The DémoNiak Garage !
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matoto
toyotaowner
Edonis
Gazy
Démon
10 participants
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The DémoNiak Garage !
Salut [size=150:1ym0wx2o]@ tous !
Je créer ce sujet afin de partager mon travail sur divers véhicules de la marque, voir d'autres.
* Je suis disponible pour la réalisation de vos travaux dans la mesure du possible.
* Mon outillage est assez complet.
Dans certains cas j'effectue des travaux à la demande en échange d'une participation pécuniaire (ben oui, tout travail mérite salaire :p ).
La seule petite chose est qu'il vaut mieux que le temps soit de notre côté car mon Garage est trop petit pour qu'on y travail à l'intérieur et donc tout devra se faire à l'extérieur de celui-ci.
Il se peut également que les travaux se fasse chez mes parents ou beaux-parents et donc sous abris. :sol:
Une partie de mon matériel en photos
Servante Équipée "
AM PRO"
...
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Cric 2 Tonnes Extra Plat Aluminium "
KS TOOLS"
...
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Clé Dynamométrique "
KS TOOLS"
...
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Divers...
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Il y en a encore beaucoup mais je vais pas m'éterniser là-dessus, le but du sujet étant de vous faire partager mon travail sur les divers véhicules de passage chez moi.
Vous serez toujours accueilli comme il se doit par Sandrine "
Cruella"
(Miss Démon) et moi-même, vous offrant gîtes et repas.
N'hésitez pas !
またあいましょう =>
Mata aimashou =>
À bientôt
Je créer ce sujet afin de partager mon travail sur divers véhicules de la marque, voir d'autres.
* Je suis disponible pour la réalisation de vos travaux dans la mesure du possible.
* Mon outillage est assez complet.
Dans certains cas j'effectue des travaux à la demande en échange d'une participation pécuniaire (ben oui, tout travail mérite salaire :p ).
La seule petite chose est qu'il vaut mieux que le temps soit de notre côté car mon Garage est trop petit pour qu'on y travail à l'intérieur et donc tout devra se faire à l'extérieur de celui-ci.
Il se peut également que les travaux se fasse chez mes parents ou beaux-parents et donc sous abris. :sol:
Une partie de mon matériel en photos
Servante Équipée "
AM PRO"
...
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Il y en a encore beaucoup mais je vais pas m'éterniser là-dessus, le but du sujet étant de vous faire partager mon travail sur les divers véhicules de passage chez moi.
Vous serez toujours accueilli comme il se doit par Sandrine "
Cruella"
(Miss Démon) et moi-même, vous offrant gîtes et repas.
N'hésitez pas !
またあいましょう =>
Mata aimashou =>
À bientôt
Démon- seidousei no handoru
- Messages : 647
Date d'inscription : 13/08/2010
Re: The DémoNiak Garage !
Samedi 18 Février 2012...
Réalisation d'une admission sur Civic Type R 06+ "
FN2"
* Short Ram K&
N TYPHON Civic Si 06+ (Réf : 69-1014TS)
* Durite Admission CRV 2,4L i-Vtec (Réf : 17228-RZA-000)
* Adaptateur Silicone intérieur Ø76mm + Colliers de Serrage
* Partie Sonde MAF de la Boite à Air Origine Découpée + Réduction des Ailettes
* Gaine Admission Néoprène Ø76mm (1m50) + Collier de Serrage
Les travaux
Origine...
Pièces supprimées...
>
>
>
Manque le couvercle de la boite à air qui a été découpé pour récupérer la partie sonde MAF.
Différences entre les durites d'admission...
>
>
>
CRV 2,4L i-Vtec à gauche et Civic Type R à droite.
Montage du Short Ram et de la gaine d'arrivée directe d'air frais...
>
>
>
Découpe de la partie sonde MAF, réduction des ailettes et découpe de la durite admission aluminium du Short Ram.
Assemblage et mise en place de la gaine d'air frais...
Finalisation du montage...
Résultat...
またあいましょう =>
Mata aimashou =>
À bientôt
Réalisation d'une admission sur Civic Type R 06+ "
FN2"
* Short Ram K&
N TYPHON Civic Si 06+ (Réf : 69-1014TS)
* Durite Admission CRV 2,4L i-Vtec (Réf : 17228-RZA-000)
* Adaptateur Silicone intérieur Ø76mm + Colliers de Serrage
* Partie Sonde MAF de la Boite à Air Origine Découpée + Réduction des Ailettes
* Gaine Admission Néoprène Ø76mm (1m50) + Collier de Serrage
Les travaux
Origine...
Pièces supprimées...
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Manque le couvercle de la boite à air qui a été découpé pour récupérer la partie sonde MAF.
Différences entre les durites d'admission...
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CRV 2,4L i-Vtec à gauche et Civic Type R à droite.
Montage du Short Ram et de la gaine d'arrivée directe d'air frais...
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Découpe de la partie sonde MAF, réduction des ailettes et découpe de la durite admission aluminium du Short Ram.
Assemblage et mise en place de la gaine d'air frais...
Finalisation du montage...
Résultat...
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À bientôt
Démon- seidousei no handoru
- Messages : 647
Date d'inscription : 13/08/2010
Re: The DémoNiak Garage !
Vendredi 04 Mai 2012...
Passage d'une Civic Type R 01-05 "
EP3"
* Montage Collecteur d'échappement RH OBX-R.
* Montage Catback DC Sports.
* Montage Inserts supports moteur ENERGY.
Collecteur OBX + SB Energy
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Catback DC Sports
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us/i/catback10.
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Les travaux
Je commence par les galères car il y en a eu et pas des moindres ! :enerve:
Démontage des vis avec ressorts du silencieux arrière, 2 tours de clés et paf les vis HS.
Démontage des vis cata/inter, on oubli car tellement pris par la rouille qu'on ne voyait même plus les formes donc on démonte directement le 2 vis avec ressorts cata/collecteur et l'on tombe l'ensemble.
Démontage du collecteur = aucun soucis.
On récupère les sondes du cata enfin on essaie, la sonde n°2 pas trop de soucis mais la n°1 impossible tellement qu'elle est collée avec la rouille donc on découpe le cata à la meule pour l'avoir et même là ce ne fut pas un jeu d'enfant, elle vient mais je vous dis pas dans quel état (à changer).
Montage des inserts support moteur ENERGY, rien de spécial de ce côté.
Montage du RH OBX-R, passe pas...démontage de la barre anti-roulis et hop çà glisse tout seul.
Montage de l'inter DC SPORTS, et hop nouveau problème, 2 trous en face l'un de l'autre avec le RH et le 3ième on se l'accroche car trop décalé. Donc que 2 vis, faudra percer l'ensemble pour la dernière ou mettre une vis plus fine.
Montage du reste de la ligne DC SPORTS sans encombres.
Tour de clé et...hum, çà ronronne bien déjà.
L'on part de chez ma Mère ensemble puisque l'on prend la même direction pour rentrer, accélération, Steeve me double et...OH MY GOOD :eek: ...
...çà gueule bien sévère, un son rauque comme je les aime. :miam:
Steeve en pleine action...
Le montage des Inserts supports moteur...
La bataille avec le cata...
La sonde du cata incriminée...
Le montage du RH OBX-R et Catabck DC SPORTS...
Petite vidéo vite faite
またあいましょう =>
Mata aimashou =>
À bientôt
Passage d'une Civic Type R 01-05 "
EP3"
* Montage Collecteur d'échappement RH OBX-R.
* Montage Catback DC Sports.
* Montage Inserts supports moteur ENERGY.
Collecteur OBX + SB Energy
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Les travaux
Je commence par les galères car il y en a eu et pas des moindres ! :enerve:
Démontage des vis avec ressorts du silencieux arrière, 2 tours de clés et paf les vis HS.
Démontage des vis cata/inter, on oubli car tellement pris par la rouille qu'on ne voyait même plus les formes donc on démonte directement le 2 vis avec ressorts cata/collecteur et l'on tombe l'ensemble.
Démontage du collecteur = aucun soucis.
On récupère les sondes du cata enfin on essaie, la sonde n°2 pas trop de soucis mais la n°1 impossible tellement qu'elle est collée avec la rouille donc on découpe le cata à la meule pour l'avoir et même là ce ne fut pas un jeu d'enfant, elle vient mais je vous dis pas dans quel état (à changer).
Montage des inserts support moteur ENERGY, rien de spécial de ce côté.
Montage du RH OBX-R, passe pas...démontage de la barre anti-roulis et hop çà glisse tout seul.
Montage de l'inter DC SPORTS, et hop nouveau problème, 2 trous en face l'un de l'autre avec le RH et le 3ième on se l'accroche car trop décalé. Donc que 2 vis, faudra percer l'ensemble pour la dernière ou mettre une vis plus fine.
Montage du reste de la ligne DC SPORTS sans encombres.
Tour de clé et...hum, çà ronronne bien déjà.
L'on part de chez ma Mère ensemble puisque l'on prend la même direction pour rentrer, accélération, Steeve me double et...OH MY GOOD :eek: ...
...çà gueule bien sévère, un son rauque comme je les aime. :miam:
Steeve en pleine action...
Le montage des Inserts supports moteur...
La bataille avec le cata...
La sonde du cata incriminée...
Le montage du RH OBX-R et Catabck DC SPORTS...
Petite vidéo vite faite
またあいましょう =>
Mata aimashou =>
À bientôt
Démon- seidousei no handoru
- Messages : 647
Date d'inscription : 13/08/2010
Re: The DémoNiak Garage !
Dimanche 06 Mai 2012...
Suppression FaP physique + électronique sur une Civic 2,2L i-CTDi 06+
Les travaux
Démontage du FaP...
Le FaP avant vidage...
Le FaP après vidage...
Là, c'était la partie suppression physique.
Concernant la suppression électronique, ce n'est qu'une histoire de carto à créer et injecter donc...pas de photos.
またあいましょう =>
Mata aimashou =>
À bientôt
Suppression FaP physique + électronique sur une Civic 2,2L i-CTDi 06+
Les travaux
Démontage du FaP...
Le FaP avant vidage...
Le FaP après vidage...
Là, c'était la partie suppression physique.
Concernant la suppression électronique, ce n'est qu'une histoire de carto à créer et injecter donc...pas de photos.
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Mata aimashou =>
À bientôt
Démon- seidousei no handoru
- Messages : 647
Date d'inscription : 13/08/2010
Re: The DémoNiak Garage !
Jeudi 17 Mai 2012...
Suppression FaP physique + électronique sur une Civic 2,2L i-CTDi 06+
Les travaux
Démontage du FaP...
Le FaP sans la partie tressée...
L'emplacement sonde...
Vues de l'intérieur du FaP non vidé...
Suppression physique du FaP (vidage) by Doctor Démon...
Le FaP après la suppression physique (vidage)...
Suppression électronique du FaP (injection d'une cartographie spécifique réalisée sur place)...
Encore quelques bonnes heures de passées à supprimer cette cochonnerie.
Merci de m'avoir lu.
またあいましょう =>
Mata aimashou =>
À bientôt
Suppression FaP physique + électronique sur une Civic 2,2L i-CTDi 06+
Les travaux
Démontage du FaP...
Le FaP sans la partie tressée...
L'emplacement sonde...
Vues de l'intérieur du FaP non vidé...
Suppression physique du FaP (vidage) by Doctor Démon...
Le FaP après la suppression physique (vidage)...
Suppression électronique du FaP (injection d'une cartographie spécifique réalisée sur place)...
Encore quelques bonnes heures de passées à supprimer cette cochonnerie.
Merci de m'avoir lu.
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Mata aimashou =>
À bientôt
Démon- seidousei no handoru
- Messages : 647
Date d'inscription : 13/08/2010
Re: The DémoNiak Garage !
Samedi 02 Juin 2012...
Montage d'un Catback Milltek sur Civic Type R 06+ "
FN2"
Catback Milltek
Le travail
Aucun soucis rencontré mis à part 1 vis avec ressort cassée lors du démontage du catback d'origine.
Préparation du véhicule...
Démontage du catback d'origine...
Le catback d'origine...
Montage du catback Milltek...
Résultat final du montage...
Montage vidéo
またあいましょう =>
Mata aimashou =>
À bientôt
Montage d'un Catback Milltek sur Civic Type R 06+ "
FN2"
Catback Milltek
Le travail
Aucun soucis rencontré mis à part 1 vis avec ressort cassée lors du démontage du catback d'origine.
Préparation du véhicule...
Démontage du catback d'origine...
Le catback d'origine...
Montage du catback Milltek...
Résultat final du montage...
Montage vidéo
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À bientôt
Démon- seidousei no handoru
- Messages : 647
Date d'inscription : 13/08/2010
Re: The DémoNiak Garage !
Lundi 16 Juillet 2012...
Suppression FaP physique + électronique sur une Civic 2,2L i-CTDi 06+
Hier soir 20H18...MP sur le forum Civic Yume :
"
Ce membre fera sa présentation lors de son retour de vacances."
Donc, je lui communique mon n° de tél. en retour de MP puis il m' appel dans la foulée, rendez-vous est pris pour aujourd'hui 13H, la suite vous la connaissez bien maintenant :
Vu l'urgence il était malheureusement impossible de commander un tube défap donc çà c'est fait comme en 14.
Un défap de plus au compteur ! :yeah2:
またあいましょう =>
Mata aimashou =>
À bientôt
Suppression FaP physique + électronique sur une Civic 2,2L i-CTDi 06+
Hier soir 20H18...MP sur le forum Civic Yume :
Suite à sa panne ce membre fait des recherches via Internet depuis un Mc Do du coin, il tombe sur le forum Civic Yume, s'y inscrit de suite et m'envoie le MP cité.Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Yves, je suis en vacances et en panne du côté de Nancy.
Désolé de vous déranger, j'ai mon témoin de FAP qui s'est mis en passage au garage, en cherchant un peu sur le forum, j'ai vu que vous faisiez des 'vidages' et reprogrammation de la carto.
Auriez-vous le temps si je viens sur Strasbourg d'effectuer le travail? ou me donner les instructions pour le faire (la carto, ça j'aurai du mal...) de façon à ce que je puisse continuer mon voyage (c'est mon premier jour et je suis tombé en panne la nuit passée à même pas mi-chemin...)
Si vous avez un N° de portable ou autre, je peux vous appeler si vous voulez
Je peux partir de nuit et arriver à votre convenance demain ou cette nuit (non je ne vous réveillerai pas, promis)
D'avance merci pour votre aide et/ou conseil,
Yves (un vacancier belge perdu, ;
-))))
"
Ce membre fera sa présentation lors de son retour de vacances."
Donc, je lui communique mon n° de tél. en retour de MP puis il m' appel dans la foulée, rendez-vous est pris pour aujourd'hui 13H, la suite vous la connaissez bien maintenant :
Vu l'urgence il était malheureusement impossible de commander un tube défap donc çà c'est fait comme en 14.
Un défap de plus au compteur ! :yeah2:
またあいましょう =>
Mata aimashou =>
À bientôt
Démon- seidousei no handoru
- Messages : 647
Date d'inscription : 13/08/2010
Re: The DémoNiak Garage !
Samedi 28 Juillet 2012...
Remplacement Collecteur Admission PRB par un PRC (JDM) &
Mise en Place d'un Joint Pare-Chaleur Hondata sur Civic Type R "
EP3"
Les travaux
Démontage du collecteur PRB...
Différences entre les collecteurs...
:fleche: Haut = PRB - Bas = PRC
:fleche: Haut = PRB - Bas = PRC
:fleche: PRB
:fleche: PRC
Mise en Place du Joint Pare-Chaleur Hondata &
Montage du Collecteur PRC...
Suppression de la vanne bypass (bouchon 12x17)...
En conclusion
Visuellement la différence n'est pas visible entre les 2 collecteurs pour un non connaisseur et même pour ces derniers ce n'est pas flagrant, il faut vraiment prendre des mesures.
Concernant la vanne bypass, normalement le bouchon devrait être du 3/8 BSP donc 15x21, ne me demandez pas pourquoi ce n'est pas le cas ici, c'est la première que je rencontre comme çà.
PS
Il était également prévu de monter un décata JapSpeed, ce que j'ai fait mais il y a un problème, en serrant le tout correctement la ligne remonte pour se coller à la caisse.
Je démonta donc le décata pour prendre des mesures entre le cata d'origine et le décata et là surprise...il manque 4cms de longueur sur ce dernier !
En photos..
Le cata a été remonté, il est en attente de réception d'un nouveau, certainement que ce n'est pas le bon modèle qu'il a reçu.
Montage dès réception, çà va être chaud entre le montage d'un Compresseur Full Race sur une autre CTR EP3, le décata sur celle-ci et les barres antiroulis d' ITR sur mon EG6, le tout dans la même période. :p
またあいましょう =>
Mata aimashou =>
À bientôt
Remplacement Collecteur Admission PRB par un PRC (JDM) &
Mise en Place d'un Joint Pare-Chaleur Hondata sur Civic Type R "
EP3"
Les travaux
Démontage du collecteur PRB...
Différences entre les collecteurs...
:fleche: Haut = PRB - Bas = PRC
:fleche: Haut = PRB - Bas = PRC
:fleche: PRB
:fleche: PRC
Mise en Place du Joint Pare-Chaleur Hondata &
Montage du Collecteur PRC...
Suppression de la vanne bypass (bouchon 12x17)...
En conclusion
Visuellement la différence n'est pas visible entre les 2 collecteurs pour un non connaisseur et même pour ces derniers ce n'est pas flagrant, il faut vraiment prendre des mesures.
Concernant la vanne bypass, normalement le bouchon devrait être du 3/8 BSP donc 15x21, ne me demandez pas pourquoi ce n'est pas le cas ici, c'est la première que je rencontre comme çà.
PS
Il était également prévu de monter un décata JapSpeed, ce que j'ai fait mais il y a un problème, en serrant le tout correctement la ligne remonte pour se coller à la caisse.
Je démonta donc le décata pour prendre des mesures entre le cata d'origine et le décata et là surprise...il manque 4cms de longueur sur ce dernier !
En photos..
Le cata a été remonté, il est en attente de réception d'un nouveau, certainement que ce n'est pas le bon modèle qu'il a reçu.
Montage dès réception, çà va être chaud entre le montage d'un Compresseur Full Race sur une autre CTR EP3, le décata sur celle-ci et les barres antiroulis d' ITR sur mon EG6, le tout dans la même période. :p
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À bientôt
Démon- seidousei no handoru
- Messages : 647
Date d'inscription : 13/08/2010
Re: The DémoNiak Garage !
Samedi 04 Août 2012...
Débridage Scooter Yamaha Neo's 50
Les pièces
Echappement Inox Giannelli Rekord...
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us/i/dbridage2.
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us/i/dbridage3.
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us/i/dbridage4.
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us/i/dbridage5.
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us/i/dbridage6.
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//img826.
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us/i/dbridage7.
jpg/:1emw2mv7][/url:1emw2mv7]
Livré avec support, galets de variateur 4,5g (origine = 6g) et certificat d'homologation.
Outil Bloque Piston...
Outil indispensable pour le changement des galets du variateur.
Les travaux
Suppression de la bride à l'échappement...
A partir de là son homologation saute.
Assemblage de l'échappement et son support...
Débridage du variateur...
[url=http:
//img844.
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us/i/dbridage12.
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us/i/dbridage17.
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Donc je démonte la bougie pour mettre le bloque piston à sa place, retire le kick et ouvre le carter.
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us/i/dbridage25.
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Je démonte courroie, vire la bride du variateur (bague alu), retire le variateur.
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us/i/dbridage29.
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J'ouvre le variateur pour changer les galets d'origine de 6g par les 4,5g fournis par Giannelli.
A ce stade le moteur est débridé, je remonte le tout.
Reste l'échappement...
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//img341.
imageshack.
us/i/dbridage31.
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Je démonte l'échappement d'origine.
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jpg/:1emw2mv7][/url:1emw2mv7]
Je monte l'échappement Inox Giannelli Rekord.
Résultat...
Maintenant, Cruella (Miss Démon) est totalement hors lois et prête à courser les dalmatiens.
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À bientôt
Débridage Scooter Yamaha Neo's 50
Les pièces
Echappement Inox Giannelli Rekord...
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Livré avec support, galets de variateur 4,5g (origine = 6g) et certificat d'homologation.
Outil Bloque Piston...
Outil indispensable pour le changement des galets du variateur.
Les travaux
Suppression de la bride à l'échappement...
A partir de là son homologation saute.
Assemblage de l'échappement et son support...
Débridage du variateur...
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J'ouvre le variateur pour changer les galets d'origine de 6g par les 4,5g fournis par Giannelli.
A ce stade le moteur est débridé, je remonte le tout.
Reste l'échappement...
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Je monte l'échappement Inox Giannelli Rekord.
Résultat...
Maintenant, Cruella (Miss Démon) est totalement hors lois et prête à courser les dalmatiens.
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Re: The DémoNiak Garage !
Mardi 07 Août 2012...
Montage Kit Compresseur Rotrex Full Race C38-81 sur Civic Type R "
EP3"
=>
Partie 1
Les pièces
Kit Compresseur Rotrex C38-81...
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Donc...
- Suppression de la climatisation.
- Montage compresseur Rotrex C38.
- Montage d'un radiateur d'huile pour le compresseur.
- Remplacement radiateur d'eau d'origine par un plus gros en aluminium.
- Montage du piping.
- Montage d'une nouvelle poulie et courroie d'accessoires.
- Remplacement des bougies d'origine.
- Montage du joint pare-chaleur de collecteur d'admission.
- Remplacement des injecteurs d'origine par des gros débit.
- Montage de la Wastegate.
- Injection d'une carto de démarrage
- Reprog sur-mesure (by piv le 25 Août prochain).
Le travail
Ce qui a été fait...
- Suppression de la climatisation.
- Démontage de la batterie.
- Suppression de la boite à air.
- Démontage du pare-choc.
- Purge et démontage du radiateur.
- Démontage de la barre anti-rapprochement.
- Démontage des bougies.
- Démontage de la rampe d'injection.
- Remplacement du joint de collecteur d'admission OEM par un Hondata.
- Suppression de la vanne bypass.
- Remplacement du MAP sensor OEM par un 4 bar MAP sensor Hondata.
PS: avant tout ceci un réglage des soupapes a été effectué chez Honda Künz en Allemagne.
La suite demain...vivement !
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À bientôt
Montage Kit Compresseur Rotrex Full Race C38-81 sur Civic Type R "
EP3"
=>
Partie 1
Les pièces
Kit Compresseur Rotrex C38-81...
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Bougies Froides Irridium KGK BR8 &
Joint pare-Chaleur Collecteur d'Admission Hondata...
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imageshack.
us/i/hondatagasket.
jpg/:24q3on6c][/url:24q3on6c]
Donc...
- Suppression de la climatisation.
- Montage compresseur Rotrex C38.
- Montage d'un radiateur d'huile pour le compresseur.
- Remplacement radiateur d'eau d'origine par un plus gros en aluminium.
- Montage du piping.
- Montage d'une nouvelle poulie et courroie d'accessoires.
- Remplacement des bougies d'origine.
- Montage du joint pare-chaleur de collecteur d'admission.
- Remplacement des injecteurs d'origine par des gros débit.
- Montage de la Wastegate.
- Injection d'une carto de démarrage
- Reprog sur-mesure (by piv le 25 Août prochain).
Le travail
Ce qui a été fait...
- Suppression de la climatisation.
- Démontage de la batterie.
- Suppression de la boite à air.
- Démontage du pare-choc.
- Purge et démontage du radiateur.
- Démontage de la barre anti-rapprochement.
- Démontage des bougies.
- Démontage de la rampe d'injection.
- Remplacement du joint de collecteur d'admission OEM par un Hondata.
- Suppression de la vanne bypass.
- Remplacement du MAP sensor OEM par un 4 bar MAP sensor Hondata.
PS: avant tout ceci un réglage des soupapes a été effectué chez Honda Künz en Allemagne.
La suite demain...vivement !
またあいましょう =>
Mata aimashou =>
À bientôt
Démon- seidousei no handoru
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Date d'inscription : 13/08/2010
Re: The DémoNiak Garage !
Mercredi 08 Août 2012...
Montage Kit Compresseur Rotrex Full Race C38-81 sur Civic Type R "
EP3"
=>
Partie 2
2 photos insolites...
La suite des travaux...
- Démontage bocal LDR + bocal lave glace + traverse anti-chocs.
- Montage des durites du compresseur.
- Montage du support + compresseur.
- Montage d'une partie du piping, du filtre à air puis serrage des colliers.
- Déplacement du klaxon.
- Suppression des injecteurs OEM et leur connectiques.
- Montage des injecteurs gros débits et leurs connectiques (soudures, gaine rétractable et scotch électricien).
- Mesures de l'emplacement pour la wastegate en vue d'usinage des collerettes en aluminium et soudures sur le piping.
Les injecteurs gros débit 1000cc...
Le joint de collecteur d'admission Hondata et la suppression de la vanne Bypass...
La 4 bar MAP sensor Hondata...
Le futur emplacement de la Wastegate...
Tout de même quelques déboires...
- Les joints des injecteurs gros débit ne vont pas, il a fallu les supprimer et mettre ceux des OEM.
- Trop de choses à démonter pour avoir un accès correct afin de monter le compresseur et son support.
- Le piping passe vraiment pile poil (le manque de notice se fait cruellement sentir, c'est déplorable vu le tarif du kit :bah: .
- La traverse anti-chocs ne passe plus avec le radiateur + intercooler (çà on s'en doutait déjà). :siffle:
またあいましょう =>
Mata aimashou =>
À bientôt
Montage Kit Compresseur Rotrex Full Race C38-81 sur Civic Type R "
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=>
Partie 2
2 photos insolites...
La suite des travaux...
- Démontage bocal LDR + bocal lave glace + traverse anti-chocs.
- Montage des durites du compresseur.
- Montage du support + compresseur.
- Montage d'une partie du piping, du filtre à air puis serrage des colliers.
- Déplacement du klaxon.
- Suppression des injecteurs OEM et leur connectiques.
- Montage des injecteurs gros débits et leurs connectiques (soudures, gaine rétractable et scotch électricien).
- Mesures de l'emplacement pour la wastegate en vue d'usinage des collerettes en aluminium et soudures sur le piping.
Les injecteurs gros débit 1000cc...
Le joint de collecteur d'admission Hondata et la suppression de la vanne Bypass...
La 4 bar MAP sensor Hondata...
Le futur emplacement de la Wastegate...
Tout de même quelques déboires...
- Les joints des injecteurs gros débit ne vont pas, il a fallu les supprimer et mettre ceux des OEM.
- Trop de choses à démonter pour avoir un accès correct afin de monter le compresseur et son support.
- Le piping passe vraiment pile poil (le manque de notice se fait cruellement sentir, c'est déplorable vu le tarif du kit :bah: .
- La traverse anti-chocs ne passe plus avec le radiateur + intercooler (çà on s'en doutait déjà). :siffle:
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À bientôt
Démon- seidousei no handoru
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Re: The DémoNiak Garage !
Jeudi 09 Août 2012...
Montage Kit Compresseur Rotrex Full Race C38-81 sur Civic Type R "
EP3"
=>
Partie 3
Montage de la rampe et des injecteurs, déplacement de la masse...
Montage de la poulie du compresseur et de la courroie...
Modifications du branchement du radiateur d'eau...
Montage système entrée d'huile du compresseur...
Montage du radiateur d'eau...
Montage de l'intercooler...
Montage du radiateur et du circuit de sortie d'huile...
Modifications du pare-choc...
Petit aperçu du résultat...
La suite demain^^ :;
):
またあいましょう =>
Mata aimashou =>
À bientôt
Montage Kit Compresseur Rotrex Full Race C38-81 sur Civic Type R "
EP3"
=>
Partie 3
Montage de la rampe et des injecteurs, déplacement de la masse...
Montage de la poulie du compresseur et de la courroie...
Modifications du branchement du radiateur d'eau...
Montage système entrée d'huile du compresseur...
Montage du radiateur d'eau...
Montage de l'intercooler...
Montage du radiateur et du circuit de sortie d'huile...
Modifications du pare-choc...
Petit aperçu du résultat...
La suite demain^^ :;
):
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À bientôt
Démon- seidousei no handoru
- Messages : 647
Date d'inscription : 13/08/2010
Re: The DémoNiak Garage !
Vendredi 10 Août 2012...
Montage Kit Compresseur Rotrex Full Race C38-81 sur Civic Type R "
EP3"
=>
Partie 4
Installation du boitier de dépression...
Le morceau de piping modifié pour l'installation de la wastegate...
:fleche: Merci à Lumber Jack sur CTRteam, le travail et les soudures sont nickels !
L'installation de la wastegate sur le piping...
Petits soucis d'adaptation...
:fleche: Il faut ajuster le piping à la dremel.
:fleche: L'emplacement du piping pour la bov est mal situé, il devrait se trouver sur le rond fait au feutre, un coude à 90° en silicone a été commandé.
:fleche: Découpe de la calandre pour montage sur le pare-choc, malheureusement çà ne passe tout de même pas, il faudrait faire sauter toute la partie centre avec la grille...
...achat d'une calandre tuning simple grille.
Montage de la pompe à essence...
La journée a débutée à 8h et terminée à 20h, on est hs donc finalisation de la pompe demain.
またあいましょう =>
Mata aimashou =>
À bientôt
Montage Kit Compresseur Rotrex Full Race C38-81 sur Civic Type R "
EP3"
=>
Partie 4
Installation du boitier de dépression...
Le morceau de piping modifié pour l'installation de la wastegate...
:fleche: Merci à Lumber Jack sur CTRteam, le travail et les soudures sont nickels !
L'installation de la wastegate sur le piping...
Petits soucis d'adaptation...
:fleche: Il faut ajuster le piping à la dremel.
:fleche: L'emplacement du piping pour la bov est mal situé, il devrait se trouver sur le rond fait au feutre, un coude à 90° en silicone a été commandé.
:fleche: Découpe de la calandre pour montage sur le pare-choc, malheureusement çà ne passe tout de même pas, il faudrait faire sauter toute la partie centre avec la grille...
...achat d'une calandre tuning simple grille.
Montage de la pompe à essence...
La journée a débutée à 8h et terminée à 20h, on est hs donc finalisation de la pompe demain.
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À bientôt
Démon- seidousei no handoru
- Messages : 647
Date d'inscription : 13/08/2010
Re: The DémoNiak Garage !
Samedi 11 Août 2012...
Montage Kit Compresseur Rotrex Full Race C38-81 sur Civic Type R "
EP3"
=>
Partie 5
Finalisation de l'installation pompe à essence...
Mis à part ceci, rien de spécial, quelques petites babioles sans grand intérêt, du fignolage.
Lundi...modifications et montage de la barre anti-chocs, Après çà on est bloqués jusqu'à Mardi (en attente de réception de durites pour modifications et montage de la bov).
Le reste se passe sur une autre...
Montage Décatalyseur sur Civic Type R "
EP3"
"
Pour ceux qui ne se souviennent pas, c'est le fameux décatalyseur qui n'allait pas le Samedi 28 Juillet et qui a été remplacé par le fournisseur."
La suite des aventures dès Lundi prochain^^ :miam:
またあいましょう =>
Mata aimashou =>
À bientôt
Montage Kit Compresseur Rotrex Full Race C38-81 sur Civic Type R "
EP3"
=>
Partie 5
Finalisation de l'installation pompe à essence...
Mis à part ceci, rien de spécial, quelques petites babioles sans grand intérêt, du fignolage.
Lundi...modifications et montage de la barre anti-chocs, Après çà on est bloqués jusqu'à Mardi (en attente de réception de durites pour modifications et montage de la bov).
Le reste se passe sur une autre...
Montage Décatalyseur sur Civic Type R "
EP3"
"
Pour ceux qui ne se souviennent pas, c'est le fameux décatalyseur qui n'allait pas le Samedi 28 Juillet et qui a été remplacé par le fournisseur."
La suite des aventures dès Lundi prochain^^ :miam:
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À bientôt
Démon- seidousei no handoru
- Messages : 647
Date d'inscription : 13/08/2010
Re: The DémoNiak Garage !
Lundi 13 Août 2012...
Montage Kit Compresseur Rotrex Full Race C38-81 sur Civic Type R "
EP3"
=>
Partie 6
Modifications de la barre anti-chocs pour permettre son montage...
C'est tout pour aujourd'hui, on attend une durite à la con pour finaliser puis çà sera le 1ier tour de clé. :yeah2:
またあいましょう =>
Mata aimashou =>
À bientôt
Montage Kit Compresseur Rotrex Full Race C38-81 sur Civic Type R "
EP3"
=>
Partie 6
Modifications de la barre anti-chocs pour permettre son montage...
C'est tout pour aujourd'hui, on attend une durite à la con pour finaliser puis çà sera le 1ier tour de clé. :yeah2:
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À bientôt
Dernière édition par 789 le Ven 17 Aoû 2012 - 0:14, édité 1 fois
Démon- seidousei no handoru
- Messages : 647
Date d'inscription : 13/08/2010
Re: The DémoNiak Garage !
Mardi 14 Août 2012...
Montage Kit Compresseur Rotrex Full Race C38-81 sur Civic Type R "
EP3"
=>
Partie 7
Montage de la partie piping avec la Bov et Wastegate...
Finalisation des branchements durites d'air...
Mise à niveaux des liquides...
Le bloc prêt à tourner...
Carto...
Vidéo démarrage...
A partir de là, on sort la bête pour quelques tours de roues...
Elle refuse de dépasser les 3000tr/min quelque soit le rapport engagé, un toussotement se fait entendre.
On s'arrête pour vérifier si l'on a pas oublié un truc mais rien, on repart et à peine quelques mètres de fait...perte de puissance puis coupure.
Là, je me dis...on a déjà eu un collier qui a lâché sur la durite essence de la pompe, ne serait-ce pas à nouveau le même problème ?
Démontage sur place et surprise...le collier est bien en place mais la durite a explosée ! :eek: :bah:
Photo...
Commande en urgence d'une durite renforcée 32bar.
またあいましょう =>
Mata aimashou =>
À bientôt
Montage Kit Compresseur Rotrex Full Race C38-81 sur Civic Type R "
EP3"
=>
Partie 7
Montage de la partie piping avec la Bov et Wastegate...
Finalisation des branchements durites d'air...
Mise à niveaux des liquides...
Le bloc prêt à tourner...
Carto...
Vidéo démarrage...
A partir de là, on sort la bête pour quelques tours de roues...
Elle refuse de dépasser les 3000tr/min quelque soit le rapport engagé, un toussotement se fait entendre.
On s'arrête pour vérifier si l'on a pas oublié un truc mais rien, on repart et à peine quelques mètres de fait...perte de puissance puis coupure.
Là, je me dis...on a déjà eu un collier qui a lâché sur la durite essence de la pompe, ne serait-ce pas à nouveau le même problème ?
Démontage sur place et surprise...le collier est bien en place mais la durite a explosée ! :eek: :bah:
Photo...
Commande en urgence d'une durite renforcée 32bar.
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À bientôt
Dernière édition par 789 le Ven 17 Aoû 2012 - 0:14, édité 1 fois
Démon- seidousei no handoru
- Messages : 647
Date d'inscription : 13/08/2010
Re: The DémoNiak Garage !
Jeudi 16 Août 2012...
Montage Kit Compresseur Rotrex Full Race C38-81 sur Civic Type R "
EP3"
=>
Partie 8
Aucun travail de fait aujourd'hui mis à part un petit nettoyage du moteur, on est en attente de la durite essences renforcée qui doit arriver demain.
Photos après nettoyage du moteur...
La suite &
fin demain donc enfin...on espère^^ :siffle:
またあいましょう =>
Mata aimashou =>
À bientôt
Montage Kit Compresseur Rotrex Full Race C38-81 sur Civic Type R "
EP3"
=>
Partie 8
Aucun travail de fait aujourd'hui mis à part un petit nettoyage du moteur, on est en attente de la durite essences renforcée qui doit arriver demain.
Photos après nettoyage du moteur...
La suite &
fin demain donc enfin...on espère^^ :siffle:
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Démon- seidousei no handoru
- Messages : 647
Date d'inscription : 13/08/2010
Re: The DémoNiak Garage !
Vendredi 17 Août 2012...
Montage Kit Compresseur Rotrex Full Race C38-81 =>
Partie 9
Remplacement de la durite essence explosée par une renforcée...
:fleche: Elle est tellement costaud et tendue qu'il a fallu utiliser un sacré morceau mais une fois plongée dans son emplacement l'on voit rien.
Petit nettoyage avant le départ...
Vidéo des 1iers tours de roues...
[youtube]Pwy082woZQ4&
feature=player_embedded[/youtube]
Pas la peine de préciser que çà pousse sévère !!! :eek: :love:
PS: reprog by Piv le 25 Août prochain ! :cool4:
Montage Kit Compresseur Rotrex Full Race C38-81 =>
Partie 9
Remplacement de la durite essence explosée par une renforcée...
:fleche: Elle est tellement costaud et tendue qu'il a fallu utiliser un sacré morceau mais une fois plongée dans son emplacement l'on voit rien.
Petit nettoyage avant le départ...
Vidéo des 1iers tours de roues...
[youtube]Pwy082woZQ4&
feature=player_embedded[/youtube]
Pas la peine de préciser que çà pousse sévère !!! :eek: :love:
PS: reprog by Piv le 25 Août prochain ! :cool4:
Démon- seidousei no handoru
- Messages : 647
Date d'inscription : 13/08/2010
Re: The DémoNiak Garage !
Ah ! Pourquoi ? Ca tourne mal ?
Gazy- takumi fujiwara
- Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008
Re: The DémoNiak Garage !
Non, du tout mais ce n'est qu'une carto que démarrage, elle est déjà bien avancée mais il faut une carto sur-mesure car les données changent selon la config des pièces qui étaient déjà dessus.Gazy a écrit:Ah ! Pourquoi ? Ca tourne mal ?
Démon- seidousei no handoru
- Messages : 647
Date d'inscription : 13/08/2010
Re: The DémoNiak Garage !
Samedi 18 Août 2012...
Suppression FaP physique + électronique sur une Peugeot 607 2.2L HDI 136
Les travaux
Le véhicule...
Le FaP avant son démontage...
Le Fap démonté...
Le FaP avant vidage...
Le FaP après vidage...
Les déchets intérieurs du FaP...
Le FaP vidé après un coup de nettoyage...
Injection de la carto défap...
Un heureux de plus qui verra sa conso baisser de 0,5L à 0,8L aux 100kms, sans compter que malgré le FaP supprimé le véhicule passera son CT avec succès.
またあいましょう =>
Mata aimashou =>
À bientôt
Suppression FaP physique + électronique sur une Peugeot 607 2.2L HDI 136
Les travaux
Le véhicule...
Le FaP avant son démontage...
Le Fap démonté...
Le FaP avant vidage...
Le FaP après vidage...
Les déchets intérieurs du FaP...
Le FaP vidé après un coup de nettoyage...
Injection de la carto défap...
Un heureux de plus qui verra sa conso baisser de 0,5L à 0,8L aux 100kms, sans compter que malgré le FaP supprimé le véhicule passera son CT avec succès.
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Démon- seidousei no handoru
- Messages : 647
Date d'inscription : 13/08/2010
Re: The DémoNiak Garage !
Dimanche 19 Août 2012...
Suppression FaP physique (tube de remplacement Inox) + électronique sur une Civic 2,2L i-CTDi 06+
Les travaux
Le véhicule...
Le FaP sur le véhicule...
Le tube de remplacement Inox...
Le FaP démonté et le tube de remplacement Inox...
Le tube de remplacement Inox avec la partie tresse remontée...
Le tube de remplacement Inox a trouvé sa place sur le véhicule...
Cartographie suppression FaP...
Cette solution permettra de retourner à l'origine facilement et de récupérer ainsi le régulateur de vitesse qui est perdu lorsque l'on supprime le FaP.
L'on peut également retourner à l'origine et récupérer le régulateur de vitesse si l'on choisi de vider le FaP mais cela nécessitera l'achat d'un FaP neuf.
またあいましょう =>
Mata aimashou =>
À bientôt
Suppression FaP physique (tube de remplacement Inox) + électronique sur une Civic 2,2L i-CTDi 06+
Les travaux
Le véhicule...
Le FaP sur le véhicule...
Le tube de remplacement Inox...
Le FaP démonté et le tube de remplacement Inox...
Le tube de remplacement Inox avec la partie tresse remontée...
Le tube de remplacement Inox a trouvé sa place sur le véhicule...
Cartographie suppression FaP...
Cette solution permettra de retourner à l'origine facilement et de récupérer ainsi le régulateur de vitesse qui est perdu lorsque l'on supprime le FaP.
L'on peut également retourner à l'origine et récupérer le régulateur de vitesse si l'on choisi de vider le FaP mais cela nécessitera l'achat d'un FaP neuf.
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Mata aimashou =>
À bientôt
Démon- seidousei no handoru
- Messages : 647
Date d'inscription : 13/08/2010
Re: The DémoNiak Garage !
Lundi 27 Août 2012...
Suite à l'appel d'un garage dont je tairai le nom...
Suppression FaP physique + électronique sur une Peugeot 206 1.6L HDI 110
Les travaux
Le véhicule...
Démontage du FaP...
Le FaP avant vidage...
Vidage du FaP...
Le FaP après vidage...
Injection de la carto suppression FaP...
La pire de toutes les voitures où j'ai effectué une suppression du FaP.
Il faut démonter :
- Le radiateur d'eau (donc purge) afin de pouvoir démonter et sortir la plaque de protection chaleur du FaP.
- Les sondes (une belle galère également).
- La plaquee de protection chaleur du FaP (amusant à sortir même en ayant sorti le radiateur d'eau).
- Le FaP (non contents d'avoir mis des colliers à chaque extrémité, ils ont décidés de mettre 2 vis quasi inaccessibles).
Bref, il a été supprimé et le propriétaire est content du résultat, c'est le principal.
またあいましょう =>
Mata aimashou =>
À bientôt
Suite à l'appel d'un garage dont je tairai le nom...
Suppression FaP physique + électronique sur une Peugeot 206 1.6L HDI 110
Les travaux
Le véhicule...
Démontage du FaP...
Le FaP avant vidage...
Vidage du FaP...
Le FaP après vidage...
Injection de la carto suppression FaP...
La pire de toutes les voitures où j'ai effectué une suppression du FaP.
Il faut démonter :
- Le radiateur d'eau (donc purge) afin de pouvoir démonter et sortir la plaque de protection chaleur du FaP.
- Les sondes (une belle galère également).
- La plaquee de protection chaleur du FaP (amusant à sortir même en ayant sorti le radiateur d'eau).
- Le FaP (non contents d'avoir mis des colliers à chaque extrémité, ils ont décidés de mettre 2 vis quasi inaccessibles).
Bref, il a été supprimé et le propriétaire est content du résultat, c'est le principal.
またあいましょう =>
Mata aimashou =>
À bientôt
Démon- seidousei no handoru
- Messages : 647
Date d'inscription : 13/08/2010
Re: The DémoNiak Garage !
Normal , une française n'est pas prévue pour être démontée . C'est du jetable .
Gazy- takumi fujiwara
- Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008
Re: The DémoNiak Garage !
Injection de la carto suppression FaP...
Petite question : c'est le même logiciel et procédé pour toutes les voitures fap ?
Je constate que le logiciel de l'écran pc est identique sur plein de voitures différentes
Edonis- Modérateur
- Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: The DémoNiak Garage !
Ca coute combien pour cette deussaucisses ?
Et ca lui coutera combien s'il se fait contrôler positif ? :W
Et ca lui coutera combien s'il se fait contrôler positif ? :W
Gazy- takumi fujiwara
- Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008
Re: The DémoNiak Garage !
Mardi 28 Août 2012...
Suppression FaP physique + électronique sur une Civic 2,2L i-CTDi 06+
Les travaux
Le véhicule...
Le FaP avant son démontage...
Le tube de remplacement Inox...
Le FaP démonté...
La partie Flexible du FaP démontée avec le FaP et le tube de remplacement...
La partie flexible montée sur le tube de remplacement...
Le tube de remplacement monté...
Injection de la carto de suppression FaP...
La première vic qui me donne tant de fils à retordre :
- Un boulon arrondi à la jonction de l'échappement intermédiaire (coupé avec).
- Un collier qui ne veut pas bouger. (les pattes étaient tournées de manière à ne pas êtres accessibles).
- Une vis du collecteur qui casse (perçage pour sortir le bout qui est resté dedans et confection d'une vis de remplacement avec un écrou derrière).
またあいましょう =>
Mata aimashou =>
À bientôt
Edonis, le logiciel que vous voyez ne sert qu'à sortir et injecter les cartographies, celui du défap je le garde secret mais en gros c'est le même qui me sert pour un bon nombre de véhicules de diverses marques.
Gazy, Je pratique un forfait de 250€ pour un défap complet (physique + électronique), sur la Civic 2.2L i-CTDi le tarif passe à 400€ si tube de remplacement Inox en place du vidage de l'origine (les tarifs pros se situent entre 800/900€ pour un vidage du FaP origine).
Suppression FaP physique + électronique sur une Civic 2,2L i-CTDi 06+
Les travaux
Le véhicule...
Le FaP avant son démontage...
Le tube de remplacement Inox...
Le FaP démonté...
La partie Flexible du FaP démontée avec le FaP et le tube de remplacement...
La partie flexible montée sur le tube de remplacement...
Le tube de remplacement monté...
Injection de la carto de suppression FaP...
La première vic qui me donne tant de fils à retordre :
- Un boulon arrondi à la jonction de l'échappement intermédiaire (coupé avec).
- Un collier qui ne veut pas bouger. (les pattes étaient tournées de manière à ne pas êtres accessibles).
- Une vis du collecteur qui casse (perçage pour sortir le bout qui est resté dedans et confection d'une vis de remplacement avec un écrou derrière).
またあいましょう =>
Mata aimashou =>
À bientôt
Edonis, le logiciel que vous voyez ne sert qu'à sortir et injecter les cartographies, celui du défap je le garde secret mais en gros c'est le même qui me sert pour un bon nombre de véhicules de diverses marques.
Gazy, Je pratique un forfait de 250€ pour un défap complet (physique + électronique), sur la Civic 2.2L i-CTDi le tarif passe à 400€ si tube de remplacement Inox en place du vidage de l'origine (les tarifs pros se situent entre 800/900€ pour un vidage du FaP origine).
Dernière édition par 789 le Jeu 30 Aoû 2012 - 19:12, édité 1 fois
Démon- seidousei no handoru
- Messages : 647
Date d'inscription : 13/08/2010
Re: The DémoNiak Garage !
800/900€ ! Les enfoirés ! Toujours aussi économique les diesels . :ptdr:
Vive le diesel , ca fait marcher le commerce a défaut de .... respirer normalement . :bah:
Vive le diesel , ca fait marcher le commerce a défaut de .... respirer normalement . :bah:
Gazy- takumi fujiwara
- Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008
Re: The DémoNiak Garage !
Jeudi 30 Août 2012...
Remise à neuf des barres antiroulis Av/Ar de Civic 1,6 VTi 92-95
Les travaux
Les barres antiroulis avant la remise à neuf...
Nettoyage par électrolyse...
Les barres antiroulis après le nettoyage par électrolyse puis ponçage...
Le set peinture...
L'apprêt...
La couleur...
Le vernis...
Les barres antiroulis après la remise à neuf...
PS: le travail a été effectué en 3 étapes sur plusieurs jours.
La prochaine étape sera la remise à neuf d'un cache culbuteur K20 de Civic Type R EP3.
La méthode ne sera pas identique...sablage, ponçage, apprêt, couleur, vernis hautes températures puis passage au four.
またあいましょう =>
Mata aimashou =>
À bientôt
Remise à neuf des barres antiroulis Av/Ar de Civic 1,6 VTi 92-95
Les travaux
Les barres antiroulis avant la remise à neuf...
Nettoyage par électrolyse...
Les barres antiroulis après le nettoyage par électrolyse puis ponçage...
Le set peinture...
L'apprêt...
La couleur...
Le vernis...
Les barres antiroulis après la remise à neuf...
PS: le travail a été effectué en 3 étapes sur plusieurs jours.
La prochaine étape sera la remise à neuf d'un cache culbuteur K20 de Civic Type R EP3.
La méthode ne sera pas identique...sablage, ponçage, apprêt, couleur, vernis hautes températures puis passage au four.
またあいましょう =>
Mata aimashou =>
À bientôt
Démon- seidousei no handoru
- Messages : 647
Date d'inscription : 13/08/2010
Re: The DémoNiak Garage !
C'est possible après le sablage de passer directement au vernis ? :ange:
Gazy- takumi fujiwara
- Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008
Re: The DémoNiak Garage !
Tu peux mais çà va ressembler à rien, il faut au moins le polir, perso je mettrais tout de même une couleur argent métal si tu veux rester dans ce ton.Gazy a écrit:C'est possible après le sablage de passer directement au vernis ? :ange:
Démon- seidousei no handoru
- Messages : 647
Date d'inscription : 13/08/2010
Re: The DémoNiak Garage !
Je parlais des barres . :W
C'est pas très visible . :p
C'est pas très visible . :p
Gazy- takumi fujiwara
- Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008
Re: The DémoNiak Garage !
Samedi 15 &
Dimanche 16 Septembre 2012...
Remise à neuf des barres de suspensions arrières OEM Civic 1,6L VTi 92-95
Les travaux :
Avant...
Nettoyage par électrolyse...
Après ponçage...
Prêts à peindre...
Apprêt...
Peinture &
Vernis...
Résultat...
Remise à neuf mastervac &
maître cylindre OEM Integra Type R 98 Specs
Les travaux :
Avant...
Décapage/Ponçage...
Apprêt...
Peinture...
Vernis...
Résultat...
Prochaines pièces prévues :
- Cache Culbuteurs B18 d'Integra Type R 98 Specs "
DC2"
(couleur ROUGE).
- Cache Culbuteurs K20 de Civic Type R 01-05 "
EP3"
(couleur OR).
またあいましょう =>
Mata aimashou =>
À bientôt
Dimanche 16 Septembre 2012...
Remise à neuf des barres de suspensions arrières OEM Civic 1,6L VTi 92-95
Les travaux :
Avant...
Nettoyage par électrolyse...
Après ponçage...
Prêts à peindre...
Apprêt...
Peinture &
Vernis...
Résultat...
Remise à neuf mastervac &
maître cylindre OEM Integra Type R 98 Specs
Les travaux :
Avant...
Décapage/Ponçage...
Apprêt...
Peinture...
Vernis...
Résultat...
Prochaines pièces prévues :
- Cache Culbuteurs B18 d'Integra Type R 98 Specs "
DC2"
(couleur ROUGE).
- Cache Culbuteurs K20 de Civic Type R 01-05 "
EP3"
(couleur OR).
またあいましょう =>
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À bientôt
Démon- seidousei no handoru
- Messages : 647
Date d'inscription : 13/08/2010
Re: The DémoNiak Garage !
tu travailles comment ton electrolyse?
toyotaowner- Administrateur
- Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: The DémoNiak Garage !
J'avais pas vu ce topic de qualitaÿ :love:
Super boulot
Super boulot
matoto- Administrateur
- Messages : 6774
Date d'inscription : 06/08/2008
Re: The DémoNiak Garage !
- bassinetoyotaowner a écrit:tu travailles comment ton electrolyse?
- cristaux de soude (1 cuillère à soupe pour 1 litre d'eau)
- un morceau d'Inox
- chargeur de batterie 12v (le + sur l'inox hors de l'eau et le - sur la pièce à traiter hors ou dans l'eau).
Quand je traite plusieurs pièces de petites, je les relient à l'aide d'un fil en cuivre afin de ne pas avoir à les traiter une par une.
Dès le traitement terminé je nettoie les pièces à l'eau savonneuse (liquide vaisselle) puis je rince à l'eau claire, pour finir je ponce pour retirer les résidus restants.
Le traitement à l'électrolyse permet de retirer toutes les traces de rouille présentes.
Merci.matoto a écrit:J'avais pas vu ce topic de qualitaÿ :love:
Super boulot
Démon- seidousei no handoru
- Messages : 647
Date d'inscription : 13/08/2010
Re: The DémoNiak Garage !
merci pour l'info
toyotaowner- Administrateur
- Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: The DémoNiak Garage !
Tu laisses combien de temps dans la trempette d'lectrolyse?
toyotaowner- Administrateur
- Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: The DémoNiak Garage !
Je procède un peu à l'aveuglette, tout dépend de la rouille présente, peu env. 2h et si beaucoup il m'arrive de laisser 4h.toyotaowner a écrit:Tu laisses combien de temps dans la trempette d'lectrolyse?
Dimanche 23 Septembre 2012...
Suppression FaP physique + électronique sur une Civic 2,2L i-CTDi 06+
Les travaux
Le véhicule...
Le FaP avant son démontage...
Le tube de remplacement Inox...
Séance démontage FaP...
Le FaP démonté...
Séance démontage partie flexible du FaP...
La partie Flexible du FaP démontée avec le FaP et le tube de remplacement...
La partie flexible montée sur le tube de remplacement...
Le tube de remplacement monté...
Injection de la carto de suppression FaP...
La surprise du chef...
La première vic ou le régul fonctionne encore après des essais répétés.
Je tiens à préciser que ce défap a été effectué en prévision, cette vic n'a jamais connue le mode dégradée et est venue sans défaut.
J'attends les retours du propriétaire car j'ai de forts doutes qu'il reste actif, je n'ai rien fait de plus qu'à mon habitude.
またあいましょう =>
Mata aimashou =>
À bientôt
Démon- seidousei no handoru
- Messages : 647
Date d'inscription : 13/08/2010
Re: The DémoNiak Garage !
pourquoi ce changement s'il n'y avait pas problémes?
un gain de puissance?
un gain de puissance?
lout02- kinsei no handoru
- Messages : 6896
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: The DémoNiak Garage !
Un gain de conso aussi :oui:
Edonis- Modérateur
- Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: The DémoNiak Garage !
ah oui c'est vrai je n'y avait pas pensé :oui:
lout02- kinsei no handoru
- Messages : 6896
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: The DémoNiak Garage !
Et surtout ca coute moins cher que de remettre un filtre neuf a chaque fois qu'il est plein :W .
Et après t'es tranquille , sauf que ca devient un peu trop général et que ca va être contrôlé un de ces jours au CT . :oui:
[size=150:31it0rsz]VIVA L'ESSENCIA !!!
Il vient de passer une grosse Merco essence en boite auto devant chez moi , ca fait moins de bruit qu'une Prius . :eek:
Et après t'es tranquille , sauf que ca devient un peu trop général et que ca va être contrôlé un de ces jours au CT . :oui:
[size=150:31it0rsz]VIVA L'ESSENCIA !!!
Il vient de passer une grosse Merco essence en boite auto devant chez moi , ca fait moins de bruit qu'une Prius . :eek:
Gazy- takumi fujiwara
- Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008
Re: The DémoNiak Garage !
Mardi 25 Septembre 2012...
Remise à neuf cache culbuteurs K20 de Civic Type R 01/05 "
EP3"
=>
Partie 1
Les travaux
Le cache culbuteurs avant la remise à neuf...
Premier passage au sablage...
Pose d'un gel décapant...
Second passage au sablage...
Aperçu après nettoyage...
Remise à neuf des supports barre anti-rapprochement supérieure avant J's Racing de Civic Type R 01/05 "
EP3"
=>
Partie 1
Les travaux
Les supports avant la remise à neuf...
Le ponçage...
Aperçu après nettoyage...
La pose de l'apprêt...
またあいましょう =>
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À bientôt
Remise à neuf cache culbuteurs K20 de Civic Type R 01/05 "
EP3"
=>
Partie 1
Les travaux
Le cache culbuteurs avant la remise à neuf...
Premier passage au sablage...
Pose d'un gel décapant...
Second passage au sablage...
Aperçu après nettoyage...
Remise à neuf des supports barre anti-rapprochement supérieure avant J's Racing de Civic Type R 01/05 "
EP3"
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Les travaux
Les supports avant la remise à neuf...
Le ponçage...
Aperçu après nettoyage...
La pose de l'apprêt...
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Dernière édition par 789 le Mer 26 Sep 2012 - 21:16, édité 2 fois
Démon- seidousei no handoru
- Messages : 647
Date d'inscription : 13/08/2010
Re: The DémoNiak Garage !
toujours du trés beau travail :ala:
tu nous feras voir le résultat final :oui:
tu nous feras voir le résultat final :oui:
lout02- kinsei no handoru
- Messages : 6896
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: The DémoNiak Garage !
Ca se mange ?
Gazy- takumi fujiwara
- Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008
Re: The DémoNiak Garage !
Mercredi 26 Septembre 2012...
Remise à neuf cache culbuteurs K20 de Civic Type R 01/05 "
EP3"
=>
Partie 2
Les travaux
Pose de graisse et scotch sur les points à ne pas peindre...
Le cache culbuteur prêt à peindre...
Après la pose de l'apprêt...
Remise à neuf des supports barre anti-rapprochement supérieure avant J's Racing de Civic Type R 01/05 "
EP3"
=>
Partie 2
Les travaux
Les supports peints et vernis...
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Remise à neuf cache culbuteurs K20 de Civic Type R 01/05 "
EP3"
=>
Partie 2
Les travaux
Pose de graisse et scotch sur les points à ne pas peindre...
Le cache culbuteur prêt à peindre...
Après la pose de l'apprêt...
Remise à neuf des supports barre anti-rapprochement supérieure avant J's Racing de Civic Type R 01/05 "
EP3"
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Partie 2
Les travaux
Les supports peints et vernis...
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À bientôt
Démon- seidousei no handoru
- Messages : 647
Date d'inscription : 13/08/2010
Re: The DémoNiak Garage !
Jeudi 27 Septembre 2012...
Remise à neuf cache culbuteurs K20 de Civic Type R 01/05 "
EP3"
=>
Partie 3
Les travaux
Ponçage, nettoya et nouvelle pose de graisse sur les points à ne pas peindre...
Pose de la couleur...
Remise à neuf des supports barre anti-rapprochement supérieure avant J's Racing de Civic Type R 01/05 "
EP3"
=>
Partie 3
Le résultat final
またあいましょう =>
Mata aimashou =>
À bientôt
Remise à neuf cache culbuteurs K20 de Civic Type R 01/05 "
EP3"
=>
Partie 3
Les travaux
Ponçage, nettoya et nouvelle pose de graisse sur les points à ne pas peindre...
Pose de la couleur...
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EP3"
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Partie 3
Le résultat final
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Démon- seidousei no handoru
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Date d'inscription : 13/08/2010
Re: The DémoNiak Garage !
le logo honda va être repeint?
lout02- kinsei no handoru
- Messages : 6896
Date d'inscription : 18/08/2008
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