PROBLEME DE DECLANCHEMENT D AIRBAG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PROBLEME DE DECLANCHEMENT D AIRBAG

Message par jerome le Mar 5 Mai 2009 - 8:59

BONJOUR, MON PERE A EU UN GRAVE ACCIDENT DE VOITURE AVEC SON MITSUBICHI PAJERO IL A FAIT PLUSIEUR TONNEAU ET AUCUN AIRBAG C EST DECLANCHER. AURIEZ VOUS DEJA EU CE PROBLEMME?

MERCI.

jerome
hokousha
hokousha

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROBLEME DE DECLANCHEMENT D AIRBAG

Message par toyotaowner le Mar 5 Mai 2009 - 9:02

Salut, d'abord, écris en minuscule, les majuscules traduisent le fait que l'ont crie sur un forum...
Secundo, pourriez-vous vous présenter dans la section adéquate? -->
viewforum.php?f=206 ,
Merci...
Ensuite, pour ma part, je n'ai jamais rencontré ce problème, je dois dire aussi que c'est ma première voiture à airbag, et dan mon entourage, je n'ai jamais entendu dire que les airbag ne se sont pas déclenché... Ceci dit, on est jamais à l'abri d'un problème, et peut-être que d'autre l'ont rencontré.

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Message par Lexis le Mar 5 Mai 2009 - 12:32

généralement les airbags frontaux ne se déclenchent pas en cas de tonneau. De même, les latéraux se déclenchent en cas de choc latéral. De ce fait, en cas de tonneaux, les airbags latéraux peuvent ne pas se déclencher.
Tu as une photo du mitsu accidenté ?
Lexis
Administrateur
Administrateur

Message par Blackalf le Mar 5 Mai 2009 - 23:55

Ca me rappelle ceci : il y a quelques années,avec son Zafira qui avait 3 mois,mon beau-frère s'est pris un sanglier de plein fouet (je le suivais à 100 m avec la Corolla,j'ai vu la bestiole débouler sur la route juste devant ses roues)

On roulait à 80/90 km/h,le sanglier (tué sur le coup) devait faire dans les 60/70 kgs à vue de nez et le choc a été violent : tout l'avant du Zafira détruit,phares,radiateur,bouclier,capot,ailes,la portière passager était même coincée par l'aile qui avait reculé

Et les air-bags frontaux n'ont pas réagi :sweat: (on n'y a d'ailleurs pensé que le lendemain...perso,j'aurais attaqué Opel sur ce point mad )

En tout cas,d'après le petit dessin dans le manuel des zones de détection de chocs des air-bags,ceux de la Yaris devraient se déclencher en cas de tonneaux (sinon,franchement,à quoi bon avoir des latéraux et des rideaux :bah: )

Blackalf
pairotto
pairotto

Message par jerome le Jeu 7 Mai 2009 - 8:43

merci pour vos reponses a tous.

jerome
hokousha
hokousha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut