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Message par toyotaowner Sam 13 Déc 2008 - 17:00

L'équipe Renault avantagé par la FIA

Renault et son pilote espagnol Fernando Alonso ont reçu un coup de pouce pour la saison 2009 après l'autorisation donnée par la Fédération internationale de l'automobile (FIA) à l'écurie française de modifier le moteur de sa monoplace, selon la presse espagnole de samedi.

Cette autorisation faisait partie du train de mesures adoptées vendredi par le Conseil mondial de la FIA à Monaco pour réduire fortement les coûts de fonctionnement de la Formule 1 à partir de 2009.

Renault pourra "
décongeler son moteur"
pour la prochaine saison, ce qui pourrait remettre la nouvelle monoplace française R-29 au niveau de ses principaux concurrents Ferrari et McLaren-Mercedes, écrivait samedi le quotidien sportif Marca.

Selon le patron de l'écurie française, l'Italien Flavio Briatore, Renault, contrairement à certains de ses rivaux, n'avait pas eu le droit de faire évoluer son bloc propulseur en 2008, ce qui lui coûtait près d'une demi-seconde par tour.

Alonso, double champion du monde en 2005 et 2006, a décidé de rester chez Renault pour la saison 2009 dans l'espoir d'avoir une monoplace performante et de pouvoir lutter pour le titre, ce qui n'a pas été le cas en 2008.

L'écurie française a annoncé vendredi que sa nouvelle monoplace R-29 serait présentée le 19 janvier sur le nouveau circuit de l'Algarve (sud du Portugal), en présence de Briatore, Alonso et le deuxième pilote de l'équipe, le Brésilien Nelson Piquet Jr.

D'après AFP

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Message par toyotaowner Sam 13 Déc 2008 - 18:43

Formule 1 - L'Allemagne et Hockenheim pourrait disparaître en 2010

(Annonce Agence Belga) L'Allemagne pourrait pour la première fois depuis un demi-siècle se retrouver sans Grand Prix de Formule 1 à organiser sur son sol. Et ce dès 2010. Le rendez-vous d'Hockenheim pourrait en effet ne pas pouvoir se tenir pour des raisons financières.

Les organisateurs du Nürburgring ont annoncé dans la foulée qu'il serait incapable d'assumer l'organisation du Grand Prix d'Allemagne en 2010 si Hockenheim venait à confirmer son forfait. "
Nous ne pourrions nous le permettre"
, a expliqué le manager général du Nürburging, Walter Kafitz dimanche. Hockenheim (en 2008 et donc en principe en 2010) et le Nürburgring (2009) accueillent en alternance le Grand Prix d'Allemagne. L'édition 2010 à Hockenheim est menacée car le Land de Baden-Wurttemberg, où le circuit se trouve, a annoncé vendredi qu'elle ne pourrait avancer des fonds aux organisateurs en difficulté. "
Et sans subsides, il n'y aura plus de F1 à Hockenheim"
, a expliqué le patron de l'évènement de Formule 1, Josef Schmidt. Hockenheim connaît un déficit de 5 millions d'euros pour 2008 et devrait enregistrer les mêmes pertes pour 2010 selon les prévisions. Kafitz avait avoué que le Nürburgring était dans la même position. (CYA)

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Message par Edonis Lun 15 Déc 2008 - 12:07

Ok pas de soucis Nobru

Pour l'instant j'ai cherché et c'est des calendriers provisoires :oui:

A noter que Suzuki abandonne le championnat WRC. :pfff:

jap

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Message par Edonis Lun 15 Déc 2008 - 15:57

En se retirant de la F1 avec effet immédiat, Honda n’a pas pour autant arrêté l’hémorragie de Yens. Explications…

En se retirant de la Formule 1, Honda a voulu fermer le robinet des dépenses de son département Sports pour endiguer la lame de fond de la récession dont certaines des victimes les plus exposées sont les constructeurs automobiles. Une mesure complétée par la fermeture de l’écurie Honda engagée en AMA Superbike, dont l’étoile ne brillait plus depuis plusieurs années, depuis le titre que lui avait offert Nicky Hayden en 2002.

Mais battre en retraite n’est pas synonyme d’économies immédiates et substantielles pour le 2è constructeur Nippon, le 6è mondial par son chiffre d’affaire. Des experts du monde industriel se sont penchés sur le passif que Honda devrait éponger en cas d’échec du rachat de l’écurie de Formule 1 basée à Brackley – le département moteur de Bracknell pourrait lui aussi représenter une perte sèche car ne pouvant être racheté.

Le coût du retrait de Honda s’élèverait aux environs de €120 millions selon les estimations croisées de plusieurs économistes. Il s’échelonne de la difficulté de reconversion du matériel spécialisé de l’écurie F1 au dédommagement du contrat de Jenson Button – qui était lié à Honda pendant 3 saisons et qui pourrait réclamer des dommages et intérêts à 2 chiffres dans la case millions d’Euros. Autre partenaire de Honda qui pourrait se retourner contre le constructeur, le pétrolier Brésilien Petrobras, qui avait mis un terme à sa collaboration avec Williams pour embrasser le projet pro-écologique de Honda et accoler son image à celle d’un pilote Brésilien (probablement Bruno Senna).

peur

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Message par ae92 Mar 16 Déc 2008 - 1:12

Bien résumé jap bien

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Message par toyotaowner Mar 16 Déc 2008 - 12:01

Mauvaise chose pour Honda...

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Message par Edonis Mar 16 Déc 2008 - 12:16

Ils se sont fait huer et attirer les foudres de tout le Japon :oui:

Sur le fait de ne pas être tomber les armes à la main. Et pour cela, les fans sont très fâchés qu'ils n'aient pas respectés cet honneur.

:yo:

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Message par toyotaowner Mar 16 Déc 2008 - 12:31

il y a du harakiri dans l'air... c'est pas bon tout ça...

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Message par Edonis Mar 16 Déc 2008 - 13:38

Edonis715 a écrit:A noter que Suzuki abandonne le championnat WRC. :pfff:

Veuillez ajouter à la liste Subaru qui se retire aussi du championnat WRC.

Comme les grands constructeurs américains sont en très grosses difficultés financière, je me demande si Ford ne va pas abandonner aussi. Crying or Very sad

:cry2:

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Message par matoto Mar 16 Déc 2008 - 13:38

Et subaru qui quitte le WRC :cry2:

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Message par toyotaowner Mar 16 Déc 2008 - 14:08

c'est de plus en plus la cata... le Sport moteur vivrait-il ses derniers moments???

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Message par Edonis Mar 16 Déc 2008 - 16:27

Il va bientôt plus rester que les caisses à savon Very Happy

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Message par Mistifol Mar 16 Déc 2008 - 16:28

Bah place au sport vapeur Laughing

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Message par toyotaowner Mar 16 Déc 2008 - 20:52

Suzuki aussi se retire du WRC ...

Mais que va t'il rester??? encore une fois , le sport moteru en prend un gros coup dans la g***, et ce sont les écolos qui vont s'en frotter les mains...

En attendant, ces écolos prendront leur grosses vieilles voitures polluantes pour aller faire des km, remplir les files sur les routes et polluer plus que les autres rien que pour aller voir un match de foot, qui est plus chiant qu'autre chose... Je hais le foot... je deteste le foot...

on tente d'interdire les sports moteurs alors que 100.000 personnes font la file en voiture pour aller voir des sports engendrant que haine et violence...

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Message par Mistifol Mar 16 Déc 2008 - 20:55

Tout à fait d'accord avec toi !!! Et le foot ca puxxxx, c'est vraiment pourri :pfff:

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Message par toyotaowner Mer 17 Déc 2008 - 10:03

on l'avait bien dit: Subaru abandonne le Championnat de Rally WRC 2009

Oui les temps sont durs pour les constructeur automobiles Japonais. Touchés par la crise également, le monde automobile perd un nouveau constructeur... En effet, quelques jours après le retrait définitif de Honda du monde de la Formule 1, c'est au tour d'un autre constructeur Japonais de quitter le championnat WCR cette fois... Oui c'est une bien très triste journée pour les nombreux fans de Subaru, mais c'est désormais officiel, les Japonais se retire du prochain championnat de Rallye...

lire la suite: --->
http://www.nihoncar.com/fr/news-980-Sub ... +2009.html

mais aussi:

Suzuki a confirmé son départ du championnat du monde des rallyes avec effet immédiat à cause de la crise économique mondiale.

Après Honda, un autre constructeur japonais décide d’arrêter son principal programme en sport automobile. Depuis plusieurs mois, le futur de Suzuki en WRC était très incertain et la marque a confirmé son départ ce lundi.

« En réponse aux difficultés des ventes automobiles provoquées par la crise économique, Suzuki a pris rapidement des mesures, comprenant la réévaluation de sa production, » explique Suzuki dans un communiqué de presse. « La direction s’attend à une tendance de diminution longue. »

« Pour assurer son futur, l’organisation analyse tous les aspects de ses opérations, et elle a décidé de se concentrer sur le cœur de ses activités comme les technologies pour l’environnement et le développement de motorisations de nouvelle génération. En conséquence, Suzuki a décidé de suspendre ses activités en WRC pour 2009. »

La Suzuki SX4 a débuté fin 2007 mais l’équipe a eu du mal à développer sa voiture, avec plusieurs changements dans la direction technique. PG Andersson et Toni Gardemeister ont souvent eu des problèmes de fiabilité mais les résultats se sont améliorés lors des derniers rallyes de la saison 2008.

Les seuls constructeurs présents en WRC l’an prochain seront donc Citroën, Ford et Subaru. Ils devraient tous avoir au moins une équipe cliente.

Suzuki va rester en Junior WRC, où la marque est présente depuis 2002.

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Message par Edonis Jeu 18 Déc 2008 - 17:40

Sortez pas les mouchoirs, on commence à être habitués :W :

Il n'y aura pas de Corvette GT1 aux 24 h du Mans 2009 jap
Restera celles de la catégorie GT2

Suivant =====>

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Message par toyotaowner Jeu 18 Déc 2008 - 20:41

et 2009 n'est pas encore là... il va encore y avoir de très mauvaises surprises...

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Message par Edonis Ven 19 Déc 2008 - 17:48

Le retrait de Subaru n'est que l'anticipation d'une décision déjà prise depuis longtemps au Japon.

Déjà en 2002, il avait été question pour Subaru Japon de cesser la collaboration avec Prodrive, jugée trop gourmande, trop hermétique. Cela ne se fera pas et le titre 2003 de Solberg donnera raison aux partisans de la continuité mais les années suivantes ne seront qu'une rapide descente aux enfers toujours pas enrayée à ce jour.

Selon certains, le contrat liant Subaru et Prodrive ne devait pas être renouvelé après la saison 2009 quoiqu'il arrive. La crise bien réelle fournissait l'alibi pour anticiper cette séparation. Mais cette séparation ne signifierait pas forcément la fin de l'engagement de Subaru en Rallye.

Pour certains, cette décision politique est à plusieurs étages. D'un, on signifie à la FIA son mécontentement quant à l'option choisie de n'homologuer les prochaines WRC que sur une base de S2000 et plus sur les Gr N comme c'était pourtant prévu à l'origine. Subaru qui n'a pas étudié d'Impreza S2000 (mais qui a une Gr N au catalogue) se retrouve dans l'obligation de créer une auto de A à Z. En ne participant pas au championnat 2009, Subaru tente de jauger son importance dans une discipline à la dérive en mettant la FIA devant ses responsabilités

Subaru qui est tout de même une tête d'affiche étroitement associée au rallye depuis 15 ans est-elle indispensable à la discipline ? Pas sûr, mais une opération de ce genre (le retrait) ne pouvait se faire que maintenant, soit avant que des constructeurs comme VW ou Fiat apparemment intéressés n'entrent dans la danse du WRC.

Ensuite, ce retrait est un moyen pour Subaru Japon de couper diplomatiquement les ponts avec Prodrive. La justification de la crise ne peut être mise en cause en ce moment et les japonais toujours soucieux de la forme ont trouvé le moyen le moins "
douloureux"
, le moins discutable, celui qui demandera le moins de justifications pour officialiser le divorce.

Et pour les plus optimistes, ce retrait serait le prélude au rapatriement des opérations rallyes dans la division sportive officielle de la marque, STi. Dans une conjoncture difficile, il est en effet plus intéressant de récolter le maximum de retours financiers de son engagement sportif. Et jusqu'à présent, c'est surtout Prodrive qui capitalisait là dessus. De là, ces mêmes optimistes sont persuadés que Subaru reviendra au rallye en 2010 ou 2011 avec une auto sortant des ateliers STi. Ateliers qui pourraient finalement être basés en Europe puisque la marque japonaise met en place une entité européenne (et les structures qui vont avec) qui n'existait pas jusqu'à maintenant.

Les amateurs de rallye ne demandent que ça...

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Message par toyotaowner Ven 19 Déc 2008 - 18:45

Ils reviendront, pour autant que la crise de l'automobile n'aient pas engendré d'autres hécatombes dans les constructeurs, il faudra voir comment ils s'en sortiront d'ici 2 ans...

A mon avis, le temps que ces derniers remontent la pente, comblent les déficits dûs aux pertes de ventes, ils n'investiront pas ou plus dans le sports qui a quand même un coût important de fonctionnement...

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Message par toyotaowner Mar 23 Déc 2008 - 18:47

Toyota ne quittera pas la F1

Après avoir annoncé ses premières pertes depuis 1940, 1,2 milliard de dollars sur l'exercice 2008/2009, le constructeur japonais Toyota va se lancer à la chasse aux économies.

Ces économies passeront probablement par la F1, mais contrairement à Honda, Toyota a décidé de ne pas quitter la discipline reine du sport automobile, malgré une crise sans précédent au Japon.

"
Nous n'avons absolument pas l'intention de quitter la F1,"
déclare un porte-parole de l'équipe japonaise, dans les colonnes du journal The Guardian.

Un autre responsable de l'équipe déclare que les pertes enregistrées par Toyota n'auront aucun impact. "
Les résultats financiers ne changeront rien pour nous en F1. Notre situation n'a pas changé."


En revanche, le président de Toyota, Katsuaki Watanabe, est un peu moins optimiste. "
Il sera très difficile de nous maintenir au niveau actuel.
"


D'après le quotidien nippon Asahi Katsuaki Watanabe sera remplacé en avril prochain par Akio Toyoda, le petit-fils du fondateur de Toyota. Difficile de vous dire aujourd'hui si c'est une bonne nouvelle pour l'équipe de F1...

Quant à John Howett, président de Toyota Motorsport, il demande plus d'argent de la part de la FOM. "
Il me semble que dans la Champions League (compétition européenne de football), ils redistribuent 96 ou 97% des revenus aux équipes, selon leurs résultats. Pour le moment, nous n'en recevons que 50% en F1. Etant donné les circonstances, il nous faudra revenir sur ce sujet."


Daniel THYS
©️ CAPSIS International

source: ----->
http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 2521.shtml

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Message par toyotaowner Mar 23 Déc 2008 - 18:56

Dernière ligne droite pour David Richards?
Il réfléchit et négocie son retour en F1...

David Richards serait désormais très proche d'un accord avec Honda pour reprendre son écurie de F1. Le patron de Prodrive s'est en effet envolé pour le Moyen-Orient où il doit rencontrer des investisseurs...

David Richards n'a jamais caché qu'il désirait revenir en F1 si les conditions de ce retour étaient optimales. Le Britannique avait déjà dirigé l'équipe Benetton (1998) et BAR (2002 à 2004) avant de monter un projet pour monter une équipe qui aurait dû devenir la 12e équipe de F1. Un projet mort-né...

Aujourd'hui, David Richards se dit prêt à effectuer son grand retour en F1, mais il sait que ce sera très difficile. "
Il y a des personnes au Moyen-Orient qui veulent me soutenir pour ce projet F1. Elles ont été très précises avec moi depuis plus d'un an, mais il nous reste maintenant à trouver le juste moment,"
déclare David Richards dans les colonnes du Mail on Sunday.

"
Lorsqu'ils réalisent les responsabilités à prendre et la restructuration nécessaire du personnel et des ressources, les investisseurs se disent qu'ils doivent réfléchir beaucoup et longtemps avant de s'embarquer dans cette aventure.
Il faudra combler un grand vide dans les finances, cela prendra probablement trois ans, avant d'équilibre les comptes,"
ajoute-t-il.

Si David Richards est aujourd'hui plus que jamais intéressé par la F1, c'est aussi parce que Subaru a décidé de se retirer du Championnat du monde des rallyes et que cela va évidemment affecter les activités de sa société Prodrive.

"
Cela affectera environ 20% de notre activité, mais nos finances sont saines. La perception et la pertinence du sport automobile ont beaucoup changé ces six dernières semaines avec le fort ralentissement économique, mais je n'exclus pas un retour en F1. C'est quelque chose qui me tient à coeur. Reste toutefois à se poser la grande question: est-ce un trop grand défi à relever aujourd'hui? C'est ce que je dois déterminer,"
conclut Richards.
Daniel THYS
©️ CAPSIS International

Source: ---->
http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 5849.shtml

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Message par Edonis Mar 23 Déc 2008 - 20:25

Alors que Honda a lâché le morceau de la Formule 1 sous la pression d'une crise économique qui n'a pas encore dessiné tous ses contours, Toyota a quant à lui affirmé qu'il tiendrait bon la rampe malgré des pertes historiques de 1,22 milliards d'euros. Un traumatisme puisque ce sont les premières pertes d’exploitation de l'histoire de la marque. Malgré cet écueil, le grand ponte Katsuaki Watanabe a tenu à ancrer son blason parmi l'élite, ce qui, au regard de la conjoncture, relève de la profession de foi:

« Le changement dans l’économie mondiale est à une magnitude qui arrive une fois tous les cent ans. Nous sommes face à une crise sans précédent » a solennellement déclaré Watanabe San. « Mais nous continuerons la Formule 1 et les autres activités en sport-automobile tout en réduisant les coûts » a-t-il ajouté aussitôt. La nouvelle monoplace japonaise est donc attendue pour le 15 janvier prochain.

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Message par toyotaowner Dim 28 Déc 2008 - 13:26

Aux dernières nouvelles, non encore officialisées, Honda reviendrait an course, un milliardaire mexicain se serait proposé repreneur. Comme pilote nous retrouverions, Senna et Button.

Concernant Alonso, il a resigné pour un an chez Renault et serai partant pour aller chez Ferrari en 2011.

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Message par toyotaowner Dim 28 Déc 2008 - 20:21

A propos du rachat de l'écurie Honda... Le groupe de Carlos Slim dément!
Le milliardaire mexicain Carlos Slim n'a pas racheté l'écurie Honda de Formule 1, et n'a pas entamé de négociations pour un tel accord, a affirmé un représentant de son groupe industriel et financier dimanche à Mexico.

"
Il n'y a pas d'achat de l'écurie Honda, il n'existe aucun accord ni aucune négociation"
, a déclaré à l'AFP ce représentant du groupe, sous couvert de l'anonymat.

Le site internet du quotidien italien La Stampa avait annoncé samedi le rachat de l'écurie de Honda, qui avait annoncé son retrait de la compétition en Formule 1 en raison de la crise économique mondiale.

Le fils de M. Slim a également démenti ce rachat dans l'édition de dimanche du quotidien mexicain Reforma.

"
L'annonce n'est pas encore officielle dans l'attente que tous les détails du passage de propriété soient formalisés. Mais deux choses sont certaines: l'équipe est sauvée et les pilotes seront Jenson Button, confirmée, et le débutant Bruno Senna à la place de Rubens Barrichello"
, affirmait samedi La Stampa, sans préciser quelles étaient ses sources.


Bruno Senna est le neveu d'Ayrton Senna et il était déjà sponsorisé par Embratel, une société du groupe Telmex, qui appartient à Carlos Slim et représente 73% des communications téléphoniques en Amérique Latine, précisait La Stampa.

Le prix payé par le magnat mexicain pour le rachat de l'écurie est d'un dollar symbolique, selon la même source.

Honda, le deuxième constructeur automobile japonais, avait annoncé début décembre son retrait de la Formule 1 en raison de la crise économique mondiale.

"
Honda va se retirer de la Formule 1 et 2008 sera sa dernière saison"
, avait alors déclaré le président de Honda Motor, Takeo Fukui.

La fortune de M. Slim, considéré comme le troisième homme le plus riche du monde, est estimée à plus de 50 milliards de dollars. Elle est fondée sur des activités diverses, à commencer par Telmex, n°1 mexicain des télécommunications.

Son groupe financier Inbursa a acheté 1% de la banque américaine Citigroup fin novembre.

D'après AFP

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Message par toyotaowner Dim 28 Déc 2008 - 20:21

Alonso chez Ferrari... en 2011!
C'est ce qu'affirme la presse italienne

Le pilote espagnol de Formule 1 Fernando Alonso (Renault) rejoindra en 2011 l'écurie Ferrari, écrit dimanche le quotidien sportif italien Gazzetta dello Sport, sans citer ses sources.

"
Personne ne dément et il est évident qu'il y a depuis un bon moment un accord écrit entre Alonso et Ferrari et qu'il porte même sur quatre ans. Il est rempli de détails et d'options (...) mais sa validité débute en 2011 et s'achève en 2014, même si la dernière année est liée à une option"
, écrit le quotidien.

Le journal en veut pour preuve que le contrat d'Alonso, 27 ans, double champion du monde de F1 en 2005 et 2006, avec Renault n'a été renouvelé que pour un an, et que les contrats des pilotes actuels de Ferrari, Felipe Massa et Kimi Raikkonen, expirent dans deux ans.


Le pilote brésilien Felipe Massa a connu une année 2008 "
excellente"
et "
peut dormir tranquille sur ses deux oreilles"
, poursuit la Gazzetta dello Sport.

Mais "
si Kimi ne se ressaisit pas"
après une saison 2008 décevante, alors la Scuderia "
cherchera à rompre son contrat pour faire venir Alonso dès 2010"
, ajoute le quotidien.

Interrogé par l'agence Ansa dimanche, le service de presse de Ferrari a affirmé que "
comme d'habitude, il ne commente pas les rumeurs"
.

D'après AFP

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Message par toyotaowner Dim 28 Déc 2008 - 20:22

Ferrari et Toyota en 1ère position pour 2009
La F2009 et la TF109 seront présentées le 15 janvier

Ce sont les équipes Ferrari et Toyota qui devraient présenter en premier leur monoplace pour la saison 2009.

Toyota doit en effet publier les photos de sa nouvelle TF109 le 15 janvier prochain alors que la Gazzetta dello Sport affirme que Ferrari pourrait présenter sa nouvelle monoplace le même jour... au plus tard.

Toutefois, la présentation des autres monoplaces ne traînera pas. La McLaren MP4-24 sera en effet présentée le lendemain à Woking alors que Williams et Renault ont réservé le 19 janvier pour dévoiler respectivement la FW31 et la R29. Cette double présentation devrait se dérouler sur le nouveau circuit de l'Algarve, au Portugal.

Le 20 janvier, ce sera au tour de l'équipe BMW Sauber de nous présenter sa nouvelle F1.09 sur le circuit de Valencia. Quant à l'équipe Red Bull, elle ne devrait rien dévoiler avant le mois de février, ce qui est bien sûr aussi valable pour sa "
petite soeur"
Toro Rosso.


L'équipe Force India sera la dernière à lever le voile sur sa monoplace 2009, mais il nous faudra probablement attendre le mois de mars pour la découvrir.

Reste le cas de l'ex-équipe Honda qui avait prévu de présenter sa nouvelle monoplace en janvier prochain, mais étant donné les circonstances, cette présentation sera probablement retardée, au cas où l'équipe retrouverait un repreneur afin de poursuivre son aventure en F1.

Daniel THYS
©️ CAPSIS International

Source: ---->
http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 0730.shtml

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Message par toyotaowner Mer 31 Déc 2008 - 12:32

Brawn dément aussi le rachat de Honda

Samedi passé, le site internet du journal italien La Stampa semblait sûr de son coup en annonçant le rachat de l'équipe Honda de F1 par le milliardaire mexicain Carlos Slim.

Aujourd'hui, il semble que tout cela n'était qu'une rumeur, une de plus. Pourtant, on nous annonçait aussi le nom des pilotes qui allait rouler pour cette équipe en 2009...

"
J'aurais aimé que tout cela soit vrai - déclare Ross Brawn, dans les colonnes du Daily Telegraph - Mais ce n'était que pure spéculation de certains médias. C'est le genre de rumeur qui sort de nulle part et qui se développe d'elle-même."


Quoi qu'il en soit, Ross Brawn, directeur de l'équipe Honda de F1, affirme qu'il est en contact avec plusieurs repreneurs potentiels et que tout est prêt pour relancer la machine.

"
Tout est en place. Nous n'avons pas encore perdu trop de temps, seulement quelques semaines.
Tout est prêt, même si nous avons dû lever le pied sur quelques programmes. Nous avons suffisamment de ressources pour viser la course de Melbourne et nous pensons toujours avoir un package compétitif,"
ajoute Ross Brawn.

Ross Brawn ajoute enfin qu'il y a tellement de candidats pour la reprise de son équipe que désormais sa tâche principale consiste à en choisir un parmi les plus sérieux...

Daniel THYS
©️ CAPSIS International

Source: --->
http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 3653.shtml

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Message par toyotaowner Mer 31 Déc 2008 - 12:36

Caldarelli accomplit ses essais pour l'écurie Panasonic Toyota Racing .

L'écurie Panasonic Toyota Racing a mis fin à son programme d'essais 2008, annonçant l'arrivée d'un nouveau pilote derrière le volant de la TF108, en la personne du jeune Italien, Andrea Caldarelli, qui a accompli ses premiers essais officiels en Formule 1.

Les 17èmes et ultimes essais de l'année pour l'écurie Panasonic Toyota Racing ont vu la poursuite de son travail sur le Circuit International de Bahreïn. L'écurie a ainsi pu tirer parti des bonnes conditions météorologiques pour utiliser complètement son quota annuel de 30 000 km pour les essais.

Lire la suite: --->
http://www.toyota-f1.com/public/fr/tests/20081217.html

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Message par toyotaowner Mer 31 Déc 2008 - 12:36

Waldschmidt accomplit ses premiers essais pour l'écurie Panasonic Toyota Racing.

Le jeune pilote néerlandais, Henki Waldschmidt a officiellement fait ses grands débuts en Formule 1 en prenant part à deux jours d'essais réussis pour l'écurie Panasonic Toyota Racing sur le Circuit International de Bahreïn.

Né à La Haye, le jeune homme âgé de 20 ans a intégré le programme de formation des jeunes pilotes de Toyota (TDP) et participé au Formule 3 Euro Series en 2008 - suite logique de sa progression précédemment amorcée dans les rangs de la Formule Renault.

Lire la suite: --->
http://www.toyota-f1.com/public/fr/tests/20081212.html

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Message par toyotaowner Mer 31 Déc 2008 - 12:38

Festival Toyota Motorsport 2008 sur le circuit du Mont Fuji !

Le rassemblement de cette année a surpassé tous les festivals des années précédentes, grâce notamment à la participation de nos deux pilotes maison, Jarno Trulli et Timo Glock -

Lire la suite: --->
http://www.toyota-f1.com/public/fr/news ... 81125.html

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Message par toyotaowner Ven 9 Jan 2009 - 14:20

Annoncé au journal de 13h, Kawasaki arrête les frais, le groupe japonais Kawasaki a annoncé qu'il ne participerait pas au championnat MotoGP à partir de 2009 afin de réduire ses coûts pour affronter la crise économique.

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Message par ae92 Ven 9 Jan 2009 - 15:27

Je rajoute l'abandon de subaru et suzuki aussi pour le championnat de rally 2009!!!! :eek: :eek:
Décidément... :-|

Source:

http://www.lequipe.fr/Formule1/breves20 ... etire.html
http://www.lequipe.fr/Formule1/breves20 ... etire.html

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Message par toyotaowner Mer 14 Jan 2009 - 13:24

La présentation de la TF109 est ici:
--->
http://www.tf109-premiere.com/

Ouverture officielle du site et de la présentation, le 16 janvier...

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Message par matoto Dim 25 Jan 2009 - 11:36

trop bon l'affiche style cinéma :W

http://media.tf109-premiere.com/assets/ ... age-bg.jpg

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Message par toyotaowner Lun 26 Jan 2009 - 9:12

ouais, elle est bien foutue...

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Message par Edonis Lun 9 Fév 2009 - 19:44

Faut rajouter Mitsu qui abandonne le rally-raid :-|

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Message par Edonis Jeu 12 Fév 2009 - 17:46

Un revirement de situation ?

"
L'ex écurie Honda Racing serait sauvée des eaux. Après avoir bu la tasse en fin d’année dernière avec l’annonce du retrait de Honda du championnat du monde de Formule Un, l’écurie basée à Brackley aurait réussi à éviter le naufrage. Selon nos sources, Honda aurait rebroussé chemin pour revenir sur sa volonté de se désengager totalement de l’entreprise. La participation de Honda ne serait ‘que’ financière et momentanée, mais nécessaire et suffisante pour donner l’impulsion indispensable à la survie de l’écurie de course. L’opération a la double vertu de coûter moins cher à Honda qu’un solde de tout compte et de redorer son blason auprès du Japon et du public.

Le repreneur de Honda Racing reste pour l’heure dans l’ombre mais la lumière est faite sur le duo de pilotes appelés à défendre les couleurs de l’équipe qui sera probablement motorisée par Mercedes – nos sources nous indiquent que des mesures du bloc de Stuttgart ont été prises pour l’intégrer au mieux dans le châssis, qui a lui-même été retouché. On se dirige sans surprise vers un tandem de pilotes Button/Senna. Nos confrères de grandprix.com affirment d’ailleurs que le Brésilien a d’ores et déjà signé un contrat de pilote titulaire pour la saison 2009. A moins de 5 semaines de l’embarquement du matériel pour Melbourne, une annonce officielle, quelle que soit sa teneur, ne peut qu’être imminente. "

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Message par ae92 Jeu 12 Fév 2009 - 18:37

Une lueure d'espoir..

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Message par matoto Ven 13 Fév 2009 - 7:38

oui mais ils ont perdu énormément de temps :/

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Message par toyotaowner Lun 16 Fév 2009 - 14:05

La nouvelle Toyota TF109 semblerait répondre aux attentes de Timo Glock. En effet, l’équipe Toyota ayant décidé de rester à Bahreïn pour la deuxième semaine d’essais privés, c'est Timo Glock qui avait été le premier à a prendre place dans nouvelle TF109.


Si la première journée d'essais s'est très bien déroulée, la seconde journée à du être arrétée a cause d'une tempète de sable. Durant cette première journée, pas mal de dévelloppements on été réalisés sur le set-up. Il semblerait qu'un très bon résultat soit au terme de cet essai.

Néanmoins, Timo Glock se dit asssez confiant dans cette nouvelle TF109, et trouve même que c'est plus facile que l'an dernier.
Si la TF108 ne semblait pas apporter toute satisfaction au pilotes l'an dernier, cette année, le fruit du travail des ingénieur et des pilotes donneraient une voiture d'un meilleur niveau, et qui s'adapte mieux aux conditions et style de pilotage des pilotes.

Attendons maintenant de voir les résultats finaux de ces essais et ce qu'il en sera lors des essais sur circuits.

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Message par Edonis Lun 16 Fév 2009 - 14:09

A noter que Honda risque de courir avec un moteur Mercedes :oui:

Ont de forte chances de pilotes, Jenson Button et Bruno Senna.

Il parait que Honda est revenu sur sa décision d'abandonner la F1 suite aux critiques très virulentes du Japon.
Honda participera financièrement au strict minimum de l'écurie, le reste étant à la charge du reprenneur dont je ne sais toujours pas qui c'est.

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Message par toyotaowner Lun 16 Fév 2009 - 14:12

On parlerait aussi d'une aide... (?) de Bernie Ecclestone qui souhaiterait voir l'écurie sauvée... Cependant Mercedes-Benz, qui devrait fournir les moteurs, veut être certain d'encaisser les 8 millions d'Euro que l'équipe de Woking a réclamé.

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Message par Edonis Lun 16 Fév 2009 - 15:27

Tonton Bernie s'aperçoit toujours de son manque à gagner lors de la disparition d'une écurie :;
):

Même s'il ne le reconnait pas de suite

jap

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Message par Edonis Mar 17 Fév 2009 - 10:49

Petrobras ne sera ni le repreneur de Honda Racing ni le sponsor de l’écurie de Brackley ni même le pourvoyeur de fonds de Bruno Senna. Après 10 ans de mariage avec l’écurie de Grove, le pétrolier Brésilien a quitté Williams à la fin de l’année dernière pour lier sa destinée à Honda. Il a vu ses projets engloutis avec le tsunami qui a frappé les constructeurs automobile du soleil levant. Certains de nos confrères avaient imaginé un business plan allant jusqu’au rachat de Honda Racing lorsque nos sources nous indiquaient qu’il ne s’agirait que d’un sponsoring. Poussé sur le devant de la scène malgré elle, Petrobras a fait la lumière ses intentions, qui sont un retrait pur et simple de la Formule Un… à regret !

« La présence de Petrobras en Formule Un était notre levier pour poursuive le développement technologique et pour y parvenir nous devons travailler main dans la main avec un constructeur. Dès lorsque Honda a annoncé son retrait de la F1, nous avons décidé d’arrêter également car toutes les écuries des constructeurs sont déjà sous contrat avec un pétrolier pour 2009 » a expliqué Claudio Thompson, directeur du marketing chez Petrobras, dans une formule qui fait table rase du passé et s’apparente à un acte de candidature du pétrolier Sud-Américain à un partenariat avec une écurie dirigée par un constructeur automobile.

Quant à Bruno Senna, dont le patronyme aurait théoriquement pu servir d’aimant à sponsor, Petrobras se montre catégorique, « Petrobras nie toutes les rumeurs lues dans les médias au sujet de l’embauche de Senna par l’ex écurie Honda grâce au soutien de notre entreprise. Petrobras n’a aucun contrat avec Honda ni aucun avenir avec l’écurie qui est mise sur pied pour la saison 2009 de Formule 1. Petrobras réitère également que, selon les termes de son programme de sponsoring, elle ne sponsorise pas les pilotes individuellement. »

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Message par Edonis Mar 17 Fév 2009 - 11:09

En Grande-Bretagne, il y a une rumeur par jour et parfois plus, quant à l'avenir de l'ex-équipe Honda. La dernière en date, c'est l'intérêt du milliardaire Richard Branson pour cette équipe de F1...

Richard Branson est le patron de Virgin (Compagnie d'aviation, chaîne de distribution, téléphonie, etc...) Le Britannique est considéré comme l'un des hommes les plus riches du monde.

Dans son édition du jour, le Daily Telegraph confirme l'intérêt d'une grande marque pour l'équipe de F1 basée à Brackley, mais sans citer Richard Branson.

"
La F1 ferait une bonne affaire en ayant cette marque avec elle,"
déclare une source anonyme à ce journal.
Cette personne affirme encore que la société intéressée par la reprise de l'équipe de F1 est très réputée à travers le monde...

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Message par toyotaowner Mar 17 Fév 2009 - 11:35

A mon avis, le temps commençant à presser aux vues de l'approche du premier grand-prix, les commentaires et rumeurs vont bon train...

Je pense que nous ne serons fixé que le jour du premier grand prix... là on pourra compter et voir qui est sur la grille de départ...

Si je vous dit que Sarkozy a racheté l'équipe Honda avec les avoirs destinés au déblocage de la situation financière et sociale et a demandé en prime que Carla soit une "
pit babe"
pour l'écurie, vous en penserez quoi vous??? Very Happy Honda est sauvé.... pas tant que ça...!!!

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Message par Edonis Lun 23 Fév 2009 - 19:20

toyotaowner a écrit:A mon avis, le temps commençant à presser aux vues de l'approche du premier grand-prix, les commentaires et rumeurs vont bon train...

Je pense que nous ne serons fixé que le jour du premier grand prix... là on pourra compter et voir qui est sur la grille de départ...

Si je vous dit que Sarkozy a racheté l'équipe Honda avec les avoirs destinés au déblocage de la situation financière et sociale et a demandé en prime que Carla soit une "
pit babe"
pour l'écurie
, vous en penserez quoi vous??? Very Happy Honda est sauvé.... pas tant que ça...!!!

J'ai un PPS de la petite soeur de Carla cyp rs :love: :rss:

Contact par MP buzz

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Message par Edonis Lun 23 Fév 2009 - 19:22

Là, ça se complique grandement pour les (futurs ?) ex-employés de Honda F1.

L'information vient d'en haut, du directeur général Takeo Fukui:

"
Il y a plusieurs offres sur la table, mais aucune n'est vraiment sérieuse. Nous trouvons le processus de vente compliqué."


Ainsi, malgré les efforts (certes intéressés) de Bernie Ecclestone, de Richard Branson, et de Nick Fry et Ross Brawn de leur côté pour racheter l'écurie Honda FA, aucune offre n'est susceptible d'aboutir.

Le plus grave est que cette décision arrive à un jour fatidique.

Mercedes avait donné à Honda jusqu'à ce soir pour leur donner une réponse sur un partenariat concernant la fourniture d'un moteur.

Vu le contexte actuel, il semble très peu probable que les choses s'arrangent aussi vite.

Un coup de bluff de la part des différentes parties semble maintenant bien loin, on a déjà senti dans les propos de Bernie hier que la partie était terminée.

Le soleil risque donc de se coucher pour longtemps sur Honda en F1.

Je crois que c'est grillé :pfff:

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Message par matoto Lun 23 Fév 2009 - 20:20

quel gachi :/

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Message par toyotaowner Lun 23 Fév 2009 - 20:37

je le pensais bien aussi, il n'y a (soi disant) plus de sous nulle part, et tout le monde veut mais personne ne peut... ou alors les dirigeant de Honda sont trop gourmands...

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