ForumJapAuto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Stage de pilotage Circuit des Ecuyers by Edo.

3 participants

Aller en bas

Stage de pilotage Circuit des Ecuyers by Edo. Empty Stage de pilotage Circuit des Ecuyers by Edo.

Message par Edonis Ven 16 Sep 2016 - 11:23

Pour mes 40 ans, il me fallait essayer des voitures d'Homme ! Very Happy

Ma famille m'a donc offert un stage de Pilotage sur le circuit des Ecuyers qui regroupe 3 voitures :

- Ferrari F430 ( 490 ch ) x 3 tours
- Lamborghini Gallardo ( 520 ch ) x 3 tours
- Nissan GTR ( 550 ch ) x 3 tours

cheers

Bien avant le stage, je reçois un mail me proposant des options et je décide de surclasser la Ferrari, c'est-à-dire de prendre un modèle supérieur Razz
Je passe donc de la Ferrari F430 ( 490 ch ) à la Ferrari 458 Italia ( 570 ch ).

Nous arrivons sur le circuit 5 minutes avant le début du briefing aie
C'est des petits routes et il y a beaucoup de limitation ddr

Là, on vous présente les modèles et on vous explique comment paÿloter ces jolis bolides ! Surprised

S'ensuit 2 tours de reconnaissance en Porsche Cayenne.

Stage de pilotage Circuit des Ecuyers by Edo. 14212010

Le moniteur accélère pas mal et dans le Cayenne, c'est un festival de rossignols tellement ça grince de partout, bordel ! aie  affraid

Après, on fait la queue, on va pouvoir commencer à piloter ! Stage de pilotage Circuit des Ecuyers by Edo. Suge%20knight

Mon premier bolide !

Stage de pilotage Circuit des Ecuyers by Edo. 14264010

On est assis au ras du sol et j'ai trouvé l'ergonomie difficile. J'ai souhaité passer le rapport supérieur et je suis tombé sur le commodo des essuie-glaces Laughing aie
Les 3 tours passent très vite sur ce petit circuit.

Le temps de prendre ses marques, appréhender une adhérence et surtout puissance m'ont demandé pas mal de temps pour être assimilé.
J'ai presque conduit comme un papi avec la Lambo et me suis fait doubler par des bagnoles moins puissantes diabolo

Mon deuxième bolide : la Ferrari 458 Italia !  I love you

Stage de pilotage Circuit des Ecuyers by Edo. 14192110

Là, je commence à prendre du plaisir car j'ai assimilé le circuit et les repères de freinage, cordes et ré accélérations !   Razz
La 458 possède un châssis extraordinaire, une direction et un train avant collé à la route, et un V8 chantant, j'ai beaucoup aimé la conduire Stage de pilotage Circuit des Ecuyers by Edo. Lovetarte

On m'a gardé la meilleure pour la fin : la Nissan GTR !

Stage de pilotage Circuit des Ecuyers by Edo. 14211910

Je monte dedans et c'est un festival d'écran allumés, de manomètres digitaux sur l'écran central !  bounce  pig
Il commence à tomber des gouttes, et mon stage touche à sa fin, il ne me reste que 3 tours ... Embarassed

La GTR est d'un gabarit impressionnant mais à basse vitesse ça se conduit sur bien.
Je commence à accélérer le rythme et dedans, putain, c'est l'extase ! I love you Razz
Entre les bruits d'aspiration, des turbos, de la transmission, je suis complètement concentré sur ma conduite au point de ne plus savoir dans quel tour je suis et c'est le moniteur qui me demande de ralentir dans le tour de rentrée au stand en mettant les warning.

A l'entame de mon 2ième tour, je sais que je n'ai plus qu'une possibilité de faire une bonne accélération, ce que je ne me prive pas, et purée, ça pousse ! affraid

_________________________________

Je regrette que le passage des stagiaires se fassent trop rapidement. Les voitures ne sont pas arrêtées, c'est un peu à la queue leu leu ...  Crying or Very sad
On a pas le temps de faire joujou avec les boutons et mater l'intérieur comme on peut le faire dans une concession Laughing
Les Ecuyers est plutôt adapté aux motos car très technique.

---------------------------------------------
Mon stage touche à sa fin et si je ne devais en garder qu'une : c'est la Nissan pour les sensations qu'elle m'a procurées !  I love you

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage de pilotage Circuit des Ecuyers by Edo. Empty Re: Stage de pilotage Circuit des Ecuyers by Edo.

Message par Gazy Ven 16 Sep 2016 - 13:18

C'est clair qu'on se prends vite au jeu , s'il y avait 10 tours ca risquerait de faire de la casse .
La GTR pour en avoir essayé une ( en passager ) je confirme que c'est monstrueux a tous les niveaux .
Par contre coté son du moteur je suppose que la Féfé est plus sympa dans les tours  non ?

En GTR au Sambuc c'est 80e pour 3 tours ! Circuit de 2 kms .
Et toi tu as utilisé quel circuit ? Celui de 2.3 ou 1.3 km ? ( purée c'est 119e en GTR la bas ! Shocked )
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage de pilotage Circuit des Ecuyers by Edo. Empty Re: Stage de pilotage Circuit des Ecuyers by Edo.

Message par Edonis Ven 16 Sep 2016 - 14:01

Oui, la Ferrari est plus théâtrale Smile

C'est celui de 2.3 km que j'ai usé Very Happy

Ma famille a eu - 40 % sur la réservation de mon stage. Faut guetter les bonnes affaires et les réductions Razz

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage de pilotage Circuit des Ecuyers by Edo. Empty Re: Stage de pilotage Circuit des Ecuyers by Edo.

Message par lout02 Ven 16 Sep 2016 - 18:31

moi aussi j'ai fait un baptême sur ce circuit il y à quelques années normalement je devais avoir une lambo mais le jour j elle était en panne donc 3 tours en F430
comme tu le dis le temps de prendre ses marques et faut rentrer Crying or Very sad
me suis fait doubler par audi et mustang mais j'ai pris beaucoup de plaisir
il est vrai que le circuit est juste aussi beaucoup de virages pas trop de ligne droites
par contre mon beau fils à fait un stage mais au circuit de folembray bien meilleur plus rapide

lout02
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 6896
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage de pilotage Circuit des Ecuyers by Edo. Empty Re: Stage de pilotage Circuit des Ecuyers by Edo.

Message par Edonis Ven 16 Sep 2016 - 20:09

On pense y aller avec Madame l'an prochain, histoire de faire gueuler les moulins ! Very Happy
Il est vrai qu'il à l'air plus rapide Laughing

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage de pilotage Circuit des Ecuyers by Edo. Empty Re: Stage de pilotage Circuit des Ecuyers by Edo.

Message par Gazy Sam 17 Sep 2016 - 10:31

Faut essayer , je suis pas certain que ce soit meilleur , perso je préfère quand ca tournicote .
Avec ces autos ca va tellement vite qu'il faut un gros niveau sur un circuit rapide .
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage de pilotage Circuit des Ecuyers by Edo. Empty Re: Stage de pilotage Circuit des Ecuyers by Edo.

Message par lout02 Sam 17 Sep 2016 - 11:11

t'inquiètes les moniteurs sont la pour réfréner les ardeurs:D

lout02
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 6896
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage de pilotage Circuit des Ecuyers by Edo. Empty Re: Stage de pilotage Circuit des Ecuyers by Edo.

Message par Gazy Sam 17 Sep 2016 - 11:38

lout02 a écrit:t'inquiètes les moniteurs sont la pour réfréner les ardeurs:D  

Bé oui c'est justement là le problème Laughing , finalement un bon circuit de karting c'est mieux , ceux qui ont fait les deux le disent . Grosse éclate Twisted Evil
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage de pilotage Circuit des Ecuyers by Edo. Empty Re: Stage de pilotage Circuit des Ecuyers by Edo.

Message par Edonis Sam 17 Sep 2016 - 11:54

Gazy a écrit:Faut essayer , je suis pas certain que ce soit meilleur , perso je préfère quand ca tournicote .
Avec ces autos ca va tellement vite qu'il faut un gros niveau sur un circuit rapide .  

Le " problème " que j'ai eu avec la Gallardo, c'est que j'étais tout le temps en 3ième et j'ai roulé sur le couple dans tous les virages.
Le temps de tout assimiler, je ne pensais pas à changer de vitesse.

Donc j'aimerai essayé un circuit rapide pour reprendre un peu plus la main Smile

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage de pilotage Circuit des Ecuyers by Edo. Empty Re: Stage de pilotage Circuit des Ecuyers by Edo.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum