ForumJapAuto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Grand-Prix de F1 - Japon

+3
ae92
Lexis
toyotaowner
7 participants

Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Japon Empty Grand-Prix de F1 - Japon

Message par toyotaowner Dim 4 Oct 2009 - 12:37

Et voilà une très belle deuxième place pour Trulli et sa toyota...

Dommage cependant que Glock se soit crashé aux essais de samedi et que la course lui a été médicalement interdite... Dommage aussi que le troisième pilote n'ait pas pu prendre la relève et permettre ainsi d'aligner les deux toyota au départ...

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Japon Empty Re: 04/10/09 Grand Prix du Japon

Message par toyotaowner Lun 5 Oct 2009 - 19:45

Toyota sur le podium à domicile...


Source: http://www.f1-action.net/infos/article12893.html#

Toyota a placé sa seule voiture sur le podium à Suzuka. Jarno Trulli a pris une très belle deuxième place pendant que Timo Glock, qui avait décroché le même résultat il y a une semaine à Singapour, regardait la course depuis les stands.

Jarno Trulli a passé l’essentiel de la course à la troisième place mais sa stratégie lui a permis de doubler Lewis Hamilton. L’Italien a fait son dernier arrêt deux tours après l’Anglais, ce qui lui a permis d’enchaîner de bons chronos et de reprendre la piste devant lui. Un excellent réstulat alors que Toyota a visiblement l’intention de se passer de lui en 2010...

« Monter sur le podium pour le Grand Prix à domicile de l’équipe est fantastique et c’est un superbe résultat pour toute l’équipe : les ingénieurs, les mécaniciens et tout le monde, même Timo » déclare Trulli. « Nous travaillons bien ensemble dans une superbe équipe et c’est dommage qu’il n’ait pas pu rouler aujourd’hui. »

« La voiture, avec le nouvel ensemble, a été bonne tout le week-end et je savais que le départ serait probablement le moment le plus difficile. J’ai pris un bon départ et j’ai gailli conserver ma place, mais Lewis m’a doublé et après j’ai passé toute ma course à me battre avec lui. »

« J’ai réduit l’écart, je suis resté concentré pour faire des tours de qualification en permanence, j’ai pris beaucoup de plaisir. Ce n’est pas facile d’attaquer autant mais j’ai continué à me battre après les premières arrêts et j’étais vraiment proche de Lewis. Je voulais lui mettre le plus de pression possible, grâce à la stratégie et un bon arrêt, nous l’avons doublé au dernier arrêt. »

« Après, j’ai creusé l’écart et ça se passait bien, même avec la voiture de sécurité à la fin. je tiens à remercier l’équipe : nous sommes là après la superbe deuxième place de Timo à Singapour et la voiture a encore été rapide. J’espérais vraiment gagner mais j’ai fait de mon mieux et je suis très heureux d’être sur le podium au Japon. »

Timo Glock n’a pas participé à la course à cause de son accident des qualifications. Il souffre d’une coupure de 5cm sur la jambe gauche à cause d’un élément de son aileron avant qui s’est introduit dans le cockpit au moment de son accident.

Vincent Lalanne-Sicaud


toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Japon Empty Re: 04/10/09 Grand Prix du Japon

Message par Lexis Ven 9 Oct 2009 - 15:01

Pas pu le voir, dommage Sad
Lexis
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24410
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Japon Empty Re: 04/10/09 Grand Prix du Japon

Message par ae92 Ven 9 Oct 2009 - 15:03

Idem.. Sad

ae92
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Japon Empty Re: 04/10/09 Grand Prix du Japon

Message par Edonis Ven 9 Oct 2009 - 15:06

Vu sur Eurosport lors de la rediffusion, assez ennuyeux, je dois dire :

Vettel était sur une autre planète :oui:

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Japon Empty Grand-Prix du Japon 2010 - 10/10/2010

Message par Edonis Lun 1 Fév 2010 - 18:27

[centrer:1656up9d][size=150:1656up9d]Grand-Prix du Japon 2010[/centrer:1656up9d]

[centrer:1656up9d]Grand-Prix de F1 - Japon Drapeau-japon.jpg[/centrer:1656up9d]

[centrer:1656up9d]Grand-Prix de F1 - Japon Circuit_Suzuka.png[/centrer:1656up9d]

[centrer:1656up9d]Grand-Prix de F1 - Japon Suzuka.jpg[/centrer:1656up9d]

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Japon Empty Re: Grand-Prix du Japon 2010 - 10/10/2010

Message par Edonis Dim 3 Oct 2010 - 19:43

Grand-Prix de F1 - Japon Remontepetittopic.gif

Sujet débloqué ! pompom

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Japon Empty Re: Grand-Prix du Japon 2010 - 10/10/2010

Message par Edonis Mar 5 Oct 2010 - 13:46

[centrer:22xcnhvk][size=150:22xcnhvk] La pluie arrive à Suzuka[/centrer:22xcnhvk]

Dompter le tracé de Suzuka n’est pas une sinécure. Y parvenir sur un tarmac détrempé est un double défi qui pourrait permettre de faire un écrémage au classement du championnat du monde. Le 26è Grand-Prix du Japon qui se déroulera le week-end prochain à Suzuka devrait en effet être partiellement humide. Les prévisions météorologiques font état de l’arrivée d’un front nuageux accompagné de pluies parfois fortes entre Vendredi et Dimanche soir. La journée des qualifications devrait être épargnée par les averses mais il est très probable que l’intégralité du week-end ne passe pas au travers des gouttes. Les températures minimales seront légèrement supérieures à 10°C et les maximales atteindront 24°C. L’année dernière, les Red Bull Racing avaient éclaboussé la concurrence de leur classe en s’appropriant la pole position (Vettel), la victoire (Vettel) et le record du tour (Webber)sous la pluie de Suzuka.

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Japon Empty Re: Grand-Prix du Japon 2010 - 10/10/2010

Message par Gazy Sam 9 Oct 2010 - 12:33

Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Japon Empty Re: Grand-Prix du Japon 2010 - 10/10/2010

Message par Edonis Sam 9 Oct 2010 - 17:40

Les qualifications sont reportées à demain matin jap

---------------------------------------

Le crash de LH :


Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Japon Empty Re: Grand-Prix du Japon 2010 - 10/10/2010

Message par Gazy Sam 9 Oct 2010 - 19:19

La pression monte ...
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Japon Empty Re: Grand-Prix du Japon 2010 - 10/10/2010

Message par toyotaowner Sam 9 Oct 2010 - 20:23

et encore un que je ne verrai pas, je vais à un rallye course de côte... :/

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Japon Empty Re: Grand-Prix du Japon 2010 - 10/10/2010

Message par Gazy Sam 9 Oct 2010 - 21:10

toyotaowner a écrit:et encore un que je ne verrai pas, je vais à un rallye course de côte... :/

Pas de moyen d'enregistrement ?
Moi je serai là mais je ne me lèverai pas exprès d'autant qu'il y a aussi 3 GP moto . Donc j'espère juste que les orages passerons pas trop tôt que je puisse enregistrer tous ca . :miam:
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Japon Empty Re: Grand-Prix du Japon 2010 - 10/10/2010

Message par Gazy Dim 10 Oct 2010 - 0:06

Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Japon Empty Re: Grand-Prix du Japon 2010 - 10/10/2010

Message par Gazy Dim 10 Oct 2010 - 17:37

Formule 1 - Grand Prix du Japon
10/10/2010 - 05:15 - Mis à jour le 10/10/2010 - 07:54
Qualification : déclarations

Voici ce qu'ont dit les principaux protagonistes après les essais qualificatifs du Grand Prix du Japon, dimanche à Suzuka.

Sebastian Vettel (Red Bull, pole position) : "
C'est bon de changer la couleur de la voiture en pole, étant donné que les deux dernières courses ont été un peu difficiles pour nous (ndlr : Ferrari en pole à Monza et à Singapour). Tout bien considéré, nous avons pu améliorer la performance de la voiture et venir ici avec confiance, car le circuit est fait ici de secteurs rapides parfait pour nous, spécialement le premier, sans trop de lignes droites, ce que nous aimons. Donc, après la confusion due à la météo samedi, le soleil est revenu et nous avons bien commencé la journée. Mais le plus important reste à faire."


Mark Webber (Red Bull, 2e) : "
Ce fut une bonne bagarre avec Sebastian, et l'écart n'est pas énorme. La voiture a bien fonctionné et nous sommes plutôt rapides. J'aurais aimé faire la pole mais s'assurer la 1ère ligne n'est pas une mauvaise façon de commencer la journée dans l'optique de marquer de gros points."


Nico Rosberg (Mercedes, 7e - 6e au départ) : "
Ça me convient, j'ai fait un bon tour. La voiture était bien équilibrée après nos problèmes de vendredi."


Michael Schumacher (Mercedes, 10e) : "
Pour moi, la 10e place était probablement le maximum. Je ne suis pas totalement satisfait mais je suis aussi réaliste quant à notre performance. Je vais essayer de gagner des places au départ car, autrement, c'est dur de dépasser ici."


Ross Brawn (Mercedes, directeur technique et directeur d'équipe) : "
Une bonne performance de la part de Nico et de Michael. Nous avons probablement tiré le maximum de la voiture."


Rubens Barrichello (Williams, 8e - 7e au départ) : "
C'était très sympa. Apparemment, nous étions plus rapides quand la piste était 'verte' ! Nous étions rapides mais les autres ont grappillé du temps au fil des sessions."


Nico Hulkenberg (Williams, 9e) : "
Nous avons fait du bon boulot mais ma dernière tentative en Q3 a été ruiné par Hamilton. Je ne comprends pas pourquoi il a tant ralenti devant moi alors qu'il n'y avait pas de voiture devant lui. Il faut beaucoup d'appui ici et suivre quelqu'un à une seconde n'aide vraiment pas à faire un bon tour."


Sam Michael (Williams, directeur technique) : "
Notre performance montre que les nouvelles pièces fonctionnent bien."


Nick Heidfeld (Sauber, 11e) : "
J'ai été tout près de passer en Q3. Michael (Schumacher) m'en a privé littéralement à la dernière seconde. J'ai eu du trafic en Q1 et une piste claire en Q2. Je reste occupé à apprendre le fonctionnement des pneus, et spécialement à trouver comment exploiter les tendres, que je n'ai pas tellement utilisés ici. Je dois rester concentrer dès que je sors du garage avec car ce n'est pas encore automatique. Cependant je continue d'apprendre, et j'ai changé ma façon de piloter à Singapour. On est aussi juste question moteur sur ma voiture et ça n'aide pas..."


Kamui Kobayashi (Sauber, 14e) : "
Jusqu'au dernier virage, je valais la Q3 mais j'ai commis une faute à la chicane et j'en suis navré. Ma voiture était bien, l'équilibre était correct même si je n'avais pas fait tellement de tours sur ce circuit. J'ai adoré chaque tour devant mon public. La stratégie sur les pneus va être compliquée car le niveau de grip change beaucoup. Après les fortes pluies, la piste s'est seulement chargée en gomme aujourd'hui."


James Key (Sauber, directeur technique) : "
Nous avons donné quatre tours à nos pilotes en durs pour qu'ils s'habituent à tout. Ils ont trouvé la voiture un peu mieux. Nous avons gardé les durs et ils ont passé confortablement le cap. Nous visions la Q3. C'est vraiment dommage que Nick ait été éjecté par Michael Schumacher pour 0.1 sec. Kamui paraissait bien pour la Q3 mais il a commis une faute à la chicane, ce qui lui a coûté le temps dont il avait besoin."


Jaime Alguersuari (Toro Rosso, 16e) : "
Depuis vendredi, nous nous savions pas très compétitifs sur le sec. J'ai donc roulé avec des réglages mécaniques différents et ça a un peu mieux marché. Je pense que nous aurions pu battre Force India mais j'ai commis une faute au dernier virage en tendres. En Q1, Schumacher m'a vraiment claqué la porte au nez mais au moins ai-je réussi à passer en Q2."


Sébastien Buemi (Toro Rosso, 18e) : "
J'ai perdu du temps derrière une Hispania dans le secteur 1. C'est la première fois cette saison que je ne vais pas plus loin que la Q1. Le niveau de grip était bon considérant la pluie de samedi."


Giorgio Ascanelli (Toro Rosso, directeur technique) : "
Nous avons appliqué des réglages très différents sur nos deux voitures car nous n'étions pas contents du set-up de vendredi. Nous avions besoin de faire une comparaison et Sébastien est resté avec ceux qu'il avait vendredi. Jaime a fait un pari qui a payé. Sébastien a connu une session compliquée par un problème de fabrication sur le fond plat."





Eurosport - S.V.
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Japon Empty Re: Grand-Prix du Japon 2010 - 10/10/2010

Message par Gazy Dim 10 Oct 2010 - 17:45

Formule 1 - Grand Prix du Japon
10/10/2010 - 10:16 - Mis à jour le 10/10/2010 - 14:02
Course : déclarations


Voici ce qu'ont dit les principaux protagonistes à l'arrivée du Grand Prix du Japon, dimanche à Suzuka.

Sebastian Vettel (Red Bull, vainqueur) : "
Ce fut une journée incroyable, avec la pole ce matin. C'est fantastique. Le mérite en revient à l'équipe, qui a travaillé très dur : la plupart des gars n'a pas dormir de jeudi à samedi. Ce fut une bonne chose qu'il n'y ait pas eu qualification (samedi). Ils n'ont pas eu à toucher la voiture et ont ainsi pu rattraper un peu de temps de sommeil. Cette piste est comme un rêve pour nous avec tous ces virages. C'est toujours un plaisir, et vers la fin, comme la voiture devenait de plus en plus légère, c'était de plus en plus éclatant. J'ai pris un bon départ, de la partie propre, et ce fut évidemment la clé. J'ai vu Robert [Kubica] prendre de la vitesse mais ce fut trop juste pour lui en arrivant au virage N.1. Puis, nous sommes restés longtemps derrière la safety car. Ensuite, avec Mark [Webber] nous avons pu nous échapper et contrôler sur la fin. Nous avons eu un petit répit derrière Jenson car nous avons du attendre qu'il rentre pour attaquer à nouveau. De sa position, Mark a essayé de pousser mais je savais que les dépassements ne sont pas aisés ici. Je suis allé aussi vite que possible, sachant que nous nous échappions. Nous avons plus ou moins contrôlé et le but était de ramener la voiture à la maison. Mais on veut toujours attaquer ici car la voiture est tellement magnifique sur ce circuit."


Mark Webber (Red Bull, 2e) : "
Ce fut une très bonne journée pour moi. J'ai été proche de Sebastian en qualif et nous savons à quel point c'est crucial. Donc, après ça, il était difficile pour moi de gagner à part faire le meilleur départ. Puis, nous avons eu la chance de voir Robert [Kubica] perdre un écrou de roue et abandonner pendant la neutralisation. Au restart, c'était bien, mais sur cette belle piste ça a tourné à la procession entre Sebastien et moi. Il était impossible de s'approcher à moins de 1.5-1.0 sec. Je suis très content de mon pilotage. Félicitation à Sebastian, il mérite la victoire car il a fait du bon boulot. Le plus important pour moi est que l'écart évolue dans la bonne direction. Il faut que ça continue comme ça."


Fernando Alonso (Ferrari, 3e) : "
Tout bien considéré, c'est une journée positive pour nous. Sur un circuit taillé pour Red Bull, nous avons fait un podium, en perdant seulement trois points sur le leader du championnat. Nous avons eu un peu de chance avec le retrait de Kubica, qui était potentiellement un gros rival, imprévu. Je n'ai pas fait un super départ, en partie à cause d'un souci d'embrayage, mais j'ai vite pris une place à Button. Dans la première partie de la course, nous avons roulé de façon défensive, en essayant de tenir les McLaren à distance, spécialement Jenson qui était sur une stratégie très différente. Nous avons rapidement réalisé qu'il ne serait pas une menace et nous avons essayé de mettre les Red Bull un peu sous pression, mais il n'y avait rien à faire. Ici, ils étaient parfaits et quand c'est comme ça ils sont vraiment durs à battre. Cependant, l'expérience a montré que ce n'est pas toujours comme ça, autrement ils auraient déjà gagné le championnat. Nous essayons de faire progresser la F10 à chaque course : ici, par exemple, nous avons un nouveau lubrifiant et des petites évolutions aéro. Nous aurons de nouvelles pièces dans les courses à venir. Peut-être rien de spectaculaire, mais quand même de quoi gagner quelques dixièmes. Nous sortons de ce week-end la tête haute en sachant que nous devons battre prochainement Webber pour réduire l'écart."


Felipe Massa (ferrai, abandon tour 1 - accident) : "
J'était frappé par une malédiction aujourd'hui ! Ce matin, à cause du trafic, j'ai échoué à me qualifier en Q3. Cet après-midi, en course, je n'ai même pas vu le virage N.2. Au départ, Rosberg était devant moi et nous sommes partis de façon médiocre. Au début, j'ai essayé de me déplacer à droite, mais Sutil y allait. Puis j'ai bougé vers la gauche et, se faisant, je me suis retrouvé dans l'herbe et sur une bordure. A partir de là, la voiture a décollé a fait ce qu'elle voulait. J'ai été incapable de m'inscrire dans le virage N.1 et j'ai fini dans une collision avec la Force India de Liuzzi. Mon principal problème reste la qualif."


Jenson Button (McLaren, 4e) : "
Au départ, les pilotes qui roulaient devant en pneus tendres ont moins souffert que ce que nous pensions. Nous étions donc un peu piégés et je pense que nous sommes restés trop longtemps en piste sur le premier relais. En voyant les autres aussi rapides en 'tendre', et étant incapable de creuser un écart ou presser quiconque, peut-être aurait-il été judicieux de chausser des 'tendre'. Nous allons regarder les data pour en comprendre la raison. La course fut éprouvante avec des pneus si usés mais en les mettant, j'avais beaucoup de grip et la voiture était géniale. Néanmoins, nous n'étions pas assez rapides pour battre les Red Bull et peut-être même la Ferrari. Je ne pense pas que nous aurions fait mieux. Je reste dans la même position au championnat, et ça devient plus difficile. Nous avons apporté de nouvelles pièces ici, certaines ont bien marché alors que d'autres nécessitent du travail. Espérons que nous tirerons la quintessence du package en Corée."


Lewis Hamilton (McLaren, 5e) : "
Ce ne fut pas un week-end génial pour moi. J'ai fait une erreur vendredi, nous avons écopé d'une pénalité en changeant la boîte de vitesse et là, nous avons encore eu un souci de transmission. C'est une accumulation de malchance collective mais le team va rebondir. Je roulais normalement quand j'ai rétrogradé en 3e, accéléré et perdu le rapport. J'ai fini en me servant de la 4e et des rapports supérieurs. Je ne pensais pas que la voiture me mènerait à l'arrivée car elle faisait des bruits bizarres, mais j'ai croisé les doigts en essayant de ne pas trop changer de rapport. Je suis soulagé d'avoir fini, c'est ma première arrivée depuis un bon moment. La situation au championnat n'est pas géniale mais il reste trois courses, 75 points à distribuer. Nous restons donc optimistes."


Michael Schumacher (Mercedes, 6e) : "
Je suis content, la voiture n'était pas mal. 6e était notre maximum. C'était plaisant de courir contre Nico et ce qui lui est arrivé est dommage."


Nico Rosberg (Mercedes, abandon - accident) : "
J'ai fait un mauvais départ à cause d'un problème d'embrayage. Notre stratégie de changer de pneus sous safety car était bonne. Mes pneus ont souffert d'un relais trop long et c'était dur de garder Michael derrière. Puis, quelque chose a cassé à l'arrière et m'a flanqué dans les rails."


Robert Kubica (Renault, abandon - perte d'une roue) : "
Nous avons pris un bon départ et nous avons gagné une position pour pointer à la 2e place. Dans le deuxième tour, derrière la voiture de sécurité, je maintenais mes pneus à température et j'ai presque perdu le contrôle de ma voiture. J'ai pensé que cela provenait de l'arbre de transmission, mais apparemment cela venait de ma roue arrière droite. Je ne sais pas s'il y a eu un problème technique, mais il est devenu difficile de suivre la voiture de sécurité. Je me suis alors écarté sur le côté de la piste et j'ai perdu la roue."


Vitaly Petrov (Renault, abandon - accident) : "
J'ai pris un bon départ et j'ai pu dépasser Massa. J'allais dépasser Hülkenberg avec Heidfeld sur la droite, lorsque ce dernier s'est déporté sur la gauche. J'ai dû faire la même chose pour l'éviter. Malheureusement, j'ai alors percuté la voiture de Hülkenberg et je suis sorti de la piste."


Eric Boullier (Renault F1, directeur d'équipe) : "
Après une aussi bonne performance en qualifications de la part de Robert, il est très frustrant de repartir les mains vides. Nos voitures ont été compétitives tout le week-end et nous voulions le démontrer une fois de plus en course. Les deux pilotes ont pris de bons départs mais malheureusement, aucun n'était en course après trois tours, ce qui est décevant. Nous ne savons pas encore ce qui s'est passé sur la voiture de Robert, mais c'est vraiment dommage car il a été exceptionnel tout le week-end. Je suis sûr qu'il aurait pu décrocher un très bon résultat."


Alan Permane (Renault, chef ingénieur de course) : "
Voir Robert abandonner aussi tôt a été vraiment dommage. Nous ne savons pas encore ce qui s'est passé. Nous pensons qu'il s'agit un problème mécanique, mais nous allons analyser précisément les données à notre disposition pour trouver l'explication."


Rémi Taffin (Renault, responsable d'exploitation moteur) : "
Nos deux courses ont été courtes et nous n'avons donc rencontré aucun problème avec les moteurs. Nous les réutiliserons sur la prochaine course, en Corée."

Eurosport - S.V.
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Japon Empty Re: Grand-Prix du Japon 2010 - 10/10/2010

Message par Gazy Dim 10 Oct 2010 - 17:53

Résultat du GP
http://www.eurosport.fr/formule-1/grand ... sult.shtml

Classement
http://www.eurosport.fr/formule-1/champ ... ea80.shtml

Bref c'était d'un chiant ce GP , heureusement qu'il y avait aussi la moto .
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Japon Empty Re: Grand-Prix du Japon 2010 - 10/10/2010

Message par Edonis Dim 10 Oct 2010 - 17:54

Le crash du départ :



Résultat : Petrov pénalisé de 5 places en Corée

-----------------------------

Le crash de Rosberg :



Le train arrière s'est subitement affaissé pour une raison que Mercedes doit encore déterminer

jap

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Japon Empty Re: Grand-Prix du Japon 2010 - 10/10/2010

Message par Gazy Dim 10 Oct 2010 - 17:59

Massa est une kiche . aie
Pas la première boulette qu'il nous fait et pas la dernière , c'est lui qu'il faut pénaliser . :oui:
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Japon Empty Re: Grand-Prix du Japon 2010 - 10/10/2010

Message par Edonis Dim 10 Oct 2010 - 18:05

Pas vu le GP, je bossais jap

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Japon Empty Re: Grand-Prix du Japon 2010 - 10/10/2010

Message par Gazy Dim 10 Oct 2010 - 18:13

Edonis a écrit:Pas vu le GP, je bossais jap

T'as pas louper grand chose . :bah:
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Japon Empty Re: Grand-Prix du Japon 2010 - 10/10/2010

Message par Edonis Dim 10 Oct 2010 - 18:48

Mais Kamui a fait un vrai festival ! rs








( une chouette course entre équipier bien )

J'adore ce mec ! rs :love:

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Japon Empty Re: Grand-Prix du Japon 2010 - 10/10/2010

Message par matoto Dim 10 Oct 2010 - 18:57

il a des chances de devenir un très bon pilote :oui:

matoto
Administrateur
Administrateur

Messages : 6774
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Japon Empty Re: Grand-Prix du Japon 2010 - 10/10/2010

Message par Edonis Dim 10 Oct 2010 - 19:05

C'est un mec comme je les adore :

Discret et terriblement perf ! rs

De plus, c'est mon co-équipier dans le jeu F1 2010 ! Very Happy

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Japon Empty Re: Grand-Prix du Japon 2010 - 10/10/2010

Message par Gazy Dim 10 Oct 2010 - 19:46

C'est vrai qu'il est chaud le garçon !
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Japon Empty Grand-Prix du Japon 2011 - 09/10/2011

Message par Edonis Lun 31 Jan 2011 - 18:29

[centrer:3d6gcz8b][size=150:3d6gcz8b]Grand-Prix du Japon 2011[/centrer:3d6gcz8b]

[centrer:3d6gcz8b]Grand-Prix de F1 - Japon Drapeau-japon.jpg[/centrer:3d6gcz8b]

[centrer:3d6gcz8b][size=150:3d6gcz8b]Le circuit[/centrer:3d6gcz8b]

[centrer:3d6gcz8b]Grand-Prix de F1 - Japon Circuit_Suzuka.png[/centrer:3d6gcz8b]

[centrer:3d6gcz8b]Grand-Prix de F1 - Japon Suzuka.jpg[/centrer:3d6gcz8b]

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Japon Empty Re: Grand-Prix du Japon 2011 - 09/10/2011

Message par toyotaowner Dim 2 Oct 2011 - 10:46

ouvert...

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Japon Empty Re: Grand-Prix du Japon 2011 - 09/10/2011

Message par toyotaowner Ven 7 Oct 2011 - 20:04

Grand Prix du Japon 2011
Essais libres 1 Pilote Équipes Chrono
1 J Button (GBR) McLaren 1'33.634
2 LC Hamilton (GBR) McLaren 1'33.725
3 S Vettel (GER) Red Bull 1'34.090
4 F Alonso (ESP) Ferrari 1'34.372
5 M Webber (AUS) Red Bull 1'34.426
6 J Alguersuari (ESP) Toro Rosso 1'34.937
7 F Massa (BRA) Ferrari 1'35.585
8 S Buemi (SUI) Toro Rosso 1'35.590
9 M Schumacher (GER) Mercedes-Benz 1'36.033
10 V Petrov (RUS) Renault 1'36.370
11 B Senna (BRA) Renault 1'36.487
12 N Hülkenberg (GER) Force India 1'36.700
13 K Kobayashi (JPN) Sauber 1'36.948
14 di Resta (GBR) Force India 1'36.949
15 S Pérez (MEX) Sauber 1'37.103
16 N Rosberg (GER) Mercedes-Benz 1'38.197
17 RG Barrichello (BRA) Williams 1'38.331
18 P Maldonado (VEN) Williams 1'38.446
19 J Trulli (ITA) Lotus 1'39.168
20 K Chandhok (IND) Lotus 1'39.946
21 T Glock (GER) Virgin Racing 1'40.872
22 J d'Ambrosio (BEL) Virgin Racing 1'41.019
23 D Ricciardo (AUS) HRT 1'41.106
24 KRN Karthikeyan (IND) HRT 1'41.775

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Japon Empty Re: Grand-Prix du Japon 2011 - 09/10/2011

Message par toyotaowner Ven 7 Oct 2011 - 20:04

Grand Prix du Japon 2011
Essais libres 2 Pilote Équipes Chrono
1 J Button (GBR) McLaren 1'31.901
2 F Alonso (ESP) Ferrari 1'32.075
3 S Vettel (GER) Red Bull 1'32.095
4 M Webber (AUS) Red Bull 1'32.147
5 F Massa (BRA) Ferrari 1'32.448
6 M Schumacher (GER) Mercedes-Benz 1'32.710
7 N Rosberg (GER) Mercedes-Benz 1'32.982
8 LC Hamilton (GBR) McLaren 1'33.245
9 V Petrov (RUS) Renault 1'33.446
10 S Buemi (SUI) Toro Rosso 1'33.681
11 J Alguersuari (ESP) Toro Rosso 1'33.705
12 A Sutil (GER) Force India 1'33.790
13 S Pérez (MEX) Sauber 1'34.393
14 B Senna (BRA) Renault 1'34.557
15 di Resta (GBR) Force India 1'34.601
16 K Kobayashi (JPN) Sauber 1'36.038
17 H Kovalainen (FIN) Lotus 1'36.225
18 RG Barrichello (BRA) Williams 1'37.123
19 T Glock (GER) Virgin Racing 1'37.440
20 J d'Ambrosio (BEL) Virgin Racing 1'38.093
21 P Maldonado (VEN) Williams 1'38.387
22 D Ricciardo (AUS) HRT 1'38.763
23 J Trulli (ITA) Lotus 1'39.800
24 V Liuzzi (ITA) HRT 1'42.480

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Japon Empty Re: Grand-Prix du Japon 2011 - 09/10/2011

Message par toyotaowner Sam 8 Oct 2011 - 12:00

Grand Prix du Japon 2011
Essais libres 3 Pilote Équipes Chrono
1 J Button (GBR) McLaren 1'31.255
2 LC Hamilton (GBR) McLaren 1'31.762
3 S Vettel (GER) Red Bull 1'32.122
4 F Alonso (ESP) Ferrari 1'32.279
5 M Webber (AUS) Red Bull 1'32.401
6 F Massa (BRA) Ferrari 1'32.429
7 M Schumacher (GER) Mercedes-Benz 1'32.725
8 N Rosberg (GER) Mercedes-Benz 1'32.878
9 V Petrov (RUS) Renault 1'33.058
10 A Sutil (GER) Force India 1'33.424
11 S Buemi (SUI) Toro Rosso 1'33.469
12 J Alguersuari (ESP) Toro Rosso 1'33.545
13 K Kobayashi (JPN) Sauber 1'33.818
14 S Pérez (MEX) Sauber 1'33.836
15 di Resta (GBR) Force India 1'33.990
16 P Maldonado (VEN) Williams 1'34.321
17 B Senna (BRA) Renault 1'35.389
18 RG Barrichello (BRA) Williams 1'35.651
19 J Trulli (ITA) Lotus 1'36.327
20 H Kovalainen (FIN) Lotus 1'36.912
21 J d'Ambrosio (BEL) Virgin Racing 1'37.938
22 T Glock (GER) Virgin Racing 1'38.011
23 D Ricciardo (AUS) HRT 1'38.355
24 V Liuzzi (ITA) HRT 1'41.097

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Japon Empty Re: Grand-Prix du Japon 2011 - 09/10/2011

Message par toyotaowner Sam 8 Oct 2011 - 12:00

Grand Prix du Japon 2011
Qualification Pilote Équipes Chrono
1 S Vettel (GER) Red Bull 1'30.466
2 J Button (GBR) McLaren 1'30.475
3 LC Hamilton (GBR) McLaren 1'30.617
4 F Massa (BRA) Ferrari 1'30.804
5 F Alonso (ESP) Ferrari 1'30.886
6 M Webber (AUS) Red Bull 1'31.156
7 M Schumacher (GER) Mercedes-Benz 1'32.116
8 B Senna (BRA) Renault 1'32.297
9 V Petrov (RUS) Renault 1'32.245
10 K Kobayashi (JPN) Sauber 1'32.380
11 A Sutil (GER) Force India 1'32.463
12 di Resta (GBR) Force India 1'32.746
13 RG Barrichello (BRA) Williams 1'33.079
14 P Maldonado (VEN) Williams 1'33.224
15 S Buemi (SUI) Toro Rosso 1'33.227
16 J Alguersuari (ESP) Toro Rosso 1'33.427
17 S Pérez (MEX) Sauber 1'34.704
18 H Kovalainen (FIN) Lotus 1'35.454
19 J Trulli (ITA) Lotus 1'35.514
20 J d'Ambrosio (BEL) Virgin Racing 1'36.439
21 T Glock (GER) Virgin Racing 1'36.507
22 D Ricciardo (AUS) HRT 1'37.846
23 N Rosberg (GER) Mercedes-Benz -
24 V Liuzzi (ITA) HRT -

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Japon Empty Re: Grand-Prix du Japon 2011 - 09/10/2011

Message par Gazy Sam 8 Oct 2011 - 12:28

Button fini l'année très fort .
Par contre les qualifs deviennent complètement nuls . C'est une scéance d'économie de pneus .
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Japon Empty Grand-Prix du Japon 2012 - 07/10/2012

Message par Edonis Ven 27 Jan 2012 - 17:52

[centrer:e48sh8qy][size=150:e48sh8qy]Grand-Prix du Japon 2012[/centrer:e48sh8qy]

[centrer:e48sh8qy]Grand-Prix de F1 - Japon Drapeau-japon.jpg[/centrer:e48sh8qy]

[centrer:e48sh8qy][size=150:e48sh8qy]Le circuit[/centrer:e48sh8qy]

[centrer:e48sh8qy]Grand-Prix de F1 - Japon Circuit_Suzuka.png[/centrer:e48sh8qy]

[centrer:e48sh8qy]Grand-Prix de F1 - Japon Suzuka.jpg[/centrer:e48sh8qy]

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Japon Empty Re: Grand-Prix du Japon 2012 - 07/10/2012

Message par toyotaowner Dim 7 Oct 2012 - 22:09

GP du Japon : Webber, furieux, qualifie Grosjean de « débile du premier tour »

L’Australien Mark Webber, heurté dimanche par le Français Romain Grosjean (Lotus) au premier virage du GP du Japon de Formule 1, a qualifié le Français de «débile du premier tour» et estimé qu’il n’avait pas sa place en F1, en venant exprimer sa fureur chez Lotus.

Entamé sur la première ligne, Webber (Red Bull) a finalement terminé 9e duGrand Prix du Japon remporté par Vettel. Grosjean, après avoir écopé d’une pénalité de 10 secondes, avec passage dans les stands obligatoire, a été classé 19e malgré son arrêt définitif au 51e des 53 tours de course.

«C’est frustrant, car on essaye tous d’obtenir des résultats décents, chaque week-end, alors qu’il (Grosjean) essaye juste d’arriver le plus vite possible au troisième virage de chaque course», a ensuite regretté Webber, interrogé par des journalistes britanniques.

«Peut-être qu’il a besoin d’un autre petit séjour en vacances», a ajouté Webber, en évoquant la suspension infligée à Grosjeanau Grand Prix de Spa-Francorchamps, laissant la place libre pour un Grand Prix à Jérôme D’Ambrosio à Monza.

«Il faut vraiment qu’il se remette en question. C’était complètement de sa faute. Combien d’erreurs faut-il qu’il fasse? Combien de fois la même erreur? Autant d’incidents au premier tour, ça devient vraiment embarrassant pour lui, à ce niveau-là…», a ajouté Webber.

Webber est ensuite allé chez Lotus pour montrer son mécontentement. Littéralement hors de lui, il a failli défoncer la porte du bungalow affecté à Lotus dans le paddock, a tapé sur les cloisons amovibles puis a discuté de manière très animée avec Grosjean, en ponctuant son discours de noms d’oiseaux australiens, selon un membre de l’écurie Lotus présent à ce moment-là.

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Japon Empty Re: Grand-Prix du Japon 2012 - 07/10/2012

Message par toyotaowner Dim 7 Oct 2012 - 22:10


toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Japon Empty Re: Grand-Prix du Japon 2012 - 07/10/2012

Message par toyotaowner Dim 7 Oct 2012 - 22:12

Position Pts n° Pilote Châssis Moteur
1 25 1 Sebastian Vettel (GER) Red Bull RB8 Renault RS27-2012
2 18 6 Felipe Massa (BRA) Ferrari F2012 Ferrari 056
3 15 14 Kamui Kobayashi (JPN) Sauber C31 Ferrari 056
4 12 3 Jenson Button (GBR) McLaren MP4-27 Mercedes FO108Z
5 10 4 Lewis Hamilton (GBR) McLaren MP4-27 Mercedes FO108Z
6 8 9 Kimi Räikkönen (FIN) Lotus E20 Renault RS27-2012
7 6 12 Nico Hülkenberg (GER) Force India VJM05 Mercedes FO108Z
8 4 18 Pastor Maldonado (VEN) Williams FW34 Renault RS27-2012
9 2 2 Mark Webber (AUS) Red Bull RB8 Renault RS27-2012
10 1 16 Daniel Ricciardo (AUS) Toro Rosso STR7 Ferrari 056
11 7 Michael Schumacher (GER) Mercedes WO3 Mercedes FO108Z
12 11 Paul di Resta (GBR) Force India VJM05 Mercedes FO108Z
13 17 Jean-Éric Vergne (FRA) Toro Rosso STR7 Ferrari 056
14 19 Bruno Senna (BRA) Williams FW34 Renault RS27-2012
15 20 Heikki Kovalainen (FIN) Caterham CT01 Renault RS27-2012
16 24 Timo Glock (GER) Marussia MR01 Cosworth CA2012
17 21 Vitaly Petrov (RUS) Caterham CT01 Renault RS27-2012
18 22 Pedro de la Rosa (ESP) HRT F112 Cosworth CA2012
19 10 Romain Grosjean (FRA) Lotus E20 Renault RS27-2012
ABANDONS
moteur 25 Charles Pic (FRA) Marussia MR01 Cosworth CA2012
retiré 23 Narain Karthikeyan (IND) HRT F112 Cosworth CA2012
sortie de piste 15 Sergio Pérez (MEX) Sauber C31 Ferrari 056
ponction 5 Fernando Alonso (ESP) Ferrari F2012 Ferrari 056
abordage 8 Nico Rosberg (GER) Mercedes WO3 Mercedes FO108Z

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Japon Empty Re: Grand-Prix du Japon 2012 - 07/10/2012

Message par Gazy Lun 8 Oct 2012 - 0:26

Oui ca sent pas bon pour Grosjean . Au lieu d'assurer le coup il prend trop de risque , il aurait du se faire oublier quelques temps , c'est sa première année on ne lui demande pas de gagner .

Alonso lui n'a plus qu'une voiture a pédales et LH est déjà un peu parti chez Mercedes , tout bon pour Vettel qui n'a plus qu'a dérouler la fin de saison tranquilou ...
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Japon Empty Re: Grand-Prix de F1 - Japon

Message par toyotaowner Dim 13 Oct 2013 - 20:12

Grand prix du Japon 2013

[url=http:
//www.
hostingpics.
net:26s5y85n]Grand-Prix de F1 - Japon 176601Sanstitre1.gif[/url:26s5y85n]

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Japon Empty Re: Grand-Prix de F1 - Japon

Message par Gazy Lun 14 Oct 2013 - 21:24

Webber s'est bien fait avoir par RB .
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Japon Empty Re: Grand-Prix de F1 - Japon

Message par Ares Mar 15 Oct 2013 - 11:21

Gazy a écrit:Webber s'est bien fait avoir par RB .

Et encore, le vrai dindon ça sera Ricciardo qui va hériter d'un cadeau empoisonné de la part de RBR :/

C'est le second-choice vu qu'ils visaient Raikko, du coup, il va hériter d'un contrat alakon où il sera pieds et poings liés

Ares
hokousha
hokousha

Messages : 4
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Japon Empty Re: Grand-Prix de F1 - Japon

Message par Gazy Mar 15 Oct 2013 - 11:52

C'est le soucis des équipes avec un N°1 .
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Japon Empty Re: Grand-Prix de F1 - Japon

Message par Ares Mar 15 Oct 2013 - 13:05

Gazy a écrit:C'est le soucis des équipes avec un N°1 .

Même Ferrari a réussi à rompre avec cette "
tradition"
et maintenant c'est RBR qui s'y met...

Preuve que c'est une technique qui ne fonctionne que lorsque tu gagnes.

J'attends 2015 avec le retour de Honda chez Mc Laren, un ingénieur proche d'Adrian Newey qui travaillait chez Mc Laren de 88 à 92 a décidé de quitter RBR pour revivre l'aventure avec ses anciens copains Very Happy
Ce retour de Honda intéresse beaucoup de monde visiblement ! :yeah2:

Ares
hokousha
hokousha

Messages : 4
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Japon Empty Re: Grand-Prix de F1 - Japon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum