La Gazette de la F1

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Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Ven 10 Sep 2010 - 13:57

Ca ne gène pas Button d'avoir 20 GP .
http://www.eurosport.fr/formule-1/grand ... tory.shtml

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Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Lun 13 Sep 2010 - 21:43

Ce soir auto critiques à 22h45 .
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Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis le Mar 14 Sep 2010 - 12:12

[centrer:3v8rcl4n][size=150:3v8rcl4n]Officiel : Heidfeld remplace De La Rosa[/centrer:3v8rcl4n]

C’est officiel, Nick Heidfeld remplace Pedro De La Rosa avec effet immédiat. Pressée par la rumeur, l’équipe Suisse a dû devancer l’appel de l’annonce du retour de l’Allemand dans l’une de ses écuries fétiches. « A partir du GP de Singapour, du 23 au 26 Septembre 2010 et jusqu’à la fin de la saison, Nick Heidfeld pilotera la seconde C29 aux côtés de Kamui Kobayashi » avoue Sauber dans un communiqué qui confirme l’hypothèse soulevée hier par nos soins.

« Ce fut une décision difficile à prendre et je tiens à remercier Pedro pour son professionnalisme » souligne le patron de l’écurie éponyme, « En signant Nick nous avons un pilote que nous connaissons extrêmement bien et qui nous aidera à mieux analyser le potentiel de notre voiture. »

La mise à pied de De La Rosa est un véritable camouflet pour le pilote Espagnol qui affirmait en début d’année que son expérience serait l’une des clef de sa réussite chez Sauber ainsi que du bon développement de la C29. Le coup est d’autant plus rude que Sauber lui préfère un autre pilote expérimenté et non une pointure commerciale ou un représentant de la nouvelle génération. « La décision de l’équipe m’a surpris mais je la respect et je souhaite bonne chance à tout le monde pour le reste de la saison. J’ai toujours l’intention d’être en F1 en 2011 » a déclaré De La Rosa.

« Je suis impatient de pouvoir de nouveau courir en F1 avec une bonne voiture. Après les derniers mois, je suis encore plus motivé que jamais. Pour moi, c’est comme revenir à la maison car j’ai piloté 7 ans pour cette écurie d’Hinwil » a expliqué Heidfeld.

[url=http:
//f1.
automoto365.
com/news/f1/officiel-heidfeld-remplace-de-la-rosa/GpNewsForm-fr-default-21-9-0-42265-1.
html:3v8rcl4n]Source[/url:3v8rcl4n]

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Message par Gazy le Mar 14 Sep 2010 - 12:50

Bizarre ...
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Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis le Mar 14 Sep 2010 - 13:36

@Gazy a écrit:Bizarre ...

Pourquoi ? :???:

[centrer:3pl29mpv][size=150:3pl29mpv]Räikkönen a approché Renault[/centrer:3pl29mpv]

Entre WRC et F1, le cœur de Räikkönen balance cette année comme il y a 12 mois. Le champion du monde de Formule Un 2007, qui est entré dans l’histoire du sport automobile en tentant cette saison une reconversion en championnat du monde des rallyes, n’a pas encore abattu toutes ses cartes. La reconduction de son contrat avec Citroën et Red Bull semble tarder même si aucune date butoir n’a été dépassée et que le timing est encore acceptable : le WRC et la F1 ont encore de belles épreuves devant elle en 2010 et les baquets disponibles chez l’un comme chez l’autre ne sont pas encore pourvus. Mieux, Kimi étant convoités, il est probable qu’il aura la priorité sur les autres prétendants.

En F1, son retour immédiat ne pourrait pas se faire dans l’une de ses deux anciennes écuries ni dans la possible championne du monde 2010, Red Bull Racing. Ferrari a demandé à Kimi de rompre leur alliance avant l’heure et le tandem Hamilton/Button est encore sous contrat pour 2011. Chez Red Bull Racing, Webber et Vettel ont été confirmés à leur poste. Mercedes GP pourrait bien être tentée de pousser Michael Schumacher vers sa seconde retraite mais l’horizon de Räikkönen pourrait également se dégager du côté d’Enstone. « C’est vrai, l’été est passé et nous avons de plus en plus de demandes. La personne que vous mentionnez [Räikkönen] sont entrés sur notre rader car elle nous a contactés » a avoué le directeur de Renault, Eric Boullier, à l’hebdomadaire Autosport.

Ne pas s’intéresser à Renault – dont la reconstruction de l’image et du palmarès sont en bonne voie – serait une erreur professionnelle pour Räikkönen si son ambition est de redevenir un pistard. La remarque vaut également pour Renault mais Eric Boullier précise que l’approche serait totalement différente, même s’il reconnaît tacitement attendre plus et mieux de Petrov dans les prochaines courses. « C’est très compliqué pour lui de faire un sans-faute dans le week-end et c’est là-dessus qu’il doit se concentrer, qu’il doit développer son implication. Ce serait une toute autre stratégie. Ce n’est pas une question de personnalité ou d’avoir un champion du monde. Vous travaillez différemment avec un rookie que si vous avez 2 pilotes expérimentés. C’est très différent. Nous devons y réfléchir, mais Vitaly et son développement sont notre priorité. S’il nous convainc, alors nous le garderons. C’est l’option n°1. Mais il y a d’autres options et l’une d’entre elles est Kimi. »

[url=http:
//f1.
automoto365.
com/news/f1/raikkonen-a-approche-renault/GpNewsForm-fr-default-21-9-0-42266-1.
html:3pl29mpv]Source [/url:3pl29mpv]

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Message par Edonis le Dim 3 Oct 2010 - 12:19

[centrer:1o80cu23][size=150:1o80cu23] La réglementation 2013 pourrait inciter Porsche à revenir en F1[/centrer:1o80cu23]

En début d’année, Automoto365 vous faisait part du désir et du besoin sportif et politique du groupe VAG (Volkswagen Aktien Gesellschaft) de venir chasser sur les terres (la Formule 1) de certaines de ses grandes rivales sur le marché de l’industrie automobile, Mercedes et Ferrari (lire ICI). Le projet latent a pris une nouvelle impulsion cette semaine. L’été dernier, le conseil de surveillance de la société avait nommé Matthias Müller à la présidence du Directoire du constructeur de voitures de sport haut de gamme. La date de prise de fonction ? Le 1er Octobre. La première déclaration sur la F1 ? Le 2 Octobre ! « Nous discuterons des avantages et des inconvénients » a déclaré Matthias Müller.

Issu de Volkswagen, Müller est connu et reconnu pour avoir donné du tonus à la marque qui se pose aujourd’hui comme la n°1 de l’automobile en Europe. Son crédo est l’imbrication des différentes marques du groupe VAG afin de les mettre chacune en valeur dans un créneau spécifique. « Matthias Müller apporte sa formidable expertise en matière de gestion des interactions entre des marques indépendantes au sein de l’un des principaux Groupes automobiles intégrés du monde. Son expérience permettra à la marque Porsche non seulement d’asseoir sa position de leader, mais également de la renforcer » déclarait Wolfgang Porsche, Président du Conseil de surveillance de Porsche lors de la nomination de Müller.

Le nouveau patron de la prestigieuse marque Allemande n’a pas tardé à poser les jalons de sa feuille de route. « Avec la LMP1 nous avons deux marques et deux classes spécifiques, Audi et Porsche, impliquées en Le Mans Series . Nous ne voulons pas que ces deux marques [Audi et Porsche] aillent toutes les deux en LMP1. Ce ne serait pas marrant. Nous devons donc discuter et décider s’il serait logique que l’une d’elle aille en LMP1 et l’autre en Formule 1. Nous ferons un tour de table pour discuter des avantages et des inconvénients. »

Comme il se doit, c’est la nouvelle réglementation technique concernant la motorisation des F1 qui donnera un coup de turbo à Porsche. Actuellement à l’étude au sein des groupes de travail de la FIA, elle devrait s’articuler sur le grand retour aux affaires du moteur turbocompressé. Au début des années 80, Porsche régnait sur la technologie du moteur V6 1,5 litres turbo et avait été titré avec McLaren avec Niki Lauda (1984) et Alain Prost (85/86).

[url=http:
//f1.
automoto365.
com/news/f1/la-reglementation-2013-pourrait-inciter-porsche-a-revenir-en-f1/GpNewsForm-fr-default-21-10-0-42482-1.
html:1o80cu23]Source[/url:1o80cu23]

:huhu: :yeah2:

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Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Dim 3 Oct 2010 - 15:11

La fameuse époque Prost/Lauda et Tag Porsche avec plus de 1000cv en qualif avec des 1500cc ! aie
Prost était le meilleur de cette époque Turbo . bien Me suis régalé à cette époque , plus que maintenant . :/
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Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis le Dim 3 Oct 2010 - 18:25

Le championnat de cette année est quand même pas mal :oui:

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Message par Edonis le Dim 3 Oct 2010 - 19:44

J'ai déverrouillé le topic du GP du Japon, ainsi que les 3 derniers autres Smile

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Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Dim 3 Oct 2010 - 20:48

@Edonis a écrit:Le championnat de cette année est quand même pas mal :oui:


Oui c'est pas faux mais avec un top pilote Français qui joue le championnat et te fais des remontées de dingo à chaque course comme Prost le faisait c'est autre chose , . :W :miam:
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Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis le Lun 4 Oct 2010 - 18:09

[centrer:15sqvxoq][size=150:15sqvxoq]Pérez pilote titulaire Sauber en 2011[/centrer:15sqvxoq]

Automoto365 avait soulevé le lièvre le mois dernier, il court désormais à visage découvert et courra en 2011 pour Sauber : Sergio Pérez fera en effet équipe avec Kamui Kobayashi la saison prochaine au sein de l’écurie Sauber. Le Mexicain, qui peut encore briguer le titre honorifique de vice-champion du GP2 2010, arrive en Suisse avec les fonds de Telmex ainsi qu’avec un bon coup de volant qui a fait de lui le vainqueur de 4 courses dont 3 dans les épreuves dominicales où la grille de départ est inversée.

« La F1 est le rêve de tout jeune pilote et il devient réalité pour moi. Même si je sais que ce sera un gros défi et d’énormes responsabilités, je suis heureux d’accepter ce défi et de représenter mon pays » a déclaré Pérez.

« Sergio a suivi une courbe ascendante ces dernières années et il a démontré quel était son état d’esprit de battant lors de la saison passée » renchérit Peter Sauber, « Il a également prouvé qu’il était prêt à passer à l’étape supérieure et à la F1. Je suis impatient de travailler avec lui et avec Kamui Kobayashi. »

Malgré tout le talent de Pérez, il n’y aurait pas eu d’embauche sans la présence de Telmex. Le leader de la télécommunication au Mexique devient un sponsor officiel de l’écurie Helvétique et son logo apparaîtra sur les monoplaces d’Hinwill en 2011.

[url=http:
//f1.
automoto365.
com/news/f1/perez-pilote-titulaire-sauber-en-2011/GpNewsForm-fr-default-21-10-0-42498-1.
html:15sqvxoq]Source[/url:15sqvxoq]

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Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis le Lun 4 Oct 2010 - 18:10

[centrer:1w53tq0l][size=150:1w53tq0l]Le CV de Sergio Pérez[/centrer:1w53tq0l]

Ce n’est pas faire offense à son talent que d’affirmer que le nouveau pilote titulaire de Sauber, Sergio Pérez, est un inconnu du grand public. Né à Guadalajara en 1989, le jeune Mexicain de 20 ans a fait ses armes en Europe en Formule BMW en 2005 et a gravi les échelons à la force du poignet mais aussi et surtout avec l’appui d’un sponsor, Telmex, qui le place aujourd’hui en F1. Pérez incarne la nouvelle génération de pilotes que Bernie Ecclestone espérait ne plus revoir, celle des pilotes payants. Sergio n’est pas pour autant un pilote dénué d’intérêt comme en témoigne sa campagne 2010 (il brigue le titre de vice-champion GP2).

Sergio Pérez :

Né le 26 Décembre 1989 à Guadalajara (Mexique)

Ø 2005 : Formule BMW ADAC (Team Rosberg), 14è, 37 points (1 podium)
Ø 2006 : A1GP (Mexique), 2 courses

Formule BMW ADAC (Berlin-Brandebourg), 6è, 112 points (2 podiums)

Ø 2007 : F3 Grande-Bretagne : Champion Rookie, 376 points
Ø 2008 : GP2 Asie (Barwa Campos), 7è, 26 points (2 victoires, 3 podiums, 1 meilleur tour)
Ø 2009 : GP2 Europe (Arden), 12è, 22 points (2 podiums, 1 meilleur tour)

GP2 Asie (Barwa Addax), 15è, 5 points

F3 Grande-Bretagne (T-Sport), 4è, 195 points (4 victoires, 7 podiums, 1 meilleur tour)

Ø 2010 : GP2 Europe (Barwa Addax), 2è, 60 points (4 victoires, 6 podiums, 1 pole position, 5 meilleurs tours)

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Message par Gazy le Lun 4 Oct 2010 - 18:20

Pas mal ce qu'il a fait oui .
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Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Ven 22 Oct 2010 - 12:30

Honda de retour en F1 en 2013 ?
http://www.caradisiac.com/F1-Honda-de-r ... -62313.htm
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Message par toyotaowner le Sam 23 Oct 2010 - 13:03

est-ce que cela ne forcera pas certains autres à revenir...???

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Message par Gazy le Sam 23 Oct 2010 - 14:02

Affaire a suivre ...
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Message par Edonis le Mar 2 Nov 2010 - 18:00

[centrer:1akrzzq2][size=150:1akrzzq2]Le calendrier des essais hivernaux 2010/11[/centrer:1akrzzq2]

Le calendrier des essais hivernaux 2010/11 a été officiellement divulgué. Il comporte 19 jours de roulage répartis sur 5 circuits différents et s’étalera du mois de Novembre (la semaine suivant la finale de la saison régulière 2010, pour une première séance réservée aux jeunes pilotes) jusqu’au mois de Mars de l’année prochaine. Deux continents seront visités ;
l’Europe se taille logiquement la part du lion mais Bahreïn fait son retour, ce dont pâtit le beau tracé de l’Algarve qui disparaît du radar de la F1.

La séance dédiée à la détection de jeunes talents sera la dernière d’un vétéran, Bridgestone, qui tirera sa révérence sur le circuit Yas Marina avant de céder sa place à Pirelli. La F1 fera relâche (sur les circuits mais elle phosphorera dans les bureaux d’étude et dans les ateliers de montage) en Décembre 2010 et Janvier 2011. Le mois le plus court de l’année sera logiquement le plus chargé avec 3 sessions de roulage dans la foulée du lancement des monoplaces 2011.

Calendrier des essais privés hivernaux :

16-17 Novembre 2010 : Abou Dhabi (circuit Yas Marina) – Séance réservée aux jeunes pilotes
19-20 Novembre 2010 : Abou Dhabi (circuit Yas Marina) – Séance dédiée aux essais de pneus Pirelli
1er-3 Février 2011 : Espagne (circuit Ricardo Tormo de Cheste, Valencia)
10-13 Février 2011 : Espagne (Circuit de Jerez de la Frontera)
18-21 Février 2011 : Espagne (Circuit de Catalunya, Barcelone)
3-6 Mars 2011 : Bahreïn (Bahrain International Circuit, Sakhir)

[url=http:
//f1.
automoto365.
com/news/controller.
php?lang=fr&
theme=default&
team_id=0&
month=11&
year=2010&
nextMode=GpNewsForm&
news_id=42890:1akrzzq2]Source[/url:1akrzzq2]

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Message par Gazy le Mar 2 Nov 2010 - 21:17

15 jours d'essais c'est maigre .
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Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Sam 6 Nov 2010 - 16:35

Attention attention !!! Surprised

Renault F1 c'est fini , en 2011 ce sera Lotus Renault :oui: , et RB sera toujours fournis en moteur Renault .
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Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Dim 7 Nov 2010 - 16:23

Formule 1 - Grand Prix du Brésil
07/11/2010 - 01:08 - Mis à jour le 07/11/2010 - 01:49
Button pris dans une embuscade

Jenson Button a réchappé de peu à une attaque à main armée samedi soir dans les rues de Sao Paulo. McLaren a décidé de renforcer le dispositif de ses déplacements en voiture blindée.

Le destin de Jenson Button a failli prendre un tour dramatique samedi soir au Brésil. Alors qu'il venait de quitter samedi le circuit d'Interlagos, où se dispute la 18e manche du championnat du monde, pour se rendre en voiture vers Morumbi, un quartier chic considéré comme l'un des plus sûrs de Sao Paulo, le champion du monde a échappé à une attaque d'hommes armés, a indiqué McLaren.
Button attaqué - FORMULE 1 - Grand Prix du Brésil

"
Ni Jenson ni les autres occupants de la voiture n'ont été blessés"
, a précisé l'équipe britannique. Les autres passagers étaient son père John, son physio Mike Collier et son manager Richard Goddard. "
Le policier qui conduisait la voiture dans laquelle se trouvait Jenson a prestement réagi et, en utilisant des techniques d'évitements, a rapidement forcé le passage dans le trafic, mettant immédiatement hors de danger Jenson et les autres occupants pour les ramener à leur hôtel"
, a ajouté l'écurie de Woking.

McLaren a indiqué qu'elle fournira à ses pilotes champions du monde, Jenson Button et Lewis Hamilton, des véhicules blindés renforcés conduits par des policiers armés rompus aux techniques d'attaque de convoi. Par ailleurs, les autorités de Sao Paulo ont décidé de renforcer la sécurité pour les transferts de Jenson Button et des principaux dirigeants de McLaren dimanche.

De telles tentatives de car-jacking sont monnaie courante dans la mégalopole brésilienne. Les pilotes et membres d'écuries ont l'habitude de se faire protéger par des gardes du corps ou la police dans les déplacements lors du GP du Brésil.
Eurosport - S.V.
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Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis le Dim 7 Nov 2010 - 19:53

[centrer:nnlgezgp][size=150:nnlgezgp]Intouchables?[/centrer:nnlgezgp]

Intouchables sans doute, mais pas imbattables. La saison qui se termine l’a prouvé, les Red Bull sont aussi inconstantes que performantes et leurs pilotes, soit un poil nerveux, soit un poil agressifs, soit les deux. C’est pour ces raisons – en forçant le trait il est vrai – que j’ai exclu les belles de Newey de la course au titre mondial … que disputent leurs pilotes. C’est aussi pour me donner de l’espoir de voir un pilote McLaren s’inviter dans la danse jusqu’au bout. Car il n’est pas question que Fernando Alonso glisse un point final à ce formidable suspense une semaine avant l’heure. Plusieurs éléments peuvent encore intervenir pour nous maintenir en haleine quelques jours encore. Une météo capricieuse lors des qualifications et seulement lors des qualifications et des mécaniques tout aussi capricieuses. L’idée c’est qu’à la fin le meilleur gagne. Mais le meilleur de quoi?

A écouter les « avis dans les milieux autorisés », il serait donc question d’Alonso. Pourquoi pas? Ce ne serait pas une injustice. Disons que les trois premiers de l’actuel classement feraient d’honorables champions. Button c’était l’année dernière. Vettel ce sera l’année prochaine ou plus tard.

[url=http:
//bordsdepistes.
liberation.
fr/2010/11/05/intouchables/:nnlgezgp]Source[/url:nnlgezgp]

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Message par Gazy le Lun 8 Nov 2010 - 21:31

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Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis le Lun 15 Nov 2010 - 10:02

[centrer:31dv6eeo][size=150:31dv6eeo]Mariage HRT / Toyota annoncé aujourd’hui ?[/centrer:31dv6eeo]

Le mariage entre Hispania Racing Team et la technologie Toyota pourrait être annoncé ce jour, anticipe la presse Espagnole. La formation qui devait originellement être basée à Murcie mais qui a dû revoir bon nombre de ses projets initiaux, a entamé sa reconstruction moins d’un an après sa venue au monde. Reconstruction ou plus exactement finalisation de la première construction en intégrant plusieurs avenants au gros œuvre tant la première structure était bancale – elle a incité son fournisseur de châssis (Dallara) à fuir et n’a attiré aucun sponsor.

Hispania Racing Team a posé la première pierre en s’accordant la fourniture du train arrière de la Williams et en confiant son département marketing à l’ancien président de Telefonica, Juan Villalonga.

Toyota n’a pas nié être en pourparlers avec Hispania Racing Team mais l’usine de Cologne a lié langue avec tous les partenaires possibles sans jamais finaliser le moindre partenariat en 2010. Pourquoi y parviendrait-elle en 2011 alors que la réglementation technique changera et que sa monoplace, la TF110, sera caduque ? C’est le grand point d’interrogation du projet d’HRT. Mais l’équipe Espagnole a-t-elle un autre choix ? Ne possédant ni le personnel qualifié ni les infrastructures nécessaires à la conception et à l’assemblage de son châssis, elle a l’obligation à court terme de faire appel à une mère porteuse.

Elles ne sont pas nombreuses sur le marché et Toyota possède un patrimoine génétique de qualité et évolutif. Le châssis 2010 est en effet dépassé mais les ingénieurs et techniciens de Cologne sont hautement qualifiés et aptes à adapter la TF110 aux nouvelles exigences techniques (interdiction des diffuseurs multiples, retour du KERS, passage des pneus Bridgestone aux Pirelli, apparition d’un aileron arrière amovible).

[url=http:
//f1.
automoto365.
com/news/f1/mariage-hrt-toyota-annonce-aujourd-hui/GpNewsForm-fr-default-21-11-0-43159-1.
html:31dv6eeo]Source[/url:31dv6eeo]

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Message par Edonis le Lun 15 Nov 2010 - 11:35

[centrer:dqjyumpv][size=150:dqjyumpv]Hülkenberg quitte Williams [/centrer:dqjyumpv]

Nico Hülkenberg ne pilotera pas une Williams en 2011. La nouvelle a été annoncée par le principal intéressé qui indique « Je le regrette énormément. J’aurais été heureux de continuer avec Williams. Je remercie l’écurie pour ces moments formidables passés avec elle et je souhaite à l’équipe le meilleur. »

Le manager d’Hülkenberg, Willi Weber, se dit certain que son pilote trouvera un baquet pour la saison 2011 mais les places sont chères et peu nombreuses, notamment avec la reconduction du contrat de Vitaly Petrov chez Renault. Le partenariat Williams/HRT (l’écurie de Grove fournira à la formation Espagnole sa transmission) pourrait être une piste pour le jeune Allemand mais elle n’est pas des plus séduisantes pour l’un des plus grands talents du plateau.

[url=http:
//f1.
automoto365.
com/news/f1/hulkenberg-quitte-williams/GpNewsForm-fr-default-21-11-0-43163-1.
html:dqjyumpv]Source[/url:dqjyumpv]

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Message par Edonis le Lun 15 Nov 2010 - 20:52

[centrer:1zzj8i2v][size=150:1zzj8i2v]Toyota ne fera pas affaire avec HRT[/centrer:1zzj8i2v]

Toyota a rompu ses négociations avec Hispania Racing Team et ne les reprendra pas ultérieurement, annonce l’antenne de Cologne du premier constructeur mondial. Toyota Motorsport GmbH (TMG) conserve donc la propriété intellectuelle de son matériel et notamment du châssis de Formule Un qu’elle avait conçu cette année et qui était prêt à disputer le championnat du monde de Formule Un 2010.

Toyota précise qu’elle regrette que HRT n’ait pas été un client solvable ce qui ne manquera pas de refroidir d’autres clients potentiels de la formation Espagnol.

[url=http:
//f1.
automoto365.
com/news/f1/toyota-ne-fera-pas-affaire-avec-hrt/GpNewsForm-fr-default-21-11-0-43166-1.
html:1zzj8i2v]Source[/url:1zzj8i2v]

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Re: La Gazette de la F1

Message par toyotaowner le Lun 15 Nov 2010 - 20:53

:pfff: Toyota ne reviendra pas...

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Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Mer 17 Nov 2010 - 21:23

http://www.eurosport.fr/formule-1/saiso ... tory.shtml



Vettel: "
Pas une fin"



Sebastian Vettel poursuit sa tournée de champion du monde. Dans le cadre d'une conférence de presse organisée par Red Bull, à Salzbourg, l'Allemand a assuré que "
ce titre n'était pas une fin"
et qu'il comptait confirmer dès la saison prochaine. En défendant les titres pilote et constructeur.

Titré dimanche à seulement 23 ans, Sebastian Vettel ne se sent pas pour autant en manque d'ambitions. "
Ce n'est pas comme si j'étais devenu champion du monde du jour au lendemain: c'est un but que je poursuivais depuis gamin et quand vous l'atteignez, c'est un énorme pas en avant. Mais ce titre n'est pas une fin. Cela doit continuer. On trouve d'autres raisons de se motiver. Les gens qui nous connaissent, peuvent être assurés qu'on veut continuer à être à fond la saison prochaine et qu'on veut poursuivre ce qu'on a accompli cette saison"
, a-t-il ajouté.

Pressé par les journalistes de fixer des objectifs pour l'avenir, le deuxième Allemand champion du monde après Michael Schumacher a consenti à évoquer la saison 2011: "
Le but sera de défendre les deux titres, pilote et constructeurs"
. "
Mais c'est encore loin tout cela, il va falloir revenir sur terre, prendre un peu de temps pour soi et emmagasiner de l'énergie pendant l'hiver. Je veux profiter de ce qui se passe en ce moment"
, a insisté le pilote Red Bull.

Retour à Abou Dhabi

Revenu d'Abou Dhabi lundi matin, le nouveau champion du monde n'est toujours pas en vacances: il se rendra mardi à Milton Keynes, en Angleterre, où se trouvent le siège et l'usine de Red Bull, puis repartira pour Abou Dhabi pour des premiers tests en vue de la prochaine saison. "
J'ai hâte de me retrouver à nouveau dans mon cockpit, car on ne me posera plus de questions et je pourrai récupérer"
, a-t-il plaisanté.

Fidèle à son image de sportif abordable, il s'était moqué la veille de lui-même et s'était présenté "
comme une fillette"
en référence à ses larmes une fois son titre acquis dimanche. Vettel a précisé qu'il ne savait pas encore quand il se rendrait à Heppenheim, la bourgade proche de Francfort où il a grandi et qui a sombré depuis dimanche dans la "
Vettel-mania"
. Il participera les 27 et 28 novembre à Dusseldorf à la "
Course des champions"
où il fera équipe dans l'épreuve par nations avec Michael Schumacher.
AFP
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Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Mer 17 Nov 2010 - 21:32

2010 en 10 phrases cultes


Improbables, ironiques, méchantes, décalées ou carrément délirantes : voici dix petites phrases pour se souvenir de la saison de Formule 1 2010.

"
Est-ce que j’ai un conseil à donner à Rosberg ? Oui, va-t'en de là !"
, Barrichello –Valence, essais de pré-saison, le 1er février. Cause : un Schumacher à bloc. Conséquence : aucune. Schumacher vite dégonflé et Rosberg, rivé à son siège, s’est bien amusé.

"
Je conduisais de façon exubérante et j'ai été arrêté par la police. Ce que j'ai fait est stupide et pour ça, je présente mes excuses"
, Hamilton - GP d’Australie, le 25 mars. Cause : burn out et queue de poisson pour amuser la galerie le soir à Melbourne. Conséquence : pilote coopératif et désolé, courroux todtesque, réprimande de la police, confiscation sur le champ de la Merco d’apparat, vendue aux enchères.

"
La commercialisation ne se déroule pas comme je l'avais espéré, c'est plutôt très modéré, il y a une certaine 'Schumi-lassitude'. C’est plus facile de trouver une femme vierge de 50 ans qu'un sponsor pour la F1"
, Weber, agent de Schumi, le 6 mai. Cause : un retour qui fait pschitt... Conséquence : même pas de pantoufles dans le marchandisage de l'as.

"
Pas mal pour un N.2 !"
, Mark Webber - GP de Grande Bretagne, le 11 juillet. Cause : Newey a fait l’erreur de faire fabriquer un seul exemple du nouvel aileron avant magique, donné à Vettel. Conséquence : une ambiance pourrie et Horner obligé de décréter la parité.

"
Il y en a assez de l'hypocrisie. Le résultat est dû aux efforts de toute l'équipe, qui ne baisse jamais les bras. Il y en a assez de l'hypocrisie"
, Di Montezemolo - GP d'Allemagne, le 25 juillet. Cause : une consigne à peine dissimulée faite à Massa. Conséquences : un pataquès planétaire et 100.000 dollars d’amende.

"
J'ai beaucoup d'expérience et, habituellement, avec un type cinglé comme ça je lève le pied. Mais pas aujourd'hui, absolument pas"
, Barrichello - GP de Hongrie, le 1er août 2010. Cause : Michael déguisé en Harald et Barrichello presque en Battiston... Conséquences : Schumi reculé de dix places sur la grille à Spa et un SMS d’excuses trois semaines après.

"
Je ne savais pas que c'était son anniversaire (à Webber). Je n'ai rien apporté, je ne sais pas. Il faut que je trouve quelque chose. Je pense qu'il y a du shampoing gratuit et ce genre de choses à l'hôtel. Ce sera un cadeau de dernière minute. Mais ne lui dites rien"
, Vettel – GP de Belgique, le 26 août. Cause : Seb-le-radin n’avait pas bookmarké la fameuse date. Conséquence : inconnue.

"
Sur le papier, son retour n'était pas une mauvaise idée. Mais déjà en 2006, Massa était souvent devant lui, il avait déjà un peu perdu. Trois années plus tard, il a perdu encore plus. Résultat ? C'est un désastre. Ses excuses du style 'C'est une nouvelle équipe, des gens nouveaux', etc.., c’est du pipeau"
, Irvine, le 1er octobre. Cause : une tardive vengeance d’ex-équipier agri. Conséquence : pas pris au sérieux sur ce coup-là.

"
En six ans, ce team est passé d'une équipe que personne ne prenait au sérieux - tout le monde pensait que nous n'étions que des fêtards - au titre de champion du monde des Constructeurs"
, Christian Horner - GP du Brésil, le 7 novembre. Cause : Red Bull Racing arrivée sur les ruines de Jaguar Racing. Conséquence : l’argent et le pillage du bureau technique de McLaren plus sûrs raccourcis vers la gloire.

"
Thank you boys. Unbelievable… Unbelievable… Thank you… I love you"
, Vettel, en sanglots dans son tour d’honneur – GP d’Abou Dhabi, le 14 novembre. Cause : il ne savait pas qu’il roulait en position de champion du monde depuis le 15e tour. Conséquence : une petite larme, vous aussi ?
Eurosport - S.V.
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Message par Gazy le Mer 17 Nov 2010 - 21:56

Formule 1 - Tests 2010

Ricciardo reste devant



Meilleur temps de la première journée d'essais réservée aux jeunes pilotes, Daniel Ricciardo (Red Bull) a récidivé, mercredi, sur le tracé d'Abou Dhabi. Les Français Jules Bianchi (Ferrari) et Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) ont pris les 5e et 9e places.

Daniel Ricciardo (Red Bull) est en forme et il le démontre une nouvelle fois, mercredi à Abou Dhabi, où se déroulent depuis mardi les essais réservés aux jeunes pilotes. L'Australien a signé un chrono de 1 min 38.102 sec, soit 1.3 sec plus rapide que la pole position décrochée par Sebastian Vettel, samedi dernier, il est vrai sur une piste qui n'a cessé de s'améliorer depuis.

Comme la veille, le vice-champion de Formule Renault 3.5 Series s'est rapidement hissé en haut de la feuille de temps. Dans l'après-midi, Sam Bird (Mercedes) s'est emparé du meilleur chrono avant que Ricciardo ne reprenne le dessus à une heure de la fin de la séance. Après avoir effectué deux jours de tests en 2009, il participait seulement à ses 3e et 4e journées d'essais. Impressionnant, il a relégué le pilote le plus proche, Jérôme D'Ambrosio (Renault) à 7 dixièmes. "
Ce test était génial et ça fait plaisir de signer des temps proches des pilotes de F1, le week-end dernier, a déclaré Ricciardo. C'est très rare d'avoir une voiture parfaite mais je dois dire que j'y étais presque. Ce fut un plaisir à piloter. Ces deux jours ont été géniaux et ce serait à présent fantastique d'avoir une chance de piloter une F1 à plein temps."


Le Français Jules Bianchi est, lui, déjà assuré d'avoir un pied en F1 la saison prochaine puisqu'il sera le pilote de réserve de Ferrari. Le Tricolore n'a pas chômé, mercredi, complétant 93 tours, soit le plus grand nombre de boucles de la journée pour un pilote. "
Ces deux derniers jours ont été intéressants, a commenté le pilote, auteur du 5e chrono en 1 min 39.916 sec. Nous avons rassemblé de nombreuses données et pour moi, ça a été très utile dans l'optique de mon travail avec l'équipe l'an prochain."

Ricciardo reste devant - FORMULE 1 - Tests 2010

L'autre Français, Jean-Eric Vergne (Toro Rosso), a lui aussi tourné une bonne partie de la journée. Le champion de F3 britannique a réalisé 61 tours avec un meilleur chrono en 1 min 40.974 sec, soit le 9e temps. "
C'était particulier pour moi car j'effectuais mes débuts en F1, a détaillé Vergne. Je me rappellerai longtemps de mon premier run, mardi, particulièrement avec la vitesse de points impressionnante notamment en courbe. Ça m'a demandé quelques runs pour m'adapter avant de pouvoir débuter le programme de développement pour la voiture 2011."
Un programme qu'il a toutefois dû écourter pour prendre un vol pour Macao où il disputera dès jeudi matin les premiers essais du célèbre Grand Prix de F3. "
Vu ses performances à Abou Dhabi, je suis sûr que nous le reverrons en F1 sur une base permanente dans le futur"
, a commenté de son côté Franz Tost, le directeur Toro Rosso.

Les jeunes pilotes vont désormais laisser place à leurs ainés qui reviendront disputer deux jours d'essais, vendredi et samedi. Ce sera l'occasion pour eux d'utiliser les nouveaux pneus Pirelli qui équiperont les douze écuries en 2011.

Tous les résultats :

1. Daniel Ricciardo (AUS/Red Bull) 1:38.102
2. Jerome D'Ambrosio (BEL/Renault) 1:38.802
3. Sam Bird (GBR/Mercedes) 1:39.220
4. Gary Paffett (GBR/McLaren) 1:39.760
5. Jules Bianchi (FRA/Ferrari) 1:39.916
6. Sergio Perez (MEX/Sauber) 1:40.543
7. Paul di Resta (GBR/Force India) 1:40.901
8. Pastor Maldonado (VEN/Williams) 1:40.944
9. Jean-Eric Vergne (FRA/Toro Rosso) 1:40.974
10. Yelmer Buurman (NED/Force India) 1:41.178
11. Davide Valsecchi (ITA/Hispania) 1:43.013
12. Luiz Razia (BRA/Virgin) 1:43.525
13. Josef Kral (CZE/Hispania) 1:44.143
14. Rodolfo Gonzalez (VEN/Lotus) 1:44.312
15. Vladimir Arabadzhiev (BUL/Lotus) 1:45.723
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Message par toyotaowner le Jeu 18 Nov 2010 - 11:20

@Gazy a écrit:Formule 1 - Tests 2010

Tous les résultats :

1. Daniel Ricciardo (AUS/Red Bull) 1:38.102
[size=150:nw04gw9k]2. Jerome D'Ambrosio (BEL/Renault) 1:38.802
3. Sam Bird (GBR/Mercedes) 1:39.220
4. Gary Paffett (GBR/McLaren) 1:39.760
5. Jules Bianchi (FRA/Ferrari) 1:39.916
6. Sergio Perez (MEX/Sauber) 1:40.543
7. Paul di Resta (GBR/Force India) 1:40.901
8. Pastor Maldonado (VEN/Williams) 1:40.944
9. Jean-Eric Vergne (FRA/Toro Rosso) 1:40.974
10. Yelmer Buurman (NED/Force India) 1:41.178
11. Davide Valsecchi (ITA/Hispania) 1:43.013
12. Luiz Razia (BRA/Virgin) 1:43.525
13. Josef Kral (CZE/Hispania) 1:44.143
14. Rodolfo Gonzalez (VEN/Lotus) 1:44.312
15. Vladimir Arabadzhiev (BUL/Lotus) 1:45.723
Eurosport - Hadrien HIAULT


Z'avez-vu, un belge en seconde place... :ala: :yeah2: :belge:

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Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Jeu 18 Nov 2010 - 12:20

Oui mais bon après deux saisons en GP2 ou il n'a pas fait grand chose je pense que c'est pas lui qui cassera la baraque en F1 dans les prochaines années .Classement du GP2 :
http://www.eurosport.fr/gp2/gp2-champio ... ea80.shtml
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Message par Gazy le Dim 21 Nov 2010 - 15:29

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Message par Gazy le Dim 21 Nov 2010 - 15:33

Formule 1 - Saison 2011

Todt pour la transparence - FORMULE 1 -


Le président de la Fédération internationale de l'automobile veut codifier les consignes d'équipes pour en finir avec la mauvaise foi.

Jean Todt, président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), avait dénoncé "
l'hypocrisie"
des consignes d'équipe en Formule 1, après le traitement, le 8 septembre dernier, de l'affaire de l'inversion de positions des Ferrari de Felipe Massa et Fernando Alonso au Grand Prix d'Allemagne, le 25 juillet. Le Français de 64 ans, ex-directeur de Peugeot Sport en WRC et en Endurance, et de la Scuderia Ferrari en Formule 1, avait expliqué que les équipes procédaient à des ajustements hiérarchiques en piste, tout en s'en défendant.

"
Les consignes d'équipe sont bannies depuis 2002, mais je me suis demandé : 'C ombien de fois les consignes d'équipe sont-elles passées dans un mode 'soft' depuis ' ? La différence est que Ferrari l'a fait d'une façon tout sauf 'soft'. C'était une provocation contre les règles"
, a-t-il déclaré, à La Stampa. Le 8 septembre, le Conseil mondial du Sport automobile n'avait retenu aucune preuve formelle de consigne de la part de l'équipe italienne à Hockenheim. Il avait mis l'inversion sur le compte d'une initiative personnelle du pilote brésilien, leader, informé qu'il était moins rapide que son équipier espagnol, alors 2e.

La lecture de l'événement que fait aujourd'hui l'Auvergnat contredit quelque peu la conclusion du Conseil mondial. Le président de l'instance de la place de la Concorde souhaite donc tourner la page, en introduisant des règles qui obligeront les équipes à expliciter leur stratégie afin d'éviter de mentir au public. "
Ce sera contrôlé par les règles. La F1 est un sport d'équipe, chaque équipe engage sa responsabilité par son comportement. Les mensonges, ou les messages codes comme 'Economise de l'essence', ne seront plus tolérés"
, a-t-il prévenu.

La Commission F1 lui fera des propositions en ce sens le 9 décembre, en préambule au Conseil mondial de la FIA, à Monte-Carlo.
Eurosport - Stéphane VRIGNAUD
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Message par Gazy le Dim 21 Nov 2010 - 15:36

Des projets variés pour Renault


Le P-DG du groupe Renault-Nissan, Carlos Ghosn, a indiqué dimanche son intention d'intensifier la présence du nom Renault en F1, et pas forcément avec une écurie. Il a révélé que les discussions avec Lotus patinent et que d'autres associés se sont proposés pour racheter les 25% d'Enstone.

Renault F1 est en discussion avec plusieurs groupes, dont Lotus, pour s'associer à son futur en tant que partenaire principal de l'écurie, a indiqué le président-directeur général du groupe Renault-Nissan, Carlos Ghosn, en marge du Grand Prix du Brésil de Formule 1, dimanche à Sao Paulo.

M. Ghosn s'est toutefois refusé à commenter un article paru samedi dans le Journal du dimanche (JDD), selon lequel Lotus cars, qui appartient au groupe malaisien Proton, rachèterait à Renault les 25% de l'équipe dont dispose encore le constructeur, après en avoir vendu fin 2009 75% au groupe luxembourgeois Genii capital. Selon le JDD, Lotus, qui injecterait plusieurs millions d'euros par an dans la structure, en deviendrait le sponsor principal : en 2011, l'écurie Renault F1 deviendrait alors Lotus-Renault. "
Nous avons des discussions avec beaucoup de groupes. Il n'y a pas que Lotus. Effectivement, Lotus nous a approchés"
, a reconnu Carlos Ghosn, qui "
ne (va) pas faire de commentaire sur une discussion qui est en cours mais qui risque de ne pas aboutir"
.

"
Il y a d'autres discussions en cours, dont vous n'êtes pas au courant"
, a poursuivi le PDG de Renault. Et d'ajouter : "
Quoi qu'il arrive, Renault sera associé à cette équipe, dans le cadre de la fourniture des moteurs, des châssis et de la technologie autour des châssis. Derrière cela, il peut y avoir des accords financiers, de marketing, qui peuvent être en fonction de nos propres intérêts."


"
Il peut y avoir des évolutions. Pour l'instant il n'y a rien. Nous allons de plus en plus être fournisseurs de technologie à beaucoup d'écuries impliquées en F1"
, a estimé Carlos Ghosn.

Concernant la future appellation de l'écurie, "
l'essentiel est de conserver le nom de Renault, même s'il peut y avoir d'autres noms associés dans le cadre de Renault F1"
, a expliqué le patron de Renault pour qui "
rien ne sera fait qui puisse enlever quoi que soit au mérite de Renault en F1"
. "
L'essentiel est que nous sommes en F1 pas tellement pour posséder une seule écurie, mais pour promouvoir le nom et la technologie de Renault. Nous ferons tout ce qui est nécessaire pour le faire au moindre coût et au moindre investissement"
, a-t-il affirmé.
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Message par toyotaowner le Dim 21 Nov 2010 - 15:36

Mouais, on sait très bien que les règles sont faites pour être détournées... :/

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Message par Gazy le Dim 21 Nov 2010 - 15:45

Baromètre :
http://www.eurosport.fr/formule-1/saiso ... eter.shtml
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Message par Gazy le Lun 22 Nov 2010 - 14:01

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Message par Gazy le Sam 27 Nov 2010 - 18:36

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Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Sam 27 Nov 2010 - 18:58

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Message par Gazy le Dim 5 Déc 2010 - 18:44

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Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Dim 5 Déc 2010 - 18:46

Formule 1 - Saison 2011
02/12/2010 - 17:18 - Mis à jour le 02/12/2010 - 17:27
Sauber et le "
rafraichissant"
Kobayashi

Fin 2009, Peter Sauber reprenait une équipe à la dérive. Il lui a sorti la tête de l'eau grâce à James Key et au coup de volant de Kamui Kobayashi. A 67 ans, le patron suisse veut consolider l'édifice avant de passer la main, dans trois ans.

Avez-vous un jour regretté d'avoir racheté l'équipe ?

Peter Sauber : Non, jamais. Et je ne le regretterai jamais, même si je savais que maintenir le team en vie serait une tâche ardue. Si je n'avais pas plongé, je me serais demandé tous les jours pourquoi. Nous avons effacé un à un les obstacles. Tout le monde a de quoi être fier aujourd'hui en repensant à ce qu'était la situation il y a un an.

L'équipe a commencé par progresser très lentement. Que vous est-il alors passé par la tête ?

P.S. : Ce fut éprouvant, incontestablement. La voiture était non seulement lente, mais pas fiable, un fait inhabituel pour l'équipe. Et puis, comme ça arrive dans ces circonstances, nous avons eu de la malchance. Ce n'était pas qu'ennuyeux : ça a bloqué nos négociations avec des sponsors potentiels.

Tout s'est soudain décanté à partir de Valence. Quel a été le catalyseur ?

P.S. : En avril, James Key (ex-Force India) a pris ses fonctions de directeur technique et a fait du très bon boulot en peu de temps. Avec l'équipe, il a identifié les faiblesses de la C29, établi une feuille de route claire. Ses idées ont été rapidement mises en pratique et ont eu un effet positif. Après avoir marqué un point sur les huit premières courses, nous en avons ajoutés 36 sur les huit Grands Prix suivants, plus sept lors des trois dernières courses. En puis, James a impulsé une série de changements organisationnels. Avoir trouvé une voie dans une situation si difficile en cours de saison est une jolie publicité pour la qualité et l'esprit de l'équipe.

A partir de Singapour, Nick Heidfeld a remplacé Pedro de la Rosa. Avec le recul, auriez-vous pris la même décision ?

P.S. : Oui. Nous ignorions jusqu'où nous avions poussé la performance. Les deux pilotes étaient nouveaux chez nous, nous ne les connaissions pas très bien et nous ne connaissions pas la valeur de la voiture. Il nous manquait une référence fiable. Nous connaissions Nick pour avoir travaillé avec lui pendant des années, et ça nous a permis d'apprécier précisément un certain nombre d'éléments.

Etes-vous heureux avec Kamui Kobayashi?

P.S. : Kamui inspire tout le monde dans le team. Son style rafraichissant, offensif met un sourire sur le visage de tous. On peut voir aussi, d'après les réactions dans les stands, que les supporters de la Formule 1 l'aiment vraiment ;
ses dépassements sont toujours sensationnels à voir. Mais ce serait une injustice de ne parler que de son pilotage : Kamui est aussi un pilote très intelligent et comprend comment mettre en application une stratégie prédéfinie. Il a merveilleusement progressé cette année et je suis sûr qu'il a encore une marge de progression. Quand je l'ai signé, il y a un an, j'ai été critiqué par certains experts. Mais ma conviction profonde me disait que Kamui était spécial.

En 2011, vous alignerez Sergio Pérez, un débutant, et Kamui Kobayashi, qui n'a qu'une saison complète derrière lui. Est-ce un risque ?

P.S. : Je suis confiant. Kamui a aussi fait de gros progrès d'un point de vue technique, et je n'ai pas de doute sur le fait qu'il continuera à grandir avec ses nouvelles responsabilités. Sergio déborde de talent. Pour lui, il s'agira d'apprendre vite. Chez nous, pourra apprendre de Kamui comme Kamui a appris de Pedro et de Nick. Il faut aussi se souvenir que l'une des années les plus fructueuses de Sauber a été 2001, lorsque nous avions aligné un débutant nommé Kimi Räikkönen et Nick, qui n'était que dans sa deuxième année.

Kamui Kobayashi sera-t-il N.1 ?

P.S. Il n'y a pas de N.1 chez nous ;
les pilotes seront traités à égalité, en tout respect. Mais je m'attends quand même à ce que Kamui joue de sa plus grande expérience.

Comment avance le développement de la prochaine C30 ?

P.S. : Nous avons placé la barre haut et ça se présente bien. James Key a prouvé par le passé sa capacité à construire des voitures rapides. Tous les changements au règlement technique - dont l'interdiction du double diffuseur, l'introduction des Pirelli, les ailerons arrière amovibles et le KERS – feront de cette année un challenge excitant.

Beaucoup de choses ont été écrites sur la vente de l'équipe. Quelle est la situation actuelle ?

P.S. : Je possède 100 pour cent de l'équipe, je n'ai aucune intention de vendre des parts. Notre partenariat ave Telmex, qui prend effet le 1er janvier 2011, ne prévoit aucune prise de participation. C'est purement un accord de sponsoring.

Combien de temps resterez-vous parton d'équipe ?

P.S. : J'ai dit il y a un an que je ne resterai pas sur le muret des stands au delà de 70 ans. Ça reste vrai, et j'en ai 67. L'aspect critique est que je dois m'assurer d'apporter plus de stabilité à l'équipe et des bases financières pour sportivement avancer. Quand cela sera en place, le temps sera venu de prendre du recul.
Eurosport - Entretien conduit par Sauber Motorsport
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Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Dim 5 Déc 2010 - 18:48

Formule 1 - Saison 2010
02/12/2010 - 19:23 - Mis à jour le 02/12/2010 - 19:56
Alonso pilote de l'année


Fernando Alonso (Ferrari) n'a pas remporté le championnat du monde mais les patrons l'ont reconnu comme meilleur pilote du plateau 2010.

Fernando Alonso a laissé échapper au dernier moment un titre mondial qui lui paraissait promis mais son talent et son mérite ont été reconnus. Et pas par n'importe qui : les douze directeurs d'équipe du championnat 2010 l'ont élu "
pilote de l'année"
selon le vote traditionnellement organisé par le magazine britannique de référence, Autosport.

Au terme d'une consultation où chaque patron a cité son top 10 de 2010, les pilotes ont reçu des points suivant le barème du Mondial (25-18-15-12-10-8-6-4-2-1). Avec un total de 229 unités, l'Espagnol a devancé le champion du monde allemand de Red Bull Sebastian Vettel (220 pts) et la Britannique de McLaren Lewis Hamilton (196 pts). La suite du classement a placé Mark Webber (Red Bull, 146 pts) au 4e rang, alors que les prestations de Robert Kubica (Renault, 129 pts), 5e, ont visiblement été remarquées en dépit d'une R30 loin d'être à la hauteur de la Ferrari, de la McLaren et surtout de la Red bull.

La suite manifeste la décevante campagne de Jenson Button (McLaren), le champion du monde 2009, classé 6e avec 86 pts, devant Nico Rosberg (Mercedes, 68 pts). Le débutant Nico Hülkenberg, poleman au Brésil et sans volant depuis que Williams lui a préféré le fortuné Pastor Maldonado, émerge à une belle 8e place, à égalité de points (17) avec Felipe Massa (Ferrari), passé au travers de sa saison. La 10e place de Rubens Barrichello (11 pts) souligne la contribution du vétéran brésilien à l'écurie Williams.

Le titre honorifique attribué à Fernando Alonso est significatif car la F10 a été souvent intrinsèquement inférieure à la RB6 de Sebastian Vettel et Mark Webber. L'ibère a apprécié cette marque d'estime en déclarant à Autosport : "
Je suis absolument ravi que les directeurs d'équipe m'ait choisi comme le meilleur pilote de l'année. C'est une raison de plus pour affirmer que cette saison a été sensationnelle malgré la déception de n'avoir pu franchir le dernier obstacle."


Stefano Domenicali, son patron à la Scuderia, a précisé : "
C'est un secret de Polichinelle d'affirmer qu'il est un pilote doué, mais je dois dire que, au nom de tout le monde chez Ferrari, ce fut un honneur pour nous de travailler avec lui d'un point de vue humain. Il a été un aiguillon."

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Message par Gazy le Dim 5 Déc 2010 - 18:57

Formule 1 - Saison 2011
04/12/2010 - 19:36 - Mis à jour le 04/12/2010 - 20:44
Kovalainen est optimiste


Heikki Kovalainen voit bien Lotus calé en milieu de grille l'an prochain. Mais ça dépendra plus de Mike Gascoyne que de la puissance de Red Bull-Renault.

Alors que les pilotes profitent d'un repos bien mérité, chaque jour en dit un peu plus sur le Mondial 2011. Cette semaine, la Fédération internationale de l'automobile (FIA) a révélé la liste provisoire des engagés, Williams a officialisé le remplacement de Nico Hülkenberg par Pastor Maldonado et Sauber a fixé au 30 janvier la présentation de sa C30. Et du côté de Lotus Racing, Heikki Kovalainen avait eu le temps de nous dessiner les contours de la prochaine saison, avant d'être obligé au repos à l'hôpital de Düsseldorf dimanche dernier, suite à un choc à bord de l'Audi R8 LMS en pleine Course des Champions, avec son amie Catherine Hyde en passagère.

On le sait maintenant, Tony Fernandes, directeur d'équipe de Lotus Racing, a poursuivi son idée de courir avec le nom Team Lotus pour le Mondial 2011. Ça ressemble à un énorme coup de bluff, et "
Kova"
nous avait prévenus : "
Il pourrait bien y avoir quatre Lotus sur la grille 2011 car Tony se bat pour utiliser le nom."
L'affaire est compliquée car Renault pourrait accueillir Lotus comme sponsor titre l'an prochain, armé par le Team Lotus, dont Fernandes -agréé par Lotus Cars en 2010- revendique le droit d'usage du nom… La FIA a eu raison de préciser que les noms mentionnés n'avaient pas de valeur légale. Alors, si d'aventure -comme c'est probable- le boss malaisien d'Hingham est débouté devant la justice britannique, quel nom sera retenu ? "
Je ne sais pas, mais une chose est sûre : ce ne sera pas 1Malaysia"
, nous a affirmé le transfuge de McLaren, qui de toute façon "
se fiche"
du futur nom de son équipe car ce n'est pas son problème.


Il préfère penser à ce que sera la voiture. "
Je me tiens au courant tous les jours de l'avancée du projet, et j'ai vu la voiture. Elle sera très différente de la T127. Le nez ressemblera à celui de la Red Bull, il aura aussi des caractéristiques de celui de la Force India. De toute façon tout changera : l'arrière sera plus étroit, les pontons seront bien plus travaillés"
, confie-t-il.
Kovalainen est optimiste - FORMULE 1 - Saison 2011

Fini le côté taillé à la serpe, brut de décoffrage, donc… Le boss de la technique, Mike Gascoyne a cette fois pu penser à détailler les formes de sa machine. Encore sans grands moyens car Hingham est en train de construire sa propre soufflerie, et que le designer Mark Smith (Force India) retrouvera son mentor dans quelques semaines. Les deals les plus importants, annoncés juste avant le GP du Brésil, concernent Red Bull et Renault. Un argument décisif ? Non, justement. "
La transmission Red Bull et le moteur Renault, c'est parfait. Ça va nous débarrasser de nos problèmes de fiabilité (ndlr : hydraulique). Mais ce n'est pas ça qui va nous faire gagner les trois secondes dont nous avons besoin. En fait, 80% de notre retard doit être comblé par l'aérodynamique, et ça c'est l'affaire de Mike"
, nous a expliqué le N.20 mondial, qui restera associé à Jarno Trulli.

Pour le reste, le KERS sera de retour. En principe. Car l'ennui est que ce n'est pas une priorité pour Gascoyne. "
Mike ne prévoit pas pour l'instant de l'installer, mais je milite pour car s'en priver sera l'assurance de perdre à chaque fois une ou deux places au moment du départ"
, regrette l'ancien équipier de Giancarlo Fisichella chez Renault (2007) et Lewis Hamilton chez McLaren (2008, 09).

Néanmoins, le natif de Suomussalmi reste optimiste. Ambitieux même. "
En 2011, nos progrès devrait nous placer systématiquement entre les 12e et 15e ou 16e places sur la grille, avec l'espoir de rentrer en Q3 quand la météo s'en mêlera ou que les conditions seront particulières. De là, il devrait être possible de viser les points assez souvent."
Pas de quoi remettre l'hymne finlandais au goût du jour, cependant. Depuis 1997, il a retenti au moins une fois par an, à l'exception de 2002, 2006 et 2010. Le porte-drapeau "
Kova"
se sentirait-il un peu seul ? Il faut le croire. "
Après Keke Rosberg (champion en 1982), on a eu JJ Lehto et Mika Salo, puis nous avons retrouvé les sommets avec Mika Häkkinen (champion en 1998 et 99) et Kimi Räikkönen (champion en 2007). Mais effectivement, le départ de Kimi a créé un vide qui pourrait durer quelques années…"
, lance-t-il.

Tout pourrait peut-être s'arranger si "
Iceman"
revenait en Formule 1 ? Mais même pour le blond presque trentenaire, le mystère reste entier… Car le fil régulièrement entretenu s'est rompu brutalement, sans explication : "
Le dernier SMS qu'il m'a envoyé remonte au GP d'Abou Dhabi 2009. Depuis, plus rien. Aucune nouvelle. Mais on le sait, Kimi est comme ça."
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Message par Edonis le Lun 6 Déc 2010 - 16:27

[centrer:3kmqpmyc][size=150:3kmqpmyc]Webber était blessé à l'
épaule
[/centrer:3kmqpmyc]

Mark Webber affirme dans son autobiographie, "
Up front: a season to remember"
("
Course en tête : une saison mémorable"
) qu'il a couru les quatre dernières courses de la saison 2010 avec une fracture de l'épaule.

L'Australien raconte qu'il a fait une chute en VTT en Australie après le Grand Prix de Singapour, quand l'un de ses camarades de sortie est tombé devant lui. Il est apparu qu'il souffrait d'une fracture du trochanter gauche (appelée aussi fracture du skieur en anglais). Mais celui qui occupait alors encore la première place du Championnat n'en a rien dit à son équipe.

Seuls Roger Clearly, son préparateur physique, et le médecin de la FIA, Gary Hartstein, ont été mis au courant. Webber a couru sous injection au Japon et en Corée.


Difficile d'être à 100%

Cette blessure serait la raison pour laquelle Webber n'a pu prendre part aux récents essais Pirelli à Abou Dhabi.

Ce n'est pas la première blessure de l'épaule de Webber qui a été touché aussi à cet endroit, lors de l'hiver 2008, après une autre chute à VTT qui lui a occasionné une fracture de la jambe.

Lorsqu'il a eu son accident, Webber comptait 31 points d'avance sur Fernando Alonso en tête du Championnat et il a perdu beaucoup de terrain en fin de saison, pour finalement terminer à la troisième place.

Bien qu'il ait couru sous cortisone avec l'aval du médecin, Webber pouvait difficilement être à 100% lors des quatre dernières courses où il a pris deux deuxièmes places (Brésil et Japon) et a commis deux erreurs (sortie de route en Corée et touchette à Abou Dhabi).

[url=http:
//fr.
espnf1.
com/redbull/motorsport/story/35902.
html:3kmqpmyc]©️ ESPN EMEA Ltd.[/url:3kmqpmyc]

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Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Lun 6 Déc 2010 - 19:21

Ca explique bien des choses . :oui:
http://www.eurosport.fr/formule-1/saiso ... tory.shtml
Mais alors ! Ca veut dire que je fais un sport plus dangereux que la F1 ? Le VTT ! peur
Je crois que Button aussi a couru une année avec une fracture .
Tout comme Rossi blessé à l'épaule toute l'année . :bah:
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Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Jeu 9 Déc 2010 - 0:23

Affaire Piquet/renault suite et fin .

http://www.eurosport.fr/formule-1/hors- ... tory.shtml
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Message par Gazy le Jeu 9 Déc 2010 - 0:32

Renault F1 c'est fini :
http://www.eurosport.fr/formule-1/saiso ... tory.shtml

Vive Lotus Renault GP !
http://www.eurosport.fr/formule-1/saiso ... tory.shtml
[url=http:
//img255.
imageshack.
us/i/6685218057475317238.
jpg/:3upq1y01][/url:3upq1y01]


Dernière édition par 79 le Jeu 9 Déc 2010 - 0:43, édité 1 fois
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Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Jeu 9 Déc 2010 - 0:41

Sacré Bernie !
http://www.eurosport.fr/dispense-de-spo ... full.shtml

[url=http:
//img255.
imageshack.
us/i/lqsj8.
jpg/:2sjpuazd][/url:2sjpuazd]
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Message par Gazy le Ven 10 Déc 2010 - 13:03

Kubica en IRC :
http://www.eurosport.fr/irc/kubica-sur- ... tory.shtml
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Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Ven 10 Déc 2010 - 13:03

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Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis le Lun 13 Déc 2010 - 11:11

[centrer:nyxnqrix][size=150:nyxnqrix]Décès de Tom Walkinshaw[/centrer:nyxnqrix]

Tom Walkinshaw est décédé. L’ancien patron des écuries de Formule Un Benetton, Arrows et Ligier (au moment de la prise de contrôle de l’entreprise par un consortium issu de Benetton, en collaboration son acolyte Flavio Briatore), fondateur de TWR (Tom Walkinshaw Racing, avec laquelle il a remporté les 24h du Mans et) a perdu son combat contre une longue maladie, à 64 ans.

Tom Walkinshaw était un homme du sérail, un authentique passionné de sport automobile qui a débuté sa carrière derrière le volant d’une Formule Ford qui l’a mené au titre Ecossais de la spécialité à la fin des années 70. Lotus et March ont été ses employeurs lors de sa tentative d’accès à la discipline qui était à l’époque le tremplin pour la F1, la Formule 3. Mais à l’époque l’argent était déjà roi et Walkinshaw a dû se reconvertir vers des championnats moins onéreux (voitures de tourisme, endurance) qui lui ont ouvert les yeux. Fondateur de TWR en 1976, il a emmené son entreprise à la consécration en remportant plusieurs titres (BTCC, British Touring Car Championship) au début des années 80 puis en chassant sur les terres des experts de l’endurance. Partenaire de Jaguar dans l’ETCC (European Touring Car Championship) puis aux 24h du Mans, TWR a sablé le champagne du vainqueur dans l’épreuve Mancelle par deux fois.

[url=http:
//f1.
automoto365.
com/news/f1/deces-de-tom-walkinshaw/GpNewsForm-fr-default-21-12-0-43334-1.
html:nyxnqrix]Source[/url:nyxnqrix]


Rest in peace jap

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