Essai d'une Toyota IQ² 1.0 Multidrive !
4 participants
ForumJapAuto :: Groupe Toyota :: Toyota :: IQ
Page 1 sur 1
Essai d'une Toyota IQ² 1.0 Multidrive !
Bonsoir à tous ,
Voici donc notre voiture qui remplace la Is pour aujourd'hui et demain ! :W Et vi... On change pas encore l'is :sol: .
Il s'agit donc d'une Toyota IQ² (version haut de gamme) avec pour option le GPS tactile, le pack design intérieur, système de connexion Ipod... Soit un total de 17180 euros. C'est ainsi dit un peu énorme comme prix pour ce genre de voiture. :eek:
Par contre, l'équipement est en conséquence... Allumage auto des feux et des essuies-glaces, rétroviseur teinté et électrochrome, jantes alus 15' couleur anthracite, anti-brouillard, ordinateur de bord, rétroviseurs escamotables électriquement, smartkey etc etc.
Je note juste l'absence du régulateur de vitesse qui devrait être de série pour ce prix là.
Les quelques caractéristiques de la bête :
[url=http:
//servimg.
com/image_preview.
php?i=667&
u=11681805:1uftvgax][/url:1uftvgax]
J'ai donc pu conduire la bête 45kms aujourd'hui et demain mon père en fera plus du double avec.
Par contre avant de commencer, j'informe que Lexus fait des restrictions budgétaires... Car quand mon père a apprit qu'on lui passait une IQ, il a fait "
:ange: :eek: :-| "
... Mais la femme lui a dit, oui désolé mais restrictions. Bon c'est pas grave, on est pas chiant sur ce point et ça nous a amusé en voyant la bestiole... ça change carrément de gabarit...
Première impression en regardant l'extérieur... ce n'est pas notre style de voiture mais ce n'est pas moche du tout. c'est très moderne et jeune. Les lignes sont cubiques mais dynamiques. On a aussi noté la finition extérieure excellente en comparaison aux autres citadines. Les jantes sont magnifiques de part leur forme simple mais classe mais aussi leur couleur anthracite. Le tout accouplé à la couleur blanche et au vitres teintées nous donne une configuration du plus bel effet.
En entrant... on fait oulà... c'est petit. :capello: Mais une fois dedans, on se rend compte qu'il y a beaucoup d'espace à bord (et beaucoup moins pour celui de derrière)... l'espace est époustouflant... beaucoup de place côté passager... La voiture est (très) grande pour 2 personnes.
On est bien assis et en hauteur ce qui donne une bonne position de conduite en ville. La BVA est époustouflante. Super douce et très bien gérée. Elle rétrograde quand il faut et passe la vitesse au bon moment. Elle est cependant un poil lente mais vraiment pas beaucoup. J'ai noté aussi qu'elle moulinait en première vers 4000 trs. Il y a un mode éco aussi pour dire si on conduit économiquement ou non... mais avec une bva, ça sert vachement.
Cette BVA est idéale en ville. Par contre, une fois sortie de la ville, elle remplie bien ses fonctions mais le moteur est trop juste... ça rame comme pas possible. Pied planché de 30 à 110Km/H en mode S.... j'ai bien du mettre 15secondes pour les atteindre. Et le moteur cris comme pas possible, heureusement que c'est une essence et pas un mazout ( :mazout: ).
Bon au final, conso de 6,9L ce qui est pas trop mal vu que j'ai fait que du mode S et fait mumuse avec l'accélérateur. Sur ce même type de trajet, je suis à 6l avec le 206
Concernant le confort, c'est acceptable mais sans plus... Dès que la route est dégradée ou qu'on passe sur un dos d'âne, on le sens direct... c'est pas comme l'is qui est un vrai palace. Bon faut dire aussi que la bête est chaussée en 15', ce qui est énorme pour ce genre de micro-citadine.
L'insonorisation est très moyenne... en ville c'est très bien insonorisé (merci le moteur vraiment pas bruyant) mais dès 90Km/h, on entend les bruits de vent (bon c'est peut-être faussé car il y avait énormément de vent (région sud) avec des rafales de vent supérieures à 80Km/h). De même que quand on accélère, le bruit du moteur se fait vite entendre... le bruit n'est pas désagréable mais on s'en passerai bien quand même.
La direction est précise, bon point là. De même, malgré sa forme assez haute, l'Iq tient bien la route avec du vent de côté ou de fasse. J'aurai justement pensé qu'elle tiendrait moins bien le vent de côté... et ben j'ai été agréablement surpris. Le châssis n'est pas joueur pour un sous mais en même temps c'est pas ce qu'on demande et le moteur ne permet pas trop de faire le foufou avec.
Côté GPS, il est rapide et super lisible ! Bon point là-dessus... par contre 1050 euros l'option. Mais ça les vaut quand même. La qualité audio est bonne pour ce genre de voiture tout comme la réception audio.
Quelques détails qui fâchent : cette pseudo pochette faisant office de boite à gant, la loupiote du plafond qui éclaire rien du tout... non mais rien de chez rien... on voit rien dans cette caisse dans la nuit ... :ha:
Globalement c'est une bonne voiture. Nous ne sommes pas mécontent qu'on nous l'ai prêté... car sinon nous ne serions jamais allé l'essayer de nous même car on ne recherche pas ce genre de voiture (trop petit pour nous). Par contre, mon père et moi sommes d'accord sur un point. C'est la voiture idéale pour faire de la ville, la bva est faite pour ça, la voiture aussi mais sortie de ville, là c'est plus embêtant. A voir si la version 100ch fera mieux, ce que je ne doute pas une seconde.
Voilà mon récit. Photos dans la foulée. :huhu:
Voici donc notre voiture qui remplace la Is pour aujourd'hui et demain ! :W Et vi... On change pas encore l'is :sol: .
Il s'agit donc d'une Toyota IQ² (version haut de gamme) avec pour option le GPS tactile, le pack design intérieur, système de connexion Ipod... Soit un total de 17180 euros. C'est ainsi dit un peu énorme comme prix pour ce genre de voiture. :eek:
Par contre, l'équipement est en conséquence... Allumage auto des feux et des essuies-glaces, rétroviseur teinté et électrochrome, jantes alus 15' couleur anthracite, anti-brouillard, ordinateur de bord, rétroviseurs escamotables électriquement, smartkey etc etc.
Je note juste l'absence du régulateur de vitesse qui devrait être de série pour ce prix là.
Les quelques caractéristiques de la bête :
[url=http:
//servimg.
com/image_preview.
php?i=667&
u=11681805:1uftvgax][/url:1uftvgax]
J'ai donc pu conduire la bête 45kms aujourd'hui et demain mon père en fera plus du double avec.
Par contre avant de commencer, j'informe que Lexus fait des restrictions budgétaires... Car quand mon père a apprit qu'on lui passait une IQ, il a fait "
:ange: :eek: :-| "
... Mais la femme lui a dit, oui désolé mais restrictions. Bon c'est pas grave, on est pas chiant sur ce point et ça nous a amusé en voyant la bestiole... ça change carrément de gabarit...
Première impression en regardant l'extérieur... ce n'est pas notre style de voiture mais ce n'est pas moche du tout. c'est très moderne et jeune. Les lignes sont cubiques mais dynamiques. On a aussi noté la finition extérieure excellente en comparaison aux autres citadines. Les jantes sont magnifiques de part leur forme simple mais classe mais aussi leur couleur anthracite. Le tout accouplé à la couleur blanche et au vitres teintées nous donne une configuration du plus bel effet.
En entrant... on fait oulà... c'est petit. :capello: Mais une fois dedans, on se rend compte qu'il y a beaucoup d'espace à bord (et beaucoup moins pour celui de derrière)... l'espace est époustouflant... beaucoup de place côté passager... La voiture est (très) grande pour 2 personnes.
On est bien assis et en hauteur ce qui donne une bonne position de conduite en ville. La BVA est époustouflante. Super douce et très bien gérée. Elle rétrograde quand il faut et passe la vitesse au bon moment. Elle est cependant un poil lente mais vraiment pas beaucoup. J'ai noté aussi qu'elle moulinait en première vers 4000 trs. Il y a un mode éco aussi pour dire si on conduit économiquement ou non... mais avec une bva, ça sert vachement.
Cette BVA est idéale en ville. Par contre, une fois sortie de la ville, elle remplie bien ses fonctions mais le moteur est trop juste... ça rame comme pas possible. Pied planché de 30 à 110Km/H en mode S.... j'ai bien du mettre 15secondes pour les atteindre. Et le moteur cris comme pas possible, heureusement que c'est une essence et pas un mazout ( :mazout: ).
Bon au final, conso de 6,9L ce qui est pas trop mal vu que j'ai fait que du mode S et fait mumuse avec l'accélérateur. Sur ce même type de trajet, je suis à 6l avec le 206
Concernant le confort, c'est acceptable mais sans plus... Dès que la route est dégradée ou qu'on passe sur un dos d'âne, on le sens direct... c'est pas comme l'is qui est un vrai palace. Bon faut dire aussi que la bête est chaussée en 15', ce qui est énorme pour ce genre de micro-citadine.
L'insonorisation est très moyenne... en ville c'est très bien insonorisé (merci le moteur vraiment pas bruyant) mais dès 90Km/h, on entend les bruits de vent (bon c'est peut-être faussé car il y avait énormément de vent (région sud) avec des rafales de vent supérieures à 80Km/h). De même que quand on accélère, le bruit du moteur se fait vite entendre... le bruit n'est pas désagréable mais on s'en passerai bien quand même.
La direction est précise, bon point là. De même, malgré sa forme assez haute, l'Iq tient bien la route avec du vent de côté ou de fasse. J'aurai justement pensé qu'elle tiendrait moins bien le vent de côté... et ben j'ai été agréablement surpris. Le châssis n'est pas joueur pour un sous mais en même temps c'est pas ce qu'on demande et le moteur ne permet pas trop de faire le foufou avec.
Côté GPS, il est rapide et super lisible ! Bon point là-dessus... par contre 1050 euros l'option. Mais ça les vaut quand même. La qualité audio est bonne pour ce genre de voiture tout comme la réception audio.
Quelques détails qui fâchent : cette pseudo pochette faisant office de boite à gant, la loupiote du plafond qui éclaire rien du tout... non mais rien de chez rien... on voit rien dans cette caisse dans la nuit ... :ha:
Globalement c'est une bonne voiture. Nous ne sommes pas mécontent qu'on nous l'ai prêté... car sinon nous ne serions jamais allé l'essayer de nous même car on ne recherche pas ce genre de voiture (trop petit pour nous). Par contre, mon père et moi sommes d'accord sur un point. C'est la voiture idéale pour faire de la ville, la bva est faite pour ça, la voiture aussi mais sortie de ville, là c'est plus embêtant. A voir si la version 100ch fera mieux, ce que je ne doute pas une seconde.
Voilà mon récit. Photos dans la foulée. :huhu:
Lexis- Administrateur
- Messages : 24410
Date d'inscription : 07/08/2008
Re: Essai d'une Toyota IQ² 1.0 Multidrive !
Les photos :
By [url=forumjapauto][/url], shot with [url=NIKON D40][/url] at 2009-05-27
By [url=forumjapauto][/url], shot with [url=NIKON D40][/url] at 2009-05-27
By [url=forumjapauto][/url], shot with [url=NIKON D40][/url] at 2009-05-27
By [url=forumjapauto][/url], shot with [url=NIKON D40][/url] at 2009-05-27
By [url=forumjapauto][/url], shot with [url=NIKON D40][/url] at 2009-05-27
Les plastiques déjà rayés :-| Mais le flash fait ressortir car ça se voit beaucoup moins en vrai.
By [url=forumjapauto][/url], shot with [url=NIKON D40][/url] at 2009-05-27
By [url=forumjapauto][/url], shot with [url=NIKON D40][/url] at 2009-05-27
By [url=forumjapauto][/url], shot with [url=NIKON D40][/url] at 2009-05-27
By [url=forumjapauto][/url], shot with [url=NIKON D40][/url] at 2009-05-27
By [url=forumjapauto][/url], shot with [url=NIKON D40][/url] at 2009-05-27
By [url=forumjapauto][/url], shot with [url=NIKON D40][/url] at 2009-05-27
By [url=forumjapauto][/url], shot with [url=NIKON D40][/url] at 2009-05-27
By [url=forumjapauto][/url], shot with [url=NIKON D40][/url] at 2009-05-27
By [url=forumjapauto][/url], shot with [url=NIKON D40][/url] at 2009-05-27
By [url=forumjapauto][/url], shot with [url=NIKON D40][/url] at 2009-05-27
By [url=forumjapauto][/url], shot with [url=NIKON D40][/url] at 2009-05-27
Les plastiques déjà rayés :-| Mais le flash fait ressortir car ça se voit beaucoup moins en vrai.
By [url=forumjapauto][/url], shot with [url=NIKON D40][/url] at 2009-05-27
By [url=forumjapauto][/url], shot with [url=NIKON D40][/url] at 2009-05-27
By [url=forumjapauto][/url], shot with [url=NIKON D40][/url] at 2009-05-27
By [url=forumjapauto][/url], shot with [url=NIKON D40][/url] at 2009-05-27
By [url=forumjapauto][/url], shot with [url=NIKON D40][/url] at 2009-05-27
By [url=forumjapauto][/url], shot with [url=NIKON D40][/url] at 2009-05-27
Lexis- Administrateur
- Messages : 24410
Date d'inscription : 07/08/2008
Re: Essai d'une Toyota IQ² 1.0 Multidrive !
me dis pas que tu as supprimé la lexus pour une Aygo... :eek: :niek:
toyotaowner- Administrateur
- Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: Essai d'une Toyota IQ² 1.0 Multidrive !
Non une Iq... encore plus petit
Lexis- Administrateur
- Messages : 24410
Date d'inscription : 07/08/2008
Re: Essai d'une Toyota IQ² 1.0 Multidrive !
Bravo pour le retour.
Pas de tof de l'arriere, du ''coffre''?
C'est quoi la monte de pneus?
Comment t'ont paru les plastiques?
la qualite du cuir?
les sieges, assise?
ptet une tof avec toi dedans?
Pour l'acceleration moyenne je suis perplexe, c'est ptet a cause du rodage.. ou ptet une sorte d'ECU completement diffeent de l'aygo..car elle devrait dechirer.. :bah:
6,9L !! :niek: t'as vraiment du pousser de chez pousser.. pour faire sa avec la yaya, faut que je frole la zone rouge une dizaine de fois jusqu'a sentir l'odeur du brule'.. :goin:
Pas de tof de l'arriere, du ''coffre''?
C'est quoi la monte de pneus?
Comment t'ont paru les plastiques?
la qualite du cuir?
les sieges, assise?
ptet une tof avec toi dedans?
Pour l'acceleration moyenne je suis perplexe, c'est ptet a cause du rodage.. ou ptet une sorte d'ECU completement diffeent de l'aygo..car elle devrait dechirer.. :bah:
6,9L !! :niek: t'as vraiment du pousser de chez pousser.. pour faire sa avec la yaya, faut que je frole la zone rouge une dizaine de fois jusqu'a sentir l'odeur du brule'.. :goin:
ae92- kinsei no handoru
- Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008
Re: Essai d'une Toyota IQ² 1.0 Multidrive !
Pas de photo du coffre mais il est inexistant avec les sièges arrières. Si on les plis, le coffre est très acceptable pour faire des courses.
C'est du 15' et les pneus 175 je crois.
Le cuir, il n'y en avait que sur le volant et le pommeau de bva + frein à main. De très bonne qualité mais au toucher il n'a pas du tout le même toucher que celui de l'is. Il me fait penser (au toucher) au cuir de la clio 3. Par contre, ce cuir donne l'impression d'être de très bonne qualité. Après à voir après plusieurs années d'utilisation.
Les sièges sont très bien. Ils sont confortables et ont un bon maintient latéral. Bon par contre on peut pas trop les régler... juste l'inclinaison du dossier et les avancer ou reculer....
Pas de tof de moi :psi:
La conso... je pense que c'est mon père ça... car on a fait au moins 20min de ville dans les bouchons et il est resté en mode S... Après il me l'a passé et je suis aussi resté en mode S sauf après où je me suis mis en D car ce n'était que de la ligne droite.
Par contre, même en mode S c'est un veau... pour doubler c'est assez dangereux !
C'est du 15' et les pneus 175 je crois.
Le cuir, il n'y en avait que sur le volant et le pommeau de bva + frein à main. De très bonne qualité mais au toucher il n'a pas du tout le même toucher que celui de l'is. Il me fait penser (au toucher) au cuir de la clio 3. Par contre, ce cuir donne l'impression d'être de très bonne qualité. Après à voir après plusieurs années d'utilisation.
Les sièges sont très bien. Ils sont confortables et ont un bon maintient latéral. Bon par contre on peut pas trop les régler... juste l'inclinaison du dossier et les avancer ou reculer....
Pas de tof de moi :psi:
La conso... je pense que c'est mon père ça... car on a fait au moins 20min de ville dans les bouchons et il est resté en mode S... Après il me l'a passé et je suis aussi resté en mode S sauf après où je me suis mis en D car ce n'était que de la ligne droite.
Par contre, même en mode S c'est un veau... pour doubler c'est assez dangereux !
Lexis- Administrateur
- Messages : 24410
Date d'inscription : 07/08/2008
Re: Essai d'une Toyota IQ² 1.0 Multidrive !
Pour résumer l'histoire, car je suis envahi par mes émotions émotionnellement émues de cette surprise bien ficelée Made by Lexis ,ils vous ont prêté l'IQ car vous faites la révision de la Lexus ?
Edonis- Modérateur
- Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: Essai d'une Toyota IQ² 1.0 Multidrive !
Oui. :;
):
Bon par contre, prêter une Iq c'est un peu se foutre de la gueule du monde mais bon. La femme nous dit, toutes nos is sont prêtées et je peux pas car restriction budgétaire ... alors qu'il y en avait bien 6-7dehors... :;
):
Mais bon, on a rien dit car chez audi... fallait payer ... et c'était une golf 3 essence 180 000kms sans clim. :eek: :eek:
Par contre, je précise que la clim est très efficace sur la Iq.
):
Bon par contre, prêter une Iq c'est un peu se foutre de la gueule du monde mais bon. La femme nous dit, toutes nos is sont prêtées et je peux pas car restriction budgétaire ... alors qu'il y en avait bien 6-7dehors... :;
):
Mais bon, on a rien dit car chez audi... fallait payer ... et c'était une golf 3 essence 180 000kms sans clim. :eek: :eek:
Par contre, je précise que la clim est très efficace sur la Iq.
Lexis- Administrateur
- Messages : 24410
Date d'inscription : 07/08/2008
Re: Essai d'une Toyota IQ² 1.0 Multidrive !
il parait que le diamètre de braquage est très court pour des manoeuvres faciles :oui:
( comme à la pub )
Tu confirmes ? :???:
( comme à la pub )
Tu confirmes ? :???:
Edonis- Modérateur
- Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: Essai d'une Toyota IQ² 1.0 Multidrive !
Oui oui... le rayon est très faible. Je dirai que le rayon de braquage fait 6m (en gros).
En faite, cette IQ serait vraiment super bien si pour ce prix on aurait le 100ch au lieu du 68ch !
En faite, cette IQ serait vraiment super bien si pour ce prix on aurait le 100ch au lieu du 68ch !
Lexis- Administrateur
- Messages : 24410
Date d'inscription : 07/08/2008
Re: Essai d'une Toyota IQ² 1.0 Multidrive !
c'est marrant, on dirant que la peinture est mate ou satinée...
toyotaowner- Administrateur
- Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: Essai d'une Toyota IQ² 1.0 Multidrive !
Oui c'est exact ! Très belle d'ailleurs !
Lexis- Administrateur
- Messages : 24410
Date d'inscription : 07/08/2008
Re: Essai d'une Toyota IQ² 1.0 Multidrive !
Je suis toujours aussi perplexe pour ce qui est de la conso et des perf..
Je comprend vraiment pas, car avec la yaya, en la maltraitant a fond et en conduite rally avec 4 adultes + clim + plusieurs pointes a 170 sa fait 7,1L a la pompe..
boff ptet le rodage.. :???:
Je comprend vraiment pas, car avec la yaya, en la maltraitant a fond et en conduite rally avec 4 adultes + clim + plusieurs pointes a 170 sa fait 7,1L a la pompe..
boff ptet le rodage.. :???:
ae92- kinsei no handoru
- Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008
Re: Essai d'une Toyota IQ² 1.0 Multidrive !
En instantané, sur le plat et en mode D, la voiture consomme 6l environ... :;
):
):
Lexis- Administrateur
- Messages : 24410
Date d'inscription : 07/08/2008
ForumJapAuto :: Groupe Toyota :: Toyota :: IQ
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|