ForumJapAuto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

êtes-vous polish ou lustrant?

5 participants

Aller en bas

êtes-vous polish ou lustrant? Empty êtes-vous polish ou lustrant?

Message par toyotaowner Mer 15 Oct 2008 - 13:21

Afin de regrouper un peu meiux la conversation sur les différents mode d'entretien de nos caisses à 4 roues, j'ouvre ce post afin que l'on soit un peu mieux informé sur les produits, méthodes et procédures diverses afin de garder un aspect neuf, propre, et luisant de nos carosseries.

Donc qu'utilisez vous comme produit:
Pour votre carrosserie, tant en lavage qu'en lustrage, polissage?
Pour vos plastiques extérieurs et intérieurs?
Pour vos plastiques tendre, ou revètements de tableau de bord?
Pour vos cuirs?
Pour vos jantes?
Comment procédez-vous? utilisez vous une machine polissante, (machine rotative avec bonnette en laine, celullose, coton), à la main?
Pour le lavage, carwash? quel type? brosse, karcher,manuel?

N'hésitez pas à commenter... :sol: :;
):

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous polish ou lustrant? Empty Re: êtes-vous polish ou lustrant?

Message par Edonis Mer 15 Oct 2008 - 13:40

Pour laver ma toto :

- J'essaye d'être à l'ombre pour le faire. J'arrose et rince avec un tuyau d'arrosage, rarement le Karcher, sauf pour des jantes mais maintenant j'ai des enjoliveurs alors que sur mon ancienne Golf IV j'avais des jantes. J'utilise un shampoing aux oeufs, ou un produit dégraissant pas trop abrasif, style savon de Marseille. J'essuie avec une peau de chamois qui commence à être vieille. Je devrais la renouveller mais je n'en trouve quasiment plus dans les centres autos.

Pour l'intérieur :

- Simple aspirateur et un coup de swifer pour enlever la poussière. Cirage chaussure noir, pour les petites traces sur les plastiques noirs.

.........................................................................................................................................................................

C'est tout. Je ne fais que le strict minimum pour la conserver propre. A mes yeux cela suffit. Je nettoie toujours mon Auris chez mes parents car ils disposent d'une maison individuelle alors que je vis dans une résidence où c'est plus compliqué pour laver sa caisse.

C'est ce que j'ai fait pour toutes mes voitures, mon précédent acheteur de ma Golf 4 n'en revenait pas de l'intérieur propre et bien conservé. La voiture avait plus de 10 ans. Very Happy

Quand la voiture est des fois très grasse, et que le temps va devenir maussade, je la laisse comment ça, la petite pellicule grasse protège bien ddr , et je nettoie juste l'intérieur. :goin:

Mon Auris dort à l'extérieur.

Voilà, voilà :yo:

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous polish ou lustrant? Empty Re: êtes-vous polish ou lustrant?

Message par toyotaowner Mer 15 Oct 2008 - 13:51

Shampoing aux oeuf... Very Happy ...

certains parlent aussi qu'il est préférable de laver à l'eau de plui plutot que l'au de ville, non pas par soucis de préservation de l'eau potable ( quoique parfois l'eau de ville ne l'est pas trop) ni par soucis financier, mais pour une question de dureté de l'eau, est-ce vrai?

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous polish ou lustrant? Empty Re: êtes-vous polish ou lustrant?

Message par toyotaowner Mer 15 Oct 2008 - 13:58

Pour ma part, j'ai toujours nettoyé avec un shampoing auto acheté en grande surface, puis essuyer à la peau (qui se fait aussi vielle, on devrais faire un achat en gros, Edonis... Laughing )

Pour les platiques extérieurs noirs, un black polish, pour les roues, enjoliveur, éponge, huile de bras et frotter au shampoing.
Intérieur: un cockpit spray, avec une lingette douce pour lustrer et pour les sol, un gros coup d'aspirateur, et une fois tous les ans, produit d'entretien de moquette (mousse en bombe) Pour ce qui est des sièges tissus, je les asperge de mousse pour textile puis je frotte avec une éponge humide, et lorsque c'est sec, un coup d'aspirateur...

Niveau lustrage, j'ai tout utilisé sur mes ancienne, du GS27, du compount commandant, du polish turtle wax, pour la carina (rouge) un polish aux pigments rouges, et surtout, de l'huile de bras, et passage de la polisseuse electrique... C'est comme cela que vous avez eu des photos d'une carina super nickel de 14 ans avec 413.000 km...

Miantenant on va ataquer la nouvelle avensis afin de la protéger un max et de lui garder son teint de jeune fille le plus longtemps possible...

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous polish ou lustrant? Empty Re: êtes-vous polish ou lustrant?

Message par Blackalf Lun 20 Oct 2008 - 14:06

Perso,je vais dans une station de self-wash : passage à l'eau chaude savonneuse et rinçage à l'eau osmosée...pas besoin d'essuyer il n'y a jamais une trace
Ca nettoie également le plus gros de la crasse sur les jantes et je les fignole à la maison avec un polish pour chromes Turtle Wax,efficace pour les tâches de goudrons et donnant du brillant

Pour l'intérieur,j'utilisais jusqu'à maintenant de l'ArmorAll en vaporisateur,mais il ne donne bizarrement aucun résultat sur les plastiques de la Yaris,contrairement à ceux de ma BM qui sont devenus d'un brillant satiné...depuis j'ai trouvé des lingettes de la même marque en finition brillante et celles-là donnent de très bons résultats dans la Yaris jap (les plastiques "
pointillés"
sur le dessus du tableau de bord sont devenus carrément plus foncés après seulement 3 passages en 2 mois...ça a tout de suite une autre allure qu'à l'origine)

Pour la carrosserie,je le faisais moi-même,généralement avec un polish Johnson et de l'ouate à polir,mais vu les résultats...je crois que je vais la faire faire par un pro Embarassed (enfin la Yaya est neuve,elle n'en aura pas besoin avant un bon moment,mais ma BM passe du temps à l'usine où je travaille et ramasse beaucoup de saletés qui s'incrustent méchamment,surtout qu'elle est noir métal et se salit à une vitesse déprimante))

Blackalf
pairotto
pairotto

Messages : 480
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous polish ou lustrant? Empty Re: êtes-vous polish ou lustrant?

Message par Edonis Lun 20 Oct 2008 - 16:03

toyotaowner a écrit:Shampoing aux oeuf... Very Happy ...

certains parlent aussi qu'il est préférable de laver à l'eau de plui plutot que l'au de ville, non pas par soucis de préservation de l'eau potable ( quoique parfois l'eau de ville ne l'est pas trop) ni par soucis financier, mais pour une question de dureté de l'eau, est-ce vrai?

Dans le sud de la france, la pluie est très souvent amenée par le vent du Sud ou vent marin. Des pertubations météo amenées de la Méditéranée. Il y a souvent des gros nuages qui sont chargés de sable en provenance du Sahara, ces pluies dégueulasses qui laissent les voitures bien crades.

Je vous laisse imaginé les dégats de laver sa voiture avec eau de pluie + sable dans le Sud de la France.

diabolo

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous polish ou lustrant? Empty Re: êtes-vous polish ou lustrant?

Message par hondalegend Lun 20 Oct 2008 - 21:05

J'utilise les produits Meguyar's Deep Crystal 1, 2 et 3. Sinon lavage à l'éponge...

hondalegend
hokousha
hokousha

Messages : 9
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous polish ou lustrant? Empty Re: êtes-vous polish ou lustrant?

Message par toyotaowner Lun 20 Oct 2008 - 21:12

il semble que pas mal de gens utilisent ce produit Meguyar's c'est déjà ce au'on mavais conseillé, n'est-ce pas matoto et lout :;
):

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous polish ou lustrant? Empty Re: êtes-vous polish ou lustrant?

Message par lout02 Ven 24 Oct 2008 - 17:44

toyotaowner a écrit:il semble que pas mal de gens utilisent ce produit Meguyar's c'est déjà ce au'on mavais conseillé, n'est-ce pas matoto et lout :;
):

tu parles de produit pour le cuir ou la carrosserie? si c'est la carrosserie non moi et ma toto nous utilisons du carlack ce n'est pas un lustrant mais un produit de protection plutôt surtout contre les uv qui sont aussi si ce n'est plus mauvais que le sable et toutes autres cochonneries qu'il y a sur les routes Smile

lout02
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 6896
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous polish ou lustrant? Empty Re: êtes-vous polish ou lustrant?

Message par toyotaowner Ven 24 Oct 2008 - 17:59

ah oui, le meguiard's est pour les jantes... et le carlack pour la carosserie...

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous polish ou lustrant? Empty Re: êtes-vous polish ou lustrant?

Message par lout02 Ven 24 Oct 2008 - 18:22

tu as aussi du méguiard pour les siéges en cuir bref ils ont tout une gamme pour la voiture ce sont des bons produits moi pour les jantes je mets un gel je frottes et rinces et elles sont ok.

lout02
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 6896
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous polish ou lustrant? Empty Re: êtes-vous polish ou lustrant?

Message par toyotaowner Ven 24 Oct 2008 - 20:30

et quoi comme gel? tu as tellement de sortes de produits sur le marché que tu ne sais plus que prendre...

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous polish ou lustrant? Empty Re: êtes-vous polish ou lustrant?

Message par lout02 Ven 24 Oct 2008 - 22:14

un gel jante de norauto tout simple à pulvériser (500ml 8 euros) mais je ne m'en sers pas à chaque lavage une fois sur 2 ou 3 mais qui est efficace parfois c'est pas les plus chers les mieux et quelques fois se sont les mêmes composants.

lout02
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 6896
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous polish ou lustrant? Empty Re: êtes-vous polish ou lustrant?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum