ForumJapAuto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Changement de moteur sur Previa

4 participants

Aller en bas

Changement de moteur sur Previa Empty Changement de moteur sur Previa

Message par djbzop Jeu 22 Jan 2009 - 13:01

Salut les gars,

Techniquement je ne suis pas en mesure de vous apporter beaucoup d'infos.
Je veux simplement vous faire partager mes mésaventures

J'ai un Prévia D4D 116 ch de 2001 avec 230 000 km compteur.
Mon sentiment : c'est plutôt une bonne grosse voiture un peu mollassonne avec une tenue de route
approximative. J'ai régulièrement eut des pertes de puissance dans des cotes et puis ça repartait.

J'ai aussi les soucis avec les plip qui valent des montagnes de dollars.

Par contre, la ligne est magnifique, l'ergonomie, le confort, la conso, tout me va.

Il y a 4 mois, j'ai roulé sans huile, le turbo a expiré à 300 mètres de chez moi.
Par flemme et parce que mon assurance ne prenait pas en charge le remorquage, j'ai roulé jusqu'au
garagiste du coin qui m'a diagnostiqué le turbo hs, même si je craignais plus grave.
Ok, on a changé le turbo.
Deux semaines plus tard, je récupère la voiture, je fais 3 km, ça crache, ça fume, ça pète ->
returbo hs
Là, il a fallut de la patience avant de récupérer à nouveau le véhicule, peut être 1 mois.... nouveau turbo
Re essai, et là plus de jus et des vibrations terribles.
Re garage, qui re cherche, et ne trouve pas ..... bilan 2100 € de turbo, et un véhicule en panne !
Donc Finalement Toyota, qui réalise un test de compression et me confirme un défaut sur au moins un cylindre.
Devis : autour de 4000 € pour un re culassage sans garantie que le bas moteur soit indemne.
ou changement moteur pour 11 ou 12 000 €.
Aujourd'hui, j'ai trouvé des moteurs de Corolla 1CD-FTV d'occase et je vais en faire monter un nouveau sur ma vieille
caisse. de 25 000 à 75 000 km avec 6 mois de garantie.
Bilan :
Les moteurs de D4D ne sont pas moins fiables que les autres, plutôt rustiques mais costauds
230 000 km pour une voiture, ça n'a rien d'extraordinaire
Quand vous avez un doute allez chez le constructeur

Arrivé là, il me reste quelques questions

Quelqu'un a t il déjà expérimenté un changement de moteur ?
Quid du compteur, remise à zéro, rien ne change et les km continuent à s'accumuler ou c'est au choix ?
On a déjà répondu en partie à la dernière question, je voulais savoir si les moteurs pouvaient être identifiés.
Le chassis oui, bien sûr, mais le moteur ?

Merci

Par amour propre, j'enverrai des photos du véhicule roulant :nob:

djbzop
hokousha
hokousha

Messages : 4
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement de moteur sur Previa Empty Re: Changement de moteur sur Previa

Message par ae92 Jeu 22 Jan 2009 - 18:17

Eh ben, quelle histoire.. Perso, je pense que le probleme soit le premier diagnostic du mécano..car un moteur qui marche sans huile, c'est sur que le turbo est le premier a en souffrir mais c'est connu, plus d'huile, le moteur est foutu.. 😓

Maintenant, faudra être plus vigilant coté entretien..

ae92
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement de moteur sur Previa Empty Re: Changement de moteur sur Previa

Message par Blackalf Jeu 22 Jan 2009 - 18:25

Oui,clair : les pistons/cylindres et même la distribution ont dû morfler 😓

Djbzop : qu'est-ce que tu appelles "
moteurs d'occase"
? des moteurs démontés tels quels de voitures accidentées ou autre ?

Il n'y a pas moyen de trouver en échange standard ? (moteurs révisés et garantis...le hic,c'est qu'il faut remplacer le moteur d'origine par un du même type,pas question de mettre plus puissant)

Blackalf
pairotto
pairotto

Messages : 480
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement de moteur sur Previa Empty Re: Changement de moteur sur Previa

Message par Matrix71 Sam 18 Avr 2009 - 16:56

J'ai refait un moteur dans le garage ou je travail. En faite l'histoire, c'est un Huyndai H1 de 98 2.5 Turbo D avec 60 000km. l'ancien propriétaire a roule sans faire de vidange pendant 60 000km ( normalement c'est une vidange tout les 7500km ), résultat le coussinet de bielle du cylindre c'est décomposé en morceau.

1 ans après être reste sur notre parc, il a était racheté pas le garage et revendu a un particulier.

j'ai refait le moteur entierement, car il y a pas d'échange moteur l'aller/retour Coree coûte trop cher. moteur neuf 11 000euro, donc on a changer que le bloc, le bloc vendu complet pour 2500euro piston, segment, vilebrequin, pompe a huile neuf... avec la main d'oeuvre 6 pneus neuf et un embrayage neuf, il y a eu pour 7500 euro. bref j'ai passe la semaine dessus.

sur les voiture asiatique ça coûte souvent moins cher de refaire les gros organe mécanique. De la mécanique a l'ancien...lol

Matrix71
hokousha
hokousha

Messages : 15
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement de moteur sur Previa Empty Re: Changement de moteur sur Previa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum