carburant de substitution...
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carburant de substitution...
A l'heure ou le carburant est devenu un produit de luxe, pas mal recherchent des produits de substitution pour pouvoir rouler à moindre coûts...
Avez-vous, de votre côté pensé à ce genre de produit, et éventuellement essayé de rouler avec ces derniers?
Pensez-vous que l'on puisse rouler avec nos voitures actuelles, et pour quelque uns dentres-nous, quasi neuves avec de l'huile de friture ou de colza comme certains?
Avez-vous, de votre côté pensé à ce genre de produit, et éventuellement essayé de rouler avec ces derniers?
Pensez-vous que l'on puisse rouler avec nos voitures actuelles, et pour quelque uns dentres-nous, quasi neuves avec de l'huile de friture ou de colza comme certains?
toyotaowner- Administrateur
- Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: carburant de substitution...
Les huiles de friture ne sont utilisable que dans les diesel anciens.
Je doute que dans les moteurs sophistiqués d'aujourd'hui, il y ait une tolérance au niveau même mécanique pour brûler ce genre d'huile.
Mais ce n'est que mon avis, et si on veut bien m'infirmer, ça sera avec joie
J'ai vu quelques reportages avec des personnes qui mettaient de l'huile de friture dans leur vieille bagnole diesel, style Peugeot 405, et toute cette "
génération "
, cela marchait sans problème.
Aujourd'hui .....................
Je doute que dans les moteurs sophistiqués d'aujourd'hui, il y ait une tolérance au niveau même mécanique pour brûler ce genre d'huile.
Mais ce n'est que mon avis, et si on veut bien m'infirmer, ça sera avec joie
J'ai vu quelques reportages avec des personnes qui mettaient de l'huile de friture dans leur vieille bagnole diesel, style Peugeot 405, et toute cette "
génération "
, cela marchait sans problème.
Aujourd'hui .....................
Edonis- Modérateur
- Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: carburant de substitution...
oui et telle est la question... Ce serait bien d'avoir un expert automobile qui puisse nous éclairer la lanterne sur ce sujet, ce pourrait faire un bon sujet à débat...
J'ai aussi vu des reportages à ce sujet ou des personnes distilaient leur huile de friture et passaient même récuperer celle de leur voisin vendeur de frites, puis la mettaient dans leur voiture, j'ai aussi vu de ceux qui allaient au supermarché achetaient quelques litres d'huile directement et en sortant du mpagasin, la mettait de suite dans leur réservoir...
C'est vrai que la sophistication des moteurs actuels est plus pointue et demande plus de finesse, tandis que les anciens pouvaient tourner à n'importe quoi... J'ai bien roulé avec un MAN polycarburant (camion à l'armée) polycarburant voulait bien dire tout carburant, presqee même à l'huile de vidange.... par contre suivant le type de carburant dans le réservoir je vous dis pas le type de fumée... Mais à l'époque on parlait pas de pollution...
On parle aussi d'huile de colza, qui semblerait peut-être mieux adaptée au diesel, pas mal de fermiers l'utilisent pour leur charroi agricole et voitures, mais encore une fois, qu'en est-il alors des moteurs de nouvelle génération?
J'ai aussi vu des reportages à ce sujet ou des personnes distilaient leur huile de friture et passaient même récuperer celle de leur voisin vendeur de frites, puis la mettaient dans leur voiture, j'ai aussi vu de ceux qui allaient au supermarché achetaient quelques litres d'huile directement et en sortant du mpagasin, la mettait de suite dans leur réservoir...
C'est vrai que la sophistication des moteurs actuels est plus pointue et demande plus de finesse, tandis que les anciens pouvaient tourner à n'importe quoi... J'ai bien roulé avec un MAN polycarburant (camion à l'armée) polycarburant voulait bien dire tout carburant, presqee même à l'huile de vidange.... par contre suivant le type de carburant dans le réservoir je vous dis pas le type de fumée... Mais à l'époque on parlait pas de pollution...
On parle aussi d'huile de colza, qui semblerait peut-être mieux adaptée au diesel, pas mal de fermiers l'utilisent pour leur charroi agricole et voitures, mais encore une fois, qu'en est-il alors des moteurs de nouvelle génération?
toyotaowner- Administrateur
- Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: carburant de substitution...
Et surtout qu'en est-il de la légalité ?
Déjà que nous ne pouvons pas rouler avec du "
rouge "
Déjà que nous ne pouvons pas rouler avec du "
rouge "
Edonis- Modérateur
- Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: carburant de substitution...
je crois qu'en Belgique, la législation est ou était très vague à ce sujet et laissait un vide juridique à ce niveau...
De ce fait, une personne se faisant arréter par les douanes et controlée positive au niveau du carburant, donc carburant ne semblant pas être conforme, se faisait verbaliser, cependant la loi n'interdisant pas l'utilisation de ce type de carburant ils n'aurait pas dû être verbalisé du côté legislatif, par contre du coté douanier, la composition plus visqueuse du carburant signifiait que ce dernier n'était pas conforme, donc verbalisé...
D'un point de bue couleur, il a pas la même teinte que le gasoil routier et prête à confissuin aussi, donc c'est une peu la bérrésina en matière juridique...
De plus, les charroi agricole l'utilisent et eux ils peuvent rouler au rouge car véhicule industriel, de même que les bulldozers ou grues sur pneus, ils peuvent rouler au rouge, et donc ils ne seront pas controlé dans le cadre de la recherche de fraude au carburant...
Que faire quand la loi dit blanc et d'autres noir, ... et bin on voit rouge...
De ce fait, une personne se faisant arréter par les douanes et controlée positive au niveau du carburant, donc carburant ne semblant pas être conforme, se faisait verbaliser, cependant la loi n'interdisant pas l'utilisation de ce type de carburant ils n'aurait pas dû être verbalisé du côté legislatif, par contre du coté douanier, la composition plus visqueuse du carburant signifiait que ce dernier n'était pas conforme, donc verbalisé...
D'un point de bue couleur, il a pas la même teinte que le gasoil routier et prête à confissuin aussi, donc c'est une peu la bérrésina en matière juridique...
De plus, les charroi agricole l'utilisent et eux ils peuvent rouler au rouge car véhicule industriel, de même que les bulldozers ou grues sur pneus, ils peuvent rouler au rouge, et donc ils ne seront pas controlé dans le cadre de la recherche de fraude au carburant...
Que faire quand la loi dit blanc et d'autres noir, ... et bin on voit rouge...
toyotaowner- Administrateur
- Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008
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