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Honda Civic 8 vs Alfa Romeo Giulietta 3

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Message par Manie Sam 2 Oct 2010 - 18:44

[centrer:1yy1x9vf]Honda Civic 8 vs Alfa Romeo Giulietta 3 Sanstitre-2.jpg[/centrer:1yy1x9vf]

Tant que c’est tout frais dans ma tête… voilà que je vous fais un petit compte rendu de ma visite à la dernière née de chez Alfa Romeo… la Giulietta III

Ca me fait bizarre de donner mon avis sur une auto italienne sur un forum de jap’s, mais bon, qu’y puis-je, je partage… et même si je décide de changer pour cette damoiselle dans 3 ans… vous ne vous débarrasserez pas de moi aussi facilement :W


Bref… c’est parti :p

Première vue… de face, la belle me donne un avis mitigé. Tantôt agressive avec son capot énorme, tantôt gentille, trop gentille. Surprised
Les deux voitures donnent un aspect de coupé. Je sais par expérience que la Civic ne l’a qu’en aspect… l’intérieur a dû être conçu par Mary Poppins (ouep… bon, on fait pas attention à la référence hein Laughing ) On verra pour la Juliette si c’est pareil.


Je passe rapido sur les détails extérieurs… elle plait ou elle plait pas. Voilà le premier point commun avec la Civic. Probablement un des seuls d’ailleurs.
Et oui, si la Civic m’a attiré pour son côté original de toutes part de ses courbes et de son intérieur d’avion, la Juliette reste un peu plus banale, bien plus proche des autres compactes de sa catégorie. Rien à voir donc.

Direction le coffre… Surprise, sans en être une. Le coffre de l’italienne fait environ 330 L, pour 480 pour celui de la Civic. Bien plus petit donc, mais un avantage certain sur ma Jap’ préférée : la roue de secours (malgré tout, pas que des avantages, puisqu’il s’agit d’une galette, et que la roue est à l’intérieur… chiant si on crève et que le coffre est chargé :/ )

Allez… a vu l’extérieur… on fonce à l’intérieur.
Là, de satisfaction ou non, il y en a pour tous les goûts.
Premier mauvais point. Basse… très basse… je me suis cogné la tête en montant :W Mais bon, question d’habitude je pense. Donc pas bien grave.
Intérieur cuir naturel pour la version que j’ai regardé. Là on est chez Alfa, c’est pas du cuir de tapette, on sent que c’est de la qualité, et il ne fait pas défaut. Je n’aime pas le cuir d’ordinaire, mais bon, comme toujours, il n’y a que les abrutis qui ne changent pas d’avis. :p
L’assise est parfaite, j’ai juste reculé le siège pour être à mon aise.

Honda Civic 8 vs Alfa Romeo Giulietta 3 233410_8972_big_240210_Giulietta_b.jpg ////// Honda Civic 8 vs Alfa Romeo Giulietta 3 P43000012.jpg

Voilà, je suis installée au volant… aïe, c’est serré. L’espace de conduite est bien plus petit que pour la Civic, qui offre elle un espace digne de berline. Là je me sens plutôt comme dans un cocon. Trèèèès serrée. Et pourtant, c’est bizarre, je me sens bien.
J’ai toujours aimé me sentir dans une voiture « comme à la maison ». Et bien là c’est le cas. J
Pas d’autre chose à ajouter pour l’assise.

Je commence à détailler le compteur. Plutôt sympathique… même si j’y préfère le digital de la Civic. (quand je le dis que je suis pas prête à m’en séparer :p )
Je passe à la console centrale. Comme je l’ai déjà dit : j’adore. Elle fait très aérée, pas de boutons inutiles, chaque chose à sa place et dédiée à sa fonction. Parfait. J’ai regretté de ne pas voir tout allumé, mais ce sera pour une prochaine, lors de l’essai sur route. L’autoradio, la clim et les boutons de réglage.
La boite à gants est suffisamment grande pour que j’y mette mon bardat, très satisfaite de ce côté.

Le pommeau de vitesse est assez gros, mais à ma grande surprise, tient parfaitement en main (j’ai l’habitude des petits) par contre je préfère le coté déshabillé de celui de la civic à celui avec gaine en cuir de Juliette. Bon, ce n’est qu’un détail :bah:

Beaucoup de petits espaces de rangement : cendrier qui peut se mettre à plusieurs endroits, accoudoir relevable, + autres. Ca j’aime…

Et il y a ce petit truc là… oui, ça… qui m’a intriguée, mais là encore, à voir sur route : le dna.
3 modes de conduite possibles : dynamic, normal et tous temps. Je suis curieuse de voir ces 3 modes en action. Very Happy (à suivre… )

On passe à l’arrière.
Une nouvelle fois, j’ai oublié qu’elle était plus basse que la civic. Me suis de nouveau cogné la tête aie Je ferme la porte. Ouch, oui, là c’est coupé. Mais là encore, surprise, pas de sensation d’étouffement.
Bref, je me cale sur la banquette… et je me dis que oui, banquette n’est pas un faible mot. De nouveau le cuir d’Alfa ne fait pas les choses à moitié. Une sensation d’être installée dans un canapé devant la tv me revient… L’assise arrière, malgré que l’espace soit restreint, donne vraiment une sensation d’aise. Les passagers arrière auront droit à un garnd confort (et bien sûr.. après s’être cogné la tête… c’est la moindre des choses… ils seront assommés :W )

Je ressors de la voiture, et en refais le tour complet. Malgré quelques détails, je dois dire que j’ai craqué rs Embarassed

Malgré tout, je verrai bien avec l’essai routier, car pour le moment, je ne me sens pas prête à quitter ma Civic. Elle reste toujours mon coup de cœur, et la Juliette doit encore faire ses preuves sur route pour me décider.

Si effectivement, l’essai est concluant… je resterai toujours sur mon délai de 3 ans.

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Message par Manie Sam 2 Oct 2010 - 18:55

J'ai demandé au commercial des infos sur la conso moyenne de la version essence.

Donc : 1.4 mutiair 170 ch : moyenne sur celle en essai : 8.2 L/100.
Je me dis que pour une voiture d'essai où les gens ne sont pas de toute tendresse... c'est tout à fait acceptable, sachant que je suis à une moyenne de 7.2 sur 140 ch, en ayant une conduite "
normale"
.

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Message par lout02 Sam 2 Oct 2010 - 19:04

c'est sur que un modéle d'essais la conso est toujours supérieure comme on dit "
on peu taper dedans"
sans aller dans l'extreme bien sur mais en conduite similaire je pense que tu seras pareil à ta civic bien
il est vrai qu'entre alpha et honda il n'y à rien pratiquement à comparer :/
mais les italiennes je n'en ai jamais eu mais..... lover sincérement
aprés il te faut faire des essais routiers bien sur pour que tu ai un ressenti qui est déjà bien quand tu es à son bord :fier: :ala:

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Message par Edonis Sam 2 Oct 2010 - 19:10

Laisse le temps faire son oeuvre et regarde les retours de possesseurs après 1 ou 2 ans, tu auras bien plus de retours pour ce qui est de la fiabilité, les défauts, la consommation :;
):

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Message par kweeds-civic Sam 2 Oct 2010 - 19:14

J'aime bien la Giuletta! Jamais monté dedans, faudrait que je fasse un tout chez Alpha

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Message par Manie Sam 2 Oct 2010 - 19:48

lout02 a écrit:c'est sur que un modéle d'essais la conso est toujours supérieure comme on dit "
on peu taper dedans"
sans aller dans l'extreme bien sur mais en conduite similaire je pense que tu seras pareil à ta civic bien
En effet, je me dit que proportionnellement, 8.2 en tapant dedans, avec 30 ch de plus que la Civic, je trouve que c'est une moyenne vraiment très acceptable Smile

Après... comment se conduit/comporte le multiair ? différences avec le vtec (difficile à imaginer mieux :/ ) ? les gens ont-ils essayé le mode dynamic ? Purée les question à la noix que je me pose... :W

lout02 a écrit:il est vrai qu'entre alpha et honda il n'y à rien pratiquement à comparer :/
jap 2 autos totalement différentes... très difficile à comparer.

lout02 a écrit:mais les italiennes je n'en ai jamais eu mais..... lover sincérement
Question de goûts, une nouvelle fois. Smile

lout02 a écrit:aprés il te faut faire des essais routiers bien sur pour que tu ai un ressenti qui est déjà bien quand tu es à son bord :fier: :ala:
En effet Smile
Je pense aussi que j'en saurai plus une fois que je l'aurai essayée.

Edonis a écrit:Laisse le temps faire son oeuvre et regarde les retours de possesseurs après 1 ou 2 ans, tu auras bien plus de retours pour ce qui est de la fiabilité, les défauts, la consommation :;
):
:W Tsss Edo... t'en dis plus avant moi :p

En effet, étant donné que je ne connais pas le multiair, je veux attendre les retours des utilisateurs avant de me lancer. Fiabilité / défauts du moteur... Raison de plus pour être patiente. Smile Smile Smile

kweeds-civic a écrit:J'aime bien la Giuletta! Jamais monté dedans, faudrait que je fasse un tout chez Alpha
Elle est vraiment sympa, mais absolument rien à voir avec la Civic Smile

A savoir qu'il existe 3 moteurs essence (120 et 170 ch multiair + 235 ch tbi) et 2 diesel (105 et 170ch mjet)... que des moteurs que je ne connais pas...

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Message par Gazy Sam 2 Oct 2010 - 19:55

Ah c'est ca ?
Pourquoi Giuletta "
3"
?
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Message par Manie Sam 2 Oct 2010 - 20:01

Oui, c'est ça :W

Parce que c'est la 3e génération de Giulietta :bah:

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Message par Gazy Sam 2 Oct 2010 - 20:25

OK donc ils partent de 1954 !
L'arrière ca passe mais pas l'avant perso , mais c'est normal qu'elle plaise plus aux femmes qu'aux hommes , comme la Mito .
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Message par Manie Sam 2 Oct 2010 - 20:40

Hum... Je n'aime pas la Mito :ange:

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Message par Edonis Sam 2 Oct 2010 - 20:54

J'y suis monté dedans à Genève et c'est exigu pour moi :oui:

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Message par lout02 Sam 2 Oct 2010 - 20:57


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Message par Manie Sam 2 Oct 2010 - 21:09

Edonis a écrit:J'y suis monté dedans à Genève et c'est exigu pour moi :oui:
C'est vrai que l'espace est serré (je ne l'ai pas caché Smile ) mais j'y trouve un charme très coquet, voire cocon... une sensation de sécurité s'en dégage :oui:

lout02 a écrit:
:heben:Pas mal


(la Civic... au niveau de Dacia... aie )

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Message par lout02 Sam 2 Oct 2010 - 21:10

[url=http:
//www.
imagup.
com/pics/1286046426.
html:hif9hrby]Honda Civic 8 vs Alfa Romeo Giulietta 3 1286046425.jpg[/url:hif9hrby]

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Message par Gazy Sam 2 Oct 2010 - 21:43

Manie a écrit:Hum... Je n'aime pas la Mito :ange:

En partie ... :p
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Message par Gazy Sam 2 Oct 2010 - 21:51

Ca rime a rien ces comparatifs . :bah:
Regardez plutot les autos de 10 ans et 130000kms au moins et là vous verrez lesquelles sont de qualité . :oui:


Dernière édition par 79 le Sam 2 Oct 2010 - 21:53, édité 1 fois
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Message par Lexis Sam 2 Oct 2010 - 21:52

Perso aussi... je trouve ce comparatif un peu bizarre ... d'un côté ils encensent la finition de la mégane 3 et là, elle est dans les dernières...
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Message par Gazy Sam 2 Oct 2010 - 21:57

Regarde ou est la Mazda3 par rapport à la golf , suis monté dans les deux et franchement on croirait monter dans une vieille caisse dans la Golf .Caisse de vieux ?
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Message par Manie Sam 2 Oct 2010 - 22:10

Gazy a écrit:
Manie a écrit:Hum... Je n'aime pas la Mito :ange:

En partie ... :p
La mito fait rabougrie... :W

Gazy a écrit:Ca rime a rien ces comparatifs . :bah:
Regardez plutot les autos de 10 ans et 130000kms au moins et là vous verrez lesquelles sont de qualité . :oui:
Je ne cache pas qu'il ya des limite à donner aux comparatifs... mais ne comparer que les auto + 10 ans + 130000 km, ça veut dire qu'on ne peut pas juger (par exemple) de la Civic 8G ? Qu'il ne faut pas acheter de voiture neuve ? Car il y a beaucoup d'autos qui ne sont pas commercialisées sur autant d'années, donc à moins de n'acheter que de l'occase... il me manque un bout d'information... voyons

Je veux juste comprendre hein... c'est pas une critique Smile

Pour revenir à la Juliette, la seule chose qui me gène est que le multiair est récent, donc j'ai un peu peur (j'avoue) car je ne sais pas ce qu'il vaudra dans le temps.

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Message par Edonis Sam 2 Oct 2010 - 22:13

Fiat ne fournit-il pas son moteur à d'autres constructeurs qui le rebadgent ? voyons

Cela pourrait te permettre d'avoir une plus grosse base de données et des retours plus rapide :oui:

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Message par Gazy Sam 2 Oct 2010 - 22:21

Non c'est trop récent cette techno .
Mais il y aura certainement des soucis de turbo avant d'avoir 100000 KM.
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Message par Edonis Sam 2 Oct 2010 - 22:29

Difficile de savoir justement :oui:

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Message par Gazy Sam 2 Oct 2010 - 22:38

Manie a écrit:
Gazy a écrit:
Manie a écrit:Hum... Je n'aime pas la Mito :ange:

En partie ... :p
La mito fait rabougrie... :W

Gazy a écrit:Ca rime a rien ces comparatifs . :bah:
Regardez plutot les autos de 10 ans et 130000kms au moins et là vous verrez lesquelles sont de qualité . :oui:
Je ne cache pas qu'il ya des limite à donner aux comparatifs... mais ne comparer que les auto + 10 ans + 130000 km, ça veut dire qu'on ne peut pas juger (par exemple) de la Civic 8G ? Qu'il ne faut pas acheter de voiture neuve ? Car il y a beaucoup d'autos qui ne sont pas commercialisées sur autant d'années, donc à moins de n'acheter que de l'occase... il me manque un bout d'information... voyons

Je veux juste comprendre hein... c'est pas une critique Smile

Pour revenir à la Juliette, la seule chose qui me gène est que le multiair est récent, donc j'ai un peu peur (j'avoue) car je ne sais pas ce qu'il vaudra dans le temps.

Je ne parlais pas des modèles mais des marques en général même si ca évolue , perso quand j'avais ma 200sx de 12 ans ou ma Corolla de 14 ( et même mon Rav aussi maintenant :tong:)et que je voyais les autres autos du même âge y'avait pas photo ;
un exemple le gars qui m'a racheté la 200sx est venu avec la Mégane coupé de 4 ans ( avec ses parents ) qui couinait déjà de partout ! Son père en voyant la plage ( énorme sur les 200 ) m'a demandé pourquoi je l'avait changée alors qu'elle avait 135000km ! diabolo
Ma soeur de Verzy a eue plusieurs Françaises quand son mari s'en occupait maintenant qu'elle est seule s'est fini . :ala:
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Message par Manie Sam 2 Oct 2010 - 22:56

.
Edonis a écrit:Fiat ne fournit-il pas son moteur à d'autres constructeurs qui le rebadgent ? voyons

Cela pourrait te permettre d'avoir une plus grosse base de données et des retours plus rapide :oui:
Je ne sais pas, et je ne crois pas. :/
Mais c'est une piste Smile Je vais me renseigner pour être sure.

Edonis a écrit:Difficile de savoir justement :oui:
En effet.

Gazy a écrit:Je ne parlais pas des modèles mais des marques en général même si ca évolue , perso quand j'avais ma 200sx de 12 ans ou ma Corolla de 14 ( et même mon Rav aussi maintenant :tong:)et que je voyais les autres autos du même âge y'avait pas photo ;
un exemple le gars qui m'a racheté la 200sx est venu avec la Mégane coupé de 4 ans ( avec ses parents ) qui couinait déjà de partout ! Son père en voyant la plage ( énorme sur les 200 ) m'a demandé pourquoi je l'avait changée alors qu'elle avait 135000km ! diabolo
Ma soeur de Verzy a eue plusieurs Françaises quand son mari s'en occupait maintenant qu'elle est seule s'est fini . :ala:

Ok. Mais le manque de chance de certains ne veut pas dire que c'est le cas de tout le monde. :bah: Avant de venir sur les forums pour la Civic... TOUS ceux à qui j'en parlaient me déconseillaient absolument Honda car pour eux c'était pas fiable... ils avaient eu une Honda avec des soucis ou connaissaient tous quelqu'un qui avaient eu une honda avec des soucis... :bah:

La 155 que j'ai eue avait presque 300 000 km. Absolument aucun soucis. :bah: Elle aurait pu avoir une très longue vie. :oui:

Je ne dis pas qu'Alfa est sans défaut, je ne ferais pas mon taliban d'Alfa, tout comme je ne jure pas que par Honda, mais je pense qu'il ne faut pas penser à seulement ceux qui ont eu des problèmes. Je préfère voir le côté positif, d'autant avec, comme tu le dis, une technologie aussi récente que le multiair... sinon, j'achète un vélo. :p

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Message par Gazy Sam 2 Oct 2010 - 23:22

C'est sur qu'il y a des exceptions chez tout le monde dans le bon comme dans le mauvais mais en règle général c'est comme ca , les japs vieillissent mieux et sont mieux niveau tarifs a équipement ( de qualité ) égal . bien
Mais bien sur si tu achètes neuf pour revendre à la fin de la garantie tu t'en fou un peu de la fiabilité ( quoique c'est vite chiant quand tu as des piafs au bout de trois mois ou des bricoles à répétition ). mad
Il faut juste avoir sacrément les moyens quand on voit la décote des voitures les 2 premières années . ( pour moi c'est du gâchis )
Voilà pourquoi , pour ne pas me ruiner la dedans j'achète d'occasion , hors garantie donc , ( sauf exception Rav4 d'un an ) , et donc que du super fiable pour un minimum de frais au fils des années. buzz
Et je peut dire aussi que bien des potes faisaient et font encore comme moi mais pas avec des Japs et pas avec le même succès du tout du tout . diabolo
L'autre jour quelqu'un disait qu'on ne peu pas savoir pour un nouveau modèle , moi je dis que les chiens ne font pas des chats et ca se vérifie . :;
):
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Message par Manie Dim 3 Oct 2010 - 13:18

:W Suis pliée... je savais que ça ferait débat en disant que je quitterais les jap's... même en m'y prenant à l'avance... (en même temps... on m'a fait le coup à chaque fois que j'ai changé de voiture... c'est d'un banal... :ptdr: )

Tu dis que les chiens ne font pas des chats... mais regarde comme certaines marques se sont améliorées : Kia, Skoda (bon, certes avec moteurs allemands, mais quand même)... pour ne prendre que ces deux là. :bah:

Bref, chacun ses goûts Smile
Mais je te remercie pour ton avis. Smile

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Message par Invité Dim 3 Oct 2010 - 13:44

La Giuletta dans sa livrée GTA va faire très mal. Alfa c'est la classe à l'Italienne avec de belles voitures, des lignes agressives et des sonorités de moteur inégalées dans ce segment.

Je suis fan depuis longtemps d'Alfa et plus particulièrement de la 159 :love: la petite Giuletta me fait de l'oeil, je changerai pas ma CTR mais je la trouve très belle cette voiture, plus que la 147par exemple.

Honda Civic 8 vs Alfa Romeo Giulietta 3 Giulietta-GTA-by-T.Chin_.11-560x336.jpg
Honda Civic 8 vs Alfa Romeo Giulietta 3 Giulietta-GTA-by-T.Chin_.2-560x336.jpg

Have fun : http://www.alfaromeo.com/carconfigurato ... index.html

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Message par Gazy Dim 3 Oct 2010 - 13:51

Manie a écrit::W Suis pliée... je savais que ça ferait débat en disant que je quitterais les jap's... même en m'y prenant à l'avance... (en même temps... on m'a fait le coup à chaque fois que j'ai changé de voiture... c'est d'un banal... :ptdr: )

Tu dis que les chiens ne font pas des chats... mais regarde comme certaines marques se sont améliorées : Kia, Skoda (bon, certes avec moteurs allemands, mais quand même)... pour ne prendre que ces deux là. :bah:

Bref, chacun ses goûts Smile
Mais je te remercie pour ton avis. Smile

Kia Skoda oui mais c'est tout ou presque . :W Rien de neuf notre côté ou en Italie , hélas . 😓
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Message par Invité Dim 3 Oct 2010 - 14:25

Gazy a écrit:C'est sur qu'il y a des exceptions chez tout le monde dans le bon comme dans le mauvais mais en règle général c'est comme ca , les japs vieillissent mieux et sont mieux niveau tarifs a équipement ( de qualité ) égal . bien
Je suis pas tellement d'accord. Les japonaises ESSENCE vieillissent pas spécialement mieux mais leurs moteurs sont increvables, c'est un fait ! Mais ils ne font pas ou peu de diesel, donc restent des voitures coups de coeur en Europe qui a le parc diesel le plus important au monde je dirais.

Les Européennes DIESEL sont increvables aussi, voir même certaines essences quand on tape dans la grosse cylindrée Teutonne (BMW, Mercedes). Quand on voit encore le nombre d'Européennes de plus de 10 ans qui roulent encore, ce n'est qu'une constatation, donc c'est bien qu'elles vieillissent bien aussi.

Concernant les équipements, les Françaises se surclassent et se positionnent sur les Allemandes qui sont généralement plus chères mais supérieures. Les latines Italiennes sont généralement cheap mais présentent des finitions plus que correctes... Quand on voit le renouveau de Fiat ces dernières années, prix peu élevés mais finitions top. Pour ce qui est du cas Skoda, Seat, ce sont les même qu'Audi ou VW mais en finitions moindre donc moins chères.

Pour ce qui est de la fiabilité, durabilité, cela n'est plus l'apanage d'une marque vu que nombres de constructeurs font des accords de développement (PSA-BMW, Ford-Volvo, PSA-Ford, PSA-Mitsubishi, Mitsubishi-VAG pour ne citer qu'eux). Les Japonaises ont du acheter des moteurs diesel aux constructeurs Européens pour s'implanter durablement chez nous (je prends l'exemple de la Mitsu Lancer avec le TDI VAG).

Pour moi les Japonaises ne sont pas plus fiables et ne vieillissent pas mieux, elles sont plus rares chez nous, donc on les remarque plus c'est tout Smile

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Message par Gazy Dim 3 Oct 2010 - 14:41

Pas mal de comparatifs disent le contraire ,mais perso je crois quand même plus ce que je vois plutot que ce que je lis . :W
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Message par Manie Dim 3 Oct 2010 - 15:14

taiji_khan a écrit:La Giuletta dans sa livrée GTA va faire très mal. Alfa c'est la classe à l'Italienne avec de belles voitures, des lignes agressives et des sonorités de moteur inégalées dans ce segment.

Je suis fan depuis longtemps d'Alfa et plus particulièrement de la 159 :love: la petite Giuletta me fait de l'oeil, je changerai pas ma CTR mais je la trouve très belle cette voiture, plus que la 147par exemple.

Have fun : http://www.alfaromeo.com/carconfigurato ... index.html
Je ne vise pas la GTA :p mais plutôt la 1.4 multiair 170...

Tu as déjà essayé une Alfa essence ? Peux-tu me donner ton avis ? Je ne connais que leurs moteurs diesel, mais il parait que leur essence sont en effet très bons et très agréables. (le commercial m'a indiqué une vente de 50 % en essence pour Alfa/Fiat, donc j'imagine que c'est plus que bien Smile )

Gazy a écrit:Kia Skoda oui mais c'est tout ou presque . :W Rien de neuf notre côté ou en Italie , hélas . 😓
C'est déjà pas mal, quand on voit que d'autres marques régressent :bah:

taiji_khan a écrit:Je suis pas tellement d'accord. Les japonaises ESSENCE vieillissent pas spécialement mieux mais leurs moteurs sont increvables, c'est un fait ! Mais ils ne font pas ou peu de diesel, donc restent des voitures coups de coeur en Europe qui a le parc diesel le plus important au monde je dirais.

Les Européennes DIESEL sont increvables aussi, voir même certaines essences quand on tape dans la grosse cylindrée Teutonne (BMW, Mercedes). Quand on voit encore le nombre d'Européennes de plus de 10 ans qui roulent encore, ce n'est qu'une constatation, donc c'est bien qu'elles vieillissent bien aussi.

Concernant les équipements, les Françaises se surclassent et se positionnent sur les Allemandes qui sont généralement plus chères mais supérieures. Les latines Italiennes sont généralement cheap mais présentent des finitions plus que correctes... Quand on voit le renouveau de Fiat ces dernières années, prix peu élevés mais finitions top. Pour ce qui est du cas Skoda, Seat, ce sont les même qu'Audi ou VW mais en finitions moindre donc moins chères.

Pour ce qui est de la fiabilité, durabilité, cela n'est plus l'apanage d'une marque vu que nombres de constructeurs font des accords de développement (PSA-BMW, Ford-Volvo, PSA-Ford, PSA-Mitsubishi, Mitsubishi-VAG pour ne citer qu'eux). Les Japonaises ont du acheter des moteurs diesel aux constructeurs Européens pour s'implanter durablement chez nous (je prends l'exemple de la Mitsu Lancer avec le TDI VAG).

Pour moi les Japonaises ne sont pas plus fiables et ne vieillissent pas mieux, elles sont plus rares chez nous, donc on les remarque plus c'est tout Smile
Merci pour ton avis, Taiji Smile

Gazy a écrit:Pas mal de comparatifs disent le contraire ,mais perso je crois quand même plus ce que je vois plutot que ce que je lis . :W
Un peu comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois... mais je dirai même plus... je crois aussi ce que je vis :p

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Message par Edonis Dim 3 Oct 2010 - 15:30

A noter que devant l'explosion du rendement des nouveaux moteurs downsizés ( petite cylindrée + turbo ) ces derniers risquent d'adopter le volant bi-masse présent sur les moteurs diesel. Si ce n'est déjà fait :oui:

Avec les conséquences inhérentes à ce genre d'adoption :;
):

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Message par Viking50 Dim 3 Oct 2010 - 15:32

J'aime pas trop manque de folie cette caisse !!!

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Message par Gazy Dim 3 Oct 2010 - 15:40

Edonis a écrit:A noter que devant l'explosion du rendement des nouveaux moteurs downsizés ( petite cylindrée + turbo ) ces derniers risquent d'adopter le volant bi-masse présent sur les moteurs diesel. Si ce n'est déjà fait :oui:

Avec les conséquences inhérentes à ce genre d'adoption :;
):

jap

Ils ne vont pas faire deux fois la même erreur Edo ;
ou alors je bouffe mon chapeau . :goin:
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Message par Manie Dim 3 Oct 2010 - 15:41

Viking50 a écrit:J'aime pas trop manque de folie cette caisse !!!
:p
Dur de trouver plus fou que la Civic Laughing

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Message par Gazy Dim 3 Oct 2010 - 15:41

Viking50 a écrit:J'aime pas trop manque de folie cette caisse !!!

Avant trop sage oui et comme j'aime pas les phares rond . aie
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Message par Invité Dim 3 Oct 2010 - 15:45

Manie a écrit:
Tu as déjà essayé une Alfa essence ? Peux-tu me donner ton avis ? Je ne connais que leurs moteurs diesel, mais il parait que leur essence sont en effet très bons et très agréables. (le commercial m'a indiqué une vente de 50 % en essence pour Alfa/Fiat, donc j'imagine que c'est plus que bien
Et bien je n'en ai pas essayé non, mais j'ai bien envie d'aller en concession essayer la Giuletta :fier: pour ce qui est des ventes, ça s'explique facilement grâce aux moteurs downsizés des Bravo et Mito :;
): (la suite après la citation d'Edo Very Happy )

Edonis a écrit:A noter que devant l'explosion du rendement des nouveaux moteurs downsizés ( petite cylindrée + turbo ) ces derniers risquent d'adopter le volant bi-masse présent sur les moteurs diesel. Si ce n'est déjà fait :oui:
Je suis pas fan du downsizing, au début j'y voyais un réel potentiel grâce aux consommations maîtrisées mais je me dis qu'il y a forcément une perte quelque part et c'est au niveau couple/cylindrée et turbal.

On retrouve un agrément de conduite de diesel avec ces moteurs, étant donné que la cylindrée est réduite, le couple serait déficitaire sans turbo... Mais avec le turbo le couple est disponible très tôt mais s'essouffle rapidement. Donc en clair, ce sont des diesel qui montent plus haut dans les tours mais quand tu colles un 1.4 ou 1.3 dans des bagnoles de plus d'1,2T, ça ne fait pas de miracle, ça finit par être insignifiant.

Je prends mon exemple, j'ai essayé le THP de la 207, il est linéaire et ennuyeux à mourir Crying or Very sad


Dernière édition par 655 le Dim 3 Oct 2010 - 15:46, édité 1 fois

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Message par Viking50 Dim 3 Oct 2010 - 15:46

C'est le genre de voiture qu a un moteur si tu lui en mets plein la gueule tu le détruis par contre ca respire la qualité de fabrication

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Message par Invité Dim 3 Oct 2010 - 15:51

Quelle bande de talibans sérieux... cyp ya pas que les moteurs japonais hein.... J'ai beau aimer mon i-VTEC si on me proposait ça :

http://www.bmw.fr/fr/fr/insights/bmw_so ... ntent.html

Je prends Laughing un V6 ou V8 allemand, ça respire fort et ca décoiffe mémé aie

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Message par Manie Dim 3 Oct 2010 - 17:42

taiji_khan a écrit:
Manie a écrit:
Tu as déjà essayé une Alfa essence ? Peux-tu me donner ton avis ? Je ne connais que leurs moteurs diesel, mais il parait que leur essence sont en effet très bons et très agréables. (le commercial m'a indiqué une vente de 50 % en essence pour Alfa/Fiat, donc j'imagine que c'est plus que bien
Et bien je n'en ai pas essayé non, mais j'ai bien envie d'aller en concession essayer la Giuletta :fier: pour ce qui est des ventes, ça s'explique facilement grâce aux moteurs downsizés des Bravo et Mito :;
): (la suite après la citation d'Edo Very Happy )

Edonis a écrit:A noter que devant l'explosion du rendement des nouveaux moteurs downsizés ( petite cylindrée + turbo ) ces derniers risquent d'adopter le volant bi-masse présent sur les moteurs diesel. Si ce n'est déjà fait :oui:
Je suis pas fan du downsizing, au début j'y voyais un réel potentiel grâce aux consommations maîtrisées mais je me dis qu'il y a forcément une perte quelque part et c'est au niveau couple/cylindrée et turbal.

On retrouve un agrément de conduite de diesel avec ces moteurs, étant donné que la cylindrée est réduite, le couple serait déficitaire sans turbo... Mais avec le turbo le couple est disponible très tôt mais s'essouffle rapidement. Donc en clair, ce sont des diesel qui montent plus haut dans les tours mais quand tu colles un 1.4 ou 1.3 dans des bagnoles de plus d'1,2T, ça ne fait pas de miracle, ça finit par être insignifiant.

Je prends mon exemple, j'ai essayé le THP de la 207, il est linéaire et ennuyeux à mourir Crying or Very sad
Arrête-moi si je raconte des conneries... il vaudrait donc mieux partir sur la 1750 tbi ? Ce qui me gène, c'est que 235 ch, c'est trop pour moi. (Ils viennent d'en recevoir une ici, bientôt dispo à l'essai... je demanderai bien pour essayer les 2, un de ces 4 Smile ) Déjà que les 201 de la CTR me semblent beaucoup (je parle pour ma conduite, uniquement :;
): ) Je ne vois pas l'intérêt d'avoir trop puissant et de ne pas profiter au max de cette puissance. Je conduis mémère, avec quelques poussées de temps à autres.

C'est aussi pour ça qu'une plus grosse cylindrée ne m'intéresse pas... quand je vois ma conduite de la Civic par rapport à d'autres... qui eux réussissent bien mieux à utiliser sa puissance.

La Giulietta, ce que je voudrais qui ressorte d'elle, c'est comme tu dis, l'agrément de conduite, avec de temps à autres la possibilité de la pousser un peu.

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Message par Invité Dim 3 Oct 2010 - 17:45

Ah non du tout, je prends juste mon exemple, ces moteurs ne me conviendraient pas, surtout après la CTR Smile j'aurai du mal à prendre une voiture de moindre puissance et cylindrée Smile

Avec ton style de conduite, je pense que le 1.4 170 pourra entièrement te satisfaire parce que même si tu perds en cylindrée tu gagneras en puissance et tu auras le turbo donc beaucoup plus de couple bien

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Message par Manie Dim 3 Oct 2010 - 17:56

Ok... j'avais donc effectivement compris qu'à moitié :W

Je pense qu'un essai s'imposera de toutes façons. Et bien évidemment, en parallèle, l'attente du retour des propriétaires Smile

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