Litige Yakarouler.com
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Litige Yakarouler.com
Bonjour,
J'ai passé plusieurs commandes sur ce site. Jamais eu de soucis. Une seule fois j'ai reçu un produit défectueux, il m'a suffit d'envoyer des photos et j'ai eu un renvoi très rapide.
Je passe donc commande de plaquettes et disques pour une voiture. Commande reçue très rapidement.
Problème : les plaquettes ne sont pas les bonnes.
Je sais que c'est à l'acheteur qui incombe la responsabilité de bien vérifier les produits qu'il achète, faute de quoi les frais de retour seront à sa charge.
Sauf que, la référence du produit que j'ai acheté est donnée uniquement pour le véhicule A sur le site de Yakarouler.com. Cette même référence ressort si je tape ma plaque d'immatriculation. OK, il peut toujours y avoir des soucis d'incompatibilité qui sont de la responsabilité de l'acheteur. Mais là où il y a un soucis pour moi c'est que l'étiquette du produit mentionne que ce produit va uniquement sur le véhicule B. De ce fait, c'est bien Yakarouler.com qui a commis une erreur de référencement. Et à ce titre, je n'ai pas à payer les frais de retour car ça revient exactement à recevoir un mauvaise référence par rapport à celle commandée.
Le SAV ne veut rien savoir. Je relance et reçois une réponse bateau.
Hier j'interpelle le site sur twitter et là, je reçois dans le quart d'heure un mail qui m'informe que l'erreur leur incombe et que je vais recevoir dans un autre mail le bon de retour avec prise en charge des frais de retour.
Ce matin, n'ayant toujours pas de nouvelles, j'envoie un mail et je viens de recevoir la réponse ! Ils ne prennent plus en charge les frais de retour car j'ai commandé un système de freinage AKEBONO alors qu'il y avait aussi de disponible un système TEVES.
OK corky, tu veux me prendre pour un c**. Je vais être très c** !!
Ma réponse :
Et en prime, je viens d'envoyer un dossier à la DDPP du 94. Un enquêteur est déjà affecté à ce site internet et une enquête est en cours... Ok, je ne dois pas être le seul à me plaindre du site.
Si j'ai le temps, je vais monter un dossier et lancer un recours contre eux sur la base de l'article L 121-1 du code de la consommation qui définie ce qu'est la pratique commerciale trompeuse. Quitte à être pris pour un con, autant l'être jusqu'au bout !
Donc je vous préviens... !!
J'ai passé plusieurs commandes sur ce site. Jamais eu de soucis. Une seule fois j'ai reçu un produit défectueux, il m'a suffit d'envoyer des photos et j'ai eu un renvoi très rapide.
Je passe donc commande de plaquettes et disques pour une voiture. Commande reçue très rapidement.
Problème : les plaquettes ne sont pas les bonnes.
Je sais que c'est à l'acheteur qui incombe la responsabilité de bien vérifier les produits qu'il achète, faute de quoi les frais de retour seront à sa charge.
Sauf que, la référence du produit que j'ai acheté est donnée uniquement pour le véhicule A sur le site de Yakarouler.com. Cette même référence ressort si je tape ma plaque d'immatriculation. OK, il peut toujours y avoir des soucis d'incompatibilité qui sont de la responsabilité de l'acheteur. Mais là où il y a un soucis pour moi c'est que l'étiquette du produit mentionne que ce produit va uniquement sur le véhicule B. De ce fait, c'est bien Yakarouler.com qui a commis une erreur de référencement. Et à ce titre, je n'ai pas à payer les frais de retour car ça revient exactement à recevoir un mauvaise référence par rapport à celle commandée.
Le SAV ne veut rien savoir. Je relance et reçois une réponse bateau.
Hier j'interpelle le site sur twitter et là, je reçois dans le quart d'heure un mail qui m'informe que l'erreur leur incombe et que je vais recevoir dans un autre mail le bon de retour avec prise en charge des frais de retour.
Ce matin, n'ayant toujours pas de nouvelles, j'envoie un mail et je viens de recevoir la réponse ! Ils ne prennent plus en charge les frais de retour car j'ai commandé un système de freinage AKEBONO alors qu'il y avait aussi de disponible un système TEVES.
OK corky, tu veux me prendre pour un c**. Je vais être très c** !!
Ma réponse :
- Code:
Bonjour,
Je crains malheureusement que vous ayez du mal à comprendre. Je n'ai que faire que les montages soient de type AKEBONO ou TEVES.
Je vous ai commandé des plaquettes portant la référence PXXX pour voiture A (D'après le descriptif de votre site).
Vous m'avez envoyé des plaquettes pour voiture B.
Saisissez-vous la différence entre les véhicules A et B ?
Merci de bien vouloir me transmettre le bon de retour pour la prise en charge des frais de retour comme il a été convenu avec vous. Je vous recite votre message, au cas où vous l'auriez là aussi mal compris :
"Compte tenu que cette erreur nous incombe, bien que vous n'ayez pas contracté l'assurance retour, nous prenons bien entendu à notre charge les frais de retour."
Et en prime, je viens d'envoyer un dossier à la DDPP du 94. Un enquêteur est déjà affecté à ce site internet et une enquête est en cours... Ok, je ne dois pas être le seul à me plaindre du site.
Si j'ai le temps, je vais monter un dossier et lancer un recours contre eux sur la base de l'article L 121-1 du code de la consommation qui définie ce qu'est la pratique commerciale trompeuse. Quitte à être pris pour un con, autant l'être jusqu'au bout !
Donc je vous préviens... !!
Lexis- Administrateur
- Messages : 24410
Date d'inscription : 07/08/2008
Re: Litige Yakarouler.com
Tu as payé comment ? Avec Paypal ? Moi je ne paie qu'avec eux et ca m'a servis il y a peu pour une lame avant commandée aux US ; remboursé via Paypal .
Le site c'est foutu de moi , la Poste aussi et même Paypal qui a tenté de me décourager au début et que j'ai recadré rapidement .
En fait tout ca vient de la personne qui gère ton dossier , et comme il y a une grande part d'abrutis .
Le site c'est foutu de moi , la Poste aussi et même Paypal qui a tenté de me décourager au début et que j'ai recadré rapidement .
En fait tout ca vient de la personne qui gère ton dossier , et comme il y a une grande part d'abrutis .
Gazy- takumi fujiwara
- Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008
Re: Litige Yakarouler.com
Par CB.
J'ai obtenu un remboursement (que j'attends) mais j'ai quand même signalé le cas à la DDPP.
J'ai obtenu un remboursement (que j'attends) mais j'ai quand même signalé le cas à la DDPP.
Lexis- Administrateur
- Messages : 24410
Date d'inscription : 07/08/2008
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