ForumJapAuto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Nettoyage vanne EGR sur D4D cleanpower

+5
Yayo
ae92
Edonis
toyotaowner
Lexis
9 participants

Aller en bas

Nettoyage vanne EGR sur D4D cleanpower Empty Nettoyage vanne EGR sur D4D cleanpower

Message par Lexis Mer 20 Jan 2010 - 20:45

coucou
C'est ici : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph ... 26#p132826

EDIT: Au vu du changement de section de ce tuto et de sa non possibilité d'être lu par un nouveau membre, je l'ai hébergé sur le FTP : http://forumjapauto.perso.sfr.fr/Change ... GR%20!.doc


Source : www.ForumLexis.com


Merci à blouik de forumLexis ! bien
Lexis
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24410
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage vanne EGR sur D4D cleanpower Empty Re: Nettoyage vanne EGR sur D4D cleanpower

Message par toyotaowner Mer 20 Jan 2010 - 20:49

pas mal, mais est-ce d'application aussi pour les D4D qui équipent les modèles toyota?

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage vanne EGR sur D4D cleanpower Empty Re: Nettoyage vanne EGR sur D4D cleanpower

Message par Edonis Mer 20 Jan 2010 - 20:50

J'en reviens pas comment ça peut s'encrasser ! :niek:

Merci à Blouik ! :yo:

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage vanne EGR sur D4D cleanpower Empty Re: Nettoyage vanne EGR sur D4D cleanpower

Message par Lexis Mer 20 Jan 2010 - 21:01

toyotaowner a écrit:pas mal, mais est-ce d'application aussi pour les D4D qui équipent les modèles toyota?
Le 2.2 177ch et 126 et 150ch si ces deux derniers ont le fap (si j'ai bien compris) car même vanne egr que le 177ch.

Sinon ça reste similaire quoi. :;
):
Lexis
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24410
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage vanne EGR sur D4D cleanpower Empty Re: Nettoyage vanne EGR sur D4D cleanpower

Message par Edonis Mer 20 Jan 2010 - 21:10

toyotaowner a écrit:pas mal, mais est-ce d'application aussi pour les D4D qui équipent les modèles toyota?

Ça risque d'être plus ardu car la vanne est presque sous le pare-brise avant dans les Auris ! 😓

Nettoyage vanne EGR sur D4D cleanpower Vanneegr003.jpg

La disposition dans les Avensis, je ne sais pas ! :bah:

Mais la disposition de la vanne du moteur ( longitudinal ) 2.2 D dans les Lexus ne me surprend pas ! :;
):

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage vanne EGR sur D4D cleanpower Empty Re: Nettoyage vanne EGR sur D4D cleanpower

Message par toyotaowner Mer 20 Jan 2010 - 21:12

à mon avis plus accessible sur avensis, il y aplus de palce que sur l'auris... faudrait que je regardes tien... enfin je crois pas que ce soit nécessaire, je crois pas avoir le FAP...

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage vanne EGR sur D4D cleanpower Empty Re: Nettoyage vanne EGR sur D4D cleanpower

Message par Edonis Mer 20 Jan 2010 - 21:14

Moi pareil, la question ne se pose pas, j'ai pas de FAP ! Very Happy

Et moteur chaud, je m'amuse bien avec de franches relances ! :vroum:

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage vanne EGR sur D4D cleanpower Empty Re: Nettoyage vanne EGR sur D4D cleanpower

Message par Lexis Mer 20 Jan 2010 - 21:17

Attention, il y a quand même une vanne EGR si pas de FAP... mais apparemment, selon will91 et si j'ai bien compris, elle est différente. Mais bon, le principe est le même.

Même si on conduit en poussant les rapports de temps en temps, il faut nettoyer la vanne EGR tous les 60 - 80 000kms. :;
):

Pour edonis, c'est vrai qu'elle semble peu accessible. Chez toyota avignon, ils font le nettoyage vanne EGR pour 99 euros TTC. :;
):
Lexis
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24410
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage vanne EGR sur D4D cleanpower Empty Re: Nettoyage vanne EGR sur D4D cleanpower

Message par Lexis Mer 20 Jan 2010 - 21:19

Pour info, la voiture avait 95 000kms lors du nettoyage.
Lexis
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24410
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage vanne EGR sur D4D cleanpower Empty Re: Nettoyage vanne EGR sur D4D cleanpower

Message par toyotaowner Mer 20 Jan 2010 - 21:20

si je la fait tourner de temps en temps à l'éther, ça nettoye??? Laughing :tusor:

Je suppose que si tu fais énormément de la conduite en ville, elle doit s'encrasser plus rapidement, et dans ce cas, la fréquence du nettoyage sera plus rapprochée, non?

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage vanne EGR sur D4D cleanpower Empty Re: Nettoyage vanne EGR sur D4D cleanpower

Message par ae92 Mer 20 Jan 2010 - 21:33

L'EGR du d4d étant différente du dcat.. mais le principe étant le même..

Et hop 100 euros en poche.. :fier:

Alors, tu t'y mets lexis? Moi, je sais pas.. parfois, je me dis à quoi bon chercher la bébète, ma mienne marche super bien.. 😓


quoique.. Elle a dépassé les 90000 km là.. :goin:

ae92
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage vanne EGR sur D4D cleanpower Empty Re: Nettoyage vanne EGR sur D4D cleanpower

Message par Lexis Mer 20 Jan 2010 - 21:38

C'est ce que je me dis. Apparemment, on aurait droit au message d'erreur avant ... donc on verra à ce moment là si ça nous arrive.
Je ne pense pas qu'on rencontre ce souci de vanne EGR car mon père fait une partie de son trajet sur des routes vallonnées et il tire sur les rapports là où il y a le plus de couple (et donc meilleure combustion).

------------

Pour TO, oui tu as raison. C'est pour ça qu'on peut même avoir des vannes EGR bouchées à 30 000kms .. et quand elles sont bouchées, c'est souvent trop tard ... faut la changer. :/
Lexis
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24410
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage vanne EGR sur D4D cleanpower Empty Re: Nettoyage vanne EGR sur D4D cleanpower

Message par ae92 Mer 20 Jan 2010 - 21:44

Théoriquement, tu as raison, mais pratiquement, qu'on le veuille ou pas, ça s'encrasse.. :bah:
Mon père aussi conduit en tirant la dessus, il ne chnge de rapport que s'il entend le moteur hurler et avec son silence, ça n'aide pas trop.. généralement entre 3500 et 4000trs..
Le problème pour moi, c'est que si ça lefait et que je suis pas sur place, qui le fera? 😓
Donc je pense que ça sera chose faite l'été prochain.. Nettoyage vanne EGR sur D4D cleanpower Hein38-1.gif

ae92
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage vanne EGR sur D4D cleanpower Empty Re: Nettoyage vanne EGR sur D4D cleanpower

Message par Lexis Mer 20 Jan 2010 - 22:00

Ok. Tu pourras faire des photos de la vanne et du tuyeau ? C'est pour voir ton niveau d'encrassage. :;
):


Mon père pense que la 220d c'est du costaud et qu'il y a jamais eu de merde dessus. S'il savait ce que je sais et ce qu'on a pu voir comme topic de panne en 2007 et 2008, il aurait revendu en urgence son Is220d ... alors je préfère rien dire car il va me dire que non, elle est pas encrassée la vanne EGR (s'il sait ce que c'est). Si elle tombe en panne, tant pis. :bah:

Enfin bon, je crois sincèrement que la 220d est fiabilisée maintenant et que si on a rien eu durant 65 000kms, c'est bon (au niveau du 5ème injecteur).
Lexis
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24410
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage vanne EGR sur D4D cleanpower Empty Re: Nettoyage vanne EGR sur D4D cleanpower

Message par ae92 Mer 20 Jan 2010 - 22:08

Oui, ne dis rien c'est mieux.. moi bon je verrrais le temps venu.. même si c'est fiabilisé, une vanne EGR est faite pour s'encrasser qu'on le veuille ou pas.. :bah:

ae92
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage vanne EGR sur D4D cleanpower Empty Re: Nettoyage vanne EGR sur D4D cleanpower

Message par Lexis Mer 20 Jan 2010 - 22:16

Oui, pour la vanne EGR, on y passera (ça c'est sûr).

J'espère que ce sera le plus tard possible ou après le changement. Vu que mon père roule moins maintenant (mais heureusement il fait des trajets assez longs et pas de ville), les 90 000kms seront atteint dans un peu moins de 2ans. La voiture aura 6ans alors et normalement, on ne devrait plus l'avoir (on change tous les 80 000Kms ou 4ans).
Lexis
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24410
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage vanne EGR sur D4D cleanpower Empty Re: Nettoyage vanne EGR sur D4D cleanpower

Message par toyotaowner Mer 20 Jan 2010 - 22:39

enfin bon, pour l'instant j'ai 15000 km donc j'ai encore de la marge...

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage vanne EGR sur D4D cleanpower Empty Re: Nettoyage vanne EGR sur D4D cleanpower

Message par Edonis Jeu 21 Jan 2010 - 20:22

Lexis a écrit:Pour edonis, c'est vrai qu'elle semble peu accessible. Chez toyota avignon, ils font le nettoyage vanne EGR pour 99 euros TTC. :;
):

Donc c'est faisable ! Very Happy

Mais ça doit être certainement plus long. :oui:

Démonter le manchon du filtre à air, touSSa ! Surprised

Mais comme TO, je n'en suis pas encore là ! Very Happy

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage vanne EGR sur D4D cleanpower Empty Re: Nettoyage vanne EGR sur D4D cleanpower

Message par toyotaowner Jeu 21 Jan 2010 - 20:25

Maintenant, le faire soi-même pour économiser 100 euros, je veux bien, mais quid de la garantie si on couille le bazar?

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage vanne EGR sur D4D cleanpower Empty Re: Nettoyage vanne EGR sur D4D cleanpower

Message par Edonis Jeu 21 Jan 2010 - 20:33

On remet tout en place de façon nickelle, et l'air de rien on va à la concession pour dire :

"
Je trouve qu'elle marche moins bien "
! :p

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage vanne EGR sur D4D cleanpower Empty Re: Nettoyage vanne EGR sur D4D cleanpower

Message par Lexis Jeu 21 Jan 2010 - 20:56

toyotaowner a écrit:Maintenant, le faire soi-même pour économiser 100 euros, je veux bien, mais quid de la garantie si on couille le bazar?
Yep, faut faire comme edonis le dit. :ange:

Mais moi même ça me fait peur ... genre, peur que le joint soit mal mis et que ça "
nique"
tout le système. peur
Lexis
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24410
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage vanne EGR sur D4D cleanpower Empty Re: Nettoyage vanne EGR sur D4D cleanpower

Message par toyotaowner Jeu 21 Jan 2010 - 20:58

bin oui... :bah: bon j'ai déjà pas mal d'heure de poignet dans le camboui, mais en étant plus sous garantie, alors en étant sous garantie, cela me fait un peu peur aussi, pas envie qu'elle saute...

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage vanne EGR sur D4D cleanpower Empty Re: Nettoyage vanne EGR sur D4D cleanpower

Message par Yayo Ven 23 Avr 2010 - 21:17

Salut,

Un petit déterrage mais bon Very Happy

La vanne EGR est identique sur 2.0 et 2.2 ( D4D ou DCat) Pas de différence !! La seul différence dû à la présence du DPNR, c'est l'EGR Cooler ( le refroidisseur EGR) qui est équipé d'une soupapes de dérivation !

Sinon la vanne EGR proprement dit est identique jap

Que se soit sur Auris, Avensis, Corolla Verso, Rav4, elle se trouve au même endroit, très accessible, en dessous du cache moteur, sur la collecteur d'admission ! Il ne faut pas oublier que sur l'IS220d le moteur est longitudinal, mais reste identique aux moteur d'Avensis .... Donc l'emplacement des élements est le même sauf qu'il faut tourner le moteur ddr

Quelques explications :p

Yayo
unten joshu
unten joshu

Messages : 219
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage vanne EGR sur D4D cleanpower Empty Re: Nettoyage vanne EGR sur D4D cleanpower

Message par toyotaowner Ven 23 Avr 2010 - 21:26

bien

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage vanne EGR sur D4D cleanpower Empty Re: Nettoyage vanne EGR sur D4D cleanpower

Message par Lexis Mer 28 Juil 2010 - 18:00

Lexis a écrit:
toyotaowner a écrit:Maintenant, le faire soi-même pour économiser 100 euros, je veux bien, mais quid de la garantie si on couille le bazar?
Yep, faut faire comme edonis le dit. :ange:
Mais moi même ça me fait peur ... genre, peur que le joint soit mal mis et que ça "
nique"
tout le système.
peur
Je raye. Very Happy


Si vous savez pas quoi offrir à votre voiture, offrez lui un nettoyage de la vanne EGR... elle sera contente et vous le rendra bien... et vous, ça ne vous coutera que du plaisir en plus. :ange2:
Lexis
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24410
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage vanne EGR sur D4D cleanpower Empty Re: Nettoyage vanne EGR sur D4D cleanpower

Message par tourterelles Mer 28 Juil 2010 - 21:01

La vanne Eg...quoi ? C'est anti-mécanique et ça encrasse les moteurs ! voyons
Vive l'essence ! diabolo diabolo diabolo

tourterelles
unten joshu
unten joshu

Messages : 114
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage vanne EGR sur D4D cleanpower Empty Re: Nettoyage vanne EGR sur D4D cleanpower

Message par Gazy Mer 28 Juil 2010 - 23:28

Faut mettre en peu d'essence dans le mazout ca décrasse . :W

99€ ! :pfff:


diabolo

:tusor:
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage vanne EGR sur D4D cleanpower Empty Re: Nettoyage vanne EGR sur D4D cleanpower

Message par boardingman Sam 8 Déc 2012 - 13:31

Bonjour,

Merci pour le tuto de nettoyage de la vanne erg sur D4D, je viens de le faire sur mon avensis d4d 150.
C'est du nougat après lecture du tuto.
Pas difficulté particulière, par contre j'ai vite remis la partie électronique de la vanne, pour nettoyer car c'est bien propre quand on demonte avant nettoyage alors j'avais pas envie de tous salir.
Temps d'intervention 1h avec les outils a porté de main Smile . gain 70euro prix chez toy.
J'ai fais ce nettoyage sur conseil de toyota, avant changement des bougies pour le pb de démarrage a froid de ce model.

Verdict du démarrage a froid demain matin.

boardingman
hokousha
hokousha

Messages : 4
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage vanne EGR sur D4D cleanpower Empty Re: Nettoyage vanne EGR sur D4D cleanpower

Message par Lexis Ven 14 Déc 2012 - 17:58

coucou Alors, ça a donné quoi ? bien
Lexis
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24410
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage vanne EGR sur D4D cleanpower Empty Re: Nettoyage vanne EGR sur D4D cleanpower

Message par boardingman Sam 15 Déc 2012 - 20:31

Bon alors pour le pb de demarrage j'ai changé les bougies hier ( trouve sur oscaro ).
Par contre depuis le nettoyage de la vanne egr, j'ai une conso supérieure de au moins 1 litre en moyenne sur l'ordi de bord.
le calcul sur un plein va être plus dure a comparer car ca fait lomgtemps que j'ai pas fais le calcul donc pas vraiment de base...

Pour les bougies, il refait chaud donc c'est pas mieux pour le demarrage ( par contre 3hs ).
C'est fort que ca demarrage encore avec 3 bougies hs.

Avez vous idée pour la conso superieur : blocage de l'egr , relation entre ordi de bord et l'egr ?
Comment l'ordi de bord calcul la conso ?

Merci pour votre aide...

boardingman
hokousha
hokousha

Messages : 4
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage vanne EGR sur D4D cleanpower Empty Re: Nettoyage vanne EGR sur D4D cleanpower

Message par Lexis Dim 16 Déc 2012 - 11:36

Normalement le nettoyage de la vanne EGR fait baisser la consommation. Je ne vois pas comment elle peut faire augmenter la consommation. Ne serait-ce pas dû aux températures plus basses ?
Lexis
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24410
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage vanne EGR sur D4D cleanpower Empty Re: Nettoyage vanne EGR sur D4D cleanpower

Message par benjamin Lun 17 Déc 2012 - 16:35

Lexis a écrit: Ne serait-ce pas dû aux températures plus basses ?


+1 :oui:

benjamin
ginsei no handoru
ginsei no handoru

Messages : 1448
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage vanne EGR sur D4D cleanpower Empty Re: Nettoyage vanne EGR sur D4D cleanpower

Message par Edonis Lun 17 Déc 2012 - 17:42

Est-ce que d'avoir débrancher et nettoyer la vanne n'impliquerai pas une RAZ ( Remise à Zéro ) de l'ODB ? :???:

Tiens-nous au courant ces prochains jours :;
):

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage vanne EGR sur D4D cleanpower Empty Re: Nettoyage vanne EGR sur D4D cleanpower

Message par toyotaowner Lun 17 Déc 2012 - 21:01

Normalement non, je l'ai fait faire sur mon avensis à l'entretien et sur l'Urban également et cela ne pose aucun probleme de la remise à zéro.

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage vanne EGR sur D4D cleanpower Empty Re: Nettoyage vanne EGR sur D4D cleanpower

Message par boardingman Lun 17 Déc 2012 - 21:18

Alors comme j'ai débranche la batterie l'odb c'est remis a zero, d’ailleurs j'avais désactivé le bip des ceintures et il est revenu depuis j'ai du refaire la manip.
Quelqu'un sait comment fonctionne la conso de l'odb c'est calculé comment ?

Non ca vient pas des température froide il fait 10 degres Sad
Apres c'est juste a la conso calcule a l'odb, il est peut être faut maintenant... ou juste car avant il affiche un demi litre de moins.

Quand on fait un mise a jour toyota, c'est pas comme le bip ceinture, elle est pas annule quand on débranche la batterie ?
Car peut être que ma voiture ( 2eme main ) avait ete mise a jour ( hypothèse )...

J'ai quand même re-démonté l'egr et regardé si elle n'etait pas bloqué, par contre ouble de ma part au remontage de la rebranché j'ai eu un code panne que j'ai annulé en re débranchant la batterie.

Le meco du dimanche :;
):

boardingman
hokousha
hokousha

Messages : 4
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage vanne EGR sur D4D cleanpower Empty Re: Nettoyage vanne EGR sur D4D cleanpower

Message par boardingman Lun 17 Déc 2012 - 21:20

Edonis a écrit:Est-ce que d'avoir débrancher et nettoyer la vanne n'impliquerai pas une RAZ ( Remise à Zéro ) de l'ODB ? :???:

Tiens-nous au courant ces prochains jours :;
):


C'est le fait d'avoir de branche la batterie, un reflex avant le bricolage du moteur...

boardingman
hokousha
hokousha

Messages : 4
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage vanne EGR sur D4D cleanpower Empty Re: Nettoyage vanne EGR sur D4D cleanpower

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum