Transferts et écuries 2010

Aller en bas

Transferts et écuries 2010

Message par toyotaowner le Lun 24 Aoû 2009 - 14:35

Comme on en parle déjà maintenant un peu partout, il y aura dans les écuries, des ceux qui garderont leur place, d'autres qui partiront, et qui sait, de nouveaux arrivants...

Les nouvelles règlementations en vigueur nous apporteront aussi de nouvelles écuries, alors, commençons les débats sur ce sujet, et qui verriez-vous dans un cockpit cette année, et dans quelle team?

Les teams qui seront là:
McLaren,
Ferrari,
Renault,
Toyota,
Red Bull Racing,
Toro Rosso,
Brawn GP,
Williams
Force India

Eventuel retrait:
BMW
Bien que l'engagement soit signé pour la saison 2010, on s'attend cependant à ce que BMW ne soit plus présente, à moins d'un repreneur comme pour Honda.

Possible arrivée:
Campos Meta,
Manor Grand Prix,
USF1 GP

Team et pilotes:

Que pensez-vous d'une femme pilote de F1?
Il semblerait qu'une proposition ait été faite à Natacha Gachnang de par le patron de la nouvelle team Campos Meta (Adrien Campos).

Mais qui est elle? Petit portrait rapide...



Lieu de résidence : St-Gingolph
Date de naissance : 27 octobre 1987
Lieu de naissance : Vevey
Nationnalité : Suisse
Taille : 165 cm
Poids : 60 Kg

Circuits préférés : Nuerburgring, Ledenon
1ère course : Championnat suisse de Karting, 1996
Personnalité : Donner toujours le maximum
Langues : Français, anglais, allemand
Hobby : Escalade, hélicoptère, ski, shopping
Boissons favorites : Eau minérale, jus d'orange
Nourriture préférée : Filets de perches (poisson du lac)
Actuellement, elle pilote en F2

Son site officiel: --->
http://www.natacha-gachnang.ch/index.html

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transferts et écuries 2010

Message par toyotaowner le Mar 8 Sep 2009 - 14:06

La situation sur le marché des transferts, C'est encore très flou...

La situation sur le marché des transferts est suspendue à la décision de quelques pilotes et de quelques équipes. Alonso prendra-t-il le chemin de Maranello? Rosberg ira-t-il chez McLaren?

Il faudra attendre que ces deux pilotes trouvent une équipe pour 2010, avant que le reste se débloque. Les inconnues sont donc encore très nombreuses, mais cela ne devrait plus durer...

Brawn:
L'équipe Brawn a de bonnes chances de remporter le titre mondial des constructeurs, mais elle devra encore se méfier du retour possible de Red Bull. Quant à Jenson Button et Rubens Barrichello, ils sont bien placés pour aller chercher le titre mondial des pilotes, avec un avantage certain pour le premier. Mais ces deux-là doivent encore se méfier de Vettel et Webber qui ne sont pas loin...

L'équipe Brawn GP n'a donc aucune raison de changer quoi que ce soit à son équipe avant d'aborder la saison 2010, d'autant plus que depuis quelques courses, Rubens Barrichello a pris le dessus sur son équipier. Toutefois, Ross Brawn semble avoir fait une offre à Nico Rosberg. Ce dernier, s'il accepte l'offre de Brawn, remplacerait Barrichello alors que Button est assuré de rester.

Red Bull:
L'équipe Red Bull est celle qui a la situation la plus claire aujourd'hui: en 2010, Sebastian Vettel et Mark Webber seront encore équipiers, c'est officiel. La seule incertitude concerne la future motorisation de la RB6. On prête en effet à Red Bull l'envie d'échanger son moteur Renault contre un Mercedes.

Ferrari:
La seule certitude aujourd'hui, c'est que Felipe Massa sera l'un des deux pilotes de la Scuderia en 2010. Le Brésilien poursuit actuellement sa convalescence pour revenir en pleine possession de ses moyens au début de l'année prochaine.

Quant à Kimi Raikkonen, il est sous contrat avec Ferrari jusqu'à la fin de l'année 2010, mais à Maranello, on ne semble plus très enthousiaste à l'idée de garder le Finlandais une année de plus. La victoire de Raikkonen à Spa pourrait cependant faire changer d'avis les responsables de la Scuderia.

McLaren:
Lewis Hamilton sera encore chez McLaren l'année prochaine, mais il n'aura peut-être plus le même équipier. Heikki Kovalainen n'a en effet pas répondu aux attentes de ses employeurs et il pourrait céder son baquet à Nico Rosberg, un pilote que Mercedes essaye d'attirer chez McLaren depuis quelques années déjà.

Toyota:
L'équipe Toyota espère garder Timo Glock en 2010, mais le sort de Jarno Trulli semble bien plus obscur. Le problème principal de l'équipe Toyota, c'est que la maison mère au Japon a demandé de couper dans les dépenses de l'équipe de F1 à la hauteur de 40%. De ce fait, les négociations financières avec les pilotes sont très compliquées, notamment avec Trulli.


Williams:
L'équipe Williams pourrait tout changer l'année prochaine: ses pilotes et sa motorisation! Nico Rosberg est sur le départ, c'est pratiquement une certitude aujourd'hui, alors que Kazuki Nakajima ne répond pas aux attentes alors qu'il boucle sa deuxième saison avec l'équipe de Grove.

Ce qui est encore plus grave pour Nakajima, c'est que Williams essaye de casser son contrat avec Toyota pour s'allier avec Renault. Sans Toyota, Kazuki aura bien du mal à conserver son volant chez Williams. Les candidats pilotes les plus sérieux pour la saison 2010 sont Heikki Kovalainen et Nico Hulkenberg, l'actuel pilote d'essai.

Sauber:
BMW a décidé de quitter la F1 à la fin de la saison et il faudra donc que le constructeur allemand, avec l'aide de Peter Sauber, trouve un repreneur pour que l'équipe puisse poursuivre ses activités l'année prochaine. Le ou les sauveurs pourraient venir de Malaisie (Petronas, Proton via Lotus, et d'autres...). Nick Heidfeld et Robert Kubica observent tout cela avec la plus grande attention...

Renault:
L'équipe Renault est à la croisée des chemins. Elle pourrait en effet perdre Fernando Alonso que l'on annonce chez Ferrari, où il remplacerait Kimi Raikkonen. Le plus grave est cependant cette enquête diligentée par la FIA pour suspicion de tricherie lors du Grand Prix de Singapour en 2008. Au cas où l'équipe française serait reconnue coupable, elle pourrait tout simplement envisager de quitter la F1...

Si tout se passe bien pour Renault, c’est tout le mal qu’on lui souhaite, Romain Grosjean pourrait continuer en 2010. Quant au nom de son équipier, il est difficile d’en dire plus aujourd’hui, car tout dépendra de la décision de Fernando Alonso...

Force India:
Giancarlo Fisichella terminera la saison au volant d'une Ferrari, équipe pour laquelle il sera pilote de réserve l'année prochaine. Pour sa part, Adrian Sutil devrait poursuivre sa collaboration avec cette équipe en 2010.

Force India devra donc engager un pilote pour la saison 2010 et celui-ci pourrait être Vitantonio Liuzzi, l'actuel pilote de réserve de l'équipe indienne. Liuzzi devra cependant faire ses preuves dès la fin de cette saison, puisque c'est lui que l'équipe devrait choisir pour remplacer Giancarlo Fisichella dès le Grand Prix d’Italie.

Toro Rosso:
A l'image de l'équipe soeur Red Bull, Toro Rosso devrait garder ses pilotes actuels: Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari. Quant au moteur, ce devrait être encore un Ferrari.

Campos, USF1 et Manor
Trois nouvelles équipes devraient être au départ de la saison 2010, mais la seule chose qui soit certaine aujourd’hui, c'est qu'elles utiliseront toutes les trois un moteur Cosworth. Pour le reste, les spéculations sont nombreuses, mais pour l'instant, aucun contrat n'a été signé avec aucun pilote...

Daniel THYS
©️ CAPSIS International

Source: --->
http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 4843.shtml

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transferts et écuries 2010

Message par ae92 le Mar 8 Sep 2009 - 14:32

Merci pour le résumé owner ! jap

ae92
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transferts et écuries 2010

Message par DeluXe. le Mar 8 Sep 2009 - 14:35

Tout ce que je retiens de la masse d'infos que tu nous as donné, c'est qu'il risque d'y avoir une femme en F1 pour la première fois de l'histoire et qu'en plus elle est jolie ? Rien de grave docteur ? oO"

Sinon j'espère que Toyota arrivera à refourguer son moteur Smile Evidemment qu'il est plus puissant que le Cosworth... ah lala !! (Mon objectivité se serait elle évaporée ? ^^)

DeluXe.
seidousei no handoru
seidousei no handoru

Messages : 797
Date d'inscription : 16/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transferts et écuries 2010

Message par Edonis le Mar 8 Sep 2009 - 19:27

Des femmes ont déjà couru en F1 :;
):

La dernière en date s'appellait Giovanna Amati.

En 1992, elle a fait une apparation éclair sur Brabham qui n'a pas les moyens de continuer

jap

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16248
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transferts et écuries 2010

Message par toyotaowner le Lun 28 Sep 2009 - 15:32

Le point sur les transferts après Singapour...

A l'heure qu'il est, rien n'est encore bien défini, cependant, il se pourrait, en restant à l'écoute des bruits dans le paddock, que les équipes pourraient devenir ceci, mais comme rien n'est défini, et que beaucoup de pourparlers sont encore en cours, certains pilotes sont encore en balance entre plusieurs teams, reste à voir vers ou ils basculeront en définitive..

Ferrari : Fernando Alonso - Felipe Massa
McLaren- Mercedes : Lewis Hamilton - Kimi Raikkonen
Renault (Prodrive ?) : Robert Kubica - Heikki Kovalainen - Romain Grosjean
Toyota : Robert Kubica - Heikki Kovalainen - Kazuki Nakajima
Williams (Renault) : Rubens Barrichello - Nico Hulkenberg
Red Bull (Mercedes: Sébastian Vettel - Mark Webber
Toro Rosso (Ferrari) : Sébastien Buemi - Jaime Alguersuari
Brawn (Mercedes) : Jenson Button - Nico Rosberg
Force India (Mercedes) : Adrian Sutil - Tonio Liuzzi
USF1 (Cosworth ou Toyota) : Kazuki Nakajima - ????
Campos (Cosworth) : De la Rosa ou Géné - Petrov ou Senna
Manor (Cosworth) : ??? - ???
Team Lotus (Cosworth) : ??? - ???
Qadbak (Ferrari) : Nick Heidfeld - ???

Ceci restant encore un apriori, reste à voir ce qu'il en sera exactement...

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transferts et écuries 2010

Message par Edonis le Lun 28 Sep 2009 - 18:39

Le guitariste aimerait aussi faire son come-back Surprised

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16248
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transferts et écuries 2010

Message par ae92 le Lun 28 Sep 2009 - 20:16

Le team Lotus devrait avoir un moteur toyota plutot que cosworth..

ae92
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transferts et écuries 2010

Message par toyotaowner le Lun 28 Sep 2009 - 20:45

il semblerait pourtant que pas mal visent plutot le moteur mercedes au lieu du Toyota...

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transferts et écuries 2010

Message par ae92 le Lun 28 Sep 2009 - 20:46

Merco casse les prix.. :W

ae92
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transferts et écuries 2010

Message par toyotaowner le Lun 28 Sep 2009 - 20:48

Quoi, c'ets la braderie??? bon bin alors mettez moi deux moteurs pour le prix d'un... Laughing

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transferts et écuries 2010

Message par ae92 le Lun 28 Sep 2009 - 20:54

:W :W

ae92
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transferts et écuries 2010

Message par Edonis le Lun 28 Sep 2009 - 21:18

C'est surtout pour augmenter le nombre de voix aux conseils à la con en tout genre que Mercos fait ça :W

Mclaren, Brawn, Force india, ... bientôt Mercedes disposera de la motié du plateau ! :oui:

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16248
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transferts et écuries 2010

Message par toyotaowner le Lun 26 Oct 2009 - 19:51

F1 - Le point sur les transferts (26/10)

Avant la dernière course de la saison, il reste encore 20 volants à pourvoir pour 2010. Aperçu de l’état des négociations.

Hormis chez Red Bull Racing (Vettel et Webber) et chez Ferrari (Alonso et Massa), qui ont déjà annoncé leur line-up pour l’année prochaine, l’attente est de mise pour toute les autres équipes.

Brawn :

Fraichement championne du monde, l’équipe doit négocier une hausse de salaire pour 2010 auprès de Jenson Button. Les deux parties semblent c’être mis d’accord durant le week end autour d’un salaire de 8,5 millions d’euros pour le champion du monde 2010. Avec une option pour 2011. Le deuxième pilote devrait être lié à Nico Rosberg. Le pilote allemand devrait toucher 8 millions d’euros en 2010 et disposera d’un contrat de trois saisons.

McLaren - Mercedes

Lewis Hamilton solidement en place jusqu’en 2012, il reste le second volant à pouvoir. Heikki Kovalainen sera sur le départ, Kimi Raikkonen est un remplaçant de choix à 25 millions d’euros en 2010, mais l’alternative Nick Heidfeld n’est pas à négliger. La piste Button c’est refroidit d’elle-même.

Toyota

Ayant fait une proposition à Kimi Raikkonen autour de 20 millions d’euros, qui a été refusé par l’agent du champion du monde 2007, Toyota attend. Kamui Kobayashi semble favori pour un volant en 2010, tandis que Jarno Trulli c’est mis d’accord avec l’équipe pour 2010, si Raikkonen ne signe pas et si le conseil d’administration accepte de continuer l’aventure F1. Salaire Trulli en 2010 : 5,5 millions d’euros. Toutefois, Heikki Kovalainen semble être un profil qui intéresse Toyota.

Williams

Même si rien n’a été encore confirmé, Nico Hulkenberg disposera d’un volant chez Williams via un contrat de trois saisons (2010/2011/2012). Son équipier sera bien Rubens Barrichello pour un salaire de 6 millions d’euros l’année prochaine

Renault

Robert Kubica confirmé pour au moins une année, 2011 étant une option de résultat entre les deux parties, il reste un deuxième volant. Timo Glock semble être devenu le favori. L’équipe souhaitant un pilote solide ayant déjà fait de la Formule 1. Mais son avenir est encore incertain.

Force India

Adrian Sutil a déjà annoncé la couleur : il accepte de prolonger d’une année avec l’équipe Indienne mais souhaite piloter pour un top team en 2011. Requête que semble avoir accepté Mercedes-Benz. Son équipier sera Tonio Liuzzi l’année prochaine.

Toro Rosso

Franz Tost l’a répété plusieurs fois, Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari seront pilote Toro Rosso l’année prochaine. Toutefois, Red Bull n’a rien confirmé jusqu’à présent. Aucune alternative sérieuse n’est envisagée.

Campos

Une longue liste de pilote. Pedro de la Rosa a déjà indiqué qu’il accepterait de piloté mais en étant payé et non le contraire. Hors les finances semblent être le talon d’Achille de cette équipe qui dispose d’une liste importante de pilote payant.

Manor

Probablement nommé Virgin F1 (à confirmé car il y a des discussions sérieuses avec Brawn depuis le titre au Brésil), l’équipe Manor reste discrète. Un nom est toutefois cité, Adam Carroll. Le duo de pilote 2010 dépendra des millions apportés.

USF1

Alex Wurz ayant décliné l’offre, le temps presse pour l’équipe américaine. 2010 s’annonce avec un line up étranger et des pilotes payants. La piste Kyle Bush n’est prévue que pour 2011 et sous condition.

Lotus

La piste Trulli dépendant grandement de la décision de l’italien de prolonger chez Toyota, le Team Lotus a approché Bruno Senna. Fairuz Fauzy sera pilote d’essais de l’équipe.

Qadback

Nick Heidfeld en a fait son plan B ou C, Christian Klien aussi, mais rien de concret étant donner que l’équipe n’est pas sélectionné pour 2010.

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transferts et écuries 2010

Message par toyotaowner le Lun 30 Nov 2009 - 21:06

Le nouvel ordre de la F1 (point transfert 27/11)

Annonce de Nico Rosberg, rumeur autour de Michael Schumacher, et le duo annoncé chez Force India, cela mérite un point transfert :

Red Bull Racing (Vettel et Webber), Ferrari (Alonso et Massa), McLaren (Hamilton et Button), Williams (Barrichello et Hulkenberg) et Force India (Sutil et Liuzzi) ont annoncé leur line-up pour l’année prochaine, l’attente est de mise pour toute les autres équipes.

Mercedes GP (ex Brawn) :

Nico Rosberg a été annoncé, reste son second. La rumeur Schumacher n’est qu’un leurre, reste Nick Heidfeld favori à 80% maintenant. Kimi Raikkonen reste une hypothèse…

Renault

Robert Kubica confirmé pour au moins une année, 2011 étant une option de résultat entre les deux parties, il reste un deuxième volant. Kobayashi reste la piste la plus sérieuse cette semaine.

Toro Rosso

Sébastien Buemi a annoncé qu’il restera dans l’équipe italienne en 2010, Jaime Alguersuari aussi. Reste que si le Suisse est confirmé, ce n’est pas encore le cas de l’espagnol. Plusieurs pilotes visent ce volant : Brendon Hartley et Giancarlo Fisichella se rajoute à la liste de jeune loup.

Campos

Bruno Senna a été confirmé, reste un équipier, qui risque d’être un pilote payant, du non de…

Manor

Nommé Virgin F1 dans quelques jours, l’équipe a signé Timo Glock cette semaine, et Lucas di Grassi est très proche d’un accord lui aussi.

USF1

La piste Summerton a été lancée, tout comme cela de José Maria Lopez comme pilote payant.

Lotus

Il ne reste plus que 4 pilotes pour deux volants. Jarno Trulli et Jacques Villeneuve font déjà partie de la liste.

Qadback- Sauber

Ayant été reprise par Peter Sauber, tout peut changer. Fisichella est déjà dans le viseur, et il n’est pas impossible qu’un jeune hérite du deuxième volant.

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transferts et écuries 2010

Message par Edonis le Mar 1 Déc 2009 - 11:55

[size=150:mz3md9gr]Les inscrits pour la saison 2010. Douze équipes en attendant la treizième...

Le n°1 pour Button et McLaren

La FIA a publié la liste des 12 équipes inscrites pour la saison 2010. L'équipe Sauber n'apparaît pas encore dans cette liste, mais pourrait rejoindre ses camarades très bientôt, lorsque le "
dossier Toyota"
sera réglé.

Dans cette liste, on a quelques confirmations. La première est que l'équipe Red Bull utilisera bien un moteur Renault l'année prochaine. On a aussi la confirmation que l'équipe Manor s'appelle désormais Virgin Racing, du nom de son principal partenaire financier.

On a aussi la confirmation que le jeune pilote espagnol Jaime Alguersuari n'a toujours pas été confirmé chez Toro Rosso, contrairement à ce qu'il avait prétendu il y a quelques jours.


Les inscriptions pour la saison 2010
1 - Jenson Button - Vodafone McLaren Mercedes
2 - Lewis Hamilton - Vodafone McLaren Mercedes

3 - Nico Rosberg - Brawn GP Formula One Team - Moteur Mercedes
4 - Pilote à annoncer - Brawn GP Formula One Team - Moteur Mercedes

5 - Sebastian Vettel - Red Bull Racing - Moteur Renault
6 - Mark Webber - Red Bull Racing - Moteur Renault

7 - Felipe Massa - Scuderia Ferrari
8 - Fernando Alonso - Scuderia Ferrari

9 - Rubens Barrichello - ATT Williams - Moteur Cosworth
10 - Nico Hulkenberg - ATT Williams - Moteur Cosworth

11 - Robert Kubica - Renault F1 Team
12 - Pilote à annoncer - Renault F1 Team

14 - Adrian Sutil - Force India F1 Team - Moteur Mercedes
15 - Vitantonio Liuzzi - Force India F1 Team - Moteur Mercedes

16 - Sébastien Buemi - Scuderia Toro Rosso - Moteur Ferrari
17 - Pilote à annoncer - Scuderia Toro Rosso - Moteur Ferrari

18 - Pilote à annoncer - Lotus F1 Racing - Moteur Cosworth
19 - Pilote à annoncer - Lotus F1 Racing - Moteur Cosworth

20 - Pilote à annoncer - Campos Meta 1 - Moteur Cosworth
21 - Bruno Senna - Campos Meta 1 - Moteur Cosworth

22 - Pilote à annoncer - US F1 Team - Moteur Cosworth
23 - Pilote à annoncer - US F1 Team - Moteur Cosworth

24 - Timo Glock - Virgin Racing - Moteur Cosworth
25 - Pilote à annoncer - Virgin Racing - Moteur Cosworth

Daniel THYS
©️ CAPSIS International

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16248
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transferts et écuries 2010

Message par Edonis le Mar 1 Déc 2009 - 15:06

[centrer:3qj8yx0j][size=150:3qj8yx0j]Bianchi/Ferrari : Un contrat sur le long terme[/centrer:3qj8yx0j]

Jules Bianchi prendra le volant d’une monoplace de Formule 1 pour la première fois ce matin sur le circuit de Jerez de la Frontera. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, le Français a été officiellement intégré dans un programme Ferrari au travers d’un contrat qui porte sur plusieurs années. Après le cuisant échec du remplacement de Felipe Massa la saison dernière, la Scuderia Ferrari assure enfin ses arrières en s’assurant les services de l’un des pilotes les plus prometteurs de sa génération.



La famille Bianchi n’est pas inconnue de Maranello. Le grand-oncle de Jules, Lucien, avait en effet remporté les 12 Heures de Sebring 1962 au volant d’une Ferrari (après 19 apparitions en Grand-Prix, il avait trouvé la mort le 30 Mars 1969 dans la terrible ligne droite de Mulsanne). Champion de Formule A France en 2006 (karting), de Formule Renault 2.0 France en 2007, vainqueur des Masters de Zandvoort l’année suivante et champion en titre de F3 Euro Series, le jeune Varois de 20 ans a connu une progression exponentielle depuis ses débuts dans le sport automobile. Il pilotera une Dallara Renault de l’écurie ART Grand Prix, en GP2 en 2010.

Source : [url=AM365][/url]

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16248
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transferts et écuries 2010

Message par Edonis le Mar 1 Déc 2009 - 18:20

Et c'est parti pour les essais d'inter-saison :yeah:

[centrer:z2761oiy][size=150:z2761oiy]Jerez – J1 : Soucek et Di Resta en vedette[/centrer:z2761oiy]

La première journée d’essais privés réservée aux pilotes ayant une expérience limitée de la Formule 1 (un maximum de 3 Grand-Prix) a vu l’Austro-Espagnol signer le meilleur temps, aujourd’hui sur le circuit de Jerez de la Frontera. Le champion en titre Formule 2 a fait honneur à la récompense que Williams lui a octroyé à la suite de son sacre au volant d’une monoplace conçue par l’écurie de Grove.

Mais la plus grosse sensation est venue de Paul Di Resta, qui n’a pris le volant de la Force India VJM 02 qu’après la pause déjeuner et qui échoue à quelques millièmes de Soucek avec la modeste monoplace de l’écurie Indienne, dont le terrain de jeu favori n’est pas Jerez de la Frontera. L’Ecossais a fait forte impression, comme partout où il passe, et devance un habitué des essais privés, Gary Paffett, ainsi que les rookies Ricciardo (Red Bull Racing) et Bianchi (Ferrari) qui ferment la marche des pilotes ayant tourné dans la fenêtre des 1:19.

Au volant de la monoplace double championne du monde en titre, Mike Conway s’empare du 6è meilleur temps, devant l’Américain Rossi (BMW Sauber) et son équipier du jour, le Suédois Marcus Ericsson.

Les meilleurs temps de la journée :

1. Soucek (Williams) 1:19.158 (87 tours)
2. Di Resta (Force India) 1:19.369 (46 tours)
3. Paffett (McLaren Mercedes) 1:19.426 (54 tours)
4. Ricciardo (Red Bull Racing) 1:19.534 (112 tours)
5. Bianchi (Ferrari) 1:19.626 (90 tours)
6. Conway (Mercedes GP) 1:19.920 (58 tours)
7. Rossi (BMW Sauber) 1:20.227 (82 tours)
8. Ericsson (Mercedes GP) 1:20.333 (49 tours)
9. Baguette (Renault) 1:20.511 (105 tours)
10. Hildebrand (Force India) 1:20.537 (49 tours)
11. Turvey (McLaren Mercedes) 1:20.856 (27 tours)
11. Hartley (Toro Rosso) 1:21.325 (69 tours)

Source : [url=AM365][/url]

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16248
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transferts et écuries 2010

Message par toyotaowner le Mar 1 Déc 2009 - 18:24

Qu'entendent-ils par: "
lorsque le "
dossier Toyota"
sera réglé."
??

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transferts et écuries 2010

Message par Edonis le Mar 1 Déc 2009 - 18:31

On ne sait toujours pas qui sera la 13ième écurie :bah:

Soit Sauber ( avec le rachat de BMW), soit Stefan GP

Plus d'informations ici : http://f1.automoto365.com/news/f1/saube ... 579-1.html

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16248
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transferts et écuries 2010

Message par toyotaowner le Mar 1 Déc 2009 - 18:40

Ah oui, ok, je ne l'avais pas compris comme cela...

Si maintenant ils poussent les circuits à s'adapter pour 14 écuries, je pense que pas mal de gens vont grincer des dents... Qui va subvenir à ces frais ?
Dans ce cas, je suis sur à 100% que Spa francorchamps n'existera plus, déjà que chez nous, les verts veulent purement et simplement interdire la F1 car trop chère et pas assez rentable, encore investir dans ce circuit alors qu'il y a eu pas mal d'investi il y a a peine deux ans, voilà donc une très bonne cause pour sa suppression définitive...

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transferts et écuries 2010

Message par Gazy le Dim 13 Déc 2009 - 19:08

C'est fou comme il faut que tous soit rentable de nos jours , même les hopitaux doivent l'être .
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24394
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transferts et écuries 2010

Message par Gazy le Lun 1 Fév 2010 - 22:50

Alors ?
Les écuries sont au complet ?
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24394
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transferts et écuries 2010

Message par toyotaowner le Mar 2 Fév 2010 - 8:52

je ne crois pas... certaines n'ont pas encore donné le nom de leur pilotes...

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transferts et écuries 2010

Message par ae92 le Mar 2 Fév 2010 - 9:59

@Gazy a écrit:C'est fou comme il faut que tous soit rentable de nos jours , même les hopitaux doivent l'être .
A commencer par les hopitaux..

ae92
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transferts et écuries 2010

Message par Gazy le Mar 2 Fév 2010 - 19:24

Ben c'est ce que j'ai dis !
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24394
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transferts et écuries 2010

Message par toyotaowner le Jeu 4 Mar 2010 - 16:40

Liste définitive pour la saison 2010:

Les inscrits pour la saison 2010

McLaren/Mercedes
1- Jenson Button
2- Lewis Hamilton

MercedesGP/Mercedes
3- Michael Schumacher
4- Nico Rosberg

Red Bull Racing/Renault
5- Sebastian Vettel
6- Mark Webber

Ferrari/Ferrari
7- Felipe Massa
8- Fernando Alonso

Williams/Cosworth
9- Rubens Barrichello
10- Nico Hülkenberg

Renault/Renault(Lada)
11- Robert Kubica
12- Vitaly Petrov

Force India/Mercedes
14- Adrian Sutil
15- Vitantonio Liuzzi

Scuderia Toro Rosso/Ferrari
16- Sébastien Buemi
17- Jaime Alguersuari

Lotus/Cosworth
18- Jarno Trulli
19- Heikki Kovalainen

HRF F1 Racing/Cosworth
20- à confirmer
21- Bruno Senna

BMW Sauber/Ferrari
22- Pedro de la Rosa
23- Kamui Kobayashi

Virgin Racing/Cosworth
24- Timo Glock
25- Lucas di Grassi

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transferts et écuries 2010

Message par Gazy le Jeu 4 Mar 2010 - 21:48

Donc reste 4 équipes valable .

Mercedes , Mac Laren , Red Bull , Ferrari . :bah:
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24394
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transferts et écuries 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum