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Les voitures électriques pourraient représenter de 64 à 86%

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Message par Lexis Ven 17 Juil 2009 - 10:48

... des ventes d’ici 2030 ! :eek:


[quote:1napihxo="[b]Leblogauto"
:1napihxo]Commandée par le “Center for Entrepreneurship &
Technology” de l’Université de Berkeley, une étude estime que les ventes de voitures électriques pourraient représenter de 64 à 86% des ventes d’ici 2030 aux Etats-Unis.

Comment arrivent-ils à ces chiffres ? L’économiste Thomas Becker, qui supervise l’étude, s’est posé la question suivante : si le modèle de BetterPlace s’imposait aux Etats-Unis, quelle serait l’impact sur le marché de l’électrique ?

Better Place, Coulomb Technologies, ou encore ECOtality sont des sociétés qui permettent aux possesseurs de voitures électriques de louer des batteries, et d’être ensuite facturés au kilomètre. Ainsi, les conducteurs s’affranchissent des couts de batteries, mais aussi de la logistique liée. Imaginez : vous achetez une voiture sans batteries. Elle devient par conséquent très abordable (car ce sont souvent les batteries qui plombent le prix). Le coût d’acquisition d’une voiture électrique devient alors comparable à celui d’une voiture traditionnelle. Et le coût de revient au kilomètre est lui aussi plus intéressant. Alors, si ce modèle de location de batteries et paiement au kilomètre s’impose, que peut-on espérer pour le marché de l’électrique ?

Les voitures électriques pourraient représenter de 64 à 86% Image-9.png

En 2030, les ventes de voitures électriques pourraient représenter 64% des ventes totales aux États-Unis (pour les véhicules légers) et composeraient ainsi 24% du parc en circulation. Ce scénario prévoit également une réduction des importations de barils de pétrole de 18 à 38%. Ainsi, pour ces spécialistes, et selon toute logique, passer à l’électrique est le scénario le plus efficace pour réduire les importations de pétrole. Mieux, le déficit commercial annuel pourrait être réduit de 94 à 266 milliards de dollars en 2030. Un autre scénario, se focalisant lui sur le développement de modèles moins consommateurs d’essence (mais pas électriques) est lui moins optimiste.

[centrer:1napihxo]Les voitures électriques pourraient représenter de 64 à 86% Scenario-electrique.jpeg[/centrer:1napihxo]

Enfin, finissons par le secteur de l’emploi : tiraillé en ce moment avec les conséquences de la crise, entre 130.000 et 350.000 emplois pourraient être créés d’ici 2030. Production de batteries, construction de stations, maintenance… les emplois verts sont nombreux. L’étude pense que ces emplois créés compenseraient les emplois détruits, issus de l’automobile traditionnelle. Ces chiffres ne sont qu’une projection, focalisée sur une technologie. Il est plus vraisemblable que ce sont plusieurs technologies qui vont se combiner, faussant ainsi un peu l’étude… Mais qu’on se le dise, le vert est un investissement de croissance.

Source : [url=http:
//www.
leblogauto.
com/2009/07/les-voitures-electriques-pourraient-representer-de-64-a-86-des-ventes-dici-2030.
html:1napihxo]Leblogauto[/url:1napihxo]

Et bien, on va plus entendre de claclaclvroomvroomclaclac en ville :huhu:
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Message par toyotaowner Lun 27 Juil 2009 - 12:12

n'empèche que c'est l'avenir, non?

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Message par DeluXe. Mar 28 Juil 2009 - 13:21

Ça ne me laisse que perplexe.. Il est temps de profiter de nos voitures à explosion pendant que l'on peut encore. :heben:

DeluXe.
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Message par toyotaowner Mar 28 Juil 2009 - 13:38

et oui, dasn un certains avenir, elle ne seront plus visible que dans les musées...

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Message par |[Xav*29]| Mar 28 Juil 2009 - 14:35

Ben ce matin je sortais d'Intermarché et j'ai vu un touriste (pas un Breton quoi... ddr ) qui est passé à côté de moi avec sa Prius et ben pas UN bruit ! Juste le frottement des pneus sur le bitume et c'est tout ! :eek: J'étais comme ça : :niek: ! Un truc de fou !


Il va me manquer mon "
Clac Clac"
! cyp

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Message par DeluXe. Mer 29 Juil 2009 - 19:23

Ils feraient mieux déjà de trouver des bonnes solutions pour recycler les batteries 12V de voitures avant de penser à faire des voitures électriques.. C'est bien de faire des efforts pour la planète, mais si on pollue à un autre niveau sur l'échelle de la consommation, ça ne rime à rien...
C'est comme le biocarburant, ça me fait rire de dire que dans le moteur ça pollue moins et que pour faire ledit biocarburant on défriche des forets entières.
C'est l'hopital qui se fout de la charité en quelque sorte !! :bah:

Cela reviendrait moins cher de trouver des solutions pour exploiter le pétrole de sibérie... avec les moteurs essence qui reviennent fort au niveau consommation (surtout chez mercedes et sa pseudo hybride de 500 chevaux qui fait du 2L au 100 km en conso mixte...)
Enfin bref la meilleure alternative pour palier aux réserves de pétroles qui tarissent et à l'environnement n'a clairement pas encore pointé le bout de son nez.

DeluXe.
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Message par Lexis Jeu 30 Juil 2009 - 18:25

Les batteries sont recyclées. je crois que toyota possède une usine pour ça...
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Message par matoto Dim 2 Aoû 2009 - 18:05

Exactement, toyota possède déjà des centres de recyclage dans chaque zone du globe, ça aussi ca fait une avance pour toyota quand on voit que certains constructeurs n'ont même pas encore sortie de modèle équipée de moteurs électriques (bybride / électrique) :capello:

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Message par toyotaowner Dim 2 Aoû 2009 - 18:54

C'est bien de sortir ces hybrides, mais si derrière il n'y a rien de prévu pour pouvoir permettre le recyclage comme el fait toyota, ou en est alors le côté "
écologique"
?...

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Message par Lexis Dim 2 Aoû 2009 - 18:56

Marketing.... :bah:
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Message par |[Xav*29]| Lun 3 Aoû 2009 - 14:19

Lexis84 a écrit:Marketing.... :bah:

+ Image de la marque. :bah:

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Message par Lexis Dim 16 Aoû 2009 - 19:02

[centrer:6obr71wd][size=150:6obr71wd]Au Japon, l'
avenir est aux voitures électriques et intelligentes
[/centrer:6obr71wd]

En 2020, une voiture neuve sur deux vendues au Japon sera un véhicule de nouvelle génération, hybride, tout électrique ou à pile à combustible, selon le gouvernement japonais. Mais pour cela, il va falloir construire de nouvelles infrastructures, qui plus est communicantes.
[centrer:6obr71wd]Les voitures électriques pourraient représenter de 64 à 86% Japon%20electrique.jpg
La iMiEV, modèle électrique de Mitsubishi[/centrer:6obr71wd]
Mitsubishi Motors et Fuji Heavy Industries (marque Subaru) viennent de mettre en circulation dans l'archipel leurs premières voitures électriques, pour le moment réservées à la clientèle professionnelle.

Nissan va commercialiser à grande échelle son premier modèle l'an prochain.
Les hybrides à recharger sur secteur arriveront dans la foulée.

Les automobiles à pile combustible sont promises pour 2015.
Tous ces nouveaux moyens de locomotion "
propres"
nécessitent la construction d'infrastructures, lesquelles exigent des fonctionnalités inédites.

"
Au Japon, dans les villes, les automobilistes parcourent seulement 30 kilomètres par jour en moyenne, donc même si la voiture électrique que nous allons lancer a une autonomie limitée à 160 km, cela apparaît suffisant"
, explique Kazuiro Doi, directeur des technologies de l'information chez Nissan.

"
Et pourtant, les conducteurs seront angoissés"
, reconnaît-il.

De fait, "
il est essentiel de pouvoir leur dire en route où sont les points de recharge, autrement dit de mettre en place une plate-forme d'échange d'informations entre les voitures et les stations"
, en déduit M. Doi.

Dans le cas de la voiture électrique, il faut pouvoir indiquer les bornes dans un rayon de tant de kilomètres, dire combien sont libres ou vont l'être dans un délai donné et préciser au conducteur s'il a assez d'énergie pour s'y rendre.

"
Si les trois bornes de la station la plus proche sont occupées et que la première libre ne le sera que dans 30 minutes, il est peut-être plus astucieux d'aller à une autre où une place est disponible, fut-elle un peu plus loin, à condition d'avoir l'autonomie suffisante et qu'il y ait réellement un gain de temps à la clef"
, détaille M. Doi. Bref, il faut un dispositif pour calculer.

Conscient également de cette nécessité d'accompagner les véhicules de nouvelle génération d'une suite complète de services innovants, le gouvernement japonais a lancé mi-juillet un appel aux constructeurs, fournisseurs de solutions techniques, entreprises de tous secteurs, organismes divers et collectivités locales pour imaginer, construire et expérimenter un système-modèle idéal.

"
Nous pensons que grâce aux technologies de l'information et de la communication, il sera possible d'offrir aux utilisateurs particuliers et professionnels de véhicules électriques une nouvelle infrastructure sociale rassurante, pratique et efficace"
, indique NTT Data, prestataire de solutions informatiques en réseau, candidat au projet.

"
Actuellement, des municipalités et sociétés mettent en place des systèmes de recharge, mais pour que la voiture électrique devienne vraiment un véhicule de masse, il faut une compatibilité entre tous les moyens"
, poursuit le groupe.

Nissan, Mitsubishi Motors et Fuji Heavy ont créé début août un groupe de travail avec la compagnie d'électricité Tokyo Electric Power (Tepco) pour standardiser les bornes de recharge rapide, mais cela est encore insuffisant.

Sont aussi jugées cruciales des solutions communes de paiement rapide, de sécurité ou encore de gestion des informations particulières relatives à chaque véhicule.

"
Pour que les voitures électriques attirent les clients, il est indispensable qu'elles apportent un bénéfice nouveau, qu'il y ait des éléments incitatifs en termes d'usages, et pas seulement purement financiers"
, insiste M. Doi.

Source : [url=http:
//www.
aujourdhuilejapon.
com/actualites-japon-au-japon-l-avenir-est-aux-voitures-electriques-et-intelligentes-6762.
asp?1=1#:6obr71wd]Aujourd'huijapon[/url:6obr71wd]
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