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Grand-Prix de F1 - Allemagne

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Grand-Prix de F1 - Allemagne - Page 2 Empty Re: Grand-Prix d'Allemagne 2011 - 24/07/2011

Message par Edonis Dim 24 Juil 2011 - 9:54

[centrer:yciu2dwv][size=150:yciu2dwv]Buemi exclu pour carburant non-conforme[/centrer:yciu2dwv]

Sébastien Buemi a été exclu des qualifications du Grand-Prix d’Allemagne pour carburant non-conforme, a dévoilé la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) à l’issue de l’inspection de la STR6 du pilote Suisse.

« L’échantillon de carburant prélevé sur la voiture n°18 après les qualifications montre une augmentation d’une valeur absolue de plus de 0.1% d’un pic sur le graphe de la chromatographie en phase gazeuse » explique a FIA. « Ce pic correspond à un composant qui est présent à une concentration inférieure à 0.8%. Après avoir entendu le chimiste de la FIA et des représentants de l’écurie, après avoir également analysé les chromatographes du carburant, nous avons déterminé qu’il s’agissait d’une infraction à l’article 19.8.3 de la réglementation technique de la F1 2011 et nous avons décidé d’infliger une pénalité sous la forme d’une exclusion de la voiture n°18 qui se voit retirer ses résultats des qualifications. »

Qualifié à la 16è place, Buemi s’élancera donc depuis la dernière position de la grille de départ (24è). A l’heure où ces lignes sont publiées, Toro Rosso n’a pas fait part de son intention de déposer, ou non, une plainte qui serait suspensive.

Article 19.8.3

Les surfaces des pics de chromatographie en phase gazeuse de l'échantillon seront comparées à celles du carburant de référence. Pour toute surface de pics donnée, tout dépassement supérieur à 12 % (par rapport aux surfaces de pics adjacentes) ou toute quantité absolue supérieure à 0,1 % pour des composés présents à des concentrations inférieures à 0,8 %, sera jugé(e) non conforme.

Si un pic absent dans le carburant de référence correspondant est détecté dans l'échantillon prélevé et que sa surface de pics représente plus de 0,10 % des surfaces de pics additionnées du carburant, ce dernier sera jugé non conforme.

Source : [url=http:
//f1.
automoto365.
com/news/f1/buemi-exclu-pour-carburant-non-conforme/GpNewsForm-fr-default-22-7-0-44745-1.
html:yciu2dwv]AM365[/url:yciu2dwv]

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Grand-Prix de F1 - Allemagne - Page 2 Empty Re: Grand-Prix d'Allemagne 2011 - 24/07/2011

Message par Edonis Dim 24 Juil 2011 - 9:56

[centrer:z435v7th][size=150:z435v7th]Il pleut sur le Nürburgring[/centrer:z435v7th]

En fonction de leur affinité pour Eole et Zeus – Dieux du vent, de la pluie et du tonnerre – les pilotes du championnat du monde de Formule Un ont eu une heureuse ou mauvaise surprise au saut du lit. En tirant les rideaux de leurs chambres, les 24 hommes engagés dans le GP d'Allemagne ont constaté qu'une épaisse couverture nuageuse porteuse de pluie s'est abattue sur le circuit du Nürburgring pendant la nuit. Au petit matin, la piste est détrempée et la pluie ne désarme pas. Les prévisions météorologiques pour le départ du GP sont résolument tournées vers une course déclarée humide.

Source : [url=http:
//f1.
automoto365.
com/news/f1/il-pleut-sur-le-nurburgring/GpNewsForm-fr-default-22-7-0-44746-1.
html:z435v7th]AM365[/url:z435v7th]


Un départ sous Safety Car ? Crying or Very sad

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Message par toyotaowner Dim 24 Juil 2011 - 10:25

Il y aura du spectacle à mon avis...

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Message par Gazy Dim 24 Juil 2011 - 12:40

Pas sur , s'ils font comme la dernière fois la moitié du GP derrière la SC .
Le GP2 est devenu bien plus sympa a regarder que la F1 .
http://www.eurosport.fr/gp2/grand-prix- ... tory.shtml
Ce matin et hier en Allemagne les Français se sont bien débrouillés .
http://www.lequipe.fr/Formule1/breves20 ... ncais.html bien
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Message par Edonis Dim 24 Juil 2011 - 15:35

Webber change de pneus à 3 tours de la fin ! aie

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Message par Edonis Dim 24 Juil 2011 - 15:42

Encore mieux : Vettel &
Massa dans le dernier tour :ptdr:

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Message par toyotaowner Dim 24 Juil 2011 - 16:08

Belle image en tout cas du pilote ferrari devant prendre un taxi via une RedBull... Very Happy

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Message par Edonis Dim 24 Juil 2011 - 16:11

rs

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Message par toyotaowner Dim 24 Juil 2011 - 16:20

En tout cas, il y a eu de belle bagarre... dommage que la pluie ne s'est pas invitée, cela aurait apporté pas mal de modifications dans l'arrivée, j'en suis sûr...

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Message par Edonis Dim 24 Juil 2011 - 16:34

:oui:

Ça a été chaud-bouillant avec les 3 premiers rs

Certains pilotes étaient partis en réglage pluie ( Vettel par ex. ) ils ont attendu pour rien ddr

Par contre, je n'ai pas trop compris les statagèmes pour changer de pneus en vue de l'arrivée voyons

On en saura un peu plus d'ici ce soir

jap

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Message par toyotaowner Dim 24 Juil 2011 - 16:36

pas compris non plus, vettel et massa, changer de pneus dans le dernier tour... voyons :???:

Dans un sens cela a permit a Vettel de gagner une place devant Massa, et de passer de la 5ème à la 4ème place... cela s'est joué sur le changement de pneumatiques sans cela, à la régulière c'était "
foupouda"
(FOUtu POUrri D'Avance)

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Message par Edonis Dim 24 Juil 2011 - 17:01

Premier début de réponse :

[centrer:1qrwmfwf][size=150:1qrwmfwf]Allemagne – Course : Hamilton est le King du Ring[/centrer:1qrwmfwf]

Lewis Hamilton est le King du Ring ! Le champion du monde 2008 qui ne donnait pas cher de ses chances Vendredi soir à l’issue des premiers essais libres disputés sur le Nürburgring a remporté son 2è succès de la saison qui lui permet de devenir l’égal de Vettel dans les statistiques des vainqueurs de GP (16). Au championnat, Vettel (4è en Allemagne) reste un confortable leader tandis qu’Hamilton déborde Alonso et revient à 5 longueurs de Webber.

Lewis Hamilton et McLaren ont mis K.O tous leurs adversaires sur le Ring. La 2è victoire de la saison du tandem Britannique est l’exemple même de la symbiose entre une écurie et son pilote. Premier crochet, Lewis s’est porté en tête dès l’extinction des feux en profitant de l’erreur de Webber qui a laissé son moteur tomber très bas dans les tours, deuxième crochet il a dépassé Alonso à l’extérieur du deuxième virage pour reprendre le commandement à l’issue du 2è round des pit stops. Quatrième dès le 8è tour, Vettel avait déjà été compté jusqu’à 9, le nombre de secondes qu’il avait perdues dans un tête-à-queue amorcé après avoir mis deux roues dans l’herbe. En perte de confiance au volant d’une RB7 qui n’a jamais flatté ses qualités en Allemagne, le leader du championnat a alors tenté de limiter les plaies et bosses et s’est battu avec Massa pour le gain de la 4è place, à 30 secondes des leaders. Après avoir vainement attendu son alliée la pluie, Button n’allait pas tarder à jeter l’éponge sur problème hydraulique – les fluides n’étaient pas les amis du second pilote McLaren au Nürburgring.

L’uppercut fatal aux derniers combattants qui vacillaient dans les cordes – Alonso et Webber – a été assené par McLaren. L’écurie de Woking a eu une lecture intelligente des performances des pneumatiques Pirelli qui nécessitait de remettre à zéro les compteurs des données obtenues lors des essais libres. Il y a 48 heures, les gommes dures concédaient 2 secondes au tour à leurs homologues tendres. Elles ont divisé par 4 leur déficit en course ! McLaren s’en est judicieusement rendu compte, probablement en analysant les temps de Vitaly Petrov, premier téméraire à oser s’aventurer en piste avec les enveloppes dures. Le Russe a bouclé son 1er tour lancé en 1:36.3 alors que les pilotes qui étaient autour de lui (Di Resta, Pérez) tournaient en 1:37 avec des tendres usés.

McLaren est donc revenue sur la stratégie qu’elle avait imaginée de prime abord, « Tu dois aller le plus loin possible avec ce train de pneus » avait-elle demandé à son pilote au 44è tour. Ferrari ne s’est pas méfiée qui a attendu que l’Anglais s’engouffre dans les stands, certaine qu’en retardant son pit stop elle prendrait automatiquement l’avantage sur sa rivale. Mais le théorème des pneus tendres « Tout pilote plongé dans les stands subit une poussée dans le classement proportionnelle à la précocité de son pit stop » s’est appliqué aux pneus durs. Eureka ! Hamilton a bouclé son premier tour lancé en pneus durs en 1:34.821 pendant qu’en gommes tendres molestées par un run de 25 tours, Webber arrêtait le chronomètre sur 1:34.964. Ferrari ayant compris son erreur, elle appela Alonso aux stands sans tarder. Webber s’entêta et perdît 6 dixièmes sur Hamilton le tour suivant (55è). Si Alonso et Webber refusaient encore le K.O, Hamilton frappa un 1:34.302 (record du tour en course) au 59è round des 60 que comptait le Grand-Prix d’Allemagne.

Deuxième, Alonso a la satisfaction d’être le pilote le plus fructueux sur les 3 dernières courses malgré la perte de la 3è place au championnat au profit d’Hamilton. L’Asturien a collectionné 61 points contre 55 pour Vettel, 49 pour Hamilton et 45 pour Webber.

Ironie du Ring, les nombreux spectateurs Allemands n’ont pas vu un seul de leurs poids lourds du sport automobile monter sur le podium. Ils sont pourtant 4 à marquer des points. Vettel a arraché la 4è place à Massa dans son pit stop du 59è tour, plus véloce que celui de Massa. Sutil est un brillant 6è qui devance les deux Mercedes GP de Rosberg et Schumacher. Neuvième, Kobayashi prouve une nouvelle fois qu’il est préférable d’économiser un train de pneus tendres en qualifications plutôt que de jeter toutes ses forces dans la bataille le Samedi après-midi.

Avant la pause estivale, la Scuderia Ferrari avait établi sa feuille de route de fin de saison : que le cheval cabré se remette en selle après le GP de Hongrie (31 Juillet) et l’écurie de Maranello continuera d’investir temps, Euros et énergie dans la 150°. Que Vettel soit intouchable et le cheval cabré laissera filer le taureau rouge pour mieux se concentrer sur 2012. Réponse dans une semaine !

Source : [url=http:
//f1.
automoto365.
com/news/f1/allemagne-course-hamilton-est-le-king-du-ring/GpNewsForm-fr-default-22-7-0-44750-1.
html:1qrwmfwf]AM365[/url:1qrwmfwf]

:;
):

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Message par Gazy Lun 25 Juil 2011 - 11:57

toyotaowner a écrit:pas compris non plus, vettel et massa, changer de pneus dans le dernier tour... voyons :???:

... "
(FOUtu POUrri D'Avance)

Bé je pense que c'est parce qu'ils n'avaient pas encore passé les durs et que c'est obligatoire de passer deux types de gomme dans une course .Ils pensaient être trop lent avec les durs mais étaient plus performants malgré le froid , c'est incompréhensible ce truc ! voyons
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Message par Edonis Ven 27 Jan 2012 - 17:51

[centrer:1mmhufk9][size=200:1mmhufk9]Grand Prix d'
Allemagne 2012
[/centrer:1mmhufk9]

[centrer:1mmhufk9]Grand-Prix de F1 - Allemagne - Page 2 1828327181_small_1.jpg[/centrer:1mmhufk9]

[centrer:1mmhufk9][size=130:1mmhufk9]Le circuit [/centrer:1mmhufk9]

Cette année, le grand-prix se courra sur le circuit du Nurburgring.

[centrer:1mmhufk9]Grand-Prix de F1 - Allemagne - Page 2 Circuit_Nurburgring.png[/centrer:1mmhufk9]

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Message par Edonis Ven 13 Juil 2012 - 20:09

[centrer:1ul1c83x][size=150:1ul1c83x]Romain Grosjean sera pénalisé sur la grille d’Hockenheim[/centrer:1ul1c83x]
Les mécaniciens du Lotus F1 Team seront contraints de changer la boîte de vitesses de Romain Grosjean la semaine prochaine, à Hockenheim, ce qui aura pour conséquence directe d’infliger une pénalité au pilote français sur la grille de départ de la dixième manche de la saison.

James Allison a en effet confirmé que Romain Grosjean avait été victime d’un problème de boîte dans le dernier tour du Grand Prix de Grande-Bretagne, dimanche dernier, même s’il a parfaitement donné le change en sauvant une belle sixième place malgré une course entamée par un contact avec Paul di Resta.

« C’était un problème de boîte de vitesses et nous avons beaucoup de chance que Romain ne l’ait pas rencontré plus tôt dans la course, » souligne le directeur technique du Lotus F1 Team. « Malheureusement pour Romain, cela signifie qu’il écopera d’une pénalité de cinq places sur la grille d’Hockenheim. Mais il a montré à Silverstone que le fait de rétrograder dans le classement ne l’empêche absolument pas de se battre le couteau entre les dents. »

[url=http:
//f1.
automoto365.
com/news/f1/romain-grosjean-sera-penalise-sur-la-grille-d-hockenheim/GpNewsForm-fr-default-23-7-0-47024-1.
html:1ul1c83x] Source[/url:1ul1c83x]

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Message par Gazy Lun 16 Juil 2012 - 16:04

Une Renault quoi . :yeah3:
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Message par toyotaowner Sam 21 Juil 2012 - 15:10

Condition de la piste Humide - 25 degrés
Météo Pluie
----------------------------------------------
[url=http:
//www.
hostingpics.
net:20qj993t]Grand-Prix de F1 - Allemagne - Page 2 210924Sanstitre1.jpg[/url:20qj993t]

source: http://fr.espnf1.com/germany/motorsport/race/54634.html

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Message par Gazy Dim 22 Juil 2012 - 0:59

http://www.eurosport.fr/formule-1/grand ... tory.shtml

LES SANCTIONS

Reculs de cinq places sur la grille suite à un changement de boîtes de vitesses pour Webber (Red Bull), Rosberg (Mercedes) et Grosjean (Lotus). Plus cinq places pour Pérez (Sauber) pour avoir gêné Alonso (Ferrari) et Räikkönen (Lotus) en Q2.
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Message par toyotaowner Dim 22 Juil 2012 - 19:54

[url=http:
//www.
hostingpics.
net:3jm591xl]Grand-Prix de F1 - Allemagne - Page 2 300398Sanstitre1.gif[/url:3jm591xl]

source:http://fr.espnf1.com/germany/motorsport/race/54634.html

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Message par toyotaowner Dim 22 Juil 2012 - 20:49

[size=120:1zcf0p0y]Alonso remporte le GP d’Allemagne, Vettel pénalisé

Fernando Alonso (Ferrari) a remporté le Grand Prix d’Allemagne de Formule 1 ce dimanche après-midi.

L’Espagnol a devancé l’Allemand Sebastian Vettel (Red Bull-Renault), 2e à 3.732 secondes, et le Britannique Jenson Button (McLaren-Mercedes), 3e à 6.949 secondes.

Vettel a toutefois dépassé Button en toute fin de course à la sortie d’un virage en sortant de la piste. Une manoeuvre qui lui vaut vingt secondes de pénalité et le fait terminer à la 5e place. Button est donc officiellement deuxième et Räikkönen (Lotus Renault) monte sur le podium

le Japonais Kamui Kobayashi (Sauber-Ferrari) a terminé 4e, Vettel est donc 5e, le Mexicain Sergio Perez (Sauber-Ferrari), l’Allemand Michael Schumacher (Mercedes) 7e, l’Australien Mark Webber (Red Bull-Renault) 8e, l’Allemand Nico Hülkenberg (Force India-Mercedes) 9e, l’Allemand Nico Rosberg (Mercedes).

Alonso, déjà vainqueur cette saison en Malaisie et au GP d’Europe (Valence), parti en pole position, conforte son avance au championnat du monde après son 30e succès en Formule 1. Il possède désormais 154 points. Webber en compte 120.

La 11e manche du championnat du monde se courra le 29 juillet en Hongrie.

Source AFP

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Message par Gazy Dim 22 Juil 2012 - 23:03

Formule 1 - Grand Prix d'Allemagne
Räikkönen : un podium sans le champagne
Publié le 22/07/2012 à 20:53, mis à jour le 22/07/2012 à 21:35
Après une course appliquée, Kimi Räikkönen (Lotus) a récupéré la 3e place suite au déclassement de Sebastian Vettel (Red Bull). Le revoilà N.4 mondial.

Kimi Räikkönen (Lotus) a repris dimanche la place de N.4 mondial qu'il était sa propriété au soir du Grand Prix d'Espagne, le 13 mai dernier. Au détriment de Lewis Hamilton (McLaren), ce qui en dit long sur sa constance dans ce Mondial qui marque son retour. Un peu moins de deux heures après l'arrivée de la dixième course de l'année, dimanche à Hockenheim, sa quatrième place s'est finalement transformée en podium virtuel mais en top 3 bien réel. Pas de rasade de champagne donc, mais est-ce bien grave quand on carbure à la vodka ?

Parti 10e en "
tendre"
, le champion du monde 2007 a stoppé relativement tôt, au 11e des 67e tour pour reprendre les mêmes gommes, puis il a bouclé le dernier tronçon en "
medium"
à partir du 38e passage. "
C'est le mieux que nous pouvions faire en partant de cette position"
, a réagi le Finlandais, tout juste après l'arrivée.

"
L'expérience et la finesse de pilotage"
de Räikkönen

"
Mon départ a été correct, mais ensuite, je pense que Lewis [Hamilton] a eu un problème devant moi et il a fallu que je lève le pied pour l'éviter', a-t-il poursuivi. "
Cela a permis à Paul [Di Resta] de passer dans la zone de DRS. A partir de là, j'étais devant une montagne parce qu'il était très difficile à dépasser. Si j'avais pu être plus performant samedi en qualification et que je sois parti de plus haut, j'aurais peut-être pu attaquer les leaders, mais c'est ainsi. Evidemment, nous espérions un peu mieux, mais la voiture était bien pendant toute la course et je ramène une bonne poignée de points pour l'équipe. Il y a donc du positif avant la prochaine course."


En arrivant en Allemagne, "
Iceman"
avait prévenu qu'il ne fallait pas l'exclure des candidats au titre. Il lui faudrait rapidement une victoire, mais avec 98 points et ses quatre podiums, il n'est finalement qu'à 12 longueurs du champion en titre, Sebastian Vettel (Red bull). Le prochain rendez-vous, en Hongrie, devrait être un terrain d'expression idéale pour sa E20.

"
Nous avons assisté à une superbe remontée de Kimi après ses ennuis de samedi"
, a souligné Eric Boullier, le directeur d'équipe. "
Il a mené une course faite d'expérience et de finesse de pilotage, associée à une bonne stratégie de l'équipe (…) C'est bien de voir Kimi marquer à nouveau de gros points après une belle performance"
.

Grosjean était en mode Hongrie

Le Finlandais a en tout les cas pris clairement l'ascendant sur son coéquipier Romain Grosjean. Pénalisé de cinq places suite à un changement de boîte de vitesses, un peu tendu samedi après une qualification frustrante (15e chrono en Q2), le Français bu le calice jusqu'à la lie en course. "
C'est parti du mauvais pied dès le début avec cette pénalité et tout est allé de travers aujourd'hui"
, a-t-il raconté. "
C'est vraiment dommage parce que j'ai pris un bon départ et j'ai gagné des places au premier virage. Ensuite, il y a eu ce contact sur la ligne droite (avec Senna, ndlr) et ma course était ruinée. Je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé, il faudra regarder les images de caméra embarquée. Mais le résultat a été que ma voiture était endommagée sévèrement avec l'aileron avant cassé et une crevaison. Le temps que je revienne aux stands, la course était terminée. Ce n'est pas le genre de week-end dont vous rêvez, mais cela arrive. Cela me fera profiter encore plus de ma prochaine bonne course."


Räikkönen sur le podium - Formule 1 - Grand Prix d'Allemagne "
La course de Romain a été compromise avec cet incident du premier tour qui a sérieusement endommagé son soubassement et lui a fait perdre beaucoup d'appui"
, a précisé Alan Permane, directeur des Opérations piste. Dépourvu de perspective, "
RG"
a pensé à la suite magyare. "
Après son incident du premier tour, Romain a eu une course longue et nous avons décidé de passer son moteur sur un mode plus sage. Ce qui lui permettra d'être plus agressif lors de la prochaine course où ce bloc sera utilisé"
, a révélé Ricardo Penteado, chef motoriste de Renault.

Bilan pour le champion GP2 2011 : une 18e place soit son plus mauvais résultat en carrière égalé (ndlr : avec Abou Dabi 2009) et le rang de N.7 mondial abandonné à Jenson Buton (McLaren).
Eurosport - Stéphane VRIGNAUD
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Message par toyotaowner Sam 6 Juil 2013 - 18:27

Grand Prix d'Allemagne 2013
Qualification
Pilote Équipes Chrono
1 LC Hamilton (GBR) Mercedes 1'29.398
2 S Vettel (GER) Red Bull 1'29.501
3 M Webber (AUS) Red Bull 1'29.608
4 KM Räikkönen (FIN) Lotus 1'29.892
5 R Grosjean (FRA) Lotus 1'29.959
6 D Ricciardo (AUS) Toro Rosso 1'30.528
7 F Massa (BRA) Ferrari 1'31.126
8 F Alonso (ESP) Ferrari 1'31.209
9 J Button (GBR) McLaren -
10 N Hülkenberg (GER) Sauber -
11 N Rosberg (GER) Mercedes 1'30.326
12 di Resta (GBR) Force India 1'30.697
13 S Pérez (MEX) McLaren 1'30.933
14 E Gutiérrez (MEX) Sauber 1'31.010
15 A Sutil (GER) Force India 1'31.010
16 J.-É. Vergne (FRA) Toro Rosso 1'31.104
17 V Bottas (FIN) Williams 1'31.693
18 P Maldonado (VEN) Williams 1'31.707
19 C Pic (FRA) Caterham 1'32.937
20 J Bianchi (FRA) Marussia 1'33.063
21 G van der Garde (NED) Caterham 1'33.734
22 M Chilton (GBR) Marussia 1'34.098

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Message par toyotaowner Lun 8 Juil 2013 - 20:34

5-7 juillet 2013 Nürburgring

Pts n° Pilote Châssis Moteur Pneus Tours Temps Écart Qualifications Meilleur tour
1 25 1 Sebastian Vettel (GER) Red Bull RB9 Renault RS27-2013 Pirelli 60 1:41'14.711 2 1'29.501
2 18 7 Kimi Räikkönen (FIN) Lotus E21 Renault RS27-2013 Pirelli 60 1:41'15.719 +1.008 4 1'29.892
3 15 8 Romain Grosjean (FRA) Lotus E21 Renault RS27-2013 Pirelli 60 1:41'20.541 +5.830 5 1'29.959
4 12 3 Fernando Alonso (ESP) Ferrari F138 Ferrari 056 Pirelli 60 1:41'22.432 +7.721 8 1'31.209 1 1'33.468 (51)
5 10 10 Lewis Hamilton (GBR) Mercedes WO4 Mercedes FO108Z Pirelli 60 1:41'41.638 +26.927 1 1'29.398
6 8 5 Jenson Button (GBR) McLaren MP4-28 Mercedes FO108Z Pirelli 60 1:41'42.707 +27.996 9 -
7 6 2 Mark Webber (AUS) Red Bull RB9 Renault RS27-2013 Pirelli 60 1:41'52.273 +37.562 3 1'29.608
8 4 6 Sergio Pérez (MEX) McLaren MP4-28 Mercedes FO108Z Pirelli 60 1:41'53.017 +38.306 13 1'30.933
9 2 9 Nico Rosberg (GER) Mercedes WO4 Mercedes FO108Z Pirelli 60 1:42'01.532 +46.821 11 1'30.326
10 1 11 Nico Hülkenberg (GER) Sauber C32 Ferrari 056 Pirelli 60 1:42'04.603 +49.892 10 -
11 14 Paul di Resta (GBR) Force India VJM06 Mercedes FO108Z Pirelli 60 1:42'08.482 +53.771 12 1'30.697
12 19 Daniel Ricciardo (AUS) Toro Rosso STR8 Ferrari 056 Pirelli 60 1:42'11.686 +56.975 6 1'30.528
13 15 Adrian Sutil (GER) Force India VJM06 Mercedes FO108Z Pirelli 60 1:42'12.449 +57.738 15 1'31.010
14 12 Esteban Gutiérrez (MEX) Sauber C32 Ferrari 056 Pirelli 60 1:42'14.871 +1'00.160 14 1'31.010
15 16 Pastor Maldonado (VEN) Williams FW35 Renault RS27-2013 Pirelli 60 1:42'16.640 +1'01.929 18 1'31.707
16 17 Valtteri Bottas (FIN) Williams FW35 Renault RS27-2013 Pirelli 59 +1 tour 17 1'31.693
17 20 Charles Pic (FRA) Caterham CT03 Renault RS27-2013 Pirelli 59 +1 tour 22 1'32.937
18 21 Giedo van der Garde (NED) Caterham CT03 Renault RS27-2013 Pirelli 59 +1 tour 20 1'33.734
19 23 Max Chilton (GBR) Marussia MR02 Cosworth CA2013 Pirelli 59 +1 tour 21 1'34.098
Abandon(s)
hydraulique 18 Jean-Éric Vergne (FRA) Toro Rosso STR8 Ferrari 056 Pirelli 22 16 1'31.104
moteur 22 Jules Bianchi (FRA) Marussia MR02 Cosworth CA2013 Pirelli 21 19 1'33.063
sortie de piste 4 Felipe Massa (BRA) Ferrari F138 Ferrari 056 Pirelli 3 7 1'31.126

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Message par Gazy Lun 8 Juil 2013 - 21:28

Je viens juste de le regarder , c'était pas mal .
Dommage que les règles sur les pneus et l'essence empêchent les pilotes de se donner a fond .

08/07/2013 - 18:40
De la fébrilité au Nürburgring

Ouf ! Vettel a gagné chez lui. C'est vrai, je commençais à compatir. L'Allemand qui veut tout gagner, tout le temps, partout, coûte que coûte, a donc ajouté une ligne quand même indispensable à son palmarès d'enfant gâté. Il a profité de la faiblesse d'Hamilton au départ et contrôlé jusqu'à la fin. Il n'a pas eu à résister, non : il avait une petite marge et seul Räikkönen pense qu'un ou deux tours supplémentaires auraient tout changé. Red Bull s'est quand même méfié : Rocquelin a fait rentrer son poulain dans la foulée de Grosjean au dernier arrêt. Enstone a été nickel au stand et stratégiquement bien moins contestable qu'à Silverstone. On notera l'obéissance d'Iceman - il voulait rester en piste - et son humeur chiffonnée sur le podium. Il a chargé Lotus et je ne trouve pas ça très fair play. C'est sûr, on est toujours plus intelligent après coup, mais si ça le démangeait tant, il n'avait qu'à refuser de rentrer comme il avait refusé toute idée de boycott. Esprit libre, mais pas tant que ça. Plus sûrement, sa mine à l'arrivée l'a un peu plus éloigné d'Enstone.

Je n'aime pas la science-fiction mais le garçon aurait été certainement moins bien servi dimanche au volant de la Red Bull numéro 2 de ses rêves. Qui reste un cauchemar pour Webber. Car c'est avéré : la malédiction qui touche régulièrement l'Australien n'en est pas une. Cette saison, le grand Mark était déjà reparti avec une roue baladeuse en Chine. Voir comment une chorégraphie autour de Vettel peut se transformer en travail bâclé un tour plus tard laisse songeur. Horner a pleuré sur les changements de Pirelli pourtant indispensables sur le plan de la sécurité et peut balayer devant sa porte. Il n'a même pas vraiment assumé cette roue folle qui pouvait tuer, directement ou indirectement, comme le malheureux Surtees Jr à Donington en 2009. Eh bien oui, si le caméraman avait eu un casque, il aurait été protégé, et il faut y penser ! Pas besoin d'avoir le Baccalauréat pour saisir ça. Pour noyer le poisson, il nous assène des lieux communs sur lesquels il est impossible de ne pas être d'accord. J'aimerais plutôt qu'il nous parle d'un système de sécurité à inventer, une sorte de témoin de serrage des roues. Les F1 sont bourrées de capteurs et ce serait bien que le prochain comble ce dangereux vide. Tout repose sur une mécano et il est quand même incroyable qu'un bolide puisse repartir sans ses quatre roues vissées correctement.

Vettel a donc consolé le public allemand du double sabordage de Mercedes. Rosberg en qualification, Hamilton en course. Il fallait le faire. Bravo les gars ! Dans cette histoire, Brawn a quand même pris ses responsabilités et Rosberg réagi comme il l'avait annoncé en Malaisie. Le manager britannique a juste oublié qu'il ne pouvait faire avaler à l'Allemand autant de couleuvres qu'Irvine ou Barrichello. A Sepang, sa consigne d'équipe était partie d'un besoin de justice : Hamilton insuffisamment pourvu en carburant, il avait voulu réparer la faute de son staff en maintenant l'Anglais devant. En toute polémique comme inutilité : les W04 étaient assurées des places 3 et 4. Samedi, l'erreur d'estimation du chrono minimal pour passer en Q3 est tombée sur Rosberg, à qui il a demandé le dimanche de jouer les parfaits équipiers. A l'attaque du deuxième relais, il était possible de croire qu'Hamilton visait le podium. Le refus de Rosberg - à cours d'essence (!?!) c'est une ironie - montra à Brawn son erreur d'avoir pris un joker à Sepang, bien plus utile à domicile. Quand on s'appelle Mercedes, on doit pourvoir discipliner ses pilotes pour SON grand prix. Mais ce revers est aussi celui de Wolff, qui passe depuis un moment à travers les gouttes. L'Autrichien avait expliqué que les consignes restaient un recours. Brawn a sauvé sa place grâce à six pole positions et deux belles victoires, et obtenu que Lowe soit cantonné à la voiture de 2013. Il conserve la direction de course et ses prérogatives sur le projet technique de 2014 mais ce fiasco a affaibli son autorité.

S.V.
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Message par Gazy Jeu 11 Juil 2013 - 10:02

Oulaaaaaaah ! J'en connais un qui va pas supporter ca ... et qui va refaire des boulettes en course . aie

Formule 1 - Saison 2014
Lotus pourrait ne pas reconduire Grosjean
le 10/07/2013 à 11:01, mis à jour le 10/07/2013 à 12:03
Pour le patron de l'équipe Lotus, la reconduction du contrat de Romain Grosjean, qui arrive à terme à la fin de la saison, serait loin d'être une évidence.


Sur ce sujet Hülkenberg approché par Lotus selon la presse allemande

Le copropriétaire de l’écurie Lotus, Gérard Lopez, s’est montré pour le moins ambigu quand il a été interrogé par la presse finlandaise sur la composition de son duo de pilotes pour la saison prochaine. L’homme d’affaires luxembourgeois n’a pas exclu la non reconduction du contrat de Romain Grosjean, alors que Kimi Räikkönen pourrait aussi quitter Enstone.

"
Lotus est une équipe fascinante et Kimi n’a pas encore pris sa décision, et peut-être que nous aurons une place de libre pour la saison prochaine étant donné que Grosjean arrive en fin de contrat"
, a déclaré Lopez, cité par le journal Turun Sanomat. "
Romain conduit bien mais personne ne peut prédire à ce stade si nous aurons un, deux ou aucun nouveau pilote la saison prochaine."


Interrogé par le site officiel de la Formule 1, Eric Boullier a confirmé les propos de son patron. "
Beaucoup de pilotes nous parlent. Si nous devions repartir d’une feuille blanche, j’ai un plan B mais je ne vais pas le partager avec vous"
, a indiqué le Français, qui a confirmé être en discussion avec Nico Hülkenberg et Paul di Resta.
_________________________________________ _ _ _

:eek: , sacré Alonso ,trop fort ce gars :W

Formule 1
Massa n’est pas sur la sellette
le 09/07/2013 à 11:34, mis à jour le 09/07/2013 à 22:22
Malgré ses douze points inscrits sur les quatre derniers Grands Prix, Felipe Massa ne serait pas en danger chez Ferrari.


Massa reconnaît son erreur

Le team principal de la Ferrari, Stefano Domenicali, a assuré que les récentes contre-performances de Felipe Massa ne remettaient pas en question la présence du Brésilien au sein de la Scuderia. Massa n’a inscrit que 12 points au cours des dernières courses, soit autant que son équipier Fernando Alonso lors du seul Grand Prix d’Allemagne.

En conséquence, Ferrari a perdu la troisième place au championnat des constructeurs au profit de Mercedes. "
J’ai toujours dit que Felipe avait toute ma confiance, mais il est vrai qu’il traverse une période très difficile. Il est certainement le premier à en être déçu"
, nous a déclaré Domenicali au Nürburgring.

"
Mais nous devons continuer à le soutenir car nous avons besoin de lui pour le championnat des constructeurs. Les autres équipes ne sont pas si loin. Felipe doit donc ressentir que toute l’équipe le soutient à 100%."
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