Rappel toyota

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Rappel toyota

Message par benjamin le Mer 10 Oct 2012 - 16:27

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Re: Rappel toyota

Message par toyotaowner le Mer 10 Oct 2012 - 18:45


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Re: Rappel toyota

Message par toyotaowner le Ven 12 Oct 2012 - 20:10

La presse a malheureusement à nouveau alerté les clients toyota en diffusant des informations erronées.

Toyota a effectivement décidé de lancer une nouvelle campagne de rappel concernant l’interrupteur de commande de lève-vitre principal dans la porte chauffeur. Sont concernés: les Yaris 90 ;
Auris /Corolla et Rav 4 30.

Le problème concerne le fonctionnement des interrupteurs de lève-vitre qui peuvent accrocher. Le problème est donc exclusivement de confort et en aucun cas ne peut provoquer d’incendie.

Encore une fois, la presse a été très professionnelle en donnant des fausses informations...

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Re: Rappel toyota

Message par benjamin le Ven 12 Oct 2012 - 20:33

Je me demande si ça ne fait pas partie de la formation de journaliste à l'école la partie "
si c'est pas assez croustillant j'assaisonne l'info à ma sauce"
... :pfff:

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Re: Rappel toyota

Message par Gazy le Ven 12 Oct 2012 - 20:47

Et oui et surtout Toyota est en passe de redevenir N°1 , et va faire très mal avec toute la gamme en hybride très bientôt alors que les autres en sont encore au mazout que beaucoup ne veulent plus ou ne vont plus vouloir .
Donc il faut descendre Toyota . :;
):
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Re: Rappel toyota

Message par lout02 le Sam 13 Oct 2012 - 18:39

toyotaowner a écrit:La presse a malheureusement à nouveau alerté les clients toyota en diffusant des informations erronées.

Toyota a effectivement décidé de lancer une nouvelle campagne de rappel concernant l’interrupteur de commande de lève-vitre principal dans la porte chauffeur. Sont concernés: les Yaris 90 ;
Auris /Corolla et Rav 4 30.

Le problème concerne le fonctionnement des interrupteurs de lève-vitre qui peuvent accrocher. Le problème est donc exclusivement de confort et en aucun cas ne peut provoquer d’incendie.

Encore une fois, la presse a été très professionnelle en donnant des fausses informations...
sachant que par mon travail je vais plusieures fois par semaine dans une concession citroen pour ramener les clients qui déposent leur véhicules chez eux pour dire que je leur demande histoire de faire la conversation si c'est pour une r"
vision qu'ils ont amené leur voiture si vous saviez ce qu'ils me répondent assez souvent:

oui pour la révision mais aussi pour ceci ou cela qui ne vas pas notemment souvent problémes de léves vitres aussi donc alors là on en parle pas dans la presse remarquez c'est normal parce que chez citroen ils ne font plus de rappels ils réparent c'est tout .... :???:

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Re: Rappel toyota

Message par Gazy le Sam 13 Oct 2012 - 19:41

Ils réparent pas tout . :W
Et , si si Lout , ils font aussi des rappels , mon voisin avec ca C5 vient d'en avoir un , pour rien , il n'était pas concerné . ddr
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Re: Rappel toyota

Message par belgium-gravure le Jeu 31 Jan 2013 - 20:04

Gazy a écrit:Ils réparent pas tout . :W
Et , si si Lout , ils font aussi des rappels , mon voisin avec ca C5 vient d'en avoir un , pour rien , il n'était pas concerné . ddr
oui il font semblant de rien jusqu'a la fin des 2ans d egarantie comme mon collègue

c4 picasso , rappel pour embrayage défectueux

garage votre voiture pas concerné

vehicula à 2ans 4 mois 70.000km embrayage hs + culasse et il roule calme lui
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Re: Rappel toyota

Message par Gazy le Jeu 31 Jan 2013 - 21:32

Les C4 c'est le top de la daube française .



4. Fiabilité

Description
Les soucis de jeunesse n'ont malheureusement pas épargné le Grand C4 Picasso. Et même si manifestement, selon les témoignages des propriétaires, les ateliers de la marque ont souvent tout fait pour résoudre les problèmes, de nombreux utilisateurs en ont eu marre de devoir faire des aller-retour en concession. Soucis électroniques, de suspension arrière, de boîte, de finition, de pneux, de trains roulants en ont découragé certains. Lisez donc bien les paragraphes suivants afin d'être particulièrement attentif aux aléas signalés, si vous envisagez un achat de Grand C4 Picasso dans l'avenir.

Pannes lourdes ou immobilisantes

Suspension arrière. Le Grand C4 Picasso peut être équipé d'une suspension arrière pneumatique. Lorsque c'est le cas, les soucis sont nombreux : panne du compresseur d'air qui maintient la pression dans les boudins en caoutchouc. Ces derniers peuvent devenir poreux, de par leur situation proche de la ligne d'échappement, la chaleur ne leur fait pas du bien. Il faut souvent les remplacer, et dans la plupart des cas avec le compresseur qui a fatigué à force de trop fonctionner pour maintenir la pression dans les boudins poreux. C'est un défaut de fabrication et de conception à faire prendre en charge par la marque. Après réparation, certains ont vu le problème revenir...
Turbo. Essentiellement sur le 1.6 HDI 110, faiblesse et casse fréquente et récurrente du turbo (axe fragile). Parfois sifflements dès 20 000 km, et casse avant 60 000 km. Insister pour une prise en charge par la marque.
Boîte de vitesse BMP6. On ne compte plus les cas de défaillance de cette boîte. Broutage, à-coups, blocages, impossibilité de passer les vitesses en manuel avec les palettes, allumage à répétition des voyant d'alerte et des messages à l'ordinateur de bord. Il a fallu de nombreuses reprogrammations des boîtiers électroniques de gestion afin de parvenir enfin à fiabiliser cette boîte courant 2008. Plus rarement, il a fallu remplacer la butée d'embrayage ou le disque, causes des dysfonctionnements.

Autres pannes ou faiblesses

Trains roulants. Presque tous les modèles sont touchés par un phénomène de tirage à droite (très rarement à gauche) en roulant. Plusieurs niveaux de solution : permutation des roues, réglage du parallélisme ou bien remplacement des amortisseurs. Egalement, vibrations dans le volant, un équilibrage fin des roues résout normalement ce souci.
Pneus. De nombreux propriétaires relatent une usure rapide des pneus, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière (plus prononcé à l'avant toutefois, et sur les montes en 17 pouces). Remplacements de pneux parfois avant 15 000 km. Ceux de seconde monte sont souvent plus endurants.
Suspensions. Claquements au niveau des amortisseurs arrière (plus rarement à l'avant) lorsqu'ils sont classiques. Parfois dû aux ressorts. Un démontage et graissage peut améliorer la situation. Si non, un remplacement est à envisager.
Réservoir. Sur les modèles jusque début 2009, la mise à l'air libre peut s'obstruer, et entraîner une déformation du réservoir et même un arrêt du moteur à cause de la dépression engendrée. Réservoir à remplacer. Citroën ne participe pas toujours, il faut insister.

Aspect extérieur

Baguettes de protection latérales. Quelques cas de décrochage intempestif.
Buses de lave-projecteurs. Rares défaillances. Souvent par températures négatives. Le fusible correspondant est souvent en cause.

Finition intérieure

Pare-brise. Nombreux témoignages de dédoublement de "
l'image"
, surtout en conduite de nuit. Les concessions remplacent sous garantie au cas par cas sur plainte client.
Sellerie. Quelques cas de dégradation rapide des mousses des sièges, et du revêtement des assises et des accoudoirs (sur certaines garnitures seulement).
Infiltrations d'eau. Par les joints de haut de portière ou par le hayon. Souvent à cause d'évacuations obstruées. Mais c'est aussi la conception et le dessin des joints qui induit ce désagrément. Pas de réelle solution alors.
Boîte à gants. Mauvaise fermeture et grincements sont courants. Un remplacement ne résout pas toujours ce défaut.

Dysfonctionnement électroniques / fonctions à bord

Boîtier de servitude intelligent. Au moins jusque début 2008, le BSI a entraîné de très nombreux dysfonctionnements électroniques : climatisation, pare-soleil du toit panoramique, vitres électriques capricieuses, système GPS, autoradio qui s'éteint. En juillet 2007, Citroën met en place des reprogrammations totales du BSI (dit BSI Evolution), qui solutionnent beaucoup d'aléas. Mais certains perdurent jusqu'en 2008.
Vitres électriques. Boutons de commande non opérants (reprogrammation), ou difficultés de remontée de la vitre (un graissage des coulisses suffit).
Ecran central. Sur certains modèles, il s'éteint purement et simplement pendant un laps de temps variable, parfois définitivement (donc plus de radio ni de GPS). Il faut le remplacer. A faire prendre en garantie.
Anomalie antipollution ou voyant moteur. Message à l'ordinateur de bord, accompagné d'une mise en sécurité du moteur. Alerte souvent sans fondement, qui disparaît lors d'un redémarrage (alertes trop sensibles). Une reprogrammation peut faire disparaître ce souci.

Rappel et rectification en concession

Juillet 2007. rappel pour non conformité des boucles de ceintures de sécurité avant sur 600 modèles équipés de sièges électriques.
Octobre 2007. Grand rappel de 19 700 exemplaires. Mise en place d'une protection sur le contacteur de stop, reprogrammation du boîtier BSI, étainchéité de la serrure de coffre, reprogrammation de la boîte BMP6...
Août 2008. 4 000 exemplaires 2.0 HDI FAP sortis d'usine entre février 2006 et décembre 2006 voient un élément de la pompe à vide remplacé (risque d'altération de la puissance de freinage). Les mêmes modèles sont concernés par un remplacement de doseur d'air à l'admission. Egalement, 4 900 exemplaires fabriqués entre février et juin 2007 doivent faire recoller l'enjoliveur de toit vitré panoramique.
Décembre 2008. Premier souci de frein de parking automatique. 30 000 exemplaires concernés, sortis d'usine entre le 3 mai 2006 et le 11 mai 2007. Non conformité des câbles qui induit un serrage insuffisant.
Mars 2011. Second rappel pour le frein de parking automatique. Les modèles concernés sont les même que précédemment, le souci est le même.
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Re: Rappel toyota

Message par belgium-gravure le Lun 11 Fév 2013 - 11:28

et moi qui est tombé sous le charme de DS4 😓

ok je :tusor:
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