ForumJapAuto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Litige Yakarouler.com

2 participants

Aller en bas

Litige Yakarouler.com Empty Litige Yakarouler.com

Message par Lexis Mer 21 Sep 2016 - 15:43

Bonjour,

J'ai passé plusieurs commandes sur ce site. Jamais eu de soucis. Une seule fois j'ai reçu un produit défectueux, il m'a suffit d'envoyer des photos et j'ai eu un renvoi très rapide.

Je passe donc commande de plaquettes et disques pour une voiture. Commande reçue très rapidement.

Problème : les plaquettes ne sont pas les bonnes.

Je sais que c'est à l'acheteur qui incombe la responsabilité de bien vérifier les produits qu'il achète, faute de quoi les frais de retour seront à sa charge.

Sauf que, la référence du produit que j'ai acheté est donnée uniquement pour le véhicule A sur le site de Yakarouler.com. Cette même référence ressort si je tape ma plaque d'immatriculation. OK, il peut toujours y avoir des soucis d'incompatibilité qui sont de la responsabilité de l'acheteur. Mais là où il y a un soucis pour moi c'est que l'étiquette du produit mentionne que ce produit va uniquement sur le véhicule B. De ce fait, c'est bien Yakarouler.com qui a commis une erreur de référencement. Et à ce titre, je n'ai pas à payer les frais de retour car ça revient exactement à recevoir un mauvaise référence par rapport à celle commandée.

Le SAV ne veut rien savoir. Je relance et reçois une réponse bateau.
Hier j'interpelle le site sur twitter et là, je reçois dans le quart d'heure un mail qui m'informe que l'erreur leur incombe et que je vais recevoir dans un autre mail le bon de retour avec prise en charge des frais de retour.
Ce matin, n'ayant toujours pas de nouvelles, j'envoie un mail et je viens de recevoir la réponse !  cyclops  cyclops  Ils ne prennent plus en charge les frais de retour car j'ai commandé un système de freinage AKEBONO alors qu'il y avait aussi de disponible un système TEVES.  clown
OK corky, tu veux me prendre pour un c**. Je vais être très c** !!  rendeer

Ma réponse :
Code:
Bonjour,

Je crains malheureusement que vous ayez du mal à comprendre. Je n'ai que faire que les montages soient de type AKEBONO ou TEVES.

Je vous ai commandé des plaquettes portant la référence PXXX pour voiture A (D'après le descriptif de votre site).
Vous m'avez envoyé des plaquettes pour voiture B.

Saisissez-vous la différence entre les véhicules A et B ?

Merci de bien vouloir me transmettre le bon de retour pour la prise en charge des frais de retour comme il a été convenu avec vous. Je vous recite votre message, au cas où vous l'auriez là aussi mal compris :
"Compte tenu que cette erreur nous incombe, bien que vous n'ayez pas contracté l'assurance retour, nous prenons bien entendu à notre charge les frais de retour."


Et en prime, je viens d'envoyer un dossier à la DDPP du 94. Un enquêteur est déjà affecté à ce site internet et une enquête est en cours... Ok, je ne dois pas être le seul à me plaindre du site.

Si j'ai le temps, je vais monter un dossier et lancer un recours contre eux sur la base de l'article L 121-1 du code de la consommation qui définie ce qu'est la pratique commerciale trompeuse. Quitte à être pris pour un con, autant l'être jusqu'au bout !

Donc je vous préviens... !!
Lexis
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24410
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Litige Yakarouler.com Empty Re: Litige Yakarouler.com

Message par Gazy Mer 21 Sep 2016 - 19:37

Tu as payé comment ? Avec Paypal ? Moi je ne paie qu'avec eux et ca m'a servis il y a peu pour une lame avant commandée  aux US ; remboursé via Paypal .
Le site c'est foutu de moi , la Poste aussi et même Paypal qui a tenté de me décourager au début et que j'ai recadré rapidement .
En fait tout ca vient de la personne qui gère ton dossier , et comme il y a une grande  part d'abrutis . Neutral
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Litige Yakarouler.com Empty Re: Litige Yakarouler.com

Message par Lexis Dim 2 Oct 2016 - 14:41

Par CB.
J'ai obtenu un remboursement (que j'attends) mais j'ai quand même signalé le cas à la DDPP. Surprised
Lexis
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24410
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Litige Yakarouler.com Empty Re: Litige Yakarouler.com

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum