futurs pneus
+6
Gazy
tourterelles
ae92
toyotaowner
Blackalf
lout02
10 participants
Page 1 sur 1
futurs pneus
je lance ce topic sur ces nouveaux pneus michelin j'ai d'autres photos de disponibles
qu'en pensez vous?
qu'en pensez vous?
lout02- kinsei no handoru
- Messages : 6896
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: futurs pneus
C'est une blague ? :niek:
S'ils ont vraiment l'intention de commercialiser ça :
- il faut des jantes spéciales qui obligeront à rester dans la même marque de pneus
- bonjour les bordures
- je n'ose pas imaginer les m***** qui vont se coincer là-dedans
- c'est très moche,aussi :p
S'ils ont vraiment l'intention de commercialiser ça :
- il faut des jantes spéciales qui obligeront à rester dans la même marque de pneus
- bonjour les bordures
- je n'ose pas imaginer les m***** qui vont se coincer là-dedans
- c'est très moche,aussi :p
Blackalf- pairotto
- Messages : 480
Date d'inscription : 28/09/2008
Re: futurs pneus
mouais bon pas persuadé...
toyotaowner- Administrateur
- Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: futurs pneus
c'est un projet je metterai ce soir des autres photos mais apparement il n'y aurait que des avantages je pense que par la suite ils seront comme des pneus normaux c'est à dire avec des flancs bien sur ils ont laissé apparent pour faire voir comment c'est dedans :oui:
lout02- kinsei no handoru
- Messages : 6896
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: futurs pneus
voici une nouvelle photo
lout02- kinsei no handoru
- Messages : 6896
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: futurs pneus
C'est sûr qu'on ne craindrait plus les crevaisons :p mais au niveau usure rien ne changerait sans doute,et il faut voir le prix de ces trucs
De plus,je me méfie un peu des nouveautés Michelin : il y a quelques années,BMW plaçait des pneus Michelin spéciaux assez chers (j'ai oublié le nom) qui obligeaient à avoir des jantes très particulières et vous forçaient donc à remonter les mêmes pneus...pas question de changer de marque ni de profiter d'une promo
De plus,je me méfie un peu des nouveautés Michelin : il y a quelques années,BMW plaçait des pneus Michelin spéciaux assez chers (j'ai oublié le nom) qui obligeaient à avoir des jantes très particulières et vous forçaient donc à remonter les mêmes pneus...pas question de changer de marque ni de profiter d'une promo
Blackalf- pairotto
- Messages : 480
Date d'inscription : 28/09/2008
Re: futurs pneus
c'est le risque avec les modèles spéciaux... fini la liberté de monte... :bah:
toyotaowner- Administrateur
- Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: futurs pneus
Blackalf a écrit:C'est sûr qu'on ne craindrait plus les crevaisons :p mais au niveau usure rien ne changerait sans doute,et il faut voir le prix de ces trucs
De plus,je me méfie un peu des nouveautés Michelin : il y a quelques années,BMW plaçait des pneus Michelin spéciaux assez chers (j'ai oublié le nom) qui obligeaient à avoir des jantes très particulières et vous forçaient donc à remonter les mêmes pneus...pas question de changer de marque ni de profiter d'une promo
c'est pas les runflats?
lout02- kinsei no handoru
- Messages : 6896
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: futurs pneus
Non,c'était bien avant,et plus vieux que je ne m'en rappellais : c'était les pneus TRX qui nécessitaient des jantes très particulières
Dans le bas de la page,vous verrez que les dimensions disponibles ne correspondent à aucun standard :
[url:199auc8m]http:
//www.
bihn-pneus.
com/htfr/0006.
htm[/url:199auc8m]
Vu que ces pneus n'ont pas fait long feu et ont disparus assez vite,c'est pour ça que je disais que je me méfie des nouveautés :p
Dans le bas de la page,vous verrez que les dimensions disponibles ne correspondent à aucun standard :
[url:199auc8m]http:
//www.
bihn-pneus.
com/htfr/0006.
htm[/url:199auc8m]
Vu que ces pneus n'ont pas fait long feu et ont disparus assez vite,c'est pour ça que je disais que je me méfie des nouveautés :p
Blackalf- pairotto
- Messages : 480
Date d'inscription : 28/09/2008
Re: futurs pneus
Et les Pax de chez Michelin, soit disant increvables, que sont ils devenus ? Certaines voitures haut de gamme en étaient montés d'origine...
tourterelles- unten joshu
- Messages : 114
Date d'inscription : 09/05/2010
Re: futurs pneus
Je ne sais pas du tout :bah:
lout02- kinsei no handoru
- Messages : 6896
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: futurs pneus
Y'en a sur certain Rav4 mais je ne crois pas que ce soit du Michelin .
Sur les Corvette aussi .
C'est chero comme pneu , mon voisin avec sa BM à préféré changer de roues !
Sur les Corvette aussi .
C'est chero comme pneu , mon voisin avec sa BM à préféré changer de roues !
Gazy- takumi fujiwara
- Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008
Re: futurs pneus
Attention, gazy, tu confonds avec les runflat qui sont des pneus qui peuvent se crever mais qui te permettent de rouler encore pendant une petite centaine de kilomètres !
Ils sont montés sur BMW aussi. BMW s'en sert, car ça permet de ne pas mettre de roue de secours donc de réduire le poids donc de gagner quelques grammes de Co² ....
Ils sont montés sur BMW aussi. BMW s'en sert, car ça permet de ne pas mettre de roue de secours donc de réduire le poids donc de gagner quelques grammes de Co² ....
Lexis- Administrateur
- Messages : 24410
Date d'inscription : 07/08/2008
Re: futurs pneus
Exact ! :oui:
Alors je ne sais pas du tout si c'est sortit ce truc .
Alors je ne sais pas du tout si c'est sortit ce truc .
Gazy- takumi fujiwara
- Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008
Re: futurs pneus
une petite vidéo sur ces pneus:
toyotaowner- Administrateur
- Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: futurs pneus
Vachement élégant !!!!
amdbs9- ginsei no handoru
- Messages : 1209
Date d'inscription : 17/04/2010
Re: futurs pneus
Oui sur l'Audi ca fait un effet genre retour 25 ans en arrière . :W
Gazy- takumi fujiwara
- Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008
Re: futurs pneus
Juste un trucc sur les run flat, ça ne remplace pas une roue de secours c'est simplement le fait qu'il éclate très très difficilement, et qui dejante pas. Mais je déconseille de rouler sur une distance meme courte car au final le pneu est mort. Si c'est pour sortir de l'autoroute ou pour faire 1 ou 2 km à la limite mais à une vitesse très lente inférieur à 20 km/h.
J'en ai fait l'amère expérience avec ma smart, j'ai roulé 8/10 km pour aller faire réparer mon pneu, résultat pneu mort lors du démontage celui-ci etait difforme, donc du train de pneu. J'aurais mieux fait d'utiliser une bombe anti crevaison, quitte à faire chié le monteur de pneu qui doit néttoyer, mais ça ne m'aurait pas couté 190 euro avec remise de 25%
J'en ai fait l'amère expérience avec ma smart, j'ai roulé 8/10 km pour aller faire réparer mon pneu, résultat pneu mort lors du démontage celui-ci etait difforme, donc du train de pneu. J'aurais mieux fait d'utiliser une bombe anti crevaison, quitte à faire chié le monteur de pneu qui doit néttoyer, mais ça ne m'aurait pas couté 190 euro avec remise de 25%
krac13- unten joshu
- Messages : 86
Date d'inscription : 27/01/2011
Re: futurs pneus
On peut réparer un runflat ?
Je pensais que ça n'était pas possible.
Je pensais que ça n'était pas possible.
Lexis- Administrateur
- Messages : 24410
Date d'inscription : 07/08/2008
Re: futurs pneus
Je pense que c'est selon le type de crevaison comme pour n'importe quel pneu .
Gazy- takumi fujiwara
- Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008
Re: futurs pneus
Si crevaison sur flanc comme tout pneu pas possible si crevaison sur bande de roulement oui
krac13- unten joshu
- Messages : 86
Date d'inscription : 27/01/2011
Re: futurs pneus
Donc pas de différences .
Gazy- takumi fujiwara
- Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008
Re: futurs pneus
Aucune différence sur les crevaisons, mais ca évite le dejantage et surtout l'éclatement pour cause de surchauffe de la structure et ne dejante pas.
Souvent l'éclatement est du souvent à une crevaison, deformation du pneu (oeuf sur le pneu) sur autoroute et très rarement en ville.
Comme vous voyez sur cet exemple flagrant ci dessous , une crevaison lente ce qui donne que le pneu s'affaisse et surchauffe au niveau de la structure laterale qui cede et donc éclatement!
Et remarquer c'est souvent sur l'autoroute car la surchauffe arrive rapidement, et aussi de l'arrière car en cas de crevaison à l'avant on arrive plus ou moins à sentir rapidement la crevaison. On dirait que le pneu est ouvert sur les coté comme avec un ouvre boite, regardé les éclatements les pneu sont quasiment abimé de la meme façon, la structure pete sur les coté là ou la tension est la plus forte en cas de crevaison
De toute façon à 130 entre la crevaison et l'éclatement c'est assez rapide.
Le run flat évite plus ou moins ça, c'est pareil ça dépend de la vitesse à laquelle tu roules.
[url=http:
//www.
imagup.
com/data/1111915835.
html:2n7geqgu][/url:2n7geqgu]
[url=http:
//img823.
imageshack.
us/i/08020109301151351670201.
jpg/:2n7geqgu][/url:2n7geqgu]
Uploaded with [url=ImageShack.us][/url]
Je connais ça j'ai eu cet mésaventure sur autoroute à une vitesse soutenu :vroum: et la frayeur de ma vie avec un double 360° :niek: (du coup les quatres pneu mort car un éclaté et les trois autre ce sont trouvé avec un plat )
Souvent l'éclatement est du souvent à une crevaison, deformation du pneu (oeuf sur le pneu) sur autoroute et très rarement en ville.
Comme vous voyez sur cet exemple flagrant ci dessous , une crevaison lente ce qui donne que le pneu s'affaisse et surchauffe au niveau de la structure laterale qui cede et donc éclatement!
Et remarquer c'est souvent sur l'autoroute car la surchauffe arrive rapidement, et aussi de l'arrière car en cas de crevaison à l'avant on arrive plus ou moins à sentir rapidement la crevaison. On dirait que le pneu est ouvert sur les coté comme avec un ouvre boite, regardé les éclatements les pneu sont quasiment abimé de la meme façon, la structure pete sur les coté là ou la tension est la plus forte en cas de crevaison
De toute façon à 130 entre la crevaison et l'éclatement c'est assez rapide.
Le run flat évite plus ou moins ça, c'est pareil ça dépend de la vitesse à laquelle tu roules.
[url=http:
//www.
imagup.
com/data/1111915835.
html:2n7geqgu][/url:2n7geqgu]
[url=http:
//img823.
imageshack.
us/i/08020109301151351670201.
jpg/:2n7geqgu][/url:2n7geqgu]
Uploaded with [url=ImageShack.us][/url]
Je connais ça j'ai eu cet mésaventure sur autoroute à une vitesse soutenu :vroum: et la frayeur de ma vie avec un double 360° :niek: (du coup les quatres pneu mort car un éclaté et les trois autre ce sont trouvé avec un plat )
krac13- unten joshu
- Messages : 86
Date d'inscription : 27/01/2011
Re: futurs pneus
C'est quoi comme marque ?
Gazy- takumi fujiwara
- Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008
Re: futurs pneus
Gazy a écrit:C'est quoi comme marque ?
De?
Si tu me demandes la marques des pneus de la photo je ne sais pas j'ai piqué ça sur le net pour l'exemple :W
krac13- unten joshu
- Messages : 86
Date d'inscription : 27/01/2011
Re: futurs pneus
krac13 a écrit:Gazy a écrit:C'est quoi comme marque ?
De?
Si tu me demandes la marques des pneus de la photo je ne sais pas j'ai piqué ça sur le net pour l'exemple :W
Gazy- takumi fujiwara
- Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008
Re: futurs pneus
Changé pneu arrière avec double dose de latex en guise d'anticrevaison , 53 € !
Je parle de mon VTT . :W
L'ancien pneu avait déjà 3ans et 1800kms , dans la caillasse , mi usure au niveau des crans mais coupure sur le coté et surtout complètement déformé a cause du produit anti fuite pour tubless qui s'infiltre dans la carcasse a la longue !
C'était un Light , j'ai repris autre chose plus solide . :ala:
Je parle de mon VTT . :W
L'ancien pneu avait déjà 3ans et 1800kms , dans la caillasse , mi usure au niveau des crans mais coupure sur le coté et surtout complètement déformé a cause du produit anti fuite pour tubless qui s'infiltre dans la carcasse a la longue !
C'était un Light , j'ai repris autre chose plus solide . :ala:
Gazy- takumi fujiwara
- Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008
Re: futurs pneus
j'ai fait monter 2 pneus neufs à l'avant sur mon verso donc des hankook k 425
à voir ensuite ce que cela va donner apparement ils sont bien notés en tout cas première impression ils sont confortables et pas bruyants reste à voir le kilométrage que je vais faire en tout cas les bridgestones c'est fini ils ne sont pas mauvais mais assez bruyants en fin de vie
à voir ensuite ce que cela va donner apparement ils sont bien notés en tout cas première impression ils sont confortables et pas bruyants reste à voir le kilométrage que je vais faire en tout cas les bridgestones c'est fini ils ne sont pas mauvais mais assez bruyants en fin de vie
lout02- kinsei no handoru
- Messages : 6896
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: futurs pneus
Chez Bridg les versions sport que j'ai eue il y a une bonne 10ène d'années étaient vraiment au top du top , depuis ceux que j'ai toujours eue sur mon Rav4 sont pas du même niveau , ils ne s'usent pas vite , ne sont pas trop bruyant mais ils ont léger en adhérence , comme les Michelin .
D'ailleurs j'ai 4 Michelin sur le HR-V , la version éco de carburant .... attention sous la pluie .
D'ailleurs j'ai 4 Michelin sur le HR-V , la version éco de carburant .... attention sous la pluie .
Gazy- takumi fujiwara
- Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008
Re: futurs pneus
ce sera surtout dans un futur très lointain, je doute que nous voyons cela de notre vivant...
toyotaowner- Administrateur
- Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: futurs pneus
c'est sur mais ça donne une idée sur quoi planche les ingénieurs
lout02- kinsei no handoru
- Messages : 6896
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: futurs pneus
Ca , ca ne marchera pas , imaginer comme les cailloux vont entrés dans le pneu
Gazy- takumi fujiwara
- Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008
Re: futurs pneus
Gazy a écrit:Ca , ca ne marchera pas , imaginer comme les cailloux vont entrés dans le pneu
a pire il suffira le les vider^^
benjamin- ginsei no handoru
- Messages : 1448
Date d'inscription : 05/12/2010
Re: futurs pneus
lout02 a écrit:c'est sur mais ça donne une idée sur quoi planche les ingénieurs
ils peuvent plancher sur des nouveaux outils de nettoyage alors, par ce que la Jante qui permet au pneu de se diviser en 3 pour tenir mieux dans les virages (pneu noir et orange sur jante gris clair), pour aller nettoyer quand elle est revenue en position initiale je te raconte pas le merdier ^^
benjamin- ginsei no handoru
- Messages : 1448
Date d'inscription : 05/12/2010
Sujets similaires
» Capteur pression des pneus
» Choix pneus hiver
» Rupture de fourniture en pneus hiver
» [Vente] 2 pneus neufs 195/55 R16 87V de Nankang Eco-2
» jantes 15' + pneus + feux arrière + clignos oranges
» Choix pneus hiver
» Rupture de fourniture en pneus hiver
» [Vente] 2 pneus neufs 195/55 R16 87V de Nankang Eco-2
» jantes 15' + pneus + feux arrière + clignos oranges
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|