[ Topic Unique ] - Les championnats d'endurance

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: [ Topic Unique ] - Les championnats d'endurance

Message par Gazy le Sam 15 Sep 2012 - 23:09

Et voilà c'est fait , plus d'une minute d'avance a l'arrivée sur les 2 Audi qui puent .
3 ème course seulement et déjà vainqueurs , et avec une seule auto SVP . bien pompom


FLASH INFO WEC
WEC – Toyota bat Audi à Sao Paulo
Samedi 15 septembre - 23h05

Après sa première pole, Toyota décroche avec Nicolas Lapierre et Alexander Wurz sa première victoire en WEC en battant les Audi R18 après avoir dominé les 6 Heures de Sao Paulo. La R18 e-tron quattro de Tréluyer-Fässler-Lotterer termine à une minute tandis que la R18 ultra de McNish-Kristensen-Di Grassi complète le podium. Victoire en LMP2 du Starworks Motorsports avec la HPD ARX-03b de Sarrazin-Dalziel-Potolicchio et d'AF Corse avec la F458 Italia de Fisichella-Bruni en GTE Pro.

Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24391
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Topic Unique ] - Les championnats d'endurance

Message par Gazy le Dim 16 Sep 2012 - 23:30

La Toyota de bout en bout 🆒 pompom pompom pompom

La Toyota TS030 Hybrid de l'Autrichien Alexander Wurz et du Français Nicolas Lapierre a battu les deux Audi engagées et remporté samedi les Six Heures de Sao Paulo, 5e manche du Championnat du monde d'endurance (WEC), sur le circuit d'Interlagos.

Partie en pole position, la seule Toyota engagée, équipée d'un moteur à essence, a mené toute la course et ne s'est arrêtée qu'une fois de plus que les Audi (7 au lieu de 6), et encore par précaution, à quatre minutes de la fin de la course, pour un dernier ravitaillement en essence.

Lapierre avait pris le départ et Wurz, auteur de la pole position vendredi, a assuré le dernier relais et terminé avec une minute d'avance sur la meilleure Audi, la R18 hybride de Tréluyer-Fässler-Lotterer, qui restaient sur deux victoires d'affilée aux 24 Heures du Mans et aux Six Heures de Silverstone. C'est la première victoire de la marque japonaise depuis son retour en endurance, à sa troisième course seulement. La Toyota de Wurz et Lapierre avait brièvement mené au Mans, le samedi soir, puis avait pris une belle deuxième place à Silverstone, fin août.

Parti de la 2e ligne, l'équipage McNish-Kristensen-di Grassi, sur l'autre Audi engagée, non-hybride, complète le podium devant un autre prototype à moteur Toyota, la Lola de l'écurie suisse Rebellion, partagée par le Français Nicolas Prost avec le Suisse Neel Jani. Le Français Stéphane Sarrazin, ex-pilote Peugeot Sport engagé sur un petit prototype Honda de l'écurie américaine Starworks, a terminé 7e et gagné dans la catégorie LMP2. L'Italien Giancarlo Fisichella, retraité de la F1, a gagné en GTE-Pro, dans une Ferrari 458 de l'écurie AF Corse.

Audi, qui a remporté les quatre premières courses de la saison, dont deux en l'absence de Toyota, était déjà certain, depuis Silverstone, de conquérir le titre mondial des constructeurs. Il reste trois manches à disputer, à Bahreïn, au Japon (Fuji) et en Chine (Shanghai).
Eurosport - AFP

:yeah2:
Et prout dans ton FAP .
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24391
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Topic Unique ] - Les championnats d'endurance

Message par Gazy le Dim 28 Oct 2012 - 11:08

pompom pompom pompom

Endurance
[size=150:1hiwgcvl]WEC Shanghai : Toyota trop fort, Audi (encore) battu !
Publié le 28/10/2012 à 10:04, mis à jour le 28/10/2012 à 10:07
De notre partenaire ENDURANCE magazine

L’énoncé du problème était simple avant le départ de la dernière manche du Championnat du Monde d’Endurance : Toyota est plus rapide sur un tour, mais doit d’arrêter plus souvent. Pour l’emporter, Audi devait rester dans le même rythme que la voiture Japonaise, et ne pas céder trop de terrain sur la piste.

L’écart, d’un petit dixième seulement lors des qualifications, s’est transformé en secondes, au fil de la course. Après 2h30 de course, c’est l’équivalent d’un arrêt ravitaillement que la Toyota avait gagné en tournant plus vite, soit 1:15. En effet, après 3 arrêts ravitaillements, contre 2 pour les deux Audi R18 e-tron quattro, la Toyota d’Alexander Wurz et Nicolas Lapierre occupait toujours la tête… L’absence de neutralisations permet à la TS030 de prendre le large, régulièrement, à raison de 7, 8 voire 9 dixièmes au tour.

Rien à faire face à cette Toyota rapide dans le premier secteur très technique, mais aussi dans la dernière portion avec une vitesse de pointe proche des 290 km/h. Allan McNish et Tom Kristensen cravachent derrière la Toyota.

Les deux pilotes ont toujours été les plus rapides chez Audi, devançant le trio Lotterer / Fassler / Tréluyer déjà presque titré… Audi donne le maximum, mais l’écart ne peut pas être comblé.

La Toyota TS030 s’impose pour la troisième fois en seulement 6 courses en 2012. Une performance impressionnante pour la première saison de présence de la marque.

Qui pouvait prédire, en début de saison, que la marque Japonaise allait mettre à mal la suprématie Audi de la sorte ?

Derrière les voitures officielles, Rebellion croyait bien récolter la place de première voiture privée avec la n°12 de Nicolas Prost et Neel jani. C’est finalement grâce à la voiture soeur que cette place honorifique est remportée : Andrea Belicchi offre la quatrième place à l’équipe Suisse, en sa payant le luxe de dépasser la HPD de l’équipe JRM de David Brabham, par l’extérieur !

Le P2 revient à l’équipe ADR Delta. L’équipe Starworks Motorsport, déjà titrée dans la catégorie, se contente de la seconde place. Le OAK Racing complète le podium.

EN GTE pro, Darren Turner et Stefan Mucke s’imposent enfin Leur Aston Martin Vantae, qui a vue ses performances devenir de plus en plus consistantes sur la saison, est cette fois-ci en tête du palmarès. Après sa victoire à Beijing l’an passé en Championnat d Monde FIA GT1, voici une seconde victoire pour l’équipage de la marque Anglaise.

En GTE Am, l’équipe de Jack Lecomte, Larbre Compétition, l’emporte et décroche ainsi le titre. Lors des essais, les Corvette ne pouvaient pas profiter de leur puissance au maximum, le circuit ne disposant pas assez de grip… la Corvette était, selon l’aveu même des pilotes, trop lente en sortie de virages. Mais en course, Bornhauser, Lamy et Canal ont été impériaux. Pas de faute, des temps réguliers, et la voiture s’impose devant la Porsche Felbermayr n°88.
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24391
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Topic Unique ] - Les championnats d'endurance

Message par Gazy le Ven 3 Mai 2013 - 21:51

L'an dernier Toyota a battu les Audi 4 fois et perdu les 24h du Mans .
Cette année ?
Audi a gagné la première manche mais Toyota n'avait pas encore la version 2013 , ce week end sera la seconde manche a Spa :

Audi Motorsport

L'Audi pilotée par l'Allemand André Lotterer, le Français Benoit Tréluyer et le Suisse Marcel Fässler a obtenu la pole position des 6 Heures de Spa, deuxième manche du championnat du monde d'Endurance (WEC), au terme de la séance qualificative vendredi à Francorchamps. L'Audi R18 e-Tron Quattro n°1 a réalisé le temps moyen de 1'59"
961 (calculé sur base des quatre tours les plus rapides) pour devancer deux autres bolides de la marque aux anneaux : la n°3 du trio Di Grassi/Gené/Jarvis (2'00"
236) et la n°2 de Kristensen/Duval/McNish (2'00"
610). Audi, qui avait réalisé le doublé le mois dernier lors de la première manche du WEC, est bien parti pour faire aussi bien à Spa.

Leurs grandes rivales, les Toyota TS030 sont apparues en retrait vendredi durant les essais libres et la séance qualificative. Quatrième sur la grille, la Toyota n°7 pilotée par l'Autrichien Alexander Würz, le Japonais Kazuki Nakazima et la Français Nicolas Lapierre pointe à près d'une seconde de l'Audi la plus rapide.

Le temps attribué à chaque voiture à l'issue des qualifications est la moyenne des quatre meilleurs temps réalisés par les pilotes durant les 30 minutes de la séance. Un nouveau format de qualification est effectivement de mise cette saison. Le nouveau règlement impose aux équipes de désigner deux pilotes par voiture qui réalisent au moins deux tours chronométrés durant la séance, soit un total de quatre tours rapides. La moyenne des quatre meilleurs temps constitue le chrono de référence de la voiture, et définit ainsi sa place sur la grille de départ.

Le départ de la course est programmé samedi à 14h30.

Qualification - Le classement des LMP1 (et grille de départ):

1. Benoit Tréluyer/Andre Lotterer/Marcel Fassler (FRA/GER/SUI - Audi R18) en 1:59.961

2. Lucas Di Grassi/Marc Gené/Oliver Jarvis (BRA/ESP/GBR - Audi R18) en 2:00.236

3. Tom Kristensen/Loïc Duval/Allan McNish (DEN/FRA/GBR - Audi R18) en 2:00.610

4. Alexander Wurz/Nicolas Lapierre/Kazuki Nakajima (AUT/FRA/JAP - Toyota TS030) en 2:00.947

5. Anthony Davidson/Sébastien Buémi/Stéphane Sarrazin (GBR/SUI/FRA - Toyota TS030) en 2:01.203
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24391
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Topic Unique ] - Les championnats d'endurance

Message par Edonis le Mer 12 Juin 2013 - 20:18

[url=http:
//www.
hostingpics.
net:2xts9n4u][/url:2xts9n4u]

They're back ! [url=http:
//www.
hostingpics.
net:2xts9n4u][/url:2xts9n4u]






Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16247
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Topic Unique ] - Les championnats d'endurance

Message par Gazy le Mer 12 Juin 2013 - 22:51

J'espère que ce ne sera pas un diesel . cyp
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24391
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Topic Unique ] - Les championnats d'endurance

Message par Edonis le Sam 22 Juin 2013 - 15:37

http://www.24h-lemans.com/live/

Pour suivre les 24 h ! pompom

Aller Toyota ! :toyota:

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16247
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Topic Unique ] - Les championnats d'endurance

Message par Gazy le Sam 22 Juin 2013 - 22:21

Ca vient de tourner , deux Audi retardées . Et un peu de pluie revient , ca c'est bon pour les Toys . bien

Par contre ras de bol d'Eurosport qui passe de la pub toutes les 5' , pas évident de suivre la course . :pfff:


:huhu: :toyota: :toyota: :toyota: :mazout:
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24391
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Topic Unique ] - Les championnats d'endurance

Message par Lexis le Sam 22 Juin 2013 - 23:19

:toyota: :toyota: :mazout: :mazout: :mazout:

2 toyota sur le podium, c'est pas si mal ! En espérant que durant cette nuit toyota conforte sa position ! bien bien
avatar
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24408
Date d'inscription : 07/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Topic Unique ] - Les championnats d'endurance

Message par Gazy le Sam 22 Juin 2013 - 23:37

Pas encore un tiers de fait tout peut arriver .
En attendant il y a un mort .
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24391
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Topic Unique ] - Les championnats d'endurance

Message par Edonis le Dim 23 Juin 2013 - 10:33

Le nombre de Safety Car aie

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16247
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Topic Unique ] - Les championnats d'endurance

Message par Gazy le Dim 23 Juin 2013 - 14:42

Le carton de Lapierre ! Même pas mal , ca repart !
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24391
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Topic Unique ] - Les championnats d'endurance

Message par Edonis le Dim 23 Juin 2013 - 14:44

Je comprends pas qu'à la première goutte, c'est le déploiement de la SC .... :pfff:

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16247
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Topic Unique ] - Les championnats d'endurance

Message par Gazy le Dim 23 Juin 2013 - 14:56

La SC ne sort qu'après un crash , et souvent le temps de changer les rails , Pesca disait que la moitié du circuit a été changé cette année ddr .
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24391
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Topic Unique ] - Les championnats d'endurance

Message par Edonis le Dim 23 Juin 2013 - 15:10

Bon bah, victoire de Ahodi ... Crying or Very sad

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16247
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Topic Unique ] - Les championnats d'endurance

Message par Gazy le Dim 23 Juin 2013 - 15:22

Avec un budget 4X supérieur a Toy et une voiture de plus c'est un peu normal .
Toyota finit second pour la troisième fois . :bah:
Pour les battre il faudra mettre plus de pognons sur la table .
Pesca disait aussi ce matin que le Dr Ullrich est un malin et sait y faire pour orienter les futures règlements comme ca l'arrange . :W
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24391
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Topic Unique ] - Les championnats d'endurance

Message par Edonis le Dim 23 Juin 2013 - 15:36

Vivement le retour du Roi ! 🤘

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16247
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Topic Unique ] - Les championnats d'endurance

Message par Gazy le Dim 23 Juin 2013 - 15:51

Plus on est de fous .... :miam:
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24391
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Topic Unique ] - Les championnats d'endurance

Message par Lexis le Dim 23 Juin 2013 - 17:10

Moi je trouve que Toyota s'est très bien débrouillé ! L'année prochaine risque d'être serré entre les deux marques.
avatar
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24408
Date d'inscription : 07/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Topic Unique ] - Les championnats d'endurance

Message par Edonis le Dim 23 Juin 2013 - 17:23

@Lexis a écrit: L'année prochaine risque d'être serré entre les deux [size=150:bmsr2rdy]trois marques.

:capello:

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16247
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Topic Unique ] - Les championnats d'endurance

Message par Lexis le Dim 23 Juin 2013 - 21:05

pourquoi ? Surprised
avatar
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24408
Date d'inscription : 07/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Topic Unique ] - Les championnats d'endurance

Message par Edonis le Dim 23 Juin 2013 - 21:21

Y a Porsche qui revient ! rs

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16247
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Topic Unique ] - Les championnats d'endurance

Message par Gazy le Dim 23 Juin 2013 - 22:37

Oui et ils sont le premier déjà prêt pour le nouveau règlement 2014 . Toute nouvelle voiture .
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24391
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Topic Unique ] - Les championnats d'endurance

Message par toyotaowner le Lun 1 Déc 2014 - 18:50

Toyota champion du monde 2014 en endurance...

http://www.toyotahybridracing.com/fr/to ... onde-2014/

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Topic Unique ] - Les championnats d'endurance

Message par Edonis le Lun 1 Déc 2014 - 20:37

:bien2:

J'aurais tellement aimé qu'ils gagnent les 24 heures du Mans ! rs

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16247
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Topic Unique ] - Les championnats d'endurance

Message par Gazy le Lun 1 Déc 2014 - 23:19

La dernièe course d'hier au Brésil était pas mal , je viens de la regarder a l'instant .
Une Porsche a gagné l'autre a été coupée en deux par Marc Webber .
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24391
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Topic Unique ] - Les championnats d'endurance

Message par Gazy le Lun 1 Déc 2014 - 23:20





avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24391
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Topic Unique ] - Les championnats d'endurance

Message par Edonis le Dim 19 Juin 2016 - 11:22

Toyota tient-il sa première victoire au Mans ? peur

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16247
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Topic Unique ] - Les championnats d'endurance

Message par Gazy le Dim 19 Juin 2016 - 14:49

J'ai les doigts croisés . ddr
La GT One en tête de course avait crevé dans le dernier tour a l'époque ... avec le père du pilote actuel au volant ... aie
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24391
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Topic Unique ] - Les championnats d'endurance

Message par Edonis le Dim 19 Juin 2016 - 16:33

Putain, ce finish de merde .... :honte:
J'ai les boules :/ Crying or Very sad Sad

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16247
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Topic Unique ] - Les championnats d'endurance

Message par Gazy le Dim 19 Juin 2016 - 18:41

A moins un diesel de maïrde n'a pas gagné .
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24391
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Topic Unique ] - Les championnats d'endurance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum