ForumJapAuto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Les Belges passent en plaques Européennes

+2
Gazy
matoto
6 participants

Aller en bas

Les Belges passent en plaques Européennes Empty Les Belges passent en plaques Européennes

Message par matoto Dim 28 Nov 2010 - 14:26

Les Belges passent en plaques Européennes Plaque-europ%C3%A9ennes-belge.jpg

http://www.leblogauto.com/2010/11/la-be ... ennes.html

L’information est passée plutôt inaperçue, mais cela fait dix jours maintenant que les automobilistes belges sont passés aux plaques d’immatriculation européennes. Cela peut paraître anodin, et pourtant, après plusieurs reports, la chose a bien failli ne jamais se faire.

Car les belges étaient très attachés à la couleur de leur plaques d’immatriculation, à caractères rouges sur fond blanc, une spécificité unique en Europe. Aussi, quand il a été proposé de les remplacer par des couleurs plus conventionnelles, jaunes à caractères noirs ou blanches à caractères noirs, les délégués ont dû faire face à une levée de boucliers : la première proposition était jugée trop «flamande» par les wallons (le jaune et noir étant les couleurs du nord du pays), et le blanc et noir trop banale, faisant perdre un peu plus leur identité aux Belges.

Or, pas question de garder le rouge et le blanc, car les plaques étaient (soit disant) trop peu lisibles aux radars. Il a donc été convenu d’un fond blanc et de caractère couleur «rubis» soit rouge toujours, mais nettement plus foncé que jusqu’alors.

Nettement plus longues, les nouvelles plaques belges au format européens sont dotées de sept caractères (six auparavant), au format 1-ABC-123 et comportent l’eurobande avec le sigle B sur leur côté gauche. Le premier chiffre pourra varier en fonction de la nature du véhicule ou de son conducteur : les chiffres 1 à 6 sont réservés aux voitures «normales», le 7 est réservé aux plaques carrées (comme sur certains 4X4 ou voitures anciennes), le 8 pour les fonctionnaires européens et le 9 aux plaques personnalisées (ex : SAM-001 deviendra 9-SAM-001).
Les autres spécificités des plaques belges ne changent pas, et les plaques commençant par certaines lettres bien précises restent réservées à certains types de véhicules : le O pour les ancêtres, le M pour les motos, le Q pour les remorques, le T pour les taxis et le Z pour les plaques de garages.

Mais pour les citoyens, on peut se demander quel sera vraiment le bénéfice de ces nouvelles plaques. Car en plus d’être plus facilement reconnaissable aux radars, elles coûteront aussi sensiblement plus cher. En effet, chaque plaque coûtera désormais 20 euros, alors qu’elle était gratuite jusqu’à présent, et devra être changée à chaque changement de véhicule. Jusqu’à présent, un conducteur pouvait garder sa plaque à vie. Quant aux plaques personnalisées, elles seront désormais facturées 1.000 euros et devront obligatoirement être au format «1 chiffre – 3 lettres – 3 chiffres», contre 620 euros auparavant pour 6 caractères ou 840 pour 5 caractères.

matoto
Administrateur
Administrateur

Messages : 6774
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Belges passent en plaques Européennes Empty Re: Les Belges passent en plaques Européennes

Message par Gazy Dim 28 Nov 2010 - 14:37

Ah oui ca va changer ! :ange:
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Belges passent en plaques Européennes Empty Re: Les Belges passent en plaques Européennes

Message par DeluXe. Dim 28 Nov 2010 - 15:30

Enfin ! diabolo

DeluXe.
seidousei no handoru
seidousei no handoru

Messages : 797
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Belges passent en plaques Européennes Empty Re: Les Belges passent en plaques Européennes

Message par toyotaowner Dim 28 Nov 2010 - 18:14

Encore et toujours du vol organisé par l'état afin de donner plus d'argent à des politiciens qui n'en vallent pas un... :pfff:

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Belges passent en plaques Européennes Empty Re: Les Belges passent en plaques Européennes

Message par toyotaowner Dim 6 Mar 2011 - 11:16

a mon avis, elles auront toujours une durée de vie moins grande que les plaques en métal...

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Belges passent en plaques Européennes Empty Re: Les Belges passent en plaques Européennes

Message par Lexis Dim 6 Mar 2011 - 11:55

Elles ont l'avantage que les parties métalliques blanche dans les lettres/chiffres ne tombent pas ...

Après, elles résistent moins aux cailloux.
Lexis
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24410
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Belges passent en plaques Européennes Empty Re: Les Belges passent en plaques Européennes

Message par Gazy Dim 6 Mar 2011 - 14:29

Pas d'accord , j'en ai eu et j'en ai remis sur mon Rav .
C'est ce qu'il y a de mieux , comme dit Lexis pas de morceaux de chiffre qui tombe et qui vous oblige a un remplacement ( sinon pv et ca ne passe plus au CT maintenant)
C'est très solide , sur ma 200SX je les ai gardées 5/6 ans , quelques petits impacts oui mais très très léger , faut vraiment y aller fort pour les casser .
Le soucis c'est qu'il y a un autocollant au dos de la plaque et si le gars qui fait les trous ne fait pas attention il se décolle et l'eau va entrer par la suite , puis la boue ( ca c'était il a 15ans ).
Ca dépend peut être des marques , pour l'instant pas de soucis avec celles que j'ai mis l'an dernier chez Norauto .
Mais bien sur c'est plus cher . :bah:
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Belges passent en plaques Européennes Empty Re: Les Belges passent en plaques Européennes

Message par belgium-gravure Dim 6 Mar 2011 - 15:01

toyotaowner a écrit:Encore et toujours du vol organisé par l'état afin de donner plus d'argent à des politiciens qui n'en vallent pas un... :pfff:
+1 jaimais bien ma palque actuelle que je vait perdre mad dés que je vait immatriculé ma futur lover s-verso lover
belgium-gravure
belgium-gravure
ginsei no handoru
ginsei no handoru

Messages : 1559
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 49
Localisation : belgique, jumet

https://www.mapassion.eu

Revenir en haut Aller en bas

Les Belges passent en plaques Européennes Empty Re: Les Belges passent en plaques Européennes

Message par toyotaowner Dim 6 Mar 2011 - 15:12

belgium-gravure a écrit:
toyotaowner a écrit:Encore et toujours du vol organisé par l'état afin de donner plus d'argent à des politiciens qui n'en vallent pas un... :pfff:
+1 jaimais bien ma palque actuelle que je vait perdre mad dés que je vait immatriculé ma futur lover s-verso lover

Sans oublier que l'état n'a pas fini de résorber le surplus du au renvoi des plaques a radier, de ce fait, certaines personnes sont encore obligées de payer leur taxe d'immatricullation pour l'ancienne plaque mais aussi pour la nouvelle... de ce fait, on paye deux taxes de circulations en Belgique, une pour l'ancienne plaque que l'état na pas encore supprimé et la seconde pour la nouvelle...

C'est chouette la Belgique, on a plus personen qui gouverne et ça devient de pire en pire, on paye plus que ce qu'on en de vrait...

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Belges passent en plaques Européennes Empty Re: Les Belges passent en plaques Européennes

Message par belgium-gravure Dim 6 Mar 2011 - 15:25

De mon coté je sait comment les faire ch**r :yeah2:
belgium-gravure
belgium-gravure
ginsei no handoru
ginsei no handoru

Messages : 1559
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 49
Localisation : belgique, jumet

https://www.mapassion.eu

Revenir en haut Aller en bas

Les Belges passent en plaques Européennes Empty Re: Les Belges passent en plaques Européennes

Message par Gazy Dim 6 Mar 2011 - 22:29

Homologué CT ?
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Belges passent en plaques Européennes Empty Re: Les Belges passent en plaques Européennes

Message par Gazy Dim 6 Mar 2011 - 22:35

Y'a des Norauto chez vous ?
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Belges passent en plaques Européennes Empty Re: Les Belges passent en plaques Européennes

Message par Gazy Dim 6 Mar 2011 - 23:56

Ici j'ai demandé chez Feu-vert mais ils ne font pas ca .
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Belges passent en plaques Européennes Empty Re: Les Belges passent en plaques Européennes

Message par Gazy Lun 7 Mar 2011 - 0:21

J'espère !
Je ne pense pas qu'ils s'amusent a vendre des plaques non homologuées , a une époque il y a eue des dérives avec des plaques illisibles mais c'est fini .
Il existe aussi des plaques spéciales , hors de prix et illégales pour les autos hyper rapides , vendues dans un garage de voitures de luxe à Paris . Plaques réfléchissantes aux radars .Ou plaques a cristaux liquides ou autres trucmuches .
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Belges passent en plaques Européennes Empty Re: Les Belges passent en plaques Européennes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum