Toyota, le maitre des batteries ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Toyota, le maitre des batteries ?

Message par Lexis le Dim 23 Aoû 2009 - 14:18

[centrer:3fel54cn][size=150:3fel54cn]Toyota ouvre la voie à une augmentation radicale de la capacité des batteries[/centrer:3fel54cn]

[centrer:3fel54cn][/centrer:3fel54cn]

[quote:3fel54cn="[b]Leblogauto"
:3fel54cn]“Peuh, marchera jamais !” qu’ils disent. “Autonomie ridicule !” qu’ils ajoutent. Vraiment ? Les Cassandre de l’auto électrique doivent se sentir un peu moins sûr de leur fait depuis que le Nihon Keizai Shimbun a révélé dans son édition d’hier que la joint venture formée par Toyota et l’Université de Tohoku vient de réussir une percée importante pour la technologie des batteries. En réussissant la synthèse de monocristaux d’oxyde de cobalt-lithium (CoLiO2), cette technologie pourrait permettre une importante diminution de la quantité de graphite dans les batteries lithium-ion et donc d’en augmenter radicalement la densité de stockage, permettant d’accumuler dix fois plus d’énergie dans le même volume.

Je laisse a nos lecteurs chimistes le soin d’élaborer sur la chose, mais si l’on en reste dans le domaine de prédilection de ce site, dix fois plus d’énergie dans le même volume égale une augmentation significative de l’autonomie d’un véhicule équipé, à peu près 10 fois selon le Nikkei qui prend cependant soin de préciser que la transition de la recherche à la production pourrait prendre des années.

Toyota, pour l’instant, reste fidèle à son credo de l’hybride équipé en batteries Ni-Mh, jugeant que les batteries lithium-ion ne sont pas encore prêtes à l’utilisation automobile. Mais cela devrait changer bientôt : le constructeur a très publiquement commencé à expérimenter une version plug in de la Prius et cette information révélée par le Nikkei prouve que Toyota se prépare sérieusement à se brancher. Toyota n’attendra cependant pas que ses super-batteries arrivent puisque le quotidien économique japonais annonce également un accord tout frais avec Sanyo pour la fourniture de batteries lithium-ion d’ici 2011.

Source :[url=http:
//www.
leblogauto.
com/2009/08/toyota-ouvre-la-voie-a-une-augmentation-radicale-de-la-capacite-des-batteries.
html:3fel54cn]Leblogauto[/url:3fel54cn]
avatar
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24406
Date d'inscription : 07/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toyota, le maitre des batteries ?

Message par DeluXe. le Dim 23 Aoû 2009 - 14:25

Nos Toyota sont fantastiques !

Bravo Toyota ! Bravo les Japonais, je suis Fan ! :maitre:

DeluXe.
seidousei no handoru
seidousei no handoru

Messages : 797
Date d'inscription : 16/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toyota, le maitre des batteries ?

Message par |[Xav*29]| le Dim 23 Aoû 2009 - 14:44

Je reconnais que c'est l'autonomie qui me faisait bien rire "
Avec une moyenne de 160km d'autonomie..."
c'est vrai que c'est pratique pour aller chercher le pain ou aller au bureau en restant en ville mais là ça change la donne ! Bravo à la découverte.

Et les Français y foutent quoi en attendant ??? cyp Même pas foutu de cherche un peu...

|[Xav*29]|
ginsei no handoru
ginsei no handoru

Messages : 1287
Date d'inscription : 01/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toyota, le maitre des batteries ?

Message par DeluXe. le Dim 23 Aoû 2009 - 15:06

[quote="
|[
Xav*29]|"
:2blud4qe]
Et les Français y foutent quoi en attendant ??? cyp Même pas foutu de cherche un peu...

Xav tout est dans l'état d'esprit.

Petite anecdote sur l'etat d'esprit Japonais. (Raconté par mon père il y a peu de temps lorsque nous discutions voiture avec le concessionaire) :

Lorsqu'il travaillait dans l'aviation, il s'occupait de la logistique pour une compagnie aérienne Internationale au Liban, transports de tout et de rien, y compris de passagers.
Lors d'un vol en direction du Japon, il prépare tout ce qu'il faut au niveau technique pour le transport, et là après réception du descriptif par les Japonais ainsi que du vol à son arrivée, ces mêmes japonais appellent la compagnie pour leur dire que les tubes d'aciers de constructions pour bâtiments que l'Airbus transportait avaient un problème.
En effet ils ne savaient pas les sortir de l'avion car ce n'était pas un avion à bec ouvrant tels que :

Celui ci :


Ou encore de ce type :


Mais de ce type :


Alors très embêtés, ils demandent de l'aide. Pas de problème, mon père et des techniciens sont envoyés au Japon.
À leur réceptions, une armada de nos amis nippons attendent les bras ouverts accueillants impatients d'apprendre, parmi eux :

Le directeur de la compagnie de construction (qui n'a à priori pas à être là, ce n'est encore que le stade de transport des pièces pour un des nombreux bâtiments qu'il construit), un intèrprete Franco-Libano-Japonais, un interprète Français - Anglais, le directeur de l'aeroport, les chef technicien et toute son équipe, bref la totale je ne me souviens bien de toute la clique les attendant.

Tous avec des notes à la main, prêt à apprendre, n'ayant pas honte de ne pas savoir extraire des tubes ou tiges d'aciers d'un avion, chose banale d'habitude.
Hâte d'apprendre, toujours au taquet, ne se reposant jamais sur les efforts acquis.
Tant que les Japonais seront dans cet état d'esprit, alors ils seront imbattables, ce sont des hard-workers admirables.
Chez nous les Français, non on refuse d'apprendre. (Evidemment je ne généralise pas.. mais c'est la tendance).

Une fois la tâche terminée, ils leur offrent une fête de retour chez eux :eek: Unbelievable leur gentillesse, leur sérieux, leur ambitions.
Rien à voir avec la mentalité des autres pays.

Donc les chinois, et tout les autres peuvent aller se rhabiller. (Ou presque...)

DeluXe.
seidousei no handoru
seidousei no handoru

Messages : 797
Date d'inscription : 16/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toyota, le maitre des batteries ?

Message par Blackalf le Dim 23 Aoû 2009 - 17:10

Tout à fait,ils ont une attitude et une mentalité totalement différente des nôtres face au travail jap chez eux,la loyauté envers l'employeur et l'entreprise ont un sens et vont de soi,là où nous nous contentons d'aller prestr nos heures

Mais nous ne pouvons pas lutter :bah: qui accepterait en Europe de faire comme dans certaines de leurs firmes : les ouvriers restent sur place pendant la semaine,ont des dortoirs,histoire d'être toujours présents et efficaces,ils ne pensent qu'au boulot toute la semaine et ne rentrent chez eux que le W-E

Blackalf
pairotto
pairotto

Messages : 480
Date d'inscription : 28/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toyota, le maitre des batteries ?

Message par Lexis le Dim 23 Aoû 2009 - 17:19

Oui les chinois n'ont pas du tout la même mentalité que les japonais... alors que pour beaucoup de français, c'est la même mentalité.

Un chinois n'apporte pas d'importance à la qualité.
avatar
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24406
Date d'inscription : 07/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum