Les vaches à lait ont encore du potentiel financier pr Sarko
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Edonis
Lexis
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Les vaches à lait ont encore du potentiel financier pr Sarko
[centrer:2fe6309i][/centrer:2fe6309i]
https://2img.net/r/ihimizer/img24/7902/img025ede.jpg
Rien à dire :pfff:
https://2img.net/r/ihimizer/img24/7902/img025ede.jpg
Rien à dire :pfff:
Lexis- Administrateur
- Messages : 24410
Date d'inscription : 07/08/2008
Re: Les vaches à lait ont encore du potentiel financier pr Sarko
Topic à locker, j'ai envie de gerber ! :pfff:
Edonis- Modérateur
- Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: Les vaches à lait ont encore du potentiel financier pr Sarko
Ah ben merci ....
Lexis- Administrateur
- Messages : 24410
Date d'inscription : 07/08/2008
Re: Les vaches à lait ont encore du potentiel financier pr Sarko
Pas contre toi Lexis :;
):
Mais je commence vraiment en avoir marre de leurs mesures pour combler les trous des finances. :colere:
Qu'ils aillent se faire combler le trou de leur boîte à kaka
======>
:tusor:
):
Mais je commence vraiment en avoir marre de leurs mesures pour combler les trous des finances. :colere:
Qu'ils aillent se faire combler le trou de leur boîte à kaka
======>
:tusor:
Edonis- Modérateur
- Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: Les vaches à lait ont encore du potentiel financier pr Sarko
c'est quoi au fait cette vignette, une sorte de taxe de roulage???
toyotaowner- Administrateur
- Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: Les vaches à lait ont encore du potentiel financier pr Sarko
Oui c'est une taxe annuelle qui varie uniquement en fonction de la puissance fiscale des voitures.
Lexis- Administrateur
- Messages : 24410
Date d'inscription : 07/08/2008
Re: Les vaches à lait ont encore du potentiel financier pr Sarko
comme chez nous quoi...
Taxe de circulation pour les voitures à essence et diesel:
3 CV : 69,96€
4 CV : 69,96€
5 CV : 87,65€
6 CV : 126,59€
7 CV : 165,40€
8 CV : 204,60€
9 CV : 243,67€
10 CV : 282,35€
11 CV : 366,43€
12 CV : 450,52€
13 CV : 534,34€
14 CV : 618,42€
15 CV : 702,50€
16 CV : 920,04€
17 CV : 1.137,84€
18 CV : 1.355,64€
19 CV : 1.572,91€
20 CV : 1.790,71€
21 CV : 1.888,39€
22 CV : 1.986,07€
23 CV : 2.083,75€
24 CV : 2.181,43€
25 CV : 2.279,11€
26 CV : 2.376,79€
27 CV : 2.474,47€
28 CV : 2.572,15€
29 CV : 2.669,83€
30 CV : 2.767,51€
31 CV : 2.865,19€
32 CV : 2.962,87€
33 CV : 3.060,55€
34 CV : 3.158,23€
35 CV : 3.255,91€
36 CV : 3.353,59€
37 CV : 3.451,27€
38 CV : 3.548,95€
39 CV : 3.646,63€
40 CV : 3.744,31€
Ce sont les montants à payer chaque année
mais en plus, la redevance autoradio que seuls les wallons payent encore, pas les flamands (allez savoir pourquoi!!!!) qui est de +/- 25 euros par an.
Une autre taxe à payer qu'une seule fois, lors de l'achat d'un véhicule et qui varie aussi suivant la puissance et ou si il s'agit d'une neuve ou occasion:
Voitures neuves:
----------------------------------------------------Essence &
Diesel -------------Euro 4 LPG
jusqu'à 8 CV et/ou jusqu'à 70 KW -------------- 61.50€ -
9 et 10 CV et/ou de 71 à 85 KW --------------- 123.00€ -
11 CV et/ou de 86 à 100 KW ------------------- 495.00€ ------------------- 197,00€
de 12 à 14 CV et/ou de 101 à 110 KW -------- 867.00€ -------------------- 569,00€
15 CV et/ou de 111 à 120 KW --------------- 1.239.00€ -------------------- 941,00€
16 et 17 CV et/ou de 121 à 155 KW -------- 2.478,00€ ------------------ 2.180,00€
plus de 17 CV et/ou plus de 155 KW ------- 4.957.00€ ------------------- 4.659,00€
Occasions:
Catégories:
1) jusqu'à 8 CV et/ou jusqu'à 70 kW
2) 9 et 10 CV et/ou de 71 à 85 kW
3) 11 CV et/ou de 86 à 100 kW
4) de 12 à 14 CV et/ou de 101 à 110 kW
5) 15 CV et/ou de 111 à 120 kW
6) 16 et 17 CV et/ou de 121 à 155 kW
7) plus de 17 CV et/ou plus de 155 kW
Lorsque la puissance d'un moteur exprimée en chevaux fiscaux (CV) et en kilowatts (KW) donne lieu à la perception d'une taxe d'un montant différent, la taxe de mise en circulation est fixée au montant le plus élevé.
les montants peuvent aller de 61,50 € à 4957 €... suivant l'age et la puissance...
Et oui, chez nous aussi on est pressé comme des éponges, on nous pompe au maximum...
C'est pour cela que je m'en suis tenu qu'à une 126 D4D et non pas une 150...
Taxe de circulation pour les voitures à essence et diesel:
3 CV : 69,96€
4 CV : 69,96€
5 CV : 87,65€
6 CV : 126,59€
7 CV : 165,40€
8 CV : 204,60€
9 CV : 243,67€
10 CV : 282,35€
11 CV : 366,43€
12 CV : 450,52€
13 CV : 534,34€
14 CV : 618,42€
15 CV : 702,50€
16 CV : 920,04€
17 CV : 1.137,84€
18 CV : 1.355,64€
19 CV : 1.572,91€
20 CV : 1.790,71€
21 CV : 1.888,39€
22 CV : 1.986,07€
23 CV : 2.083,75€
24 CV : 2.181,43€
25 CV : 2.279,11€
26 CV : 2.376,79€
27 CV : 2.474,47€
28 CV : 2.572,15€
29 CV : 2.669,83€
30 CV : 2.767,51€
31 CV : 2.865,19€
32 CV : 2.962,87€
33 CV : 3.060,55€
34 CV : 3.158,23€
35 CV : 3.255,91€
36 CV : 3.353,59€
37 CV : 3.451,27€
38 CV : 3.548,95€
39 CV : 3.646,63€
40 CV : 3.744,31€
Ce sont les montants à payer chaque année
mais en plus, la redevance autoradio que seuls les wallons payent encore, pas les flamands (allez savoir pourquoi!!!!) qui est de +/- 25 euros par an.
Une autre taxe à payer qu'une seule fois, lors de l'achat d'un véhicule et qui varie aussi suivant la puissance et ou si il s'agit d'une neuve ou occasion:
Voitures neuves:
----------------------------------------------------Essence &
Diesel -------------Euro 4 LPG
jusqu'à 8 CV et/ou jusqu'à 70 KW -------------- 61.50€ -
9 et 10 CV et/ou de 71 à 85 KW --------------- 123.00€ -
11 CV et/ou de 86 à 100 KW ------------------- 495.00€ ------------------- 197,00€
de 12 à 14 CV et/ou de 101 à 110 KW -------- 867.00€ -------------------- 569,00€
15 CV et/ou de 111 à 120 KW --------------- 1.239.00€ -------------------- 941,00€
16 et 17 CV et/ou de 121 à 155 KW -------- 2.478,00€ ------------------ 2.180,00€
plus de 17 CV et/ou plus de 155 KW ------- 4.957.00€ ------------------- 4.659,00€
Occasions:
Catégories:
1) jusqu'à 8 CV et/ou jusqu'à 70 kW
2) 9 et 10 CV et/ou de 71 à 85 kW
3) 11 CV et/ou de 86 à 100 kW
4) de 12 à 14 CV et/ou de 101 à 110 kW
5) 15 CV et/ou de 111 à 120 kW
6) 16 et 17 CV et/ou de 121 à 155 kW
7) plus de 17 CV et/ou plus de 155 kW
Lorsque la puissance d'un moteur exprimée en chevaux fiscaux (CV) et en kilowatts (KW) donne lieu à la perception d'une taxe d'un montant différent, la taxe de mise en circulation est fixée au montant le plus élevé.
les montants peuvent aller de 61,50 € à 4957 €... suivant l'age et la puissance...
Et oui, chez nous aussi on est pressé comme des éponges, on nous pompe au maximum...
C'est pour cela que je m'en suis tenu qu'à une 126 D4D et non pas une 150...
toyotaowner- Administrateur
- Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: Les vaches à lait ont encore du potentiel financier pr Sarko
:niek: :niek:
Vive les pays du tier monde ! :yeah:
Vive les pays du tier monde ! :yeah:
ae92- kinsei no handoru
- Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008
Re: Les vaches à lait ont encore du potentiel financier pr Sarko
toyotaowner, en France, la vignette, ce n'est pas nouveau. Ca avait déjà existé à l'époque mais en 2001, la vignette a été supprimée.
Là, je ne veux pas que la vignette remettra. L'Etat pompe trop d'argent aux français.
Là, je ne veux pas que la vignette remettra. L'Etat pompe trop d'argent aux français.
GT-Racing- ginsei no handoru
- Messages : 1358
Date d'inscription : 23/04/2009
Re: Les vaches à lait ont encore du potentiel financier pr Sarko
oui, je sais qu'il y avait la vignette mais je savais pas qu'elle avait été abrogée...
toyotaowner- Administrateur
- Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: Les vaches à lait ont encore du potentiel financier pr Sarko
Bienvenue dans le monde du "
bon,qu'est-ce qu'on va taxer cette année ?"
que connaissent bien les Belges :p (à une époque,on a même parlé de taxes sur les citernes d'eau de pluie et sur les antennes paraboliques :goin: )
C'est comme dit T.O. avoir une belle voiture coûte très cher chez nous,le prix d'achat,c'est encore le plus facile à digérer
Et ils appliquent plus ou moins le même truc aux motos : si j'achetais une moto neuve de 163 cv,elle me coûterait 1.239 € de mise en circulation...et 2.478 € si elle faisait 164 cv
On en est au point où certains constructeurs calculent les puissances de leurs moteurs pour tenir compte de la fiscalité Belge : la BMW K1200R fait 163 cv et pas 164
Enfin,question assurance,il y a des bons côtés : la limite supérieure pour les motos est fixée à 600cc,et celle que j'ai achetée en faisant 599...je suis dans la catégorie inférieure et elle va me coûter 180 €/an d'assurance :huhu:
Et à ce que je sais,il est impossible en France de combiner une moto et une voiture de façon à ne payer que 30% de l'assurance de la moto
bon,qu'est-ce qu'on va taxer cette année ?"
que connaissent bien les Belges :p (à une époque,on a même parlé de taxes sur les citernes d'eau de pluie et sur les antennes paraboliques :goin: )
C'est comme dit T.O. avoir une belle voiture coûte très cher chez nous,le prix d'achat,c'est encore le plus facile à digérer
Et ils appliquent plus ou moins le même truc aux motos : si j'achetais une moto neuve de 163 cv,elle me coûterait 1.239 € de mise en circulation...et 2.478 € si elle faisait 164 cv
On en est au point où certains constructeurs calculent les puissances de leurs moteurs pour tenir compte de la fiscalité Belge : la BMW K1200R fait 163 cv et pas 164
Enfin,question assurance,il y a des bons côtés : la limite supérieure pour les motos est fixée à 600cc,et celle que j'ai achetée en faisant 599...je suis dans la catégorie inférieure et elle va me coûter 180 €/an d'assurance :huhu:
Et à ce que je sais,il est impossible en France de combiner une moto et une voiture de façon à ne payer que 30% de l'assurance de la moto
Blackalf- pairotto
- Messages : 480
Date d'inscription : 28/09/2008
Re: Les vaches à lait ont encore du potentiel financier pr Sarko
En Belgique, la puissance des motos ne sont pas bridées ?
GT-Racing- ginsei no handoru
- Messages : 1358
Date d'inscription : 23/04/2009
Re: Les vaches à lait ont encore du potentiel financier pr Sarko
Nan : j'ai un copain normand sur un autre forum qui vient d'acheter une BMW K1200RS bridée à 98 cv,le même modèle en Belgique en a 130 d'origine
Le seul cas dans lequel une moto est bridée,c'est en cas de permis A entre 18 et 21 ans : elle ne peut dépasser 25 Kw-35 cv (mais après 2 ans de permis "
puissance limitée"
,on peut obtenir sans examen un permis "
puissance non limitée"
) au-delà de 21 ans,plus de limite
Et ils aiment bien compliquer : on paie l'assurance d'une voiture sur ses Kw/cv,et la taxe annuelle de circulation sur ses cv fiscaux/cylindrée...alors que l'assurance d'une moto se paie sur sa cylindrée,et que la taxe de circulation est forfaitaire (38 €/an quelque soit la cylindrée/puissance)
Dans mon cas,je vais devoir modifier le contrat d'assurance de la Yaris qui est actuellement au nom de ma femme : il faut qu'il soit à mon nom pour que je puisse combiner la moto et la voiture,être le conducteur principal de la Yaya et de la moto,ma femme devenant conducteur secondaire de la voiture mais n'ayant pas le droit de conduire la moto
Si je laisse la Yaya assurée au nom de Madame,je dois prendre un contrat séparé pour la moto et payer plein tarif : 700 €/an
Le seul cas dans lequel une moto est bridée,c'est en cas de permis A entre 18 et 21 ans : elle ne peut dépasser 25 Kw-35 cv (mais après 2 ans de permis "
puissance limitée"
,on peut obtenir sans examen un permis "
puissance non limitée"
) au-delà de 21 ans,plus de limite
Et ils aiment bien compliquer : on paie l'assurance d'une voiture sur ses Kw/cv,et la taxe annuelle de circulation sur ses cv fiscaux/cylindrée...alors que l'assurance d'une moto se paie sur sa cylindrée,et que la taxe de circulation est forfaitaire (38 €/an quelque soit la cylindrée/puissance)
Dans mon cas,je vais devoir modifier le contrat d'assurance de la Yaris qui est actuellement au nom de ma femme : il faut qu'il soit à mon nom pour que je puisse combiner la moto et la voiture,être le conducteur principal de la Yaya et de la moto,ma femme devenant conducteur secondaire de la voiture mais n'ayant pas le droit de conduire la moto
Si je laisse la Yaya assurée au nom de Madame,je dois prendre un contrat séparé pour la moto et payer plein tarif : 700 €/an
Blackalf- pairotto
- Messages : 480
Date d'inscription : 28/09/2008
Re: Les vaches à lait ont encore du potentiel financier pr Sarko
tiens, à ce propos, on parle aussi d'instaurer une vignette en Belgique...
Donc nous aurions la taxe de roulage + la vignette... donc doublement taxé pour rouler chez nous...
Vous voulez encore vous expatrier chez nous????
Donc nous aurions la taxe de roulage + la vignette... donc doublement taxé pour rouler chez nous...
Vous voulez encore vous expatrier chez nous????
toyotaowner- Administrateur
- Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: Les vaches à lait ont encore du potentiel financier pr Sarko
Normal : ils ont diminué la redevance radio-tv,il faut bien qu'ils récupèrent ça d'une autre manière :pfff:
Le plus "
marrant"
chez nous,c'est qu'après coup,beaucoup de taxes sont déclarées illégales...mais elles restent quand même là
Le plus "
marrant"
chez nous,c'est qu'après coup,beaucoup de taxes sont déclarées illégales...mais elles restent quand même là
Blackalf- pairotto
- Messages : 480
Date d'inscription : 28/09/2008
Re: Les vaches à lait ont encore du potentiel financier pr Sarko
et quand tu vois comment elles sont réparties entre les belges (wallons et flamands....)
j'avais entendu dure que la vignette ne serait pas d'application en flandre mais seulement en wallonie...
De plus:
Les flamands ne payent plus de taxes TV-radio, les wallons, oui...
Les flamands ne payent plus de taxe remorque de moins de 750 kg, les wallons, oui...
les wallons sont vraiment les punis du pays...
Pourquoi seulement les wallons payent et pas la totalité de la population, on est tous belge que diable, wallons et flamands.., d'ailleurs il y a pas de wallons ni de flamands, il y a que des belges... mais des belges qui payent plus que d'autres...
j'avais entendu dure que la vignette ne serait pas d'application en flandre mais seulement en wallonie...
De plus:
Les flamands ne payent plus de taxes TV-radio, les wallons, oui...
Les flamands ne payent plus de taxe remorque de moins de 750 kg, les wallons, oui...
les wallons sont vraiment les punis du pays...
Pourquoi seulement les wallons payent et pas la totalité de la population, on est tous belge que diable, wallons et flamands.., d'ailleurs il y a pas de wallons ni de flamands, il y a que des belges... mais des belges qui payent plus que d'autres...
toyotaowner- Administrateur
- Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: Les vaches à lait ont encore du potentiel financier pr Sarko
Tout à fait :bah: ce serait aberrant qu'on paie une vignette alors que l'autre moitié du pays utilisent les mêmes routes gratuitement
Si Kafka ressuscitait,il viendrait sûrement vivre en Belgique :p
Et ce n'est pas pour rien qu'on est le berceau du surréalisme
Si Kafka ressuscitait,il viendrait sûrement vivre en Belgique :p
Et ce n'est pas pour rien qu'on est le berceau du surréalisme
Blackalf- pairotto
- Messages : 480
Date d'inscription : 28/09/2008
Re: Les vaches à lait ont encore du potentiel financier pr Sarko
Topic à locker,
Il s'agit d'un poisson d'Avril :oui:
Cet article est sorti le 1er avril dans le magazine "
la minute "
il me semble
Je l'ai vu sur Toto-plus
Il s'agit d'un poisson d'Avril :oui:
Cet article est sorti le 1er avril dans le magazine "
la minute "
il me semble
Je l'ai vu sur Toto-plus
Edonis- Modérateur
- Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: Les vaches à lait ont encore du potentiel financier pr Sarko
Oui effectivement et il a été rédigé par l'extrême gauche... Je laisse ouvert sauf si vous voulez que nous fermions le topic.
Lexis- Administrateur
- Messages : 24410
Date d'inscription : 07/08/2008
Re: Les vaches à lait ont encore du potentiel financier pr Sarko
Je rigolais en demandant de locker :;
):
):
Edonis- Modérateur
- Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008
Page 1 sur 1
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