aller vite.

benjamin
ginsei no handoru
ginsei no handoru

Messages : 1448
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les avertisseurs de radars légaux ! - Page 17 Empty Re: Les avertisseurs de radars légaux !

Message par Gazy Dim 12 Fév 2012 - 17:58

Oui mais si tu roules peu et toujours sur les mêmes trajets tu sais ou ils se mettent . Pour les autres ok c'est très vite amortis surtout quand tu vois comment les amandes ont augmentées .
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les avertisseurs de radars légaux ! - Page 17 Empty Re: Les avertisseurs de radars légaux !

Message par Lexis Dim 12 Fév 2012 - 18:03

Oh oui... 119euros le CI, voire 99.5euros pour ma grand mère et ma mère, en 1PV en ville, c'est presque rentabilisé.. :oui:
Lexis
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24410
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les avertisseurs de radars légaux ! - Page 17 Empty Re: Les avertisseurs de radars légaux !

Message par Gazy Dim 12 Fév 2012 - 18:09

Lexis a écrit:Oh oui... 119euros le CI, voire 99.5euros pour ma grand mère et ma mère, en 1PV en ville, c'est presque rentabilisé.. :oui:

Ta grand mère ? Elle se prenait des pvs avant ? aie
Je la vois bien a donf entre les rond points mami . Laughing
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les avertisseurs de radars légaux ! - Page 17 Empty Re: Les avertisseurs de radars légaux !

Message par stecat Lun 13 Fév 2012 - 21:01

Lexis a écrit:Oh oui... 119euros le CI, voire 99.5euros pour ma grand mère et ma mère, en 1PV en ville, c'est presque rentabilisé.. :oui:

Oui, moi je ne peux plus m'en passer à tel point, que j'ai été obligé de prendre l'appication android sur mon smartphone, le temps de récupérer mon Max du SAV. C'est dinque cet appareil, car même si ce n'est pas fiable à 100 % pour les radars mobiles, c'est rassurant sur la route. En effet, personne n'est à l'abri de se faire flasher juste après un dépassement, ou dans une descente, surtout depuis la suppression des panneaux. De plus ils mentionnent les accidents, les travaux et les bouchons, c'est un véritable confort. :oui:

stecat
ginsei no handoru
ginsei no handoru

Messages : 1018
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les avertisseurs de radars légaux ! - Page 17 Empty Re: Les avertisseurs de radars légaux !

Message par Gazy Mar 14 Fév 2012 - 15:19

Pour info les gendarmes , policiers et douanes ne peuvent pas toucher a votre avertisseur ( ou gps ) , si vous vous faite arrêter et contrôler .
Bien sur s'ils vous demandent si vous l'avez mis a jour alors que non il vaut mieux mentir .
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les avertisseurs de radars légaux ! - Page 17 Empty Re: Les avertisseurs de radars légaux !

Message par Lexis Mar 14 Fév 2012 - 19:36

Gazy a écrit:
Lexis a écrit:Oh oui... 119euros le CI, voire 99.5euros pour ma grand mère et ma mère, en 1PV en ville, c'est presque rentabilisé.. :oui:

Ta grand mère ? Elle se prenait des pvs avant ? aie
Je la vois bien a donf entre les rond points mami . Laughing
Oui :oui:


En moyenne, elle s'en prend un tous les 18 mois... ddr


Mais genre des 105 au lieu de 90 ou des 120 au lieu de 110
Lexis
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24410
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les avertisseurs de radars légaux ! - Page 17 Empty Re: Les avertisseurs de radars légaux !

Message par Gazy Mer 15 Fév 2012 - 12:57

Comme beaucoup quoi .
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les avertisseurs de radars légaux ! - Page 17 Empty Re: Les avertisseurs de radars légaux !

Message par Lexis Sam 25 Fév 2012 - 12:45

Branchez vos ci, y'a une mise à jour !
Lexis
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24410
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les avertisseurs de radars légaux ! - Page 17 Empty Re: Les avertisseurs de radars légaux !

Message par benjamin Sam 25 Fév 2012 - 13:34

Encore un certificat de conformité ?!? je me demande si je vais l'imprimer, j'en ai déjà deux...

benjamin
ginsei no handoru
ginsei no handoru

Messages : 1448
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les avertisseurs de radars légaux ! - Page 17 Empty Re: Les avertisseurs de radars légaux !

Message par Gazy Mer 29 Fév 2012 - 21:54

http://www.liguedesconducteurs.org/comp ... component/
Y'a des questions franchement pas terribles . Même idiotes je trouve . voyons
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les avertisseurs de radars légaux ! - Page 17 Empty Re: Les avertisseurs de radars légaux !

Message par stecat Lun 5 Mar 2012 - 23:30

Bon ca y est je viens de récupérer mon Max. SAV WIKANGO nickel. A peine 15 jours, dialogue en temps réel via email et par tph en numéro non surtaxé. bien Au final échange standard de l'appareil, me voilà avec un autre Max qui lui fonctionne à merveille et en plus il a été mis à jour par l'équipe.
Un exemple à suivre. Bravo Wikango :yeah2:

stecat
ginsei no handoru
ginsei no handoru

Messages : 1018
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les avertisseurs de radars légaux ! - Page 17 Empty Re: Les avertisseurs de radars légaux !

Message par Gazy Mar 6 Mar 2012 - 0:44

Pas comme chez Inforad qui eux te disent d'en racheter un neuf .
Spoiler:
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les avertisseurs de radars légaux ! - Page 17 Empty Re: Les avertisseurs de radars légaux !

Message par Lexis Mar 6 Mar 2012 - 12:03

Le SAV inforad est aussi bien Surprised Y'a de très bonnes critiques.
Lexis
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24410
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les avertisseurs de radars légaux ! - Page 17 Empty Re: Les avertisseurs de radars légaux !

Message par Gazy Mar 6 Mar 2012 - 15:01

:W Laughing


diabolo
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les avertisseurs de radars légaux ! - Page 17 Empty Re: Les avertisseurs de radars légaux !

Message par stecat Mer 7 Mar 2012 - 22:04

Gazy a écrit:Pas comme chez Inforad qui eux te disent d'en racheter un neuf .
Spoiler:

Et le meilleur de tout c'est qu'en plus mon appareil n'était plus sous garantie. C'est ça le sens commercial bien Finalement Wikango est peut-être plus cher que l'Inforad, mais le SAV justifie ce cout.

stecat
ginsei no handoru
ginsei no handoru

Messages : 1018
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les avertisseurs de radars légaux ! - Page 17 Empty Re: Les avertisseurs de radars légaux !

Message par benjamin Mer 7 Mar 2012 - 23:14

moi ce que j'attends d'un SAV, c'est de ne jamais avoir à l'appeler :bah:

benjamin
ginsei no handoru
ginsei no handoru

Messages : 1448
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les avertisseurs de radars légaux ! - Page 17 Empty Re: Les avertisseurs de radars légaux !

Message par Lexis Jeu 8 Mar 2012 - 9:30

stecat a écrit:
Gazy a écrit:Pas comme chez Inforad qui eux te disent d'en racheter un neuf .
Spoiler:

Et le meilleur de tout c'est qu'en plus mon appareil n'était plus sous garantie. C'est ça le sens commercial bien Finalement Wikango est peut-être plus cher que l'Inforad, mais le SAV justifie ce cout.
Le SAV d'inforad est aussi bon voire meilleur (y'a des avis sur forum-auto) :bah:

De même, ton max millénium est garanti 3ans (depuis qu'inforad est arrivé et garanti son Ci 3ans). :;
):


Toute façon, il ne faut pas se leurrer. S'ils t'en donnent un neuf, c'est que ça coute moins cher que de le réparer. Un iphone 3gs, c'est 16€ en coût de fabrication :ange2: Je te laisse imaginer le coût de fabrication d'un max ou d'un CI... 10euros à tout casser.

De ce point de vu, le SAV de wikango est presque aussi bien que celui d'inforad :ange2: :p
Par contre, désolé mais wikango est le seul à faire payer ses mises à jour de conformité (20euros sur les non communicants). 3 appareils inforad ne sont pas compatibles mais inforad les reprenait au prix d'achat pour l'achat un CI... :bah:
Lexis
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24410
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les avertisseurs de radars légaux ! - Page 17 Empty Re: Les avertisseurs de radars légaux !

Message par Gazy Jeu 8 Mar 2012 - 12:39

http://cgi.ebay.fr/inforad-ci-garantie- ... 19ce64e5fa
Il doit en être contant lui , il le revend . aie
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les avertisseurs de radars légaux ! - Page 17 Empty Re: Les avertisseurs de radars légaux !

Message par Lexis Jeu 8 Mar 2012 - 15:31

bah c'est une enchère !!! ça va vite grimper à la fin :d
Lexis
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24410
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les avertisseurs de radars légaux ! - Page 17 Empty Re: Les avertisseurs de radars légaux !

Message par Edonis Dim 18 Mar 2012 - 10:32

Testé mon Ci hier avec la dernière mise à jour, que du bonheur ! bien

Il n'a bippé qu'à un radar de feu rouge :oui:
Du bon matos ce Ci Very Happy

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les avertisseurs de radars légaux ! - Page 17 Empty Re: Les avertisseurs de radars légaux !

Message par Lexis Dim 18 Mar 2012 - 11:00

Lexis
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24410
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les avertisseurs de radars légaux ! - Page 17 Empty Re: Les avertisseurs de radars légaux !

Message par Edonis Dim 18 Mar 2012 - 11:02

Pas fait attention, j'ai fait la mise à jour la semaine dernière :oui:

C'est celle-là ? :???:

EDIT : j'ai aperçu le logo "
NF "
au démarrage de mon Ci :oui:

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les avertisseurs de radars légaux ! - Page 17 Empty Re: Les avertisseurs de radars légaux !

Message par Lexis Dim 18 Mar 2012 - 11:29

bah branche le en téléchargeant le dernier ICM.


Normalement oui, je crois. C'est 2.2-2314 (on peut voir dans le menu diagnostique en bas).



Il est top le CI et très efficace. Vu que toute la famille en est équipée, je n'ai eu que des retours positifs !!!
Lexis
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24410
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les avertisseurs de radars légaux ! - Page 17 Empty Re: Les avertisseurs de radars légaux !

Message par Edonis Dim 18 Mar 2012 - 11:31

Je regrette qu'une chose, c'est la gestion/autonomie de la batterie un peu mauvaise ... Smile

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les avertisseurs de radars légaux ! - Page 17 Empty Re: Les avertisseurs de radars légaux !

Message par Lexis Dim 18 Mar 2012 - 11:51

Bah éteint, il perd pas mal (25% / semaine).


Par contre, en utilisation intensive, c'est pas mal du tout.
Lexis
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24410
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les avertisseurs de radars légaux ! - Page 17 Empty Re: Les avertisseurs de radars légaux !

Message par Lexis Mer 28 Mar 2012 - 18:39

Hs... les radars... illégaux !

[centrer:1cpoy5zg][/centrer:1cpoy5zg]


http://www.laprovence.com/article/auto- ... n-illegaux
Lexis
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24410
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les avertisseurs de radars légaux ! - Page 17 Empty Re: Les avertisseurs de radars légaux !

Message par Edonis Mer 28 Mar 2012 - 18:59

Ecoeurant ... :pfff:

Je ferai gaffe car je sors souvent à cet endroit ! ddr aie

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les avertisseurs de radars légaux ! - Page 17 Empty Re: Les avertisseurs de radars légaux !

Message par Lexis Mer 28 Mar 2012 - 19:16

Pour ça, même quand je fais peu de bornes, je prends quand même mon CI pour avertir tous les touristes.


Il faut pas leur faire de cadeau et les signaler dès que le radar pointe son nez mad
Lexis
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24410
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les avertisseurs de radars légaux ! - Page 17 Empty Re: Les avertisseurs de radars légaux !

Message par Edonis Mer 28 Mar 2012 - 19:20

"
Notre peuple vaincra !!! "
:yo:

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les avertisseurs de radars légaux ! - Page 17 Empty Re: Les avertisseurs de radars légaux !

Message par Gazy Mer 28 Mar 2012 - 20:55

Des pièges comme ca il y en a beaucoup d'autres .

Un commercial m'a raconté qu'il s'est fait prendre a 122 au lieu de 90 ou 110 je ne sais plus , alors que c'était en fait limité a 130 .
En fait dans une descente d'autoroute il y a bien une limitation pour les caravanes , mais lui n'en avait pas , la photo était prise au niveau du panneau de fin de limitation qui ne précise pas que c'était pour les caravanes bien sur .Et comme il ne t'arrête pas et qu'il ne passait par là que très rarement il n'a compris que la fois d'après .
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les avertisseurs de radars légaux ! - Page 17 Empty Re: Les avertisseurs de radars légaux !

Message par Gazy Mer 28 Mar 2012 - 20:58

Edonis a écrit:Ecoeurant ... :pfff:

Je ferai gaffe car je sors souvent à cet endroit ! ddr aie

Si tu les vois arrête toi juste derrière . Et s'il te demande de partir fait leur comprendre que tu n'entends pas . :W diabolo
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les avertisseurs de radars légaux ! - Page 17 Empty Re: Les avertisseurs de radars légaux !

Message par Gazy Mer 4 Avr 2012 - 1:25

Cher ami,

Voilà un scandale qui, s'il était connu d'un grand nombre de Français, ferait sans doute une onde de choc à travers tout le pays...

Vous savez sans doute que le gouvernement a récemment publié un décret qui oblige chaque automobiliste à détenir dans sa voiture un éthylotest – enfin deux, l'un pour se tester en cas de doute, et l'autre à présenter aux gendarmes en cas de contrôle.

Officiellement, le but est de lutter contre l'alcoolisme au volant. Tout le monde aimerait voir moins de drames sur la route liés à l'alcool, c'est incontestable. Mais je vais vous montrer qu'il s'agit de bien autre chose ici...

L'affaire est tellement scandaleuse qu'il fallait absolument que je vous envoie un mail pour vous informer !

Alors, voilà ce qui se passe :

En juillet, une association, "
I-Test"
se crée pour militer en faveur d'éthylotests obligatoires dans toutes les voitures. Ils interpellent le Ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, et hop quelques mois plus tard le décret sort. La nouvelle infraction est créée, avec une amende de 17 euros à la clef.

Quand on sait qu'il faut des années d'habitude pour obtenir quoi que ce soit quand on est une association, nous avons été saisis par cette rapidité !

Vous le savez, ici à la Ligue de Défense des Conducteurs, nous enquêtons depuis plus de trois ans sur la répression routière – il ne nous a pas fallu longtemps pour découvrir le pot aux roses !

Qui sont les membres de cette "
association"
? S'agit-il, comme on aurait pu le croire, d'un collectif de familles qui ont perdu un proche sur la route à cause d'un chauffard qui avait trop bu ?

Pas du tout : ce sont tout simplement... des fabricants d'ethylotests ! Le Président de "
l'association"
est chargé de mission chez Contralco, le plus grand fabricant d'éthylotests chimiques (les fameux "
ballons"
).

Et là, il vient de réussir un coup de maître : assurer à sa boîte un marché 100 % garanti sur 38 millions de voitures !

Le calcul est vite fait : 38 millions de voitures x 2 éthylotests à 1€ pièce = 76 millions d'euros garantis dès l'application du décret en juillet prochain.

Mieux : le décret comporte une obligation de norme NF pour les éthylotests... norme que cette entreprise est la seule à avoir !

Voilà : un marché juteux, 100 % garanti, qui va rapporter des millions à une grosse entreprise...

... Et nous, on vient nous dire que c'est pour notre sécurité ? Et que si l'éthylotest venait à manquer dans notre boîte à gants, ce serait tellement grave qu'on devrait payer une amende ?

Franchement, de qui se moque-t-on ?

C'était déjà la même chose avec les radars : au départ ils sont venus nous dire que c'était pour notre sécurité, et il n'y avait pas de raison de ne pas y croire. Enfin, au début...

Car vu les bénéfices colossaux que raflent maintenant, chaque année, les grandes entreprises qui installent et entretiennent les radars (plus de 200 millions d'euros par an, directement issus de vos PV), qui peut encore venir nous parler de sécurité ??

Année après année, les pouvoirs publics tirent un peu plus sur la corde, en se disant que ça va passer, que les Français ne vont rien dire... Alors depuis 2003 et la mise en place des premiers radars vitesse, on a eu les radars feu rouge, les radars tronçon, les radars discriminants, les radars "
zones de chantier"
, les radars mobiles embarqués dans des véhicules en mouvement, etc... L'Etat fait rentrer de plus en plus d'argent, et la cagnotte des entreprises productrices de radars gonfle, gonfle...

Ces entreprises sont devenues tellement puissantes que, désormais, elles ne se cachent même plus pour faire leurs magouilles : le fameux lobbyiste qui vient d'obtenir le marché du siècle, avant de se lancer dans le business de l'éthylotest, dirigeait une société de radars ! C'est même lui qui a vendu les premiers radars feu-rouge au gouvernement !

Quelques entreprises bien placées veulent grossir facilement leur chiffre d'affaire sans prendre de risque, ils sollicitent les pouvoirs publics, lesquels nous jouent la carte de la sécurité routière, et hop le tour est joué, le business est installé, et vous êtes ses clients forcés.

Comment en est-on arrivés là ? Tout simplement parce qu'à chaque fois qu'ils tiraient un peu plus sur la corde, aucune voix ne s'élevait assez fort pour que ça fasse scandale et que ça s'arrête.

Mais tout cela n'a que trop duré : quel autre business vont-ils réussir à implanter demain ? L'éthylotest anti-démarrage obligatoire dans toutes les voitures (coût : 1000 euros par véhicule) ? Des boîtes noires comme dans les avions, ou la géolocalisation obligatoire ?

Ne vous en faites pas pour eux : ils trouveront toujours un prétexte de sécurité routière pour donner mauvaise conscience à ceux qui voudraient contester.

En vérité, c'est eux qui devraient avoir honte de leurs pratiques. Agiter sous le nez des gens des images horribles d'accidents, profiter du deuil des familles des victimes, pour engraisser un business juteux, ce sont des pratiques inqualifiables ! Mais tant que des millions de Français ne leur auront pas fait savoir à quel point ils sont indignés, rien ne les arrêtera.

Notre atout, en tant que simples citoyens, c'est que les élections approchent et qu'aucun candidat ne peut se permettre d'ignorer la colère de plusieurs millions de Français. Nous devons mettre, sur chacun des candidats en campagne, une pression telle que le Président qui sortira des urnes n'aura pas d'autre choix que de faire cesser ces pratiques honteuses.

Nous devons agir dès maintenant, c'est pourquoi je vous demande de faire deux choses simples mais essentielles :

--- Signez la pétition aux candidats que vous trouverez sur ce lien. Dans quelques jours, je veux pouvoir amener à chaque candidat plusieurs centaines de milliers de signatures, puis le double la semaine prochaine, et encore plus la semaine suivante, pour leur coller une telle pression avant l'élection qu'ils ne pourront pas l'oublier une fois élus ;


--- M'aider à faire connaître ce scandale au plus grand nombre de Français possible, en transférant ce message à tous vos amis, vos proches, ou vos collègues. Ne les laissez pas tomber dans le piège de la propagande des pouvoirs publics qui utilisent la sécurité routière comme un alibi pour engraisser un business juteux.

Je vous remercie.

Bien cordialement,

Christiane Bayard
Secrétaire Générale
Ligue de Défense des Conducteurs
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les avertisseurs de radars légaux ! - Page 17 Empty Re: Les avertisseurs de radars légaux !

Message par Edonis Mer 4 Avr 2012 - 13:35

Rien de nouveau sous le soleil Surprised

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les avertisseurs de radars légaux ! - Page 17 Empty Re: Les avertisseurs de radars légaux !

Message par Gazy Mer 4 Avr 2012 - 13:51

Il pleut ! ddr

C'est cette partie qui est nouvelle :;
): :

"

Pas du tout : ce sont tout simplement... des fabricants d'ethylotests ! Le Président de "
l'association"
est chargé de mission chez Contralco, le plus grand fabricant d'éthylotests chimiques (les fameux "
ballons"
).

Et là, il vient de réussir un coup de maître : assurer à sa boîte un marché 100 % garanti sur 38 millions de voitures !

Le calcul est vite fait : 38 millions de voitures x 2 éthylotests à 1€ pièce = 76 millions d'euros garantis dès l'application du décret en juillet prochain.

Mieux : le décret comporte une obligation de norme NF pour les éthylotests... norme que cette entreprise est la seule à avoir !

Voilà : un marché juteux, 100 % garanti, qui va rapporter des millions à une grosse entreprise... "

Ce qui n'est pas nouveaux c'est qu'en France c'est mafia et compagnie et ca c'est bien aggravé depuis quelques années . :ala:
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les avertisseurs de radars légaux ! - Page 17 Empty Re: Les avertisseurs de radars légaux !

Message par Edonis Mer 4 Avr 2012 - 14:07

C'est bien ce que je dis, rien de nouveau :;
):

Et il en va de même pour les cabines de radar, pourquoi crois-tu qu'elles se sont multipliées durant la présidence de Sarko ?

Tout simplement pour faire marcher les entreprises de ses potes du Fouquet's, Sagem par exemple qui ne s'est jamais aussi porté ddr :ala:
C'est clairement expliqué dans ton article Very Happy

Ils en ont rien à carrer de la sécurité routière Very Happy

[HS=on]

Dans un autre sujet, pourquoi est-ce que l'industrie du photovoltaïque s'est cassée la tronche ces deux dernières années ? Car ça a pas plu à l'EDF et Areva de ne plus avoir la main mise et garder le monopole sur l'industrie de l'électricité ddr

A chaque fois que je vois une nouvelle mesure et autres articles traitant de ces sujets, je me pose une simple question : à qui profite le crime ?
Et il y a toujours quelqu'un derrrière :;
): :W

On pourrait écrire des romans :W

[HS=off/]

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les avertisseurs de radars légaux ! - Page 17 Empty Re: Les avertisseurs de radars légaux !

Message par Gazy Mer 4 Avr 2012 - 18:43

Et oui , ca devient pénible , comme dit Bernard Darniche , attention au peuple a réaction lente mais violente . :oui:

Hier en allant à Nimes j'ai vu un joli piège
Spoiler:
, une petite ligne droite avec des pointillés pour doubler vite fait les poids lourds , avec la tirelire au bout bien sur ! mad C'est hyper dangereux . mad Tu freines et tu te prends un 38T dans l'os .
En plus de ca j'ai appris en passant mon permis qu'il est autorisé de dépasser la limitation de vitesse quant on double , par sécurité . Mais dans ce cas avec un automate comment faire ? Contester ?

Vous avez signés la pétition j'espère . :;
):
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les avertisseurs de radars légaux ! - Page 17 Empty Re: Les avertisseurs de radars légaux !

Message par Lexis Mer 4 Avr 2012 - 19:41

non même aux jumelles, tu reçois un PV même si tu dépasses une voiture :;
):
Lexis
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24410
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les avertisseurs de radars légaux ! - Page 17 Empty Re: Les avertisseurs de radars légaux !

Message par benjamin Mer 4 Avr 2012 - 19:46

Lorsque j'ai passé mon code en 2004, il était interdit de dépasser la limitation de vitesse pour effectuer un dépassement.


ça a changé depuis ?

benjamin
ginsei no handoru
ginsei no handoru

Messages : 1448
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les avertisseurs de radars légaux ! - Page 17 Empty Re: Les avertisseurs de radars légaux !

Message par Gazy Mer 4 Avr 2012 - 19:49

C'était comme ca avant en 87 , ca aurait changé a mon insu ? voyons
En tous cas quand je double je fais vite , je vais pas me tuer pour ces troud***ls . Surprised
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les avertisseurs de radars légaux ! - Page 17 Empty Re: Les avertisseurs de radars légaux !

Message par benjamin Mer 4 Avr 2012 - 20:23

Bah en général quand je double ailleurs que sur l'autoroute, sauf très bonne visibilité, j'appuie à fond :bah:

Mais bon ça dure quoi ? 3 à 5 secondes...

Quand j'étais en clio j'appuyais a fond pendant 15 secondes aie

benjamin
ginsei no handoru
ginsei no handoru

Messages : 1448
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les avertisseurs de radars légaux ! - Page 17 Empty Re: Les avertisseurs de radars légaux !

Message par Gazy Jeu 19 Avr 2012 - 0:18

Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les avertisseurs de radars légaux ! - Page 17 Empty Re: Les avertisseurs de radars légaux !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum