ForumJapAuto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

[ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes

+6
toyotaowner
ae92
Mistifol
Lexis
Edonis
lout02
10 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes - Page 4 Empty Re: [ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes

Message par Gazy Ven 30 Juil 2010 - 20:58


Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes - Page 4 Empty Re: [ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes

Message par Gazy Ven 30 Juil 2010 - 22:44

Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes - Page 4 Empty Re: [ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes

Message par Gazy Ven 30 Juil 2010 - 22:47

[youtube]<
object width="
640"
height="
385"
>
<
param name="
movie"
value="
https://www.youtube.com/v/lr4qWP0vcf0&
amp;
hl=fr_FR&
amp;
fs=1"
>
<
/param>
<
param name="
allowFullScreen"
value="
true"
>
<
/param>
<
param name="
allowscriptaccess"
value="
always"
>
<
/param>
<
embed src="
https://www.youtube.com/v/lr4qWP0vcf0&
amp;
hl=fr_FR&
amp;
fs=1"
type="
application/x-shockwave-flash"
allowscriptaccess="
always"
allowfullscreen="
true"
width="
640"
height="
385"
>
<
/embed>
<
/object>
[/youtube]
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes - Page 4 Empty Re: [ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes

Message par Edonis Sam 31 Juil 2010 - 13:11

:heben:

"
Vend Focus RS ancienne WRC, quelques travaux de carrosserie à prévoir ... "
Very Happy

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes - Page 4 Empty Re: [ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes

Message par Gazy Sam 31 Juil 2010 - 23:12

Jari-Matti Latvala (Ford) remporte à 25 ans son premier Rallye de Finlande, 8e manche du Mondial 2010, samedi. Ce succès lui permet de devenir le 9e finlandais à s'imposer sur ses terres. Sébastien Ogier (Citroën), auteur d'une performance solide, et Sébastien Loeb (Citroën) complètent le podium.

Jusqu'au bout, le suspense sera resté entier entre Jari-Matti Latvala (Ford WRT) et Sébastien Ogier (Citroën WRT). Les deux jeunes pousses de Ford et Citroën se sont battu jusqu'à la dernière spéciale du Rallye de Finlande et ont presque fait oublier leurs glorieux ainés, Sébastien Loeb (Citroën WRT) et Mikko Hirvonen (Ford WRT). Si le second a rapidement disparu dans ce qui restera certainement l'un des plus gros accidents de la saison (Voir par ailleurs), le premier n'a jamais paru en mesure d'inquiéter son probable successeur.

A l'aise depuis le premier jour sur les spéciales étroites et rapides autour de Jyväskylä, Ogier a en effet fait montre d'un niveau incroyable durant deux jours pour finalement échouer à une dizaine de secondes de Latvala. "
C'est fantastique. Deuxième, c'est mieux qu'espéré. Latvala était trop rapide. Samedi, j'ai été plus prudent. C'est un super résultat"
, s'enthousiasmait le Gapençais au point stop final.

Latvala : "
C'est un rêve"


Un enthousiasme partagé bien évidemment par Jari-Matti Latvala. Sur ses terres et après l'abandon de son leader dès l'ES4, le Finlandais a parfaitement mené sa barque et résisté jusqu'au bout au retour de son principal adversaire. "
C'est un rêve ! Je ne pouvais pas imaginer un tel résultat. C'est fantastique de gagner à domicile. Je suis excité et je dédie cette victoire à l'équipe qui a fait un travail génial"
, jubilait le pilote, 9e finlandais à remporter le Rallye de Finlande dans l'ère WRC.

Derrière le niveau affiché par les deux hommes, Sébastien Loeb (Citroën WRT) s'est progressivement résigné et a préféré assurer les gros points. Après les premières spéciales de l'étape 2, le sextuple champion du monde s'était déjà fait une raison : "
Ogier est trop rapide, ça va être difficile de revenir sur lui. Je ne pense pas que ce sera possible. Quant à Jari-Matti (Latvala), il est trop loin."
Un aveu d'impuissance suffisamment rare dans la bouche du champion français pour être souligné. Quatrième samedi matin, l'Alsacien est revenu petit à petit sur les talons de Petter Solberg (Citroën Solberg) en signant les scratches dans les ES 13, 15 et 16. Alors repassé en troisième position, le pilote Citroën a ensuite géré la fin de la journée. "
Troisième ce n'est pas ce que je préfère mais je ne voulais pas prendre tous les risques. J'ai réalisé un bon rallye. Dans l'optique du championnat, ce n'est pas trop mal"
, lâchait-il.

Kankkunen s'est fait plaisir

Une position sur le podium que n'aurait pas renié Petter Solberg (Citroën Solberg). Au volant de sa C4 privée, celui qui se voyait disputer la victoire à Latvala au soir de la première étape, a du se résoudre à chuter dans la hiérarchie. "
C'était dur et très glissant, concédait-il à l'arrivée de Himos 1 (ES16). Il ne faut pas oublier que je n'ai pas une voiture d'usine."
Dani Sordo (Citroën Junior) aurait également pu se réfugier derrière cette excuse pour expliquer sa 5e position. Le pigiste du Junior Team visait clairement une grosse performance pour prouver à son équipe qu'elle avait eu tord de le rétrograder. Mais l'Espagnol n'a pas caché longtemps qu'il manquait de maîtrise sur les pistes étroites, rapides et bosselées de Finlande pour espérer mieux.

Son équipier Kimi Räikkönen (Citroën Junior) a également disparu assez tôt au classement général en perdant plus de neuf minutes dès les premiers kilomètres de la journée. Le Finlandais a posé sa C4 sur un talus et a dû attendre l’aide de spectateurs pour repartir. Si le Finlandais est rapidement tombé dans les abîmes du classement, un de ses compatriotes a fait bonne figure pendant deux jours : Juha Kankkunen. Le vétéran de 51 ans a terminé toutes les spéciales de la 2e étape dans le top 10, prenant au final la huitième place.
Eurosport - Hadrien Hiault
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes - Page 4 Empty Re: [ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes

Message par Gazy Sam 31 Juil 2010 - 23:17

1 Jari-Matti Latvala (FIN) Ford WRT 2:31:29.6
2 Sebastien Ogier (FRA) Citroën WRT 2:31:39.7 +10.1
3 Sébastien Loeb (FRA) Citroën WRT 2:31:55.6 +26.0
4 Petter Solberg (NOR) Citroën Solberg 2:32:00.3 +30.7
5 Daniel Sordo (ESP) Citroën Junior 2:33:14.6 +01:45.0
6 Matthew Wilson (ENG) Ford Stobart 2:37:13.3 +05:43.7
7 Mads Östberg (NOR) Subaru Östberg 2:37:20.4 +05:50.8
8 Juha Kankkunen (FIN) Ford Stobart 2:39:18.6 +07:49.0
9 Juho Hänninen (FIN) Juho Hänninen 2:40:34.6 +09:05.0
10 Per-Gunnar Andersson (SWE) RUFA Rally Team 2:41:45.3 +10:15.7

:ala:
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes - Page 4 Empty Re: [ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes

Message par Gazy Sam 31 Juil 2010 - 23:18

Loeb devant Ogier au général , avec une belle avance .
http://www.eurosport.fr/rallye/champion ... ea80.shtml
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes - Page 4 Empty Re: [ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes

Message par Gazy Mar 24 Aoû 2010 - 11:51

Et paf ! Encore un week end de vacances pour Loeb .
La vidéo :
http://video.eurosport.fr/rallye/rallye ... ideo.shtml


Wrc - Rallye d'Allemagne
22/08/2010 - 18:37

Loeb: Un week-end parfait - WRC - Rallye d'Allemagne
Eurosport

[url=http:
//img830.
imageshack.
us/i/6350777723072665230.
jpg/:3sf6oy1j][ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes - Page 4 6350777723072665230.jpg[/url:3sf6oy1j]


Sébastien Loeb est ravi. Le pilote français de Citroën WRT s'est imposé en Allemagne pour la 8e fois de sa carrière. Un "
week-end parfait"
par sa "
confiance"
sur les routes de ce rallye sur asphalte, sa surface préférée, près de son Alsace natale.

Qu'est-ce que ça fait de gagner une 8e fois en Allemagne ?

S.L. : C'est la même sensation que pour la 6e ou la 7e victoire, puisque je les ai tous gagnés jusqu'à présent. C'était un week-end parfait. C'est un rallye où j'arrive toujours à aller un peu plus vite que les autres, surtout lors du premier tour, le matin, quand les autres ne sont pas encore à la limite, c'est là que je fais des écarts. Il y a eu une grosse bagarre avec Dani (Sordo) au début, mais je n'arrivais pas à faire la différence, sauf dans la longue spéciale (ES10). Ce serait mieux de pouvoir la faire en trois fois, comme ça on pourrait attaquer du début à la fin sans avoir peur de détruire les pneus.

Pourquoi aimez-vous autant ce rallye ?

S.L. : Parce qu'il y a toujours beaucoup de supporteurs et d'amis qui viennent, mettent des panneaux pour m'encourager. Je me sens bien sur ces routes et j'aime y piloter. C'est un peu comme la France, il y a beaucoup de gens qui s'intéressent au sport automobile. C'est aussi un rallye difficile, qui demande beaucoup de confiance, pour mettre la voiture où on veut. Il y a beaucoup de parties rapides et étroites, des trottoirs à droite et à gauche, des changements d'adhérence, il est facile de heurter quelque chose. J'ai juste raté une intersection le premier jour et perdu deux secondes.

Vous préféreriez gagner le titre en Alsace, ou gagner le rallye ?

S.L. : On a plus de deux victoires d'avance (58 pts), c'est bien. En Finlande, le but n'était pas de gagner et on avait marqué de bons points. L'expérience de l'an dernier me sert un peu, parce qu'on avait gagné cinq rallyes d'affilée et qu'on s'était retrouvés dans une situation difficile que j'essaye d'éviter au maximum cette année: quand je sens que ça ne va pas, je me dis il vaut mieux finir que faire n'importe quoi. L'essentiel, c'est de gagner le titre avant la fin de l'année. Je vais faire de mon mieux au Japon et après on verra. Je ne suis pas trop gourmand, et si je peux gagner l'Alsace en plus, c'est encore mieux. C'est difficile de choisir.
AFP


Dernière édition par 79 le Mar 24 Aoû 2010 - 12:06, édité 2 fois
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes - Page 4 Empty Re: [ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes

Message par Gazy Mar 24 Aoû 2010 - 11:53

Wrc - Rallye d'Allemagne

[url=http:
//img830.
imageshack.
us/i/6355527727822665230.
jpg/:28khovbn][ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes - Page 4 6355527727822665230.jpg[/url:28khovbn]


Au terme de trois jours de spéciales, Sébastien Loeb (Citroën WRT) a remporté un 8e succès de rang au Rallye d'Allemagne, dimanche. Dani Sordo (Citroën WRT) et Sébastien Ogier (Citroën Junior) accompagnent l'Alsacien sur le podium pour un triplé Citroën.

Grandissime favori avant le début de l'épreuve, Sébastien Loeb (Citroën WRT) a parfaitement su tenir son rang tout au long du Rallye d'Allemagne. En tête de la première à la dernière spéciale, l'Alsacien a remporté dimanche à Trêves un nouveau succès outre-Rhin. Pouvait-il en être autrement d'ailleurs ? Après avoir remporté les sept premières éditions disputées dans le cadre du WRC, Loeb a ajouté une huitième couronne à sa domination sans partage, un record. "
C'est une très belle victoire pour moi en Allemagne. C'est la 8e d'affilée, c'est incroyable !, a-t-il déclaré à l'arrivée. C'est un rallye qui m'a toujours réussi. J'ai vraiment eu un bon feeling. Je voulais vraiment cette victoire. Je n'ai pas envie de me faire battre ici et j'ai tout fait pour rester invaincu. Je suis vraiment content."


Ces adversaires ont rapidement compris qu'il ne pourrait pas venir titiller le maître sur sa surface. A l'issue des trois jours de compétition, seul Dani Sordo (Citroën WRT) a été capable de suivre le rythme du sextuple champion du monde. Accompagné de son nouveau copilote, Diego Vallejo, l'Espagnol a refait surface après plusieurs rallyes difficiles pour terminer à une cinquantaine de secondes de Loeb.

Triplé Citroën
Le grand huit de Loeb - WRC - Rallye d'Allemagne

Le triomphe est total pour Citroën qui parvient, avec Sébastien Ogier (Citroën Junior), à placer trois C4 WRC aux trois premières places. Pour son premier Rallye d'Allemagne au volant d'une WRC, le pensionnaire de l'équipe B de Citroën n'a pas été ridicule. Loin de là. En contenant les assauts de Jari-Matti Latvala (Ford WRT) dans l'étape 3, le Gapençais s'est offert son premier podium sur asphalte, un mois et demi après avoir signé une 4e place en Bulgarie.

Du côté des pilotes Ford, c'est la débandade ou presque. Seul Jari-Matti Latvala est parvenu à sauver la face du constructeur américain en terminant 4e. Mikko Hirvonen (Ford WRT), peu à l'aise tout au long du rallye, a été contraint à l'abandon à la suite d'un problème de boite de vitesses dans l'ES16. Un zéro pointé qui est lourd de conséquence. A quatre épreuves de la fin de la saison, 'Hirvo' ne peut plus être titré mathématiquement! Tout un symbole de sa saison ratée.

18 victoires consécutives sur asphalte
Le grand huit de Loeb - WRC - Rallye d'Allemagne

Au contraire de celle de Petter Solberg (Citroën Solberg). Le Norvégien, qui a hypothéqué ses chances lors de la première ES du rallye à cause d'une crevaison, a attaqué à tout-va tout au long de l'épreuve. Ses temps scratches dans Arena Panzerplatte 2, samedi, et dans Dhrontal 1 et 2, dimanche matin, sont venus récompensés sa belle prestation. Matthew Wilson (Ford Stobart), 6e, et Kimi Räikkönen (Citroën Junior), 7e, se sont échangé les positions une bonne partie du rallye. Au final, le Britannique a pris le dessus sur le Finlandais pour 3.8 secondes.

A quelques semaines du Rallye de France, Loeb a en tous les cas envoyé un signal fort à ses adversaires. Premier pilote à remporter huit victoires sur un même rallye, il a remporté les 18 dernières épreuves asphalte inscrites au Championnat du monde WRC - Monte-Carlo excepté -. Et pourrait bien être titré chez lui en Alsace à la fin du mois de septembre. Avec désormais 58 points d'avance sur Ogier au classement Pilotes, il peut même espérer décrocher le titre dès le Japon. Mais ça, c'est une autre histoire...
Le grand huit de Loeb - WRC - Rallye d'Allemagne


Dernière édition par 79 le Mar 24 Aoû 2010 - 12:07, édité 1 fois
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes - Page 4 Empty Re: [ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes

Message par Gazy Mar 24 Aoû 2010 - 11:55

Loeb repousse les records -

En s'imposant pour la 8e fois d'affilée dans le "
Deutschland"
dimanche, Sébastien Loeb (Citroën WRT) a décroché un nouveau record, un de plus. Personne n’avait jamais remporté autant de fois le même rallye. Intouchable sur asphalte depuis 2005, l'Alsacien pourrait être titré au Japon en septembre.

Sébastien Loeb (Citroën WRT) n'en finit pas de battre tous les records. Déjà possesseur d'une pléiade de distinctions, le Français en a ajouté une nouvelle à son palmarès en devenant le premier pilote à s'imposer à huit reprises sur une même épreuve. Avec sept succès en terre allemande jusqu'ici, il partageait le record avec le Finlandais Marcus Grönholm, vainqueur de "
son"
Rallye de Finlande entre 2000 et 2002 puis entre 2004 et 2007 (sept fois).

Invaincu depuis 2002 en Allemagne, Loeb l'est plus généralement sur asphalte. Depuis le Rallye d'Allemagne 2005 - si l'on excepte le Monte-Carlo, plutôt considéré comme un rallye hivernal - l'Alsacien a enchaîné 17 victoires sur sa surface de prédilection ! Et la moisson pourrait bien continuer. Avec encore deux manches asphalte à disputer d'ici la fin du championnat - France (1-3 octobre) et Espagne (22-24 octobre), il pourrait bien porter ce chiffre à 19.

Elena a un plan

Avec 58 points d'avance sur son dauphin Sébastien Ogier (Citroën Junior), Loeb peut même espérer être titré dès le prochain rallye au Japon. Pour cela, il lui faudra viser la victoire et espérer qu'Ogier ne termine pas mieux que 6e. Un cas de figure peu probable au regard des performances du pilote Citroën Junior sur terre. Il pourrait alors décrocher une 7e couronne dans son Alsace natale, début octobre. Tout un symbole. "
Peu importe où je gagne, concède-t-il toutefois. Le plus important c'est de s'imposer et j'aimerais mieux remporter le titre au Japon."


Le traumatisme de l'an passé semble avoir servi de leçon : cinq victoires consécutives en début de saison avant d'enchainer trois contre-performances et d'être obligé de se battre, jusqu'au dernier rallye, pour venir à bout de Mikko Hirvonen (Ford WRT) pour un point. Daniel Elena, le copilote du champion français, a une autre idée en tête. "
Mathématiquement, on peut être titré au Japon. Lorsque vous regardez ce qui s'est passé l'an dernier, on ne peut être sûr de rien. Je préfèrerais (moi aussi) gagner au Japon. Parce qu'après, on serait complètement libéré pour se battre pour la victoire au Rallye de France en Alsace."


Qu'il soit attribué au Japon, en France, en Espagne ou en Grande-Bretagne, le titre devrait dans tous les cas difficilement échapper au duo Loeb-Elena. Une septième couronne qui permettrait à Loeb d'égaler un autre monument du sport automobile, Michael Schumacher, au palmarès du pilote le plus titré en Mondial. Suffisant pour rassasier le Français ? Pas sûr. En 2011, il se lancera un nouveau (dernier ?) défi au volant de la nouvelle DS3 WRC pour tenter d'accrocher le record absolu de titres mondiaux. D'ici là, il peut toujours se motiver en accrochant un des derniers records qui lui résistent comme celui du nombre de podium toujours détenu par Carlos Sainz. L'Espagnol est monté sur la boîte à 97 reprises contre 91 au Français. Mais a-t-il vraiment besoin de motivation ?
Loeb repousse les records - WRC - Rallye d'Allemagne
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes - Page 4 Empty Re: [ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes

Message par Gazy Mar 24 Aoû 2010 - 12:04

Wrc - Rallye d'Allemagne
22/08/2010 - 15:18 - Mis à jour le 23/08/2010 - 08:52
Etape 3 : déclarations


Voici ce qu'ont déclaré les protagonistes à l'arrivée du Rallye d'Allemagne remportée par Sébastien Loeb (Citroën WRT), dimanche. Il devance Dani Sordo (Citroën WRT) et Sébastien Ogier (Citroën Junior)

Sébastien Loeb (Citroën WRT, vainqueur) : "
C'est une très belle victoire pour moi en Allemagne. C'est la 8e d'affilée, c'est incroyable! C'est un rallye qui m'a toujours réussi. J'ai vraiment eu un bon feeling sur ce rallye. Je voulais vraiment cette victoire. Je n'ai pas envie de me faire battre ici et j'ai tout fait pour rester invaincu. Je suis vraiment content. Au championnat, on réalise également une très bonne opération. Je possède 58 points d'avance sur le deuxième (Ogier , ndlr), ce qui fait plus de deux victoires d'avance. C'est encourageant pour la suite sachant qu'il reste quatre rallyes. Ça sent bon."


Dani Sordo (Citroën WRT, 2e) : "
La course s’est jouée samedi, dans la spéciale de Panzerplatte. Dimanche nous n’avons rien à gagner et tout à perdre. Le doublé qui se profile serait une excellente opération pour Citroën dans le cadre du Championnat du Monde des Constructeurs. Je suis satisfait de ce rallye, mon premier avec Diego Vallejo dans le baquet de droite. Sébastien a été régulièrement un peu plus rapide que moi. Nous avons rivalisé le premier jour, mais c’est dans la plus longue spéciale qu’il a fait la différence. Quoi qu’il en soit, j’ai répondu aux attentes de l’équipe, qui creuse un peu plus l’écart au Championnat du Monde des Constructeurs."


Olivier Quesnel (Citroën WRT, directeur) : "
Comme au Mexique, au Portugal et en Bulgarie, Citroën réalise le triplé. Nous n’avions pas d’autre objectif que la victoire sur ce rallye, mais c’est une sensation toujours aussi forte. Pour Citroën Racing, le fait que la C4 WRC rejoigne la Xsara au palmarès est un moment fort. Trente-deux succès en cinquante-deux rallyes… pour l’instant !"


Sébastien Ogier (Citroën Junior, 3e) : "
C'est un super week-end. Ce n'était que mon 3e rallye sur asphalte et je signe mon premier podium. Ce n'est pas le type de rallye que je préfère, c'est donc important pour moi de marquer des points. Je voulais également être à l'arrivée pour engranger de l'expérience. L'an prochain, j'espère être en mesure de me battre avec les meilleurs."


Kimi Räikkönen (Citroën Junior, 7e) : "
J’ai manqué deux intersections et nous avons perdu beaucoup de temps. Je suis déçu d’avoir fait cette petite erreur ce matin qui nous coûte une place au classement général. Les journées de samedi et dimanche ont été bien plus intéressantes. Nous continuons à emmagasiner de l’expérience, c’est important."


Jari-Matti Latvala (Ford WRT, 4e) : "
Je suis très satisfait de ma performance. J'étais content de me battre pour le podium. C'est le rallye asphalte le plus difficile de la saison. J'avais un peu peur au départ mais c'est terminé. Après ma victoire en Finlande, tout s'est bien déroulé ce week-end. Ce rallye est le plus dur de tous ceux qui sont courus sur asphalte et je le redoutais un peu. Cela ne sera plus le cas la prochaine fois et cela m’encourage pour les deux rallyes qui restent à courir cette saison sur la même surface. Après ma victoire en Finlande et une bonne séance d’essais ici il y a une semaine, tout s’est bien mis en place ce week-end.."


Mikko Hirvonen (Ford WRT, abandon - boite de vitesses) : "
Après une longue ligne droite, j'ai freiné avant d'arriver à une jonction et rétrogradé mais la boite de vitesses est resté bloqué en 3e. (...) Je suis reparti en première pour finir les 9 km de la spéciale mais je me suis arrêté dans la liaison suivante. Pour ce rallye, je n'ai pas retrouvé la confiance que j'avais il y a deux ans, particulièrement dans les courbes rapides. J'ai commencé à m'améliorer samedi aprèd-midi mais j'ai eu mon problème de transmission. Je sens que je ne suis pas loin du rythme nécessaire mais c'est difficile de franchir le pas qui nous manque."


Malcolm Wilson (Ford WRT, directeur) : "
Nous sommes bien revenus, après la déception vécue lors de notre précédente course sur asphalte, en Bulgarie. Après sa victoire obtenue en Finlande Jari-Matti était détendu et il est positif pour lui et pour toute l’équipe qu’il se soit battu ici pour le podium."

Eurosport
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes - Page 4 Empty Re: [ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes

Message par Edonis Mer 15 Sep 2010 - 18:47

[centrer:3sek8gu6][size=150:3sek8gu6]Colin McRae, il y a trois ans… [/centrer:3sek8gu6]

[centrer:3sek8gu6][ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes - Page 4 S0-Petter-Solberg-est-passe-si-pres-61056.jpg[/centrer:3sek8gu6]

Le 15 septembre 2007 s’éteignait une gloire du WRC. Colin McRae, Champion du Monde 1995, perdait la vie dans un tragique accident d’hélicoptère. Retour sur un parcours qui a marqué le monde du rallye.

Colin McRae, né le 5 août 1968, était le fils de Jimmy McRae, cinq fois Champion de Grande-Bretagne. Son père le poussa à prendre la relève et c’est à l’âge de 18 ans que le jeune Colin fît ses premiers pas en compétition. L’ Écossais avait hérité des talents de son père et il fut engagé par Subaru comme pilote officiel.

Sa carrière prît un tournant décisif lorsqu’il remporta le Championnat Britannique des rallyes en 1991 et 1992, au volant d’une Subaru Legacy RS. Engagé en WRC l’année suivante, il remporta son premier rallye en 1993 (Rallye de Nouvelle Zélande). Réputé pour son pilotage agressif et spectaculaire, Colin McRae parvint à la consécration en devenant Champion du Monde WRC en 1995. Il devient le plus jeune Champion du Monde à l’âge de 27 ans et son record reste à ce jour toujours invaincu.

Il termina ensuite trois Vice-Champion du Monde (en 1996, 1997 et 2001), après être passé entre-temps chez Ford (à partir de 1999). Il quitta le monde du WRC en 2003 après une saison décevante avec Citroën. Mais cette fausse note ne ternit pas son tableau de chasse, fort de 25 victoires en WRC, conquises entre 1995 et 2002.

Il partit ensuite en rallyes-raids où il s’illustrera notamment au éditions 2004 et 2005 du Dakar. Il reviendra également disputer quelques épreuves en WRC, avec Skoda en 2005 et Citroën en 2006, en remplaçant Sébastien Loeb, blessé.

Colin McRae partit subitement à 39 ans dans un accident d’hélicoptère. Sa mort frappa le monde du sport automobile, qui se souviendra longtemps de cet étincelant Écossais. Son souvenir subsiste avec la Fondation Colin McRae, qui soutient des enfants favorisés. Son nom est également une référence dans le monde du jeu vidéo, avec la série des Colin McRae Rally, dont le prochain opus sortira l’année prochaine.

Maudite faucheuse ... Sad

Colin et Richards, on vous oublie pas ! 🤘

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes - Page 4 Empty Re: [ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes

Message par Gazy Ven 24 Sep 2010 - 21:15

Wrc - Rallye de France
24/09/2010 - 15:18 - Mis à jour le 24/09/2010 - 17:36
Loeb : "
Il faudra passer à autre chose..."



Dans l'entretien qu'il nous a accordé jeudi à Paris, Sébastien Loeb nous a déclaré qu'il envisageait "
peut-être"
d'arrêter sa carrière fin 2011. Le plus grand pilote français de tous les temps, 36 ans, tout près d'un septième sacre au moment où paraît son autobiographie, a une idée pour l'après-WRC.

Pourquoi avoir décidé de raconter votre vie dans un livre (*) ? Et qu'est-ce que les lecteurs vont y trouver ?

Sébastien Loeb : Je suis parti du principe que si on écrit quelque chose, autant dire la vérité. Je n'ai pas fait un livre pour raconter des conneries. Ce qui y est écrit est VRAI. J'y raconte assez ouvertement ma vie. Je n'ai pas brodé une belle histoire pour dire que c'est une belle histoire. J'ai toujours été honnête et j'ai voulu continuer dans cette lignée.

Quel en est le fil conducteur ?

S.L. : La passion de la vitesse... Et puis, la franchise dans la rédaction. Je n'ai rien caché.

On connait votre réussite personnelle. Elle est doublée de la satisfaction d'avoir dépoussiéré l'image de Citroën, d'en avoir plus précisément forgé une image de marque sportive…
\"
Passer à autre chose...\"
- WRC - Rallye de France

S.L. : Ce n'est pas que moi qui ai fait ça. C'est vrai que j'y ai contribué parce qu'il y a eu un ensemble de choses, et avant tout une super évolution de la gamme. Et parallèlement à ça une implication de la marque en championnat du monde ;
avec moi, en tant que pilote français, etc… Ça fait une belle histoire. J'y ai contribué et c'est une réelle fierté.

Le Rallye de France va être une immense fête…

S.L. : J'espère !

C'est une certitude…

S.L. : Pour vous oui, pour moi non (rire) !

Auriez-vous un conseil à donner aux gens qui vont venir vous voir ? Une spéciale à leur recommander, un endroit particulier où se placer ?

S.L. : Honnêtement, je ne connais pas les spéciales. Je n'en ai pas le souvenir. Je sais que l'on va repasser dans des spéciales que j'ai parcourues en 1997, soit au Vignobe alsacien soit au Florival, qui était mon premier rallye. Je sais aussi que l'on va refaire la première spéciale de ma vie, qu'il y aura certaines spéciales de l'Alsace-Vosges, mais je ne les ai pas en tête. J'ai de vagues idées d'où ça passe, mais je ne peux pas donner de conseils.

Vous avez dit récemment : "
La fin approche"
. Vous avez même déclaré dans la presse : "
La bonne nouvelle est que je ne reviendrai plus jamais au Japon puisque le rallye n'est pas au calendrier en 2011"
. Mais on ne connait pas le calendrier 2012… Est-ce que ça veut bien dire que vous allez prendre votre retraite fin 2011 ?

S.L. : (Petit temps de réflexion) Heu, je ne sais pas… En fait, j'ai toujours marché au feeling. Je me dis que je ne vais pas continuer éternellement, et que si ça m'a échappé comme ça, c'est que je vais faire 2011, et que pour la suite, je pense aujourd'hui que - peut-être - j'arrêterai après. Mais bon, en 2003 j'ai dit à ma mère : "
Encore deux ans et c'est terminé !"
Je marche au feeling. Si je suis dans le même état d'esprit fin 2011 qu'aujourd'hui, je continuerai. Mais il y a bien un moment où il faudra passer à autre chose.

Vous voyez-vous stopper en douceur, en programmant sur une saison trois ou quatre épreuves qui vous sont chères ?

S.L. : Non.
\"
Passer à autre chose...\"
- WRC - Rallye de France

Le Rallye de France aura lieu en Alsace en 2010, 2011 et 2012… Vous voyez-vous débloquer une DS3 supplémentaire pour une apparition exceptionnelle ?

S.L. : C'est une question que je ne me suis pas posée ! Dans ma façon de voir les choses, quand on arrête, on arrête ! Je suis le premier à dire : "
C'est une connerie de revenir après un an de retraite."
Un rallye dans l'année, pourquoi pas ? Mais si c'est pour que tout le monde attende qu'on soit affûté à mort, qu'on gagne, ce n'est pas la peine. Si on sort de nulle part pour ne finalement rien faire, je pense que ça, ce n'est pas bien ! Vraiment, quand on arrête il faut savoir faire autre chose.

Justement, la C4 sera-t-elle bonne pour le musée à la fin de l'année ? On se souvent que Peugeot avait recyclé avantageusement une 405 pour courir le Pikes Peak en 1990 avec Vatanen… Ce challenge très spécial, hors norme, avait beaucoup étonné, épaté les amateurs de sport auto en France…

S.L. : Ce sont de bonnes idées ! Mais je n'y ai pas réfléchi… Il peut y avoir des choses à faire… Cependant, je ne suis pas sûr que, pour l'instant, ça corresponde à l'image de la marque. Citroën est bien installé dans le championnat du monde des rallyes, et tout se passe bien. La marque communique là-dessus.

Et les 24 heures du Mans, avec Peugeot ?

S.L. : C'est une possibilité. Aujourd'hui, je n'ai pas préparé ma reconversion. Je pense à des choses différentes : je me suis investi dans PH Sport parce que ça me procure du plaisir de manager sur un rallye, de m'occuper de jeunes pilotes.

Et s'associer avec Daniel Elena pour organiser, comme il le fait déjà, un événement sportif ?

S.L. : Non, vraiment, je ne pense pas. En fait, j'aurai toujours besoin de courir après le rallye. Je pense aujourd'hui plus au circuit, mais pas forcément les 24 heures du Mans. Il y a plein de disciplines intéressantes en auto, et pas nécessairement internationales.
\"
Passer à autre chose...\"
- WRC - Rallye de France

Avez-vous été surpris par la compétitivité de Sébastien Ogier sur la terre et ne préféreriez-vous pas que la concurrence vienne plutôt de l'extérieur ?

S.L. : Une concurrence extérieure serait effectivement plus facile à gérer que mon propre équipier qui vient de battre devant. En fait, c'est une situation à laquelle je n'ai pas été confronté : je me suis toujours plus ou moins retrouvé pilote N.1 à un moment de la saison après l'avoir attaquée à égalité de statut, que ce soit avec Sordo, McRae, Sainz ou Ogier. C'est vrai qu'aujourd'hui, il a l'air d'avoir prouvé un potentiel qui fait effectivement de lui un pilote dangereux…

Beaucoup de rallyes "
asphalte"
sont programmés début 2011. Comment l'équipe va-t-elle le vivre en interne si Ogier prend un meilleur départ que vous ?

S.L. : Je ne sais pas… Certains disent qu'il ne faut pas faire la saison de trop. Mais il n'y a pas de honte à se faire battre par Ogier, qui a prouvé être capable d'aller plus vite que tout le plateau sur la terre. J'espère que ce sera une belle bagarre !

Valentino Rossi est venu au rallye et il a mesuré à quel point c'était difficile, de même que Kimi Räikkönen. Ces gens-là ont finalement rendu un énorme service au rallye, et à vous aussi, en replaçant le WRC au même niveau d'estime que la F1 ou la MotoGP…

S.L. : C'est vrai. Ces pilotes sont des références, de vraies valeurs, même si pour Rossi c'est un peu différent. Räikkönen arrive de la F1, la discipline reine en automobile, et il a pris un peu… ça prouve que ce n'est pas donné à tout le monde. Räikkönen est indéniablement un très bon pilote vu ce qu'il a fait en F1, mais le rallye demande d'autres compétences. C'est comme si moi, demain, je viens en F1, il y aura forcément des choses difficiles. Autant c'est faisable de rouler dans une F1, autant se battre en peloton, sur une grille de départ, demande une expérience que je n'ai pas.

Vous avez été un temps le sportif le plus apprécié en France avant d'être détrôné par le rugbyman Sébastien Chabal. Est-ce que sa popularité de vous perturbe ? Il a développé une image dans un registre assez différent du vôtre…

S.L. : Si ça me perturbe ? Pas du tout ! Dire qu'il est plus populaire que moi, je ne sais pas, car ce n'est qu'une enquête. Et puis, un coup c'est moi qui suis devant, un coup c'est lui, ce que je trouve très bien. Surtout, je ne suis pas en compétition pour être le plus populaire. J'aime bien ce qu'il fait. Et puis, je suis un peu obligé de dire ça car il est quand même baraqué, non ? (rire)



* "
Ma ligne de conduite"
par Sébastien Loeb, avec la collaboration de Sébastien Keller - Edition Michel Lafon, 314 pages - 17,95 €
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes - Page 4 Empty Re: [ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes

Message par Gazy Ven 1 Oct 2010 - 22:46

Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes - Page 4 Empty Re: [ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes

Message par Gazy Ven 1 Oct 2010 - 22:50

La future belle des Sébastiens en vidéo !

http://video.eurosport.fr/rallye/citroe ... ideo.shtml
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes - Page 4 Empty Re: [ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes

Message par Gazy Ven 1 Oct 2010 - 23:36

Il roule en rallye cross depuis peu , et peut être pour une saison complète l'an prochain , toujours très très fort le père François Duval bien .


Dernière édition par 79 le Lun 4 Oct 2010 - 12:25, édité 1 fois
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes - Page 4 Empty Re: [ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes

Message par nitz Lun 4 Oct 2010 - 10:52

Bonjour j'ai assisté au rallye de france wrc 2010 en alsace-moselle dont voici quelques photo :

[url=http:
//img375.
imageshack.
us/i/27966273.
jpg/:1pfvy7fg][ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes - Page 4 27966273.jpg[/url:1pfvy7fg]

[url=http:
//img375.
imageshack.
us/i/51930792.
jpg/:1pfvy7fg][ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes - Page 4 51930792.jpg[/url:1pfvy7fg]

[url=http:
//img375.
imageshack.
us/i/62546470.
jpg/:1pfvy7fg][ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes - Page 4 62546470.jpg[/url:1pfvy7fg]

[url=http:
//img375.
imageshack.
us/i/46594553.
jpg/:1pfvy7fg][ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes - Page 4 46594553.jpg[/url:1pfvy7fg]

[url=http:
//img375.
imageshack.
us/i/77028615.
jpg/:1pfvy7fg][ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes - Page 4 77028615.jpg[/url:1pfvy7fg]

[url=http:
//www.
imagup.
com/pics/1286181638.
html:1pfvy7fg][ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes - Page 4 1286181638.jpg[/url:1pfvy7fg]

[url=http:
//img375.
imageshack.
us/i/85317061.
jpg/:1pfvy7fg][ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes - Page 4 85317061.jpg[/url:1pfvy7fg]

[url=http:
//www.
imagup.
com/pics/1286181704.
html:1pfvy7fg][ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes - Page 4 1286181704.jpg[/url:1pfvy7fg]

[url=http:
//www.
imagup.
com/pics/1286181759.
html:1pfvy7fg][ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes - Page 4 1286181759.jpg[/url:1pfvy7fg]

[url=http:
//img291.
imageshack.
us/i/37982520.
jpg/:1pfvy7fg][ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes - Page 4 37982520.jpg[/url:1pfvy7fg]

[url=http:
//www.
imagup.
com/pics/1286181814.
html:1pfvy7fg][ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes - Page 4 1286181814.jpg[/url:1pfvy7fg]

[url=http:
//img291.
imageshack.
us/i/35180142.
jpg/:1pfvy7fg][ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes - Page 4 35180142.jpg[/url:1pfvy7fg]

[url=http:
//img685.
imageshack.
us/i/32651145.
jpg/:1pfvy7fg][ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes - Page 4 32651145.jpg[/url:1pfvy7fg]

[url=http:
//www.
imagup.
com/pics/1286181871.
html:1pfvy7fg][ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes - Page 4 1286181871.jpg[/url:1pfvy7fg]

[url=http:
//img291.
imageshack.
us/i/52277287.
jpg/:1pfvy7fg][ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes - Page 4 52277287.jpg[/url:1pfvy7fg]

[url=http:
//www.
imagup.
com/pics/1286181925.
html:1pfvy7fg][ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes - Page 4 1286181925.jpg[/url:1pfvy7fg]

[url=http:
//img291.
imageshack.
us/i/68570339.
jpg/:1pfvy7fg][ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes - Page 4 68570339.jpg[/url:1pfvy7fg]

[url=http:
//www.
imagup.
com/pics/1286181988.
html:1pfvy7fg][ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes - Page 4 1286181988.jpg[/url:1pfvy7fg]

nitz
hokousha
hokousha

Messages : 32
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes - Page 4 Empty Re: [ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes

Message par Gazy Lun 4 Oct 2010 - 12:22

Hummmm ca me rappel de bonne choses .... :miam:

Tu as vu des différences de vitesses entre les tout meilleurs et ceux du top 15/20 ? :vroum:
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes - Page 4 Empty Re: [ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes

Message par Gazy Lun 4 Oct 2010 - 12:47

7/7 donc pour Loeb , tout comme Rossi et Schumi .
Wrc - Rallye de France
03/10/2010 - 14:10 - Mis à jour le 03/10/2010 - 17:22
Loeb, sept extra


* Etape 3 : déclarations

Sébastien Loeb (Citroën WRT) s'est un peu plus couvert de gloire en remportant, associé à son copilote Daniel Elena, son 7e titre de champion du monde, dimanche à Haguenau. Une fin en apothéose dans la ville de son enfance, où Citroën a enlevé le titre Constructeurs.

Dans une ferveur populaire indescriptible, Sébastien Loeb, navigué par son fidèle complice Daniel Elena, a franchi en vainqueur et septuple champion du monde la ligne d'arrivée du Rallye de France, dimanche à Haguenau, sa ville natale. Ceci au terme d'un scenario parfait, une fête totale de trois jours dont toute une région rêvait depuis la labellisation "
Mondial"
du Rallye d'Alsace, le 28 octobre 2009. Jusqu'à être victime de son propre succès : l'épreuve a connu quelques retards et même une annulation dimanche (ES19).

"
J'avais une grosse pression"
, a souligné "
Seb"
. "
C'est incroyable pour moi de remporter ce titre ici, à Haguenau. Ce fut un rallye impressionnant, difficile, avec un énorme soutien du public. Je ne m'attendais pas à avoir autant de gens. Etre couronné ici était la plus belle chose qui pouvait m'arriver. C'est hallucinant, on n'a jamais vu autant de supporters -de l'avis des autres pilotes aussi,- autant de monde sur un rallye. C'est vraiment impressionnant l'ampleur que ça a pris. J'étais le premier surpris. Je m'attendais à voir du public ici, mais pas à ce point."


Ogier a retardé l'échéance

Encore fallait-il que la saison se goupille bien pour que "
Seb"
puisse viser le titre chez lui, à l'occasion de la 11e des 13 manches du WRC 2010. Après l'ouverture de la saison, en février dernier en Norvège, il a aligné trois victoires (Mexique, Jordanie, Turquie) avant de voir monter la contestation, de son propre camp, avec Sébastien Ogier. Il a résisté, parfois subi, mais glané deux autres victoires (Bulgarie, Allemagne) qui auraient pu lui permettre de ceindre sa nouvelle couronne il y a deux semaines, au Japon. Mais, en s'imposant, son jeune rival a repoussé l'échéance, le privant de se libérer devant son public.

Restait donc pour les Alsaciens à espérer que tout se passe bien autour de Strasbourg et Mulhouse, sur un terrain "
asphalte"
mué en épreuve "
terre"
, parfois aux allures de marécage sous des trombes d'eau... Sur un parcours décrit par les pilotes comme piégeur vendredi, dantesque samedi, l'as de Citroën World Rally Team a prouvé qu'il valait bien une 60e victoire-record en WRC. Auteur des quatre premiers scratches vendredi, leader de l'épreuve de bout en bout, l'équilibriste à la C4 N.1 avait aussi choisi d'assommer ses rivaux samedi dans l'ES11, "
Pays d'Ormont 1"
, un tronçon boueux, sinueux, oppressant de 35,48 km. Un rendez-vous de grands garçons aux contours punitifs pour Dani Sordo (Citroën WRT), Petter Solberg (Citroën Solberg) et Sébastien Ogier (Citroën Junior), et carrément humiliants pour Jari-Matti Latvala et Mikko Hirvonen (Ford WRT).

L'égal de Schumacher et Rossi

C'est vrai, le cador a "
pourri"
la course des autres, comme il l'a reconnu en rigolant, en souillant le bitume de terre pour les suivants. Pour une fois, c'était un avantage de passer en premier sur la route. En fait, cette démonstration fut à l'image des qualités du génie, capable d'attaquer à outrance dès que le grip devient bon et de se retenir dès que ça commence à glisser. "
Quand on est parti, j'ai vite compris qu'on avait une chance sur deux de voir l'arrivée"
, a-t-il confié.

Sébastien Loeb, 36 ans, est désormais au même niveau que le pilote de Formule 1 Michael Schumacher et le motard Valentino Rossi, et même statistiquement au-dessus si l'on considère qu'il a enlevé ses sept titres d'affilé. Seul dans l'univers du sport mécanique de haut niveau le motard italien Giacomo Agostini, huit fois champion 500 cm3 de 1966 à 72, lui tient encore tête. Elu en 2008 "
plus grand pilote de tous les temps"
par plus de 100.000 fans de rallye sur le site officiel wrc.com, reconnu comme tel par son plus grand rival, le champion du monde 2000 et 2002 Marcus Grönholm, les directeurs d'équipe de Ford WRT, Malcolm Wilson, et de Citroën Racing, Olivier Quesnel, l'Alsacien est un boulimique de records auquel il manquait cette apothéose, ce rêve éveillé. S'avouant "
nerveux"
face à l'enjeu, il n'aura pas raté ce rendez-vous avec l'Histoire de son sport, de sa cité. Haguenau peut maintenant faire la fête, pendant un moment...

Eurosport - Stéphane VRIGNAUD
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes - Page 4 Empty Re: [ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes

Message par Gazy Lun 4 Oct 2010 - 12:50

Loeb, un héros ordinaire - WRC - Rallye de France
DPPI


Le succès, les titres n'ont pas changé Sébastien Loeb (Citroën WRT). Ce week-end, Haguenau l'a acclamé.

Sébastien Loeb a vécu dimanche après-midi un moment rare en s'adjugeant la septième couronne mondiale des rallyes de sa carrière dans sa ville natale, un succès historique pour un héros local, pilote extraordinaire qui a su rester simple et garder les pieds sur terre. A 36 ans, l'Alsacien a pourtant vécu chez lui un week-end des plus éprouvants, constamment sollicité par des dizaines de journalistes et de fans avides de la moindre déclaration du champion, d'un autographe ou d'une photo. Un engouement qui aura rappelé la venue de Paul Newman aux 24 Heures du Mans en 1979 : l'acteur américain n'était tranquille qu'une fois derrière son volant, mais il ne pouvait pas faire un pas dans le paddock sans être assailli.

Loeb, lui non plus, n'a pas eu une seconde de répit durant les trois jours de ce rallye. Mais malgré la pression et les sollicitations, jamais le champion n'a montré le moindre signe d'agacement. Son éternel copilote Daniel Elena, qui surveille scrupuleusement les horaires des pointages obligatoires, s'est en revanche fait quelques cheveux blancs : difficile d'arracher son pilote aux griffes de ses nombreux supporters ! Loeb, lui, "
a fait du Loeb"
, et laissé ses adversaires loin derrière pour remporter son 60e succès et une septième couronne mondiale consécutive, deux records qui ne seront peut-être jamais battus.

Deuxième aux 24 Heures du Mans

Si on peut dorénavant le comparer à Michael Schumacher, également détenteur de sept titres de champion du monde de Formule 1 (mais pas d'affilée), Loeb est à l'opposé de l'Allemand. Schumacher renvoie l'image d'un personnage froid, calculateur et inaccessible, quand le Français est d'une gentillesse et d'une disponibilité perpétuelles. Posé, réfléchi, ce "
gendre idéal"
marié et père d'une petite Valentine de bientôt trois ans, n'a pourtant pas toujours été un ange. Après avoir pratiqué dans sa jeunesse la gymnastique, comme son père professeur de sport, Sébastien Loeb a été gagné par le virus de la vitesse à l'adolescence: sur deux roues d'abord, puis avec ses premières voitures, il s'est fait la main sur les routes du coin, au grand dam de certains voisins et des gendarmes de Haguenau.

Repéré par le biais de l'opération Rallye Jeune en 1996, Sébastien Loeb a été engagé par Citroën et a rapidement franchi les échelons : il s'est battu pour le titre mondial dès 2003. Il a toutefois été obligé de faire passer ses ambitions personnelles au second plan et d'assurer le titre des constructeurs au détriment de celui des pilotes. Une claque dont il s'est vite remis vite puisque plus aucune couronne mondiale ne lui a échappée depuis 2004.

Polyvalent, l'Alsacien a aussi participé aux 24 Heures du Mans en 2005 et 2006, année où il a terminé à une excellente 2e place sur un proto Pescarolo. L'endurance pourrait d'ailleurs être une voie à explorer une fois sa carrière en rallye achevée. Loeb a également effectué quelques essais de Formule 1 et il n'a pas été ridicule, loin de là. Aujourd'hui, son naturel et sa gentillesse font de lui l'un des sportifs préférés des Français, et donc une cible de choix pour les publicitaires, qui le sollicitent de plus en plus.
AFP
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes - Page 4 Empty Re: [ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes

Message par Gazy Lun 4 Oct 2010 - 12:52

Wrc - Rallye de France
03/10/2010 - 16:07 - Mis à jour le 03/10/2010 - 17:30
Etape 3 : déclarations


Voici ce qu'ont déclaré les protagonistes à l'arrivée de l'Etape 3 du Rallye de France, dimanche à Haguenau.

Sébastien Loeb (Citroën WRT, vainqueur) : "
Mon premier titre mondial restera sans doute le plus beau à mes yeux, mais celui-ci gardera une place particulière dans mon coeur. Nous l’avons conquis à l’issue d’une course terriblement difficile. C’est tout simplement énorme de franchir la ligne d’arrivée dans ma ville natale. C’était vraiment hallucinant de voir autant de monde, je crois que nous n’avions jamais vu autant de spectateurs sur un rallye !"


Dani Sordo (Citroën WRT, 2e à 35.7 sec) : "
Il faut tout d’abord féliciter Seb et Daniel, qui ont été une nouvelle fois intouchables ce week-end. Nous avons bien roulé ce week-end et nous sommes fiers d’avoir contribué à ce sixième titre mondial pour Citroën. J’espère moi aussi être prophète en mon pays dans quelques semaines !"


Olivier Quesnel (Citroën WRT, directeur) : "
Ce qu’a réalisé Sébastien Loeb ce week-end est exceptionnel. Personne ne peut imaginer la pression qu’il avait sur les épaules. Il a su la mettre de côté quand il fallait se concentrer pour aller chercher les meilleurs temps. Il n’avait pas forcément besoin de remporter ce rallye pour être titré, mais son tempérament de gagneur est tel qu’il ne pouvait pas assurer. Il a une nouvelle fois prouvé qu’il est le meilleur pilote actuel."


Jari-Matti Latvala (Ford WRT, 4e à 1 min 29.3 sec) : "
Mon objectif était de finir dans le top 5 et j'y suis parvenu. Cependant, je suis un peu déçu car j'étais proche du podium;
ce qui montre mes progrès sur asphalte. Je voulais piloter de façon sûre aujourd'hui, mais je voulais aussi être suffisamment près de Solberg pour en titer avantage au cas où. Les conditions étaient incroyablement difficiles et je suis ravi de finir avec quatre victoires en spéciale sur cette surface. Je peux presque me revendiquer pilote asphalte !"


Mikko Hirvonen (Ford WRT, 6e à 11 min 55.9 sec) : "
Ce fut un week-end décevant mais au moins ai-je compris pourquoi ça n'a pas été. J'ai fait quelques petits changements de set-up durant le week-end, et quand les conditions étaient glissantes ça a marché. J'ai appris comment piloter la voiture dans ces conditions. Ça me donne confiance pour la prochaine épreuve, en Espagne, où il pourrait encore pleuvoir et l'asphalte être glissant."


Malcolm Wilson (Ford WRT, directeur) : "
Nous n'avons jamais envisagé venir en France et faire des meilleurs temps contre les pilotes français. Mais Jari-Matti [Latvala] a remporté quatre spéciales et c'est un signe de développement de son pilotage, surtout sur sa moins bonne surface. C'est le gros point positif du week-end."


Sébastien Ogier (Citroën Junior, 6e à 11 min 55.9 sec) : "
Ce fut une journée assez courte avec l’annulation de l’un des deux passages dans la seule vraie spéciale. Nous n’avions plus rien à jouer mais il était important de terminer à cette sixième place pour le classement du Championnat du Monde. Nous avons vraiment vécu un rallye difficile. Je pense que personne n’avait jamais rencontré des spéciales aussi dégradées sur asphalte. Nous progressons sur cette surface malgré notre faible expérience. Nous nous rapprochons des meilleurs course après course."


Benoit Nogier (Citroën Junior, directeur) : "
L’objectif principal de la marque Citroën était de remporter les titres mondiaux ce week-end. Nous sommes très fiers et émus de voir Citroën et Sébastien Loeb s’imposer en France et gagner les titres à la maison. Le Citroën Junior Team a vécu un week-end un peu plus difficile. Kimi (Räikkönen) avait fait un début de rallye encourageant avant une erreur éliminatoire. Il a préféré ne pas terminer le rallye pour préserver le matériel avant le Rallye d’Espagne. Sébastien a – une nouvelle fois – réalisé un début de course magnifique. Il a su se hisser au niveau des meilleurs. Il manque encore un peu de performances pour viser la victoire mais il est de plus en plus près. Sa petite erreur le prive d’un podium mais il n’a pas souvent été à la faute cette saison. Son objectif était de hausser son niveau de performance sur asphalte, c’est réussi. Il conserve la deuxième place du championnat alors que l’échéance se rapproche."

Eurosport
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes - Page 4 Empty Re: [ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes

Message par Gazy Lun 4 Oct 2010 - 12:57

Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes - Page 4 Empty Re: [ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes

Message par Gazy Ven 12 Nov 2010 - 12:20

Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes - Page 4 Empty Re: [ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes

Message par Gazy Ven 12 Nov 2010 - 12:22

Wrc - Rallye de Grande Bretagne
11/11/2010 - 14:37 -
Loeb : "
Décontracté"



Septuple champion du monde depuis deux rallyes, Sébastien Loeb (Citroën WRT) adaptera son niveau d'attaque et son objectif en fonction de son feeling sur la boue galloise.

Avant le Rallye d'Espagne, vous nous disiez que vous ne prendriez certainement pas tous les risques pour remporter la victoire. Vous avez pourtant gagné. Que nous réservez-vous pour la Grande-Bretagne ?

Sébastien Loeb : C'est plutôt amusant de ne pas toujours suivre les plans à la lettre, n'est-ce pas ? Je vais au pays de Galles en étant décontracté. Si le parcours me convient, que je me sens inspiré après les reconnaissances et que les conditions météo sont favorables, je me battrais pour la victoire. Je verrai sur le moment, car ce rallye peut me plaire ou pas en fonction des conditions. Si nous empruntons des spéciales verglacées en pneus terre, comme en 2008, je ne pense pas que je m'amuserai à aller chercher les derniers dixièmes...

Vous avez sans doute plus de rivaux potentiels sur la terre…

S.L. : C'est vrai. En Espagne, Dani Sordo était le seul qui aurait pu m'inquiéter, mais il a perdu pied dès la première journée. Sébastien Ogier a tenté de s'accrocher, mais il est sorti de la route. En Grande-Bretagne, ce sera différent. Ogier, Solberg, Latvala ou Hirvonen sont autant de vainqueurs potentiels. D'autant que trois d'entre eux vont se battre pour la place de vice-champion !

Il s'agira de votre dernier rallye au volant de la C4 WRC. Même si la nostalgie n'est pas votre tasse de thé, quel regard portez-vous sur son évolution au cours des quatre dernières saisons ?

S.L. : Une voiture de course qui évolue, c'est un peu comme un enfant qu'on ne voit pas grandir. L'évolution de la C4 WRC a été faite de petits 'steps' permanents. Rien n'a fondamentalement changé, mis à part la décoration ! Pourtant, si je devais rouler le moteur de 2007 aujourd'hui, je penserais que la voiture a un problème. S'il ne fallait retenir qu'un élément, je crois qu'il s'agirait du passage aux pneus Pirelli en 2008. Leur structure différente de ce que nous connaissions auparavant nous a conduits à faire évoluer profondément les suspensions sur la terre.
Citroën Racing
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes - Page 4 Empty Re: [ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes

Message par Gazy Ven 12 Nov 2010 - 12:26

La der des ders - WRC - Rallye de Grande Bretagne

Le pays de Galles va refermer dimanche l'ère des WRC à moteur 2.0 litres turbo. Loeb (Citroën WRT) courra pour un triplé de prestige tandis qu'Ogier (Citroën WRT), Latvala (Ford WRT) et Solberg (Citroën Solberg) sont disputeront la place de N.2 mondial.

Six pilotes de haute volée, dont quatre en Citroën C4 et deux en Ford Focus, veulent absolument remporter dimanche le Rallye de Grande-Bretagne, pour l'honneur, le panache ou le plaisir, car les titres mondiaux 2010 sont déjà attribués. Pour la 13e et dernière manche du WRC 2010, Sébastien Loeb (Citroën WRT), désormais septuple champion du monde, est logiquement le grand favori. Il reste sur deux victoires d'affilée à Cardiff et adore la loi des séries, donc il sera l'homme à battre, comme d'habitude. "
Si je me sens bien et que les conditions s’y prêtent, je ne vois pas pourquoi je ne viserais pas une troisième victoire"
, dit l'Alsacien aux 61 victoires.

Autre sujet de motivation, l'homme qui a signé plus de 90% des victoires de Citroën en WRC, depuis dix ans, voudra clôturer en beauté, par une 36e victoire en 56 rallyes disputés depuis 2007, la fabuleuse carrière de la C4 WRC, avant l'arrivée en 2011 de la nouvelle DS3 face aux Fiesta et autres Mini Countryman. Dans la même catégorie poids lourds, Mikko Hirvonen (Ford Focus), vainqueur à Cardiff en 2007 et vice-champion du monde 2009, voudra se racheter d'une année 2010 désastreuse et boucler par une 45e victoire la longue carrière de la Focus WRC, une série entamée par feu Colin McRae au Safari Rally de 1999.

Ogier contre Latvala

Au rayon révélations/confirmations, ce marathon mécanique dans les forêts galloises vaudra surtout par le duel entre les jeunes loups, Sébastien Ogier (Citroën WRT) et Jari-Matti Latvala (Ford WRT), pour la 2e place finale du championnat. "
Seb 2"
, victorieux au Portugal et au Japon, compte 11 points d'avance sur Jari-Matti, mais le Finlandais aime beaucoup le RAC et ses surprises. Ce duel sera arbitré par le toujours jeune Petter Solberg, souvent placé cette saison (sept podiums) mais jamais gagnant, dans sa C4 de Solberg WRT. S'il réussissait enfin à en remporter une, pour la dernière sortie de la C4, ce serait la première victoire du Norvégien depuis le RAC 2005, un sacré clin d'oeil.

Le dernier prétendant sérieux est un Espagnol, Dani Sordo, pour qui ce RAC sera peut-être la dernière course pour Citroën. Champion du monde Junior-WRC en 2005, dans une petite C2, puis fidèle lieutenant de Loeb de 2006 à 2010, dans la Xsara et la C4, Dani n'a jamais réussi à gagner mais il est monté 29 fois sur le podium et a rapporté trois titres constructeurs à Citroën.

Sordo enfin ?

L'ascension météorique d'Ogier a déjà rejeté Sordo dans le Junior Team, pour les rallyes sur terre, et va peut-être lui coûter sa place chez Citroën. Un succès au RAC lui permettrait de peaufiner son CV avant de le renvoyer aux patrons de Ford et Mini, ou à des sponsors susceptibles de financer la suite de sa carrière... dans une C4 ?

Comme l'an dernier, le rallye sera basé à Cardiff Bay, une marina moderne construite autour de l'Assemblée galloise, décor de carte postale pour la super-spéciale d'ouverture. Le reste des 350 km de spéciales sera plus délicat à négocier, de l'asphalte boueux du camp militaire d'Epynt au gué de Sweet Lamb, en passant par la terre grasse de Resolfen. Le final sera somptueux, dimanche matin dans le parc du château de Margam. Tout est possible mais une chose est sûre: le vainqueur du RAC 2010, qu'il pleuve ou qu'il vente, sera un très grand pilote de rallye.
AFP
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes - Page 4 Empty Re: [ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes

Message par Gazy Lun 15 Nov 2010 - 0:15

Loeb, triplé gallois


Pour la troisième année de suite, Sébastien Loeb (Citroën) s'est imposé en terre galloise. Petter Solberg (Citroën) termine deuxième du rallye de Grande Bretagne devant Jari-Matti Latvala (Ford WRT), qui récupère la place de vice-champion du monde.

Sébastien Loeb (Citroën WRT) a remporté dimanche à Cardiff le Rallye de Grande-Bretagne, dernière manche du WRC 2010, devant Petter Solberg (Citroën Solberg) et Jari-Matti Latvala (Ford WRT), et clôturé en beauté l'ère des grosses C4 et Focus WRC. Dès le mois de février, en Suède, une nouvelle époque commencera, avec des Citroën DS3, des Ford Fiesta et, un peu plus tard, des Mini Countryman. Loeb sera encore là, parce que s'il continue à faire du rallye, c'est aussi pour "
le plaisir"
de participer à de "
belles bagarres"
... et de gagner.

C'est la 8e victoire de Loeb cette saison, pour l'honneur car il était déjà assuré de son 7e titre de champion du monde depuis sa victoire en Alsace début octobre. C'est aussi sa 3e d'affilée en Grande-Bretagne et la 62e de sa carrière en Mondial des rallyes, dont 34 au volant de la C4 lancée début 2007. "
Je voulais vraiment gagner cette dernière course de la C4, parce que j'ai beaucoup de bons souvenirs avec cette voiture"
, a dit Loeb après l'arrivée. "
Je suis heureux, et soulagé, parce que c'était une bagarre très intense. Petter était très rapide, il attaquait très fort et je sais qu'il n'abandonne jamais"
.

L'ogre Loeb

Loeb a bien commencé la journée en signant les deux premiers temps scratch de dimanche, dans Resolfen 1 (ES17) et Margam Park 1 (ES18), et en faisant passer de 4 à 14 secondes son avance sur Solberg. Le Norvégien a vite compris, en perdant six secondes dans les dix derniers kilomètres de l'ES17 -"
C'était très boueux, très glissant"
- puis en tapant une pierre dans l'ES18 -"
Je pensais que j'avais crevé"
-, que l'ogre Loeb, une fois de plus, ne lui laisserait que des miettes, et qu'il n'allait sûrement pas lui faire cadeau d'une première victoire depuis 2005.

"
J'avais confiance et la voiture marchait bien, je pouvais attaquer fort, mais ce matin dans la forêt j'ai perdu trop de temps, à cause de la boue"
, a résumé le blond Petter. "
On s'est bien battu, mais on ne pouvait pas faire mieux. Je ne referai pas une saison dans les mêmes conditions, c'est trop dur"
, a-t-il ajouté un peu plus tard, en petit comité.

Latvala consistant

Derrière les C4, la 3e place de Latvala lui permet de finir la saison à la 2e place du championnat pilotes, celle réservée aux pilotes Ford: Marcus Grönholm en 2006 et 2007, Mikko Hirvonen en 2008 et 2009. Petter Solberg complète le podium final, devant Sébastien Ogier, 4e à cause de sa sortie de route et de son abandon samedi. "
Je ne suis pas aussi rapide que Loeb, mais cette année j'ai réussi à devenir assez consistant"
, a dit Latvala, ravi de l'aubaine. "
En début de saison, je ne pensais jamais pouvoir finir 2e du championnat. La consistance, c'est indispensable pour viser le titre mondial"
, a ajouté le jeune Finlandais. C'est aussi ce qui a manqué à Ogier pour terminer en beauté une saison quasi-parfaite.
AFP
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes - Page 4 Empty Re: [ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes

Message par Gazy Lun 15 Nov 2010 - 0:16

Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes - Page 4 Empty Re: [ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes

Message par Gazy Ven 19 Nov 2010 - 13:41

http://www.caradisiac.com/Minuit-chican ... -63317.htm


(Minuit chicanes) Excellente nouvelle pour le rallye: l'arrivée des GT en WRC dès 2011

Publié dans Sport Auto >
Rallye par Antoine Dufeu Le 11 Novembre 2010

Il est vingt-deux heures et ce soir, en ce jour férié, ne chicanons pas notre plaisir de voir à nouveau des GT en championnat du monde des rallyes.
En effet, le projet de la FIA prend forme. La création de la catégorie R GT devrait être validée lors du prochain Conseil Mondial de la FIA, au mois de décembre.
D’après les informations d’Auto Hebdo, ce futur groupe R GT « autorise des modifications sur les freins (type R3), les suspensions (amortisseurs libres et bras de série) et la boîte de vitesse séquentielle. En revanche, le moteur devra rester de série afin d’éviter l’escalade financière. »
L’escalade financière, évidemment, il faudra l’éviter. La puissance sera limitée par cheval, à 3,4 kg. Et le modèle devra être produit à 200 exemplaires minimum par an, histoire d’éviter des séries très spéciales…
Côté constructeurs intéressés, on pense d’emblée à Ferrari, Lotus ou Porsche. Mais il ne faut pas oublier, par exemple, Audi avec la TT ou Peugeot avec le RCZ.
Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le groupe R4, destiné à rendre les 4x4 à moteur turbo type Mitsubishi Lancer ou Subaru Impreza aussi performantes que les S2000, entrera également en vigueur en 2011.
Espérons que ces nouveautés permettront au rallye d’une plus large audience. Il le mérite.
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes - Page 4 Empty Re: [ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes

Message par Gazy Dim 5 Déc 2010 - 19:00

Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes - Page 4 Empty Re: [ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes

Message par Gazy Lun 13 Déc 2010 - 13:00

Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes - Page 4 Empty Re: [ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes

Message par Gazy Mer 19 Jan 2011 - 19:05

La new Ford 2011 :

[url=http:
//img291.
imageshack.
us/i/6785228157492458238.
jpg/:ecguhago][ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes - Page 4 6785228157492458238.jpg[/url:ecguhago]

[url=http:
//img291.
imageshack.
us/i/6785258157525317238.
jpg/:ecguhago][ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes - Page 4 6785258157525317238.jpg[/url:ecguhago]

[url=http:
//img291.
imageshack.
us/i/6785268157532458238.
jpg/:ecguhago][ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes - Page 4 6785268157532458238.jpg[/url:ecguhago]

[url=http:
//img291.
imageshack.
us/i/6785278157542458238.
jpg/:ecguhago][ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes - Page 4 6785278157542458238.jpg[/url:ecguhago]


http://www.eurosport.fr/rallye/saison/2 ... tory.shtml
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes - Page 4 Empty Re: [ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes

Message par Gazy Mer 19 Jan 2011 - 19:13

Wrc - Rallye de Suède
11/01/2011 - 18:29 - Mis à jour le 11/01/2011 - 18:33
Räikkönen et Solberg en DS3 WRC

Kimi Räikkönen et Petter Solberg débuteront le championnat du monde des rallyes en Suède (10-13 février). Les deux Scandinaves seront au volant de DS3 WRC pour l'ouverture de la saison. Pour la suite, c'est encore flou.

L'avenir incertain de Kimi Räikkönen et Petter Solberg en WRC est en train de s'éclaircir. Juste avant la clôture des inscriptions pour le Rallye de Suède, lundi à 15h, les organisateurs recevaient les derniers courriels confirmant la présence de près de 130 équipages. Parmi eux, figuraient les noms des deux pilotes Scandinaves au volant de deux DS3 WRC.

Kimi Räikkönen disputera l'ouverture de la saison au sein de sa propre écurie, ICE 1 Racing, en référence à son surnom "
Iceman"
. Quant à Petter Solberg, lui aussi disposera de sa propre structure comme depuis 2009. Pour la suite, rien n'a été officialisé mais Räikkönen devrait vraisemblablement poursuivre l'aventure en WRC. Pour Solberg, l'avenir reste très incertain puisqu'à l'heure actuelle, il n'est engagé que sur l'épreuve suédoise. "
Petter reste un pilote privé et cherche encore des sponsors pour boucler sa saison, explique Ken Rees, le directeur de l'équipe, sur le site officiel. Nous n’avons pas encore réuni tout le budget mais, cette fois, nous savons que nous avons une voiture aux dernières spécifications."

Eurosport - H.H.
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes - Page 4 Empty Re: [ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes

Message par Gazy Mar 8 Fév 2011 - 18:29

Bon ca y est , c'est reparti mon kiki !
Qui pour battre Loeb cette année ? Je pense qu'il sera encore le plus rapide cette année ?

http://www.caradisiac.com/WRC-Fprd-n-ir ... -65231.htm

http://www.caradisiac.com/WRC-2011-Avan ... -65638.htm
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes - Page 4 Empty Re: [ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes

Message par Gazy Mar 8 Fév 2011 - 18:31

Ken Block annonce son programme en vidéo .

http://www.caradisiac.com/WRC-Ken-Block ... xtor=AD-20

[youtube]YRpSsCRf4aI&
feature=player_embedded[/youtube]
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes - Page 4 Empty Re: [ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes

Message par Gazy Jeu 10 Fév 2011 - 22:12

Une première journée tranquille pour les citron-boys .

http://www.eurosport.fr/rallye/rallye-d ... tory.shtml
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes - Page 4 Empty Re: [ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes

Message par Gazy Lun 14 Fév 2011 - 20:17

Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes - Page 4 Empty Re: [ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes

Message par Gazy Lun 14 Fév 2011 - 20:51

Triplé Ford dans le rallye de Suède !



Mikko Hirvonen s’est imposé dans le rallye de Suède, manche inaugurale du WRC, pour la deuxième saison consécutive, et pour la treizième fois de sa carrière, faisant de lui le pilote Ford le plus victorieux. Le pilote Stobart Mads Ostberg et le coéquipier du Finlandais Jari-Matti Latvala complètent le triplé pour Ford.

Le Finlandais, qui n’avait plus gagné depuis un an et ce succès en Suède, a pris la tête de l’épreuve au détriment de Ostberg lors du deuxième jour. Il finit cette journée avec une avance de 14,8 secondes sur le Norvégien. Le lendemain, il se montre le plus rapide dans les trois premières spéciales, profitant de meilleures conditions sur la route. Il aborde la Power stage avec 4,9 secondes d’avance, ce qui s’avère suffisant, d’autant plus que le pilote Stobart était surtout concentré sur le fait de ne pas compromettre sa 2e place. "
Techniquement, la voiture est parfaite, se réjouit Hirvonen. Je n’ai pas eu à changer les réglages une seule fois. Ce sont les premiers jours pour cette voiture et je commence à comprendre comment elle se comporte. La route était propre, il y avait peu de neige et j’ai attaqué autant que j’ai pu car je savais qu’elle serait plus sale dans l’après-midi. Je ne suis pas nerveux d’habitude, mais, là, je l’étais avant la dernière spéciale. C’était une belle bagarre avec Mads et je n’avais pas suffisamment d’avance pour me permettre la moindre erreur. Après une saison 2010 difficile, c’est un bon début"
.

Latvala, quant à lui, a souvent flirté avec les murs de neige ce week-end et ne s’attendait donc pas à avoir sa place sur le podium : "
C’est le rallye le plus riche en rebondissements de ma carrière ! Après tant de hauts et de bas, je suis heureux d’être sur le podium. J’étais proche des leaders à plusieurs reprises mais je trouvais des murs de neige en travers de ma route. Le podium n’était pas quelque chose de réalisable dimanche matin mais je n’ai pas abandonné, j’ai continué de me battre. Maintenant, je peux respirer. Après en avoir heurté un dimanche matin, mon pare-brise a gelé et le soleil et les poussières de neige ont diminué la visibilité."
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes - Page 4 Empty Re: [ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes

Message par Gazy Mar 8 Mar 2011 - 22:58

C'est fait , Loeb c'est rattrapé après la Suède .

http://www.eurosport.fr/rallye/rallye-d ... tory.shtml

Les déclarations : http://www.eurosport.fr/rallye/rallye-d ... tory.shtml

Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes - Page 4 Empty Re: [ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes

Message par Gazy Mar 8 Mar 2011 - 23:05

Sacré Raïko !
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes - Page 4 Empty Re: [ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes

Message par Gazy Sam 16 Avr 2011 - 23:07

Je regarde le résumé du rallye de Jordanie , ils viennent de passer une spéciale en cam embarquée de Latvala . Incroyable les risques qu'il a pris .
http://www.eurosport.fr/rallye/rallye-d ... tory.shtml

Loeb fini 3 mais reprend la tête du championnat , beau retour de l'autre Seb : http://www.eurosport.fr/rallye/champion ... ea81.shtml
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes - Page 4 Empty Re: [ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes

Message par Edonis Mer 22 Juin 2011 - 17:38

[centrer:4x4e93vl][size=150:4x4e93vl]Un 100e podium frustrant pour Sébastien Loeb[/centrer:4x4e93vl]

Sébastien Loeb a sauvé une deuxième place au terme d’un Rallye de l’Acropole fidèle à son rude caractère. Positionné en tête hier soir, le pilote alsacien avait hérité du statut de balayeur pour la dernière étape, un cadeau empoisonné qui l’a contraint à l’attaque maximale. S’il est parvenu à faire jeu égal avec Sébastien Ogier sur les deux premières spéciales de la journée, le second passage sur ces mêmes tracés, après l’assistance, a nettement tourné à l’avantage du Gapençais.

« Je suis dans une situation qui m’oblige à prendre des risques pour défendre ma position. Par rapport aux deux premières journées, j’ai attaqué encore plus fort, » notait Loeb avant la pause, avant de faire le constat de sa défaite. « Avant le départ, je ne visais pas la victoire absolument, » souligne-t-il ce soir. « J’ai pourtant tout donné, mais les circonstances de course ont fait que je n’ai pas pu me battre à armes égales. »

« Ce que je retiens c’est que l’on marque des points sur un rallye où il était important de ne pas tout perdre, » poursuit le champion du monde en titre. « Ce rallye a été difficile, […] en trois jours on a tout le temps été pénalisés. Finir en deuxième position, ça prouve que l’on était les plus rapides sur le rallye. C’est un peu frustrant de ne pas gagner quand on est les plus rapides, mais c’est la réglementation. On a tout donné et ça se finit à 10 secondes : on n’a rien pu faire de plus. Il y avait beaucoup de gravier, c’était 100 % sec et on l’a payé assez cher. »

Au championnat, la situation reste serrée, même si Sébastien Loeb conserve la tête. « On reprend un petit peu de points sur Hirvonen et on en reperd un peu sur Ogier. Ca se stabilise, ça n’est pas une mauvaise opération, » conclut le pilote Citroën.

Source : [url=http:
//rallye.
automoto365.
com/news/?lang=fr&
theme=default&
team_id=34&
month=6&
season_year=2011&
mode=NewsDetails&
id=3214&
news_type_id=1:4x4e93vl]AM365[/url:4x4e93vl]

[centrer:4x4e93vl][/centrer:4x4e93vl]


Ca promet ! buzz

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes - Page 4 Empty Re: [ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes

Message par Gazy Dim 21 Aoû 2011 - 12:32

Ambiance pourrie chez Citroen .
http://www.eurosport.fr/auto-moto/famil ... ?menu=1596

Je comprend pas Citroen , ils dominent largement ils devraient donc les laisser se battre sportivement .( sur les 8 derniers rallye c'est ou l'un ou l'autre des Seb qui gagent , Ford est a la rue . :bah:
Ogier devrait signer ailleurs surtout que Loeb a re-signer pour deux ans . :p


Edit:
http://www.eurosport.fr/rallye/rallye-d ... tory.shtml

Vivement l'Australie le 08/09 . :miam:
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes - Page 4 Empty Re: [ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes

Message par Gazy Lun 22 Aoû 2011 - 22:04

Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes - Page 4 Empty Re: [ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes

Message par Gazy Lun 3 Oct 2011 - 0:16

Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes - Page 4 Empty Re: [ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes

Message par Gazy Ven 21 Oct 2011 - 14:08

Bon voilà on y est ! Surprised
Reste deux rallyes et trois pilotes se tiennent en 3pts ! :ange:
Loeb , Ogier et Hirvonen . pompom
Loeb balaie la route mais la poussière gène les autres du coup ca s'équilibre , suspense ... 😓
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes - Page 4 Empty Re: [ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes

Message par Gazy Lun 24 Oct 2011 - 23:02

Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes - Page 4 Empty Re: [ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes

Message par Gazy Sam 29 Oct 2011 - 15:09

http://www.eurosport.fr/sports-mecaniqu ... tory.shtml

[size=150:3gr49cim]Loeb prépare sa reconversion .

Sébastien Loeb a décidé de créer son écurie de course sur circuit : le Sébastien Loeb Racing. Le pilote Citroën se lance dans cette nouvelle aventure et prépare déjà sa reconversion. "
Parce que je ne me voyais pas rester assis dans mon canapé à ne rien faire..."
, justifie-t-il.

Présent ce week-end à la finale du GT Tour au Castellet, Sébastien Loeb avait indiqué qu'il ferait une annonce. Celle-ci devrait intervenir dans la journée mais déjà les Dernières Nouvelles d'Alsace ont lâché le morceau. Le septuple champion du monde des rallyes a décidé de lancer sa propre écurie : le Sébastien Loeb Racing. Pas pour rouler en rallye mais pour disputer des courses sur circuit. Et pour mener à bien son projet, Loeb s'est associé à Dominique Heintz, l'homme qui l'a découvert et soutenu à ses débuts en rallye. "
Cela fait longtemps que je me dis qu’avec Dominique, ce serait chouette de construire quelque chose ensemble"
, a déclaré Loeb.

Ce quelque chose, Loeb l'a donc officialisé, vendredi soir. Pour préparer sa reconversion une fois sa carrière en WRC terminée. "
Un projet comme ça ne se monte pas en deux secondes, justifie Loeb. Justement, le fait de courir encore un, voire deux ans chez Citroën nous laisse le temps de développer la structure. Quand j’aurai pris ma retraite en rallye, je pourrai tout de suite me consacrer au circuit. Quelque part, ça me rassure. Parce que je ne me voyais pas rester assis dans mon canapé à ne rien faire…"


En attendant, c'est Dominique Heintz qui va s'occuper de la structure et l'aider à grandir. "
On sait ce que l’on veut faire et là où l’on veut arriver, avance-t-il. L’ambition est de trouver très rapidement une place en endurance. En gros, nous avons deux ans devant nous pour nous faire un nom dans le milieu."
Un milieu que Sébastien Loeb connait déjà pour avoir couru dans différentes disciplines. "
J’avais envie de découvrir un nouvel univers. Je m’y suis déjà un peu essayé, à travers mes expériences en F1, en endurance ou dans le GT Tour. Les courses sont plus courtes, moins éprouvantes, elles génèrent moins de stress. Tu peux te faire plaisir au volant sans être constamment plongé dedans. L’idée, c’est de grandir à notre rythme. On verra bien où cela nous mène."

Eurosport - H. H.
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes - Page 4 Empty Re: [ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes

Message par marko Mar 1 Nov 2011 - 14:20

la structure sera a la place du garage de Dominique Heinz. d ailleurs, le garage est en plein travaux et ils ont deja commande 2 porsche 911 GT3 Cup qu ils vont preparer (ou plutot mettre au point) une fois l atelier termine pour apprendre l endurence. ils ont aussi prevu d acheter un prototype pour participer des l an prochain a la journee-test mancelle.

marko
hokousha
hokousha

Messages : 16
Date d'inscription : 12/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes - Page 4 Empty Re: [ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes

Message par Gazy Mar 1 Nov 2011 - 16:54

Ah oui ? Déjà ?
Loeb sera t il pilote dans cette équipe quand il aura quitter Citroen ?
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes - Page 4 Empty Re: [ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes

Message par marko Mer 2 Nov 2011 - 8:27

Gazy a écrit:Ah oui ? Déjà ?
Loeb sera t il pilote dans cette équipe quand il aura quitter Citroen ?
c est une bonne question. mais apparement ils aiment bien l idee du "
patron-pilote"
. on verra bien

marko
hokousha
hokousha

Messages : 16
Date d'inscription : 12/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes - Page 4 Empty Re: [ Topic Unique ] - Le championnat du monde des rallyes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum