ForumJapAuto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Toyota et ses déboires, le sujet qui fâche...

+3
Edonis
dino
toyotaowner
7 participants

Aller en bas

Toyota et ses déboires, le sujet qui fâche... Empty Toyota et ses déboires, le sujet qui fâche...

Message par toyotaowner Dim 28 Fév 2010 - 17:59

Toyota, Today, Tomorrow…

Toyota, aujourd’hui, toujours, est un slogan qui est actuellement au cœur du sujet.
Suite aux diverses agressions qu’a subit la marque aux anneaux croisés concernant son aspect le plus important, celui de la sécurité et de la fiabilité, Toyota a décidé de faire la clarté totale sur ces problèmes en agissant de suite aux problèmes soulevés.

La majeure partie des problèmes rencontrés est rapportée principalement depuis les États-Unis, faisant tache d’huile et s’écoulant ainsi au niveau mondial.

En réponse à cela, Toyota, a lancé une opération mondiale afin d’apporter la solution la plus adéquate et la plus étudiée pour résoudre ces problèmes.

Concernant le problème de l’accélérateur provenant rappelons le, d’un fournisseur américain, une pièce sera ajoutée à la pédale, apportant ainsi un réglage plus approprié dans la course de l’accélérateur et supprimant de ce fait, tout risque potentiel de blocage de la pédale en mode accéléré.
Le ministre américain des Transports, Ray LaHood, avait par ailleurs déclenché un bref tollé en appelant les propriétaires des Toyota concernées à "
arrêter de les conduire"
. Accusé de conflit d'intérêts, alors que Washington est propriétaire de 60 % du concurrent de Toyota, General Motors, il a ensuite retiré ces propos.

Il est question de rappeler un effectif de 1,8 millions de voitures et ce malgré le fait que de très rares cas se sont déclarés. Il est à noter qu’aucune Lexus ou autre Toyota que celles annoncées dans les annonces informatives sur les sites officiels de Toyota Belgique et France n’en sont affectées.

D’autres soucis rapportés sur la Prius mettaient en cause le freinage, ou les conducteurs se retrouvaient sans freins, perdant ainsi tout contrôle de la voiture. Toyota a bien expliqué que sur la Prius, le système particulier de récupération de l'énergie cinétique du freinage, pour la transformer en électricité, peut dérouter les conducteurs non habitués. "
Sur la Prius, la sensation de freinage est différente car il y a deux phases : d'abord la phase de régénération, puis le freinage normal proprement dit"
.

Cependant, afin de résoudre ce problème, Toyota modifie Le logiciel de gestion de l’ABS situé dans le Electronic Control Unit (ECU) et le réadapte afin de réduire le temps de réponse et d’augmenter la sensibilité du système.
Un simple passage auprès de la concession, si vous êtes rappelé pour cette mise à jour prendra environ 40 minutes à l’aide d’un équipement standard en possession de tous les concessionnaires Toyota reconnus.

Jusqu’à présent, aucun accident n’a été signalé en Europe suite à ce problème. Aucun autre modèle Toyota et aucune Lexus ne sont concernés par ce rappel.
Actuellement, les Etats-unis s’attaquent au modèle Corolla ou la NHTSA aurait ouvert une enquête pour des problèmes au niveau de la direction.

Ce serait suite à près de 400 plaintes enregistrées depuis le début du mois de février, que des propriétaires de véhicules du modèle de 2009-2010, soit près de 500.000 unités auraient constaté que sans aucune raison, que leur voiture braquait soit à gauche soit à droite au-delà d’une vitesse supérieure à 65 km/h.

Suite à ces accusations, Toyota a annoncé que de son côté, il mènerait une enquête pour déterminer le problème, et y envisager un rappel des voitures concernées.

On pourrait suite à tout cela se faire une opinion, après l’affaire de la « Pedal Gate », suivi d’un « Brake subject », et embrayé d’emblée par un « Bad way direction », le tout provenant quasi uniquement des Etats-Unis, et sachant que pour sauver leurs marques principales, dont l’état est majoritairement actionnaire à près de 60% de parts d’action.

En réponse directe à tout cela, Toyota à réagi d’une première mesure en apportant les modifications et réparations utiles et sécurisées aux modèles incriminés, en second, en mettant à l’arrêt certaines usines de production aux Etats-Unis, et en troisième, la venue de Akio Toyoda, qui a finalement accepté l'invitation à témoigner le 24 février devant une commission du Congrès américain sur les problèmes de rappels de voitures.

Malheureusement il n’est pas utile de rappeler que tout ce qui explose en dehors de nos régions fini par nous atteindre un jour ou l’autre, et ce ne sont pas les frontières qui comme à l’époque, auraient arrêté les nuages de Tchernobyl de venir nous pourrir la vie, le scandale remous politico-économique et mécanique provoqué par les Etats-Unis aura de très lourdes répercussions sur l’aspect socio-économique de l’Europe.

Tout d’abord, rappelons le fait que par tous les moyens utilisés, le groupe GM tente de revenir le N°1 mondial, et il le fait au détriment de milliers de travailleurs.
Fermeture de l’usine d’Anvers, avec à la clé, le licenciement de plus 2.600 personnes qui sont directement concernées, Et au total, au moins 5.000 emplois sont menacés.

Cela est GM, mais qu’en est-il pour Toyota ?
Sachant que déjà, des chaînes de productions ont été arrêtées aux Etats-Unis, et qu’au Japon, la suspension pour une semaine de la production des modèles hybrides Lexus HS250h et SAI, fabriqués au Japon et dont les ventes ont déjà été interrompues en raison de défauts dans le système de freinage, chez nous il est sera de même…

Ainsi, à Onnaing Valenciennes, la programmation de l’avenir se joue maintenant et drastiquement, la direction de Toyota a annoncé que plusieurs jours d’arrêt seront d’application entre début mars et fin avril 2010, mais aussi aurait déjà programmé 4 jours de chômage partiel et un arrêt de production le 31 mai 2010.

Les coups assénés par les States ont bien répercuté chez nous, et Toyota a dû revoir ses cadences à la baisse depuis début février, passant de 1002 à 837 voitures produites par jour.

Il est déjà sur que sur les 3676 personnes employées, dont un peu plus de 600 sous CDD et intérimaires, un peu plus de 350 d’entres eux ne verront pas leur contrat renouvelé.

Et pour le consommateur ?
Pour le conducteur lambda que nous sommes, il n’y a aucune inquiétude à avoir, le tout est de ne pas verser dans la paranoïa lancée depuis les Etats-Unis et la surmédiatisation.
Toyota donne toutes les solutions afin d’apporter une réponse aux diverses accusations à son égard, et rappelle que sur le sol européen, il n’y a quasi pas de cas recensé concernant les pédales ou freins.
Les véhicules concernés et annoncés sur les sites officiels de Toyota sont affichés, et chaque propriétaire recevra une lettre de rappel, l’invitant à sa concession pour effectuer les modifications.
Vous pouvez aussi vérifier de vous-même via un outil mis à disposition par Toyota Europe, si votre véhicule est concerné par ces soucis, le lien est :
http://vinrecall.toyota-europe.com/defa ... anguage=fr

Je rappelle qu’il ne faut jamais surestimer les médias, qui bien souvent extrapolent les sujets, car une histoire, une rumeur bien brodée peu parfois mener au chaos le plus total…

Souvenez-vous du célèbre canular radiophonique involontaire d'Orson Welles, le 30 octobre 1938, à partir du roman d'Herbert George Wells qui fit croire à la population américaine d'une attaque d'extraterrestres venant de la planète Mars.
Qu’était-ce donc ?
Orson Welles imagine une soirée musicale interrompue de flashs spéciaux d'information. Apres un message d'avertissement diffuse en début d'émission, la pièce commence par la prétendue retransmission d'un concert de I’ orchestre de Ramon Raquello. Survient alors un premier flash d'information : on signale des explosions de gaz a la surface de la planète Mars, puis une chute de météorite dans le New Jersey, qui se révélera au final être un vaisseau spatial. Les flashs se succèdent ainsi, décrivant des scènes chaque fois plus effroyables : arrivée des Martiens armés de rayons tueurs, premières victimes humaines, incendies, fuite de la population, déploiement des extraterrestres vers New York... Malgré les moyens dérisoires utilises par la troupe - la légende raconte que le son simulant I’ arrivée des vaisseaux n'était autre que celui d'une chasse d'eau, le faux reportage fait parfaitement illusion.
Une demi-heure plus tard, le directeur des programmes de CBS apprend que la panique a saisi I’ Amérique : il y aurait des suicides et des dégâts considérables. L'invasion martienne est alors immédiatement démentie, mais on estime que un million deux cent mille auditeurs sur les douze millions recenses ce soir-la ont mordu à I’ hameçon !

Epilogue :

Toyota serait-il le martien d’Orson Welles, suscitant panique et paranoïa telle que les gens puissent s’imaginer ressentir réellement ce qui s’est laissé entendre dire ?
Le public est un grand hypocondriaque de la médiatisation, et dans la majeure partie des cas, le fait d’entendre tousser quelqu’un nous laisse croire que nous avons attrapé la grippe H1N1…

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toyota et ses déboires, le sujet qui fâche... Empty Re: Toyota et ses déboires, le sujet qui fâche...

Message par dino Mar 2 Mar 2010 - 11:31

a la guerre comme a la guerre......


il est de coutume maintenant de dénigrer ce qui pourrait faire de l'ombre. J'ai mis un récapitulatif de ma yaris sur le forum. Il est vrai qu'elle n'est pas parfaite. mais elle nous convient. Notre yaris fait partie de la série des voitures rappelé par le constructeur pour la pédale de gaz qui pourrait bloquer.... 37000km au compteur et jamais aucun souci avec cette pédale. J'ai rendez vous le 4 mars pour changer cette pièce. 35 minutes de boulot sont prévues.

Je me dois de vous parler du jour ou je me suis rendu chez mon concessionnaire avec le courrier de toyota France m'enjoignant de prendre rendez vous......Le téléphone de la concession sonnait sans cesse et pour la même raison..... la pédale de gaz.
Devant moi se trouvait une personne qui semblait croire que seules les toyota ont ce genre de souci et que les autres marques de voitures sont irréprochables.....
je lui ai dit qu'il devrait être content d'avoir été rappelé pour rien ( il m'avoue n'avoir aucun souci avec sa pédale de gaz et 42000km au compteur..... )et je lui demande de se rappeler comment la marque au losange a détruit un de leur client qui a été responsable d'un accident grave...... sa pédale de gaz se serait bloqué.... enfin son système de vitesse constant. La marque au losange a fait passer ce type pour un guignol et a assuré que jamais aucun client ne c'est plaint de ce souci..... Moi, je sais de source sure que quand nos marques de voitures françaises ont un souci quelconque avec une série qui viens de sortir, ils profitent de la première révision du véhicule pour remédier au problème et cela sans que le client soit mis au courant. Sinon, ils utilisent aussi le courrier de rappel, mais cela se fait dans un silence médiatique total.

Comme la pédale de gaz de ma yaris ne me pose aucun souci, j'ai demandé a ma concession de garder cette pièce qui fonctionne parfaitement et d'y mettre une voiture neuve autour..... ils ne veulent pas Laughing


Toyota subit une agression d'un pays..... pas un constructeur, mais un pays..... Le gouvernement des USA qui fait du protectionnisme pour leur marques de voitures. Et a ce jeu là, tous les moyens leur sont bons pour détruire une réputation.

Malgré que ma yaris ne soit pas parfaite, je continue de faire confiance a toyota et j'espère que les conducteurs de voiture toyota sauront faire la part des choses.

dino
hokousha
hokousha

Messages : 6
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toyota et ses déboires, le sujet qui fâche... Empty Re: Toyota et ses déboires, le sujet qui fâche...

Message par Edonis Mar 2 Mar 2010 - 11:54

bien

J'irai pour le rappel de mon auris et sa pédale pendant mes vacances ! :oui:

Et comme toi, çe ne changera pas l'intêret et la confiance grandissant que j'ai pour la marque ! bien

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toyota et ses déboires, le sujet qui fâche... Empty Re: Toyota et ses déboires, le sujet qui fâche...

Message par Lexis Jeu 4 Mar 2010 - 16:11

Lexis
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24410
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toyota et ses déboires, le sujet qui fâche... Empty Re: Toyota et ses déboires, le sujet qui fâche...

Message par toyotaowner Jeu 4 Mar 2010 - 16:18

on s'en doutait, a voir le tapage qu'ils ont fait subir à toyota....

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toyota et ses déboires, le sujet qui fâche... Empty Re: Toyota et ses déboires, le sujet qui fâche...

Message par kématoy Jeu 4 Mar 2010 - 19:40

Cette affaire est de plus en plus minable, rentrons dans leur jeux et boycottons tous les produits et commerces US. buzz

kématoy
unten joshu
unten joshu

Messages : 105
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toyota et ses déboires, le sujet qui fâche... Empty Re: Toyota et ses déboires, le sujet qui fâche...

Message par Lexis Sam 13 Mar 2010 - 10:16

Lexis
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24410
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toyota et ses déboires, le sujet qui fâche... Empty Re: Toyota et ses déboires, le sujet qui fâche...

Message par Edonis Sam 13 Mar 2010 - 10:42

Ils commencent à me saouler ces trouduculs d'amerloques avec leurs mentalités de donneur de leçon et d'être les premiers pour se faire des ronds !!! :colere:

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toyota et ses déboires, le sujet qui fâche... Empty Re: Toyota et ses déboires, le sujet qui fâche...

Message par toyotaowner Sam 13 Mar 2010 - 13:23

c'était gros comme une sardine péchée dans un port marseillais...

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toyota et ses déboires, le sujet qui fâche... Empty Re: Toyota et ses déboires, le sujet qui fâche...

Message par toyotaowner Sam 13 Mar 2010 - 16:36

Ce qui est navrant, c'est de voir que cette info, relayée en anglais, n'est même pas reprise en Europe et en français.
Par contre, on nourrit encore les accusation sur Toyota, signaler que Toyota est poursuivi par un procureur aux Etats-Unis, ça on sait le faire...
--->
http://www.lefigaro.fr/societes/2010/03 ... s-unis.php

Le journalisme aurait-il perdu de sa neutralité? les journalistes européens et francophones, font-ils encore leur travail en bonne concsience? j'en doute très fortement.

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toyota et ses déboires, le sujet qui fâche... Empty Re: Toyota et ses déboires, le sujet qui fâche...

Message par toyotaowner Lun 29 Mar 2010 - 11:08

Les déboires de Toyota n'affectent pas encore ses ventes ...

Au centre d'une polémique sur des défauts techniques de ses véhicules, le constructeur japonais ne constate pas pour l'heure de conséquences sur ses ventes. Au contraire, puisque le numéro un mondial a vu ses ventes dans le monde progresser de 13% en février.

Dans la tourmente depuis plusieurs semaines, Toyota maintient néanmoins le cap. Le constructeur automobile japonais et numéro un mondial annonce ce lundi une hausse de 13% de ses ventes mondiales en février, et ce malgré le rappel massif de ses véhicules.

Le groupe a en effet dû rappeler près de 9 millions de véhicules dans le monde, en raison de problèmes techniques. Malgré tout, au cours du mois de février, le groupe Toyota, qui comprend les marques de mini-véhicules Daihatsu et de poids-lourds Hino, a vendu 613.845 véhicules dans le monde contre 543.435 un an plus tôt.

La production mondiale du constructeur a dans le même temps bondi de 69,2% à 734.631 unités, dont 655.180 (+82,7% sur un an) pour la seule marque Toyota.

Toujours en février, les ventes du groupe Toyota au Japon ont flambé de 32,1% sur un an à 210.767 unités (dont +49,9% pour la seule marque Toyota ). Elles ont été portées par le succès du modèle hybride Prius, qui a été la voiture la plus vendue dans l'archipel pour le neuvième mois d'affilée, selon des statistiques publiées précédemment par un organisme professionnel.

Reste qu'aux Etats-Unis où le groupe fait face à la polémique et à des procès qui pourraient être coûteux, Toyota a vu ses ventes reculer de 8,7% sur un an en février à 100.027 unités.

latribune.fr

Source: --->
http://www.latribune.fr/entreprises/ind ... ssifs.html

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toyota et ses déboires, le sujet qui fâche... Empty Re: Toyota et ses déboires, le sujet qui fâche...

Message par lout02 Lun 29 Mar 2010 - 19:05

suis bien heureux de l'apprendre de toute façon je pense que beaucoup comme moi n'ont pas perdu une miette de confiance envers toyota rien ni personne n'est parfait mais la seule différence c'est d'admettre ses erreurs et de les réparer ce n'est pas le cas de tous les constructeurs loin de là :bah:
toyota va r :ala: ester number one cette année

lout02
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 6896
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toyota et ses déboires, le sujet qui fâche... Empty Re: Toyota et ses déboires, le sujet qui fâche...

Message par ae92 Lun 29 Mar 2010 - 22:11

Menfin, on s'en tappe de number one or twelve.. Les groupes concurrents direct possèdent tout de même plus du double de marques.. :bah:
On veut la qualité et le retour aux sources, les auris et autres urban, on veut tourner la page la dessus.. Very Happy

ae92
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toyota et ses déboires, le sujet qui fâche... Empty Re: Toyota et ses déboires, le sujet qui fâche...

Message par ae92 Jeu 1 Avr 2010 - 17:53

[centrer:12e9p2aw]Crash d’une Toyota Prius à New-York : la faute au conducteur, pas au véhicule

[/centrer:12e9p2aw]

La firme japonaise est toujours secouée aux Etats-Unis par de nombreuses affaires impliquant des Toyota accidentées dans des circonstances indéterminées. Des affaires où le lien était évidemment très vite fait avec les problèmes d’accélérateur fou à l’origine des gigantesques campagnes de rappel, et où il était très facile de pointer du doigt le véhicule. Et pourtant…

On se souvient entre autres de cette affaire, dans laquelle un conducteur se lançait dans un long run sur autoroute où il appelait la police pour qu’on lui explique comment arrêter sa Prius devenue folle d’après ses dires. Une enquête menée conjointement par Toyota et la NHTSA concluait plus tard qu’aucune défaillance mécanique n’avait été décelée, évoquant une possible erreur du conducteur pour expliquer cette folle cavale.

Quelques heures après cette affaire californienne, une Toyota Prius se crashait dans un mur à New York après que sa conductrice ait reporté un problème d’accélérateur. Aujourd’hui, la police locale et la NHTSA annoncent que cet accident a été causé par une erreur de sa conductrice ( elle n’aurait tout simplement pas appuyé sur la pédale de frein ).

Il y a donc bien un problème avec les conducteurs américains.

Source : http://news.caradisiac.com/Crash-d-une- ... hicule-991

:colere:

ae92
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toyota et ses déboires, le sujet qui fâche... Empty Re: Toyota et ses déboires, le sujet qui fâche...

Message par Lexis Ven 2 Avr 2010 - 10:35

L’affaire Toyota aux USA puisque c’est comme ça qu’il faut bien l’appeler, commence à partir dans tous les sens voire même en vrille.

Après les nombreux rappels, les avis alarmistes de la NHTSA, les faux reportages basés sur de la désinformation, les Prius 2 ( non concernées ) qui devenaient folles sans raison, les tapis moquettes refixés qui ne servaient à rien, la convocation du PDG devant le congrès, les chasseurs d’indemnisation sur dépôt de fausse plainte, les chauffeurs qui oublient de freiner et qui vont dans le mur, nous avons vu apparaitre le coup des rayons cosmiques qui auraient une influence sur le fonctionnement des Prius, l’électricité statique due aux lignes à haute tension qui perturberait le bon fonctionnement des composants électroniques, etc….

C’est désormais à la très respectable NASA d’intervenir dans le dossier Toyota sur demande du désormais « risible » Ray Lahood ( secretaire aux transports ). L’agence spaciale se verra dotée dans un premier temps d’un budget de 3 millions de dollars et délèguera 9 ingénieurs hautement qualifiés en électronique pour démêler les problèmes sur les Toyota. Ces salariés de la Nasa sont dépêchés sur le coup afin de faire des études sur l’influence des interférences electromagnétiques volontaires ou incontrôlées sur les logiciels et matériels électroniques embarqués ! Un chouette programme en perspective auquel est associé Toyota qui perdure dans le fait de dire ( via des dossiers et des études ) que l’accélérateur électronique n’est pas la raison de certains dysfonctionnement.


Et c’est pas fini, car le buzz et la « folie » continuent chez certains conducteurs américains qui voient des Toyota folles partout. Ainsi, on a appris qu’une conductrice de 76 ans qui conduisait une Camry passée au rappel et certifiée apte pour la route, déclare avoir perdu le contrôle de son auto alors qu’elle… se garait à moins de 10 km/h ! Selon elle, c’est la faute à une défaillance de la Toyota et elle ajoute : »tout d’un coup il y a eu un gros bruit et la voiture a bondi pour aller taper dans le mur. Tout s’est passé si vite que je n’ai pas eu le temps de réagir ». Et si l’ordre des évenements était différent et les responsabilités involontaires et surtout mal contrôlées par la conductrice. Un peu n’importe quoi tout de même de la part de certains chez qui cela semble être devenu obsessionnel et maladif….

Toujours est il que ce jour, nous avons appris que les ventes de Toyota ont cru de 13% en mars 2010 au niveau mondial, de 50.7% au Japon mais aussi et surtout de 41% aux USA et au cumul d’une année ( 03/2009 à 03/2010 ) ces mêmes ventes de voitures neuves ont cru de manière importante sur l’ensemble des marchés…Qui a dit que Toyota allait s’effrondrer sur le marché US et ailleurs, ah oui, les lobbysites !

Malgré ce regain de forme, on reste prudent chez Toyota car on craint surtout les centaines de millions de dollars qu’il va falloir débourser face aux actions collectives et aux cabinets d’avocats avides de billets verts. D’ailleurs, vous constaterez qu’ailleurs dans le monde, il n’ y a pas plus de problèmes avec Toyota que d’habitude et que cette panique quasi organisée aux USA ne profite même pas aux deux constructeurs américains qui sont passés par la case Chapter 11, Ford profitant de son avance technologique et de sa gamme plus « raisonnable » mais néanmoins très agréable et interessante dans son offre. Sur le mois dernier, on note aussi les bons résultats de Nissan puisque la marque a vu sur le sol américain ses ventes croitre de plus de 20%…

Prochain épisode de cette affaire Toyota aux USA, l’Homme de Roswell et E.T traficotent toutes les Toyota des américains exclusivement pour qu’ils aient des accidents et là ce ne sont plus la NHTSA ou la NASA que Ray Lahood va devoir appeler pour régler le problème mais bien la Garde Nationale !

http://blogautomobile.fr/toyota-aux-usa ... sens-57833
Lexis
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24410
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toyota et ses déboires, le sujet qui fâche... Empty Re: Toyota et ses déboires, le sujet qui fâche...

Message par toyotaowner Ven 2 Avr 2010 - 10:58

Il faut pas en rire, David Vincent les a réèllment vus... ces petits hommes verts, aux yeux bridés autour des toyotas....




A moins que ce n'étaient que de simple techniciens asiatiques habillé d'une salopette verte, symbole écologique de nos futures prius full electriques... qui sait...?? !!!

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toyota et ses déboires, le sujet qui fâche... Empty Re: Toyota et ses déboires, le sujet qui fâche...

Message par Lexis Mer 7 Avr 2010 - 10:27

Les Etat-Unis demande une amende de 16 millions de dollars à Toyota

Même si les médias en parlent moins la crise pour Toyota est loin d’être terminée. Hier le gouvernement américain a annoncé qu’il réclamait au constructeur 16 millions de dollars d’amende. Cette amende est due au fait que Toyota aurait caché ses problèmes d’accélération involontaire pendant plusieurs mois.
Toyota a deux semaine pour accepter et payer cette somme ou pour la conteste. Si l’entreprise conteste l’affaire sera donc portée devant un tribunal.
Toyota a déjà rappelé près de 6 millions de voitures aux Etats-Unis depuis l’automne.
“Les constructeurs automobiles sont légalement tenus d’avertir la NHTSA dans un délai de cinq jours s’ils constatent un problème de sécurité”.
“La NHTSA a appris grâce aux documents obtenus auprès de Toyota que l’entreprise connaissait ses problèmes de pédales d’accélérateur se bloquant depuis au moins le 29 septembre” comme l’explique le communiqué de presse.

http://www.leblogauto.com/2010/04/les-e ... oyota.html
Lexis
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24410
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toyota et ses déboires, le sujet qui fâche... Empty Re: Toyota et ses déboires, le sujet qui fâche...

Message par lout02 Ven 9 Avr 2010 - 12:34

j'ai acheté un bouquin sur la fiabilité de toyota par rapport aux autres constructeurs dés que j'ai le temps je vous scannerai le rapport vous verrez que on ne parle pas beaucoup des millions de rappels de la part des constructeurs américains :/ sans parler des autres

lout02
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 6896
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toyota et ses déboires, le sujet qui fâche... Empty Re: Toyota et ses déboires, le sujet qui fâche...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum