ForumJapAuto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Problème moteur D4-D et segmentation

+3
Gazy
Lexis
Edonis
7 participants

Aller en bas

Problème moteur D4-D et segmentation Empty Problème moteur D4-D et segmentation

Message par Edonis Sam 1 Mai 2010 - 21:14

Salut les gens, coucou

Ce soir, une tante qui dirige une entreprise de VSL et taxi avec un parc automobile composé de nombreuses Toyota est venue prendre l'apèro :p

Lors de la discussion, nous en sommes venu à parler Toyota. En ce moment, elle a de nombreux problèmes avec ses 2 Corolla Verso 2 litres.

- Un Corolla VSL qui a connu une segmentation, un changement de moteur vient de connaitre un second changement de poumon ... :/
- Un Corolla taxi a son actif passif, une segmentation, se prépare à un changement de moteur. :/ :/

J'avoue que je suis stupéfait de voir les problèmes qu'elle a sur ses véhicules: :niek:

Alors je me suis posé une question : à quoi est dû l'origine du problème pour refaire une segmentation ? :???:
Je sais à quoi corresponde les segments en mécanique auto mais pas l'origine qui peut pousser à les refaire ...

Elle est cliente chez Toy depuis 1994 et pense changer de crèmerie car, sans véhicule, pour une société de transport, c'est une évidente perte de moyen et donc d'argent.

Qu'en pensez-vous ? Smile

Mon père et moi avons une toute petite idée de l'origine du problème mais j'attends vos avis éclairés ! :;
):

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur D4-D et segmentation Empty Re: Problème moteur D4-D et segmentation

Message par Lexis Dim 2 Mai 2010 - 10:09

Ce sont des problèmes connus sur certains D4D :oui:
Lexis
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24410
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur D4-D et segmentation Empty Re: Problème moteur D4-D et segmentation

Message par Gazy Dim 2 Mai 2010 - 11:28

Je ne me souviens plus très bien mais je crois qu'il n'y a plus de segmentation ! Ou alors il n'y en a plus qu'un au lieu de deux ou trois l'un au dessus de l'autre .
J'ai vu çà quelque part y'a un by déjà .
Du coup je suis pas certain que ce soit chez Toyota .
J'ai lu aussi que sur les VVTi il n'y avait plus de sièges de soupapes comme avant mais remplacer par un traitement au lazer pour durcir l'alluminium .
Vrai , pas vrai tous ca ?
J'en sais rien .
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur D4-D et segmentation Empty Re: Problème moteur D4-D et segmentation

Message par ae92 Dim 2 Mai 2010 - 14:46

Oui bien sur ya eu des problème chez toyota de ce genre, généralement, c'est des défaut d'usine, soit un défaut dans le mélange des matériaux qui entrainerait un problème de segmentation soit un défaut dans la structure ou un truc du genre, me rappelle plus.. le problème a été résolu à ma connaissance.. Celà, dit, jpeux avoir tout faux car le 136ch n'est plus et a laissé sa place au 126ch.. :???:
Mais ce problème n'est pas spécifique au 136, ya même des dcat de premieres jeunesse qui ont présenté les mêmes symptomes.. jap

On en a parlé avec yayo à plusieurs reprises, il connait tous les détails loui.. Laissez lui un message pour qu'il vienne.. buzz

ae92
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur D4-D et segmentation Empty Re: Problème moteur D4-D et segmentation

Message par Edonis Dim 2 Mai 2010 - 15:04

Merci pour vos réponses avisées ! jap

Sinon, mon père et moi on pensait que les mutliples conducteurs qui se relayent dans l'entreprise peuvent influencer sur la mécanique. 5 chauffeurs, 5 façons de conduire par exemple ! :bah:

Ma tante est vraiment dégoûtée de ses problèmes.

Elle a fait faire une réfection moteur sur une A26 mais quand elle m'a annoncé le kilométrage, j'ai trouvé que c'était un peu normal = 400.000 kms !! buzz :oui:

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur D4-D et segmentation Empty Re: Problème moteur D4-D et segmentation

Message par ae92 Dim 2 Mai 2010 - 17:49

C'est pas convainquant pour moi.. 400000 km sur un véhicule jeune non! une TOYOTA, avec un entretien régulier et circulant en europe c'est peu pour ma part.. C'est pas une excuse.. :bah:
Pour la voiture qui circule entre plusieurs mains, ça peut expliquer un embryage, mais une segmentation?! :pfff: Dans ce cas, ça ne concernerait pas q'une seule caisse.. (En admettant qu'ils sont bourrins au volant).. :oui:
J'ai vu ici des avensis 116 et 150ch à plus de 600000 km et RAS.. :bah:

ae92
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur D4-D et segmentation Empty Re: Problème moteur D4-D et segmentation

Message par Edonis Dim 2 Mai 2010 - 17:58

ae92 a écrit: Pour la voiture qui circule entre plusieurs mains, ça peut expliquer un embryage, mais une segmentation?! :pfff: Dans ce cas, ça ne concernerait pas q'une seule caisse..

Justement, il est question de plusieurs véhicules ! :oui:

En admettant qu'ils sont bourrins au volant

Ca restera une grande inconnue :bah:

Merci pour tes lumières Ae :;
):

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur D4-D et segmentation Empty Re: Problème moteur D4-D et segmentation

Message par lorauris Sam 8 Mai 2010 - 18:23

Bonjour à tous je confirme ce pb de segmentation , sur mon Auris D4D 126 Ch RDV est pris pour debut juin pour refaire le moteur en concession. Ce qui declenche la segmentation est la conso importante d'huile moteur suite à des segments racleurs hors normes. Toy de moins en moins sérieux. C'est ma derniere! ! !
byz bye

lorauris
unten joshu
unten joshu

Messages : 85
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur D4-D et segmentation Empty Re: Problème moteur D4-D et segmentation

Message par Gazy Sam 8 Mai 2010 - 23:02

Ou que tu aille tu verra qu'il n'y a plus rien de sérieux dans le mazout .Et les nouvelles et futures normes qui arrivent ne vont pas arranger le chose .
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur D4-D et segmentation Empty Re: Problème moteur D4-D et segmentation

Message par toyotaowner Dim 9 Mai 2010 - 10:31

Je ne crois pas qu'il faille généraliser, le mazout c'est dégeu, l'essence c'est pas mieux, le GPL, on en trouve pas à tous les coins de rue, et l'hydrogène encore moins... !!!

Dans ce cas, autant fourguer toute nos voitures à la mitraille et remettre des chevaux de trait devant nos charettes comme avant...

Maintenant on va dire... ouais, les chevaux ça pête, alors ça pollue... :bah:

Les diesels deviennent tout autant performant que les essences, et le rapport prix à la pompe va réduire l'écrat, ce qui fera que le choix ne se posera plus dans l'avenir quand à savoir si on roule à l'essence ou au diesel.

Perso j'ai un D4D 126 qui me donne entière satisfaction, silencieux, pas glouton, et moins cher à la pompe que l'essence. Sur l'UC on a un 90 D4D qui lui aussi donne une pleine satisfaction à ma femme qui avait pourtant avant une essence, et trouve que son 90 D4D répond bien mieux que son essence.

Il faut aussi noter que les constructeurs sont soumis à des normes de plus en plus sévère, et que l'adaptation ne se fait pas toujours dans le bon sens, mais à tatonnement, mais le résultat final est toujours plus que très appréciable.

Maintenant pour ce soucis de segmentation, les cas sont rares, j'ai pas entendu beaucoup de cas recensés. De là en en faire une généralisation, c'est parfois un peu facile.
Aussi le soucis avec le garage est autre chose, parfois on a de bons concessionnaires et parfois pas... il faut un peu chercher dans sa région, tester, et voir qui offre le meilleur, qui a la meilleure relation client, qui est sérieux et capable... il y a tant d'incapables dans ce milieu hélas.

Pour ma part, ma concession est plus que satisfaisante, sérieux, souriant, amical et honnête. Mon anienne concession l'était aussi, mais pourquoi j'ai changé, et bien la nouvelle s'est ouverte il y a deux ans maintenant à 3 km de chez moi, l'autre était à 25 km... Alors j'ai testé, c'est bon c'est OK, c'est pas bon je retourne d'ou je viens...

Cependant, lorauris j'espère sincèrement que ton soucis sera résolu par des hommes de métier compétants et que tu retrouvera toute la joie de rouler avec ta toyota.

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur D4-D et segmentation Empty Re: Problème moteur D4-D et segmentation

Message par Gazy Dim 9 Mai 2010 - 11:11

En attendant ca fait facilement 10 ans que j'entends les gens se plaindre de leur autos , et c'est pratiquement toujours des mazouts , je l'invente pas . :oui:

Mais bon , ca , a la rigueur je m'en balance , ce qui me gène c'est que que ca pue et que ca m'étouffe quand je respire ca . :colere: Ce qui ne m'arrive jamais derrière une essence ( même si c'est toxique aussi ) :bah: .

Au fait , pour les pompes Gpl , il faut savoir que leur nombres augmente pour faire face à la demande . :;
):
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur D4-D et segmentation Empty Re: Problème moteur D4-D et segmentation

Message par Lexis Dim 9 Mai 2010 - 11:21

La fiabilité des essences va baisser aussi avec les normes antipollution et la généralisation des turbos.
Lexis
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24410
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur D4-D et segmentation Empty Re: Problème moteur D4-D et segmentation

Message par ae92 Dim 9 Mai 2010 - 14:16

Lexis a écrit:La fiabilité des essences va baisser aussi avec les normes antipollution et la généralisation des turbos.
D'ailleurs, toyota/honda assureent à ce niveau.. ils restent fidèle à l'asmosphérique même si ça profite aux autres ! Pas évident du tout de garder une image basée sur la fiabilité.. On verra bien la durée de vie de ces tce ou je sais pas quoi.. :p
D'ailleurs, bmw se remet sur l'atmosphérique et n'est plus aussi enthousiaste quant à la suralmentation excessive de l'essence.. :goin:

Edit : Fin du HS ! jap

ae92
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur D4-D et segmentation Empty Re: Problème moteur D4-D et segmentation

Message par Gazy Dim 9 Mai 2010 - 20:31

C'est dingue qu'on arrive pas à faire des turbo qui tiennent 200000 , ca fait trente an que c'est sortit !
J'ai quand même l'impression que chez rino ca pète plus tôt qu'ailleurs . ( Sur les diesel je parle )
Mais , d'après ce que j'ai entendu , et si c'est vrai , dans 5 ans les moteurs essences de nouvelles génération n'en auront plus besoin .
Plus besoin de diesel non .
Perso 5 ans ca me parait court , mais j'espère vraiment que c'est vrai .
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur D4-D et segmentation Empty Re: Problème moteur D4-D et segmentation

Message par toyotaowner Dim 9 Mai 2010 - 20:59

Le technologie étant en perpetuelle évolution on sera quasi à l'êre de l'electrique... :bah:

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur D4-D et segmentation Empty Re: Problème moteur D4-D et segmentation

Message par Edonis Dim 9 Mai 2010 - 21:02

Anéfé ! :p

Fin du HS :;
):

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur D4-D et segmentation Empty Re: Problème moteur D4-D et segmentation

Message par tourterelles Lun 10 Mai 2010 - 21:37

Si les D4D et autres Dci, Hdi et toute la clique pètent aussi facilement, je pense que c'est dû à deux choses :
- les anciens moteurs diesels ne répondaient pas tant qu'ils n'étaient pas chauds, du coup, les gens ne tiraient pas dessus à froid et le moteur avait le temps de monter en température;
ce n'est pas du tout le cas avec les hdi qui répondent à la première solicitation, alors si le chauffeur est un bourrin...aïe, aïe, aïe !
- les préconisations de l'espacement des vidanges est, à mon avis, trop long;
faites vos vidanges tous les 10.000km maxi avec le filtre à chaque fois et en mettant de la 5/40 et votre moteur vous dira merci;
les vidanges tous les 25000, j'y crois pas, même si les huiles sont nettement plus performantes. Vidangez une huile chaude de 25000km et c'est de la flotte qui sortira...
Voili, voilà mon humble avis de mécano.

tourterelles
unten joshu
unten joshu

Messages : 114
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur D4-D et segmentation Empty Re: Problème moteur D4-D et segmentation

Message par Gazy Lun 10 Mai 2010 - 21:48

Et oui tourte mais aujourd'hui la plupart des gens sont 1 / constamment à la bourre 2 / ignorants en mécanique = démarrage à froid à donf .
Aux constructeurs de l'intégrer à la base . buzz
Perso je fais pas vraiment chauffer et je vidange tout les 30000 , et pas de soucis et pourtant je roule au GPL avec un VVTi en plus ! cyp
Conso d'huile nul à plus de 100000 . bien
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur D4-D et segmentation Empty Re: Problème moteur D4-D et segmentation

Message par tourterelles Lun 10 Mai 2010 - 21:56

Les contraintes sont moins importantes sur les moteurs essence que sur les diesels (le taux de compression y fait beaucoup). C'est pour ça qu'il n'y a quasiment pas de problème avec les moteurs essence. (ou gaz, c'est pareil). Mais 30.000 c'est beaucoup trop. Sur ma Yaris, tous les 10.000, filtres à huile et à air à chaque fois : 127000km, pas une goutte d'huile et cette dernière reste jaune sur la jauge entre deux vidanges : impressionnant ! Bon, c'est vrai que je ne l'ai jamais maltraitée...

tourterelles
unten joshu
unten joshu

Messages : 114
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur D4-D et segmentation Empty Re: Problème moteur D4-D et segmentation

Message par Gazy Lun 10 Mai 2010 - 22:30

Je met de la synthèse( à 100% ) parce que pour faire 30000 je met trois ans !
D'après mon Gpliste c'est même possible de la changer encore moins souvent ;
ils ont fait des essais .
Perso j'ose pas .
Tu es mécano pour quelle marque ?
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur D4-D et segmentation Empty Re: Problème moteur D4-D et segmentation

Message par tourterelles Lun 10 Mai 2010 - 22:32

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs et en ce qui concerne les vidanges, trop n'a jamais nuit, par contre l'inverse...

tourterelles
unten joshu
unten joshu

Messages : 114
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur D4-D et segmentation Empty Re: Problème moteur D4-D et segmentation

Message par lorauris Ven 25 Juin 2010 - 15:56

Cependant, lorauris j'espère sincèrement que ton soucis sera résolu par des hommes de métier compétants et que tu retrouvera toute la joie de rouler avec ta toyota.
Bonjour, à ce jour le moteur est refait avec 4 injecteurs neufs, le moteur a retrouvé sa puissance mais maintenant il y a en plus le cliquetis des injecteurs. J'attends le prochain plein de gasoil passage de Total Excellium en gasoil de grande surface, si le Pb persiste lettre/AR chez Toyota.
Puis prendre une decision... jap
Bye bye à tous.

lorauris
unten joshu
unten joshu

Messages : 85
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur D4-D et segmentation Empty Re: Problème moteur D4-D et segmentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum