Toyota blanchi
4 participants
Page 1 sur 1
Toyota blanchi
L'enquête de la NHTSA n'a décelé aucun problème d'électronique sur les véhicules incriminés.
Tout ça pour ça ! L'agence de sécurité américaine NHTSA, aidée de l'agence spatiale (Nasa), blanchit le constructeur japonais. A l'issue d'une enquête de dix mois, le ministère américain des Transports a lavé mardi Toyota de tout soupçon quant à la fiabilité de ses systèmes électroniques, concernant les accélérations involontaires des véhicules. Les problèmes se résument donc à des tapis de sol inadaptés pouvant se coincer sous la pédale ou à des confusions de pédales de la part du conducteur.
La firme nippone avait dû rappeler 5,75 millions de véhicules aux Etats-Unis pour des tapis de sol pouvant éventuellement se coincer et 4,44 millions d'autres voitures pour des problèmes présumés d'accélérateur, suite à 75 accidents et 93 décès, fortement médiatisés. En outre, Toyota avait rappelé 437.000 voitures hybrides pour des allégations de dysfonctionnements de freinage, sans aucun accident toutefois.
La tempête déchaînée fin 2009 et début 2010 avait bouleversé l'entreprise, remettant en cause l'excellente réputation de fiabilité de ses voitures. Aux Etats-Unis, la violence de la campagne avait été d'autant plus flagrante qu'elle s'accompagnait de forts relents protectionnistes. Toyota n'était-il pas le fossoyeur de l'industrie automobile américaine, aux yeux de ministres, députés, journalistes? Le PDG, Akio Toyoda, s'était même rendu à Washington pour une audition mouvementée devant des parlementaires en colère.
Malgré le blanchiment partiel de Toyota en août dernier, les ventes ont eu beaucoup de mal à s'en relever. Toyota a notamment perdu des parts de marché outre-Atlantique et dû offrir de fortes remises pour limiter la casse.
return false;
">http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... oyota.html
L'enquête menée par l'agence de sécurité routière américaine (NHTSA) sur les rappels Toyota n'a pas pour l'instant mis en évidence de problèmes d'électronique qui avaient été dénoncés par des experts et certains parlementaires, selon un communiqué publié mardi.
"
Passer en revue les boîtes noires est une petite part des efforts de la NHTSA pour comprendre le fond des problèmes d'accélération involontaires des véhicules Toyota"
, affirme une porte-parole de l'agence gouvernementale, qui fait partie du département des Transports (DoT), dans ce communiqué.
"
A ce stade préliminaire de l'enquête, les ingénieurs n'ont pas identifié de nouveau défaut dans des Toyota à part les problèmes de pédales qui ne remontent pas ou qui se coincent"
dans les tapis de sol, ajoute le communiqué.
"
A la demande du Congrès, les experts de la NHTSA et de la Nasa mènent actuellement des recherches dans des laboratoires à travers les Etats-Unis pour déterminer s'il y a de potentiels défauts d'électronique ou de logiciels dans des Toyota qui peuvent causer des accélérations involontaires"
, poursuit-il.
Toyota a rappelé plus de 7 millions de véhicules aux Etats-Unis depuis l'automne dernier à cause de problèmes d'accélérations inopinées attribuées par Toyota à des pédales coincées dans tapis ou à des pédales ne remontant pas de la position basse. Certains experts automobiles ont lors d'auditions parlementaires affirmé que le problème provenait de défauts du système d'accélération électronique du véhicule, soutenus en ce sens par plusieurs parlementaires.
Mais sur 58 cas étudiés, la plupart étaient liés à un mauvais freinage du conducteur et deux cas concernaient des problèmes de pédales, détaille la NHTSA dans le texte d'un rapport remis à des parlementaires. La NHTSA et la Nasa continuent toutefois à rechercher "
d'autres possibles causes d'accélération involontaire"
. Elles conduisent notamment des tests d'interférences électromagnétiques dans le site de tests de Chrysler, à Auburn Hills (nord).
Un porte-parole du constructeur japonais a par ailleurs indiqué à l'AFP que "
l'évaluation par Toyota de ses véhicules avait confirmé que les remèdes mis en place pour remédier aux problèmes"
de pédales qui se coincent dans les tapis ou en position basse "
sont efficaces"
. "
Après avoir réalisé plus de 4.000 inspections de véhicules (...) nous n'avons en aucun cas conclu que les systèmes électroniques de contrôle de l'accélération pouvaient être à l'origine des accélérations involontaires"
, a-t-il ajouté.
return false;
">http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2010/0 ... onique.php
Tout ça pour ça ! L'agence de sécurité américaine NHTSA, aidée de l'agence spatiale (Nasa), blanchit le constructeur japonais. A l'issue d'une enquête de dix mois, le ministère américain des Transports a lavé mardi Toyota de tout soupçon quant à la fiabilité de ses systèmes électroniques, concernant les accélérations involontaires des véhicules. Les problèmes se résument donc à des tapis de sol inadaptés pouvant se coincer sous la pédale ou à des confusions de pédales de la part du conducteur.
La firme nippone avait dû rappeler 5,75 millions de véhicules aux Etats-Unis pour des tapis de sol pouvant éventuellement se coincer et 4,44 millions d'autres voitures pour des problèmes présumés d'accélérateur, suite à 75 accidents et 93 décès, fortement médiatisés. En outre, Toyota avait rappelé 437.000 voitures hybrides pour des allégations de dysfonctionnements de freinage, sans aucun accident toutefois.
La tempête déchaînée fin 2009 et début 2010 avait bouleversé l'entreprise, remettant en cause l'excellente réputation de fiabilité de ses voitures. Aux Etats-Unis, la violence de la campagne avait été d'autant plus flagrante qu'elle s'accompagnait de forts relents protectionnistes. Toyota n'était-il pas le fossoyeur de l'industrie automobile américaine, aux yeux de ministres, députés, journalistes? Le PDG, Akio Toyoda, s'était même rendu à Washington pour une audition mouvementée devant des parlementaires en colère.
Malgré le blanchiment partiel de Toyota en août dernier, les ventes ont eu beaucoup de mal à s'en relever. Toyota a notamment perdu des parts de marché outre-Atlantique et dû offrir de fortes remises pour limiter la casse.
return false;
">http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... oyota.html
L'enquête menée par l'agence de sécurité routière américaine (NHTSA) sur les rappels Toyota n'a pas pour l'instant mis en évidence de problèmes d'électronique qui avaient été dénoncés par des experts et certains parlementaires, selon un communiqué publié mardi.
"
Passer en revue les boîtes noires est une petite part des efforts de la NHTSA pour comprendre le fond des problèmes d'accélération involontaires des véhicules Toyota"
, affirme une porte-parole de l'agence gouvernementale, qui fait partie du département des Transports (DoT), dans ce communiqué.
"
A ce stade préliminaire de l'enquête, les ingénieurs n'ont pas identifié de nouveau défaut dans des Toyota à part les problèmes de pédales qui ne remontent pas ou qui se coincent"
dans les tapis de sol, ajoute le communiqué.
"
A la demande du Congrès, les experts de la NHTSA et de la Nasa mènent actuellement des recherches dans des laboratoires à travers les Etats-Unis pour déterminer s'il y a de potentiels défauts d'électronique ou de logiciels dans des Toyota qui peuvent causer des accélérations involontaires"
, poursuit-il.
Toyota a rappelé plus de 7 millions de véhicules aux Etats-Unis depuis l'automne dernier à cause de problèmes d'accélérations inopinées attribuées par Toyota à des pédales coincées dans tapis ou à des pédales ne remontant pas de la position basse. Certains experts automobiles ont lors d'auditions parlementaires affirmé que le problème provenait de défauts du système d'accélération électronique du véhicule, soutenus en ce sens par plusieurs parlementaires.
Mais sur 58 cas étudiés, la plupart étaient liés à un mauvais freinage du conducteur et deux cas concernaient des problèmes de pédales, détaille la NHTSA dans le texte d'un rapport remis à des parlementaires. La NHTSA et la Nasa continuent toutefois à rechercher "
d'autres possibles causes d'accélération involontaire"
. Elles conduisent notamment des tests d'interférences électromagnétiques dans le site de tests de Chrysler, à Auburn Hills (nord).
Un porte-parole du constructeur japonais a par ailleurs indiqué à l'AFP que "
l'évaluation par Toyota de ses véhicules avait confirmé que les remèdes mis en place pour remédier aux problèmes"
de pédales qui se coincent dans les tapis ou en position basse "
sont efficaces"
. "
Après avoir réalisé plus de 4.000 inspections de véhicules (...) nous n'avons en aucun cas conclu que les systèmes électroniques de contrôle de l'accélération pouvaient être à l'origine des accélérations involontaires"
, a-t-il ajouté.
return false;
">http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2010/0 ... onique.php
Re: Toyota blanchi
Reste à savoir si les médias du monde entier l'annonceront, après avoir pris un malin et vicieux plaisir d'enfoncer Toyota ! :W
Edonis- Modérateur
- Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: Toyota blanchi
voilà une page qui se tourne et espéront que le realis de l'info se fasse aussi bien que la désinformation et le reste...
Mais là j'en doute...
Mais là j'en doute...
toyotaowner- Administrateur
- Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: Toyota blanchi
Mais leur comportement est normal puisque toyota écrase le marcher européen , donc il fait peurEdonis a écrit:Reste à savoir si les médias du monde entier l'annonceront, après avoir pris un malin et vicieux plaisir d'enfoncer Toyota ! :W
D'ou leur plaisir de cassé toyota au amximum
Re: Toyota blanchi
A la place de Toyota je ferais ma pub la dessus en ce moment .
Gazy- takumi fujiwara
- Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008
Re: Toyota blanchi
Je crois qu'en plus d'une inadaptation des tapis, le problème majeur rest ele conducteur...
Ces derniers sont certainement à leur première voiture en boite MMT, et n'ont peut-être que jusqu'a lors, jamais roulé en véhicule de type automatique, mais en boite manuelle.
La techn ique de conduite des deux mode est totalement différent, et dans des cas d'urgence, l'être humain réagit de la mnière la plsu simple qu'i!l soit, selon son habitude, oubliant alors tout les préceptes a adopté dans le cadre d'une nouvelle conduite.
A chaque fois que je dois déplacer un véhicule de type MMT, je suis toujours perdu avec les pédales et très souvent, par pure inexpérience de ce mode, je commet des gaffes sans aucune gravité, étant sur un petit parcours de quelques mêtres et à très basse vitesse.
Voilà près de 30 ans que je roule en boite manuelle et le passage en automatique me déroute. Je ne suis pas sur que lancé à vitesse normale dans un traffic important, je ne réagisse tout a fait dans le sens qu'il faille avec ce genrre de véicule en cas d'une urgence capitale, et que par mégarde, par stress, j'enfonce plutot l'accélérateur en me crispant dessus...
Ces derniers sont certainement à leur première voiture en boite MMT, et n'ont peut-être que jusqu'a lors, jamais roulé en véhicule de type automatique, mais en boite manuelle.
La techn ique de conduite des deux mode est totalement différent, et dans des cas d'urgence, l'être humain réagit de la mnière la plsu simple qu'i!l soit, selon son habitude, oubliant alors tout les préceptes a adopté dans le cadre d'une nouvelle conduite.
A chaque fois que je dois déplacer un véhicule de type MMT, je suis toujours perdu avec les pédales et très souvent, par pure inexpérience de ce mode, je commet des gaffes sans aucune gravité, étant sur un petit parcours de quelques mêtres et à très basse vitesse.
Voilà près de 30 ans que je roule en boite manuelle et le passage en automatique me déroute. Je ne suis pas sur que lancé à vitesse normale dans un traffic important, je ne réagisse tout a fait dans le sens qu'il faille avec ce genrre de véicule en cas d'une urgence capitale, et que par mégarde, par stress, j'enfonce plutot l'accélérateur en me crispant dessus...
toyotaowner- Administrateur
- Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: Toyota blanchi
Moi la première fois c'était il y a peu de temps avec l'auris , en franchement je l'ai trouvé très facile , la pédale de frein tu ne peut pas la rater . Mais le commercial m'a dit qu'un gars avant moi avait bien du mal a la conduire , bizarre , je ne vois pas ou est le soucis .
C'est comme les rétros certains et surtout certaines ne s'en servent pas parce qu'ils ne voient rien dedans .
C'est comme les rétros certains et surtout certaines ne s'en servent pas parce qu'ils ne voient rien dedans .
Gazy- takumi fujiwara
- Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008
Re: Toyota blanchi
un peu comme moi avec les smart du boulotGazy a écrit:Moi la première fois c'était il y a peu de temps avec l'auris , en franchement je l'ai trouvé très facile , la pédale de frein tu ne peut pas la rater . Mais le commercial m'a dit qu'un gars avant moi avait bien du mal a la conduire , bizarre , je ne vois pas ou est le soucis .
C'est comme les rétros certains et surtout certaines ne s'en servent pas parce qu'ils ne voient rien dedans .
Dernière édition par 867 le Jeu 10 Fév 2011 - 17:02, édité 1 fois
Sujets similaires
» Toyota le pro des airbags !
» pubs toyota
» Réduction de production Toyota USA
» Rappel toyota
» Toyota réfute des dysfonctionnements électroniques
» pubs toyota
» Réduction de production Toyota USA
» Rappel toyota
» Toyota réfute des dysfonctionnements électroniques
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|