Stage de pilotage Circuit des Ecuyers by Edo.
3 participants
Page 1 sur 1
Stage de pilotage Circuit des Ecuyers by Edo.
Pour mes 40 ans, il me fallait essayer des voitures d'Homme !
Ma famille m'a donc offert un stage de Pilotage sur le circuit des Ecuyers qui regroupe 3 voitures :
- Ferrari F430 ( 490 ch ) x 3 tours
- Lamborghini Gallardo ( 520 ch ) x 3 tours
- Nissan GTR ( 550 ch ) x 3 tours
Bien avant le stage, je reçois un mail me proposant des options et je décide de surclasser la Ferrari, c'est-à-dire de prendre un modèle supérieur
Je passe donc de la Ferrari F430 ( 490 ch ) à la Ferrari 458 Italia ( 570 ch ).
Nous arrivons sur le circuit 5 minutes avant le début du briefing
C'est des petits routes et il y a beaucoup de limitation
Là, on vous présente les modèles et on vous explique comment paÿloter ces jolis bolides !
S'ensuit 2 tours de reconnaissance en Porsche Cayenne.
Le moniteur accélère pas mal et dans le Cayenne, c'est un festival de rossignols tellement ça grince de partout, bordel !
Après, on fait la queue, on va pouvoir commencer à piloter !
Mon premier bolide !
On est assis au ras du sol et j'ai trouvé l'ergonomie difficile. J'ai souhaité passer le rapport supérieur et je suis tombé sur le commodo des essuie-glaces
Les 3 tours passent très vite sur ce petit circuit.
Le temps de prendre ses marques, appréhender une adhérence et surtout puissance m'ont demandé pas mal de temps pour être assimilé.
J'ai presque conduit comme un papi avec la Lambo et me suis fait doubler par des bagnoles moins puissantes
Mon deuxième bolide : la Ferrari 458 Italia !
Là, je commence à prendre du plaisir car j'ai assimilé le circuit et les repères de freinage, cordes et ré accélérations !
La 458 possède un châssis extraordinaire, une direction et un train avant collé à la route, et un V8 chantant, j'ai beaucoup aimé la conduire
On m'a gardé la meilleure pour la fin : la Nissan GTR !
Je monte dedans et c'est un festival d'écran allumés, de manomètres digitaux sur l'écran central !
Il commence à tomber des gouttes, et mon stage touche à sa fin, il ne me reste que 3 tours ...
La GTR est d'un gabarit impressionnant mais à basse vitesse ça se conduit sur bien.
Je commence à accélérer le rythme et dedans, putain, c'est l'extase !
Entre les bruits d'aspiration, des turbos, de la transmission, je suis complètement concentré sur ma conduite au point de ne plus savoir dans quel tour je suis et c'est le moniteur qui me demande de ralentir dans le tour de rentrée au stand en mettant les warning.
A l'entame de mon 2ième tour, je sais que je n'ai plus qu'une possibilité de faire une bonne accélération, ce que je ne me prive pas, et purée, ça pousse !
_________________________________
Je regrette que le passage des stagiaires se fassent trop rapidement. Les voitures ne sont pas arrêtées, c'est un peu à la queue leu leu ...
On a pas le temps de faire joujou avec les boutons et mater l'intérieur comme on peut le faire dans une concession
Les Ecuyers est plutôt adapté aux motos car très technique.
---------------------------------------------
Mon stage touche à sa fin et si je ne devais en garder qu'une : c'est la Nissan pour les sensations qu'elle m'a procurées !
Ma famille m'a donc offert un stage de Pilotage sur le circuit des Ecuyers qui regroupe 3 voitures :
- Ferrari F430 ( 490 ch ) x 3 tours
- Lamborghini Gallardo ( 520 ch ) x 3 tours
- Nissan GTR ( 550 ch ) x 3 tours
Bien avant le stage, je reçois un mail me proposant des options et je décide de surclasser la Ferrari, c'est-à-dire de prendre un modèle supérieur
Je passe donc de la Ferrari F430 ( 490 ch ) à la Ferrari 458 Italia ( 570 ch ).
Nous arrivons sur le circuit 5 minutes avant le début du briefing
C'est des petits routes et il y a beaucoup de limitation
Là, on vous présente les modèles et on vous explique comment paÿloter ces jolis bolides !
S'ensuit 2 tours de reconnaissance en Porsche Cayenne.
Le moniteur accélère pas mal et dans le Cayenne, c'est un festival de rossignols tellement ça grince de partout, bordel !
Après, on fait la queue, on va pouvoir commencer à piloter !
Mon premier bolide !
On est assis au ras du sol et j'ai trouvé l'ergonomie difficile. J'ai souhaité passer le rapport supérieur et je suis tombé sur le commodo des essuie-glaces
Les 3 tours passent très vite sur ce petit circuit.
Le temps de prendre ses marques, appréhender une adhérence et surtout puissance m'ont demandé pas mal de temps pour être assimilé.
J'ai presque conduit comme un papi avec la Lambo et me suis fait doubler par des bagnoles moins puissantes
Mon deuxième bolide : la Ferrari 458 Italia !
Là, je commence à prendre du plaisir car j'ai assimilé le circuit et les repères de freinage, cordes et ré accélérations !
La 458 possède un châssis extraordinaire, une direction et un train avant collé à la route, et un V8 chantant, j'ai beaucoup aimé la conduire
On m'a gardé la meilleure pour la fin : la Nissan GTR !
Je monte dedans et c'est un festival d'écran allumés, de manomètres digitaux sur l'écran central !
Il commence à tomber des gouttes, et mon stage touche à sa fin, il ne me reste que 3 tours ...
La GTR est d'un gabarit impressionnant mais à basse vitesse ça se conduit sur bien.
Je commence à accélérer le rythme et dedans, putain, c'est l'extase !
Entre les bruits d'aspiration, des turbos, de la transmission, je suis complètement concentré sur ma conduite au point de ne plus savoir dans quel tour je suis et c'est le moniteur qui me demande de ralentir dans le tour de rentrée au stand en mettant les warning.
A l'entame de mon 2ième tour, je sais que je n'ai plus qu'une possibilité de faire une bonne accélération, ce que je ne me prive pas, et purée, ça pousse !
_________________________________
Je regrette que le passage des stagiaires se fassent trop rapidement. Les voitures ne sont pas arrêtées, c'est un peu à la queue leu leu ...
On a pas le temps de faire joujou avec les boutons et mater l'intérieur comme on peut le faire dans une concession
Les Ecuyers est plutôt adapté aux motos car très technique.
---------------------------------------------
Mon stage touche à sa fin et si je ne devais en garder qu'une : c'est la Nissan pour les sensations qu'elle m'a procurées !
Edonis- Modérateur
- Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: Stage de pilotage Circuit des Ecuyers by Edo.
C'est clair qu'on se prends vite au jeu , s'il y avait 10 tours ca risquerait de faire de la casse .
La GTR pour en avoir essayé une ( en passager ) je confirme que c'est monstrueux a tous les niveaux .
Par contre coté son du moteur je suppose que la Féfé est plus sympa dans les tours non ?
En GTR au Sambuc c'est 80e pour 3 tours ! Circuit de 2 kms .
Et toi tu as utilisé quel circuit ? Celui de 2.3 ou 1.3 km ? ( purée c'est 119e en GTR la bas ! )
La GTR pour en avoir essayé une ( en passager ) je confirme que c'est monstrueux a tous les niveaux .
Par contre coté son du moteur je suppose que la Féfé est plus sympa dans les tours non ?
En GTR au Sambuc c'est 80e pour 3 tours ! Circuit de 2 kms .
Et toi tu as utilisé quel circuit ? Celui de 2.3 ou 1.3 km ? ( purée c'est 119e en GTR la bas ! )
Gazy- takumi fujiwara
- Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008
Re: Stage de pilotage Circuit des Ecuyers by Edo.
Oui, la Ferrari est plus théâtrale
C'est celui de 2.3 km que j'ai usé
Ma famille a eu - 40 % sur la réservation de mon stage. Faut guetter les bonnes affaires et les réductions
C'est celui de 2.3 km que j'ai usé
Ma famille a eu - 40 % sur la réservation de mon stage. Faut guetter les bonnes affaires et les réductions
Edonis- Modérateur
- Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: Stage de pilotage Circuit des Ecuyers by Edo.
moi aussi j'ai fait un baptême sur ce circuit il y à quelques années normalement je devais avoir une lambo mais le jour j elle était en panne donc 3 tours en F430
comme tu le dis le temps de prendre ses marques et faut rentrer
me suis fait doubler par audi et mustang mais j'ai pris beaucoup de plaisir
il est vrai que le circuit est juste aussi beaucoup de virages pas trop de ligne droites
par contre mon beau fils à fait un stage mais au circuit de folembray bien meilleur plus rapide
comme tu le dis le temps de prendre ses marques et faut rentrer
me suis fait doubler par audi et mustang mais j'ai pris beaucoup de plaisir
il est vrai que le circuit est juste aussi beaucoup de virages pas trop de ligne droites
par contre mon beau fils à fait un stage mais au circuit de folembray bien meilleur plus rapide
lout02- kinsei no handoru
- Messages : 6896
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: Stage de pilotage Circuit des Ecuyers by Edo.
On pense y aller avec Madame l'an prochain, histoire de faire gueuler les moulins !
Il est vrai qu'il à l'air plus rapide
Il est vrai qu'il à l'air plus rapide
Edonis- Modérateur
- Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: Stage de pilotage Circuit des Ecuyers by Edo.
Faut essayer , je suis pas certain que ce soit meilleur , perso je préfère quand ca tournicote .
Avec ces autos ca va tellement vite qu'il faut un gros niveau sur un circuit rapide .
Avec ces autos ca va tellement vite qu'il faut un gros niveau sur un circuit rapide .
Gazy- takumi fujiwara
- Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008
Re: Stage de pilotage Circuit des Ecuyers by Edo.
t'inquiètes les moniteurs sont la pour réfréner les ardeurs:D
lout02- kinsei no handoru
- Messages : 6896
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: Stage de pilotage Circuit des Ecuyers by Edo.
lout02 a écrit:t'inquiètes les moniteurs sont la pour réfréner les ardeurs:D
Bé oui c'est justement là le problème , finalement un bon circuit de karting c'est mieux , ceux qui ont fait les deux le disent . Grosse éclate
Gazy- takumi fujiwara
- Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008
Re: Stage de pilotage Circuit des Ecuyers by Edo.
Gazy a écrit:Faut essayer , je suis pas certain que ce soit meilleur , perso je préfère quand ca tournicote .
Avec ces autos ca va tellement vite qu'il faut un gros niveau sur un circuit rapide .
Le " problème " que j'ai eu avec la Gallardo, c'est que j'étais tout le temps en 3ième et j'ai roulé sur le couple dans tous les virages.
Le temps de tout assimiler, je ne pensais pas à changer de vitesse.
Donc j'aimerai essayé un circuit rapide pour reprendre un peu plus la main
Edonis- Modérateur
- Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|